Tales of origin [Rpg Maker XP]

Démarré par falcossj, 06 Décembre 2006 à 13:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



(Si un deuxième topic dérange, n'hésitez pas a supprimer le premier topic du même nom.)
-------------------
Tales of Origin est un projet amateur Fan-Game conçue avec Rpg Maker XP a but non lucratif.Vous n'avez en aucun droit d'en tirer quelquonque bénefice.Les graphismes sont 100 % custom, certains (trés rare) proviennent de sprites de Rtp modifié(notamment pour certains élements naturel comme l'herbe).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quant l'arbre des Dieux s'éveilleras.
Un sacrifice s'acompliras.
Déesse de lumière et de vie elle sera
Le monde elle renaitras.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tales of Origin est, comme vous l'avez sûrement compris, les origines de Tales of Symphonia.Le projet est conçue par la team amateur Falco-Enix.



Elle est composée de :

-Falcossj, donc moi, :Chef du projet, scénariste, supervise la team, recrute, programmation simple et avancé, graphismes de type charset, chipset,faceset, sprite en tout                                                          genre, artworks et mapping.
-Banedon : Programmation en Script.
-Team de musique : Sabin et les Malphas : Compose les musiques.
-Kaede : Composition de musique a l'ordi .
-Holy legends : S'occuper de la création d'une Fan-Fic pour le projet.

Remerciement a :
Mastervlad, qui me conseille, me fais quelques ressources (pas encore, mais c'est pour bientôt hein Master ? -_-').
Alex Leroy, qui donne son avis sur mes maps.(Merci Alex)
Joke, pour le magnifique Background qu'il ma fait pour le projet (Encore une fois, merci Joke) ^^
Happip, pour ses aident et conseils en graphisme.
Le forum de la Relite qui m'a beaucoup appris, merci beaucoup a la Relite.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les protagonistes sont :

-Kratos
Kratos est un mercenaire qui décide d'aider Mithos pour une raison encore inconnue.Il est le hero principal.On ne sais rien de son passée, ni de ses ambitions.Il se bat avec une épee simple.

-Mithos
Mithos est un enfant trés mysterieux.Lui et sa soeur sont demi-elfes.Ils chachent leurs terribles secret, pour evité d'étre rejeté.Mithos est un invocateur, il se bat avec un baton de combat, et posséde l'art d'invoquer les esprits.

-Martel
Martel est le soeur ainée de Mithos.Bien qu'elle ne le sache pas, la déstinée du monde repose sur elle.Martel utilise l'art des soins, avec une baguette elfique.

De nombreux personnages feront leur apparition, certains seront jouable.Vous les découvrirer fur et a mesurer de votre progression.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tales of Origin raconte l'histoire de deux peuples se haissant.Les humains et les demi-elfes sont semblable, voir identiques par aspect physiques.Mais en même temps si différent de coeur et d'âmes.Les humains méprisent les demi-elfes.Certains demi-elfes, par rancune envers les humains, fondèrent un groupe,avec pour but de faire souffrir ses derniers.Ils sont appellé "Désians".Au bout d'un certains temps, une terrible guerre éclatat entre les humains et les demi-elfes.Une guerre qui fur et a mesure de sa progression, détruit peu a peu l'arbre source de vie et de mana; L'arbre de Kharlan.
Vous dirigez Kratos, un jeu mercenaire.Celui si a pour but d'aller chercher un jeune homme du nom de Mithos.Pour accomplir sa déstinée, qui est de sauver le monde.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tales of origin vous expliqueras le passé de Kratos, jusqu'a la fin de la Guerre Kharlan.

Pourquoi Martel est elle devenue une déesse ?
Comment s'est vraiment déroulé la bataille ?
Pourquoi la ville d'Heimdall rejete l'existence de Mithos, alors qu'il y a passé son enfance ?
Pourquoi Kratos a t-il accompagné Mithos ?
Pourquoi Kratos reste au coté d' Ygdrasill ?

Tout cela seras expliqué, avec bien d'autres secrets, et rebondissement selon mes idées.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Extrait de la fic :

PROLOGUE:


Cette histoire se déroule il y a un peu plus de 4000 ans. À cette époque, les êtres vivants qui avaient la malchance de naître Demis-elfes étaient chatiés et leur corps, torturés, et cela même au delà de leur mort. Il va sans dire alors que les dit Demis-elfes vivaient reclus dans les coins les plus désertiques de la planète.

Ces dits Demis-elfes étaient méprisés par la totalité de la race des humains et des elfes, qui ne pouvaient pas imaginer un être provenant des représentants de leur deux monde qu'ils disaient si différent, mais qui pourtant étaient si semblable.

Et en cette époque, l'humain(e) et l'elfe ayant mit au monde un Demi-elfe étaient supprimés s'ils avaient la malchance d'être capturés...

CHAPITRE 1:

-Bien bien...Alors là-bas c'est le verger...dit un homme. Vous pouvez y cueillir toutes les pommes que vous voulez, et il en va de même pour vos enfants...Là-bas, c'est la forge, mais je crois qu'elle ne vous sera pas d'une grande utilité pour le moment, car les femmes n'ont pas besoins de faire forger des armes, non? Oh bien sûr le jeune garçon pourra s'y forger des armes lorsqu'il aura l'âge de partir chasser...Là-bas, c'est la tisserie...Vous pourrez vous y procurer les tissus pour habiller vos enfants et décorer votre maison...Ensuite, voici la fontaine...Elle sert a puiser de l'eau chaque matin...Et là-bas, vous voyez, la maison où une jeune femme étend le linge sur la corde? Eh bien c'est là où j'habite...Si vous avez des questions vous n'avez qu'à venir cogner à ma porte...Puis...qu'ais-je oublié...? Ah oui...l'arène...C'est un endroit où les elfes s'entraînent à la magie...Je ressent un grand potentiel magique dans l'aura de vos enfants...Peut-être viendront-ils s'entraîner prématurément...héhé...Bon alors je crois que c'est tout...Votre maison est là-bas, derrière le verger...Bon elle est un peu délabrée mais je m'assurerai personnellement que des hommes du village vous aident à la remettre en état...Pourrais-je simplement connaitre vos noms, pour pouvoir cesser de vous appeler mademoiselle et les enfants?

-Ze mappelle Ma'tel! cria la gamine, surexcitée. Et lui cé mon fère Mihos! Et elle cé ma maman! Et mon papa il voyaze pas 'vec nous pace que il es un hum...

La mère posa la main sur la bouche de sa fille, pour la faire taire. Le chef les regarda d'un air interrogateur.

La femme tenait sa fille par la main, et de son autre bras, elle portait un petit garçon de 2 ou 3 ans. Martel, elle, en avait 4.

-Le père ne voyage pas avec nous parce qu'il est humoriste dans un autre village...Son public l'aime beaucoup...alors il a préféré rester là-bas...dit la mère.

-Je comprend...Vous devriez regagner votre nouvelle maison...Il se fait tard et je n'ai aucun doute que vos si charmants enfants ont envie d'aller dormir...répondit le chef.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le system de combat de Tales of Origin est a peu prés le même que tout les Tales sortit a se jour.

C'est un A-rpg 2D.Les attaques se font en déplacement droite et gauche.Vous pouvez utiliser de nomvreux artefacts comme de la magie, des invocations, des boosts...
Vous avez 2 coéquipiers a qui vous pouvez assaigné des ordres, dirigé par une I.A prévu pour vous aider,a tout moment, pour plus de dynamisme et de combinaison possible.
Vous pourrez ainsi executer de nombreux combos.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aprés un long texte, je vous laisse découvrir les screens.Il y en a pas beaucoup, de se fait, j'esserais d' en poster assez souvent ^^

Artworks :


Dessin et colo de moi, remastoriser par Happip.

Seul artworks fait pour le moment, j'ai pas beaucoup de temps pour le dessin, encore moins pour la colorisation.
------------------
Programmation, Custom Menu System :


Programmer par Banedon, avec un background de Joke,et des graphismes par moi.
------------------
Programmation, Custom Battle System :



-------------------
Ecran titre :


Avec le superbe background de Joke, et le logo par moi.
Le logo représente l'arbre de Kharlan, source de vie et de mana, départagé par une guerre entre deux peuples.

-----------------
Mapping :


La chambre de notre jeune Mithos.(Il a une belle lampe vous trouvez pas ? Bilou !)
la fénètre est placé du coté gauche du mur, il est donc normal qu'elle ne sois pas voyante ^^


L'entré de la ville de Heimdall.


Toujours Heimdall dans un lieu différent, avec le magasin.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Musique :
Musique de combat simple : http://www.megaupload.com/?d=MO8NPLFX  (1.04 mo)
Musique de pacte : http://www.megaupload.com/?d=P6UWFY23 (5.62 mo)
Musique chateaux : http://www.megaupload.com/?d=RM6HU89H
Les musiques sont uniquement réservé pour le projet Too, merci ^^
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Recrutement :

Je recherche :
-Un artworkeur talenteux.Qui sais coloriser (sa serait bien ^^)
-Un graphiste 3D pour une intro.
-Quelqu'un qui pourrait m'aider pour la conception de chipset.

Contacter moi par MSN si vous étes intéréssé.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila, la présentation touche a sa fin.Si vous voulez plus d'infos, des screens bonus, peut-etre une demo technique, je vous donne le lien du forum :
www.talesoforigine.jeun.fr

J'attend avec impatience vos commentaires ^^

@++
I'm Belmont, that's my job !

Joli scrennes joli scénario...Joli Kratos. :P

Tu représente ton projet apparament mais en meilleur!
Je me suis inscrit sur ton forum,sa a l'air sympa.
Bon sinonn je trouve que tu t'ai beaucoup améliorer par raport a l'autre topic. ^_^

C'est beau!
C'est du Tales of !! (après TOS2D...)

Vu qu'il y a Mithos dans ton jeu, je peux voir à quoi il ressemble?
En Mithos en 2D...
J'aime bien l'effet que ton jeu.
Les graphs perso sont cool, comme ceux de la chambre de Mithos.
Par contre, dans les autres screens, le sol fait bizarre avec tes arbres et les toits.
Le faceset de Kratos est bien!
La lampe a l'entré d'Heimdall n'éclaire pas on dirait...
Et...cool le p'tit clin d'oeil a Zelda! :P
CitationPourquoi Kratos reste au coté d' Ygdrasill ?
Yggdrasil. ;) (un p'tit oubli, hein...je suis pas gentil, je sais...)
Et ce n'est pas dit dans TOS?
Quand on...parle avec Kratos à flanoir?
J'espère que le système de combat sera ressemblant a Tales of the World 3 GBA!

Bonne chance!

Une phrase à dire : Ne lâche pas.

Une belle présentation, de beaux graphismes, dommage qu'il n'y ait pas encore beaucoup d'avis sur ce jeu. Les projets de ce genre se font rare (aujourd'hui, la mode c'est les Zelda... :rolleyes: ).

Continue comme ça ;).

Falcossj increased his skills!

Tu as fait du bon boulot, je me joins à Isaac: N'abandonne pas!
Signé : Un mec relou

falcossj, au cas où tu ne le saurais pas, je suis Edingue de ton fofo  :) Ca fait longtemps que ça marche... bien. Mais je renouvelle ma question: il ya du RTP dans ton village, impossible de le nier. C'est pas définitif, hein? Sinon, j'aime bien... arghs!!!!


Sacrilège!! La Face de Kratos est massacrée!!! Nondidjouuu! Prend une face de Kratos bien y en a tellement sur internet... Bonne chance.

Pu de nouvelles?Tu ne veut pas nous renségnier?Vilain! :P

Sa serré bien si tu nous donné quelque scrennes oui sa le serré.  :D

J'avais complétement oublié que j'avais présenté le projet sur Solarus :P

Donc, je fais un bref résumé de ce que j'ai annoncé chez les autres communauté ^^

Vous l'avez suremen remarqué, je ne suis pas si fort que ca pour le custom  :(
J'ai des problèmes de perspective, de choix des couleurs, de profondeur, etc...

j'ai donc trouvé une solution.
J'utiliserais des sprites ripée de Minish Cap que je modifierais pour les faire ressembler a ceux de Tales of Symphonia ^^

Je vous montre ce que sa donne :




Droite c'est l' original, a gauche, c'est mon édite ^^



N'hésitez pas a dire vos critiques ^^

j'en profite pour vous souhaitez a tous une bonne année ^^
I'm Belmont, that's my job !

J'aimais bien ton project avant le changement de graph. Sans vouloir etre ***** je trouve qu'il perd de l'originalitée  et de ce fait de l'interet.
Enfin bon, bonne chance pour la suite
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Je trouve qu'il est dommage de reprendre les chipsets de Minish Cap: On a l'impression que ça va être un Zelda et ça gache alors un peu l'originalité de ton projet. Sinon, à quand une petite image de moi? (enfin de Mithos ^^)

Oui, c'est vraiment dommage.
Tu devrais modifier les tilesets de RGSS plutôt que de Minish Cap.
A +
Tom


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %