[Wii] Connecter sa Wii à Internet

Démarré par Geomaster, 08 Décembre 2006 à 16:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour !

Tadaa ! Geomaster dans toute sa splendeur pour vous raconter ses malheurs !

Bon et bien comme certains d'entre nous, j'ai la Wii depuis quelques heures. Je voudrais la connecter au net mais j'ai un gros souci. J'ai acheté une clé WiFi/USB (pas celle de Nintendo, celle de Datel : WifiMax) qui à priori doit bien marcher vu qu'après l'avoir installée, je n'ai eu aucun souci à utiliser ma DS, à la configurer et à jouer à Animal Crossing.

En revanche, côté Wii... Aïe ! Cette dernière détecte parfaitement mon point d'accès mais est incapable de se connecter à Internet ! Erreur 52030 ou 52031.

Si quelqu'un sait comment me dépanner car les sites officiels ne sont pas encore à jours...

08 Décembre 2006 à 16:32 #1 Dernière édition: 08 Décembre 2006 à 16:35 par zeldalyoko
Je crois si je me souvient bien que c'et un gros bug du moins je pense  :mrgreen: faut ramenez ta wii au magasin j'ai vu sa sur p-nintendo des wii incapable de ce connecter au net

Je me suis tromper  :rolleyes:
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064065420.html

Quand sa bug c'est pour les Mises a Jour

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

08 Décembre 2006 à 16:36 #2 Dernière édition: 08 Décembre 2006 à 17:14 par Geomaster
Mais oui, ça n'a aucun rapport...

EDIT
Bon, bah ça marche...

Ouh la honte, il a fait un topic trop vite ! :D

Pour ceux qui utilisent éventuellement la clé WiFi de Datel donc, pensez bien à lire ce tutorial et si ça marche pas, persévérez... :)

Chers modérateurs, ne fermez pas ce topic, je pense qu'on pourrait éventuellement l'épingler pour aider d'autres personnes ?

Je me demande, comme j'ai la livebox esque j'aurais besoin d'une clé wifi, car la livebox ce connecte en wifi??

Tu pourait me dire c'est quoi la "WifiMax" car je suis interressé mais je connais rien  :mrgreen:
I need a sign ^^'

Je me permet de refaire mon post car il semble être passé inaperçu. J'ai en effet un problême :

CitationJ'ai un petit souci. En effet, en prévision de la Wii, j'ai emprunté le connecteur Nintendo d'un pote, car je n'ai pas récupéré le Wifi chez moi. Je l'ai installé en début de semaine, tout allait bien. Cependant, mon grand père a débranché le connecteur et quand je rebranche, la PC ne le reconnait plus.

J'ai désinstallé l'application,et impossible de la réinstaller, je tombe toujours sur un message d'erreur : "Connectez le connecteur au port USB" (ce qui est fait bien entendu) ou bien "partage de la connection impossible".
Pouvez vous m'aider ? Merci !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tu as essayé de le brancher sur un autre usb?
Sur un autre ordinateur?
La lumière sur le connecteur clignote?

Ce qu'il faut justement, c'est d'abord installé le driver puis connecter le périphérique une fois que cela est demandé.
Si on branche avant d'installer le driver, un périphérique non reconnu sera installé et ça ne marchera pas convenablement.

08 Décembre 2006 à 20:54 #8 Dernière édition: 08 Décembre 2006 à 21:00 par Valoo0278
Tout cela a été fait dans les règles...
edit : Je viens de voir que la lumière clignote, tout à l'heure ce n'était pas le cas.
Néanmoins, l'erreur persiste.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est bizare c'est que j'ai lu que quand y a la lumiere qui clignote c'est soit la wi et connecter soit vous recevez un mail de nintendo avec votre code mail ect....  :unsure:

( je veux la wii ( mercredi je devrez l'avoir si j'ai de la chance je l'est pas commander mais je croise les doigts ))

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zora vert le 08 Décembre 2006 à 19:40
Tu pourait me dire c'est quoi la "WifiMax" car je suis interressé mais je connais rien  :mrgreen:

Et bien, c'est une clé USB que tu branches sur ton PC et qui joue le rôle d'intermédiaire entre ton modem (qui ne fait pas WiFi) et ta DS/ta Wii. Exactement comme la clé officielle Nintendo d'ailleurs.

Citation de: link 56-oracle le 08 Décembre 2006 à 19:37
Je me demande, comme j'ai la livebox esque j'aurais besoin d'une clé wifi, car la livebox ce connecte en wifi??

Bah non, si ton modem a déjà des fonctionnalités WiFi, tu n'as besoin de rien de tout, mis à part la Wii, pour bien faire :)

Citation de: Valoo0278 le 08 Décembre 2006 à 20:39
Je me permet de refaire mon post car il semble être passé inaperçu. J'ai en effet un problême :

CitationJ'ai un petit souci. En effet, en prévision de la Wii, j'ai emprunté le connecteur Nintendo d'un pote, car je n'ai pas récupéré le Wifi chez moi. Je l'ai installé en début de semaine, tout allait bien. Cependant, mon grand père a débranché le connecteur et quand je rebranche, la PC ne le reconnait plus.

J'ai désinstallé l'application,et impossible de la réinstaller, je tombe toujours sur un message d'erreur : "Connectez le connecteur au port USB" (ce qui est fait bien entendu) ou bien "partage de la connection impossible".
Pouvez vous m'aider ? Merci !

Le fait de débrancher/rebrancher la clé ne provoque absolument aucune erreur et fort heureusement. T'imagines bloquer un de tes ports USB indéfiniment sans pouvoir la retirer sous peine de faire planter le truc ?

En revanche, est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec ce port USB en question ? Si tu as vraiment ré-installé tout "selon les règles" (Lancer l'installation et insérer la clé QUAND l'installation le demande), il ne devrait y avoir aucun problème.

Par contre, si l'erreur est un problème de partage de connexion, il se peut que le problème vienne d'ailleurs. Essaie de voir si à cause de manipulations, vous n'avez pas mis votre PC dans un mauvais état (création de connexions inutiles et concurrentes).

Et ça marche avec le Connecteur Wi-Fi USB qu'on utilise pour la DS ? Savoir si je dois me casser le cul à encore passer une demie heure avant que ça marche, ou si j'abandonne tout de suite. J'ai vu dans le manuel de la Wii qu'apparement ça marche, mais on sait jamais, j'aime bien avoir l'aval de la populace.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 09 Décembre 2006 à 06:42
Et ça marche avec le Connecteur Wi-Fi USB qu'on utilise pour la DS ? Savoir si je dois me casser le cul à encore passer une demie heure avant que ça marche, ou si j'abandonne tout de suite. J'ai vu dans le manuel de la Wii qu'apparement ça marche, mais on sait jamais, j'aime bien avoir l'aval de la populace.

C'est exactement la même chose. Quand tu veux configurer une connexion sur ta Wii, tu as le choix entre rechercher un point d'accès WiFi, utiliser le connecteur Nintendo ou utiliser un adaptateur LAN. Et hop, normalement, il n'y a aucun souci.

Tout à été fait dans les règles. Je sais bien que le fait de débrancher rebrancher n'est pas la cause, mais tout a commencé à partir de là. J'ai vérifié les connexions, aucun problême apparent. Je vais ressayé de réinstallé tout de même, peut-être que ce jour sera plus clément (c'est bizare des fois l'informatique :p).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 09 Décembre 2006 à 12:22
(c'est bizare des fois l'informatique :p).

C'est surtout la manière dont Windows gère les pilotes qui est bizzarre  :mrgreen:

Lol quoi. :lol:
La Wii qui me reveille en pleine nuit ca va pas le faire. :P


Notez que QI à eu la présence d'esprit de prendre une photoà 3h08, qu'il est fort ! :D

D'accord, on parle de connecter sa wii a internet  :P
Mais est ce qu'il lui fait des anti virus ??? :unsure: Car vous imaginé attendre 3 ans qu'une console sort ( pour ma pars ) et hop on chope un virus ( surtout que la WII reste connecter 24/24 )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Non, je ne pense pas qu'il faille acheter Norton Anti Virus Wii Edition ^^. Pas plus que Norton Anti Virus DS Edition.

2 min ( ce sens stupide ) La wii na pas de disque dur ???  :unsure:
( donc pas besoin d'anti virus je pense ) :rolleyes:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Escusez-moi si je reviens avec ça, même si vous avez essayé de m'expliquer sur un autre topic, j'ai toujours des doutes  :).

Je n'ai pas le wi-fi, ni de livebox ou des truc du genre, juste un modem haut-débit connecté à mon ordinateur et à la ligne téléphonique. Je me demande alors si je pourrais utiliser les capacités online de la wii avec cet accessoire, et mon win98 tout vieux.

CitationLa Wii se connecte sans fil à Internet, mais si vous ne disposez pas d'une connexion Internet sans fil, l'Adaptateur réseau Wii vous permet de connecter votre console Wii à Internet via un câble de connexion réseau.

L'Adaptateur réseau Wii se connecte à l'un des deux ports USB situés à l'arrière de la console Wii, et permet de brancher un câble réseau (vendu séparément) relié à votre modem haut débit.

En connectant la Wii à Internet, vous accèderez aux jeux téléchargeables de la Console virtuelle via la Chaîne boutique Wii, aux actualités et aux  bulletins météo des Chaînes infos et météo, et aux fonctions de messagerie.

Vous pourrez acheter l'Adaptateur réseau Wii en magasin pour un prix de 39 €*.

L'Adaptateur réseau Wii ne sera pas disponible à la sortie de Wii le 8 décembre.
D'après le site officiel français de la wii.

J'ai des doutes car mon pc n'a pas de port USB 2.0, alors que la Wii si.
Mais d'après :
CitationL'Adaptateur réseau Wii se connecte à l'un des deux ports USB situés à l'arrière de la console Wii, et permet de brancher un câble réseau (vendu séparément) relié à votre modem haut débit."
Il n'y aurai pas besoin de brancher l'adaptateur réseau par USB 2.0 à l'ordi, juste au modem.
En plus c'est quoi un câble réseau ? Je sais je suis un gros noob !  :P

Je n'y comprends rien  :wacko: ! Y a t-il un moyen pour que je profite pleinement de la Wii ? Aidez-moi s'il vous plait, je n'aimerai pas me faire de faux espoirs  :).

P.S.
J'utilise une rallonge pour relier le modem haut débit à la ligne téléphonique, cela fait déjà quelques problèmes de connection, alors j'aimerai savoir en plus si ça n'affectera pas la connection avec la Wii.


Pour vos histoires de virus,prenez l'exemple de Linux,pas un seul virus . Sinon,il existe bien un brickeur de DS...

10 Décembre 2006 à 17:18 #22 Dernière édition: 10 Décembre 2006 à 17:21 par thelvin
Citation de: sam101 le 10 Décembre 2006 à 15:38
Pour vos histoires de virus,prenez l'exemple de Linux,pas un seul virus . Sinon,il existe bien un brickeur de DS...

Linux a des virus. Juste infiniment moins répandus, la plupart du temps moins efficaces ou destructeurs, et généralement moins longtemps capables d'agir sur la durée, que ceux de Windows.

Et la question de s'inquiéter pour ses consoles quand on les met en réseau se pose bel et bien. Toutefois, tant que l'on ne peut pas encore s'envoyer des programmes exécutables de console à console par internet, il n'y a pas à s'inquiéter de virus, plutôt de piratages par failles de sécurité. Or, j'ai pu remarquer que ni ma DS, ni ma Wii ne nécessitent que je leur ouvre des ports entrants sur mon firewall pour fonctionner parfaitement, ce qui signifie que c'est toujours elles qui initient les connexions, jamais une autre machine. Donc, c'est uniquement avec des serveurs Nintendo qu'elles discutent, serveurs qui s'interposent entre les différents consoles communicantes. Il est peu vraisemblable que les serveurs de Nintendo voudraient pirater nos consoles, et il est peu vraisemblable (mais possible) que quelqu'un arrive à pirater les serveurs de Nintendo pour qu'ils piratent à leur tour nos consoles.

Conclusion : servez-vous d'internet avec vos NDS et vos Wii sans vous inquiéter ;).

Edit (note supplémentaire) : en utilisant la connexion par WiFi, ça donne une possibilité de plus de pirater les machines (à condition, tout de même, d'en connaître des failles). Mais ça signifierait alors que ce sont vos voisins qui vous piratent. Moi, je n'ai pas trop peur de ça ;).
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

10 Décembre 2006 à 21:48 #23 Dernière édition: 10 Décembre 2006 à 22:18 par yoshi04-maxhorse
J'ai le même soucis que Geo, erreur : 51330 .

