Êtes-vous un(e) poète ???

Démarré par Medulla, 08 Novembre 2004 à 22:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ma grand mère me le disait aussi, mais sans les smileys

Portez plainte.

Vous vous plaignez
Sans dignité
Pour faire valoir
Votre désespoir.

Quand finira
Cette tirade-là,
Vous attendez-vous
A nous voir
A vos genoux

Ou peut-être
Est-il bon de savoir
Que vient de naître
De la pitié
Pour vos histoires,
Racontées de façon
Si éhontées
Et intéressées
Par notre compassion,
Afin de nous émouvoir
Et vous faire charité?

N'espérez pas
Qu'avec vos larmes
On vous trouvera
Un quelconque charme.
Signé : Un mec relou


22 Juin 2008 à 21:33 #1453 Dernière édition: 22 Juin 2008 à 23:42 par Miniriël
Un grand merci à vous trois Memo, Morwenn et Link-Mojo. Ce que vous me dites me fait grandement réfléchir. Binbin aussi m'a dit de tout mettre sur papier quand ça va pas et que je suis seule, pour m'aider à me calmer... C'est mon amour pour les autres qui me fais tenir debout je crois. Il faudrai que je me concentre sur ça, aimer les autres, comme je le fais tout le temps, mais il faudrait que je m'occupe un peu de moi aussi je pense. Et je veux ressentir leur amour aussi...et en premier lieu celui de Binbin avec qui je suis la plus heureuse.

Le problème, c'est que j'arrive pas à me concentrer sur mon bonheur. Ya toujours quelque chose qui va pas et qui me fais replonger...à un moment ou un autre.

Je vais essayer de suivre vos conseils. Merci infiniment.

Je t'aime Binbin

Citation de: Couet le 22 Juin 2008 à 20:12
Message caché ? :P

Oh, attends, tu me connais...! ^_^
Signé : Un mec relou

Je vois pas vraiment de message caché, juste un bien explicite que les concernés ne voient pas (veulent pas voir) ?

En même temps KH on t'obliges pas à lire :p

De un, j'aime bien lire, de deux, j'aime bien exprimer ma pensée.
Ses propos étaient déplacés, je m'en suis inspiré pour faire un poème, cela dit c'est bon enfant, je ne cherche pas la guerre à qui que ce soit.
Signé : Un mec relou

Ok j'ai compris le message KH...merci de m'enfoncer (encore une fois)...si vous me revoyez pas et bah....demandez à Binbin ce que je deviens...

Au passage...je ne cherchais pas à émouvoir qui que ce soit. Je recherche le dialogue, pour qu'on m'aide à trouver une solution c'est tout.

Salut. C'était une joie de vous avoir rencontrés. Peut-être à très bientôt....ou à jamais

Je t'aime Binbin

Bah moi au contraire je crois que d'écrire et révéler ses sentiments en public est beaucoup plus une marque de bravoure qu'autre chose. Personellement,trop de monde gardent leur peine à l'intérieur et se demandent ensuite pourquoi personne ne les comprends.
Faut se mettre dans la tête qu'on est pas toujours obligé de tout assumer seul et que parler soulage bien des fois. Miniriël,je t'encourages fortement à continuer d'écrire mais de ne jamais oublier de te confier parce que quoi que l'on pense, on est jamais seul.

[Biig HS parce que aucun rapport avec les poème.]

Au contraire, je trouve que c'est le bon topic pour lancer un débat sur les poèmes.
Est-t'il bien d'écrire des poèmes pour arrêter de déprimer? Bon je sais pas du tout si c'est vraiment un débat m'enfin^^

Quoi qu'il en soit pour ma part, je conseille de le faire. Ca peut pas faire de mal si ce n'est à dire des choses que l'on arriverait pas à dire autrement :)

De ma part je trouve qu'écrire ses tourments et ses sentiments est la meilleure manière de s'exprimer et de se libérer des chagrins qu'on a en soi.  :super: :super:

23 Juin 2008 à 12:15 #1461 Dernière édition: 23 Juin 2008 à 12:26 par Marco
Citation de: Binbin le 23 Juin 2008 à 09:12
Est-t'il bien d'écrire des poèmes pour arrêter de déprimer? Bon je sais pas du tout si c'est vraiment un débat m'enfin^^


A la base, un poème n'est-il pas fait pour exprimer ses sentiments (il n'a pas cette seule fonction bien sûr... ^^) ? ;)

De temps en temps certaines personnes éprouvent le besoin d'exprimer des choses, dans le but de faire partager leur sentiments, et de se sentir le coeur plus léger... ;)

Ne me dites pas que quand vous avez quelque chose sur le coeur, ça ne vous fait pas de bien de le dire... ^^ Des fois, on a envie de crier sa joie sur tous les toits, mais on a envie aussi de crier ses peines, afin d'essayer de trouver une personne qui puisse nous comprendre dans les moments où on se sent seul, voire même dans certains cas, de faire réagir la personne visée par divers styles parce que dialoguer sur ce que l'on ressent, est assez difficile... ;)
(il y a aussi l'exemple de KH qui parle de lui même je pense :D)

