Zelda Phantom Hourglass, du pseudo-vaporware ?

Démarré par Noxneo, 17 Octobre 2006 à 18:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je tiens à me rebeller un coup (waaaaaaa, il ose) contre Nintendo, parce que on est pas mal à attendre Phantom Hourglass depuis plusieurs bonnes poignées de mois. Je pense que Zelda DS et Zelda Wii ont dû être annoncés plus ou moins en même temps.

Or nous avons un déluge de screens et vidéos, d'infos relatives au scénar' et au gameplay, et une date de sortie pour Zelda Wii, aka TP.

Et on a rien pour Phantom Hourglass. Quelques screens, une vidéo pourrie, aucun scénar, et en gros on sait que ça se jouera au stylet. Waou o_O.

Bref, je pense que Nintendo se focalise uniquement sur Twilight Princess, en privilégiant le produit qui dopera les ventes de Wii dès son lancement. Parce que le lancement de la DS il est loin, et aucun jeu ne dopera les ventes significativement, et on aura droit à un épisode Phantom Hourglass certes correct, mais qui ne cassera pas des briques (comme ce fût le cas avec Majora's Mask).

IMO.

Qu'en pensez vous ?

Dans l'idée, je suis relativement d'accord sur l'importance accordée au niveau marketing (dans le sens le plus large du terme) à TP contrairement à ce que l'on peut constater concernant PH. Mais est-ce que pour autant, on peut en déduire que PH sera bâclé (certes très bon, ça reste un Zelda, mais bâclé vis à vis des autres épisodes) ? Je ne pense pas, je peux me tromper et j'espère que Nintendo accorde tout autant d'attention "en coulisses" au premier Zelda Wii qu'au premier Zelda DS...

Je suis d'accord avec certains points. Quand TP a été annoncé, nous avons eu plus de nouvelles, de screens ou autre que quand PH a été annoncé.

C'est décevant, je comptais le mettre sur ma liste de cadeaux de Nowel  -_- .

La patience est une vertu, jeunes Padawans.

C'est vraie que l'on a pas beaucoup de nouvelle sur PH! Et c'est vraie quand a beaucoup entendu parler de la WII et de TP! Mais c'est normal pour nintendo de ce consentrer sur la WII et TP, il savent qu'ils vont gagner du pognons! Et j'espere que tu croyait pas que nintendo faisait des jeux pour le plaisir du joueur, il font des jeux pour gagner du fric et c'est tout! S'il n'avais rien a y gagner, on aurais j'amais eu de zelda! ^_^

Citation de: zora bleu le 17 Octobre 2006 à 19:05
C'est vraie que l'on a pas beaucoup de nouvelle sur PH! Et c'est vraie quand a beaucoup entendu parler de la WII et de TP! Mais c'est normal pour nintendo de ce consentrer sur la WII et TP, il savent qu'ils vont gagner du pognons! Et j'espere que tu croyait pas que nintendo faisait des jeux pour le plaisir du joueur, il font des jeux pour gagner du fric et c'est tout! S'il n'avais rien a y gagner, on aurais j'amais eu de zelda! ^_^

Remarque que les meilleurs hits ont toujours sortis à Noël...D'où le pourquoi je suis déçu pour PH.
Ils auraient gagné deux fois plus de frics au lieu de sortir qu'un titre, d'en sortir deux. C'est logique non?

Tout sort le 8 décembre non? tp ph wii...

Ou alor c'est pas sur pour ph m'en souvien plus.
I need a sign ^^'

Le fait qu'on ne parle pas de PH en ce moment ne veu pas forcément dire que ce sera un épisode "secondaire".
C'est plutot du au fait que sortire deux Zelda en même temps ne serait pas du tout commerciale, surtout vu la popularitée de TP qui ferait complettement de l'ombre à PH.

Tout les gamins vont avoir la Wii et Zelda TP pour noël et c'est deja bien asser chère pour les parents pour qu'ils acceptent de payer PH (+ la DS pour ceux qui l'ont pas) en plus.
Donc sachant que la periode de noël est deja rentabilisée pour Nintendo, ils n'ont aucun interret à sortire PH en mêm temps (et en plus ça leur laissent de temps pour paufiner le jeu ^^).
       