J'ai le wifi ( donc internet sans fil ). La console détecte le point d'accès mais après avoir entré la clef WEP ça refuse de se connecter. En revanche avec la DS ça marche  :blink:

EDIT :
Résolu
Il suffisait de mettre une valeur de "1" au MTU et non 0 . ;)

11 Décembre 2006 à 10:29 #24 Dernière édition: 11 Décembre 2006 à 10:31 par Geomaster
Citation de: yoshi04-maxhorse le 10 Décembre 2006 à 21:48
J'ai le même soucis que Geo, erreur : 51330 .

J'ai le wifi ( donc internet sans fil ). La console détecte le point d'accès mais après avoir entré la clef WEP ça refuse de se connecter. En revanche avec la DS ça marche  :blink:

EDIT :
Résolu
Il suffisait de mettre une valeur de "1" au MTU et non 0 . ;)

Il me semblait que 0 signifiait "Valeur automatique" ... Surtout que chez moi, tout fonctionne et je n'ai pas touché à cette valeur.

Citation de: Geomaster le 09 Décembre 2006 à 01:01
Citation de: zora vert le 08 Décembre 2006 à 19:40
Tu pourait me dire c'est quoi la "WifiMax" car je suis interressé mais je connais rien  :mrgreen:

Et bien, c'est une clé USB que tu branches sur ton PC et qui joue le rôle d'intermédiaire entre ton modem (qui ne fait pas WiFi) et ta DS/ta Wii. Exactement comme la clé officielle Nintendo d'ailleurs.


Salut Geo!

je suis new sur le site et je ne sais pas tres bien comment faire pour connecter ma wii au net pour dl les anciens jeux, pourrai-tu m'apporter qques explications sur ce que tu disais plus haut car j'ai l'impression que ca me concerne.

Voila j'ai un modem non-wifi (la neuf box) de neuf telecom, et je pensais relier mon modem directement a ma wii avec un cable adapté mais tu dis là que je peux dans mon cas -si je me trompe pas trop- utiliser une clef usb wifi max (type mp3 je suppose)
meme si mon modem ne fais pas wifi (encore une fois je repete dsl) pour "transferer" les donnees -et le net j'espere- de mon modem vers ma wii via mon pc. Je n'y connait pas grand chose en info mais normalement arretes-moi si je me trompe mais le wifi se transmet du modem vers le pc avec une clef usb qui "recoit" la connexion, nan?

Alors comment la wii pourrai-elle recevoir la coonexion d'une clef wifi, qui elle recoit le net mais ne le transmet pas?

Merci d'avance de ta reponse.

nork.

Derniere chose cette clef "wifi max" recoit bien le net d'un modem non-wifi, qu'on soit d'accord sur ce point?

Sinon oublie ce post!

Citation de: nork le 11 Décembre 2006 à 12:10Voila j'ai un modem non-wifi (la neuf box) de neuf telecom, et je pensais relier mon modem directement a ma wii avec un cable adapté mais tu dis là que je peux dans mon cas -si je me trompe pas trop- utiliser une clef usb wifi max (type mp3 je suppose)
Probablement pas de type mp3, non. (Encore qu''il existe sûrement des clés USB WiFi qui font aussi support de stockage et lecteur mp3, mais ce n'est pas l'idée première, ici ;).)

Pour ce que j'en ai lu, la clé WiFiMax n'est qu'une simple clé USB qui fait point d'accès WiFi. Autrement dit, qui donne la connectivité WiFi à l'ordi sur lequel on la branche. Elle n'est qu'une simple extension de l'ordi, c'est l'ordi qui s'occupe du reste.

Donc, le modem communique avec internet. L'ordinateur communique avec le modem avec sa carte réseau et le câble réseau. L'ordinateur a une connectivité WiFi, donc la DS et la Wii peuvent communiquer avec l'ordinateur par WiFi. Autrement dit :

Internet <-> modem non WiFi <-> réseau câblé <-> ordinateur avec clé WiFi <-> réseau WiFi <-> DS ou Wii.

Si les intermédiaires transmettent ce qu'on leur demande, ça fait Internet <-> DS ou Wii.

Il n'y a pas d'histoire de "clé qui reçoit le net" (et encore moins qui ne le transmet pas) ou de "Wii qui reçoit la connexion d'une clé". Avec une clé WiFi, l'ordinateur peut parler aux consoles WiFi, et puisqu'il a accès à internet, il peut laisser les autres profiter de cet accès.
Pour simplifier un peu les choses, je pense que cette clé est livrée avec des pilotes ou des utilitaires spéciaux pour partager une connexion Internet avec le réseau WiFi obtenu avec la carte, ce qui évite de le configurer à la main...


(M'enfin personnellement je suis pas fan du WiFi. Je vais plutôt m'acheter un adaptateur LAN pour ma Wii, et ma DS n'a pas besoin du net ;).)
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

 :blink: tu sais apparement de quoi tu parles mais pas moi alors no comment, je retiens et surtout comprends juste ta derniere phrase a savoir que tu vas utiliser un adaptateur lan?? pour ta wii et que tu n'aimes pas le wifi ca me corespond tt a fait vu que je veux faire la mme chose quer toi alors ca serai sympa de ta part si tu pouvais me donner des infos/liens sur ces "adapt. lan" et sur la maniere dt tu vas t'y prendre pour connecter ta wii au net quand tu le fera!?

Merci encore.

Ps: quel est le point faible du wifi pour que tu n'y aime pas?
2: sarko a-t-il reelement dit ca?

12 Décembre 2006 à 03:46 #28 Dernière édition: 12 Décembre 2006 à 20:27 par thelvin
Citation de: nork le 12 Décembre 2006 à 02:22
:blink: tu sais apparement de quoi tu parles mais pas moi alors no comment, je retiens et surtout comprends juste ta derniere phrase a savoir que tu vas utiliser un adaptateur lan?? pour ta wii et que tu n'aimes pas le wifi ca me corespond tt a fait vu que je veux faire la mme chose quer toi alors ca serai sympa de ta part si tu pouvais me donner des infos/liens sur ces "adapt. lan" et sur la maniere dt tu vas t'y prendre pour connecter ta wii au net quand tu le fera!?

Tu trouveras sur le mode d'emploi Wii (le blanc, Chaînes et paramètres), à la page 167, un schéma qui résume la question. Ils parlent sur ce schéma de "l'adaptateur LAN Wii" (donc un accessoire officiel, vendu séparément de la Wii), pour les gens qui ont un réseau par câble. Il se branche sur l'un des ports USB de la Wii, puis il faut y brancher un câble réseau qu'on relie au modem. (Ou à un switch lui-même relié au modem si le modem n'a pas assez de prises réseau.)

Je pense que cet adaptateur LAN Wii doit pouvoir s'acheter dans n'importe quel magasin de jeux vidéos. Je déconseille fortement de prendre un adaptateur de ce genre pour PC : ça m'étonnerait que la Wii ait les drivers correspondants.

Citation de: nork le 12 Décembre 2006 à 02:22Ps: quel est le point faible du wifi pour que tu n'y aime pas?

D'abord je n'aime pas ça, c'est purement irrationnel et je l'assume ;). Je n'aime pas envoyer mes données dans l'air comme ça à qui veut les prendre, ni ne pas connaître de source physique aux données qui arrivent sur mes machines. Point de vue confidentialité et sécurité, c'est un peu nul, même s'il est vrai que, pour une Wii, et avec seulement mes voisins autour pour écouter et émettre, je suis juste maniaque ;).

Sinon, le WiFi est une connexion très lente, comparée à mes routeurs gigabit.

Et aussi, le matériel WiFi actuel n'est probablement pas pérenne. Vu qu'on casse son meilleur système de cryptage en 5 minutes chrono, il va bien falloir le remplacer par un autre. Et pour ça, il faudra de nouveaux drivers, et les périphériques achetés maintenant ne pourront pas s'adapter. Je prévois un gros bordel et un mélange de mauvais fonctionnement et d'absence totale de cryptage avec les matériels WiFi des prochaines années.

Citation de: nork le 12 Décembre 2006 à 02:222: sarko a-t-il reelement dit ca?
Oui, je l'ai vu et entendu en direct. De toute façon, c'est un fait connu. Pour le reste, pas de polémique.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Salut thelvin.

je crois avoir trouvé ce qu'il me fallait en recherchant des infos sur les adapt. lan des post parlent de connecteur wifi qui doit etre la fameuse clef wifi max, normalement nommée "dongle"

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1923132
ou ca:

http://www.prixdunet.com/details/Nintendo_WiFi_USB_Connector/

donc y reste plus que le choix a faire et le premier n'etant pas sorti je crois que je vais me rabbatre sur le 2eme mais qui lui a la base est fait pour la ds donc je sais pas si il marchera pour la wii donc si tu sais je te remercierai jamais assez de me le dire; tu m'as ete d'un grand secours sur ce coup la  :)

a+ et bon jeux!!

L'un comme l'autre sont des clés WiFi, donc ça marchera avec DS, Wii, ordinateur portable et tout ce qui a le WiFi.

Content que tu aies trouvé ton bonheur, personnellement je vais attendre patiemment que l'adapateur LAN soit dispo ^^.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Bonjour, je ne sais pas si c'est vraiment le topic adapté mais le titre du sujet le semble, donc voici ma question, quelle vitesse minimale de connexion internet a-t-on besoin pour jouer sur le net à un jeu wii ?



18 Décembre 2006 à 17:58 #32 Dernière édition: 18 Décembre 2006 à 18:56 par KuroHunter
Bon, j'ai un problème:
Je me suis procuré une Clé USB Wifi d'une "grande" marque: Bluestork.
Sauf que je ne comprends pas quoi faire:
-L'ordi me signale que la force du signal est faible;
-Sachant que je tourne avec un modem, aurai-je dû prendre un autre logiciel?

Bon, maintenant, il semble ue j'ai trouvé, mais je tombe constement sur les même erreurs évoquées par Geo. (52030)

Là, je bloque, tous les paramètres Internet et réseau sont pourtant bons, ça viendrait de la wii?
Signé : Un mec relou

Alors ça... Quand le WiFi marche pas, il peut y avoir tant de raisons <_<... Le tutoriel pointé par Geo ne t'aide pas ?

Sinon, avant d'accuser la Wii, je te conseille de trouver un pote qui a la freebox HD, ou un matos du même genre avec peu d'options exotiques, et d'essayer de te connecter avec ça. Peu d'options donc soit ça marche, soit ça marche pas, tu seras fixé ^^.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: thelvin le 19 Décembre 2006 à 01:15
Alors ça... Quand le WiFi marche pas, il peut y avoir tant de raisons <_<... Le tutoriel pointé par Geo ne t'aide pas ?

Sinon, avant d'accuser la Wii

Bah écoute mon coco, j'ai suivi le guide à la lettre, du point de vue d'internet, tout est Ok, et l'erreur récurrente en question dit de se réferrer au mode d'emploi de la Wii, donc je suppose qu'il y a un problème certainement du point de vue de la console. -_-
Signé : Un mec relou

Si c'est le même problème que j'ai eu, ça ne vient pas de la Wii mais de la configuration de ta clé.

Tu peux essayer deux choses :


  • Si le logiciel fourni avec ta clé te le permet, ajouter l'adresse MAC de ta Wii dans la liste des adresses MAC autorisées.
  • Modifier la configuration TCP/IP de la connexion correspondant à ta clé afin qu'elle soit liée à une adresse locale (192.168.0.1 par exemple) et que tu fournisses à Windows les deux adresses DNS de ton FAI.

Après cela, je n'ai eu aucun problème :)

C'est réglé (depuis un moment mais je devais aller en cours! ^^'), j'avais omis de préciser la passerelle...
Signé : Un mec relou

Hola.
Je reviens de chez mon cousin qui habite a 20 M de chez moi.Il a la Wii,une livebox,il entre tout les parametres et tout et tout(pour se connecter sans fil) et la ca refuse de se connecter(erreur 52030)
Si quelqu'un pouvais nous aider,j'ai passé la nuit dessus   -__-

Merci :)

Sûrement le filtrage des adresses MAC sur la Livebox. A voir en configurant cette dernière.

Pour ce probleme de connection, j'ai lu sur p-nintendo si je me souvient bien....
Que la console ne marcheras jamais sur le net, est qu'il faut la renvoyer a nintendo pour 2 semaines environs  :mrgreen:

Aurevoir

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

28 Décembre 2006 à 11:28 #40 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 12:35 par mathias
Desolé je suis de retour -_-
Nouveau probleme,je viens d'avoir la clé wifi nintendo et la j'instale la clé donc,j'ai le petit rectangle comme cela:

http://img142.imageshack.us/img142/8602/wiise4.png

Mais ma wii refuse de se connceter en me mettant a peu pret sa:

-erreur 51341,reportez vous au parametre internet...

Can you help me?na na na na naaa

Bon, moi aussi j'ai un problème que je vais vous faire part :) J'ai survolés rapidement les derniers posts et ça semblait par répondre à mon problème..


Bon alors, j'ai un modem qui n'a pas le Wifi (enfin, je crois pas), qui est connecté à ma ligne téléphonique. Je ne peut pas utiliser le connecteur Wifi USb de nintendo car ça fonctionne qu'avec Windows XP parait-il, et moi J'ai 2000... Alors une solution reste l'adapateur avec fil, mais j'ai une inquiétude avant d'acheter ça (d'ailleurs, cet adapateur est-il disponible en magasin ? Je l'ai vu nulle part :unsure:). Sur mon modem, je n'ai qu'une seule sortie(de type ethernet) qui est directement branché à ma carte réseau. Donc une question que je me pose: si je me procure cet adapteur, vais-je pouvoir utiliser internet pour mon ordi ET pour ma Wii ? Car j'ai vraiment pas envie de devoir sans-cesse brancher/débrancher les fils de l'ordi et de ma Wii... Déjà que les fils ne m'arrangent pas trop... :unsure:

Mais il existe d'autres connecteurs USB que celui de Nintendo, est-ce qu'il y en a qui sont compatibles Windows 2000 ou ils sont tous compatibles Win XP seulement ? parce que ça m'arrangerait :) Par contre, avec ce genre de connecteur, j'ai encore deux questions...
1- Si l'ordi est eteint, alors pas d'internet pour ma Wii ?
2- Pour accéder à l'internet, je dois ouvrir un programme et appuyer sur "connecter". J'ai donc des doutes qui ça fonctionne sur ma Wii :unsure: Pouvez-vous m'éclaircir ?

voilà :mellow:

Bah moi on m'a toujours pas repondu mas mon seul probleme pour le moment c'est le mode association de la livebox qui est trop court.
Bon pour toi HCkev:
La plupart(si ce n'est tout) les connecteur USB de nintendo pour la wii ne fonctionnent qu'avec windows XP.

Si le PC est éteint tu doit aussi pouvoir aller sur celui de la wii il me semble.
Et pour l'internet de la wii je pense que ca n'a rien a voir,ca doit fonctionner.

Tu peux ralonger cette durer, c'est ce que j'ai fait. J'ai mis a 15 min et sa passe super, même plus besoin de la mettre en association tt le temps.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Et on fait comment? Désolé je trouvé pas si tu pouvais m'éclairer? :huh:


30 Décembre 2006 à 10:07 #46 Dernière édition: 30 Décembre 2006 à 10:10 par mathias
Ouais,bah moi je suis pas dans le lot.
Si ma livebox fonctionnait ce serais le pied :mrgreen:
Mais je comprend pas l'avantage d'uttiliser ca plutot qu'un connecteur USB? :huh:

Ok merci nox'

Si t'as pas le wifi, cet adaptateur te permet de brancher ta Wii directement en ethernet, c'est ma foi assez pratique.

30 Décembre 2006 à 13:24 #48 Dernière édition: 30 Décembre 2006 à 13:27 par Vivig
Citation de: Noxneo le 30 Décembre 2006 à 10:10
Si t'as pas le wifi, cet adaptateur te permet de brancher ta Wii directement en ethernet, c'est ma foi assez pratique.

La clé USB nécessite une carte Wifi ? Tiens, j'étais persuadé que c'était justement son rôle de proposer du Wifi...
Ah ben heureusement que tu me préviens j'étais partit pour dépenser trop vite  ^_^.

Bon bah j'espère que l'adaptateur Ethernet sera disponible en Europe...

Sinon, pour ceux qui sont déjà connectés, est-ce qu'actuellement, relier une Wii à Internet a beaucoup d'avantage ? Parce que vu le peu de jeux qui sont sortis jusqu'à présent, à part les chaînes online, et éventuellement la console virtuelle, je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans du wifi juste pour ça...

Si on pouvait me donner deux trois arguments qui me feraient changer d'avis... :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 30 Décembre 2006 à 13:24
Citation de: Noxneo le 30 Décembre 2006 à 10:10
Si t'as pas le wifi, cet adaptateur te permet de brancher ta Wii directement en ethernet, c'est ma foi assez pratique.

La clé USB nécessite une carte Wifi ? Tiens, j'étais persuadé que c'était justement son rôle de proposer du Wifi...
Ah ben heureusement que tu me préviens j'étais partit pour dépenser trop vite  ^_^.

Prout .  -_-

C'est pour ceux qui ont un mac par exemple, et qui ne peuvent se servir de la clé Wifi  :mrgreen: