La Violence conjugale, une des hontes de l'humanité!

Démarré par metal ganon, 26 Novembre 2006 à 13:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Novembre 2006 à 13:01 Dernière édition: 26 Novembre 2006 à 14:59 par metal ganon
Alors je fais ce topic pour ceux qui ne sont pas encore au courant qu'en France, je dis bien en France, une femme tous les trois jours meurt de violences conjugales.
En gros un femme sur dix, que vous connaissezce, fait bastonner par son mari.
Ca fait drole, hein? (enfin pour ceux qui le savait pas)
En Inde on est a 1 femme toutes les 3 heures, bon d'accord il sont 1 000 000 d'hab. mais ca excuse rien.
Bon voila je voulais faire réaliser ca a des gens qui le savaient pas.
Alors réagissons!(enfin comme on peut mais réagissons).



Alors là, il faut faire quelque chose ! C'est horrible ! Il faut changer l'humanité ! Nous avons besoin d'un héros, et ce héros, c'est Metal Ganon ! Il doit vaincre le méchant macho violent Metal Link qui n'arrête pas de tabasser Metal Zelda.

...

Heu... oui. Réagir. Donc, je veux bien moi, mais qu'est-ce que je peux faire ? Je respecte énormément les dames, c'est déjà un bon point.

Et personne n'a-t-il pensé aux sévices que certaines épouses/petite amie font subir à leur chétif compagnon ?


C'est vraie que c'est degeulasse mais ça aussi on y changera rien: :rolleyes: Réagir en allant buter tout les mecs de la planete?! Non!!!!

Laisse-moi deviner... tes parents votent pour Sego ?

Citation de: Q.I. 907 le 26 Novembre 2006 à 14:10
Laisse-moi deviner... tes parents votent pour Sego ?
C'est a moi que tu dit ça ou a metal ganon? Parce que j'en sais rien, je leur demande pas! :rolleyes:

On ne peut pas changer grand chose malheureusement, et c'est d'autant plus compliqué que la femme battue, elle-même, à disons 90%, retournera toujours chez l'homme qui la bat.

Pourquoi ? Parce qu'elle est aveuglée, qu'au final, elle se dit que même s'il la bat, il l'aime, que c'est sa façon de l'aimer.
Ou n'importe quelle autre excuse...

Ce n'est pas aussi simple... Et pas seulement parce qu'il faut agir contre l'homme... Mais aussi contre la volonté de la femme. Et une femme qui ne dit rien, personne ne sait qu'elle est battue. Sauf les preuves physiques. Et encore, ce ne seraient qu'hypothèses.


26 Novembre 2006 à 14:33 #9 Dernière édition: 26 Novembre 2006 à 14:38 par metal ganon
Je dis pas qui faut buter tout les mecs de la planète .
Mais comme la dit yoshi04-maxhorse: le savoir c'est agir.
Et au fait c'est tu trouve pas ca horrible??
Sur, respecter les femmes est une chose, mais je pense qu'on pourrait faire plus (pas nous ici hein, quand je dis réagissons, c'est pareil que pour la pollution, faut faire des petits gestes, genre si tu apprends que quelqu'un se fait battre dans ton entourage et ben tu fait tout pour l'aider, c'est tout ce que nous a notre niveau pouvons faire)
Et aussi excuse moi mais les femmes qui tue leurs mari sont plus rares  :P 
Mes parents ne votent pas sego, mais pas pour Sarko non plus, merci de l'à-priori.
Voila un autre probleme qu'a soulevé Couet, mais il y'en a un autre:
la plupart des femmes battues ferment leur gueule sous menace de se faire tuées.


Ouais ca aussi c'est un autre probleme je suis sur que si les votes blancs etaient comptabilisés on aurait un gouvernement blanc, je pense.

JE connais une femme qui frappe son mari et 2 jours après le Mari c'est Pendu dans le Garage il en pouvez plus avec sa Femme ^^'

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)


Non mais en fait le probléme c'est les femmes. :ph34r:
(Eh oui, certain tape dessus pour se sentir plus puissant, mais quand on y pense , on se plaint toujours  de celles ci mais on ne pourrait pas vivre sans elles, il faut pas oublié que la gente féminine est la chose la plus belle et la plus précieuse sur terre)
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

Ben alors le probleme c'est pas les femmes.

Ne pas frapper quelqu'un, tel qu'il soit, participe à la paix dans le monde. Maintenant, plus il y aura de monde qui pensera à ça et mieux ça évoluera. Aussi comme l'homme est mauvais de nature, on aura toujours le mal. De plus, pour que le bien existe, il faut du mal.

Tournons en rond.

Et puis la honte de l'humanité, ptet pas...faut dire que l'humanité, il y'a beaucoup de choses à lui reprocher...

Ouais, donc agissons. Si vous voyez une femme se faire battre, interposez vous :ph34r:

Ben ouais  :D.
Et puis c'est vrai que l'Humanité a beaucoup de raison d'avoir honte.
Citation de: yoshi04-maxhorse le 26 Novembre 2006 à 14:55
Ne pas frapper quelqu'un, tel qu'il soit, participe à la paix dans le monde. Maintenant, plus il y aura de monde qui pensera à ça et mieux ça évoluera. Aussi comme l'homme est mauvais de nature, on aura toujours le mal. De plus, pour que le bien existe, il faut du mal.
Ouais, tu a exactement résumé le problème et comment réagir.

Citation de: yoshi04-maxhorse le 26 Novembre 2006 à 14:55
Aussi comme l'homme est mauvais de nature, on aura toujours le mal. De plus, pour que le bien existe, il faut du mal.

L'homme est mauvais de nature ?
Pour que le bien existe, il faut du mal ?

Ces 2 points de vue sont largement discutables (Spinoza, mon ami).

Citation de: metal ganon le 26 Novembre 2006 à 14:33Voila un autre probleme qu'a soulevé Couet, mais il y'en a un autre:
la plupart des femmes battues ferment leur gueule sous menace de se faire tuées.
Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai soulevé comme problème...

Ce que j'ai écrit, c'est que la plupart des femmes battues reviennent toujours vers leur homme. Même si celui-ci les bat.

Ce n'est pas une psychologie aussi simple que
"Bouh tu me frappes, je vais l'dire".


Non j'ai dit que tu avais soulevé un probleme (les femmes vers leur mari pour des excuses bidons etc.) mais qu'il en restait un autre:
-la plupart des femmes battues ferment leur gueule sous menace de se faire tuées.

Les femmes n'ont pas une gueule, mais une bouche :)

Oui si tu préfère, c'est vrai mais pour moi quand on parle d'un sujet que les gens(la en locurrence les hommes qui battent leur femmes) n'aiment pas entendre c'est qu'on ouvre ca gueule ou alors c'est qu'on "fout la merde".


Et moi je suis le philosophe Martin de Candide  :lol

Ouh là là, encore un sujet très dur que tu nous proposes.... Et celui-là n'est sûrement pas un des plus faciles.. La violence conjugale, par quoi et pourquoi existe-t-elle?? Si on le savait, le problème serait sûrement plus simple à résoudre..
Certains psycothérapeutes disent que souvent les maris violents ont connus cela dans leur enfance parce que, déjà, leur père frappait leur mère.. Un mauvais exemple qu'ils n'ont pas su gérer ni canaliser et qui fait preuve d'une très grande faiblesse de caractère et aussi d'un grand manque de confiance en soi et par conséquent dans leur femme...
Le problème, c'est que la femme battue a beaucoup de mal à se sortir de ce piège, car elle est menacée de mort (et souvent les enfants aussi) par ce mari violent et, de plus, elles culpabilisent à tord en pensant que si elles sont frappées c'est de leur faute.. Il ne faut pas croire que cette violence existe surtout dans les milieux défavorisés. Non, au contraire, elle fait partie aussi de le vie de milieux sociaux élevés..
Il existe de nombreuses associations qui défendent les victimes de cette violence et qui suivent de très près les victimes.. Elles font en sorte de les réinsérer dans une vision de vie normale et de les déculpabiliser.. C'est un combat au quotidien, et, malheureusement, il est vrai que beaucoup de femmes retournent auprès de leur bourreau.. Pourquoi??.. Sûrement cette peur ancrée en elle et cette culpabilité.. Les maris violents sont de grands comédiens (tout comme les alcooliques ou autres victimes de stupéfians) et ne pensent pas qu'ils sont coupables de quoi que ce soit.. Pour eux, c'est normal..
Notons aussi, que certains maris sont victimes de cette violence conjugale et plus que nous pensons..
Je ne pardonne pas cette violence, je me dis seulement que les gens qui en sont victimes, le mari comme la femme sont des "malades" et que lorsque l'on a connaissance d'un cas comme cela, même si c'est très dur, il ne faut pas le laisser faire.. Il faut le signaler, car c'est malgré tout leur rendre service.. trop de femmes effectivement meurt sous les coups de leurs maris et au siècle où nous sommes, on ne devrait plus voir ça!...

