Super Mario 3,14... [Démo de Nowel]

Démarré par Octorok, 29 Novembre 2006 à 15:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Décembre 2006 à 21:36 #150 Dernière édition: 30 Décembre 2006 à 21:51 par Octorok
Merci pour les remarques. ;)

Alors, c'est vrai que c'est sombre, peut-être un peu trop vous avez raison. J'ai choisi une couleur plus claire et plus bleu, je pense que ça reste dans le style de la nuit et qu'on voit déjà mieux non ?

>>>

Pour les remarques, OK ce sera corrigé d'ici le jeu final : pas de pièces sur les escaliers etc... Pour ce qui est de la difficulté, c'est vrai que ce monde est plutot difficile pour un monde 1. Je m'en rends compte, je corrigerais la difficulté notamment au niveau du boss et au boss lui-même.
Par contre, pour les autres mondes, ça se corsera au fur et à mesure. Pas évident de doser la difficulté...

Le boss, pour le battre : [spoiler]Il suffit de sauter plusieurs fois sur sa tête lorqu'il n'est pas dans sa carapace.[/spoiler]


Citation de: Moni12 le 30 Décembre 2006 à 20:40
Dans le niveau de l'eau, Mario se déplace hyper lentement sur la terre-ferme.
Ha bon ?  :huh: Même vitesse que les autres niveaux. ;)
Pour le reste, pareil je verrais ça. ;)

Bonne fin d'année à vous au cas où je ne reposterais pas ici avant. :)

31 Décembre 2006 à 07:43 #151 Dernière édition: 31 Décembre 2006 à 07:46 par Joker
La deuxième screen est vachement plus claire et donc rend la jouabilité bien meilleure. Très bonne amélioration.
J'ai testé la démo, et j'ai adoré, je te supporte entièrement dans ce jeu. Pour ce qui est dela difficulté, je n'ai pas trouvé qu'elel était trop haute. Faut vous pratiquez plus souvent les autres.  :P Je te souhaite une bonne fin d'année à toi aussi et prends bien soin de toi. On se revoit surement bientôt! ;)

Beaucoup mieux efectivement!...
Pour ce qui est de la difficulté du niveau 1, à part le boss qui est costaud (enfin le niveau), je ne trouve pas qu'il soit si dur que ça... Les Mario ne sont pas faciles.. Je viens de jouer à celui de ma nièce sur DS qui est à partir de 6 ans.. Et bien, là, c'est du costaud (trop pour cet âge), même pour un adulte ce n'est pas forcément évident..
Bon, il est vrai qu'il ne faut pas qu'il soit trop dur sinon, on n'y jouera pas et ce n'est pas le but.. Mais de là à enlever les pièces sur les escaliers.... Enfin c'est toi qui vois.. Je pense que la difficulté vient du fait qu'il n'y a pas de saves, qui seront présentes, je suppose, dans la prochaine démo.. Je l'ai fait, donc, il est faisable...

Octoroc: Ce n'est pas difficile pour un monde 1, c'est juste que les petits détails que je t'ai dits sont frustrants parfois, donc t'as bien fait d'avoir choisi de corriger ça. J'aime la difficultée dans les jeux vidéo donc c'est pas car je suis nul ou quoi que ce soit.

moicoucou: Aucun rapport entre les pièces sur les escaliers et la difficultée...

Pour les saves, ça ne me dérange pas si il en aie pas, ça donnerait un effet old-school  :)
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

31 Décembre 2006 à 20:01 #154 Dernière édition: 31 Décembre 2006 à 20:03 par Octorok
Merci merci. Je savais que un peu moins sombre serait mieux. ^_^ Et ça touche pas à l'effet nuit donc c'est parfait. ^_^

Pour la difficulté, je suis d'accord avec vous. Je compte corser au fur et à mesure, par difficulté je ne veux pas dire plein de monstres et des niveaux impossibles à faire. Ce sera de la difficulté mais quand même pas au point de devoir recommencer plein de fois, ce serait frustrant et pas amusant. Ce n'est pas le but. :)

Citation de: Joker le 31 Décembre 2006 à 07:43
Pour ce qui est dela difficulté, je n'ai pas trouvé qu'elel était trop haute. Faut vous pratiquez plus souvent les autres. :P
T'as raison. :D Mais sachant que la difficulté sse doit d'être progressive, si je mets la barre trop haute pour le monde 1, alors faut pas demander pour le dernier monde. :P

Citation de: moicoucou le 31 Décembre 2006 à 07:44
Pour ce qui est de la difficulté du niveau 1, à part le boss qui est costaud (enfin le niveau), je ne trouve pas qu'il soit si dur que ça...
Tu parles du monde 1 plutot que le niveau 1 non ? :unsure: Après, oui c'est une question d'habitude. ^_^

Citation de: moicoucou le 31 Décembre 2006 à 07:44
Mais de là à enlever les pièces sur les escaliers.... Enfin c'est toi qui vois..
A mon avis, les pièces sur les escaliers est un problème de jouabilité. En effet, on préfère sauter les escalier que monter marche par marche. Moni 12 a raison sur ce point. ;)

Citation de: Moni12 le 31 Décembre 2006 à 18:53
Pour les saves, ça ne me dérange pas si il en aie pas, ça donnerait un effet old-school :)
Je ne sais pas la longueur que fera le jeu, mais par rapport à ce que je prévois, il sera plutot long, donc, contiendra la sauvegarde. ;)


Bon, cette fois c'est sûr. ^^ C'est mon dernier post de l'année sur ce topic en 2006. :) Bon réveillon, bonne année, et à bientot en 2007. :)

Concernant la dernière screen, je verrais bien des étoiles, et pourquoi pas, par moment, une étoile filante. :)

Je viens tout juste de terminer la démo, et je dois te féliciter pour le moteur, car on se croirait vraiment dans un Mario. :super:

Bien sûr, il y a de légers bugs, comme quand on est grand, qu'on casse un bloc qui révèle une Fleur de Feu, qu'on se fait toucher, et qu'on prend la Fleur de Feu en étant petit, ce qui empêche de lancer des boules de feu par la suite. ;)

Par contre, les musiques sont fortemment répétitives, surtout les 4 premiers niveaux.
Et je ne sais pas si c'est mon ordi, mais le niveau 5 lague un peu.^^

Mais mis à part ça, c'est super. :D La forteresse m'a donné du fil à retordre!^^

Bonne année à toi aussi Octorok, et à tout le monde. :fete:

01 Janvier 2007 à 11:16 #156 Dernière édition: 01 Janvier 2007 à 11:22 par Octorok
Merci à toi, ainsi qu'à tout les autres. Ca me fait d'autant plus plaisir que je ne veux pas casser l'ambiance. Et pourtant je vais devoir. -_-


Tout d'abord, j'aimerais vous souhaiter une très bonne année 2007, qui vient de commencer.


Maintenant comme vous l'avez peut-être compris, l'année 2007 commence vraiment très mal pour moi. :(
Ce matin même lorsque j'allume mon ordinateur, une vérification du disque se fait, avant que l'écran d'accueil soit affiché etc... C'est la première fois que ça faisait ça mais je laisse faire. Ca fait quelques trucs donc je ne comprends pas grand chose, puis là, vraiment je ne comprends plus rien. Super Mario Pi.gm6 est effacé par cette vérification, alors qu'est-ce que je fais ? Je me dépêche d'éteindre l'ordinateur en appuyant simplement sur le bouton. En réallumant et en anullant cette vérification, je constate dans mon dossier de ce projet, que Super Mario Pi.gm6 a disparu. Il a bien été effacé et je ne pense pas pouvoir le récupérer. :( J'ai la malheureuse impression qu'il est mort.

Tout mes fichiers de tiles et d'images sont encore là, même la démo en éxécutable. Non seulement je suis triste d'avoir tout perdu, mais en plus je ne comprends pas pourquoi cette vérification a effacé ça ! C'est impossible qu'il y ait un virus quand même, de plus que j'ai d'autre fichier gm6 dans mon ordi et ils n'ont pas été effacé, peut-être qu'ils allaient l'être si j'avais pas éteint l'ordi ? J'en sais rien. -_-

Le moteur m'a pris du temps à faire, et je vais devoir tout recommencer. Les graphismes, c'est ce qu'il me reste, mais ce n'est pas le plus important, c'est juste du rip et de la création. -_-
Bref, je le redis, je suis ultra déçu. Et surtout, étant plus proche du noob que du geek, je ne comprends pas pourquoi.
Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de continuer. Recommencer les mêmes choses, les mêmes niveaux, recommencer exactement ce que j'ai fait au début... Ca risque que d'être très lassant pour moi. Si je refait Super Mario Pi, j'aimerais le refaire autrement.

Je ne sais pas ce que je décide, je continue ou pas. Je vais y réfléchir et voir ce qu'il me reste quand même.
Désolé de ne vous avoir fait connaitre qu'une illusion, la démo est toujours disponible, et j'étais plus motivé que jamais à finir ce projet.

Tu as plusieurs solutions:

-télécharge un logiciel qui permet de récupérer les données effacées, comme ceux sur cette page:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516

Essayes en au moins deux ou trois.

Et fais le tout de suite, chaque seconde qui passe t'éloigne de ton fichier exponentiellement.

-configure game maker pour qu'il fasse des backup fréquemment. Direction File > Preferences > General, coche "Keep backup copy of files" et dans la case, mets au moins "5".

En espérant que cela t'aide.

01 Janvier 2007 à 13:12 #158 Dernière édition: 01 Janvier 2007 à 13:19 par Octorok
Merci Noxneo, c'est très sympa de ta part. :)
Je pense que c'est raté pour la première solution, je n'étais plus là quand tu as posté. Pour la deuxième, j'ai fait cela, ça m'évitera peut-être d'autres problèmes à l'avenir.
Merci de ton aide. :)
Une bonne nouvelle, c'est que je croyais avoir tout perdu, mais c'est pas le cas. Quand j'ai fait la démo, j'ai créé un autre dossier avant de faire un exécutable du jeu. En fait, j'ai une copie du jeu sous un autre nom dans un autre dossier. Et il n'est pas effacé. :) J'ai perdu tout ce que j'ai fait depuis la démo, mais c'est moins grave que si j'avais tout perdu. :)

EDIT : Non, c'est bon, j'ai tout retrouvé !:) Un grand merci Noxneo. :)

Et une petite frayeur en ce début d'année.. Je commençais à être très déçue en lisant ton avant dernier post et, OUF, non, rien n'est perdu... Merci à Noxneo de son aide et ne nous refais plus jamais ça!.... Lol
Un Mario qui reste dans le style Mario et qui a l'air d'être sympa comme jeu, ce serait dommage qu'il ne soit pas fini.. Alors, Octorok, remotive-toi à fond et continue ce jeu...
Bonne Année à toi.

Au moins, tu auras bien commencé l'année ^_^
Sinon, au niveau du jeu final, tu en es à quel niveau / monde sur combien ?

A + et bonne chance pour ce jeu
Tom


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

J'ai essayer la démo sauf le seul probleme que j'ai ses que j'arive pas a sauté!

Comment faire?

2 du pavé numérique, il me semble.

Citation de: moicoucou le 01 Janvier 2007 à 18:01
Et une petite frayeur en ce début d'année.. Je commençais à être très déçue en lisant ton avant dernier post et, OUF, non, rien n'est perdu... Merci à Noxneo de son aide et ne nous refais plus jamais ça!.... Lol
Un Mario qui reste dans le style Mario et qui a l'air d'être sympa comme jeu, ce serait dommage qu'il ne soit pas fini.. Alors, Octorok, remotive-toi à fond et continue ce jeu...
Bonne Année à toi.
Merci moicoucou. :) Personnellement, je préfère une fausse frayeur plutot qu'une qui est justifiée. ^_^

Citation de: Tombest le 01 Janvier 2007 à 18:28
Au moins, tu auras bien commencé l'année ^_^
Sinon, au niveau du jeu final, tu en es à quel niveau / monde sur combien ?

A + et bonne chance pour ce jeu
Tom
Bien commencé l'année, façon de parler. ^^
Pour ta question, j'en suis au deuxième monde, 5e niveau. Jusqu'à maintenant je m'étais surtout fixé la programmation, mais maintenant que le moteur est terminé je me concentre à la construction des niveaux. Donc cela devrait aller un peu plus vite. ;) Sur combien, je me suis fixé 8 mondes tout comme SMB3, concernant le nombre de niveaux, je ne sais pas vraiment. ;) 8 mondes ça donne déjà un indice sur la longueur du jeu, s'ils étaient tous de la taille du monde 1, ça ferait déjà bien, et le nombre de niveaux par monde va augmenter au fur et à mesure. ;) C'est ce que je me suis fixé, mais le nombre, je ne sais pas.

Citation de: cetais le 01 Janvier 2007 à 20:37
J'ai essayer la démo sauf le seul probleme que j'ai ses que j'arive pas a sauté!

Comment faire?
Oui, Noxneo a raison. Je rajouterais qu'heureusement qu'il y a un petit "Lisez-moi" avec la démo. :rolleyes:

Par contre, j'ai un PC portable, et ya pas de pad numérique :P

A+
Tom


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Citation de: Tombest le 01 Janvier 2007 à 22:50
Par contre, j'ai un PC portable, et ya pas de pad numérique :P
C'est vrai ou pas ? Le smiley me faire croire que c'est faux, mais bon : si quelqu'un ne peut pas jouer à la démo à cause des touches, il peut le dire, je lui donnerais la démo avec d'autres touches. :) Il faut un menu pour les touches pour le jeu final, je vais voir ça.
Date d'écriture: 02 Janvier 2007, 11:08:35
Bonjour, quelques petites nouvelles. :)

*** Concernant le nombre de niveaux, j'y ai réfléchi et j'ai changé certains points. Je pense que désormais, le nombre de niveaux par monde sera toujours le même, et n'augmentera pas comme je l'avais dit. Après avoir réfléchi, j'ai conclu que les mondes se trouvant à la fin du jeu contiendront bien trop de niveaux par rapport aux autres, et ça pourrait être lassant. Car les niveaux se ressembleront trop au final, s'il y en a trop dans un même monde.
Donc par monde, il y a aura 6 niveaux, ce qui réduit ce que je m'étais fixé, mais encore une fois j'ai réfléchi sur ce point. Je préfère faire passer la qualité avant la quantité, ces niveaux, j'essayerais de les faire plus longs et plus intéressants.
6 niveaux par monde, ça parait peu ? Non pas du tout, si je les fait comme j'ai dit, plus longs et plus intéressants , ce n'est pas peu du tout. Il y a 8 mondes, 6x8 = 48 niveaux. Ce qui n'est tout de même pas rien je trouve.

*** Ce changement en entraine un deuxième. Il n'y aura pas de mini-forteresses comme dans SMB3, que des "grandes" forteresses qui sont toujours le 6e niveau du monde et qui cloture celui-ci. Par contre, les niveaux "souterrains" seront bien là. :)

*** J'ai commencé à régler les bugs, ce qu'il manque par rapport à la démo etc... Mais je sais qu'il reste beaucoup à faire.

*** Le monde 2, ayant le thème de la nuit, est sur le point de se terminer. Il sera bientot fini.

*** J'ai fixé tout le thème de chaque monde. Certains sont bien sûr classiques et repris des officiels, comme par exemple le thème de l'eau, qui est important à mon avis. ^_^ Mais certains sont plus inédits, en exemple, bah... ce monde 2 : la nuit. ;)

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. A bientot. :)

"C'est tout pour aujourd'hui" dit-il... Et bien c'est pas mal, je trouve pour aujourdhui...

Bon ok pour les 6 niveaux, mais pourquoi la forteresse ne serait-elle pas le 7è?? Parce que même 48, ça fait pas trop.... Bon, d'accord j'arrête...Non, sans rire, chapeau.. Ton jeu te tient à coeur et j'espère que tu iras jusqu'au bout parce que je l'aime bien moi aussi...

Et un Mario de plus, un!... Youpi...

04 Janvier 2007 à 16:56 #167 Dernière édition: 04 Janvier 2007 à 17:00 par Nass
C'est déjà pas mal. et pourquoi pas faire une mini quête : il faut retrouver tel et tel objets pour débloquer un niveau spécial, mais pour ça, tu dois faire un système de map du monde. Et, je crois que, finalement, ce sera pas mal. Mais c'est à toi de voir.

Ce serai original un thème sur le désert, avec une oasis, ... dommage que tu ais déjà fixé les thèmes. :(

EDIT : moicoucou, c'est moi ou ton post est plus aéré? Ce qui est plus agréable à lire.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: moicoucou le 04 Janvier 2007 à 16:11
Parce que même 48, ça fait pas trop.... Bon, d'accord j'arrête...
Merci, 48 niveaux ce n'est pas rien. Certains jeux en contiennent moins, je pense à SMB1, SMB2 je crois... et d'autres, oui, plus. Mais la longueur en elle même va augmenter, déjà au monde 2, certains niveaux sont plus grand. ;) Comme j'ai dit, je préfère qualité à quantité de plus. ;)
Mais 48, c'est beaucoup quand même non ?

Nass, l'idée d'un monde secret m'était venue. Mais ne sachant pas si ce sera fait ou pas, je ne dis rien.
Concernant la carte, je vais garder ce système de carte, celui de la démo. ;)


Citation de: Nass le 04 Janvier 2007 à 16:56
Ce serai original un thème sur le désert, avec une oasis, ... dommage que tu ais déjà fixé les thèmes. :(
Qui te dit qu'il n'y en a pas ? :P En fait, je veux pas dévoiler les thèmes tout de suite. Je les donnerais surement au fur et à mesure de l'avancement. Mais pour te répondre, il y a un thème qui se rapproche beaucoup de ça. ;)

Je plaisantais bien sûr, je pensais que tu avais compris que moi aussi je préférais "qualité" à "quantité".... Désolée que tu n'aies pas compris mon humour... Connaissant ma passion pour les Mario...

Nass>>> non, ce n'est pas toi, j'aère mes posts..

Je trouve qu'on a vraiment l'impression que ton projet avance bien Octorok (à part ce petit problème de perte de données)  :)

J'espère que tu feras une démo 2.0 avec le deuxième monde, j'ai vraiment hâte d'y jouer ^^
Même une version 1.1 avec quelques bugs corrigés pourrait être sympa pour patienter  :)

Salut, je ne vien plus souvent depuis que ton jeu a changer de section ( ce qui bien d'ailleur ^_^ ).

Enfin bon voila je vois qu'il s'est passé quelques truc :lol:.

Je vien surtout pour commenter ta dernière screen qui est très belle, je trouve que l'idée de la nuit est bien :) ( je sais pas si ça avait déjà été fait dans un mario ).

En tout cas j'ai bien aimé la première démo et j'éspère que tu nous fera la deuxième aussi bien, surtout prend ton temps et amuse toi en le fesant autant que nous en y jouant ;).
SQE developer

Moicoucou, oui j'ai dû mal comprendre. ^^

DamonX : Merci. :) Il avance plutot bien, le monde 2 sera bientot terminé. Après, avec la rentrée je sais pas si je vais aller moins vite, mais ça pourrait se comprendre ^^. Pour ce qui est d'une démo 2 avec le monde 2, je dois dire que j'y ai pensé et que la prochaine démo ce sera certainement ça. Mais même s'il sera bientot fini, elle ne sortira pas maintenant puisque la démo 1 vient d'arriver il y a deux semaines, je préfère vous faire attendre. Puisque je ne compte pas faire une démo de chaque monde et que celle-là sera je pense la dernière, je veux laisser quand même des choses pour le jeu final ^^. Ce qui vous ferait deux démo en deux semaines de temps, et ensuite faudra attendre longtemps pour le jeu final. Je préfère donc équilibrer et sortir ça bien plus tard. ;) Ce qui est mieux à mon avis. :)

Citation de: Maxs le 06 Janvier 2007 à 13:13
surtout prend ton temps et amuse toi en le fesant autant que nous en y jouant ;).
C'est le cas. ^_^

A bientot.
Date d'écriture: 07 Janvier 2007, 13:21:39
Bonjour. Le jeu avançait lentement mais surement, j'en était au monde 3, qui était sur le thème de l'eau. Je parle au passé car voilà... j'ai encore fait une gaffe.


J'vais pas y aller par quatre chemins, j'ai eu le même problème que le dernière fois, la vérification du disque C s'est encore effectuée après une mauvaise extinction de mon ordinateur, dû à la panne de courant je pense. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais mon projet a encore été effacé, je sais pas pourquoi, mais je pense que c'est parce qu'il était ouvert lorsque l'ordi s'est éteint. Je ne l'ai pas vu tout de suite, je l'ai vu bien après, j'ai essayé les méthodes que Noxneo avait donné mais je pense que c'est trop tard. C'est pas faute d'avoir essayé.


Oui, je sais, ça parrait vraiment con comme truc mais c'est la vérité. Maintenant j'espère que vous comprenez que j'aimais bien mon projet, mais que je n'ai pas envie de tout recommencer. C'est pas la première fois que ça m'arrive, et c'est pas faute d'avoir pris du plaisir et passé du temps à faire ce jeu, mais j'arrête là. Ca me donne une leçon, la prochaine fois je ferrais des sauvegardes sur un clef USB.

Encore désolé à ceux qui suivaient le projet, et à ceux qui croyaient en ce projet.  Pensez bien que je ne l'ai pas fait exprès et que je l'ai pas voulu.


Maintenant je demande aux modos de bien vouloir fermer ce topic. Merci.
@ bientot.

A la demande du créateur, je clos le topic.