Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
12 Décembre 2018 à 17:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Archives des jeux amateurs  |  Sujet: SPZ: Déclarations (Nouveau design des ennemis) 0 Membres et 3 Invités sur ce sujet.
Pages: [1] 2 3 ... 22 Imprimer
Auteur Sujet: SPZ: Déclarations (Nouveau design des ennemis)  (Lu 173630 fois)
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« le: 13 Juin 2006 à 10:56 »

Super Princesse Zelda:

Vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=wk7_2fUdhHg

Démo 2.2: http://www.megaupload.com/fr/?d=694FJPWJ

Récentes screens:




Screens disponibles dans les démos:




--------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous! C'est moi dark8744, celui qui à fait les jeux: Kenny sort de l'enfer. Je suis là pour vous annoncer que depuis 2 semaines, je suis en train de créer un jeu Zelda Amateur. J'ai décidé de faire un jeu un peu plus
sérieux, sans langages vulgaires, ni violences extrèmes, ni de parodies, bref.. un jeu pour tous et univers Zelda seulement.

Commençons maintenant par quelques petites informations importantes avant que je vous raconte mon
scénario, ainsi que les screens:

Mon title: http://img239.imageshack.us/img239/1082/pic1crantitre2ri.png
(Créé par moi, avec quelques petites retouches de Astram ( Link128)).

- Le titre c'est Super Princesse Zelda. Ce titre peut changer! Moi j'aime bien ce titre, mais je pense surtout que
ça va être à la fin du jeu, fini au complet, que je pourrai lui donner un vrai titre, car pour moi un titre c'est le résultat final d'un oeuvre ou d'une histoire. C'est pour ça que je dis que le titre pourrait changer.

- Comme vous l'avez pu remarqué, c'est Zelda qui sera la héroine dans le jeu. Je sais, je suis surment pas le premier à faire un jeu où Zelda est l'héroine, mais sachez que j'avais cette idée en tête depuis longtemps. Zelda est un personnage que j'aime bien, son charset minish's cap je l'adore. Bref, mon scénario ne sera pas juste... Link a été kidnappé et là Zelda doit le sauver.  NON!! Pas juste ça! Il est vrai que Zelda va devoir sauver Link dans mon histoire, mais c'est pas juste lui. Elle devra découvrir sa force en elle, affronter le danger, protéger son peuple hylien, sauver des gens; Gorons, Zoras, Malon, Nabooru, les minishs, certains animaux etc.. Elle apprendra aussi ce que c'est réellement l'amour, la vie. En définitive, voici mon scénario ( mon scénario se suivra avec des screens pour mieux vous embarquer dans l'histoire).

Scénario:
(Petit prologue, juste avant pour résumer ce qui s'est passé avant)
Il y a bien longtemps, Hyrule a survécu face à de nombreux dangers avec le monde des morts ( Ceci n'est juste qu'un petit prologue banal, juste pour nous situer dans l'histoire d'Hyrule ainsi que les générations) Un héros nommé Link a réussi à enfermer les monstres dans le monde des morts pour toujours. Maintenant, ( à la génération Minish's cap) un méchant nommé Vaati a tenté d'ouvrir le monde des morts et voulait prendre le
pouvoir de Zelda, mais heureusement Link à réussi à le vaincre et l'enfermer dans le monde des morts ( Ceci est un résumé de une phrase de Zelda Minish Cap.... Pourquoi je raconte ça? Parce que mon histoire est 6 semaines plus tard, après la défaite de Vaati. Maintenant, mon histoire commence là:

Link arrive devant le château d'Hyrule. On lui a dit de venir au château, mais Link ignore pourquoi. Il espère que
ce n'est pas une autre tragédie. Heureusement non, Zelda était là, souriante qui l'attendait. Elle voulait que Link la suit:
http://img157.imageshack.us/img157/8213/pic3linkdevantlechateau4kf.png
Ils se promenèrent dans le jardin. C'est là aussi que l'on va pouvoir remarquer que les gardes du roi sont faciles à déjouer:
http://img157.imageshack.us/img157/3921/pic4gardesstupides2ls.png
Rendu dans château, Hyrule proposa de quoi à Link. Vu que Zelda et le roi partent à un bal important et que certains de ses gardes sont en congé, le roi demande à Link s'il peut garder sa demeure pour la soirée:
http://img157.imageshack.us/img157/1467/pic5proposition1ku.png
Link accepta, mais Zelda eu un mauvais présentiment.
Elle a peut-être raison.....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, on se dirige vers le monde des morts. Vaati s'y retrouve avec quelques monstres. Il a découvert une formule qui peut réveiller les plus vieux démons qui ont vécus depuis longtemps dans ce monde. Vaati exécuta la formule et un démon apparait! Il était tout décomposé et en poussière. Ce démon c'est Ganondorf:
http://img239.imageshack.us/img239/7902/pic6mondedesmorts6na.png
Hey oui Ganondorf! Celui qui a tenté de prendre la triforce de Zelda dans la génération Wind Waker.
Alors Ganon fut libéré, mais il n'a pas assez de force maintenant pour faire ce qu'il veut. Alors il propose à Vaati quelque chose: Que Vaati sort de ce monde des morts, avec une aide de Ganon et qu'il kidnappe Link! ( Pourquoi Link? Ça vous le serez plus tard dans mon jeu, mais chose sure, ce n'est pas seulement juste pour prendre de sa triforce ;-)) Et si Vaati fait ce que Ganon lui dit, il sera récompensé.  Et après ce kidnapping, ils iront se cacher dans une montagne isolée près du désert. Et Ganon commença son rire monstrueux: HAHAHAHAHA!!!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant ce temps au château, Zelda est sur le point de partir. Elle suplie à Link d'être prudent. Link lui promet que tout ira bien et qu'il ferait n'importe quoi pour elle. Zelda part l'air confiante et salue Link:
http://img239.imageshack.us/img239/1867/pic7zeldapart0om.png
Maintenant Link est seul au château, la nuit est déja tombée. Link semble être très heureux d'éffectuer ce rôle de garder le château:
http://img157.imageshack.us/img157/9434/pic8linkchateau7mq.png
Après, il décida de se promener dans le jardin, mais il ignore que Vaati l'attendait. Il était déjà là! Prèt a capturer Link! Et un combat entre eux commença:
http://img157.imageshack.us/img157/6021/pic9linkvsvaati3me.png
Link se défendait, les gardes ont rien pu faire , et malheureusement, Vaati l'a vaincu! (Link n'est pas mort par contre! Ganon le veut vivant!)
Quelques heures plus tard, le chateau était en parfait état, tout était correct comme si rien ne s'était passé, mais Link ne fut pas là.
Zelda venait d'arriver, elle avait hâte de voir Link, mais elle ne sait pas ce qui s'est passé:
http://img239.imageshack.us/img239/4848/pic10zeldaderetour0ks.png
Zelda tente de chercher Link, mais elle ne le trouvait pas. Tout à coup, un garde arriva et explique à Zelda et au roi tout ce qui s'est passé:
http://img239.imageshack.us/img239/851/pic11vaatideretour2sn.png
Zelda est en train de vivre le plus grand chagrin de sa vie. Elle était tellement triste. Celui qui l'a sauvé et permis de vivre a été enlevé! Quel choc pour elle!:
http://img157.imageshack.us/img157/7830/pic11zeldatriste0yi.png
Elle était dans sa chambre en train de pleurer. Son père lui conseilla de dormir.
Le lendemain matin, 5h30 du matin, Zelda est en train de dormir profondément:
http://img239.imageshack.us/img239/2972/pic12zeldadodo3pn.png
Quelqu'un à la fenêtre l'a réveillé...
C'était Kaepora Gaebora, le fameux hibou fatiguant dans OOT.
C'est un personnage important dans mon jeu. C'est lui qui va guider et aider Zelda tout au long de l'aventure. Zelda souhaite tant secourir Link. Kaepora Gaebora va l'aider à s'enfuir du chateau.
Le hibou joue une diversion au garde pour que Zelda s'enfuit:
http://img239.imageshack.us/img239/1040/chappe2pq.png
Le plan a marché:
http://img157.imageshack.us/img157/98/pic14aventurecommence8kh.png
Zelda est sorti du chateau et c'est là maintenant que l'on va pouvoir commencer à jouer.

