SPZ: Déclarations (Nouveau design des ennemis)

Démarré par dark8744, 13 Juin 2006 à 10:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Juin 2006 à 12:09 #50 Dernière édition: 24 Juin 2006 à 15:09 par yoshi04
C'est pas les numéro du numkey pas ^^ C'est pour ça. Moi je trouve la démo pour le moment très bien, l'intro, bien que remplie de fautes d'orthographe et bien que le français ne soit pas toujours correct non plus est bien et parfois drole ! Par contre on perd des coeurs trop vite ! Et on en gagne jamais ! Le système arpg est à la char d'assaut hélas  :o . Je continuerai plus tard car ca m'enerve un peu de perdre trop souvent.

EDIT : le système arpg est horrible ! J'arrive pas a les toucher...  :(

C'est ennuyeux de toujours devoir recommencer le chapitre quand on meurt. Tu devrais faire un système de sauvegarde. Sinon le jeu est vraiment super, rien a redire. J'adore les musique de super mario sunshine et de banjo kazooie :)




Ouai sinon j'aime pas quand Zelda tape avec son bateau sa nous fait avencer
vers le bas !

Utilise le 2 au dessus de é sa ne te fera pas allez vers le bas^^.

Citation de: Vorg-sama le 24 Juin 2006 à 15:15
Ouai sinon j'aime pas quand Zelda tape avec son bateau sa nous fait avencer
vers le bas !

O_O Zelda tappe avec un bateau ? Tu es fort toi lol. Ce ne serait pas plutot Bâton  ;) Il faudrait que dark8744... pense a le préciser au début  ;)

Citation de: Vorg-sama le 24 Juin 2006 à 11:27
Ouai il est cool ton jeu  B)

Mais chut bloker (il) faut faire quoi au tout début quand les piére
nous bloke ? et puit j'aimerait bien conaitre les touche_ Merci !

EDIT : Ces bon j'ai trouver !

Bon sang soigne ton orthographe! Bloque et pas bloke, pierre et pas pière...

J'ai testé ton jeu !

Les - :

1) Gaffe a l'orthographe, au bout d'un moment sa choc quand c'est faut "bla bla bla é pis aussi....."
2) Quand on maintien la touche d'attaque (n'importe laquelle) et que après on aproche un rocher ou un buisson sa le coupe quand même
3) Le passage de la vallée des vents est trop facile...

Les + :

1) Le style d'humour est pas mal, sa change des Zelda très carré, moi j'apprécie mais peut-être pas les autres...
2) La sorte d'idille entre Zelda et Link est bien penser
3) La musique est pas mal
4) L'intro est cool

Bonne chance !

J'ai telechargé le jeu mais je n'arrive pas a l'ouvrir. Avec quel programme faut-t'il l'ouvrir ? :mrgreen:

24 Juin 2006 à 17:55 #58 Dernière édition: 24 Juin 2006 à 18:16 par dark8744
Oh! Merci pour ces nombreux commentaires. Pour ce qui est des fautes d'orthographe à l'intro, Yoshi04 à raison, il y a une scène ou deux que j'ai pas toute corrigé les fautes, je m'excuse pour ce détail. Pour ce qui est des sauvegardes, il y a des game boy advance à certains endroits pour sauvegarder. J'ai décidé des endroits précis pour éviter de sauvegarder à des endroits qui n'a aucun sens. J'ai rajouté une sauvegarde dès le début, car vous avez raison c'est ennuyant de recommencer à cette endroit. Pour ouvrir le jeu, il faut Winrar ou l'équivalent. Pis en ce moment je corrigerai les défauts que vous m'avez apporté pour éviter aussi que je le fasse pout le prochain chapitre.

Pour le système A RPG, seul les rats se promènent aléatoires, le meilleur moyen de les tuer c'est de reculer avant pis de foncer dessus en vous assurant de pesez sur la touche 2 et il devrait partir en fumée!

Pour la gestion des touches, moi je ne pensais pas que ça aurait de l'effet sur les touches du numérique pad. Moi j'utilise plutôt les chiffres du haut. C'est simple comme ça: majeur, index sur les touches 1 et 2 pui le pouce sur ESPACE pis la main droite sur les flèches. Selon moi, ça se contrôle bien!

Ps: En tournant à l'entour de l'arbre près de la maison de la sorcière, tourné 5 fois dans le sense des aiguilles d'une montre, vous pourrez trouver le minish.

Sur ce, merci de vos critiques!

Merci à vous!

Ouai et éscuse moi Isaac  j'était tellement presser que j'avait oublier
De corriger mais faute d'orthographe et puit ces pas ma faute
Si j'en fait un petit peut j'essaye à chaque fois de corriger mais faute ces pour sa
Que j'utilise Microsoft Word 2003  :mrgreen:

Et je me suis tromper j’ai dit bateau à la place de bâton j’était presser aussi
Mais sa se reproduira plus ! :o

T'a encore 2 fautes Vorg-sama...
Sérieusement,j'ai jouer à la démo,j'adore le mapping,j'aimes beaucoup l'intro...
J'aimes aussi le surf.Mais encore,le gameplay A-RPG est un peu gaché,il est pas vraiment précis et peux être frustrant.Sinon je me suis arrêter à la moitié du deuxième donjon quand le jeu lagguais beaucoup trop,impossible de voir le perso se déplacer,le jeu en arrachais sur mon pauvre ordinateur...
M'enfin je te souhaite bonne chance et j'adore ton jeu.



24 Juin 2006 à 20:17 #61 Dernière édition: 24 Juin 2006 à 20:21 par dark8744
Après réflexion, j'ai constaté que les souris causaient des problèmes pour certains, j'ai légèrement un peu changé pour les souris, ils marcheront dorénavant vers toi, mais plus lent. Pour les autres ennemies, il ne devrait pas y avoir de problème. Un conseil lors des combats, vous devez toujours vous préparer d'avance à foncer dessus un ennemi. Et de vous assurez d'avoir appuyé sur la touche un peu avant de le toucher. Moi qui est très familier à mon système, c'est très rare que je me fais toucher, donc une fois que l'on connait le truc, les combats devraient bien se dérouler.  Je continuerai à corriger des détails avant demain, pour que le jeu soit plus agréable et mettre un peu plus de sauvegarde. Dans mon jeu, il y a des points forts et des points faibles aussi, c'est donc pour cette raison que vos commentaires sont importants pour modifier mes points faibles

Au plaisir de modifier des détails pour vous!

Et bien moi qui ne m'intéresse pas vraiment aux jeux amateurs, celui-là me parait plutôt bien à première vue :)
Je n'aurai pas de critique constructive malheureusement car les JA ne sont pas ma tasse de thé, mais ça m'a tout de même intéressé et donné envie de jouer !  ^_^

Je vais tester ta démo et je te ferai part de mes commentaires ;)
Date d'écriture: 24 Juin 2006 à 21:48
Je n'ai qu'un mot à dire : Lol :D

C'est super ton jeu ! J'aime bien l'esprit drôle qu'il y a, ça change des Zelda ordinaires ! Et puis les avatars de chaque personnage me font trop rigoler ! Même si on voit qu'ils ont été retouché et tout, c'est marrant je trouve  :lol:

Par contre, je n'ai pas trouvé comment sauvegarder, il me semblait pourtant qu'il fallait appuyer sur Esc, c'est Echap non ? Et bien ça n'a rien fait  :mellow:
Du coup, je suis morte XD  Dans le chapitre 1, à l'endroit où les boules piquantes vont de bas en haut :P Ah quelle newbie, je sais...  :rolleyes: mais ça faisait longtemps que je n'avais pas joué !

En tout cas, je trouve Zelda toute mignonne, l'histoire est bien pensée... Bon, ce n'est pas le jeu parfait, mais franchement je me sentirai bien d'y jouer :) (C'est déjà un bon point puisque moi jouer à un jeu amateur...  :mrgreen:)
Le seul truc qui me dérange un peu... Les fautes d'orthographe ! Arf, tu en as fait beaucoup ! mais bon, à part ça, rien à redire :)

Salut Mymy, content que tu as essayé! Je trouve ça super!
Ça fait plaisir à entendre  :D!
Merci!

Pour la sauvegarde, jai rajouté des sauvegardes et à de bons endroits, pour les fautes, j'ai un peu revérifié, j'en ai corrigé pas mal! D'ici quelques heures, je vais mettre un autre démo, vesion 1.1, une version plus facile et corrigé à certains endroits. Pour le ESC, j'étais sensé faire un mode pause, mais avec le grand nombre de parallèle processus, j'ai décidé de ne pas en mettre une.

Donc d'ici quelques heures, je vais mettre une autre version, plus simple, moins dure, certains détails un peu plus expliqués, pis si jamais, vous avez encore de la difficulté dans les endroits, je vous donnerez des trucs et des solutions.

À tantot!

CitationDans le chapitre 1, à l'endroit où les boules piquantes vont de bas en haut
Lol,avec mon lag d'ordinateur,j'arrivais presque pas à passé cet épreuve,j'ai surement eu un coup de chance...  :rolleyes:



25 Juin 2006 à 08:55 #65 Dernière édition: 25 Juin 2006 à 09:00 par dark8744
Je vous annonce maintenant que ma démo 1.1 est maintenant disponible sur ce lien:
http://www.megaupload.com/fr/?d=55MXA52R

Important! Ne téléchargé plus mon ancienne version, prenez celui ci! La version 1.1.

Les updates: J'ai modifié les combats avec les souris.
                      J'ai rajouté plusieurs sauvegardes.
                      J'ai corrigé BEAUCOUP de fautes d'orthographe, j'ai fait mon possible c'est la vérité!
                      J'ai rajouté des pots mauves à briser qui donnent un coeur.
                      J'ai rajouté quelques endroits avec des hibous de plus, pour mieux préciser à certains endroits.
                      J'ai corrigé certains petits bugs mineurs.
                     
Bref, j'ai mis ce démo pour vous simplifier un peu le jeu et de vous le rendre agréable.

Un de mes amis, plus ou moins bon en jeu RPG et Zelda, a réussi à faire la démo au complet devant moi, il y a quelques heures, de mon chapitre 1. Il n'a pas été mort souvent. Dans les combats, il les réussisait très bien, il se faisait presque jamais toucher. J'ai été près de lui tout ce temps et j'ai pris des notes face à la difficulté pour un joueur moyen. Je ne suis pas intervenu pour l'aider souvent sauf 2 fois pour donner des petites indices à des énigmes quand il était un peu bloqué, 3 ou 4 fois pour lui donner des petits conseils pour éviter de mourrir et une fois pour le boss du chapitre en lui disant un truc de comment le battre. Bref, tout ça pour vous dire que mon jeu est faisable et qu'il se finit bien tout de même et qu'il se joue bien aussi. Il se pourrait surment que vous serez peut-être bloqué à des endroits, c'est normal, faut réfléchir défois  ;), mais s'il vous plait lorsque vous êtes bloqués, ne laissez pas tombé, écrivez-moi et je vous aiderai. Selon moi, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Si mon ami a bien réussi et que c'était pas trop dur pour lui et qu'il a aimé, alors vous serez capable  ;).

Sur ce, je vous encourage d'essayer de complèter mon chapitre 1. Selon moi, vous allez surment aimer. Je m'attend à recevoir des commentaires  ( positifs ou négatifs ) c'est ce qui important pour moi. C'est ça qui me fait persévérer et réfléchir pour les testeurs.

Bon jeu! J'attend vos commentaires!  ;)
                     

Je ne sais pas pourquoi mais chez moi ça ne veux pas se télécharger (le compte a rebours n'aparait pas, même si je sais comment on fait pour télécharger un fichier sur MU ).
Dark8744 pourrait tu mettre le fichier sur rapidshare ?