Bref, je pense que vous verrez où je veux en venir, tout du moins je l'espère... :unsure: *n'a jamais été vraiment doué pour se faire comprendre* :(

Mais après comme certains membres me l'ont déjà dit (:rolleyes:) faut pas que ça tourne en blog... :mokona:
Dans ces cas là, il y a aussi les journaux intimes qui permettent de se libérer... XD Ou bien pire, s'inventer un ami imaginaire, ou se parler à soi-même. :paf: *se pend* +|


Bref, là je me demande s'il y a lieu de créer un "débat" sur ce que tu dis ptit Bibi. ^^


Pour Mojo Jojo: La meilleure manière de s'exprimer ? :o Hum ça dépend de quel sujet alors... parce que des fois, mieux vaut ne pas y aller par quatre chemins pour exprimer ce que l'on ressent, des fois, les poèmes ne sont pas ressentis pareils d'une personne à une autre, donc le sentiment que l'on tend à faire véhiculer ne sera peut-être que trop implicite pour être perçu... :rolleyes: C'est clair, il y a une certaine beauté d'expression là dedans mais bon... ;)



Pour Minnie (je vais me faire taper mais je m'en fous c'est un peu fait exprès, mais ce n'est pas pour être méchant ^^):  Ça ne sert à rien de partir pour cette raison si tu veux mon avis, enfin c'est comme tu le sens. ;)

Bonjour.

Tout d'abord, je vous remercie tous pour votre soutien. C'est vrai que parler ça fait du bien et que ya tellement de poids que ça doit sortir par un moyen ou un autre. C'est vrai que c'est terrible de se sentir seul. Encore plus quand on est dans un pays autre et que les personnes que vous aimez plus que tout ne sont pas là pour vous réconforter et vous écouter.

Ce n'était certes peut-être pas l'endroit approprié pour parler de mes problèmes, mais c'est sortit tout seul avec le poème de Sorra. Je m'excuse platement.

Pour ce qui est de partir...je reste inscrite, mais je préfère ne plus poster pour le moment. J'ai l'impression que ma présence ici pour certains est indésirable. J'ai l'impression d'être de trop. Peut-être que je n'aurais jamais du m'inscrire pour pas "perturber" le groupe. Désolée si je suis un poids pour vous.

Merci de m'avoir accueillit. A la Japan expo pour certains, à bientôt pour les autres. Ce fut un plaisir de vous avoir rencontrés.

Je t'aime Binbin

    Ta présence n'est nullement indésirable Miniriël :).

Et il est normal de réagir à un poème, d'ailleurs de nombreux poèmes sont faits dans cette optique, c'est pourquoi tu n'as pas à t'excuser.

    Bon, ça fait longtemps que je n'ai plus commenté les poèmes, et je ne pourrais pas tous les commenter. Je dirai juste que j'aime bien le dernier de Sorra, parce que tout le poème repose autour d'une antithèse. Pour la même raison j'aime "Galania et Ethiel" de Miniriël^^. Et celui de Noxneo est bien aussi, juste pour la forme: 3 phrases qui chacune forment un paragraphe, avec un aspect "contemplation"^^.

Citation de: Miniriël le 23 Juin 2008 à 12:44
Ce n'était certes peut-être pas l'endroit approprié pour parler de mes problèmes, mais c'est sortit tout seul avec le poème de Sorra. Je m'excuse platement.

Pour ce qui est de partir...je reste inscrite, mais je préfère ne plus poster pour le moment. J'ai l'impression que ma présence ici pour certains est indésirable. J'ai l'impression d'être de trop. Peut-être que je n'aurais jamais du m'inscrire pour pas "perturber" le groupe. Désolée si je suis un poids pour vous.

Afin de conclure ce HS, moi aussi je vais raconter un peu ce qui me heurte.
J'ai jamais eu la langue dans ma poche et dès que y a une connerie de faite, ben je la commente, on a chacun ses défauts, ça c'est le mien.
Après, si y a un fait qui m'exaspère chez quelqu'un, je vais pas me cantonner à ça. Toi, je te connais pas, je peux juger que par tes actes, mais je juge tes actes, pas toi.
Pour rebondir un peu sur le sujet, je trouve que tes poèmes n'ont pas de relief, ça sent le renfermé, la fragilité sans doute (Je connais que trop bien). Perso, les propos fermés, ça me gave. Alors je te le fais comprendre. D'autant plus que je n'ai pas tord car au lieu de me faire fermer mon clapet sur ma dernière remarque, tu préfères t'isoler du reste de la communauté.

Si tu veux me cracher ce que t'as sur le coeur, on en parle, y a pas de soucis. (Cela dit, je t'ai signifié un MP qui est resté sans réponse, crois pas que je m'en foutais en te l'écrivant.)
Mais quitte pas une communauté pour un truc qu'on peut régler avec une once de dialogue.
Fin de la parenthèse.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 24 Juin 2008 à 01:03
J'ai jamais eu la langue dans ma poche et dès que y a une connerie de faite, ben je la commente, on a chacun ses défauts, ça c'est le mien.

Ca, j'suis bien d'accord.

Première fois que je poste dans ce sujet d'ailleurs.

Pour Miniriël, on peut pas dire non plus qu'il n'y a que des KH sur ce sujet :D Lui, c'est un cas à part.
Il faut savoir avant tout que un forum, c'est fait pour discuter, de ce qui nous passionne, nous émerveilles, de débattre sur divers sujets...mais c'est aussi un endroit pour se confier à des gens qu'on ne connait pas forcément (c'est plus facile pour parler pour certaines personnes), pour exposer ses peines, etc.

Après, oui, comme le fait remarquer Binbin (excusez-moi si je répète certaines choses mais lire vos longs patés m'a un peu assoupi :D)
Un poème, c'est avant tout fait pour exposer ses sentiments, comme l'on fait toutes les grandes références français depuis la nuit des temps.
Par sentiment, il y a amour, tristesse, amitié, peur...et déprime aussi. Pas mal d'anciens poètes aujourd'hui décédé ont déprimé et ont écrit des poèmes pour témoigner de leur tristesse.
J'suis d'accord avec toi Binbin, le poème permet de passer par d'autres mots pour exprimer ses sentiments qu'un message classique. De plus, il est souvent écrit, ce qui peut aider certaines personnes qui ont dû mal à parler à l'oral de leurs soucis.

Pas besoin de t'excuser Miniriël, un forum, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est fait pour ça, et faut pas hésiter, si ça peut te soulager de quoi que ce soit :)

Enfin bon, sinon pour Morwenn, tout le monde n'est pas doué dans les vers donc c'est sûr que la prose, même si ça fait un peu roman, ça aide beaucoup pour certains :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Bon.... euh...par où commencer ..... ya beaucoup de réponses... Déjà, je vous remercie tous (ou presque) pour votre soutien. Je vais voir à reconsidérer mon départ. En tous cas, c'est très gentil de votre part et je pense maintenant que j'ai eu tors de croire que ma présence était indésirable. Je crois que je vais vous faire chier encore un bon bout de temps ^^  :P :paf:

Pour KH...tu vois, c'est pas mon style de remballer les gens comme toi tu le fais. Et honnêtement, j'ai pas très envie de me prendre la tête, SURTOUT avec toi. Parce que c'est pas la peine, je vais m'user la santé pour rien  :P

Bref, je crois que je vais finalement rester, et pourrir ce forum encore longtemps  :P je vais vous mettre plein de poèmes et de dessins tout moches :P faut que je me mette aux histoire aussi ^^ Vouzaller voir le virus Miniriël s'incruster partout !!!!  :P

Je m'en vais de ce pas féliciter Couet pour son nouveau rang  :P
A +

Je t'aime Binbin

24 Juin 2008 à 11:09 #1467 Dernière édition: 24 Juin 2008 à 12:56 par LINK-MOJO
J'approuve ta décision Miniriel.
Et re-bienvenue parmi nous, même si KH t parait méchant et tout; je sais qu'au fond de nous sommeille de la bonté et de la gentillesse, et peut être qu'un jour à force de vous détester entre vous, vous deviendrez p'tetre de bons amis qui sait.

[spoiler]Qui aime bien châtie bien[/spoiler]

J'arrive après la pluie...
Sinon, le poème de Sorra n'est pas d'elle, c'est du Shakespeare (J'avais déja lu ce poème quelque part ^^).

Sinon, je pense sincèrement que personne ici sur ZS ne veut voir partir d'autres membres (Sauf Chris_Dark, mais il est déja plus la  :ninja:).

Comment ça ???? Sorra aurait plagié Shakespeare ? haaaaaaaaan pas bien !  :o

Je t'aime Binbin

Non, pas plagié, juste recopié sur le forum :rolleyes:
Et puis, si tu remontes dans les premières pages du forum, tu te rendras sûrement compte que, au lieu de poster des poèmes qu'ils avaient eux-même écrits, les membres de ZS présentaient des poèmes d'auteurs souvent célèbres^^
En plus, pour rester modeste, on présente rarement l'un de ses porpres poèmes par "Un magnifique poème :"...

Enfin bref, Shakespeare ou non (et là, j'avoue que je ne savais pas, chuis pas non plus imbattable :P), l'effet reste le même : je le trouve toujours joli, mais sans rien me faire de plus. Par contre, je me demande de qui est la version française du poème, à moins que Shakespeare ne l'ait lui-même écrit en français ?

Bon je m'incruste si ça vous dérange pas...toute façon même si ça vous dérange je m'incruste quand même :P .
Bon j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages désolé, mais j'ai comme même lu quelques poèmes que je trouve pour la plupart magnifique.


