À propos d'améliorations de mes ordis

Démarré par ed_cool, 10 Décembre 2006 à 00:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut à tous.

La nuit dernière, un ami à moi a fait une LAN party de 19h à 12h. Je n'ai pas pu emporter mon ordinateur, ma mère ne voulait pas. J'en avait un autre, mais celui-là n'est pas assez puissant.
J'ai donc dû utilisé l'ordi au père de mon ami.

Mais ma question est la suivante:
Sur les deux ordinateurs que j'utilise le plus souvent, j'aimerais savoir ce que je pourrais leur faire pour les améliorer pour que je puisse jouer en réseau à une LAN party sans que ça lagg.

Le premier, ce que ça me dit dans les Propriétés de l'ordi:
     AMD Athlon(tm) XP 1700+
     1.47 GHz, 224 MB of RAM
Le second, également ce qui est écrit dans les Propriétées:
     Intel Pentium III processor
     730 MHz
     128 MB of RAM

Je sais que rajouter du RAM serait une bonne idée, mais si j'ai besoin de changer certaines choses, au moin dans un des deux, ça serait bien de me le dire.
Et si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, dîtes-le et je vous le donnerez.

Merci. :)

Ben t'es marrant, toi, ça dépend de ce dont ont besoin les jeux auxquels jouez en LAN  ^_^ .

Vous jouez probablement avec des jeux sortis depuis moins de 6 mois (alors qu'un bon Warcraft II, un HoMM 2 ou 3, ou un Duke Nukem permettent de s'amuser à fond pendant des heures et tournent sur des antiquités largement inférieures à la machine de n'importe qui)...
Bref, euh, vous jouez probablement avec des jeux sortis depuis moins de 6 mois, donc je suppose que la 2e machine est purement obsolète : qu'elle existe ou pas, c'est pareil pour vos LAN parties, et tu ne peux rien y faire (ou disons plutôt qu'il faut changer la carte mère, le processeur, les barettes mémoires, la carte graphique... En fait tu peux probablement récupérer les lecteurs CD/disquettes, les disques durs, la boîte et peut-être l'alim, je ne sais plus. Le reste est à changer).

Le premier a un processeur qui est encore assez sympatique, à première vue il lui faudrait juste un boost de RAM (500 Mo minimum, quoique 1 Go serait parfois requis). Je ne sais pas ce que tu as comme carte graphique, mais pour cet ordi, ce serait plutôt la carte graphique le plus important.


Pour terminer, la remarque la plus importante : Si tes jeux ne laggent pas en monojoueur ou sur internet, ils ne laggeront aps non plus en LAN. Donc, si tu joues couramment avec le permier ordi, pas besoin de quoi que ce soit pour jouer avec en LAN. Enfin si, tu as besoin d'organiser tes LAN parties chez toi pour ne pas avoir à le déplacer ;).
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

La pluspart des jeux sont Couter Strike, Call of Duty 1 et 2, et un peu de Starcraft.
Donc, non, aucun des ordis ne laggent en monojoueur. Donc la deuxième machine ne peut pas convenir, sauf si je change ce que tu m'as nommé, et la première reste convenable pour les jeux. Sauf qu'on est 4 utilisateurs à l'utiliser, tandis que la deuxième, je suis seul.

Donc le coût total de la carte mère, le processeur, les barettes mémoires, et la carte graphique, c'est de combien?
(La première machine a une très bonne carte graphique, je crois.)

Merci d'avoir répondu ^_^

Attends une seconde : je ne sais plus de quand datent Call of Duty 1 & 2, mais pour Counter Strike et Stracraft, ta 2e machine devrait déjà les faire tourner sans problème, j'y jouais avec moins que ça ! Encore que la RAM soit un peu faiblarde, mais à 256 Mo ça devrait passer... Là encore, la question est plutôt côté carte graphique. Pas besoin d'un monstre pour ces jeux-là, mais une nVidia ou une ATI, en AGP, s'imposent. (Je rappelle quand même que je ne sais pas ce dont ont besoin les Call of Duty, à faire vérifier par un connaisseur, donc.)

En fait, je suis assez surpris que tu n'arrives pas à faire tourner les jeux dessus, m'est avis que le problème vient d'ailleurs.


Et sinon, la carte mère, le processeur, les barettes mémoires, et la carte graphique, en gros c'est l'ordinateur. Ça reviendra juste un peu moins cher en les prenant en pièces détachées et sans programmes inutiles avec. De toute façon, si tu décides de faire ces remplacements, tu ne vas pas les effectuer toi-même, donc tu n'as plus qu'à te fier aux conseils du monteur qui va effectivement faire les modifs (autant dire, remplacer un ordinateur par un autre dans la grosse boîte blanche.)
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: thelvin le 10 Décembre 2006 à 17:55
En fait, je suis assez surpris que tu n'arrives pas à faire tourner les jeux dessus, m'est avis que le problème vient d'ailleurs.

Non je n'avais pas essayé pour les jeux. Je crois que ça va aller, je vais faire certaines des modifications que tu as donné, puis surment changer la carte graphique aussi. Merci beaucoup des réponses. ^_^