Ah super que tu aies fait des modif :) Ca me remet de meilleur humeur car là j'étais plutôt de mauvaise humeur à cause de ma soeur, et aussi parce que je n'arrive pas à jouer à WoW...  -_- Bref :D

Je vais la télécharger, y jouer, et je te dirai ce que j'en pense ! :)

Citation de: titanim007 le 25 Juin 2006 à 13:27
Je ne sais pas pourquoi mais chez moi ça ne veux pas se télécharger (le compte a rebours n'aparait pas, même si je sais comment on fait pour télécharger un fichier sur MU ).
Dark8744 pourrait tu mettre le fichier sur rapidshare ?
As-tu tapé les trois lettre en haut à droite de la page ? ;) C'ets peut-être con mais moi je ne les avais pas vu au début... :P

Système arpg vraiment impossible. Je peux pas battre les rats. J'ai l'impression que c'est encore pire là qu'avant. Sinon la gba est pratique ! Cool  :)

25 Juin 2006 à 16:16 #69 Dernière édition: 25 Juin 2006 à 16:28 par Mymy
Moi aussi j'ai eu le même problème avec les rats : il ne faut pas utiliser la partie numérique du clavier ! En fait, si on appuie sur 2, ça donne un coup de bâton, mais ça va aussi vers le bas en même temps... Donc impossible de toucher les rats. Cependant, j'ai essayer avec la touche 2 au dessus des lettres A et Z (ou Q et W dépendemment de votre clavier...) et ça marche parfaitement !
Ca m'a pris du temps pour le comprendre... :P

dark8744, j'ai une question :

En fait, je suis au temple de la feuille. J'ai mis le feu aux pilliers qu'il fallait et je vais par la porte de gauche. Le hibou me dit qu'il faut faire perdre léquilibre à l'ennemi, sauf que je n'y arrive pas :( J'ai beau essayer la touche 1, 2, et même espace, ça ne fait rien ! Que dois-je faire ?


Edit pour le post suivant : Merci mon cher modo pour le coup de main !!!  :bisou:

25 Juin 2006 à 16:20 #70 Dernière édition: 25 Juin 2006 à 16:23 par lelinuxien
[spoiler]Il faut renverser la tortue avec la touche 1 puis la tuer avec la baguette (touche 2).[/spoiler]

Le problème est que cela est très difficile, trop malheureusement pour réussir à tuer les 5 tortues de la salle située au-dessus de la salle avec les lampes. En effet, je n'ai jamais réussi à en tuer plus que 3. C'est dommage car j'ai bien aimé le jeu jusque là.

Bonjours, je suis content que certains, sois rendu au temple. Pour ce qui est des tortues, je trouve ça étrange.

La façon de les tuer: 1) Tournez avec le robe de Zelda avec la touche 1. Par contre, faites attention, faites comme si vous attaquez un ennemie avec votre baton, mais vous le faites avec votre robe, vous devez toucher la tortue en vous assurant que vous avez appuyé sur la touche 1 avant de les toucher, une bonne demie seconde, et lorsque vous frappez les tortues assurez-vous aussi de garder la direction enfoncée, sinon ça risque de ne pas marcher et une fois la tortue étourdie et à l'envers, reculé un peu et préparez-vous à donner un coup de baton, touche 2) cette fois-ci et il sera mort.

Ps: Ne jamais utiliser ESPACE lors des combats.
      Ne pas utiliser les touches numériques.

Ce que je ne n'arrive pas à comprendre, pourquoi les tortues sont si dures à battre pour le joueur. Bref, je reviendrai dans quelques minutes et je vous expliquerai plus en détails, comment on fait pour les combats, car mes amis testeurs,n'ont pas eu tant de difficulté dans les combats. Peut-être que vous appuyez trop d'avance sur la touche quand vous les touché, peut-être que vous appuyez trop sur la touche.  Donc, je vais vous revenir avec d'autres informations plus précise pour battre un ennemi facilement.

Pour certains, que le jeu ne semble pas se télécharger, téléchargez Winrar:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html

Dailleurs, ce programme sera très utile pour plusieurs autres choses aussi.

À tantôt!

Euhhh alors là, j'ai un bug mais trop fort !  :D

Comme je le disais plus haut, j'étais à la tortue... J'avais donc sauvegardé au tout début du temple. Je me suis absentée entretemps, et après je décide de rejouer et d'essayer de battre les tortues grâce au conseil de lelinuxien. Je démarre le jeu, je charge ma partie... et je tombe dans une pièce où il y a une porte de boss verrouillée !  :huh: J'appuie sur espace, la porte s'ouvre car aparemment Zelda avait la clé, elle rentre et dit que c'était facile puisque le boss n'est pas là. Pui, elle essaie de sortir et le voit : un minish possédé !  :mellow:

Alors là je n'ai rien compris du tout, mais aparemment, je suis passé du début à la fin du temple sans rien faire !  :lol:
Par contre le boss, dur dur tout de même...
[spoiler]Quand je sors mon bâton, les trucs violets autour de lui disparaissent, mais je n'ai pas trouvé la suite... :P[/spoiler]

Je comprends aussi pourquoi c'est si difficile: quand je réussis à tuer une tortue, je ramasse le coeur qu'elle laisse mais cela ne me restaure qu'un demi-coeur.  :(

Citation de: Mymy le 25 Juin 2006 à 18:35
Euhhh alors là, j'ai un bug mais trop fort ! :D

Comme je le disais plus haut, j'étais à la tortue... J'avais donc sauvegardé au tout début du temple. Je me suis absentée entretemps, et après je décide de rejouer et d'essayer de battre les tortues grâce au conseil de lelinuxien. Je démarre le jeu, je charge ma partie... et je tombe dans une pièce où il y a une porte de boss verrouillée ! :huh: J'appuie sur espace, la porte s'ouvre car aparemment Zelda avait la clé, elle rentre et dit que c'était facile puisque le boss n'est pas là. Pui, elle essaie de sortir et le voit : un minish possédé ! :mellow:

Alors là je n'ai rien compris du tout, mais aparemment, je suis passé du début à la fin du temple sans rien faire ! :lol:
Par contre le boss, dur dur tout de même...
[spoiler]Quand je sors mon bâton, les trucs violets autour de lui disparaissent, mais je n'ai pas trouvé la suite... :P[/spoiler]

Ce n'est pas un bug. C'est une partie qui était déja sauvegardée. Quand tu vas dans sauvegarde, assure-toi de bien choisir un bon fichier pour sauvegarder en appuyant sur ESPACE, sinon lorsqu'on ouvre mon jeu, important de bien le déziper et le mettre en fichier et surtout pas effacer les sauvegardes dans le fichier.