Bon je poste un petit poème mais il n'est pas de moi:

Tu pleurais, je séchais tes larmes
Tu criais, je faisais fuir tes pleures
J'ai tenu ta main
Pendant ces temps de douleur
Mais aujourd'hui
Tout cela tu l'as oublié
Je ne pour toi plus que le souvenir
De ta vie passée
Celui d'un amour déchiré par la destiné
Image d'un ange au coeur arraché
Et aux ailes décimés


Et une petite citations(comme j'ai vu que vous en mettiez:
Ne pleurez pas parce qu'une chose est terminée,mais souriez parce qu'elle a eu lieu !


Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

25 Juin 2008 à 21:01 #1472 Dernière édition: 25 Juin 2008 à 21:03 par mota
Citation de: Miniriël le 24 Juin 2008 à 09:39
Bon.... euh...par où commencer ..... ya beaucoup de réponses... Déjà, je vous remercie tous (ou presque) pour votre soutien. Je vais voir à reconsidérer mon départ. En tous cas, c'est très gentil de votre part et je pense maintenant que j'ai eu tors de croire que ma présence était indésirable. Je crois que je vais vous faire chier encore un bon bout de temps ^^  :P :paf:

Pour KH...tu vois, c'est pas mon style de remballer les gens comme toi tu le fais. Et honnêtement, j'ai pas très envie de me prendre la tête, SURTOUT avec toi. Parce que c'est pas la peine, je vais m'user la santé pour rien  :P

Bref, je crois que je vais finalement rester, et pourrir ce forum encore longtemps  :P je vais vous mettre plein de poèmes et de dessins tout moches :P faut que je me mette aux histoire aussi ^^ Vouzaller voir le virus Miniriël s'incruster partout !!!!  :P

Je m'en vais de ce pas féliciter Couet pour son nouveau rang  :P
A +

Il est de ces notions austères
Que tu ne sembles pas saisir
Et je puis te le dire ma chère
C'est a mon plus grand déplaisir

Au moment ou tu peux mirer
La pleine incontinence d'une âme
Qui ne supporte plus tes drames
Une question est à se poser

Que peut-on donc faire si naguère
Nous est reproché un centrisme
Sinon de ne plus prendre un air
De grande frustrée incomprise

25 Juin 2008 à 21:13 #1473 Dernière édition: 25 Juin 2008 à 21:21 par Miniriël
Le plus grand égocentrisme comme tu le dis, c'est de ne pas accepter le malheur des autres.

Maintenant dites ce que vous voulez toi et KH, montez vous contre moi, j'en ai plus rien à battre de vos conneries. Je pense que j'ai déprimé assez de fois à cause de vous deux. Et que je sache, j'ai pas dit que j'étais la seule à être malheureuse. Et j'ai pas dit non plus que j'étais pas prête à écouter le malheur des autres.

Alors j'en ai plus rien à battre de vos conneries. Yen a marre et je sais très bien que j'ai pas été la seule à souffrir de vos remarques. Mais je crois que je suis la première à en parler ouvertement. Yen a plus qu'assez des gens comme vous qui rabaissez les autres. C'est vous les vrais égoistes dans l'histoire. Parce que vous supportez pas que les autres puissent dire leur mot. Et je me retiendrai de lâcher certains mots pour pas me faire bannir. J'en ai très envie, mais si je suis bannie un jours, ce ne sera certainement pas grâce à vous.

Je t'aime Binbin

25 Juin 2008 à 21:16 #1474 Dernière édition: 25 Juin 2008 à 21:33 par Christopho
Merci de bien vouloir régler vos comptes par MP. Mota, les insultes sont interdites, même déguisées en poème.
PS : à partir de maintenant, les posts hors-sujet sur ce topic sont supprimés.
Je suis contraint de fermer le topic au moins provisoirement.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Donc voilà, ce topic commence à dater, et plus personne ne le remonte, alors je me suis dit qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse, et pouquoi pas moi ?
Alors voilà, je reviens avec un petit poème récent, écrit pour l'anniversaire de ma grand-mère, et, ô surprise, que lui ai-je offert avec ? Une tasse bien sûr :P

CitationUn vers, une tasse


Et si un coeur manque de place ?
Offrez-lui ce que vous pouvez :
Un crayon, un papier, une oreille qui puisse l'écouter !
...Ou présentez-lui une tasse.
Pourquoi ? Car il était une fois...
Peut-être même était-il deux fois, je ne sais plus.
Mais peu importe... Il s'était tu,
Et puis il écrivit, d'abord un peu comme ça.
Il continua, encore et encore, sans s'arrêter,
Jusqu'au jour où il décida de s'acheter une tasse.
Il la posa ici, puis là, s'assit en face
Et y glissa un long et fin bout de papier.
Certains y mettent du café, ou bien du thé...
Lui y versa ses mots.
Un subtil mélange de joies, de peines, de rires et de maux.
Et puis d'un coup, il se sentit soulagé.
Depuis ce jour-là, il recommença.
Tous les jours, on le vit écrire,
Rire, pleurer, rouler, glisser, partir, revenir...
Mais une utopie est par trop utopique, n'est-ce-pas ?
Ainsi vint l'automne, et la tasse se brisa
Déversant mots et maux, et vers à la Terre
Qui soudain se sentit pote, et de l'antique poussière,
Elle recrée une tasse pour cet homme qu'elle aima...

Ainsi, voici ami, si un jour tu vois un coeur qui manque de place,
Offre-lui ce que tu peux :
Un crayon, un papier, un regard chalereux...
...Un vers, une tasse.


C'est juste un petit poème sans prétention, mais j'espère que vous l'aprécierez :)

Je trouve ton poème super Morween, c'est un beau cadeau un poême ça, tiens ^^.

    







Ouah, superbe Morwenn ! Franchement, j'adore, il est vraiment trop beau ! Y'a des jeux de mots, des encouragements, de belles paroles, des choses simples de la vie... C'est magnifique ! :) Comme j'aimerai avoir un petit enfant comme toi plus tard ! Ca a du lui faire super plaisir ^_^

C'est un très beau poème Morwenn, ta grand-mère a du être vraiment contente qu'on lui offre un si beau cadeau  :).
Je t'aime Moog


Merci merci à tous :P
En effet, elle a été contente du poème, et de la tasse, ça faisait plasir^^
Alors voici un nouveau poème, dans un style totalement différent, et bien plus sombre. Enfin bon, quand on s'amuse à lire du Baudelaire le soir, on risque pas d'écrire des choses joyeuses. Pour montrer combien la lecture influe, je peux vous dire que le dernier poème était inspiré par Prévert. Enfin bon, trève de commentaires, place à l'écriture^^



        Plumes de Songe

Lorsqu'ils sont arrivés avec leurs idéaux
Je me suis opposé j'ai averti les hommes
Que s'ils ne faisaient rien face à cette aube morne
Que s'ils ne s'opposaient à ce trop-plein de maux
    Nul avenir ne leur serait offert
    Nulle vie alors ne verrait le jour
    Seulement des chairs qui pour seul atour
    Auraient le chaos et les bris de verre
        Alors ils m'ont dépossédé
        Dans une cave m'ont enfermé

Je me suis retrouvé lié et dans le noir
Privé de ma vue je me suis mis à chanter
Le sombre requiem des âmes égarées
Et l'âpre mélopée de la fin de l'espoir
    Les notes soudain se sont envolées
    Porteuses de rêves et de lendemains
    Ennemis luttant contre cette fin
    Palpable du doigt sitôt repoussée
        Alors ma langue fut coupée
        Mes cordes vocales arrachées

Mais malgré ses efforts le vitrier des Limbes
N'a pas su réparer la fenêtre brisée
Je me suis raccroché à ce parfait mensonge
Et puis me suis enfui par la porte des songes
N'importe où hors du monde je me suis évadé
Où le noir imortel éclaire mon chemin
        Et alors ils n'ont rien pu faire

Mmhhh, effectivement, c'est pas joyeux :P Mais j'aime beaucoup le style, ça fait un peu ancien temps à l'époque où l'on enfermait les gens dans les cachots...
Tu as un don pour l'écriture Morwenn ! Je n'en reviens toujours pas que tu sois en S... Ca va me choquer toute ma vie :D

Ben merci beacoup Mymy, mais quand on veut aller en école d'ingénieurs, et se lancer dans l'informatique plus ou moins, il vaut mieux être en S, sinon ça passe pas. Enfin bon, j'ai bien fait comprendre aux profs que malgré tout j'aurais très bien pu aller en L, et ce notamment avec mon double 16 au bac de français^^
Mais bon, j'ai déjà choisi, et je continuerai en S. Quand un littéraire à envie d'écrire, c'est pas ses choix d'orientation qui l'en empêchent :ninja:

03 Septembre 2008 à 22:25 #1482 Dernière édition: 04 Septembre 2008 à 22:23 par Mymy
T'as raison ! Comme ça en plus, c'est un peu ta passion hors études/travail :)
Posté le: 02 Septembre 2008 à 20:44
Ah bah en faisant mes cartons aujourd'hui, j'ai retrouvé mon vieux cahiers à poèmes de quand j'avais 9-14 ans ! Je vous en fais part :D Notez que ça va en ordre chronologique hein... Au début, j'en ai fait pleins quand j'avais encore 9 ans...

[spoiler=La Lune et quelques planètes]
Dans la Lune
Savez-vous ce qu'il y a ?
Une prune bien sûr

Et à l'intérieur du Soleil ?
Une corbeille

Dans Mercure ?
Il y a pleins de murs

Et dans Vénus ?
Devinez ?
Un bonus
C'est pour ça qu'il faut y aller[/spoiler]

[spoiler=Partir là-bas]
Allons préparer
Nos valises
Jusqu'à l'été
A Venise

Allons préparer
Nos bagages
Pour monter
Jusqu'aux nuages

Nous prenons
Nos pyjamas
Nos pantalons
Et notre chat

Le voyage
Est terminé
Allons à la plage
Pour changer[/spoiler]

[spoiler=Animaux]
Qu'est-ce qui est saoûl ?
C'est le tigre
Il a mangé des moules
Et a bu du cidre.

La vache
Et le cochon
Ont une moustache
Et des poils au menton[/spoiler] Bon, rigolez pas, j'avais toujours 9 ans encore... :ph34r:

[spoiler=Oh !]
Oh ! Un arc-en-ciel
Oh ! Une fleur
Et le miel
Et sa couleur

Oh ! Barbie
Que tu es jolie
Et c'est moi
Qui t'aimera[/spoiler] Non non, j'ai pas honte...

[spoiler=Profondeurs]
Les chiens
Vont-ils au Paradis ?
Parce que c'est Julien
Qui me l'a dit

La petite sirène
Est triste
Elle défait la chaîne
Et elle insiste

Tout en haut
Du puit
Un petit oiseau
Fait cuicui[/spoiler]

[spoiler=Les saisons]
Quand la neige tombe
C'est l'hiver
Quand on voit une colombe
Les arbres sont verts

C'est l'été
On se baigne
Quand on va bronzer
Parfois le nez saigne

La belle saison
C'est l'automne
Et Gaston
Embrasse Gastonne[/spoiler]

[spoiler=La fête des mères]
Pour la fête des mères,
Toi qui est la plus sincère,
Je te considère
Comme celle que je préfère
Et comme la reine des mères !
Bonne fête des mères ![/spoiler]
Ah, ça y est, à partir de celui-là, je n'ai plus 9-10 ans :D :
[spoiler=Le mois de Mai]
Arrive le mois de mai
Sur les pétales des bleuets.
Petit rayon, vient te poser
Sur toutes les fleurs du pré.
Les insectes qui fredonnent,
Le soleil merveilleux,
Les abeilles qui bourdonnent,
Et les papillons silencieux,
Tous viennent acceuillir
Le petit mois de mai
Mois du muguet[/spoiler] (je suis née au mois de mai au fait :P)

[spoiler=Les fleurs]
Les fleurs sont magnifiques
Elles poussent parfois dans les prairies
Parfois dans les champs
Elles sont différentes
Et parfois sauvages

Roses, marguerites, paquerettes,
Tulipes, campanules, violettes
Toutes sont les bienvenues
Sur l'herbe éclairée
Du pré.[/spoiler]

[spoiler=Rêves et cauchemars]
Assis sur le divan,
Regardant un film d'horreur,
Nous savons pourtant
Que celui-ci va nous faire peur.

Allongés dans notre lit
Pendant la nuit,
On essaie de ne plus penser
A ce qu'on vient de regarder.

Et voilà que les cauchemars sont apparus,
Entraînant la haine et la terreur,
Nous emmenant dans un monde inconnu,
Un monde sans bonheur.

Ho, fée des rêves,
Apparaît quelquepart
Pour que s'achève
Ce méchant cauchemar.

Ho, fée de la nuit
Chasse-les de mon esprit.
Surtout ne pas penser à ces images
Car il me faut du courage.

Finalement, j'ai bien dormi
Cette nuit, dans mon lit
Car je n'ai plus peur maintenant
De ces rêves méchants.[/spoiler]

[spoiler=Pour toujours et à jamais]
Depuis que tu m'as demandé un service
Après avoir tourné la tête pour me chercher
Ce n'était qu'un espoir de te voir à mes côtés,
Et maintenant, c'est devenu un supplice.

A chaque fois qu'on se croise dans le couloir,
Tu réapparais dans mon coeur.
J'aimerai tellement que tu remplisses ce brouillard
D'amour, de confiance et de bonheur.

A chaque fois que j'essaie de toublier,
Car je sais que je n'occupe pas tes pensées,
C'est alors que je t'aperçois passer
Loin de moi ou à côté.

Tu es si beau et populaire
A côté de moi, ordinaire
Je suis alors en train de me demander
Si notre amour doit être à espérer.[/spoiler]

C'est trop mignon tout ça Mymy, surtout les premiers poèmes :D
Les derniers de la liste sont déjà plus pensés, ça se sent, et avec d'autres, on comprend pourquoi tu es fleuriste^^
Enfin bon, c'est toujours marrant de retrouver des vieilleries pareilles quand on grandit :P

04 Septembre 2008 à 22:20 #1484 Dernière édition: 04 Septembre 2008 à 22:25 par Mymy
Héhé oui, mais le plus fun dans tout ça, c'est ce que vous ne pouvez pas voir : Dans mon cahier, j'avais illustré tous mes poèmes sur la page d'à côté en mettant un élément de chaque paragraphe. Par exemple pour le premier, j'avais dessiné le soleil avec sa corbeille, puis les planètes dans le bon ordre (car j'adorais l'univers à cette époque, je connaissais déjà toutes les planètes dans l'ordre par coeur B)) avec leur particularité... :)
Et y'avait aussi de la façon dont j'écrivais ! Quelques fautes par-ci par-là, mais ça m'a étonnée que j'écrive si bien ! :mellow:
Puis j'écrivais en différentes couleurs aussi...

Citation de: Morwenn le 04 Septembre 2008 à 20:55
on comprend pourquoi tu es fleuriste^^
Ah oui, je voulais faire cette remarque mais j'ai oublié ! :P C'est clair qu'il y en a plusieurs qui parlent de fleurs... Et bah sincèrement, c'est maintenant que je me rend compte que déjà à cet âge-là, j'étais très influencée par les fleurs, les couleurs, etc.

Enfin bref, ça a toujours du bon de garder ses vieux trucs ! Ca nous rappelle certains souvenirs et nous donne parfois des explications...:)

Merci d'avoir commenté Morwenn ! ;) Dommage que Medulette ne soit pas là... :P

Houah c'est vraiment super tout ça!

Bravo Morwenn et Mymy,
Qu'ils savent que leurs poemes sont remplis de magie,
et qu'ils me ravissent.

(Je sais c'est nul  :cry3: ) mais cela n'est que le début, d'un poéme qui continue, celui de ma vie. :)

 

Ouah! Il sont trop mignon t'est poeme mymy!! ^_^
a mon age je fais des moins joli poême que tu ne les faisais a neuf ans ^_^
Et toi fréro toujours sombre dans certain poème! :ninja:
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

CitationMamamor :

Du haut du ciel Abrupte
Jusqu'a notre douce Terre
Les flots et leurs tumultes
Bercent les nuits des Mères.

Oh, Medina, Oh Eldorado
Chantent nos Femmes et nos soeurs
Bonne Maman à l'amour si beau
Coeurs balayés aimant en Choeur

Oh Salaam, le ciel est haut
Le vent carresse sans envie mon corps
L'amour d'une femme quoi de plus beau ?
L'amour d'une Mère quoi de plus Fort?

Comme quoi, la philo ca m'inspire, je n'y peux rien  :mrgreen:

Très joli poème Kommeno, les phrases sont très belles ^_^ !

Mymy, tes poèmes sont aussi plutôt sympa, mais j'ai une préférence pour les dernier, les plus récents :).

    







05 Septembre 2008 à 19:21 #1489 Dernière édition: 05 Septembre 2008 à 20:44 par Tyrel
Un petit poème par quelqu'un de pas très doué :

       Les Rêves

Rêves de ma vie rêves de mon coeur
Ajoutez à mes jours du vrai bonheur.
Ne me laissez pas me perdre dans la terreur
Chaque jour à la même heure.

Faites moi vivre tranquillement
Faites moi aller de l'avant
Vivre ma vie comme tous les gens
Ne me regardez pas en souriant

Vous avez une vie comme moi
Même si vous n'êtes pas des rois
Essayez de me comprendre
Même si vous ne pouvez pas m'entendre.

Voilà c'est tout, j'ai rien d'autre.
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

05 Septembre 2008 à 20:44 #1490 Dernière édition: 05 Septembre 2008 à 21:06 par Mymy
Citation de: Tyrel le 05 Septembre 2008 à 19:21
Un petit poème par quelqu'un de pas très doué :
Tu parles de toi là ? Parce que si oui, je ne suis pas d'accord ! Ce poème n'est certes pas digne d'un grand poète, mais on arrive facilement à s'emporter dedans, à s'imaginer... Bref, c'est ce que j'adore dans les poèmes : pouvoir s'imaginer un autre monde :)


Citation de: daru13 le 05 Septembre 2008 à 18:57
Mymy, tes poèmes sont aussi plutôt sympa, mais j'ai une préférence pour les dernier, les plus récents :).
T'inquiètes, moi aussi ! :lol: C'est juste que ça m'a fait bien marrer quand je les ai revu, et du coup, j'ai eu envie de les poster :)

@Kommeno : Superbe ce poème ! La philo ça te réussi apparemment, contrairement à moi.... :rolleyes:
Mais t'aurai quand même pu prendre la peine de commenter les beaux poèmes de Morwenn par exemple ;)


Edit pour le post en-dessous : Ah ok, je savais pas que t'étais sur un portable ;)

Le souci c'est que j'étais depuis mon Iphone sur le Forum, et j'ai du mal à voir la page.
Donc je n'ai pas pu le lire  :D

Ni les tiens Mymy, c'est fou ce que l'enfance peut etre porteuse d'idées saugrenues hein?
Dans ton cas ce sont plutot des idées naives et resplendissante, je me regale à lire les poeme de la petite fille que tu fus  ^_^
J'aime bien le premier, avec les planetes  :mrgreen:

Bravo à cette petite fille  :P

Morween? Ah il est là !
Déjà le titre transporte, certains font des oxymores dans le titres (Soleil d'encre  :mrgreen:)
Lui, il ne se prend pas la tête hein? Il pond ça au naturel  :)

On sens qu'il est tracassé le Momo ! Le theme de la chanson ça ma plu  :)
Eh oui, sachez que même dans le noir, il est bon de chanter :paf:

Morween => T'es poèmes sont toujours magnifiques et incroyablement profonds. Tu as vraiment une facilité à composer et j'aimes beaucoup les lires. :)

Mymy => Troop mignon! :P Dommage qu'à cet âge je ne faisais pas encore de poème car c'est toujours amusant de les retrouver par la suite.

Kommeno => Je te connaissais pas poète toi !^^ C'est beau en tout cas et fort en émotions.

Tyrel => Non je dirais pas ça moi.On peut pas être ''pas'' doué pour composer un poème.D'après-moi les mots sortents comme ils se doivent et forment quelque chose qui représente assez bien ce qu'on ressent. Après certains sortent mieux que d'autres mais ont écrit chacun à notre propre manière.

CitationKommeno => Je te connaissais pas poète toi !^^ C'est beau en tout cas et fort en émotions.

Alala... Il y en a une quantité indénombrable de petite chose que tu ne connais pas chez moi ma chère   :P

Citation de: Licious le 06 Septembre 2008 à 03:15


Tyrel => Non je dirais pas ça moi.On peut pas être ''pas'' doué pour composer un poème.
J'ai dit "pas doué" car c'est le tout premier poème que j'ai jamais fais. ^_^
Sinon j'en est un autre(fait aujourd'hui):

              De l'hiver a l'été
Sur les plaines enneigées
Sous le ciel ensoleillé,
Toi qui vit l'hiver comme l'été
As-tu une saison préférée?

Préfères- tu vivre sous la neige glaciale
Dans un endroit hivernal
Ou préfères-tu passer le temps
A te prélasser tranquillement?

Ces deux saisons magiques
Sont toute les deux magnifiques
Toi qui ne peux pas vivre sans elles
Essaye de déployer tes ailes.

Essaye de t'envoler
Vers tes endroits préférés
Peut importe la saison
Tout tournera toujours rond

Voila j'espère qu'il vous plaira .:P
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Gwada  :)

CitationSi loin de la terre-mère
Entre deux malaises
Entre le tropique du cancer
Et un souvenir qui apaise

Entre la Terre et nos iles,
Paisible vie a deux,
Une écume sur les cils
Pas de nuages dans les cieux

Gwada belle cité des mer,
Qui inonde mon chagrin
Trop loin de moi je serre
Une envie en mon sein.

Je veux apprendre des pas de danses,
Je veux voir mon atout,
Une ile jumelle de ma France,
Mais différente du tout au tout.


[logged]Depuis que j'ai découvert d'où je viens géographiquement, je n'y peu rien, je plane  :)

Ya pa ni temp a pèd
CitationTerre noire du sang d'esclave
Rouge brique, on nous l'enclave
Si loin de nos Pas, Cris,
Mais si près des esprits.

Mama t'envie tes Pales richesse,
Ton bonheur ou ta tristesse,
Quand tu pleures c'est toutes les mers
Qui fondent devant ton honneur.

Gwada iles, mes racines,
Ma fierté couleur résine,
Je ne connaissais pas ma France
Mais j'ai accepté ta présence.

Alors Pa ni temp a pèd
Ta decouverte m'aide
Couleur èbene en mes veines,
Là ma destinée est tienne.

Guadeloupe,
Martinique,
Reunion...
Vos zenfan couraz vous chantent en créoles,
Vos tit' layon...

[/logged]

Très joli Kommeno comme t'es autre poêmes ^_^.
Posté le: 08 Septembre 2008 à 19:14
Désolé pour le double post(d'accord avec deux jours de diférence ^_^)
Mais comme plus personne ne viens sur le topic...
un autre poême aller:

              Le futur d'un proche

Soldat de la lune soldat de mon coeur
Je sais qu'un jour sera venu mon heure
Mais attention car si jamais je meurt
Le monde se perdra dans la terreur

Pour l'instant mes jours sont rempli de bonheur
Mais plus tard il seront tous dans la peur
Mon père ma mère et puis bien sur ma soeur
Pendant la journée exprimeront leurs pleurs

Mais un jour arrivera un sauveur
Il combattra le mal la terreur
Mais dans une bataille beaucoup de gens meurent
Et quand leur proche l'apprennent sa leurs brise le coeur

Et voila!!
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

C'est pas mal Tyrel, mais je n'ai pas bien compris de qui tu parles vraiment... D'un soldat qui s'en va à la guerre ? :)