[Wii] Connecter sa Wii à Internet

Démarré par Geomaster, 08 Décembre 2006 à 16:29

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Avantages de la wii sur le net :
-La météo assez précise jusqu'a 5 jours et sans payer.
-Un poste internet libre lorsque quelqu'un squatte l'ordi
-Internet accepte les vidéos ou les musiques donc ça peut faire office de chaine Hifi ou lecteur vidéo ^^

Voilà pour le moment :)

Citation de: yoshi04-maxhorse le 30 Décembre 2006 à 14:13
-La météo assez précise jusqu'a 5 jours et sans payer.
15 jours de prévisions météo pur Paris: accuweather.com
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Noxneo le 30 Décembre 2006 à 13:48
Prout .  -_-

En fait c'était une question qui me trotait vraiment dans la tête, la citation c'était surtout un prétexte pour l'introduire...

Enfin merci pour tes éclaircissements.
Pour les avantages je ne sais pas trop... Enfin, des jeux tels que Wiisports ou Red Steel sont jouables en multi-online ou pas encore ?
Je verrais. Au pire si je peux me trouver une clé pour pas très cher et qui puisse me faire profiter des capacités Rétro de la console...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation
En fait c'était une question qui me trotait vraiment dans la tête, la citation c'était surtout un prétexte pour l'introduire...

Enfin merci pour tes éclaircissements.
Pour les avantages je ne sais pas trop... Enfin, des jeux tels que Wiisports ou Red Steel sont jouables en multi-online ou pas encore ?
Je verrais. Au pire si je peux me trouver une clé pour pas très cher et qui puisse me faire profiter des capacités Rétro de la console...

Nan, pas de online pour Wiisports et Red Steel.
Save the cheerleader, save the world.

Citation de: mathias le 28 Décembre 2006 à 11:28
Desolé je suis de retour -_-
Nouveau probleme,je viens d'avoir la clé wifi nintendo et la j'instale la clé donc,j'ai le petit rectangle comme cela:

http://img142.imageshack.us/img142/8602/wiise4.png

Mais ma wii refuse de se connceter en me mettant a peu pret sa:

-erreur 51341,reportez vous au parametre internet...

Can you help me?na na na na naaa

Quand ton nom apparait sur cette image, est ce que tu as fait un clic droit pour sélectionner "Autoriser cet utilisateur" ?

05 Janvier 2007 à 15:47 #55 Dernière édition: 05 Janvier 2007 à 16:51 par linky77
J'ai la Wii, et j'ai la live box.
J'ai connecter ma Wii, elle recois le signal de ma live box "wanadoo-3112" et il me faut une clef WEP, j'ai mis en WEP, j'ai ecris ma clef donc, et j'ai essayer de la connecter, mais comme pour Yochi j'ai eut une erreur 51330 ou un truc du genre, j'ai mis le MTU a 1 comme Yoshi, toujours la meme erreur.

Comment sa se fait?

Aidez moi svp....

Citation de: Geomaster le 04 Janvier 2007 à 11:06
Citation de: mathias le 28 Décembre 2006 à 11:28
Desolé je suis de retour -_-
Nouveau probleme,je viens d'avoir la clé wifi nintendo et la j'instale la clé donc,j'ai le petit rectangle comme cela:

http://img142.imageshack.us/img142/8602/wiise4.png

Mais ma wii refuse de se connceter en me mettant a peu pret sa:

-erreur 51341,reportez vous au parametre internet...

Can you help me?na na na na naaa

Quand ton nom apparait sur cette image, est ce que tu as fait un clic droit pour sélectionner "Autoriser cet utilisateur" ?

Ouaip,j'ai tout fait Géo ;)
Je comprend plus rien  XD

08 Janvier 2007 à 17:51 #57 Dernière édition: 08 Janvier 2007 à 18:11 par Link enfant
Moi quand je veut me connecter sur Internet (avec la Wii ou la DS) avec mon connecteur Wi-Fi USB Nintendo, il le reconnaît mais après pendant le test de connexion ça marche plus, notez que ça marchait parfaitement avant et du jour au lendemain, paf plus rien :(

EDIT : Erreur 52103 pendant le test de connexion, en fait on voit les 3 barres de réseau vert qui s'affichent, puis elle se remettent à 1 barre rouge :
Une connexion à un point d'accès est en cours masi il est impossible de se connecter au serveur. Vérifiez les paramètres et la connexion Internet. Pour toute assistance, visitez le site www.nintendowifi.com

Voilà et je redis que ça marchait plus du jour au lendemain :(

EDIT2 : Et puis 40¤ dans le c*l ça fait mal, surtout que je suis pas sûr qu'en racheter un nouveau résolvera l'affaire... :angry:

EDIT 3 : Quand j'essaye avec la Wii ça fait erreur 52140 : Impossible de se connecter à Internet. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails.  :(

CitationEDIT : Erreur 52103 pendant le test de connexion, en fait on voit les 3 barres de réseau vert qui s'affichent, puis elle se remettent à 1 barre rouge :
Une connexion à un point d'accès est en cours masi il est impossible de se connecter au serveur. Vérifiez les paramètres et la connexion Internet. Pour toute assistance, visitez le site www.nintendowifi.com

C'est exactement ce que ca me marque.
A noter que ce site ne sert a rien a part a nous enfoncer,les reponses sont on ne peut plus vague.
J'ai appelé le service d'aide et ils n'ont pas été en mesure de me dire d'ou cela vennais.

Oui Nintendo est de plus en plus compétant sur le plan de l'aide -_-
Date d'écriture: 08 Janvier 2007, 18:19:33
Rebonjour.
Bon en fait avec ma livebox tout est détécté,super oué.
Probleme,durant la mise a jour bah au bout d'un moment tout s'arrete.
Alors bah je peux faire quoi?
Allonger le temps d'association?
On fait comment pour sa deja? :mrgreen:
Et puis si quelqu'un a une autre solution parce que la,je touche le fond.

Personne ne peut m'aider pour mon probleme?

CitationJ'ai la Wii, et j'ai la live box.
J'ai connecter ma Wii, elle recois le signal de ma live box "wanadoo-3112" et il me faut une clef WEP, j'ai mis en WEP, j'ai ecris ma clef donc, et j'ai essayer de la connecter, mais comme pour Yochi j'ai eut une erreur 51330 ou un truc du genre, j'ai mis le MTU a 1 comme Yoshi, toujours la meme erreur.

Comment sa se fait?

Le MTU, c'est soit une valeur nulle (0) soit une valeur comme par exemple 1500. Le MTU à zéro devrait de toute façon marcher peu importe la configuration.

Citation de: Geomaster le 22 Janvier 2007 à 23:07
Le MTU, c'est soit une valeur nulle (0) soit une valeur comme par exemple 1500.

Ou encore 42.

Bref, le MTU, soit c'est 0, soit c'est pas 0.
Ne nous cassez pas les pieds, ça marche pas ça marche pas hein.

Une minute : ce MTU fait vraiment référence à la Maximum Transmission Unit ?

Si c'est le cas, le mettre à 1 ne peut marcher que si la Wii détecte la valeur aberrante et en fait autre chose. (Je conseillerais aucune valeur inférieure à 500, et c'est déjà beaucoup trop bas, sauf indication contraire et explicite de la doc d'un périph' réseau. Viser plutôt dans la tranche 1100-1500).
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Moi le problème c'est que j'avais acheté la clé wifi nintendo pour la DS il y a pas mal de temps, et ça fait un petit bout de temps que je l'ai pas touché mais maintenant avec la wii, j'ai décidé d'essayer. Donc je met la clé, je lance le log déjà installé, j'attend... j'attend... et rien ne se passe, et bien sûr je retrouve plus le CD d'installation, en gros avant le log se lançait sans CD et là la fenêtre apparaît une seconde et repart aussi sec...
Merci d'avance si vous avez une solution.



Tu peux trouver le CD d'installation en fouillant sur ce site ou en recherchant sur google.fr.

23 Janvier 2007 à 20:31 #65 Dernière édition: 23 Janvier 2007 à 20:44 par Harvestland
Justement, j'avais cherché sur le site mais je n'avais pas trouvé, tu sais dans quelle section le trouver ?

EDIT : La recherche google n'a rien donné.



24 Janvier 2007 à 09:03 #66 Dernière édition: 24 Janvier 2007 à 09:05 par Geomaster
Citation de: thelvin le 23 Janvier 2007 à 19:54
Une minute : ce MTU fait vraiment référence à la Maximum Transmission Unit ?

Si c'est le cas, le mettre à 1 ne peut marcher que si la Wii détecte la valeur aberrante et en fait autre chose. (Je conseillerais aucune valeur inférieure à 500, et c'est déjà beaucoup trop bas, sauf indication contraire et explicite de la doc d'un périph' réseau. Viser plutôt dans la tranche 1100-1500).


Oui oui, c'est "le" MTU... Donc évidemment, et comme Noxounet l'a aussi rappelé, c'est soit 0, soit pas 0 mais dans ce cas, une valeur suffisamment importante. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas ce paramètre qui - pour la Wii - change la donne... (normalement).

Pour la clé WiFi, vous avez un beau lien sur ZS vers les tout derniers drivers posté par moi-même d'ailleurs ! Cherchez un peu.

Edit : bon, cliquez ici ou encore pour le télécharger directement.

Merci beaucoup !Ah, vraiment super !
Tu me sauve :) .



J'ai acheter un connecteur USB Wi-fi compatible avec mon ordi(http://www.trendnet.com/fr/products/TEW-424UB.htm)

Ça fait 3 heures et demi que je gaspille mon temps à faire fonctionner, mais sans succès :angry: Je suis sur le bord d'une crise de nerf...!

Bon..... commençons par le début. J'ai donc configuré le tout (en créant un SSid, et tout). Je vais sur ma Wii, je fait fait "Rechercher un point d'accès", le point est détecté. Super ! Mais quand je fais le test de connexion, ça échoue à chaque fois. J'ai fait plusieurs essais en changeant les pramètres, rien ne fonctionne.

Mais là, on dirait que plus ça va, plus c'est devenu pire. Pour une raison totalement inconnue, ma Wii ne détecte même plus le point d'accès.... Je redémarre mon ordi: le connecteur USB n'est même plus reconnu. Je fais dois donc désinstaller. Surprise: Internet ne fonctionne plus !

Je redémarre. Internet fonctionne à nouveau. Ouf ! Alors je réinstalle(pour la 4ème fois <_<) le connecteur.

Mais encore une fois, rien à faire, ce n'est plus détecté, alors qu'une heure auparavant, avec les mêmes paramètres, c'était détecté. Où est le problème ? J'en ai marre là, j'ai tout simplement le goût de briser quelque chose.... :angry:

..merci à ceux qui pourront m'aider...

Un connecteur WiFi USB, c'est une chose, mais est-ce qu'il est capable de partager la connexion de façon à ce qu'un hôte (la Wii) puisse utiliser ta connexion Internet via la clé ?

Sinon, c'est un simple problème de configuration. Je sais que pour la mienne, il fallait que je configure le réseau sans fil local représenté par la clé en lui mettant une adresse IP fixe locale (genre 192.168.0.2) et en spécifiant également les serveurs DNS de mon fournisseur.

Tu as peut-être aussi des réglages à faire, il doit y avoir un logiciel fourni avec ta clé pour faire le pont entre les ordinateurs distants et ta connexion Internet.

Citation de: Geomaster le 25 Janvier 2007 à 11:13
Un connecteur WiFi USB, c'est une chose, mais est-ce qu'il est capable de partager la connexion de façon à ce qu'un hôte (la Wii) puisse utiliser ta connexion Internet via la clé ?

La réponse est non et je suis persuadé qu'elle ne partage pas la connexion, c'est une clé qui reçoit mais qui n'émet pas.

Il faut t'acheter une clé émetteur wifi du genre que celle que j'ai pris:



Je l'ai payé moins chère qu'un routeur, (29¤ environ) et elle me convient parfaitement pour ma Wii et l'installation pépare tout toute seule.

Citation de: Geomaster le 25 Janvier 2007 à 11:13
Sinon, c'est un simple problème de configuration. Je sais que pour la mienne, il fallait que je configure le réseau sans fil local représenté par la clé en lui mettant une adresse IP fixe locale (genre 192.168.0.2) et en spécifiant

Pour ma part, l'adresse n'est pas vraiment différente de la tienne le seul truc qui change c'est le dernier chiffre de l'IP qui est 1, cependant, avec cette clé je n'ai pas eu besoin de configuration manuelle.


Pour Harvestland, je suis sincièrement désolé de ne pas avoir pu chercher vu que ces deux derniers jours, je ne suis pas réèllement passé sur le net, et je n'ai pas eu réèllement le temps de chercher.

Ce n'est vraiment pas grave Marco, tu n'as pas à être désolé étant donné que tu as passé du temps à chercher, et puis de toute façon Geomaster m'a aidé donc ce n'est vraiment pas un problème. Merci à vous deux :) !



Humm... Une clé WiFi qui reçoit sans émettre, je pense que ça ne sert à rien. Je vois pas pourquoi ça existerait...
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: thelvin le 25 Janvier 2007 à 21:59
Humm... Une clé WiFi qui reçoit sans émettre, je pense que ça ne sert à rien. Je vois pas pourquoi ça existerait...

Esasaie avec une clé Wifi normale, tu verras bien si elle partage ta connexion...
Il y en a une qui se branche sur ton port USB de pc portable et qui permet de recevoir la connexion wifi par le modem wifi. Cependant, quand tu n'as pas de routeur ni de modem wifi, tu as ben besoin de cette alternative qui à un peu la même fonction que le routeur et qui sert de point d'accès un peu comme la clé Nintendo...

Toutes les clés WiFi sont normales. Et j'ai essayé, ça marche très bien ;).

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire : toutes les clés WiFi ne transforment pas ton PC en point d'accès WiFi. mais bon, elles émettent et reçoivent toutes, c'est à ça qu'elles servent ;).

Pour info quand même, ce n'est pas la clé elle-même, qui partage la connexion internet. C'est le PC, équipé d'une connectivité WiFi et d'un programme pour faire point d'accès. Programme qui, je suppose, n'est pas toujours livré avec la clé.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

26 Janvier 2007 à 00:31 #75 Dernière édition: 26 Janvier 2007 à 00:41 par HCkev
Après avoir fait des recherches sur internet, j'ai lu plusieurs posts sur des forums de gens qui avait le même genre de problème que moi; aparemment, elle ne fonctionne pas avec la Wii. En fait, ce que j'ai acheté me permet de connecter un ordinateur à un point d'accès, mais ne peut aparemment pas servir de point d'accès. :( Par contre, je trouve bizarre que la Wii le détecte en tant que point d'accès, mais qu'après, impossible de se connecter... :unsure:

J'ai toutesfois été capable de me connecter sur un point d'accès d'un voisin, mais comme l'indicateur à droite était dans le rouge, ça pas duré longtemps. Mais bon, je sais que c'est pas bien de faire ça  :mrgreen:

Sinon, je crois que je vais opter pour un router. Je n'ai pas vu la clée Wi-fi que montre Marco, mais même si ça coûte moins cher qu'un router, le router a l'avantage de fonctionner même lorsque le PC est éteint(Et permet donc de profiter de Wiiconnect24). En même temps, je pense qu'un router est plus efficace(j'ai bien dit "je pense") pour connecter deux consoles(j'envisage l'achat d'un XBox360, et je compte bien entendu profiter du Xbox live; j'attend seulement une baisse de prix de la console :D). Parce que les connecteurs Wi-fi on une limite de vitesse il me semble... enfin.... je m'y connais pas :D


Edit: Croyez-vous que ce serait un bon achat ?
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0665000FS10025695&catid=19994&logon=&langid=FR#

Répondez vite, le solde se termince ce soir :D

Citation de: Marco le 25 Janvier 2007 à 13:55
Citation de: Geomaster le 25 Janvier 2007 à 11:13
Sinon, c'est un simple problème de configuration. Je sais que pour la mienne, il fallait que je configure le réseau sans fil local représenté par la clé en lui mettant une adresse IP fixe locale (genre 192.168.0.2) et en spécifiant

Pour ma part, l'adresse n'est pas vraiment différente de la tienne le seul truc qui change c'est le dernier chiffre de l'IP qui est 1, cependant, avec cette clé je n'ai pas eu besoin de configuration manuelle.

Car mon adresse IP 192.168.0.1 est déjà prise ;) Il ne faudrait pas qu'un conflit d'adresses IP surviennent là-dedans :)

Pour Harvestland : il faut aussi que tu actives le partage de connexion. Par exemple pour mon cas, j'ai activé le partage de connexion de ma connexion au réseau local (mon accès Internet) vers le réseau local sans fil (représenté par la clé) ...

Hop ! Je me suis acheté ce router et ça marche à merveille B)

[Attends la fin de la MAJ de la Wii]

Aujourd'hui @ Leclerc (hyper marché...) j'ai vu un routeur wifi avec sa clé Wifi pour 69¤ et il semblerait que ça fonctionne pour la Wii.
Je ne sais pas si je vais passer à un routeur Wifi puisque mon modem ne l'est pas...

M'enfin, je pense que je vais passer à Orange pour mon appartement d'ici quelque temps parce qu'il parait que ce n'est pas mal... Et bon, ça a l'air d'être du Wifi apparemment...

Orange c'est cher pour internet je trouve depuis que ca fusionné avec wanadoo. Mais bon la qualité est là.

Citation de: Binbin le 26 Janvier 2007 à 22:34
Orange c'est cher pour internet je trouve depuis que ca fusionné avec wanadoo. Mais bon la qualité est là.

Ne t'en fais pas question argent, mes parents sont chez numéricable qui est un fournisseur assez cher aussi...
La qualité est aussi là.

Mais bon, je veux tester autre chose et me faire un avis.
En tout cas, merci pour avoir approuvé les dire de certains de mes amis mon 'ti Bibi.

Citation de: Marco le 26 Janvier 2007 à 22:37
Citation de: Binbin le 26 Janvier 2007 à 22:34
Orange c'est cher pour internet je trouve depuis que ca fusionné avec wanadoo. Mais bon la qualité est là.

Ne t'en fais pas question argent, mes parents sont chez numéricable qui est un fournisseur assez cher aussi...
La qualité est aussi là.

19¤ pour l'offre Internet. Je ne trouve ça pas cher. Et à peine plus cher que les concurrents pour l'offre Triple Play classique. Je ne trouve pas que Numéricable soit si cher, contrairement à Orange qui cumule très rapidement différents frais pour des factures moyennes et mensuelles d'environ 45¤.

Je ne parlais pas de l'offre Noos Numéricable Geomaster.
Et avec du 4 Mo pour 39¤90, je trouve que c'est quand même cher. Ma mère paie ça en tout cas après je n'en sais rien, et je ne préfère pas entendre qu'elle se fait arnaquer car je lui ai déjà dit... (lol)

Mais Orange, ça a l'air d'aller, et en plus le post de Geomaster me le prouve aussi, merci.

Citation de: Marco le 26 Janvier 2007 à 23:57
Je ne parlais pas de l'offre Noos Numéricable Geomaster.
Et avec du 4 Mo pour 39¤90, je trouve que c'est quand même cher. Ma mère paie ça en tout cas après je n'en sais rien, et je ne préfère pas entendre qu'elle se fait arnaquer car je lui ai déjà dit... (lol)

Mais Orange, ça a l'air d'aller, et en plus le post de Geomaster me le prouve aussi, merci.
En Belgique, c'est encore pire, nous avons du 4Mbits/s pour environ 35-40¤ par mois mais nous avons autre chose: un quota de traffic (download+upload) limité à 10 ou 15Go par mois. Une fois le quota dépassé, vous êtes soit en 56k jusqu'à la fin du mois, soit vous payez 1¤/Go supplémentaire (certains FAI facturent au Mo, d'autres imposent l'achat de packs de 5Go).  :(

Oui sauf que Numéricable a apparemment aussi eu un quota (retiré depuis quelques mois maintenant)... Alors que ma mère, ça va faire plusieurs années qu'elle est chez eux...
Et ce n'était pas 1¤ pour un Go de dépassé mais bien plus...

27 Janvier 2007 à 15:23 #85 Dernière édition: 27 Janvier 2007 à 15:29 par Link enfant
Oui c'était trop beau  :cry3:
Voilà depuis aujourd'hui ma Wii veut plus se connecter à Internet, j'utilise un connecteur Wi-Fi USB Nintendo et il marche car avec ma DS ça marche, alors avec la Wii j'arrive plus à me connecter au WiiConnect24, ça fait ça :

Impossible de se connecter à Internet
Code d'erreur : 51340

Et maintenant c'est même la simple conection qui marche pas, quand je fais le test de connexion ça fait la même erreur :(

Help me please (j'ai déjà essayé pas mal de trucs, les drivers etc...), le voyant est rouge quand j'éteins la Wii maintenant et plus orange (normal vu que je suis plus connecté à internet :()

EDIT pour en-dessous : Je l'ai fait ça aussi  :(

27 Janvier 2007 à 15:26 #86 Dernière édition: 27 Janvier 2007 à 15:29 par Marco
Le seul truc que je puisse te conseiller, c'est d'effacer la connexion sans fil et de la recréer, peut-être qu'il y a eu une petite modification.

Edit: Je crois qu'avec la clé Nintendo, c'est différent des clés Wifi donc je me suis planté...
Peut-être qu'il faut regarder si ton ordinateur accepte que ta Wii se connecte depuis le logiciel qui gère.

Problème résolu, j'ai désactivé le connecteur et re-activé et c'est bon ;)

Je ne sais pas trop si cela a été dit, mais j'ai à peu près le même problème que zeldalyoko. Une fois que j'ai paramétré la connexion sur la Wii (la recherche du point d'accès et l'entrée de la clef de sécurité), le test de connexion échoue tout le temps :(
Je ne m'y connais pas trop alors je ne sais pas d'où vient l'erreur. Par contre, dans le message d'erreur, il me disait que c'était l'erreur 51330 (ou un truc pas loin).

Bref, je vous lance un appel au secours  :)

Utilises-tu un connecteur Wi-fi USB Nintendo ? Si oui va sur le site que Geomaster a mis en lien dans le topic épinglé pour les problèmes de DS et télécharges le driver le plus récent (1.04 je crois) et si ça marche toujours pas désactives et réactive ton connecteur ;)
Si ça marche toujours pas ou si tu utilises autre chose que ce connecteur, je sais pas t'aider ;)

Essayez aussi de voir avec votre pare-feu...

Ah ouais, en fait, c'était mon routeur qui filtrait l'adresse MAC de ma Wii...
En tout cas, merci de votre aide. :)

Moi, j'aimerai pouvoir me connecter avec la Wii mais sa di qu'il faut entrer un code dont j'en ai aucune idée de quoi elle parle! Où trouve t'on ce code?
François 20

Bonsoir.

Normal en fait c'est ta clé wep/wap de protection, c'est celle que tu as mis sur l'ordinateur pour éviter qu'on utilise ta connexion contre ton gré.
Pour le trouver, suffit d'aller regarder dans ton réseau sans fil...

Par contre, j'ai remarqué que tu postais souvent que pour demander de l'aide et même pas un petit mot de politesse, c'est très sympathique...

Mois je ne trouve pas la Wii. J'espère que je n'aurai pas ce problème quand je l'aurais. C'est peut être Nintendo qui a bloqué exprès pour forcer les gens à acheter l'adapteur Nintendo.

Ah ?
Et c'est quoi le problème ?
Parce que si c'est ce que dit François 20, sache juste que ce n'est pas un problème du tout, c'est une protection nécessaire, à part si tu veux offrir un connexion gratuite à tes voisins... :mrgreen:

Rebonjour,

j'ai essayer de me connecter plusieurs fois avec le Nintendo Wi-Fi USB Connector mais le test échoue toujours. Le code d'erreur qui apparraissait étais:52240. Je suis aller voir sur le site de Nintendo pour avoir de l'aide. Ça ma aidé mais il faut que je change mon adresse IP (192.168.1.1.) en 192.168.2.1. Mon routeur sans-fil est un Linksys modèle WTR54GS. Je ne sais pas pourquoi mais je ne trouve plus le manuel d'instruction, c'est sûrement mon père qui l'a. J'aimerais savoir comment que je change mon adresse IP et s'il y a des risques à la changer.

Merci d'avance

PS: J'ai trouvé ma clé WEP mais ça ne marche pas...
François 20

Pour changer d'IP, tu es obligé de le faire manuellement, pour cela, et sauf erreur de ma part, (je ne connais que pour windows et je suis sur XP... :P) rendez-vous panneau de configuration, puis connexion réseau et internet, tu cliques sur connexion réseau, puis tu cliques droit sur la connexion dont l'IP est à changer et tu vas dans protocole internet (tcp/ip) et propriété, ensuite reste à modifier l'IP...

Valii valoo, après oui si tu as plusieurs éléments qui ont la même IP, il est fort probable que ça ne fonctionnera pas puisque tu auras un conflit d'IP, enfin je dis ça, mais je ne sais pas... :ph34r:

Je suis allé où tu m'a dit d'aller et ça me demande ça:
-Adresse IP
-Masque de sous-réseau
-Passerelle par défaut

Qu'est-ce qu'il faut écrire à ces endroits?
Merci
François 20

A tous ceux qui ont des problèmes, pensez a mettre votre routeur en association pour l'adressage MAC. C'est un problème assez récurent et si on ne sais pas on tourne en rond.
Pour la petite explication l'adressage MAC, c'est en quelque sorte une signature que possède chaque appareil qui va se connecter à votre routeur. Et le routeur va vérifier à chaque tentative de connexion l'adresse MAC, si il ne la connais pas, il n'y aura pas de connexion. Mettre votre routeur en association c'est mettre votre routeur en mode enregistreur, il retient toutes les adresses MAC des connexion qui tentent d'être établie.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table