Je n'ai pourtant rien fait d'anormal  :mellow: Et j'ai bien qu'ne seule sauvegarde  :huh:

Et ça ne me dit pas pour le boss... :P J'pourrais avoir la réponse par MP stp ? ;)

25 Juin 2006 à 21:41 #76 Dernière édition: 25 Juin 2006 à 21:44 par Geomaster
En voilà un jeu déconcertant ! Ca fait au moins 1h que ma fenêtre est ouverte sur ce post et je suis passé par je-ne-sais-combien de qualificatifs péjoratifs voire presque méchants pour décrire ce que je pensais de ton jeu...

Et puis finalement, ce n'est pas si mal. La preuve, j'en suis encore à me perdre dans la forêt à la recherche des cinq enfants Minish.

En réalité, ce qui cloche surtout, c'est ton introduction. Tu as voulu faire un condensé de tout ce qui se faisait de pire en matière de Zelda amateurs ? Elle est beaucoup trop longue, les dialogues sont absolument ridicules et inintéressants et le mapping est plutôt catastrophique. Dans l'ensemble, on y voit un jeu vraiment moche.

Et puis au bout d'une attente interminable (comme quoi il faut être persévérant), on prend enfin le contrôle de la princesse et là ça va déjà un peu mieux. Le mapping s'améliore légèrement. Bon évidemment, ça reste un jeu RPG Maker ce qui est donc synonyme de jouabilité médiocre (surtout pendant les combats) et donc d'agacement certain. Mais au niveau de la progression en elle-même, c'est assez plaisant. Ca n'atteint pas des sommets mais ca reste sympa quoi.

Revois donc entièrement ton introduction dans un premier temps. Ca sera déjà un bon point parce-qu'elle est vraiment mauvaise et je doute que tout le monde aura la patience pour aller jusqu'au bout et découvrir finalement un petit jeu qui est loin d'être parfait c'est clair, mais qui est sympa à jouer (et c'est déjà en soi une qualité vu tous les jeux que l'on voit défiler ici...)

Mouais mouais Geo, heureusement que j'étais là pour te donner quelques coups de main par MSN n'est-ce pas ?  :rolleyes:

CitationEt puis au bout d'une attente interminable (comme quoi il faut être persévérant), on prend enfin le contrôle de la princesse et là ça va déjà un peu mieux. Le mapping s'améliore légèrement. Bon évidemment, ça reste un jeu RPG Maker ce qui est donc synonyme de jouabilité médiocre (surtout pendant les combats) et donc d'agacement certain. Mais au niveau de la progression en elle-même, c'est assez plaisant. Ca n'atteint pas des sommets mais ca reste sympa quoi.
Personellement, je ne trouve pas que l'introduction soit si mauvaise que ça  :unsure: Au contraire, elle m'a bien amusée ! :) Je trouve que ça change des jeux normaux où Link ne parle pas, etc... Là, il y a une pointe d'humour, et je trouve les expresions des personnages trop mignones !

De plus, l'intro, j'ai du me la voir 2 fois car je n'avais pas pu sauvegarder la première fois ! Ca nem'a pas dérangé... :) Bon, c'est sur que je ne la ferai peut-être pas une troisième fois, mais au moins, je ne la trouve pas ennuyante ;)

Citation de: Geomaster le 25 Juin 2006 à 21:41Bon évidemment, ça reste un jeu RPG Maker ce qui est donc synonyme de jouabilité médiocre (surtout pendant les combats) et donc d'agacement certain.
Sympa pour encourager d'autres makers. Merci, Géo :/ .

Bon okey! J'avais besoin quand même d'un commentaire comme Geomaster:

Ce qu'il dit en général c'est vrai. Il a raison sur plusieurs points. Je dois avouer que mon intro est longue. La raison pourquoi j'ai mis une longue intro, c'est pour mettre de la vie à mon histoire, tenter de faire un univers Zelda ainsi que la personnalité de mes personnages à ma façon. Je sais, je suis au courant, plusieurs personnes n'aiment pas les dialogues, certains sont impatients, d'autre ne lisent jamais le dialogue.

Par contre, vous n'êtes pas obligés de TOUJOURS voir l'intro. Il y a un MODE CHAPITRE, juste en dessous de mode aventure. Cliquez là et après sur le case  à coté de CHAPITRE 1 et voilà, vous êtes au début du chapitre 1, sans avoir à revoir l'intro. Pourtant, je l'avais précisé, il me semble, peu importe, je l'ai redis pour être sûr que le monde ne revoit pas l'intro une seconde fois pour rien, mais l'intro peut être décevante pour certains, mais pour certains, ils ont aimés, je crois que Mymy à l'air d'aimer en tout cas  :D

Pour ce qui est du mappage, c'est la seule chose que je ne suis pas d'accord avec Geomaster, car plusieurs personnes ont aimé le mappage. Je me suis beaucoup appliqué. J'ai assez d'expérience dans le mappage, donc sur ce point, ça je ne comprend pas pourquoi tu dis mes maps sont catastrophiques. Pourtant, j'ai beaucoup détaillé dans mes forèts, les chemins se suivent bien, ce n'est pas vide, la stucture est plutôt bonne.

Pour le système avec RPG Maker. Ça fait 5 ans que je connais ce programme et que je découvre et que j'essaie plusieurs solutions pour tenter de rendre le jeu agréable. RPG Maker est un vrai labyrinthe. J'ai dû chercher fort, pis faire de la recherche pour bien comprendre ce logitiel et surtout pour réaliser mes épreuves dans mon jeu. Donc sur ce point Geomaster, tu as raison, mon jeu est loin d'être parfait et RPG Maker n'est pas le meilleur logitiel à effectuer tous les programmations possibles pour un jeu de Zelda, mais les possibilités sont énormes, par contre.

Pour mes prochains chapitres, je pourrais peut-être faire un mode " skip dialogues longs et secondaires", parce que je veux pas les enlever du jeu, car moi j'aime ça lorsqu'il y a du dialogue, de l'humour stupide pis des émotions, donc je pourrais faire ce mode pour que ceux qui n'aime pas le dialogue, genre inutile où trop long, afin de leur permettre d'éviter un nombre de temps à toujours appuyer sur ESPACE.

Donc, pour ce qui est du dialogue et du " blabla qui vous semble inutile" je vais m'en occuper pour mon prochain chapitre ainsi que en modifier un peu à mon premier chapitre. Je ne changerai pas l'intro par contre, car moi je l'aime bien, mais je pourrais faire un mode  "skipper" pour éviter au impatient de les mettre en colère.

Maintenant, passons à une autre chose: J'ai maintenant une version 1.2 sur ce lien:
http://www.megaupload.com/fr/?d=IQE64D4N

Maintenant ne téléchargez plus la version 1,0 ou 1,1

Les updates: - J'ai rajouté beaucoup plus de pots mauves avec des coeurs.
                     - J'ai un peu baissé la difficulté de mon boss au temple.
                     - J'ai corrigé 3 ou 4 petits bugs mineurs dans le temple.
                     - J'ai rajouté 1 ou 2 sauvegardes de plus.

Là, ça devrait être plus facile à faire!

Sur ce bonne journée, je serai de retour dans 2 jours, car je pars 1 journée à quelque part.
Je serai de retour dans 2 jours maximums.

@+

25 Juin 2006 à 23:31 #80 Dernière édition: 25 Juin 2006 à 23:35 par lelinuxien
CitationDe plus, l'intro, j'ai du me la voir 2 fois car je n'avais pas pu sauvegarder la première fois ! Ca nem'a pas dérangé...  Bon, c'est sur que je ne la ferai peut-être pas une troisième fois, mais au moins, je ne la trouve pas ennuyante
Cela n'était pas nécessaire. Il suffisait de recommencer le jeu en mode Chapitres et de choisir le chapitre 1 et non en mode Aventure.  ;)

Ayant bien avancé (mais toujours pas fini la démo  :D), je vais à présent donner mon avis à propos de ce jeu.  ^_^
Tout d'abord, l'intro. Celle-ci n'est pas trop mal, bien qu'un peu longue. J'aime l'humour de Vaati.  :D
Cependant, la qualité des images est médiocre. Sans doûte utilises-tu le format JPEG et non un "bon" format tel que le PNG. A part ça, il reste encore des fautes d'orthographe (je sais, je suis casse-pieds sur ce point, je vais finir par me faire embaucher en tant que correcteur :D).

Ensuite, passons au jeu proprement dit.
Concernant les graphismes, rien de nouveau, c'est du TMC (quelques retouches perso seraient bien pour le jeu final  ^_^ ). Mais les maps sont assez bien faites (pas de vides,...) mais pour certaines choses, ça ne "suit" pas.
La musique: rien à dire. Elle est très bien.  :)

Le style de jeu est assez nouveau et bien pensé. Cependant, pour un premier chapitre, c'est un peu difficile. Mais bon, au moins, il n'y a pas de quoi se plaindre concernant la durée de vie de la démo ^^.
Maintenant, le gros point faible du jeu (le seul point du jeu que je trouve vraiment mauvais en fait): le système de combats. Pour tuer les ennemis sans perdre de coeurs, ce n'est pas du tout évident. Aussi, le fait de devoir utiliser les flèches multi-directionnelles en plus de la touche 2 complique les choses. Je trouve que le système de combats est pire que celui de ZS (ce qui est dommage). Aussi, tu devrais remplacer l'utilisation de la touche 2 par la touche 0 car personnellement, j'aime mieux d'employer le pavé numérique. Bref, corrige ça au plus vite car on a envie d'abandonner dans une salle où il y a beaucoup d'ennemis... ou de démolir son clavier.
Reste aussi les coeurs qui ne restaurent qu'un demi-coeur.

Enfin, à part ça, j'aime bien le jeu. J'espère finir la démo d'ailleurs.
Tiens, je ne sais pas si c'est un bug mais dans la salle du mini-boss, une fois arrivé à un demi-coeur, quand je me faisais toucher je ne mourrais pas. J'étais devenu invincible. Mais quand je reprenais un coeur, je restais à un demi-coeur. C'est après avoir vaincu le mini-boss et récupéré le trésor du donjon que j'ai pu revenir à 3 coeurs, grâce aux points de sauvegardes.

Voilà. Bonne chance pour la suite du projet et bonnes corrections!  :rolleyes:

Maintenant, j'expose l'endroit où je suis bloqué. En fait, je ne sais pas quoi faire dans la salle de droite, où il y a comme un pont cassé et 2 interrupteurs. Sinon, il y aussi une salle avec un interrupteur dans le vide (dans lequel on peut marcher sans tomber) et où je ne comprends pas trop non plus ce qu'il faut faire. Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de pouce, s'il vous plait? Merci d'avance pour votre aide.  :)


EDIT: je vois qu'une démo 1.2 est sortie pendant que je rédigeais mon post.  :)

Ah oui, j'oubliais: la musique au début du jeu semble un peu saccader. Le problème ne peut pas venir de mon ordinateur car celui-ci est très récent. A part ce petit détail, c'est bien sûr jouable.

Whaou dans t'es premier post je te dis bravo avec la vitesse laquelle tu a montré tes screens ,sinon je vais essayé la demo et dire mon opinion :)

26 Juin 2006 à 10:43 #82 Dernière édition: 26 Juin 2006 à 10:47 par minishlink
On adore ton ptit humour  dans la demo avec mon cousin !!! Mais ya juste un truc qui fait vraiment ch*er c'est que les attques avec le baton vers la gauche, droite et mle haut ne marchent pas et que le systeme de voeur marche pas bien  (on meurt jamais).

EDIT: ce qui fait que je suis coincé ici :


26 Juin 2006 à 11:18 #84 Dernière édition: 26 Juin 2006 à 11:46 par lelinuxien
Citation de: minishlink le 26 Juin 2006 à 10:43
On adore ton ptit humour  dans la demo avec mon cousin !!! Mais ya juste un truc qui fait vraiment ch*er c'est que les attques avec le baton vers la gauche, droite et mle haut ne marchent pas et que le systeme de voeur marche pas bien  (on meurt jamais).

EDIT: ce qui fait que je suis coincé ici :
Comme dit plus haut, utilise la touché "é" et non la touche 2 du pavé numérique.  ;)

En ce qui me concerne, je suis arrivé au boss du donjon.  ^_^

EDIT: j'ai fini la démo. :D

dark8744, quand je te parlais du mapping, je te parlais là encore de l'introduction. Les maps que l'on y voit sont basiques et ne dégagent rien alors que celles que l'on découvre après sont beaucoup mieux.

Pour les dialogues dans l'introduction, ce n'est pas vraiment leur longueur qui m'a gêné, ni même l'humour. L'humour est très appréciable y compris les facesets des personnages qui changent selon l'humeur. Non ce qui cloche, c'est certains dialogues comme par exemple lorsque Ganon ressurgit et dit "Qui êtes-vous monsieur en mauve ?" Non mais vous voyez un démon comme Ganon enfermé qui plus est dans le monde des morts depuis des années dire cela ? Pas moi non... Ce sont juste quelques phrases de temps en temps qui clochent mais sinon ça va.

Concernant mon post, il n'en a peut-être pas l'air mais il est positif. Certes je critique ton intro et tout ça mais je précise bien à la fin que dans l'ensemble, ton jeu est plaisant. Sinon, j'aurais arrêté d'y jouer depuis longtemps. Or, je suis au Temple de la Feuille et je compte bien en voir le bout. Pour être plus clair donc, ton jeu tient quand même vachement la route. La progression est sympa et il y a de bonnes idées (bien stressant le passage en radeau, surtout qu'on a quelques combats à faire après avant d'atteindre enfin le point de sauvegarde). Les musiques sont bonnes, à part quelques unes. Bonne idée que de ne pas s'être cantonné aux musiques de Zelda. Les clins d'oeil à Metroïd et Final Fantasy sont intéressants.

Franchement, améliore l'intro (c'est mon avis), suis le conseil de lelinuxien pour le format des images et tu auras un jeu qui sera bien au-dessus de la production classique amateur que l'on peut voir ici.

26 Juin 2006 à 14:43 #86 Dernière édition: 26 Juin 2006 à 15:54 par Kingdom_Hunter
Citation de: dark8744 le 21 Juin 2006 à 20:22
Link a aucune chance de fuir:
http://img235.imageshack.us/img235/9475/scenevaatiganon13xn.png

J'aime beaucoup cette sreen, très bien réalisée!
C'est un peu dommage que tu n'utilises pas (pour l'instant?) de facesets de Ganon et Vaati puisque tu en utilises pour Link et Zelda (par pitié, épargne-nous les visages où on les voit déformés par une bouche un peu trop ouverte!).

Comme l'ont dit Geomaster et Lelinuxien, il faut bien mappé, surtout pour l'intro! C'est un moment clef pour que le joueur s'immerge dans l'aventure.

Et attention aux fautes d'orthographes dans le jeu, même si ce n'est que des erreurs de conjugaisons! ;)

EDIT: Merci minishlink! ^^
Signé : Un mec relou

Mais c'est supeer chaud avec la touche "é" !!!! Essaye de changer ça !!!

HS : très bel avatar kingdom_hunter ;)

Citation de: minishlink le 26 Juin 2006 à 15:46
Mais c'est supeer chaud avec la touche "é" !!!! Essaye de changer ça !!!

HS : très bel avatar kingdom_hunter ;)

Moi je trouve ça pas mal au contraire :)

28 Juin 2006 à 23:39 #89 Dernière édition: 28 Juin 2006 à 23:43 par dark8744
Bonjours, me revoilà!

J'ai des choses à vous dire. Je vais diviser ça en 3 sections:

1) Informations pour ceux qui ne sont pas capable de télécharger ma démo.
2) Informations sur ma programmation et mes corrections à faire.
3) Informations sur mon chapitre 2.


------------------------------------------------------------

1)
Plusieurs personnes ne semblent pas capable de télécharger ou d'ouvrir mon projet:

Voici un lien sur rapidshare pour ceux que ça pourrait régler leur problème. Version 1,3
http://rapidshare.de/files/24398085/Super_Princess_Zelda.rar.html

Si ça ne s'ouvre pas, c'est que vous n'avez sans doute pas Winrar ou l'équivalent.

Voici le lien que je vais mettre encore une fois, pour télécharger Winrar
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html


2)
La programmation changement ou pas?:

Le système A RPG. Plusieurs personnes m' ont dit que mes combats s'étaient difficiles, trop durs, un point faible de ma programmation. Je vais vous expliqué comment j'ai fait mon système. Premièrement, j'ai fait ça sans tutoriaux, mais j'ai jeté un coup d'oeil sur le tutoriaux que Yoshi04 et Link128 m'ont conseillé. Je dois avouer, que je n'aime pas ce tutorial. Pourquoi? Parce 1) la programmation est fait en sorte que l'ennemi se fait frapper si tu utilises l'animation à coté de lui et que si tu le touches et bien on se fait toucher, mais ce que j'aime pas c'est que le moyen de les combattre, c'est qu'il soit à coté de toi qu'on attend de frapper au bon moment surplace. 2) J'ai voulu éviter de copier un tutorial. Je voulais faire un système par moi même.
Pourquoi mes ennemis semblent si durs à battre?
Quel est le moyen de les vaincre sans se faire toucher une fois?
Ces réponses, je les ai trouvé et je crois savoir pourquoi le monde a tant de misère avec mon système A RPG.
La vérité c'est que il ne faut vraiment pas faire comme dans le tutorial pour les attaquer. Il ne faut pas resté surplace pour les tuer, au contraire, il faut se garder une bonne distance au début et après YAAAHH!!! attaquez en appuyant la touche UN PEU AVANT et lui foncer de dessus en gardant l'appuie des touches DIRECTIONS ENFONCÉES et c'est tout! Rien de plus simple que ça. J'ai demandé à 3 de mes amis ainsi que ma soeur, d'essayer l'un après l'autre le système tutorial et mon système A RPG et ils m'ont dit qu'ils aimaient mieux le mien et que c'était plus amusant comme combat. Pis ce que je viens de dire c'est la vérité. Donc pour ce qui est du système A RPG, je ne compte pas utilisé un tutorial, mais je remercie quand même ceux qui me l'ont proposé. Par contre, je vais toujours continuer à trouver des solutions pour rendre ces combats encore plus facile pour vous et plus agréable. En ce moment, j'y réfléchis encore la dessus.

Les graphismes: Je compte garder les graphismes MC ,mais je compte pour les prochains chapitres et même un peu au chapitre 1, rajouter certains customs. Genre modifier certains arbres, inventer du détail pour le sol, rajouter d'autres végétations qui seront dessinées par moi. Par contre, je ne veux pas faire tout custom, car j'aime beaucoup les graphismes MC et ALTTP, donc il y aura les graphismes MC ALTTP et ma part aussi!

Les coeurs: Pas de changement, sauf que je vais en mettre un peu plus que prévu.

Pour les touches: Ça doit être surment le clavier le problème. Parce que moi pourtant c'est simple mon contrôle:
Je me place comme ça pour les contrôles
http://img193.imageshack.us/img193/826/comprendreclavier4lb.png

Les dialogues: Comme je l'ai dis dans les précédents topics, je vais faire des modes " skipper" pour ceux qui ne veulent pas voir le dialogue.  Je vais changer certaines phrases à certains endroits, les endroits qui semblent plus ou moins bien dis.


3)
Maintenant pour mon chapitre 2:

Là je décide de prendre une petite pause pour la programmation et commencer à faire des graphismes et du mappage pour le chapitre 2. J'ai déjà tout mon scénario de tout prévu:

[spoiler]Après avoir traversé la forèt et avoir fait le petit voyage en radeau, Zelda se retrouve dans le désert. Son but sera de se rendre à l'endroit où Vaati détient Link. Pendant la route Zelda rencontrera Talon, qui prend des vacances dans le désert. Malon qui se promène un peu plus loin, va lui arriver un malheur et on devra sauver Malon. Une fois, Malon sauvée, Talon et Malon vont nous prétez Epona Junior, Zelda pourra embarquer sur ce cheval et traversera la route dangereuse du désert sur Epona Junior. Rendu plus loin dans le désert, on va y retrouver Nabooru et les filles de Guredo? Nabooru a entendu dire qu'il y avait un trésor caché dans un temple, dans le désert. Le temple des sons. Elles veulent se diriger vers ce temple, mais un évènement va se produire, je ne vais pas spoiler ça, qui fera en sorte que Zelda affronte le temple des sons avec de nombreuses énigmes et de sauver Nabooru.[/spoiler]

Pour ce chapitre, je suis à la recherche de charset de Nabooru et des fille Guredos, si personne sait où l'on peut trouver ces charsets, je vais les créer moi même s'il le faut  ;).

Voici 3 screens d'une première map que j'ai fait pour ce chapire et en même temps pour analyser le résultat du chipset et de mes graphismes persos.

http://img525.imageshack.us/img525/6867/dsert1preview5qg.png

http://img515.imageshack.us/img515/2172/dsert2preview7gu.png

http://img525.imageshack.us/img525/465/dsert3preview4se.png

Évidement, les évènements ne sont pas mis, ce n'est que la map

Bref, demain je commence à travailler à mon travail d'été, donc le projet avancera un peu moins vite, car je vais travailler 40 heures la semaine. Donc, je n'aurai que les fins de semaines et les soirées pour ça.

Mais n'empêche que je vais mettre le plus de temps possible sur mon projet, car je ne compte pas l'abandonner c'est sûr!

Sur ce, bonne fin de journée!


C'est quand même gros, 18,1 Mo  :blink:
Pour ma part cela ne me pose pas de problème vu que j'ai l'ADSL
Mais pense au 128 Ko fait du light ou alors compresse au maximum et recompresse le fichier compréssé, c'est ce que j'ai fait, le poids à diminué de 80 %

Bah moi je downloadais des 500meg avec mon 56k quand je l'avais...
Et puis j'adore tes graphismes customs,je ne sais pas mais on dirais que tu as un certain talent. ^^
Et puis j'attend toujours la prochaine démo...je vais essayer de me dénicher un meilleur ordinateur en quelque pars.  :mrgreen:



01 Juillet 2006 à 02:48 #92 Dernière édition: 01 Juillet 2006 à 04:54 par dark8744
Bonne nouvelle à tous. J'ai modifié un peu mon système A RPG. Une démo avec plusieurs petits points faibles modifiés sera disponible dans quelques heures.

Update: J'ai corrigé le système A RPG, c'est plus précis, plus agréable, moins dur, mais toutefois soyez prudent et concentré et de pas vous tenir trop près d'un groupe d'ennemi.

J'ai rajouté des coeurs, des sauvegardes.

J'ai corrigé un peu la programmation du baton et de la robe de Zelda, toutefois les touches n'ont pas changées, toujours ceux des chiffres en haut ET NON NUM LOCK, pas touche à ça.

J'ai corrigé aussi 2 3 petits bugs dans le donjon que j'avais remarqué.

Bref, la démo 1,4 sera disponible dans 2 heures ou 3 heures à peu près

Au revoir!
----------------------------------------------------------------------

EDIT:

Bon voici le démo 1.4 disponible:

Sur rapidshare:
http://rapidshare.de/files/24609178/Super_Princess_Zelda.rar.html
(Informations pour ceux qui comprennent pas:  Cliquez sur Free en bas. Attendez 30 secondes. Après entrez les 3 lettres demandées et après vous pouvez cliquer sur download for Mirror Berlin.)

Et sur Megauload:
http://www.megaupload.com/fr/?d=KBJ7WEP8
(Information pour ceux qui comprennent pas:  À côté du mot download, écrivez les 3 lettres demandée et après vous cliquez download. Après, vous allez devoir attendre 45 secondes, avant que de pouvoir télécharger et après vous téléchargez.)

Et encore une fois, voici un lien pour télécharger Winrar, pour ceux qui ne sont pas capable d'ouvrir mes jeux:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html

Pour le reste, tous les RTPs de RPG Maker 2003 sont inclus. Et n'oubliez pas d'extraire mon jeu avant de jouer.
Il y aura des sauvegardes dans mes jeux dans CHARGER , n'y touchez pas. Vous pouvez même enregistrer par dessus.

Sur ce bon jeu  ;)!

Désolé mais c'est toutjour le meme probleme de combat.

Idem. Pour les combats, on ne sent pas vraiment la différence ;)

Sinon, petit bug : lorsque le Minish possédé apparaît, il peut lancer une attaque alors que le combat n'a normalement pas commencé. Du coup, paf, lorsqu'on prend le contrôle, on se fait toucher.

Citation de: Geomaster le 02 Juillet 2006 à 18:09
Sinon, petit bug : lorsque le Minish possédé apparaît, il peut lancer une attaque alors que le combat n'a normalement pas commencé. Du coup, paf, lorsqu'on prend le contrôle, on se fait toucher.

C'est vrai ça! Lorsque j'ai lu ceci et que j'ai testé après, tu as vraiment raison. Mon évènement Boss 1 commence un peu trop tôt et pendant que le hibou parle, la boule vient vers nous, moi qui appuyais toujours vite sur le dialogue, je le remarquais pas, donc sur ce, je vais corrigé ça. Merci Geomaster.

Pour le système de combat, si vous ne voyez pas de différence, c'est peut-être un peu normal, car ce n'est pas le système tel quel que j'ai changé, mais plutôt mon ancien bug de combat et le fait d'attaquer surplace (avant c'était pas faisable attaquer surplace). La manière la plus simple pour tuer un ennemi, sans se faire toucher, c'est de resté surplace et attendre qu'un ennemi viens vers toi et qu'il soit à côté de toi, ça peut également marcher s'il est à droite ou gauche, mais pas en diagonal, par contre, et c'est là que l'on peut frapper, où sinon encore plus simple foncer vers l'ennemi, tout en ayant appuyé sur la touche 2 avant de les toucher.  Pour ce qui sont des combats avec les tortues, moi je trouve que l'on sent une différence, car une fois que les tortues sont a l'envers, elles ne peuvent plus faire mal à Zelda, même si on les touche, tant qu'ils sont pas debouts. Encore une chose, Pas touche au clavier numérique à droite , si c'est ça qui pourrait causer problème aux joueurs. Sur ce, si jamais le monde a vraiment trop de misère ou se sent vraiment pas à l'aise sur mon système, je ferai encore de la recherche et des essaies, même si je comprends pas vraiment pourquoi que l'on trouve mon système trop dur. ( Pourtant mes amis proches et ma soeur s'en sortent très bien dans mes combats, ainsi que Link128) Peu importe, je vais revérifier encore sur mon système A-RPG.

Pour ce qui est de mon chapitre 2, j'avance sur le mappage. De plus, dans l'intro j'ai changé la chambre de Zelda, je l'ai rendu plus féminine, luxueuse, princesse:

Avant:
http://img192.imageshack.us/img192/232/pic12zeldadodo8ke.png

Après:
http://img202.imageshack.us/img202/7729/pic12zeldadodo21bj.png

Celui d'avant faisais: " trop dur, nul, vide"
Par contre, celui d'après, je l'aime bien.

Qu'en pensez-vous?

Là cette semaine, je n'aurez pas beaucoup de temps pour avancer mon jeu, j'essayerez donc de faire les charsets et chipsets suivants:
-Zelda sur Epona Junior
-Zelda sous le sable
-Zelda qui creuse le sable avec ses mains
-Zelda qui bouge un objet de façon psychique
-Rippage de certains ennemis.
-Création des filles Guredos et de Nabooru
-Modification d'un Chipset temple, pour le rendre à ma façon pour mon temple.

Bref, sur ce, j'vous laisse, et je continuerai à persévérer, sur tout ce qui pourrait nuir aux joueurs, ainsi que corriger des bugs que je n'ai toujours pas remarqués.

Bonne fin de journée!

Comment fait on pour battre le minish possédé.

Ah enfin j'ai battu les rats  :lol: Merci le système arpg est bien mieux ainsi même s'il peut encore être amélioré. Je continue mon test  ;)

Citation de: link 56 le 05 Juillet 2006 à 14:41
Comment fait on pour battre le minish possédé.
Tu doit reflechir a cette logique ^_^, je t' en dit pas plus, la screen de la chambre de zelda avant et apres m' a choquer :D, tres biens fait bonne chance :) .

Ca y est j'ai bien avancé grace au nouveau système mais je suis bloqué maintenant au truc ou il y a du temps pour passer, je suis as doué je tombe à chaque  fois, ou alors c'est toujours trop tard. Je pense que tu devrais laisser plus de temps  ;) Sinon c'est vraiment bien fait, on appécie d'autant plus le jeu ainsi.

PS : le passage en surf est un peu long.