C'est ce qui conclut l'introduction de mon scénario.


Maintenant voici des information concernant le jeu:

Je vais faire ce jeu en 10 chapitres. Dans chaque chapitre, il y aura une ou deux techniques apprises, un temple ou donjon, un boss, ainsi que des combats, obstacles et énigmes. Au chapitre 1, elle traversera la forêt minish à l'est, au chapitre, elle devra traverser le désert, au chapitre 3, elle devra se rendre à la base isolé, où Vaati et Ganon sont cachés, et secourir Link, pour les 7 autres chapitre je vous en dis pas plus ;-)

Zelda aura 2 armes de base: Touche 1: Tourner avec sa robe: Lorsqu'elle tourne avec sa robe, elle peut dégager les buissons, faire trembler un arbre (qui cache quelque chose), faire du vent, étourdir certains ennemies.
                                               Touche 2: Le baton magique: Un baton que Kaepora Gaebora donne au début du jeu. Avec ce baton, on peut détruire certaines roches, frapper plusieurs ennemies. Si on le met près d'une lampe ou d'un feu, on peut s'en servir comme une torche pour mieux voir dans le noir, ainsi qu'allumer les autres torches vides.

Pour le reste: ESPACE ou ENTER: Parler à quelqu'un, activer, regarder etc...
                       Certaines touches seront ajoutés pour certaines armes: arc et flèches, oeil de vérité, marteau.
On va aussi apprendre certains pouvoirs, ( ça je ne vais pas vous le dire tout de suite, je veux pas tout dire ;-))


Par rapport à mon style:

Ce jeu est plutôt un jeu d'aventure. On ne revient pas sur nos pas, on se promène pas dans un village. C'est un chemin linéaire. Un peu comme Prince of Persia 3. Le jeu va beaucoup varier. Je compte faire aussi un mode chapitre, au lieu de toujours refaire l'aventure dès le début chaque fois, que j'ai pu faire dans mon menu:
http://img157.imageshack.us/img157/5467/pic2menu1wg.png
Il y aura souvent du dialogue, ( pas à tous les deux minutes, mais surtout plus vers les débuts et fin des chapitres. Je souhaite ainsi faire un jeu vivant; avec de l'humour, des émotions, de l'action, des évènements tristes. Dans mon jeu, Zelda a plutôt une personnalité sensible. Elle est très gentille, douce, mignone, intéligente, mais aussi, craintive, peureuse, fragile. Je la fait souvent parler. Je lui fait surtout beaucoup ressentir des émotions.  J'ai changé un peu sa robe, je l'ai colorié en mauve au lieu de rose et comme bijou j'lai modifié un peu, je lui ai rajouté des boucles d'oreille en forme de triforce, mais j'lui ai enlevé son gros collier.

Par rapport à ma création:

Mettons les choses aux clairs, la majorité des chipsets Minish's Cap ne sont pas de moi, mais de Xfixium pour la majorité du reste au niveau graphisme, c'est de ma création. Avoir pris certaines ressources de Xfixium je n'appelle pas ça être un méchant voleur, surtout si ils sont disponibles sur internet, car déja tout ceux qui font des jeux Zelda amateurs, on fait déja du vole déjà en partant, car c'est Nintendo les ressources et non nous. Bref, je veux pas trop m'attarder sur ce sujet, mais je peux vous montrer ce que moi en revange j'ai fait comme création, avec certaines sources ( charset) dont j'ai moi-même ripper et inventé.

Voici comment je me suis amusé avec le charset de Zelda pour mon jeu:
http://img104.imageshack.us/img104/5028/zeldaspz6lx.png
http://img138.imageshack.us/img138/592/zeldaspz24ss.png
Ainsi que plusieurs mélanges de charset ( dont je me suis un peu servi dans mes jeux de Kenny)
http://img138.imageshack.us/img138/7779/combospz1iz.png
J'ai ainsi créé mon propre design de coeurs pour les vies.
http://img152.imageshack.us/img152/9971/3coeurspleins3kj.png

Pour le moment, il n'y a pas encore de démo. Là j'y suis en plein travail. J'ai fini ma session, donc j'ai tout le mois de juin
pour l'avancer beaucoup. Je compte mettre un démo dans à peu près une semaine. Ça va inclure, une intro de 15 minutes ainsi que mon chapitre 1 au complet.

Voici un preview ( des screens) de ce qui va se retrouver dans la demo que je compte faire:
Présentation du chapitre 1: Zelda affronte la nature:
http://img152.imageshack.us/img152/2040/chp1preview17bc.png
Zelda qui se promène dans les plaines:
http://img152.imageshack.us/img152/1360/chp1preview24jp.png
Certaines cavernes ou passages seront à découvrir:
http://img95.imageshack.us/img95/8862/chp1preview38gw.png
Zelda semble bien paraître dans le décors avec pleins de végétation:
http://img152.imageshack.us/img152/3998/chp1preview46gi.png
Zelda qui fait du surf dans un ruisseau:
http://img95.imageshack.us/img95/2977/chp1preview52wr.png
Une princesse qui utilise les fleurs Dekus pour sauter:
http://img152.imageshack.us/img152/723/chp1preview62ym.png
Le premier temple que Zelda affrontera (ceci est juste l'entrée.... le reste du temple sera plus intéressant que ça ;-)):
http://img152.imageshack.us/img152/3682/chp1preview73oa.png

C'est ça que je compte vous montrer dans ma démo

Remerciments: Je compte remercier Astram ( Link 128) Il m'a beaucoup aidé, il m'a beaucoup conseillé de choses et je le remercie surtout pour m'avoir montré comment faire le système des vies. Merci!

Je veux aussi remercier Yoshi04, son jeu sur RPG Maker XP m'a beaucoup inspiré et il m'a aussi conseillé des choses sur le RPG Maker lorsqu'on se parlait sur msn. Et je le remercie également pour le charset des mains qui font peurs et son chipset hiver qu'il a fait et qui m'a envoyé par msn. Merci!

Je remercie aussi Xfixium pour les chipsets minish's cap.

Je veux aussi remercier mes amis testeurs, que je mettrai dans mes crédits.

Ainsi que le Forum Zelda Solarus

Pour finir, je compte surtout faire ce jeu comme amusement, divertissement. Je suis conscient que ce style de jeu pourra peut-être pas plaire à tout le monde, mais je peux vous garantir que ça va être pas mal meilleur que mes jeux de Kenny sort de l'enfer ;-)

Pour ce qui est des critiques, commentaires... Écrivez-moi! Que ça soit positif ou négatif, dites les moi. J'accepte la critique et même si c'est négatif, je vais bien le prendre. Tout ce que je n'accepterai pas c'est du genre: " Ça l'air nul, change ton projet!" D'ailleurs, aucun début projet mérite de se faire dire ça, apart si c'est vraiment l'extrème. Bref, dites-moi ce que vous voulez, hésitez pas. J'ai besoin de commentaires ;-) ! Comme ça, ça pourra m'aider à bien faire mon jeu et me donner des pistes.

Sur ce je vous quitte et bonne journée!

 
« Dernière édition: 13 Avril 2007 à 23:06 par dark8744 » Journalisée
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12 814


Jag är ingen bott


« Répondre #1 le: 13 Juin 2006 à 11:06 »

Si tu veux mon avis, la critique sera la même que pour ton précédent jeu : évite de mélanger les différents styles de ressources, à savoir ressources de Minish Cap mélangés à des ressources de rpg maker + ressources personnelles.

De même que les écrans titres, par exemple pour le chapitre 1, n'utilise pas de photo, car déjà, ça contraste avec la zelda toute pixellisée que tu as ajouté dessus, en plus on a l'impression d'être ramené dans le monde réél alors qu'on est dans un jeu.
Journalisée


Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #2 le: 13 Juin 2006 à 18:56 »

Au cas où tu voudrais faire un jeu à peu près sérieux, je te conseille vivement de retirer le faceset de Link, plus que ridicule...
Journalisée

Signé : Un mec relou
Link128
Banni
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



WWW
« Répondre #3 le: 13 Juin 2006 à 18:58 »

Moi je les trouve super ses facesets,on ressens vraiment ses émotions,c'est des très bon facesets.
Journalisée



dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #4 le: 13 Juin 2006 à 19:10 »

Par rapport aux ressources, il est vrai qu'il y a quelques petits mélanges, mais beaucoup moins que dans mes jeux précédents. La majorité de mes graphiques seront Minish's Cap et ALLTP. Vraiment très très peu de ressources RPG Maker, mais par rapport au screen avec Vaati, pour le moment je ne trouvais aucune ressource Zelda qui convenait à un vrai monde des morts. Alors j'ai fait ceci temporairement, car je compte surment le modifier pour le rendre plus en style Zelda. Par rapport à mes charsets personnels créé par moi, et bien c'est surtout pour faire créatif un peu. Vu que ce n'est pas Link le héros, mais Zelda, il est évident que je crée certains petits charsets pour l'adapter avec une princesse; comme les fleurs Dekus que j'ai modifié à l'aide d'un charset RTP..

Pour ce qui est du panorama de mon chapitre, je dois avouer que Couet à raison, ça fait trop.... bizarre, ça fait pas vraiment de liens entre le réelle et le dessin animé. Ceci risque d'être changé très bientôt.

Journalisée
Octorok
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 974



« Répondre #5 le: 13 Juin 2006 à 19:20 »

Pas mal !  clin d'oeil
Mais je n'aime pas trop les mélanges (MC,Alttp,RPG Maker RTP,Link'awakening pour le hibou etc...).
Sinon, les screens sont bien mappées.
Je ne peux te dire que bonne chance.  content
Journalisée
Link128
Banni
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



WWW
« Répondre #6 le: 13 Juin 2006 à 19:30 »

Citation
Link'awakening pour le hibou
Le hibou,c'est moi qui l'a mis en charset,ouais je sais il viens du GameBoy,mais je ne me rapelle pas l'avoir déjà vu avec des plus beau graphismes dans un autre jeu.
Il n'est que dans :

Ocarina of Time
Majora's Mask
et Link Awakening,dans aucun autre jeux je ne me rapelle pas de l'avoir vu.

Au pire,je pourrais essayer de le faire moins style "gameboy".

Citation
RPG Maker RTP
J'avoue,j'ai aussi dis que c'était pas très bien,mais je ne sais pas dans quel jeu de Zelda il y aurais des graphismes de style "dark",m'enfin un endroit très sombre,peut-être le temple de l'ombre dans Zelda 64,mais encore,ce n'est pas en 2D. clin d'oeil
Journalisée



zora vert
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 049


Mp moi pour des parties de ssbb


« Répondre #7 le: 13 Juin 2006 à 19:41 »

C'est pas mal que link parle pour de bon, mais de jouer avec zelda est-ce qu'il n'y aura pas mois d'action je ne voit pas une princesse faire tout se que fait link. Enfin, pour une fois c'est pas link qui la sauve!
Journalisée

I need a sign ^^'
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #8 le: 13 Juin 2006 à 19:54 »

Il est vrai que je dois être réaliste un peu avec Zelda. C'est loin d'être d'une princesse super puissante, mais elle a un grand pouvoir en elle qui lui permettra d'être forte. Le jeu n'aura pas moins d'action, ça je vous le garanti ;-)!
Plusieurs ennemies seront à battre, beaucoup d'énigmes ( pas seulement pousser des blocs), beaucoup de variété dans le jeu ( dans le sense ça ne sera pas toujours la même chose à faire tout le temps) Il est évident que mon premier chapitre sera le plus facile et celui avec le moins d'actions, mais plus ca va avancer, plus il y aura de l'action.
Journalisée
Zora bleu
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 988


Merci PF pour l'avatar! ^^


« Répondre #9 le: 13 Juin 2006 à 23:08 »

J'aime bien ce projet car:
_on controle zelda, et je pense que tu devrais plutot lui faire des attaques à distance.
_t'on scenarios est deja bien develloper et il y a deja beaucoup de screens.
_j'aime bien les images des perso en dessous avec les dialoqgues.
_j'aime bien le violet de zelda.

Je n'aime pas les images réelle avec les images de zelda et des gardes mais puisque tu va changer, ça va.

Sinon bonne chance pour la suite. super !
Journalisée

dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #10 le: 13 Juin 2006 à 23:28 »

Merci Zora bleu.

Maintenant je suis en train d'y travailler pas mal. J'ai changé la map, celle avec Vaati, et je l'ai mis plus en graphique Zelda qu'en graphique RTP. J'ai tenté de représenter le plus possible, un monde des morts avec des graphiques Zelda. Pour ce qui est du réelle, je dois admettre que c'est pas vraiment super ceci. Au début, je voulais m'amuser, essayer de quoi, bref ceci sera changé aussi.

Pour les attaques: Il y aura des attaques à distance ainsi que proche. Je veux pas tout raconter sur ça! Je veux pas tout dévoiler, c'est en jouant à la démo, que je vais bientôt mettre, que je veux que vous en voyez davantage.

Pour les screens, je suis en train de les modifier davantage, je détaille certains endroits que je trouve encore un peu vide. Je suis en train aussi de bien gérer les maps. Évitez que ça "lague" et enfin, j'essaie d'éviter le plus possible de mettre des ressources RTPs, sauf si ça va bien avec les décors.
Journalisée
zora vert
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 049


Mp moi pour des parties de ssbb


« Répondre #11 le: 14 Juin 2006 à 18:46 »

Zelda pourait faire de la magie si pour les attaques tu trouve pas, inspire toi ssbm pour les attaque  clin d'oeil
Journalisée

I need a sign ^^'
supersonic_3
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204



« Répondre #12 le: 14 Juin 2006 à 20:15 »

Franchement, je trouve que ton projet a l'air génial a part pour le faceset de link puisque qu'on voit la bouche ronde en dessous. Continue, je crois que sa va donner un bon résultat.  sourire
Journalisée




dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #13 le: 15 Juin 2006 à 10:36 »

Merci supersonic_3.

Pour le moment, le démo n'est pas encore disponible. J'y travaille beaucoup en ce moment. En revange, je peux vous montrer certaines autres screens de mon jeu en attendant et quelques informations supplémentaires à mon jeu ainsi que vos commentaires j'ai tenu compte aussi:

Zelda devra, à quelques endroits, trouver des rubis pour acheter un item, au marchand, qui pourrait servir à l'aventure où à résoudre un problème:
http://img301.imageshack.us/img301/4857/picchp1supplmentaire14ny.png

Zelda devra s'habituer aux plantes et aux obstacles de la forêt:
http://img301.imageshack.us/img301/3639/picchp1supplmentaire29he.png

Il y aura plusieurs obstacles, des pièges, des choses à éviter, un peu comme dans Prince of Persia, plusieurs épreuves que Zelda devra faire:
http://img301.imageshack.us/img301/4751/picchp1supplmentaire64bf.png

Il y aura une région venteux, à un endroit, qui fera reculer Zelda, elle devra se trouver des coins où le vent ne la fera pas reculer:
http://img301.imageshack.us/img301/6272/picchp1supplmentaire49ys.png

Plus besoin de trouver des batons par terre pour allumer les torches, si Zelda à un baton magique, il suffit qu'elle met son baton magique sur une torche en feu et son baton sera en feu pendant quelques secondes:
http://img301.imageshack.us/img301/1771/picchp1supplmentaire59ch.png

La pauvre Zelda devra aussi combattre des vilains pour se défendre de son corps fragile:
http://img239.imageshack.us/img239/2452/picchp1supplmentaire39pj.png

Pour les combats, il y aura des combats styles Zelda A-RPG. Elle devra frapper avec son baton magique certains ennemis. Ce n'est pas tout, il n'y aura pas seulement que des combats comme ça. Zelda devra défois utiliser plusieurs armes ou moyens différents pour éliminer un ennemi.
Ex: Certains doivent être étourdis en tournant avec la robe de Zelda pis après les éliminer avec un coup de baton magique. Certains ennemies s'éliminent en leur fonçant dessus, mais en évitant des obstacles. des boules de feu...etc. Bref, pour le sytème de combat j'ai beaucoup varié. Je trouve que le système A RPG semble aléatoire lorsqu'on ne pese pas au vrai bon moment. Pour les vies je serai généreux ;-).

Au cas où tu voudrais faire un jeu à peu près sérieux, je te conseille vivement de retirer le faceset de Link, plus que ridicule...

Il est vrai que 2 ou 3 faceset de Link sont un peu ridicules. Je pourrai peut-être retirer ceux où Link à l'air stupide, par contre, pour les faceset de la princesse Zelda, je les aime beaucoup, je veux pas les changer.
Voici tout de même 8 facesets de Zelda et 8 facesets de Link:
http://img80.imageshack.us/img80/3443/zeldaface7jp.png

Pas mal ! clin d'oeil
Mais je n'aime pas trop les mélanges (MC,Alttp,RPG Maker RTP,Link'awakening pour le hibou etc...).
Sinon, les screens sont bien mappées.
Je ne peux te dire que bonne chance. content

J'ai remarqué que beaucoup de gens aiment pas les petits mélanges de ressources. Je vous donne raison si c'est beaucoup de mélange RTP, Zelda, final fantasy, je dois avouer que ça va vraiment pas, mais le fait de mélanger MC ALLTP ou LA, moi j'aime ça et je ne trouve pas, selon moi, que c'est grave puisque c'est univers Zelda. D'ailleurs, j'ai vu plusieurs jeux amateurs où l'on mélange MC pis ALLTP.

Et pour ce qui est du chipset des mondes des morts ( avec Vaati) Je l'ai changé. J'ai complètement supprimer ce qui était graphique RTP et j'ai tenté de créer en graphique Zelda:
http://img301.imageshack.us/img301/9389/nouveauenfer1rx.png

Zelda pourait faire de la magie si pour les attaques tu trouve pas, inspire toi ssbm pour les attaque clin d'oeil

Pour les futurs attaques de Zelda, je me suis beaucoup inspiré de certains jeux, comme Donkey Kong 64, Banjo Tooie, Mario, Prince of Persia, Metroid Prime ainsi que certaines attaques de Link. Je ne veux pas vous dire tout ce que j'ai en tête par rapport aux nouvelles techniques dans les prochains chapitre, néanmoins je peux peut-être vous en dire 2 ou 3:

Je compte, un moment donné, la faire transformé en sirène et elle ira sous l'eau, sauter comme un dauphin, et la faire attaquer avec sa nage de sirène.

Je compte aussi faire, plus tard, un attaque bouclier de feu. Elle sera entouré de feu ou de flammes, elle pourra fondre de la glace, être invincible, éliminer les ennemies qui sont de 2 à 3 case près d'elle. Évidement, on pourra pas l'utiliser n'importe quand ;-)

Et une dernière, je compte aussi faire la création d'une statue Zelda en clône ( comme Majora's Mask, la chanson qui permet de clôner). Lorsqu'elle éffectuera cette technique, elle devra mettre un chapeau sur sa tête, exécuter la chanson avec les flèches du clavier et un clône en pierre de elle apparaitra à la place précise où elle se trouve et une fois son chapeau enlevé, le clône restera là pour toujours, sauf si on le refait à un autre endroit dans la même pièce.

Maintenant je n'en dis pas plus et je retourne continuer mon jeu.

Hésitez pas à me poser des questions, si vous en avez, où des commentaires, critiques.

Sur ce bonne journée!




Journalisée
Dark Link
Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #14 le: 15 Juin 2006 à 17:50 »

En passant, Keapora Geabora est également présent à plusieurs occasions dans Fours Swords Adventure au cas ou tu voudrais une autre alternative à l'hibou de link awakening...
Journalisée
zora vert
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 049


Mp moi pour des parties de ssbb


« Répondre #15 le: 15 Juin 2006 à 19:08 »

Dans les screen je trouve que les endrois éclairé "les féscaux" sont mal faits il sont trop carré, à part sa tout est génial, bien joué  super !
Journalisée

I need a sign ^^'
Octorok
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 974



« Répondre #16 le: 15 Juin 2006 à 19:18 »

Bon, les sscreens sont pas mal.  clin d'oeil Même si il y a des trucs bizarres, comme les vent en pleine fôret.  choqué

Citation
Pas mal ! clin d'oeil
Mais je n'aime pas trop les mélanges (MC,Alttp,RPG Maker RTP,Link'awakening pour le hibou etc...).
Sinon, les screens sont bien mappées.
Je ne peux te dire que bonne chance. content

J'ai remarqué que beaucoup de gens aiment pas les petits mélanges de ressources. Je vous donne raison si c'est beaucoup de mélange RTP, Zelda, final fantasy, je dois avouer que ça va vraiment pas, mais le fait de mélanger MC ALLTP ou LA, moi j'aime ça et je ne trouve pas, selon moi, que c'est grave puisque c'est univers Zelda. D'ailleurs, j'ai vu plusieurs jeux amateurs où l'on mélange MC pis ALLTP.

Et pour ce qui est du chipset des mondes des morts ( avec Vaati) Je l'ai changé. J'ai complètement supprimer ce qui était graphique RTP et j'ai tenté de créer en graphique Zelda:
http://img301.imageshack.us/img301/9389/nouveauenfer1rx.png
C'est un peu mieux, mais ce que je n'aime pas, c'est le fait d'assembler, surtout sur un même screen, des morceaux de chipset venant de jeu différents (parfois de RPG Maker) et qui n'ont aucun rapport. Pourquoi ne pas faire des graphs aussi toi-même pour garder à peu près le même style ?  content
Journalisée
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #17 le: 16 Juin 2006 à 02:28 »

Voici la façon dont j'ai organisé la map et le compas dans mon premier temple. Ça ressemble un peu comme dans le jeu Solarus, mais je l'ai fait à ma propre façon:

http://img158.imageshack.us/img158/7239/maptemple10un.png

Par contre, la seule façon de regarder le plan, c'est de se rendre à un endroit où il y a un hibou. Il y en aura plusieurs ( 6 à 7).

La partie jaune représente la pièce où l'on se trouve.
Les T représentent les endroits où il y a des hibous
Les S représentent les endroits où l'on peut sauvegarder. ( J'en ai mis seulement dans des endroits importants comme, au début du temple, avant un mini boss, avant le boss..)
Les trucs rouges et jaunes signifient qu'il y a un coffre présent( ouvert ou non)
Finalement, la tête de mort, le Boss du temple, ( j'crois que c'était évident à savoir)

Maitenant, je suis rendu à faire le temple de mon premier chapitre. Les maps sont déja tous mappés. Il reste maintenant la programmation.
Demain je vous montrerez quelques screens de mon temple.

Dans les screen je trouve que les endrois éclairé "les féscaux" sont mal faits il sont trop carré, à part sa tout est génial, bien joué super !

C'est vrai, l'effet de forêt parait trop en pixels, je vais surment m'occuper de ce détail.
« Dernière édition: 16 Juin 2006 à 02:31 par dark8744 » Journalisée
Angel.of.light
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #18 le: 16 Juin 2006 à 13:05 »

Les screens sont effectivement magnifiques, bon bah les problèmes de pixels je vais pas en rajouter une couche... Nan, franchement, c'est super beau continue !
Journalisée

En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #19 le: 18 Juin 2006 à 00:34 »

Merci Angel.of.light. Mon projet évolue de plus en plus et ma démo sera très bientôt disponible. Là en se moment je fais mon premier temple. J'ai effectué une très grosse programmation sur le trésor du temple: L'arbalete, ce qui est comme l'arc et les flèches,  mais moi j'ai décidé une arbalete car ça faisait cool avec le charset de Zelda.

La nouvelle touche de ma programmation: la touche 3 qui sera l'arbalete.

Elle sera actif n'importe quand une fois avoir trouvé le trésor de l'arbalete. sauf dans certains petits endroits exceptionnels. On n'a qu à peser une fois sur la touche 3 et "Pouf!" une flèche est tiré à ta direction. Elle peut se déplacer de 5 cases maximums. Bref, mon système de l'arbalete est impécable et très bien géré. Voici un exemple d'action qui pourra être effectué avec l'arbalète. ( Regarder la premièere image avant):

http://img224.imageshack.us/img224/7320/fleche10ts.png

http://img204.imageshack.us/img204/9732/fleche23bu.png

Et il n'y aura pas seulement juste ça à faire avec les flèches. Si la flèche touchera à une torche ou à un feu, la flèche sera en feu, et elle pourra brûler sois de la glace, des feuilles. Je compte peut-être faire aussi une flèche tête chercheuse où défois ca sera à nous de la contrôler  la flèche avec des pouvoirs phychiques de Zelda, un peu comme dans mon jeu de Kenny sort de l'enfer. Donc tout pour vous dire que je travaille fort sur la programmation de l'arbalete et que je compte faire en sorte que mon chapitre 1 soit parfait, sans aucun "bug", avant de mettre au point un demo. De plus, je fais encore quelques petites retouches sur les maps pour les rendre encore plus belles, meilleures et surtout plus détaillées.

Par rapport à mon premier temple, ça ne sera pas un temple qui va se finir en moins de 10 minutes. Il sera quand même d'une durée moyenne, à peu près comme la durée dans un donjon de MC. Ainsi que de vraies énigmes qui vous feront un peu réfléchir et un boss ( là j'vous dirai rien par rapport au boss) Tout ce que je peux dire c'est que ça sera pas un boss que l'on pourra vaincre en moins de 1 minute. Un boss long à battre comme dans les Boss de Wind Waker par exemple, ainsi qu'avec plusieurs phases.

Je compte aussi mettre sur le point un mode facile et normal pour le jeu. La seule différence c'est que dans le mode facile il y aura des pots rose que l'on pourra casser à certains endroits et qui va nous donner de la vie supplémentaire ( 1 coeur ou un demi coeur).

Pour le système des coeurs, après chaque fin de chapitre, il y aura un récipient de coeur de plus.

Chp 1:.... 3 coeurs
Chp 2:.... 4 coeurs
Chp 3:.... 5 coeurs
.........................
Chp 10:.... 12 coeurs

Je ne ferai pas, par contre, des quarts de coeurs à trouver, car mon jeu est aventure et on ne revient pas en arrière.

Sur ce je vais vous laisser, et je compte faire un très sérieux travail dessus mon jeu ce soir.

Bonne fin de journée.
Journalisée
Octorok
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 974



« Répondre #20 le: 18 Juin 2006 à 10:44 »

C'est bien tout ça.
Pour l'arbalette, ça à l'air bien programmé. Le seul truc qui est bizarre, c'est que la flèche n'est pas à la hauteur de l'arbalette. Mais à part ça, c'est bien. Le charset de Zelda avec l'arbalette est lui aussi très bien fait.  clin d'oeil
Mais sinon, je pense que c'est mieux d'avoir des touches à assigner plutot qu'une touche pour chaque objet. Car si il y a beuacooup d'objets avec une touche, on va pas retenir les touches.  yeux fermés

Pour le temple, si ce que tu dis est vrai alors c'est bien.  yeux fermés
Le mode facile, c'est plutot bizarre car on a jamais vu ça dans un Zelda.  choqué Et puis, si c'est trop dur, tout le monde va prendre ce mode. Moi, je te déconseille de faire ça mais bon, c'est toi qui décide.  clin d'oeil
Allez, bonne chance.  cool
Journalisée
Jerelink
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 261


Picture : SquidPuke


« Répondre #21 le: 18 Juin 2006 à 10:51 »

Pour arranger le probleme de la fleche il faut la placer plus bas dans le charset sourire .
Journalisée
Angel.of.light
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #22 le: 18 Juin 2006 à 21:01 »

Bon avancement en perspéctive, l'idée de l'arbalète moi je dis ça déchire grâve! rit aux éclats Au moins ça se voit que tu es attentionné à ce que tu fais rit aux éclats! Bon courage... content
Journalisée

En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier
Zora bleu
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 988


Merci PF pour l'avatar! ^^


« Répondre #23 le: 18 Juin 2006 à 22:37 »

Hôôô !!! Je suis impressionner, c'est bien que ce soit une arbalete et pas un arc. En plus ca va super bien a zelda. Bon je ne dit rien sur la hauteur de la fleche car je ne m'y connait pas.
Par contre, rassure moi, cette salle ne fait pas partie de ton jeu, car elle est tres vide.
Bon sinon encore une bonne idée et bonne nouvelle! super !

Pour le systeme de difficulté, je te le déconseil aussi, comme les autre, on n'y comprendrait plus rien!!!
Pour moi ça c'est une mauvaise nouvelle. nul !
Journalisée

Jerelink
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 261


Picture : SquidPuke


« Répondre #24 le: 18 Juin 2006 à 22:48 »

Non a mon avis c' est une map test car apparament les element de cette piece ne servent a rien, a quoi bon tirer de loin et user une fleche si on peut frapper de pres avec l' épée, a quoi sa sert de frapper juste pour changer des plos de place, en gros c' est une map teste pour tester l' arbalette sourire .
Journalisée
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #25 le: 18 Juin 2006 à 23:13 »

Tu as tout compris Jerelink, c'est un début de map, où je testais mon arbalète. Et j'ai tenu compte de vos commentaires. Merci rit aux éclats Et j'ai modifié la hauteur de la flèche pour qu'elle soit à la bonne hauteur de l'arbalète  sourire.

Pour ce qui est du mode Facile et Normal, et bien je n'en mettrai pas dans mon premier démo, ça sera par rapport à ceux qui vont y jouer que je vais décider de quoi je peux bien en faire.

D'ici demain, je vais vous mettre certaines screens de mon temple.

En ce moment, j'essaie de faire un menu pause avec la touche ESC ( comme super mario bros 1) J'ai horreur des menus styles RPG Maker.

Mais sinon, je pense que c'est mieux d'avoir des touches à assigner plutot qu'une touche pour chaque objet. Car si il y a beuacooup d'objets avec une touche, on va pas retenir les touches. yeux fermés

Selon moi, il serait beaucoup mieux de mettre une touche par item. Pourquoi? C'est simple, parce que plus tard, on devra utilisé ces items très souvent et presque en même temps défois. Et je trouve ça très énervant d'aller dans menu, pis changer item. revenir, utiliser l'item, revenir dans le menu, rechanger item..... etc. De plus, il n'y aura pas trop de touches tout de même:

les flèches du clavier: Bouger le héros ( évidement)
ESC: Pause
Touche 1: Zelda qui tourne avec sa robe
Touche 2: Zelda qui donne un coup de baton magique
Touche 3: Zelda qui tire avec son arbalète
Touche 4: Grappin.. Item a venir plus tard
Touche 5: Bombe.... item a venir beaucoup plus tard

Ces touches seront des items que l'on pourra utiliser à volonté, presque n'importe quand.

2 touches spéciales:
+: oeil de vérité ( et oui je compte faire des coffres et portes invisibles plus tard  clin d'oeil)
- : bottes de fer ( j'ai trop d'idée génial avec les bottes de fer)

Et pour tout le reste ça sera des pouvoirs exécutés avec la touche ESPACE

Selon moi c'est pas tant de touches que ça et la jouabilité sera agréable.

Sur ce merci de m'encourager, je vais faire de mon mieux pour finir le reste de mon temple

@+
« Dernière édition: 18 Juin 2006 à 23:23 par dark8744 » Journalisée
Angel.of.light
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #26 le: 19 Juin 2006 à 00:57 »

Selon moi, il serait beaucoup mieux de mettre une touche par item. Pourquoi? C'est simple, parce que plus tard, on devra utilisé ces items très souvent et presque en même temps défois. Et je trouve ça très énervant d'aller dans menu, pis changer item. revenir, utiliser l'item, revenir dans le menu, rechanger item..... etc.

Je trouve ce système génial, très pratique, assez innovant, on se croirait dans un jeu de shoot !
Non, franchement, c'est super comme idée ça !
Journalisée

En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier
zora vert
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 049


Mp moi pour des parties de ssbb


« Répondre #27 le: 19 Juin 2006 à 18:42 »

Zelda qui tourne avec sa robe, c'est une attaque? ou alors on poura aussi frapper son adversaire avec le baton magique?
Journalisée

I need a sign ^^'
Zora bleu
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 988


Merci PF pour l'avatar! ^^


« Répondre #28 le: 19 Juin 2006 à 19:17 »

Zelda qui tourne avec sa robe, c'est une attaque?

Ben c'est toi qui lui a dit de s'inspirait de SSBM non?
Un grappin pour zelda, c'est pas vraiment fait pour elle ça. Il faut de la force, c'est ce qu'elle n'a pas. c'est mieux de lui faire acquerir un pouvoir qui fait le meme effet qu'un grappin. Sinon c'est bien s'il n'y a pas trop d'objet, comme ça on s'embrouillera pas.
Journalisée

zora vert
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 049


Mp moi pour des parties de ssbb


« Répondre #29 le: 20 Juin 2006 à 13:43 »

Je suis d'accord avec toi que s'il n'y a pas beaucoup d'objet on s'embroillera moin mais moin d'objet veut dire aussi moin d'énigmes et plus lassant.
Par contre comme z_b la dit, tu porait le remplacer par un pouvoir ou alors tu prend un autre objet à la place de celui la.
Journalisée

I need a sign ^^'
Angel.of.light
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #30 le: 20 Juin 2006 à 16:13 »

mais moin d'objet veut dire aussi moin d'énigmes et plus lassant.

Alors là, je ne suis pas d'accord, Si les programmeurs se débrouillent bien, alors pas besoin de beaucoup d'objets pour faire des énigmes interressantes ! En plus, Zelda aura des pouvoirs, ça compensera ! content
Journalisée

En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #31 le: 20 Juin 2006 à 19:51 »

Bon vous vous doutez de certaines choses, vous vous posez pleins de questions. J'trouve ça intéressant, car ça prouve que vous semblez intéressé à mon jeu.

Pour répondre à vos questions:
Zelda qui tourne avec sa robe, c'est une attaque? ou alors on poura aussi frapper son adversaire avec le baton magique?

Zelda qui tourne avec sa robe est à la fois une attaque et à la fois un style pour avancer. ( Comme Link quand il se roule à terre)
Cette technique de base va beaucoup aider à résoudre des énigmes, avoir de l'effet sur certains ennemis.
Ce n'est pas juste le baton magique qui tuera tous les ennemies, sinon ça serait plate.

Un grappin pour zelda, c'est pas vraiment fait pour elle ça. Il faut de la force, c'est ce qu'elle n'a pas. c'est mieux de lui faire acquerir un pouvoir qui fait le meme effet qu'un grappin. Sinon c'est bien s'il n'y a pas trop d'objet, comme ça on s'embrouillera pas.


J'ai eu une idée géniale par rapport au grappin, effectivement, Zelda a pas la force pour avoir un grappin, mais il y aura un item qui fera une action similaire au grappin. Ça va être plus tard dans mon jeu.

Je suis d'accord avec toi que s'il n'y a pas beaucoup d'objet on s'embroillera moin mais moin d'objet veut dire aussi moin d'énigmes et plus lassant.
Par contre comme z_b la dit, tu porait le remplacer par un pouvoir ou alors tu prend un autre objet à la place de celui la.

Les énigmes seront bien, ne vous inquiétez pas. De plus, avec les armes, on peut faire plusieurs choses, surtout avec le baton magique. De plus, il y aura beacoup de recherche, d'obstacles, bref les énigmes ne seront pas de petites énigmes simples.

mais moin d'objet veut dire aussi moin d'énigmes et plus lassant.

Alors là, je ne suis pas d'accord, Si les programmeurs se débrouillent bien, alors pas besoin de beaucoup d'objets pour faire des énigmes interressantes ! En plus, Zelda aura des pouvoirs, ça compensera ! content

C'est vrai. De plus, les énigmes ne seront pas tous effectués avec les attaques ou les armes, mais aussi par des puzzles, trouver la bonne switch, faire le bonne ordre, observer....


Pour ce qui est de mon temple, je l'ai beaucoup avancé. Voici 9 screens de mon premier temple:

Une salle de mon temple sera pleins de végétations:
http://img101.imageshack.us/img101/1930/pictemple117ki.png

Inspiré de Wind Temple de WW  clin d'oeil:
http://img376.imageshack.us/img376/7936/pictemple122kn.png

Un endroit où l'on va revenir souvent:
http://img100.imageshack.us/img100/1197/pictemple132xf.png
Et quand on aura les flèches, beaucoup de problèmes seront réglés
http://img57.imageshack.us/img57/2725/pictemple155tz.png

Zelda aura parfois besoin de concentration pour bien franchir les obstacles:
http://img57.imageshack.us/img57/9931/pictemple148sk.png

Le feu sera essenciel à plusieurs endroits
http://img57.imageshack.us/img57/2171/pictemple169hl.png

Zelda aura toujours sa citation à dire, lorsqu'elle est contente:
http://img381.imageshack.us/img381/4840/pictemple179ni.png

Contrairement à Link, notre princesse devra utiliser un autre moyen au lieu d'un marteau pour étourdir ceux là avant de les frapper:
http://img140.imageshack.us/img140/1281/pictemple189kj.png

"Non, mais! Faut avoir un très gros problème pour attaquer une princesse comme moi", mais Zelda devra éviter d'éprouver des émotions lors des combats.
http://img381.imageshack.us/img381/3052/pictemple197zl.png

Bref, pour le reste de la journée je fini mon temple, demain je vais faire le boss, après demain je programme le restant des dialogues et je règle tout. Pour essayer de rendre la démo disponible vendredi, samedi à la limite.

Bonne fin de journée!
« Dernière édition: 20 Juin 2006 à 19:54 par dark8744 » Journalisée
Zora bleu
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 988


Merci PF pour l'avatar! ^^


« Répondre #32 le: 20 Juin 2006 à 20:09 »

Ouaaa, encore et que de bonne nouvelle. Ca avance super vite, je dit donc bravo .
Je ne trouve rien a redire a part que dans la premiere screens les feuilles font vraiment louche.
J'adore ton projet car tu nous met toujour plein de screens.
Mais au faite quand est-ce que tu nous fait une banniere et une mini-bann ? J'en veut une, t'on projet est trop bien. super !
Journalisée

Gryff
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386


Je posterai plus tant que mon poignet sera cassé.


« Répondre #33 le: 20 Juin 2006 à 20:45 »

Waouh! C'est super beau!
Un jeux qui prommet et qui a le mérite d'être original.
A part le mélange Alttp et Tmc qui parait un peux bizzare rien a dire sur ces screens content.
Journalisée



dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #34 le: 20 Juin 2006 à 21:18 »

Merci beaucoup, je suis soulagé.

Mais au faite quand est-ce que tu nous fait une banniere et une mini-bann ? J'en veut une, t'on projet est trop bien. super !

Astram ( Link128) m'a fait une bannière et la voici affichée. Merci à Astram.

A part le mélange Alttp et Tmc qui parait un peux bizzare rien a dire sur ces screens content.

Pourquoi je mélange ALLTP et MC, parce que c'est 2 styles que j'aime trop. Aussi, parce que y'a certains charset que je trouve mieux que l'autre selon moi. J'ai plus d'idée de combats et d'obstacles avec les charset de ALLTP. Bref, ça dépend vraiment de l'endroit. Pis si je fais juste des graphiques MC, le jeu serait moins intéressant selon moi. Parce que dans mon jeu il y aura beaucoup d'endroits à visiter et je vais tenter de bien paraitre ces 2 styles de mélange.
Mes graphiques seront nuls autres que Zelda seulement, il n'y aura pas de maps avec un chipset RTP de RPG Maker, ça c'est assuré. De plus, il y aura une part de mes créations, comme charsets modifiés, inventés, chipset de Zelda légèrement modifiés ( changement de couleurs, changement de détails).

Le lien entre les maps se fera bien aussi, mais le plus important, c'est que ça soit pas désagréable à voir comme graphique et que le joeur s'amuse malgré tout ;-)


« Dernière édition: 20 Juin 2006 à 21:21 par dark8744 » Journalisée
Angel.of.light
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #35 le: 20 Juin 2006 à 23:22 »

Ton projet est vraiment génial, super original, les graphismes sont très très beaux et tout ça est plein d'originalité rit aux éclats ! Par contre, je trouve que les sols marrons verts sont un peu trop unis, ça pourrait être bien de les "vieillir" un peu clin d'oeil, mais cela n'est qu'un détail et ce n'est pas indispensable !  sourire
Bravo et bonne continuation ! rire
Journalisée

En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #36 le: 21 Juin 2006 à 20:22 »

Merci Angle.of.light.

Mes news: J'ai le 3/4 du temple de fait, et le dernier 1/4 je compte le terminer aujourd'hui.

Un de mes amis a testé la première moitié de mon temple. Ça lui a pris 20 minutes. Donc si on multiplie ça par 2, ce qui vaut 40 minutes, plus 5 minutes pour le boss, plus 5 minutes les cinématiques, le temple dure en moyenne 50 minutes! Donc 50 minutes  que pour le temple seulement, le reste du chapitre n'est pas inclus dans ce temps!
Ce qui veut dire que la démo risque de durer beaucoup plus que 1 heure, je dirais que ça va durer 2 heures le chapitre 1 à faire. Donc la durée de vie sera bonne super !

Hier j'ai beaucoup travaillé sur la programmation des flèches qui deviennent en feu si la flèche touche une torche en feu, OUF!!! Je vous averti, c'est l'une des programmations que j'ai trouvé la plus complexe à faire, mais que j'ai réussi malgré tout à la rendre impécable. C'est plusieurs switchs, conditions, variables, bref pas mal de programmations, de réflexion que j'ai dû faire pour y arrivé!

De plus, ce n'est pas tout, j'ai fait aussi une scène avant le temple, où l'on voit se qui se passe du côté de Vaati.
D'ailleurs, je compte faire quelques scènes comme ça. ( Un peu comme dans Donkey Kong 64, avant de commencer un monde, après avoir terminé un monde...)

Voici quelques screens de cette scène:

Link a aucune chance de fuir:
http://img235.imageshack.us/img235/9475/scenevaatiganon13xn.png

Vaati a amené Link à l'endroit où Ganon lui a dit de venir, Vaati lui à aucune idée de qu'est que c'est que cette endroit:
http://img235.imageshack.us/img235/1869/scenevaatiganon29eg.png

Vaati et Ganon en discution:
http://img366.imageshack.us/img366/8751/scenevaatiganon35bu.png
http://img227.imageshack.us/img227/261/scenevaatiganon44hy.png

Bref, Vous pouvez pas savoir comment je m'amuse quand je fais des dialogues.
Un jeu avec peu de dialogues et d'émotions, j'aime moins,
J'aime beaucoup quand il y a des dialogues et des émotions. Ça alimente l'histoire et c'est intéressant défois.
Pour vous dire aussi que Zelda ne sera pas neutre dans l'histoire. Elle montrera sa sensibilité tout au long du jeu et elle va souvent parler... rire... pleurer.... être en colère ( colère un peu moins souvent par contre  sourire)

Sur ce, je vais toujours essayer de tenir ma promesse pour que vendredi ou samedi, la démo soit disponible!

« Dernière édition: 21 Juin 2006 à 20:24 par dark8744 » Journalisée
Zora bleu
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 988


Merci PF pour l'avatar! ^^


« Répondre #37 le: 21 Juin 2006 à 21:23 »

ENCORE une bonne nouvelle!!!!!!!!!!! Pour les screens, elle sont bien a part que les "tete de mort" a soulever ne s'inttegre pas bien dans le décord, et il y a trop d'eau verte, elle ne s'inttegre pas bien dans le décord aussi, met de l'eau bleu et non de l'eau verte a certain endroit, ca changera.
Les "flambeaux" (pierre qui ont des flammes)(dans la premiere screen) sont pas bien, ça ne fait pas naturelles quand c'est dehors.
Le grand vide (dans la deuxieme screen) est trop vide (ben oui c'est trop vide pour un vide), tu peut faire une riviere ou comme dans ALTTP a la montagne, tu met des sorte d'etoile ou des petit truc pour remplir.
Sinon pour la discution de Ganon et Vaati il n'y a rien a redire. super !
Journalisée

Link128
Banni
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



WWW
« Répondre #38 le: 21 Juin 2006 à 21:31 »

Bah moi je trouve que ses screens sont parfaites.  clin d'oeil
C'est très bien mapper.Continue comme cela et j'ai très hâtes de jouer à ta démo. ^^
Journalisée



Jerelink
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 261


Picture : SquidPuke


« Répondre #39 le: 21 Juin 2006 à 21:35 »

Un modo peut supprimer ce post   Mister Green, desoler j' ai pas fait attention  Mister Green .
Date d'écriture: 21 Juin 2006 à 21:34
ENCORE une bonne nouvelle!!!!!!!!!!! Pour les screens, elle sont bien a part que les "tete de mort" a soulever ne s'inttegre pas bien dans le décord, et il y a trop d'eau verte, elle ne s'inttegre pas bien dans le décord aussi, met de l'eau bleu et non de l'eau verte a certain endroit, ca changera.
Les "flambeaux" (pierre qui ont des flammes)(dans la premiere screen) sont pas bien, ça ne fait pas naturelles quand c'est dehors.
Le grand vide (dans la deuxieme screen) est trop vide (ben oui c'est trop vide pour un vide), tu peut faire une riviere ou comme dans ALTTP a la montagne, tu met des sorte d'etoile ou des petit truc pour remplir.
Sinon pour la discution de Ganon et Vaati il n'y a rien a redire. super !
Toi tu dit tout le contraire  ^^, premierement les tete de mort d' accord avec toi ensuite il n' y a pas d' eau verte c' et le chemin ^^, ensuite le vide vide n' est pas trop vide puisque qu' il est vide ce vide( vous suivez  fou ), apres la map de ganon, le alttp et le tmc ne suivent pas, la map et bien mappé sa va mais fais trop revut pour un endroit destinée au ténebre sourire, voila .
Journalisée
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #40 le: 21 Juin 2006 à 21:47 »

Merci à vous zora bleu et Link128

Pour les screens, elle sont bien a part que les "tete de mort" a soulever ne s'inttegre pas bien dans le décord,

Moi j'aime bien les têtes de mort. La raison pourquoi je les mets c'est pour montrer une atmosphère plutôt vielle. Un endroit pas très beau à voir, un endroit perdu dans une montagne isolée près du désert. Un endroit du style Danger! Danger! La mort vous attend!

et il y a trop d'eau verte, elle ne s'inttegre pas bien dans le décord aussi, met de l'eau bleu et non de l'eau verte a certain endroit, ca changera.

Tu as raison, je l'ai remarqué, l'eau verte..... c'est comme plus ou moins bon dans le décors. J'ai changé en eau normal  clin d'oeil

Les "flambeaux" (pierre qui ont des flammes)(dans la premiere screen) sont pas bien, ça ne fait pas naturelles quand c'est dehors.

Encore une fois tu as raison,  au début je trouvais qu'il manquait quelque chose. Je voulais faire un style d'une entrée, mais j'les ai enlevé et j'ai rajouté des arbres, feuiles....

Le grand vide (dans la deuxieme screen) est trop vide (ben oui c'est trop vide pour un vide), tu peut faire une riviere ou comme dans ALTTP a la montagne, tu met des sorte d'etoile ou des petit truc pour remplir.

Ici par contre, vu le chipset que j'avais, ça m'a donné idée de faire un entrée avec un trou sombre qui fait peur, genre très profond. Pour les sortes d'étoile, pas mauvaise idée ça, je regarderai ça!

Voici l'entrez pour mieux comprendre:
http://img471.imageshack.us/img471/8342/entredsert4sh.png
( l'image a été prise directement sur ma map RPG Maker, ce n'est pas pendant la partie)

Je peux vous dire aussi que c'était pas évident, de faire cette map ci, car ce Chipset est compliqué à bien comprendre au début.

Pour ce qui est de l'intérieur de la base, j'ai tenté de reproduire, un chipset de ALLTP, mais en un style bizarre. Un style de base qui parait vieux, mais à la fois modeste. Parce que dans ma tête, j'imagine l'action qui va se passer au chapitre 3 pis dans ma tête j'imagine ça comme ça. Pour les décors, tout ce qui sera à l'extérieur sera des graphiques MC, mais pour l'intérieur, je veux faire les 2. Pourquoi? Parce selon moi l'intérieur des 2 styles de temple MC et ALLTP ne sont pas très différents. Dans ma tête, je suis capable de créer des liens entre ces 2 styles de temples. Parce que si je fais juste un style MC, mon jeu serait moins intéressant, j'aime beaucoup la variété, tant que ça l'a un sens. Pis j'ai plusieurs énigmes avec Zelda que j'ai autant d'idée dans un style de temple ALLTP et MC. C'est une raison pourquoi, pour l'intérieur, je compte faire 2 style ( ALLTP et MC).

Encore merci de vos conseils, ça me permet de persévérer encore plus  super !, car j'essaie de faire tout mon possible.
« Dernière édition: 21 Juin 2006 à 21:58 par dark8744 » Journalisée
Angel.of.light
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #41 le: 22 Juin 2006 à 02:44 »

Ces screens sont super, comme d'ab, je ne vois pas quopi redire dessus personnellement !
Journalisée

En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #42 le: 23 Juin 2006 à 01:34 »

Bon! J'ai presque fini, d'ici demain, la démo devrait être disponible. Il me reste 2, 3 petites salles dans le temple pas trop longue a faire, rajouter certains petits éléments pis la fin du chp 1 à faire. Maintenant, je viens justement de finir le boss de mon temple, ça m'a pris tout un après-midi complète pour faire la programmation:

Voici une image de mon Boss
( Pour ceux qui préfere avoir la surprise en jouant ne regardez pas ce lien)
http://img391.imageshack.us/img391/5204/boss17ql.png

Voici aussi 2 autres screens de mon temple, 2 pièces avec des énigmes:

Lorsque vous aurez trouvé l'arbalète, les énigmes seront plus intéressantes  sourire
http://img216.imageshack.us/img216/1447/bosspiccomplmentaire14av.png
http://img216.imageshack.us/img216/6320/bosspiccomplmentaire21kz.png

Sur ce, en espérant que tout va bien aller pour demain!

@+
Journalisée
Angel.of.light
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #43 le: 23 Juin 2006 à 01:38 »

Super ce boss, vraiment tes graph sont très beaux! Vivement demain pour télécharger la démo ! content
Journalisée

En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #44 le: 24 Juin 2006 à 01:20 »

J'ai maintenant fini mon chapitre 1. Il me reste seulement à régler quelques petits détails. ( Comme les crédits et des petites retouches de rien). D'ici quelques heures, si tout va bien, le demo sera disponible!

En se moment, Astram/Link128 est en train de tester, ma version béta.

Avertissement aussi, pour ceux qui ont des ordinateurs très vieux, genre pentium 2, très peu de mémoire, carte graphique sous 32 Mo, il se pourrait que ça puisse "laguer" vu mon énorme programmation. Si vous faites rien marcher sauf le jeu, ça devrait bien aller. clin d'oeil
« Dernière édition: 24 Juin 2006 à 01:29 par dark8744 » Journalisée
supersonic_3
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204



« Répondre #45 le: 24 Juin 2006 à 02:02 »

J'ai trop hâte à la démo. Fait vite! lol.
Journalisée




dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #46 le: 24 Juin 2006 à 06:44 »

Maintenant voici ma première démo disponible enfin: Astram a testé la moitié et moi je me suis charger que le reste soit correct:

Donc voici un lien pour jouer à ma démo:
( descendez plus bas vers mon autre topic, j'ai enlevé cette version-ci qui était mon ancienne)
( Entrez le code à 3 lettres demandé et attendez 45 secondes)
Sur ce, bon jeu!

Avertissement: Mode aventure: c'est là ou l'histoire se commence. Je vous avertis l'intro dure au moins de 15 à 20 minutes, mais je vous conseil fortement de lire, car c'est intéressant.

Le mode chapitre est un mode simple pour choisir un chapitre vite fait au lieu de toujours vous taper l'intro de 15 minutes.

Alors j'espère que vous serez pas déçu  rit aux éclats
« Dernière édition: 25 Juin 2006 à 08:56 par dark8744 » Journalisée
Vorg-sama
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 244



« Répondre #47 le: 24 Juin 2006 à 11:27 »

Ouai il est cool ton jeu  cool

Mais chut bloker faut faire quoi au tout début quand les piére
nous bloke ? et puit j'aimerait bien conaitre les touche Merci !

EDIT : Ces bon j'ai trouver !
« Dernière édition: 24 Juin 2006 à 11:44 par Vorg-sama » Journalisée
linky77
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 019


Merci a Tolink pour ce super kit ;) !


« Répondre #48 le: 24 Juin 2006 à 11:45 »

Bah fallait lire quand Kaepora Gaebora parlait. Apuis sur la touche 2(pas du clavier numerique, du clavier normal).

Sinon moi je suis bloquer ou faut trouver les enfant minish, je ne trouve pas le passage pur aller chez la sorciere.Tu pourait m'aider?
Journalisée

link 56-oracle
Banni
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


Programmeur de zelda CoT


« Répondre #49 le: 24 Juin 2006 à 11:58 »

Je n'arrive pas à télécharger ta démo qui a l'ère si bien.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 22 Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Archives des jeux amateurs  |  Sujet: SPZ: Déclarations (Nouveau design des ennemis)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com