Dans le score games à coté de chez moi, sur le tableau officiel Nintendo des sorties, PH est quand même annoncé pour novembre... :/

Citation de: Noxneo le 17 Octobre 2006 à 19:15
Dans le score games à coté de chez moi, sur le tableau officiel Nintendo des sorties, PH est quand même annoncé pour novembre... :/
:mrgreen: Oué enfin vu le nombre de fois où TP avait été annoncé....

De mémoire, Zelda Wii et Zelda DS ont été annoncés plus ou moins en même temps  -_-

C'est une stratégie marketing logique, en même temps. :huh:

Sign par pouale-link

Bilan d'une discussion entre Newlink et moi:

Tendo va se focaliser sur la Wii pendant toutes les périodes de fêtes, et quand ça retombera, ils boosteront les ventes DS/jeux DS en Europe avec FF3, PH, etc.

Citation de: MSN
Noxneo:
Plausible

Newlink:
Très plausible.

17 Octobre 2006 à 19:36 #13 Dernière édition: 17 Octobre 2006 à 19:40 par Newlink
Citation de: zora bleu le 17 Octobre 2006 à 19:05
Et j'espere que tu croyait pas que nintendo faisait des jeux pour le plaisir du joueur, il font des jeux pour gagner du fric et c'est tout! S'il n'avais rien a y gagner, on aurais j'amais eu de zelda! ^_^
D'un coté,tu aurais raison mais attends t'es- tu plaint en jouant à un Zelda?Malgré comme tu l'ai si bien dit une usine à fric,ont-ils baclés un épisode de la saga? -_- Alors certes tu penses que les firmes sont des machines à frics mais je suis désolé,à chaque fois que j'ai joué à Zelda,j'ai pris du plaisir,t'en ai presque à insulté Miyamoto et Anouma car je pense qu'ils se sont fait plaisir avec ce zelda,malgré que le jeux sera vendu à 60euros et qu'ils se feront des sous....
De toute façon,il y aura toujours du commercial mais quand lejeu est bon et non un foutage de gueule,faut arrêter de critiquer,basta  <_<.

Je vais répéter ce que je disais à l'annonce d'un zelda DS, à savoir que Nintendo a fait son annonce (peut-être un peu prématurée à l'époque ?) afin de relancer l'amour des joueurs pour zelda.
On allait de déceptions en déceptions avec TP, l'annonce d'un nouveau jeu sur console portable a détourné un peu les infos qui étaient focalisés sur TP.

Et je me demande si, en plus de l'annonce prématurée "bouche-trou", Nintendo n'a pas sorti PH afin de sortir, comme traditionnellement maintenant, un jeu sur chaque console de Nintendo.

Bref > Ce que je disais il y a quelques semaines (2-3 mois) tient encore debout  B)


17 Octobre 2006 à 20:40 #15 Dernière édition: 17 Octobre 2006 à 20:44 par Newlink
Le retour d'un Zelda sur console portable entièrement par Nintendo(pas de Capcom)ce qui va sans doute rapeler "Link's awakening"sur GB et qui avait marqué, sorti il y a pas mal d'années.
Donc je ne pense pas que la firme cherche à le bacler pour un retour Zelda sur portable BigN.(j'en suis sure malgré que je ne suis pas pro-tendo,car ma PS2 tourne bien plus que ma GC).

Ah non , je n'ai pas parlé de bâclage :)

C'est juste l'information sur le jeu qui fait bouche-trou.
"Lâchez-nous un peu avec TP, tenez, on a un autre jeu, allez faire joujou avec vos reporters sur celui-là."


Citation de: Couet le 17 Octobre 2006 à 20:43
Ah non , je n'ai pas parlé de bâclage :)

C'est juste l'information sur le jeu qui fait bouche-trou.
"Lâchez-nous un peu avec TP, tenez, on a un autre jeu, allez faire joujou avec vos reporters sur celui-là."
:) Là,sur le comment ils ont lancé le jeu DS,c'est sure que Nintendo a voulu éviter qu'on veuille trop en savoir sur TP et se focaliser sur lui en balaçant PH.
On est d'accord^^.

Je pense que c'est mieux les 2 jeux ne sortent pas en même temps, comment ça on peut se concentrer à fond sur l'un puis plus tard à fond sur l'autre.

Tout le monde n'as pas la ds et tout le monde ne s'achètera pas la wii.

Sign par pouale-link

De mémoire, on connait déjà le scénario du jeu =>

CitationScénario de jeu : De nombreux mois se sont écoulés depuis les événements de The Legend of Zelda : The Wind Waker, et Link, Tetra et l’équipage de pirates de Tetra ont pris la mer pour trouver de nouvelles terres. Ils arrivent dans une partie de l’océan couverte d’un épais brouillard, dans lequel ils découvrent un navire abandonné. Tetra se retrouve en danger en explorant seule le navire et Link tombe dans l’océan en essayant de la sauver. Il échoue, inconscient, sur la plage d’une île mystérieuse et est réveillé par la voix d’une fée. Avec l’aide de cette fée, il entreprend de retrouver Tetra  et son chemin vers les mers qu’il a connu.

(cf doc E3)

Qu'on vienne pas me dire que c'est mince, le scénar' de Twilight Princess est guère plus développé..

Ensuite, de mémoire toujours, je crois que le jeu a été reporté à mars 2007.. Par contre, là fauda se contenter de ma mémoire :P

Citation de: Newlink le 17 Octobre 2006 à 19:36
Citation de: zora bleu le 17 Octobre 2006 à 19:05
Et j'espere que tu croyait pas que nintendo faisait des jeux pour le plaisir du joueur, il font des jeux pour gagner du fric et c'est tout! S'il n'avais rien a y gagner, on aurais j'amais eu de zelda! ^_^
D'un coté,tu aurais raison mais attends t'es- tu plaint en jouant à un Zelda?Malgré comme tu l'ai si bien dit une usine à fric,ont-ils baclés un épisode de la saga? -_- Alors certes tu penses que les firmes sont des machines à frics mais je suis désolé,à chaque fois que j'ai joué à Zelda,j'ai pris du plaisir,t'en ai presque à insulté Miyamoto et Anouma car je pense qu'ils se sont fait plaisir avec ce zelda,malgré que le jeux sera vendu à 60euros et qu'ils se feront des sous....
De toute façon,il y aura toujours du commercial mais quand lejeu est bon et non un foutage de gueule,faut arrêter de critiquer,basta  <_<.

Ho du calme newlink! ^_^
Je ne me suis jamais plein d'un jeu Zelda n'y de nintendo, et oui j'aime jouer a zelda et a ma nintendo. Je sais bien que les jeux ne sont pas bacler (heuresement, sinon il n'aurais pas de succer et donc pas d'argent). Oui j'aime tout ça, mais ce que je voulais dire c'est que si l'argent n'exister pas, on aurais pas eu de zelda! Ni de nintendo! ^_^ Et je ne me pleindrais pas parce que on a des jeux zelda! :lol:

Il y a beaucoup de tapage pour Twilight Princess... si ça se trouve il sera complètement à chier. Enfin, non... ça ne ressemble pas à Nintendo.

Mais juste pour dire aux petits Kevin adorateurs de Ocarina of Time que Twilight Princess ne donnera jamais les mêmes sensations que leur "premier Zelda".

Concernant Phantom Hourglass, eh bien, on verra ce qu'il donne. Link's Awakenning est sorti peu de temps après A Link to The Past, et pourtant, il était bien plus impressionnant que le fameux ALTTP (pas meilleur hein, je dis plus impressionnant compte tenu des capacités de la GB...)

C'est vrai que toutes les récentes annonces ne disent que du mal... Plus on s'impatiente, plus ça s'empire on dirait...

Je suis parfois très déçu.

Citation de: Seb le grand le 18 Octobre 2006 à 13:37
Mais juste pour dire aux petits Kevin adorateurs de Ocarina of Time
çà c'est seb :coeur:( :mrgreen: on l'aime celui là)
mais je ne pense pas que Nintendo veuille(ait pour TP)bacler Zelda PH car c'est une licence qui leur tient à coeur depuis Zelda1 sur nes^^(et à l'époque,il n'était pas sure que çà marche et pourtant qu'il est bon ;)),j'aime beaucoup TWW malgré qu'il y ai un petit essouflement sur la recherche de la triforce,mais le reste est magique rien que la Fin avec Ganondorf  qui est 100 fois supérieur(en plus son monologue est extra) que celle de OOT.
Donc sur Zelda,il faut garder confiance en BigN,surtout que si tu parts sur L'A le jeu en lui même n'était pas un jeu dans la lignée des classiques triforces,Zelda,ganon(dorf) et finalement il a su captiver bon nombre de joueur avec son île Koholint^^.

Je trouve que Nintendo veut faire trop. Il y a un Zelda qui n'ont même pas finit et ils prévoient deux autres jeux (Tingle RPG, encore un mystère et Phantom Hourglass [spoiler]ils pouvaient trouver un autre nom parce que PH sonne mal[/spoiler].

Tp à l'air d'un chef d'½uvre, mais les autre ?

Citation de: Helmasaur le 18 Octobre 2006 à 15:17
Tp à l'air d'un chef d'½uvre, mais les autre ?

Chef d'Oeuvre de mon cul, ouais. C'est un Zelda pour les consommateurs qui n'ont pas supporté l'habillage graphique de The Wind Waker, car ils n'ont connus que les origamis virtuels dit "réalistes" de la Nintendo 64 (l'une des principales critiques de la part des joueurs).

Maintenant, le jeu ne sera sûrement pas mauvais, loin de là. Mais il ne faut pas s'attendre au grand messie, on est toujours déçu... m'enfin, on verra bien pour cette fois.

Citation de: Seb le grand le 18 Octobre 2006 à 17:41
Citation de: Helmasaur le 18 Octobre 2006 à 15:17
Tp à l'air d'un chef d'½uvre, mais les autre ?

Chef d'Oeuvre de mon cul, ouais. C'est un Zelda pour les consommateurs qui n'ont pas supporté l'habillage graphique de The Wind Waker, car ils n'ont connus que les origamis virtuels dit "réalistes" de la Nintendo 64 (l'une des principales critiques de la part des joueurs).

Maintenant, le jeu ne sera sûrement pas mauvais, loin de là. Mais il ne faut pas s'attendre au grand messie, on est toujours déçu... m'enfin, on verra bien pour cette fois.

     Oui, mais ce n'est pas à cause de la qualité du jeu...   bien souvent, c'est parce qu'un jeu nous a marqué. Il opère donc en nous une certaine nostalgie et de ce fait, aucun nouveau jeu ne pourra égaler ce qui nous a semblé être un chef d'oeuvre... ;)

     Par exemple, j'ai adoré New Super Mario Bros, mais sur le point de vue sensation, il est clair qu'il est pour moi incomparable au Super Mario Bros premier du nom, réellement mythique. Alors qu'inversement, les joueurs n'ayant pas connu Super Mario Bros trouveront New Super Mario Bros extraordinaire... :)

     Je ne sais pas si vous comprenez :mellow:. On attend tous une sorte de messie du jeu vidéo, suite d'un jeu qui nous aura marqué, mais en effet, le jeu aura beau être exceptionnel, les sensations que celui-ci procurera ne seront pas comparables à celle du jeu ayant marqué...

Citation de: Ynanome le 18 Octobre 2006 à 17:53
Citation de: Seb le grand le 18 Octobre 2006 à 17:41
Citation de: Helmasaur le 18 Octobre 2006 à 15:17
Tp à l'air d'un chef d'½uvre, mais les autre ?

