Zelda Twilight Princess

Démarré par Volta, 23 Janvier 2005 à 17:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Lindor le 20 Décembre 2006 à 21:10
Twilight Princess est un jeu d'enfant ;)

Non, pas possible il est interdit au moins de 12 ans  :P sur la version WII enfin je crois  :rolleyes:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Alors pour ceux qui ésitent encore (Oh les fous!!!!) a acheter Twilight Princess, je vais vous dire les notes que j'ai vu pour le moment, qui ont été donner ta TP:
Jeuxvideo.com : 19/20
Re7 : 20/20

Voila de tres belle note!!!
Re7 a meme rajouter dans leur rubrique des points negatifs qu'il n'en ont pas trouver et que se ne sera pas la veuille qu'ils en trouveront.
Pour Jeuxvideo.com ils ont dit(mais je les trouve tres sévère la bas) que les graphismes était beau mais pas au meilleur point de la Wii, meme si se jeu etait d'abord fait pour GC, donc les graphismes sont niveau GC.

Enfin bon de tres belle notes.
Mettez les notes que vous avez vu ici!!!
Qu'on voit si un fou aurait mis une mauvaise note.

PS: Pour ceux qui n'aime pas Zelda, car il trouve sa "trop enfantin"(bande de b.....) sachez que TP est beaucoup plus sobre que ses ainés^^.

On s'en fiche que TP soit sombre, on s'en fiche de l'avis des autres, et surtout de ceux qui mettent une cote sur ce jeu.

On veut juste un Zelda à la hauteur de ses aînés.

A propos des graphismes ça me fait penser a un jeu que j'ai adoré (un de mes préferé), Shadow of The Colossus si vous connaissez sur PS2 franchement TP et SOTC ont le même style de graphisme (sans avoir encore zelda aller je dois attendre encore même pas une semaine !) Moi j'ai remarqué ce petit truc directement, comme les grands espaces et les grandes montagnes etc... Un univers géant dans Zelda comme dans SOTC et justement j'aime ça :)
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


Oui c'est vrai, et je vai te dire un truc les Monstres de TP sont aussi tres grand.

Le boss de l'eau devrait te faire encore plus penser a SOTC, vu qu'il faut monter sur lui pour le tuer.

Citation de: linky77 le 19 Décembre 2006 à 17:33
Il est sorti le 14 decembre, et la version Wii le 8 decembre ;) .
Va faire un tour dans puissance zelda pour plus de details.

Merci. En fin de compte, y'a une rupture de stock (tu m'étonnes ^^'). Je savais même pas que cette version GameCube était sortie de 14/12. xD

Date d'écriture: 24 Décembre 2006 à 18:47
Ca y'est ! J'ai Twilight Princess sur GameCube. Mes parents m'avaient caché qu'ils l'avaient réservé. ^^

Je suis heureux ! :P

Je viens de terminer le jeu (ça fait 5 min) et j'avoue être très déçu de la fin, je m'attendais à un gigantesque monstre pour la fin et tout ce qu'on a, c'est un grand taureau, ou un combat de cheval entre Ganon, Link et Zelda.

Sérieusement, je préfère le monstre de fin de OOT que celui de TP.

Site francophone à propos de Death Note.

Citation de: Évarné le 24 Décembre 2006 à 21:03
Sérieusement, je préfère le monstre de fin de OOT que celui de TP.

Moi, je prefere la fin de TP... Car dans OOT c'est toujours la meme chose... boule de lumiere....boule de lumiere.... et fleche de lumiere....

*alors que dans TP
Boule de lumiere, combat avec ganondorft cochon ^^' combat a cheval ( ce que je trouve très bien ) et combat a l'epee ce que j'aime bien aussi....

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Les fins de Zelda ont toujours laissé à désirer. Sauf celles de ALTTP, LA et TWW.

25 Décembre 2006 à 18:35 #859 Dernière édition: 25 Décembre 2006 à 18:58 par Évarné
Citation de: zeldalyoko le 24 Décembre 2006 à 22:13
Citation de: Évarné le 24 Décembre 2006 à 21:03
Sérieusement, je préfère le monstre de fin de OOT que celui de TP.

Moi, je prefere la fin de TP... Car dans OOT c'est toujours la meme chose... boule de lumiere....boule de lumiere.... et fleche de lumiere....

*alors que dans TP
Boule de lumiere, combat avec ganondorft cochon ^^' combat a cheval ( ce que je trouve très bien ) et combat a l'epee ce que j'aime bien aussi....
Ah non, tu oublies la fuite et le combat final contre Ganon en Cochon sur deux pattes dans OOT.

Site francophone à propos de Death Note.

Citation de: Seb le grand le 25 Décembre 2006 à 02:08
Les fins de Zelda ont toujours laissé à désirer. Sauf celles de ALTTP, LA et TWW.
Franchement ayant fini twilight hier,la fin de cet opus est énorme et que dire de la musique des crédit...enfin tout quoi :rolleyes:
J'ai adoré le combat final,retrouver un ganon sanglier tel qu'il a été toujours représenté et pas ce monstre trop weird de OOT et ce combat épique de fin^^çà m'a fais plaisir.
Enfin voilà twilight Princess m'a vraiment comblé de bout en bout(faut que je trouve mes derners insectes et 1/5 de coeurs^^).

Citation de: Évarné le 25 Décembre 2006 à 18:35
Citation de: zeldalyoko le 24 Décembre 2006 à 22:13
Citation de: Évarné le 24 Décembre 2006 à 21:03
Sérieusement, je préfère le monstre de fin de OOT que celui de TP.

Moi, je prefere la fin de TP... Car dans OOT c'est toujours la meme chose... boule de lumiere....boule de lumiere.... et fleche de lumiere....

*alors que dans TP
Boule de lumiere, combat avec ganondorft cochon ^^' combat a cheval ( ce que je trouve très bien ) et combat a l'epee ce que j'aime bien aussi....
Ah non, tu oublies la fuite et le combat final contre Ganon en Cochon sur deux pattes dans OOT.

En même temps le Ganon de OOT est vraiment, mais vraiment pourri. Je parle en tant que boss final, et non pas en tant que personnage.

Seb je vois pas en quoi le Ganon d'OOT est pourri... Je le trouve même pas trop mal, si on le compare aux autres !
Bon c'est sur que le combat n'est pas trés dur et un peu répétitif, mais faut avouer que c'est la même chose dans chaque zelda (sauf zelda 2, mais là c'est pas ganon donc ça compte pas)...
NB : j'ai pas encore fini TP, pas de spoil stp !!  -_-

Citation de: Sqwall le 25 Décembre 2006 à 22:16
Seb je vois pas en quoi le Ganon d'OOT est pourri...

Il est facile, ses points faibles sont vite repérés, lorsque l'on connait les autres jeux, on sait qu'il faut utiliser une nouvelle fois les flèches de lumière, et en plus, il est archi-lent.

Ensuite, tout est question de goût.

Avez-vous remarqué que les directions Ouest et Est sont inversées sur la version Wii et Gc?

Je me demande bien pourquoi?

28 Décembre 2006 à 13:17 #865 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 13:21 par Silinys
Vla le scoop  :lol: . Ca fait des mois que ca avait été annoncé ... Simplement pour une pseudo raison pratique pour la Wii car la majorité des joueurs est droitier ... Et que ca aurait soit disant été perturbant pour un joueur de tenir la Wii mote de la main droite tout en voyant Link avec l'épée à la main gauche , donc une symetrie integrale a été appliquée à la version Wii .

Je remonte ce topic (je sais qu'il y en a plein d'autres m'enfin, le but n'étant que de parler de ce qu'on a pensé ou qu'on est bloqué, on est un peu limité, donc pour éviter le HS je poste ici ^^) afin de vous montrer une petite vidéo.

Bref en fouillant un peu avec l'AR, on pourrait peut-être trouver ce qui nous avait ébloui dans les trailers... Le plus bizarre, c'est le Golem qui ne semble être un montre constitué de gorons... :linkXD:

Si la vidéo a déjà été postée, j'en suis désolé... ;) Mais bon, à mon avis, il y avait des trucs de prévus, mais qui ont finalement été mis de côté dans un premier temps, pour être finalement abandonné et rendu invisible... :unsure: Ou sinon, quelques trucs comme notamment l'Airwing dans la forêt Kokiri dans OoT... :P

C'est bizarre t'as vidéo. Je suis curieux de savoir comment ça a été fait. :huh:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 16 Juin 2007 à 22:34
C'est bizarre t'as vidéo. Je suis curieux de savoir comment ça a été fait. :huh:


La personne a utilisé un GameShark.

Les monstres étaient peut-être présents dans la Bêta.

J'explique:
Lors de la version Bêta d'un jeu, les graphismes, le scénario, les ennemis, etc... ne sont pas définitifs.
Et comme à ce stade les Boss et les ennemis ne sont pas encore choisis, les dévellopeurs créent déjà une série de monstres, personnages, Boss,etc... en pensant qu'un de ceux-ci soit gardé dans la version finale.

Une fois la Bêta terminée, les dévellopeurs retirent tous les éléments de la Bêta qui n'ont pas été gardés, mais il arrive qu'ils en oublient.

Bon, je me rattrape enfin après plus de 5 ans :D

J'en suis à la deuxième "quête du crépuscule" (celles où il faut choper les insectes), et mes avis sont mitigés, mais globalement positifs.

- Le début du jeu est assez ennuyeux. Ça traine, les quêtes sont pas super originales, bref ça a pour but d'initier les non-fans, comme d'hab, mais c'est leeeeeeent- comparé à un jeu comme M'sM où on était tout de suite plongé dans l'action...
- L'ergonomie est horrible, mais je ne vais pas plus vous embêter avec ça :mrgreen:

- Les graphismes et le moteur font super vieillot quand même, pour un jeu sur console "new gen". On s'y habitue, et c'est pas moche, mais au début ça pique les yeux.
- Midna est assez chiante, à toujours nous sauter d'en dessous les pieds- syndrome Navi :P

- Une fois que l'action est commencée, c'est sympatoche. Pas mon Zelda préféré, mais sympatoche. Le premier donjon est un bon hors d'oeuvre, plus long que les premiers donjons des autres opus. Le truc avec les singes est assez original. Seule déception, le boss, qui se bat en 30 secondes chrono :(

Bon voilà, je vais continuer à y jouer, c'est un bon jeu plaisant, même si il n'y a rien d'exceptionnel. Pour le coup, je vais presque devoir remonter le topic de Géo qui comparait Zelda à Okami et qui disait que Okami était bien mieux :D

Ah et tiens, l'une de mes deux chatonnes est fascinée par les hurlements de loup de Link :D

30 secondes ? T'es mauvaiiiiiis... :D
Par contre, prend ton temps, car il n'y a que les deux prochains donjons qui soient encore intéressants.

05 Février 2011 à 10:25 #871 Dernière édition: 05 Février 2011 à 10:37 par Newlink
Citation de: Neo2 le 05 Février 2011 à 10:12
30 secondes ? T'es mauvaiiiiiis... :D
Par contre, prend ton temps, car il n'y a que les deux prochains donjons qui soient encore intéressants.
Arrête tu vas le dégouté :D mais franchement à l'inverse de Alttp/oot..les 3 premiers donjons sont vite franchis et une fois dans le monde des ténèbres ou la partie adulte,çà commence à se durcir et à être plus intéressant(bon faut pas abusé^^)là c'est le début et les 3 donjons sont intéressant,après hum.. :rolleyes: surtout vu aussi la pauvreté des quêtes annexes^^
Je suis d'accord pour les boss,çà m'a blazé aussi :( j'aimerais vraiment retrouvé des BOSS de fin de donjon,car ils sont maousse,beaux(certains) mais :D quand tu les affrontes...Par contre sur le level design du premier et d'autres y avait de l'idée et sont bien conçu tu en penses quoi Guillaume? :P
Par contre je te conseille un jour de faire soul reaver,Darksiders et Alundra(obligé :p)puis je pense que Okami tu l'as fait^^.

Citation de: Guillaume le 05 Février 2011 à 06:24
- Les graphismes et le moteur font super vieillot quand même, pour un jeu sur console "new gen". On s'y habitue, et c'est pas moche, mais au début ça pique les yeux.

Le jeu était conçu pour Gamecube à la base lol, il a simplement été porté sur Wii sans modifications...
Combien de fois va-t-il falloir le répéter x)

Pour avoir la version gamecube, je suis tout à fait d'accord avec Isaac

Citation de: Newlink le 05 Février 2011 à 10:25
Par contre sur le level design du premier et d'autres y avait de l'idée et sont bien conçu tu en penses quoi Guillaume? :P

Oui, le level design du premier donjon est extrêmement soigné. C'est intéressant, original, ça introduit très bien le joueur au concept de "donjon" (je pense par exemple au singe qui nous guide lors des premières salles- c'est un excellent moyen de guider les nouveaux joueurs sans embêter les anciens), bref c'est du bon Zelda :) Le boss aussi est assez épique niveau taille, dommage qu'il soit vaincu en 3 coups.

Isaac > Certes, mais bon, c'est un peu décevant quand même. Compiler une version spéciale Wii avec des temps de chargement supprimés (style entre la maison de Link et le village adjacent, etc.), ç'aurait été un premier pas sympa.

Citation de: Guillaume le 05 Février 2011 à 17:18
Isaac > Certes, mais bon, c'est un peu décevant quand même. Compiler une version spéciale Wii avec des temps de chargement supprimés (style entre la maison de Link et le village adjacent, etc.), ç'aurait été un premier pas sympa.
Pur marketing, faut pas chercher plus loin ^^


^ Voilà.

La seule raison que TP est apparue sur Wii, c'est que la sortie du jeu Gamecube était trop proche de la sortie de la console Wii; ils ont donc décidé de le porter sur Wii, histoire de.

Je viens de finir le donjon Goron et je suis actuellement dans la 3ème partie du Twilight (vers le lac hylia donc).

Le donjon Goron est assez sympa, et au moins l'ambiance est vraiment bonne. Des jets de lave, des grues, des mines, bref on y croit- pas comme dans OoT où les Gorons, c'était des mecs en pagne qui vivaient dans les trous des montagnes. Là c'est des vrais mecs et ça se voit. Le donjon est bien sympa, même si les parties de plateformes sont assez frustrantes pur moi (le stick du nunchuck est merdique comparé à celui d'un Dual Shock, ou autre). Et le boss de fin, bien que battu rapidement, est très réussi aussi.

Ensuite, le village du château d'Hyrule: c'est une blague?!

Sérieusement, il y'a des PNJs partout, mais aucun ne parle. Je m'attendais à ce que ce soit bourré de dialogues faisant référence à la storyline, la mythologie Zelda, OoT, etc., bref ce qu'on trouve dans des jeux comme les Elder Scrolls. Là, que dalle. Le village du chateau est divisé en 2-3 segments relativement grands (en tous cas comparé à OoT), mais si tout avait été concentré sur un seul écran, niveau immersion, ç'aurait été pareil.

Bref, pour l'instant, un peu déçu quand même hein. C'est un jeu d'aventure sympa, mais en aucun cas les 9/10 et autres 96% qu'on lui a attribué. Je lui donnerais un petit 7/10, voire un bon 6/10, mais sans plus. Sérieusement, ce Zelda là, c'est vraiment loin d'être du grand Miyamoto. Comme celui-ci l'a dit dans nombreuses interviews, sa philosophie du game design, c'est de créer un "mini-jardin" pour le joueur (cf. ce topic pour plus de détails). Là, on en est à des années lumières.

Allez hop, en route pour le donjon 3, en espérant être agréablement surpris.

Citation de: Neo2 le 05 Février 2011 à 10:12
Par contre, prend ton temps, car il n'y a que les deux prochains donjons qui soient encore intéressants.
Ouais, je dois dire que les 2-3 prochains donjons sont les moins intéressant du jeu. Pas qu'ils soient mauvais en sois mais pas aussi bon que les 3 premiers ^_^

Pour les boss, c'est le gros défaut de TP: Ils sont trop faciles :( Je peux bien croire que Nintendo veuille que le jeu soit ouvert à tout le monde, mais pour les habitués de la série, il n'y a pas vraiment de challenge. À la limite, j'aurais préféré qu'ils mette dans les options un choix du niveau de difficulté...

CitationEnsuite, le village du château d'Hyrule: c'est une blague?!
Sérieusement, il y'a des PNJs partout, mais aucun ne parle.

Perso, ça ne m'a pas gêné plus que ça. Déjà faut pas comparer avec des RPG occidentaux et d'autre part, ça aurait été soit ça, soit comme OOT avec seulement trois pélerins (et là pour le coup, ils parlent tous).

Là on a un minimum de vie (comme jamais dans un Zelda j'ai envie de dire), c'est peuplé. Comme dans FF12, il y a du peuple mais tu ne peux adresser la parole qu'à un minimum syndical... Pourquoi pas.

En même temps, du point de vue RP, il est peu probable que dans une ville, chacun soit disposé à t'adresser la parole et te raconter en long et en large tout un tas d'histoires intéressantes.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

... Même si c'est dans l'habitude des Zelda que les PNJs qu'on rencontre nous parlent de trucs pathétiques et inutiles.