Super Mario 3,14... [Démo de Nowel]

Démarré par Octorok, 29 Novembre 2006 à 15:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Là, oui, ça reste dans la tradition des Marios... Mais pas plus de détails... Nostalgie quand tu nous tiens......

Je trouve ca très bien le seul truc qui me dérange c'est la barière. ^_^

19 Décembre 2006 à 04:14 #102 Dernière édition: 19 Décembre 2006 à 04:28 par HCkev
Je viens de lire(enfin, rapidement :P) le topic (faut dire que je suis occupé et que je lis rarement les nouveaux jeux amateurs) et franchement, je dois dire que ça l'air prometteur :) J'aime bien les graphs et les fond qui vont bien ensemble :) Reste à voir la programation, mais comme c'est sur Game Maker, je ne me fait pas de souci là-dessus ^_^

Bonne chance pour la suite :)

Merci de tes encouragements, ça fait toujours plaisir. :)


Alors, bonjour à tous. ;)
On est samedi, enfin le premier jour de vacances, bien que ce n'est pas pour autant que le jeu va avancer plus vite, je dirais même au contraire. ;) En effet, Noël sont des vacances souvent chargées, et je vais pas passer tout mon temps sur le jeu, je pense que vous comprenez. ;)
Enfin peu importe, nous sommes en vacances, et la démo sort pendant les vacances : c'est ce que j'ai dit et prévu. :)


Je fais par ce post ce que j'appellerais la plus grosse new depuis le commencement du jeu : La sortie de la démo 1.0.
Mon but était de la sortir demain, le 24 décembre, mais en réfléchissant je pense que beaucoup de monde sera occupé ce jour là, et moi aussi. J'ai donc décidé que la démo sortirait aujourd'hui. :)


Que dire avant de la donner ? Plein de choses !
Je le rappelle : le monde 1, 6 niveaux, pas de système de sauvegarde. Ensuite, je remercie tout ceux qui m'ont aidé, qui sont présents dans les crédits, ainsi que des sites, tels que vgmusic.com : les musiques viennent de ce très bon site, elles sont juste légèrement modifiées par moi... J'espère n'avoir rien oublié dans les crédits.
Ensuite, j'ai testé la démo moi-même. J'ai pensé qu'elle ne vallait pas la peine d'être testé par quelqu'un d'autre, d'autant plus que c'est moi qui connait le mieux le jeu. Logique. ^_^ Donc beaucoup de bugs/problèmes ont été corrigés, mais il n'est pas impossible que vous en renconteriez. :( Dans ce cas, merci de me le dire, ça m'aidera beaucoup. ;)
Euh... Il y a un fichier lisez-moi, devinez pourquoi il porte ce nom. Il est court, mais donne les différents controles du jeu. Aussi je ne vous explique pas le fonctionnement de la carte, qui est inédite dans son genre, mais c'est très simple à comprendre. ^_^
Dernière chose. A retenir que ce n'est qu'une démo, même si c'est un morceau du jeu final, il est plus que probable que des choses soient modifiées. En fonction de mes avis et de vos commentaires. ^_^


Voilà, voilà. J'ai tout dit, et j'espère que vous ne serez pas déçu de la démo. :) Vu tout le travail qu'elle m'a demandé.


Voici donc le jeu, sous deux téléchargements. Aussi, il vous faut Winrar. ;)

Megaupload
Rapidshare

Problèmes pour télécharger ? --> MP.

Voilà donc, bon jeu. ;) N'oubliez pas tout ce que j'ai dit au-dessus en jouant. :)


Merci, et joyeux Noël à vous. :)

Enfin la démo ! :)

Je le télécharge et je te dit  des nouvelles ! ;)

Par contre, il faut Game Maker pour y jouer ? :huh:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Non non, pas besoin de Game Maker. ^_^
C'est une application "indépendante".

Ah, et une démo, une!
Pour la peine, je déplace ;) .

SUPER !!!!!!!!

Noël commence super bien  :D.

Commme j'ai une connexion un peu lente je commenterai après ne t'en fait pas  ;).

Je tenai a être un dès premier a poster  ^_^.

( encore 4 minutes ).

SQE developer

Citation de: SaniOKh le 23 Décembre 2006 à 16:06
Ah, et une démo, une!
Pour la peine, je déplace ;) .
Oué, bien dit ! :D

1ère nouvelle : Je dois cliquer plusieurs fois sur "Non" quand j'appuie sur echap pour revenir au jeu ! :(
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Tolink le 23 Décembre 2006 à 16:07
1ère nouvelle : Je dois cliquer plusieurs fois sur "Non" quand j'appuie sur echap pour revenir au jeu ! :(
Ah Zut, ça commence mal. :/
Pourtant, chez moi ça fonctionne très bien, puisque c'est fait avec les fonctions de popup de GM. Tu es sûr que tu ne cliques pas qu'une fois, mais que l'ordinateur met du temps à l'enlever ? Je sais pas, je demande parce que ça me parait bizarre. :huh:

Merci SaniOKh. :)

EDIT : Ou alors, pas besoin de cliquer sur non, mais de réappuyer sur échap je crois.

Bon, j'ai essayé ton beau jeu de noyel ! :P

Déjà, je pense que les ? des [?] vont trop vite...

Après, le tout va bien mais j'ai dépasser le 1er niveau ! ^^'

Et y a pas de system de points ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

OK, merci des commentaires, je ferais les modifications nécessaires bien plus tard, pour avoir l'avis de ceux qui auront joué. ;) Des remarques, il y en a à faire, puisque vous avez maintenant un nouvel aspect du jeu devant vous : la programmation.
Concernant le système de points, non il n'y en a pas, mais il me semble que je l'avais dit sur d'autres posts, et aussi par les screens. ;)

Merci :)

Je trouve aussi que les ? des [?] tournent trop vite, mais les pièces aussi.
Ca manque d'animation par rapport au changement de taille et de pouvoir.

Je ne pourrais faire mieu, bonne continuation.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Salut, enfin une démo, merci pour ce cadeau de noël ^^

Bon j'ai fais ta démo (je suis encore au dernier boss il est coriace quand même lol), et voici les différents points que j'ai noté:

-d'abord bravo je retrouve vraiment l'ambiance mario, les musiques collent bien etc, je me suis bien amusé^^

-ensuite j'ai réussi à générer un bug avec un bloc:
http://img226.imageshack.us/img226/1887/mario314bugzt8.jpg
on voit bien sur ce screen que l'un des blocs marrons ne voulait pas redescendre, il est donc resté comme ça décallé  :)

-j'ai aussi un bug de mouvements mais c'est peut-être mon pc: je n'arrive pas a courrir sur la gauche et à sauter en même temps, alors que cela marche très bien sur la droite...

-enfin je vais aborder le sujet de "ce qu'il manque pour être fidèle à l'original" ^^:
   -on ne voit pas retomber certains ennemis après les avoir écrasés (boulets, bills,...)(dsl pour le jeu de mot ce    n'est pas volontaire  :P )
   -il manque les petites secondes d'invincibilité juste après avoir été touché me semble-t-il ^^
   -j'aurais bien aimé retrouver la gestion de la hauteur du saut après avoir écrasé un ennemi, en laissant appuyé ou pas le touche pour courrir, si tu vois ce que je veux dire  :)
   -il manque aussi le petit bruit "1UP" dès que l'on a 100 pièces, ou c'est peut-être un choix personnel ^^


C'est à peu près tout pour l'instant. continue comme ça c'est super  ^_^

Eh bien je te remercies d'avoir essayé la démo entièrement. ;)
Pareil pour tes commentaires. ;)

Pour le bug pour le bloc de l'eau, merci de l'avoir dit, je ne l'avais pas remarqué. C'est peut-être dû à l'eau, enfin, je verrais cela et le corrigerais.
Le bug de mouvement, désolé, mais ça doit pas venir du jeu, car pour moi ça fonctionne parfaitement, de plus les deux cotés sont programmés de la même façon. ;) Je sais pas si quelqu'un d'autre a le même problème.

Pour ce qu'il manque pour être fidèle à l'original, c'est vrai. Il y a plein de détails comme ça qui ne sont pas présents, et ils seront rajoutés, et seront bien là pour le jeu final. ;) C'est simplement des oublis, pour ce qui est des ennemis qui tombent etc... ;) Les secondes d'invincibilité sont présentes, mais ça se voit pas. ^^' Ce sera rectifié aussi, je prends note de toutes vos remarques. ;)
Le troisième point, oui je vois. Tu parles du fait que l'on puisse rebondir sur les ennemis après les avoir écrasés. ;)
Le bruit "up", pareil, c'est noté, ce sera rectifié. :)


En tout cas, ça fait plaisir que tu l'aies testé aussi rapidement, et merci pour tes encouragements. :)

Excellent , je me suis bien amusé et d'ailleurs c'est un des seul jeux amateur ou je me suis amusé pour le moment, la maniabilité est terribleeeeeee, par contre pour le saut, je pense que la touche ECHAP serait plus adéquate.
En tout cas c'est que du bonheur... Bonne chance pour la suite.

ça y est je suis au boss  ^_^ ( il est un peu dur non ? ).

Coté programmation tout est niquel chez moi, ton jeu est super c'est vraiment digne de Mario ;).

Il manqure quand même quelque chose, il n'y a pas de tuyau ou Mario peux entrer c'est dommage mais bon ça ne change pas la qualité du jeu  :lol:.

J'ai aussi pensé a un truc, en fait si quelqu'un a un clavier sans pavé numérique (pc portable) comment il fait :P ?

Bon ben voila je te félicite et te remercie pour ce magnifique jeu qui vaut vraiment la peine d'être testé :).
SQE developer

Moi je ne trouve pas. La prog est impec! Bravo Octo'! Bien que ça ram beaucoup chez moi avec mon ordi de 192 mo de ram, c'est super!

Je pense que pour les touches, ce serait bien Espace pour sauter et le 0 du pavé numérique pour courrir/lancer des boule de feu.

Ensuite, un menu pour configurer les touches et pour sauvegarder.
Serait-il possible aussi de ne plus avoir de musiques en Midi, mais tirée du jeu originale, ainsi que une musique allant plus vite à partir de 100 secondes. Merci. :P

Ah, j'allais oublié, je trouve aussi que Mario glisse assez facilement.

Merci d'avance pour lire mon post.

(Ca fait genre sérieux. :P )
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 23 Décembre 2006 à 17:18
Je pense que pour les touches, ce serait bien Espace pour sauter et le 0 du pavé numérique pour courrir/lancer des boule de feu.
Hé oui, c'est vrai que les touches ne mettent pas tout le monde d'accord, je viens de penser aux ordinateurs portables. -_-

Concernant la sauvegarde, ce sera fait bien sûr, mais la démo, comme je l'ai dit n'a pas de système de save. ;)

Les musiques Midi : Au départ,c'était les musiques originales que j'avais rippées. Mais elles avaient un problème de poid. En effet, c'est ça qui prenait le plus de place. Je sais pas si c'est dû au format et que j'aurais dû en prendre un autre, mais j'ai opté pour les midis. Qui sont beaucoup plus légers, et qui ne sont quand même pas "moches". Alors je sais pas si il y a une autre solution, si je pouvais garder les musiques originales mais plus légères, je le ferais. ;)

Citation de: Nass le 23 Décembre 2006 à 17:18
Ah, j'allais oublié, je trouve aussi que Mario glisse assez facilement.
La friction,  c'est pas facile à savoir doser si c'est trop ou pas assez. :P

Citation de: Maxs le 23 Décembre 2006 à 17:09
Il manqure quand même quelque chose, il n'y a pas de tuyau ou Mario peux entrer c'est dommage mais bon ça ne change pas la qualité du jeu  :lol:.
Exact, je n'avais pas encore pensé à cet aspect, mais ça y sera ne vous inquiètez pas. :)

Voilà, je pense avoir répondu à tout. Merci d'avoir testé. ^_^

Et bien, je viens de tester ta démo..
Je suis d'accord avec Nass en ce qui concerne les touches et le fait que Mario "glisse" un peu facilement.. Pour les musiques, je n'ai rien à redire. Pour moi, ça va..
Par contre, dans la forteresse, c'est costaud, très rapide, mais bon je pense que cela fait partie du jeu.Si c'était trop facile, on râlerait aussi, donc, pas de soucis..

Un très bon jeu, bien conçu dans la lignée de nos bons vieux Mario.. Continue sur ta lancée car, là, je suis sûre que tu tiens un sacré jeu... Bon c'est vrai que je suis une "nostalgique", mais franchement, c'est du bon boulot. Bravo!.. Et merci d'avoir sorti cette démo (sans bug, pour ma part) si vite...

Je tiens à féliciter Octorok pour une démo très fidèle aux jeus de la lignée Mario et, sur le plan technique, franchement impeccable.

Sinon, voici des choses qui m'ont légérement déplu:
-les touches, tout le monde en a parlé ^^.
-le manque de certaines animations, aussi.
-le jeu me paraît être plus lent que la normale... essaye de bodouiller avec la vitesse de la map, tu gagneras peut-être des cadres par seconde par la même occasion.

Sinon, et bien, encore une fois, toutes mes félicitations. J'ai vraiment aimé.

J'ai testé la démo:

--------------------------

Points forts:

Le level design est assez intéressant. On se croirait vraiment dans un jeu de Mario. C'est comme Mario 3, mais avec du custom aussi.

La programmation des ennemis est très réussie.

Je ne trouve pas que Mario glisse, au contraire, il avance très bien. Les contrôles sont supers! Lorsque j'enfonce la touche 1, Mario avance plus vite et saute beaucoup plus facilement je trouve. Bref comme dans tous les Mario plateformes.
------------------------

Points faibles:

Il n'y a pas de sauvegardes, ni de half saves, je trouve ça dommage, car parfois, ça peut être chiant de tout recommencer. Aussi tu devrais mettre un mode restart ( sortir du niveau), car il faut soit le réussir ou mourir si on veut en resortir.

Il manque une animation lorsque Mario se fait toucher. Parfois, je ne remarque même pas que je me fais toucher.

Je trouve aussi qu'il manque de Bonus ou de tuyaux secrèts.

--------------------------------

Bref, je dois dire que j'ai été surpris, car je ne m'attendais pas à un jeu aussi bien fait. Mon niveau préféré c'est le 5ième, j'ai bien aimé le fait d'être sous l'eau.

Sur ce, bonne continuation  :super:!

Le problème avec les Midi, c'est quelle diffère selon la carte son. Donc, plusieurs personne n'auront pas le même son et en plus, la mienne a une facheuse tendance à génèrer des Midi horribles.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

J'ai fini de tester meme si je n'ai pas réussi à tuer le boss donc:

  _deja j'ai aimer, ca faisait longtemps que je jouer plus a un mario.
  _le jeu est plus lent dans le petit cadre, en plaine ecran c'est a la bonne vitesse, mais tu ne peut pas gerer ca.
  _ le Mario "glisse" je n'ai pas remarquée moi, je trouve normal. :mellow:
  _je trouve les les "boulers" sont un peu rapide.
  _et le point qui ma le plus déplus et que la dificulté et deja trop pousser pour les premiers niveaux en general les premiers niveau se passent les doigts dans l'oeil mais ici...
  _mon stage prefere et celui de l'eau, c'est le plus simple.
  _le reste est bien bravo.

Mais bravo quand meme, a part ces quelques points je trouve le jeu tres bien. ^_^ Bravo, et corrige bien tes quelques bugs et autres. ;)

Ben tien Dark à ecrit un grand poste quand j'ecrivait le mien.

CitationIl manque une animation lorsque Mario se fait toucher. Parfois, je ne remarque même pas que je me fais toucher.
C'est vraie, j'ai eu ca aussi mais je l'avais oublier.

Ca doit étre Super(Mario) bien !!! j'espaire qu'il auras bientot une démo

Un conseil si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises : lis les topics avant de répondre.
Tout le monde a posté juste au-dessus, leurs impressions sur la démo.

Il y a donc une démo disponible quelque part pas loin...


24 Décembre 2006 à 13:51 #127 Dernière édition: 24 Décembre 2006 à 13:55 par Octorok
Merci à vous d'avoir testé. ;)

Le manque d'animations entre les différentes "phases" de mario. Ca, tout le monde est d'accord, et ce sera rectifié. ^_^

Citation de: SaniOKh le 23 Décembre 2006 à 18:05
-le jeu me paraît être plus lent que la normale... essaye de bodouiller avec la vitesse de la map, tu gagneras peut-être des cadres par seconde par la même occasion.
Ah, ça je n'ai pas remarqué. :huh: Pourtant je vois que certains ont eu de la difficultés, notamment au niveau du chateau où il faut garder le rythme du niveau si on ne veut pas perdre. Je vais voir avec la vitesse de la map, mais personnellement je en trouve pas. :mellow:


Citation de: dark8744 le 23 Décembre 2006 à 18:27
Il n'y a pas de sauvegardes, ni de half saves, je trouve ça dommage, car parfois, ça peut être chiant de tout recommencer. Aussi tu devrais mettre un mode restart ( sortir du niveau), car il faut soit le réussir ou mourir si on veut en resortir.
Oui, ça c'était spécifique à la démo, le système de sauvegarde n'est pas vraiment au point. Mais je l'avais dit. :)

Citation de: dark8744 le 23 Décembre 2006 à 18:27
Bref, je dois dire que j'ai été surpris, car je ne m'attendais pas à un jeu aussi bien fait. Mon niveau préféré c'est le 5ième, j'ai bien aimé le fait d'être sous l'eau.
Ah ? Cela t'as surpris. C'est bien ça. :)

Citation de: moicoucou le 23 Décembre 2006 à 17:58
Par contre, dans la forteresse, c'est costaud, très rapide, mais bon je pense que cela fait partie du jeu.Si c'était trop facile, on râlerait aussi, donc, pas de soucis..
Hé oui. La forteresse n'est pas toujours facile je l'avoue. Je ne dirais pas que c'est "fait exprès" mais c'est tout de même une forteresse, donc un niveau de difficulté un peu au-dessus de la normale. J'ai eu l'idée de la vue qui avance seule après l'avoir fini par exemple, ça augmente la difficulté.

Citation de: zora bleu le 23 Décembre 2006 à 18:32
_le jeu est plus lent dans le petit cadre, en plaine ecran c'est a la bonne vitesse, mais tu ne peut pas gerer ca.
:rolleyes:
...
J'ai plus l'impression qu'il ne s'agisse que d'une impression. En effet, en mode fenetré tout est plus petit, donc on croit que la vitesse est diminuée mais ce n'est pas le cas.

Citation de: zora bleu le 23 Décembre 2006 à 18:32
_et le point qui ma le plus déplus et que la dificulté et deja trop pousser pour les premiers niveaux en general les premiers niveau se passent les doigts dans l'oeil mais ici...
J'avoue que la forteresse est plutot difficile, moi même au début, quand je testais j'avais un peu de mal. :P Mais pour ce qui est des autres niveaux, ils sont quand même plutot faciles. Bon après, c'est vrai que comme c'est moi qui a créé le jeu, j'ai peut-être plus de facilité puisque je le connais. ;)

Citation de: rayman33 le 23 Décembre 2006 à 18:35
Ca doit étre Super(Mario) bien !!! j'espaire qu'il auras bientot une démo
Ben oui... Comme l'a dit Couet, regarde un peu. 4e post de cette page. ;)
De plus, le titre du topic dit qu'il y a une démo non ?


Je pense avoir répondu à presque tout. :) Je vous remercies d'avoir pris le temps de tester ma démo et de donner vos remarques, elles seront prises en compte bien entendues. ^_^
Et moi aussi je suis plutot surpris, je vois que ceux qui ont posté disent qu'ils ont bien aimé la démo à part les points négatifs, hé bien j'en suis content. :) Merci. ^_^
Date d'écriture: 23 Décembre 2006 à 19:30








Bonjour. (Je double-poste mais vous inquiètez pas ce sera fusionné)
Maintenant que la démo 1 est sortie j'aimerais vous donner l'avancement prochain.
Avec Noël et les fêtes de fin d'année qui approchent, le jeu ne va pas avancer beaucoup, son rythme va diminuer. J'ai bien le droit de prendre un peu de repos non ? :P
Il va tout de même avancer pendant les vacances, doucement, pour reprendre un bon rythme à la rentrée. :)
Tout de même, concernant l'avancement, j'en suis au monde 2, qui va bientot être terminé je pense, je suis à la moitié du monde environ. ;)

Mes objectifs pour le monde 2 sont différents du monde 1. C'est un monde plus long déjà, il comptera surement qu'un niveau de plus mais eux-mêmes mettront plus de temps à être fini je pense. Ensuite, le monde 1 n'est qu'un début, qui présente le jeu et qui n'a pas vraiment de thème particulier, c'est le monde vert. Pour le deuxième j'ai trouvé un thème plus original, qui n'est pas très beaucoup évoqué dans les marios. ^_^

Enfin, je montrerais tout ça en temps voulu. En attendant donc, si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez tester la démo. Et puis, bonne fêtes de fin d'année à vous. :)

Ca avance très bien tout ça ^^

Joyeux Noël et bonnes fêtes à toi aussi  :)

26 Décembre 2006 à 21:33 #129 Dernière édition: 26 Décembre 2006 à 21:35 par PhoenixII
Bonjour, Octorok.

J'ai testé, et j'ai remarqué quelque chose de curieux :

Quand on a un Game Over et qu'on recommence le jeu sans quitter (echap) , le nombre de vies reste à zéro et on garde la progression au niveau de la carte, bref, le jeu n'est pas réinitalisé à 100%.

Voilà, c'est tout pour le moment.

Effectivement. Quel oubli. ^_^
Je viens de corriger ça, merci à toi. ;)


A bientot pour la nouvelle année. :) J'essayerais de vous montrer quelque chose début 2007.

27 Décembre 2006 à 04:09 #131 Dernière édition: 27 Décembre 2006 à 04:11 par Moni12
J'ai joué.
Le moteur est vraiment bien.
Par contre,je trouve le level-design vraiment vite fait,tu devrais prendre ton temps et rendre tes levels les plus fun possible.Aussi,ne mets pas des pièces sur les escaliers,c'est chiant à ramasser.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Citation de: Moni12 le 27 Décembre 2006 à 04:09
Par contre,je trouve le level-design vraiment vite fait,tu devrais prendre ton temps et rendre tes levels les plus fun possible.
Vite fait ? :huh: Tu sais un niveau prends du temps à faire, je pourrais pas dire combien puisque ça dépend et aussi parce que je n'ai pas chronometré, mais ça se fait pas en 5 minutes. ^_^ Aussi, je ne les fait pas en une fois, je reviens souvent dessus pour corriger/améliorer des passages ou des détails. :)
Je peux comprendre que certains passages ne sont pas amusants. Les mondes suivant seront plus fun, enfin ça dépend de ce qu'on veut dire par fun. Déjà, le monde 2 sera un monde à thème, le 1 ayant un thème banal. Puis il contiendra des choses par rapport au game-play : je compte programmer et ajouter les tuyaux dans lesquels on peut rentrer, plus de plates-formes mobiles, des plates-formes qui tombent, qui flottent, qui suivent une trajectoire bien précise, des plates-formes donuts... d'autres ennemis... etc...
Bref, je pense que ça rendra ça plus intéressant. ^_^

Merci d'avoir testé. ;)

CitationTu sais un niveau prends du temps à faire, je pourrais pas dire combien puisque ça dépend et aussi parce que je n'ai pas chronometré, mais ça se fait pas en 5 minutes.

Les joueurs s'en foutent un peu,c'est le résultat final qui compte,que tu ai pris 5 minutes ou 1 semaine pour faire un niveau,si au final,c'est nul,ça restera nul.



Très sympathique comme remarque, Link128  <_<.

Enfin, le résultat final dépend pas mal du temps passé. Plus on passe de temps dessus, plus on améliore les choses (ce qui nest pas toujours vrai, mais n'empêche que ça l'est en général).

Moi, je n'ai rien à dire concernant le level-design. J'aime bien.

Très sympathique remarque en effet. :rolleyes:
Je ne vois pas ce qu'il y a de nul, d'un coté on me dit que le level-design est bien, et de l'autre qu'il est nul. Ca dépend de notre point de vue, allez donc voir les marios officiels et dites moi ce qu'il y a de nul en ce qui concerne le level-design dans mon jeu par rapport aux officiels, j'essaie de faire du style "mario", pas autre chose.
Je sais que les joueurs s'en foutent du temps passé, je répondais simplement à sa remarque du "level-design" vite-fait c'est tout. ;)

Je n'ai jamais dis quoi que ce sois sur ton level-design,n'y ayant pas jouer,je ne peux formuler d'avis,par contre je voulais seulement souligner un truc sur ce que tu avais dit,et je l'ai fait.Je m'excuse si tu l'a mal pris.  ;)



Ah non non je l'ai pas mal pris. :)
Si tu en as l'occasion et le temps tu devrais tester afin de donner ton vrai avis. :)

En regardant tes Screens, je remarque que la Programmation est assez bien développé, je ne le téléchargerai que lorsqu'il sortira.
Je te souhaite bonne chance pour ton jeu.

Site francophone à propos de Death Note.

30 Décembre 2006 à 03:15 #139 Dernière édition: 30 Décembre 2006 à 03:22 par Moni12
Octoroc, pour le level-design je veux dire que tu places mal certains trucs, dommage qu'il n'aie pas d'option pour minimiser le jeu pour que je fasse des ''print screen'' sur ce dont je veux te montrer.
Edit:Aussi, dans l'écran de choix des niveaux, ça se déplace trop lentement, et de plus quand on revient dans un niveau précédent notre progression est perdue et on doit recommencer à partir du niveau qu'on a choisi.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

F4 pour minimiser ... :P
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Évarné le 29 Décembre 2006 à 23:21
En regardant tes Screens, je remarque que la Programmation est assez bien développé, je ne le téléchargerai que lorsqu'il sortira.
Je te souhaite bonne chance pour ton jeu.
Merci. Dommage parce que le jeu complet c'est quand même pas pour tout de suite. ^_^

Moni12, justement j'aimerais bien que tu me montres ça. F4 permet de mettre en mode fenetré. ;)
Pour les autres points, oui c'est vrai, je corrigerais ça.

EDIT : Nass a tout dit. xD




EDIT 2 : A part cela, ça avance quand même plus que je l'espérais pendant ces vacances. J'en suis toujours au monde 2 qui n'est pas terminé, puisqu'il prend plus de temps que le 1. :P


Voici quelques nouvelles de ce monde 2. Contrairement au monde 1, il a un thème particulier (enfin si, le monde 1 c'est le pays vert, mais ce n'est pas un vraiment un "thème", c'est plus un début de jeu). Le 2 contient un thème plus particulier, et qui n'est pas utilisé dans les marios il me semble. :unsure:
Techniquement, il y a aussi un progrès par rapport au monde 1. Si vous trouvez que le monde 1 a une programmation assez basique, juste les mouvements et quelques ennemis, je vous l'accorde. :D Mais ce n'est que le monde 1, le monde 2 contient des ennemis supplémentaires, des plates formes mobiles, qui tombent, le retour de la caméra qui avance seule... Bref, j'ai réussi à faire tout ça. ^_^
Graphiquement : des modifications, et des trucs persos : j'espère que c'est bien cette fois. :P

Voici... les trois derniers screens de l'année 2006, ça faisait longtemps que j'en avais pas posté. Ils montrent bien sûr, ce fameux monde 2. :)



Les screens sont pris en mode fenetré

Oui c'est sombre... Mais en jouant c'est très bien, je trouve que ça colle bien à l'ambiance.

Bref, j'ai toujours pas dit le thème de ce monde, mais je pense que vous pouvez trouver seuls avec les screens. :P Alors, c'est... ? ...
Si vous pouviez me dire aussi si le sol perso de ce monde est bien ou pas :unsure:(je parle du sol bleu sur la 1ere image),ce serait bien. :)


Voilà, et bonne fin d'année à vous. :)

30 Décembre 2006 à 16:52 #142 Dernière édition: 30 Décembre 2006 à 17:44 par yoshi04-maxhorse
C'est très sympa comme idée mais je trouve que l'on ne voit pas grand chose par contre  :unsure: Je n'arrive pas trop à distinguer les décors :p

C'est pas mal, on dirait de l'eau qui monte. On dirait une Oasis, car dans le premier, on dirait de l'eau et dans le 3eme, il y a du sable et un palmier.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 30 Décembre 2006 à 17:40
C'est pas mal, on dirait de l'eau qui monte.
Merci. :) Mais c'est pas du tout ça. :mellow:
Ce n'eau pas de l'eau, c'est vrai que ça peut y ressembler, mais c'est juste du sol avec ce motif. ;) Concernant le sable et les palmiers, il n'y en a que dans un niveau, c'est pour changer des autres, mais par rapport aux thèmes c'est pas important. :) Ce n'est pas un oasis. ^_^
J'aurais pensé que le fait que ce soit sombre aurait mis dans la bonne voie. ^^

Il fait nuit? Dans ce cas, je te conseillerais d'utiliser un chipset recoloré et des sprites des persos comme ils sont, plutôt que d'assombrir l'ensemble.

Citation de: SaniOKh le 30 Décembre 2006 à 18:14
Il fait nuit?
Oui c'est ça. Et j'ai pensé que ça pouvait être une bonne idée. :)
C'est vrai que j'ai assombri l'ensemble, j'avais commencé par des tiles persos comme le sol, mais j'ai trouvé que le personnage, les pièces et les blocs etc... flashaient par rapport au reste. J'ai donc préféré mettre un "voile assombrissant", puisque la nuit tout est sombre. Par contre, certains élèments sont aussi remodifiés, par exemple les tuyaux qui sont dans un ton bleu. ;)
On a peut-être du mal à distinguer les élèments mais dans le jeu je vous assure que c'est parfait, pas de problèmes pour voir les différents décors. De plus, ici j'ai pris en mode fenêtre pour prendre moins de place. ;)

Je trouve l'idée innovatrice pour un Mario ^^
Je te conseillerai juste de teinter légèrement ton voile de bleu (un bleu très foncé), ne pas le faire totalement noir. Ca donne une nuit plus réaliste.
J'attends avec impatience de pouvoir tester ce monde :)

Bonne continuation!

L'idée d'un niveau "nuit" est très bonne, mais (et oui, il y a un "mais"), c'est un petit peu trop sombre... Regarder les screens n'est pas facile alors y jouer, à mon avis, va nous "péter" les yeux..Je pense qu'il faudrait que tu changes ton bleu nuit par un bleu moins sombre.. En tous les cas c'est pas mal du tout.. Bravo pour cette idée et continue comme ça..

Bonne Fête de fin d'année à toi..

30 Décembre 2006 à 20:40 #149 Dernière édition: 30 Décembre 2006 à 21:04 par Moni12
Comment on tue le boss?
Ça fait trop longtemps que j'ai pas joué à Mario...

Edit:
http://img164.imageshack.us/img164/1566/1nm9.png
Les pièces sur les esacliers... très ennyant à ramsser.

http://img164.imageshack.us/img164/9528/2ju4.png
Je ne vois pas pourquoi y'a ces cubes jaunes...Ce n'est pas utile, ça te fait rebondir à terre. Le mieux c'est de garder que les blocs bruns sur ce passage du jeu.

http://img144.imageshack.us/img144/3159/3gf8.png
Ici, soit on se fait bouffer,soit on se fait tirer un boule de feu... Comme solution,soit enlever un tuyeau, soit une plante rouge dans les 3.

http://img367.imageshack.us/img367/9502/4cu1.png
Ici, si on se met sur la plate-forme verte, on avance mais l'écran avance trop lentement, donc je resaute en arrière pour pas me faire coincer à gauche, mais hop le bullet-bill me tue. Donc il faudrait faire tirer le bullet-bill juste à gauche.

http://img144.imageshack.us/img144/8461/5zg1.png
Ici c'est un peu trop corsé, la portée des 2 boules de feu tournantes est un peu trop grande,donc on a pas le choix de sauter mais y'a un bullet-bill qui me tue.

Ça serait sympa d'avoir des koopa-troopas car les goomba sont assez lassants.
Dans le niveau de l'eau, Mario se déplace hyper lentement sur la terre-ferme.

Bref, je parle de petites erreures comme-ça qui rendent le jeu parfois frustrant.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?