Chef d'Oeuvre de mon cul, ouais. C'est un Zelda pour les consommateurs qui n'ont pas supporté l'habillage graphique de The Wind Waker, car ils n'ont connus que les origamis virtuels dit "réalistes" de la Nintendo 64 (l'une des principales critiques de la part des joueurs).

Maintenant, le jeu ne sera sûrement pas mauvais, loin de là. Mais il ne faut pas s'attendre au grand messie, on est toujours déçu... m'enfin, on verra bien pour cette fois.

     Oui, mais ce n'est pas à cause de la qualité du jeu...   bien souvent, c'est parce qu'un jeu nous a marqué. Il opère donc en nous une certaine nostalgie et de ce fait, aucun nouveau jeu ne pourra égaler ce qui nous a semblé être un chef d'oeuvre... ;)

     Par exemple, j'ai adoré New Super Mario Bros, mais sur le point de vue sensation, il est clair qu'il est pour moi incomparable au Super Mario Bros premier du nom, réellement mythique. Alors qu'inversement, les joueurs n'ayant pas connu Super Mario Bros trouveront New Super Mario Bros extraordinaire... :)

     Je ne sais pas si vous comprenez :mellow:. On attend tous une sorte de messie du jeu vidéo, suite d'un jeu qui nous aura marqué, mais en effet, le jeu aura beau être exceptionnel, les sensations que celui-ci procurera ne seront pas comparables à celle du jeu ayant marqué...

Pas faux, mais j'ai tendance à voir dans les jeux récents un manque de quelque chose.

Zelda Twilight Princess est tape à l'oeil.

Et après ? Bah, il suffira d'y jouer.

CitationEt j'espere que tu croyait pas que nintendo faisait des jeux pour le plaisir du joueur, il font des jeux pour gagner du fric et c'est tout! S'il n'avais rien a y gagner, on aurais j'amais eu de zelda!  ^_^


QI, sors de ce corps !  :lol:

Citation"Lâchez-nous un peu avec TP, tenez, on a un autre jeu, allez faire joujou avec vos reporters sur celui-là."

+1




Si vous voulez mon avis, PH ne sera pas l'équivalent de Link's Awakening, même si c'est le retour de Nintendo sur la portable. Pourquoi ? Parce que avant, la création de jeux vidéos avait un je-ne-sais-quoi qui faisait que on avait droit à des chefs d'oeuvres...l'époque où on optimisait à fond parce qu'une cartouche GB ne pouvait contenir que 4 Mo maximum, que l'on ne pouvait afficher que 40 sprites max...aujourd'hui, ce gouût à disparu, le jeu vidéo est devenu un marché grand public, et les épisodes sont faits pour rameuter des brouzoufs.

Bref, le temps des bons jeux est derrière nous.

Dedieu, je deviens gravement atteint là...

Voilà, Noxneo a dit ce que je voulais éviter de dire de peur pour passer pour un détraqué... de toute façon c'est trop tard...

Citation de: Seb le grand le 18 Octobre 2006 à 17:56
Pas faux, mais j'ai tendance à voir dans les jeux récents un manque de quelque chose.
Zelda Twilight Princess est tape à l'oeil.
Serais-ce la maladie de la Shemale qui te rend si méchant? :lol:
Il en reste toujours des bons jeux,hein Nox  ;)

Mais c'est pas une raison pour arrêter le JV, loin de là ^^.

Heureusement que des petits studios nous sortent des trucs sympatoches, et que Yoshi's Island DS va peut être raviver ma flamme de gosse joyeux.

Citation de: Noxneo le 18 Octobre 2006 à 18:01
Mais c'est pas une raison pour arrêter le JV, loin de là ^^.

Heureusement que des petits studios nous sortent des trucs sympatoches, et que Yoshi's Island DS va peut être raviver ma flamme de gosse joyeux.
Oué et de se priver de FFIII DS ^^.

De toute façon seul le FF3 original sur NES est indispensable.

M'enfin, Noxneo est riche, pas comme nous, les Pauvres du Bien (Newlink, et Moi).

 ^_^ Oui mais il faut bien que les jeunes aient d'autres épisodes à la bouche que FFVII.

+1

Mais c'est pas un remake qui leur ôtera ce jeu de l'esprit  ;)

Ne t'inquiètes pas, bientôt les kévins jeunes n'auront plus que les mots "FF" et "13" à la bouche  :mrgreen:

Et il me demande de ne pas m'inquiéter, alors que Nomura revient en force dans le charadesign...  :(

Citation de: Seb le grand le 18 Octobre 2006 à 19:25
Et il me demande de ne pas m'inquiéter, alors que Nomura revient en force dans le charadesign...  :(
:) Au moins FFXII est là pour sauver l'honneur des FF PS2(hé oui,pas de Nomura et consort :mrgreen:).
Ne t'inquiète pas,je suis sure qu'Amano aura son mot à dire sur un prochain "FF",Bon pour la lignée des XIII c'est foutu :D.
En tout cas,heureusement chez Nintendo,on ne fait pas de Link une shemale.

Dans OOT, avec Zelda déguisée en Sheik, c'est limite quand même  :rolleyes:

18 Octobre 2006 à 19:51 #41 Dernière édition: 18 Octobre 2006 à 19:56 par Newlink
Citation de: Noxneo le 18 Octobre 2006 à 19:46
Dans OOT, avec Zelda déguisée en Sheik, c'est limite quand même  :rolleyes:
Oui,c'est vrai mais en même temps vu les formes sur la 64... :mrgreen:

Il y a toujours cette petite video:
http://www.jeuxvideo.tv/the-legend-of-zelda-phantom-hourglass-video-19887.html
Moi, je la trouve bien, et qu'elle donne comme même des infos sur le jeu.

Site francophone à propos de Death Note.

CitationParallèlement, le magazine révèle que Zelda DS (Phantom Hourglass) sortirait aux USA le 15 octobre 2007. Si cette info se confirme, cela signifierait que le jeu aurait pris beaucoup de retard... et qu'il faudrait attendre une bonne année avant de pouvoir enfin jouer à un Zelda avec l'écran tactile. A suivre...

Mouarf, mon premier post se confirme...il  y'a 3 mois, le jeu était prévu pour Novembre sur l'affiche Nintendo officielle de mon Score Games.

Mouai mais plus je regarde la vidéo et plus j'ai l'impression de regarder des test d'un jeux inachevé pas vous? serait-ce en fait le cas?
I need a sign ^^'

La vidéo provient d'une version pré alpha hein.

euh... Non, je le trouve plutot bien pour la DS  :huh:
Et j'espere qu'il sortiras bientot... Et qu'on pourras utiliser la télé pour afficher les ( 2 ) ecrans avec la connection wifi DS/ WII  :P

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: Noxneo le 11 Décembre 2006 à 19:31
La vidéo provient d'une version pré alpha hein.
Pré alpha ... sa doit être se que je pensait mais en mieux dit   :mrgreen:

Mais d'après une interview de... du mec qui à fait MM quand on lui a demmandé "comptez-vous refaire des épisodes avec link enfin même après tp" il a répondu "pour l'instant nous somme tous sur le développement de PH mais pour un prochainne épisode nous avons encore aucune idée de scénario et donc de l'age de link".
I need a sign ^^'

Rahhh .... J'EN AI MAAARRRE !!!!
Dans le magazine de Game Informer, on apprends que Zelda PH serait retardé au 15 octobre 2007 !!! Qu'en pensez-vous ? Moi j'en pense que Nintendo exagère mais qu'en même temps ... si ils veulent faire un Zelda aussi bien que ZTP avec les graphs de TWW ca me dérange pas ! Mais faudrait au moins qu'ils utlisent toutes les fonctionnalités de la NDS ...

http://www.jeux-france.com/news18415_le-nouveau-zelda-en-developpement.html

D'après ce que j'ai lu sur TheHylia, la rumeur dirait que Phantom Hourglass ne ressemble que très peu à ce qu'on nous a montré dans la vidéo. Soit c'est de la 2D chérie, soit de la 3D complète (ben quoi ? C'est du cell-shading après tout...)