Si des jeunes de votre âge trouvent cela anormal, alors, il y a une grande chance pour que vous ne soyez pas un jour un mari ou un compagnon violent.... Et quelque part, c'est rassurant...

    Il me semble qu'hier c'était la journée internationale contre la violence envers les femmes, et il me semble qu'en tenir informé la population, c'est déjà agir ;).

    Ceci dit je n'ai pas entendu beaucoup de gens parler de cette journée, et c'est fort dommage, dans la mesure où c'est à peu près la seule chose qu'on puisse faire face à ce problème... :mellow:

Citation de: moicoucouelles culpabilisent à tord en pensant que si elles sont frappées c'est de leur faute
C'est pour cela que je pense que cette journée internationale aurait surtout due être utile pour les femmes, les hommes étant en effet pour la plupart conscients des violences conjugales, mais par contre, la femme battue ne s'en rend pas toujours compte, préférant se culpabiliser elle-même pour ne pas voir en son mari un monstre :mellow:.
(Ceci dit je ne fais que donner un avis, n'étant pas une femme^^, je ne peux pas vraiment me mettre à leur place... :unsure:)

Hey, Ynanome (lol), que tu soit une femme ou pas tu es quand meme un être humain, donc je pense que c'est pareil, pas toi? (je suis du meme avis que toi a ce sujet)
Moicoucou, je sais je poste des sujets difficiles mais c'est pour quelques personnes réalisent ce qui se passe.
C'est vrai les "batteurs"( ceux qui battent leurs femmes ou leurs maris) sont des psycophates.
Malheureusement ils sont nombreux et de toutes les classes sociales comme tu l'as dit.
Je vais dire aussi que tous les alcooliques ne frappent pas leurs femmes (je tiens quand meme a le signaler, comme ca).
Comme tu l'as dit et comme je l'ai dit les mris menacent leur femmes (et les enfants aussi c'est vrai).
Alors qui les battent c'est deja Horrible mais en plus il faut qu'il les menacent!
Faut arreter!
C'est pas leurs fautes si leurs maris ce sont des taches.

Citation de: Seb le grand le 26 Novembre 2006 à 15:29
Metal Ganon, psy.
Je prends ca comme un compliment Seb.  :P

Une femme meurt de violences conjugales tout les 3 jours en France.
Qui les frappent?
Les hommes.
Pourquoi ne réagissent-elles pas?
Parce qu'elles sont trop faibles.
Et pourquoi?
Parce qu'elles n'ont pas reçu le même enseignement sportif que les garçon.

Voilà pour moi la racine du problème, même si cet enchainement logique est assez simpliste.
Signé : Un mec relou

26 Novembre 2006 à 16:31 #30 Dernière édition: 26 Novembre 2006 à 16:33 par moicoucou
Metal-ganon,
Je trouve très bien que des jeunes comme toi s'intéressent à des sujets aussi ardus. Et en essayant de mobiliser les gens et de leur faire prendre conscience que tout n'est pas rose dans la vie, vous essayez de faire en sorte que les choses et les mentalités changent.. Et ce genre d'action-là, je soutiens ferme..

Ne dit-on pas que ce sont les gouttes d'eau qui forment les fleuves?....

  KH, je ne pense pas que ce soit uniquement une question de musculature... Les femmes, mentalement, sont très fortes justement.. Mais dans ce cas précis, je pense qu'il s'agisse d'une autre domination que simplement le force physique, même si elle a son rôle...

26 Novembre 2006 à 16:34 #31 Dernière édition: 26 Novembre 2006 à 16:40 par metal ganon
Merci beaucoup "Maman moicoucou"  :D

Kh, je trouve ton raisonnement "ras des paquerettes" sans vouloir t'offancer.
si les femmes faisait plus de sport ou s'entrainais pour etre fortes , on aurait le probleme inverse, ce serait pareil quoi.
Et j'ai pas aimer "parce qu'elles sont faibles". <_<

Citation de: moicoucou le 26 Novembre 2006 à 16:31
Les femmes, mentalement, sont très fortes justement..

Non, en tout cas dans le cas d'un rapport violent: la femme évalue rapidement qu'elle ne peut pas parer les coups de son amant et panique: du coup elle se fait massacrer.

C'est un constat très dur, on me trouvera sans doute cruel, mais c'est comme ça que je vois les choses.


L'autre domination qui peut exister moicoucou, c'est que l'homme qui bat se sent supérieur à sa femme et cette confiance lui assure déjà une déstabilisation dans l'esprit de sa femme.
Signé : Un mec relou


Citation de: metal ganon le 26 Novembre 2006 à 16:34
Et j'ai pas aimer "parce qu'elles sont faibles". <_<

T'as pas à aimer ou pas, un constat c'est un constat.
Signé : Un mec relou

KH, si tu lis ce que j'ai écrit, je parle "de ce cas précis".. Et je suis d'accord avec toi.. La montée d'adrénaline peut jouer aussi son rôle, soit tu tapes comme un sourd parce que la colère, le refus prend le dessus, soit le reflexe inverse qui te pousse à ficher le camp et par conséquent se protéger... Malheureusement, souvent, la femme a le 2è reflexe et se repliant sur elle-même, esaie de parer les coups et se "fait massacre" comme tu le dis. Il est vrai que la force musculaire entre en ligne de compte, mais la force de caractère aussi.. Car, crois-moi, il faut être très courageuse pour aller voir une association, porter plainte contre son mari et ainsi pouvoir se défendre en vivant la peur au ventre...Pour ma part, je n'ai pas vécu cela, mais j'ai une amie qui l'a vécu et.. elle n'est plus là pour en parler... Car à force de coups reçus, elle a préféré choisir sa mort...pour ne pas nuire à son mari, car bien sûr dans son entourage, le peu de personnes qui savaient, ont préféré fermer les yeux, et en plus d'être frappée, elle était considérée comme une menteuse...

26 Novembre 2006 à 17:09 #36 Dernière édition: 26 Novembre 2006 à 17:15 par metal ganon
C'est pour ca qui faute réagir.
Il faut toujours aider quelqu'un qui se fait battre,(faut pas fermer les yeux et se dire que le monde est beau, faut arrêter, le monde n'est pas un compte de fée, moi je l'ai compris à mes depends à 6 ans .) je sais pas moi on l'héberge( la personne battue) pendant deux jours, le temps qu'elle aille porter porter plainte et que son mari ce fasse arréter.
Je pense que la peine pour se genre de truc ca devrait etre "perpette", parce que si on fait sortir un de ces Jobard de prison il va continuer c'est sur.

Perpette? Non prison a vie! Faut pas le tuer! C'est plus affreux d'etre en prison a vie que de se faire tuer!
Sinon je sais que la vie n'est pas rose mais nous on vit bien encore! Alors faut en profiter et pas s'attarder sur des chose comme ça (un peu si on connait quelqu'un, pour l'aider) Mais nous on a encore toute la vie devant nous, faut qu'on en profite!

Citation de: metal ganon le 26 Novembre 2006 à 17:09
moi je l'ai compris à mes depends à 6 ans

Ouais euh bon, t'es sympa, mais je vois pas ce que ton "expérience" vient faire avec le sujet.



Citation de: metal ganon le 26 Novembre 2006 à 17:09
je sais pas moi on l'héberge( la personne battue) pendant deux jours, le temps qu'elle aille porter porter plainte et que son mari ce fasse arréter.

Hum, je te quote pour te répondre:
Citation de: metal ganon le 26 Novembre 2006 à 17:09
le monde n'est pas un compte de fée

Les gens peuvent avoir toute la compassion du monde, ils en ont rien à foutre que ce genre de crime survienne. Pourquoi personne ne fait rien?
Parce que ça pertube leur quotidien et que les gens aiment bien qu'on ne leur prenne pas la tête avec les affaires d'autrui.

J'imagine que tu vas me sortir: "ouais mais non, moi je l'aiderai". Ah ouais, et tu ferais comment? Tu appliquerais ta "méthode"?
Le mec portera plainte pour enlèvement et séquestration et mettra les enventuelles blessures sur ton dos, voir une autre magouille de ce genre; j'entends par là que ça risque plus d'envenimer les choses.
Ce qu'il faudrait faire, c'est mobiliser une 10aine de personnes pour protéger la femme et dénoncer le mec aux flics preuve à l'appui.
Mais va trouver la 10ane d'altruistes...

Zora bleu: pour ton information: perpette = prison à vie.
Signé : Un mec relou

KH, la personne battue pas la personne qui bat.
J'ai pas dit de capturer le coupable mais d'"herberger" la victime.
Au fait Zora bleu: "le monde n'est pas un compte de fée"
[HS]Ne crois pas qu'on a toute la vie devant nous, moi dans 1 ans si Sarko passe je retourne en Sicile.[/HS]
La violence conjugale est partout, meme si on ferme les yeux, elle est la.
Il reste plein d'autre probleme qui ne nous laisserons pas "profité de la vie".

Je suis d'accord avec tous que vous dites mais quand tu dis "réagissons" je vois pas ce qu'on peut faire.
C'est inadmissible mais c'est la triste réalité, personnellement vu que les femmes pour la plupart se taisent je ne vois pas comment on peut régler ce problème.

Citation de: metal ganon le 26 Novembre 2006 à 18:47
KH, la personne battue pas la personne qui bat.

Oui, bah relis-moi.

Citation de: metal ganon le 26 Novembre 2006 à 18:47
[HS]Ne crois pas qu'on a toute la vie devant nous, moi dans 1 ans si Sarko passe je retourne en Sicile.[/HS]

Ça n'a aucun rapport, c'est pas parce que Sarko passerai que tu n'aurais plus la vie devant toi, c'est ridicule de dire ça!


Ah oui sinon, c'est conte de fée et pas compte de fée.
Signé : Un mec relou

26 Novembre 2006 à 18:59 #42 Dernière édition: 26 Novembre 2006 à 19:03 par metal ganon
[HS]Excuse moi mais si quelqu'un te renvoyait dans un pays de force et que tu ne connais pas je vais te dire que ca te ferait pas plaisir et tu aurais moins envie de profiter de la vie. [/HS]

Ben j'ai rien compris a ton post alors  :P .
Je vois pas pourquoi la fille battue que tu héberge chez toi porterait plainte contre toi?
Et pourquoi il y aurait des blessures??

(Ouais conte de fée  :lol: )

Citation de: metal ganon le 26 Novembre 2006 à 18:59
Je vois pas pourquoi la fille battue que tu héberge chez toi porterait plainte contre toi?
Et pourquoi il y aurait des blessures??

Relis tous les mots. :super:
Signé : Un mec relou

AAHH! je crois que j'ai compris, en fait le gars porte plainte parce que tu enlève sa femme et si ca femme se fais mal pendant qu'elle est chez toi ben c'est toi qui prends!! (Enfin je crois que c'est ca.)

Pas si elle se fait mal, il dira carrément que ses blessures dûes au fait qu'elle est battue ont été faites par toi ou à cause de toi.

En gros, oui et KH a raison de dire ça, car ça arrive que les gens se retournent contre la personne qui veut les sauver.. Bizarre comme attitude et très complexe.. Mais on ne peut pas non plus rester sans rien faire...

Ouais c'est un peu que la peur monte en elle et elle peut plus aller plsu loin quoi.

Citation de: zora bleu le 26 Novembre 2006 à 14:12
Citation de: Q.I. 907 le 26 Novembre 2006 à 14:10
Laisse-moi deviner... tes parents votent pour Sego ?
C'est a moi que tu dit ça ou a metal ganon? Parce que j'en sais rien, je leur demande pas! :rolleyes:
Je demandais au créateur du sujet. :)

Mais je suis quand même d'accord, il faut que cela cesse, ça suffit maintenant, faisons-nous entendre et allons dès maintenant brûler des voitures pour que le gouvernement nous entende et mette en prison tous les hommes dès la naissance !

Tu as oublié les bus, QI. Brûlons aussi les bus.