[Discussion] Le Québec, cette hiver, un problème?

Démarré par ed_cool, 15 Décembre 2006 à 03:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ce topic est à propos du Québec ces temps-ci. Vous avez remarqués, qu'on est en plein moin de décembre, et qu'il n'y a presque pas de neige, et que les températures varient entre -5·C et 5·C. D'habitude, au Québec, en décembre, il fait environ -20·C et -30·C.

Dame nature veut nous donner des vacances en hiver? Qu'on fête Noël à l'extérieur? Qu'on mange une bûche de Noël cuite sur le Bar-B-Q?

Je me pose des questions... j'ai l'impression qu'on est en avril à la fonte des neiges. On est presque Noël, et j'ai l'impression qu'on passe le temps des fêtes dans le sud. :huh:

Vos impressions?

Moi je sais pas,je sors jamais dehors.  :mrgreen:

Non,plus sérieusement,cela me fait quand même un peu peur,c'est peut-être à cause de l'effet de serre,j'espère quand même qu'il neigera ces jours-ci,parce que s'il fait aussi chaud en hiver,je ne crois pas que c'est très très favorable pour les mois à venir...  :unsure:



Depuis, je dirais 3 ans, on a pas arrêter d'avoir des hivers " de cul "; il faisait souvent très froid, toujours gelé, temps et conditions de ski pas très bonnes.

Cependant, cette année, je trouve ça très agréable de ne pas attendre 15 minutes pour chauffer le char, pour aller à l'école. Aussi, c'est très agréable de ne pas se péter la gueule, sur la glace, comme je me la pete toujours en décembre.

Toutefois, j'aimerais bien qu'il neige un peu plus. Je parle de neige molle et très bonne pour faire du snowboard. Ce qui serait frustrant, c'est une journée de pluie et l'autre de neige à temps super froid, pour que ça devient un temps merdique.

Bref, jespère vraiment que la neige à venir sera belle et non en slush ou en glace..

Je sais que la température de la France n'a rien à voir là-dedans, mais chez nous c'est pareil. Au lieu de faire 5°C maximum dans le sud de la France, cet après-midi, à l'heure où je vous parle, il fait 17°C :mellow:

D'accord, c'est doux et ça fait du bien, mais je trouve qu'on ne se croirait pas à noël. L'hiver, c'est fait pour être froid, et faire hiverner la nature afin de mieux renaître au printemps. Là, pour ce qui est de la flore, tout est déboussolé... Un client m'a raconté que ces arbres fleurissaient déjà comme pour le printemps, mais à cette période. :unsure:


Ahhh la neige du Québec me manque... :( M'enfin je me console en me disant que vous n'en n'avez pas non plus ! :P

Ben moi je suis heureux qu'il neige pas étant donné que je suis sur la route toute la journée :)

Citation de: Link128 le 15 Décembre 2006 à 03:37
c'est peut-être à cause de l'effet de serre
L'effet de serre est la cause principale du réchauffement climatique, cependant il y a d'autres causes.


La neige qui se fait trainer, c'est aussi parce qu'il y a un certain retard dans le calendrier niveau températures des différentes saisons.

Et puis, qu'il n'y ait pas de neige au Québec, on s'en fiche un peu. Il y a des problèmes dû au réchauffement bien plus grave, comme le retard de l'hibernation de certaines espèces animales, qui s'avère dangereux...

15 Décembre 2006 à 16:09 #6 Dernière édition: 15 Décembre 2006 à 17:40 par Octorok
Moi dans mon petit nord de la France si il y a un millimètre de neige qui tombe au moins une fois cet hiver alors c'est un miracle. :) C'est vrai, pour voir de la neige en quantité il faut aller en montagne, et cela depuis longtemps.
Mais bon, le Québec est plus au nord que la France alors c'est surement normal qu'il neige plus au Québec. ^_^

Citation de: Octorok le 15 Décembre 2006 à 16:09
Moi dans mon petit nord de la France si il y a un millimètre de neige qui tombe au moins une fois cet hiver alors c'est un miracle.
Tout à fait vrai :D. Ces deux dernières années, il était tombé un peu de neige qui disparaissait le lendemain, même pas assez pour pouvoir faire un bonhomme de neige, enfin bref, ce n'est même pas de la vraie neige :mellow:.

     Je me souviens être allé au Futuroscope vers fin Octobre / début Novembre, et on se serait cru au printemps, les arbres étant encore tous en fleurs :huh:.

     Enfin bref, je n'ai pas encore eu droit à un seul flocon de neige de mon côté, personnellement. En même temps, il est encore un peu tôt, la neige survenant à peu près vers fin Décembre-début Janvier...

     J'aimerais qu'il y ait au moins de la neige pour Noël... :(

Ouais... Ce soir je suis sortit de l'école et il faisait quoi 5 ou 6 degré celcius et il pleuvait à cio. Moi qui voulais aller faire du snowboard en fin de semaine, c'est raté... Je vais dire comme toi Ynanome, pourvu qu'il y aie de la neige pour Noël, j'ai demandé des patins.

Ouah!!
-20, -30 degrès... a votre place je serais heureuse de voir qu'il ne fait que -5!
A Paris il fait a peine 0 le matin et je me caille. ^^
I am he as you are he as you are me and we are all together.

Citation de: Mymy le 15 Décembre 2006 à 14:18Je sais que la température de la France n'a rien à voir là-dedans, mais chez nous c'est pareil. Au lieu de faire 5°C [...]

Ça me rappelle une réflexion du futur mari de ma s½ur (qui est marseillais et qui sont partis vivre tous les deux à Marseille) qui était persuadé qu'en France, -10°C n'existait pas. :lol:
Il n'a jamais habité en Lorraine ça se voit !

C'est vrai qu'apparemment l'année où je suis née (mi-décembre) il y avait une tempête de neige... Maintenant, pour avoir de la neige, il faut attendre février - mars.
Je me souviens aussi ne pas avoir pu prendre le bus pour cause de trop de neige...

C'est triste un Noël sans neige. :(

J'veux de la neige ! [/sale gosse]


C'est clair qu'en majorité, on voudrait tous de la neige... Mais bon, c'est déjà arrivé qu'il neige la nuit du 24 décembre et que ça fonde le lendemain. ^^

16 Décembre 2006 à 16:45 #12 Dernière édition: 16 Décembre 2006 à 17:02 par ChampagneSupernova
La neige, c'est froid, c'est humide, ca se coince dans l'imper au niveau du coup et des mains, ça fait gercer.
Caca.

Edit: Ouais mais c'est pas l'hiver que je vais porter ma robe à fleur préférérée na.
...
J'ai plus raison que toi d'abord! :P
I am he as you are he as you are me and we are all together.

La chaleur ça fait transpirer, ça pue, on a besoin de boire 24h sur 24, on ne dort pas bien la nuit et il faut faire attention à sa peau parce que les grains de beauté craignent le soleil.
Caca.



...


Na !  :mrgreen:


Je préfère l'hiver. Pendant la saison froide, on a une excuse pour rester au chaud à coder, au moins :P

Je ne vais pas me plaindre de l'absence de neige,je déteste la neige  ^_^
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Citation de: Noxneo le 16 Décembre 2006 à 19:04
Je préfère l'hiver. Pendant la saison froide, on a une excuse pour rester au chaud à coder, au moins :P

Les grands esprits se rencontrent  :mrgreen:


Citation de: Couet le 16 Décembre 2006 à 16:52
La chaleur ça fait transpirer, ça pue, on a besoin de boire 24h sur 24, on ne dort pas bien la nuit et il faut faire attention à sa peau parce que les grains de beauté craignent le soleil.
Caca.



...


Na ! :mrgreen:

T'as pas intérêt à venir en afrique :) !



En effet je pense que cela và de soi.
Ou au Mexique. Ou dans le centre de l'Espagne même. Ou en Asie Mineure.
Autre remarque utile à ajouter?
I am he as you are he as you are me and we are all together.

Bah moi l'hiver j'aime bien : le snowboard, le patin, le chocolat chaud, les collades entre amoureux pour rester au chaud.. Ah... Moi je m'ennuis de la neige et puis un Noël sans neige, c'est pas Noël!

Pour en revenir au sujet, ce qui est surtout emmerdant pour le québec (et par extension tout le canada) ce que l'été, n'importe quel beateau peut aller aux îles du nord pour approvisionner, l'hiver n'importe quel convoit peut passer sur la banquise, mais à l'automne, la glace n'est pas suffisement épaisse pour supporter de lourds poids, et bien trop pour que des bateaux hors brises-glace puissent passer.

Donc là l'automne commence à durer un peu, et la solution qui reste devient couteuse et pas toujours évidente par rapport à la météo: l'hélico.

Citation de: MemoreX le 16 Décembre 2006 à 23:26
les collades entre amoureux pour rester au chaud
Mouais, les collades entre trois couches de doudounes... Je préfère les calins d'été.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.


Citation de: mota le 17 Décembre 2006 à 01:52
Entre trois couches de sueur :d

lol! Mais quand même il faut avouer que l'hiver, ça a son romatisme.

Au Québec, la neige à toujours fait partie de nos hivers, et même si il fait froid, sur les routes la visibilitée est nulle lors des tempête etc.., cette neige, on l'aime. Au Québec, hiver=Neige, alors un Noel sans neige, eh bien, on trouve ça nul.

Mota==>>Dans les iles du nord, y-a pas gran'monde qui habite là, mis à part une dizaine d'indiens répartis sur des centaines de kilomètres...



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Déjà que depuis mon arrivée en France je crie au scandale tous les hivers, alors cette année, c'est le bouquet: il ne fait même pas froid. Normal pour un russe.
Je ne sais pas si je suis stressé de nature, mais cette chaleur anormale ne vous paraît pas alarmante? Hého, rechauffement, pas bien. Je sais que nous, ici, nous n'y pouvons rien, mais je trouve franchement d'un égoïsme (ou insouciance) de crier hourrah à ce que la météo nous sort en ce moment, alors que c'est très mauvais signe.
Enfin, ceci était une opinion parmi tant d'autres.

Citation de: SaniOKh le 17 Décembre 2006 à 18:47
Déjà que depuis mon arrivée en France je crie au scandale tous les hivers, alors cette année, c'est le bouquet: il ne fait même pas froid. Normal pour un russe.
Je ne sais pas si je suis stressé de nature, mais cette chaleur anormale ne vous paraît pas alarmante? Hého, rechauffement, pas bien. Je sais que nous, ici, nous n'y pouvons rien, mais je trouve franchement d'un égoïsme (ou insouciance) de crier hourrah à ce que la météo nous sort en ce moment, alors que c'est très mauvais signe.
Enfin, ceci était une opinion parmi tant d'autres.

     Pour tout dire, la France est en majorité à climat océanique, dont les hivers sont censés être doux...   mais c'est vrai que là, ils le sont trop :mellow:.

     Et puis je n'aime pas ça, quand il n'y a neige, ni soleil, mais simplement des nuages gris et une lègère bruine chaque jour...    j'aimerais tant qu'il y ait de la neige, et j'aimerais aussi que ce climat gris finisse par cesser un jour....   enfin, c'est toujours la même chose.

Ah, ce Nord, toujours le même temps :mrgreen:.

Citation de: Ynanome le 19 Décembre 2006 à 16:39
Ah, ce Nord, toujours le même temps :mrgreen:.

Bah, aujourd'hui, par chez moi, il a neigé quand même assez, mais voilà, ça a fait ma journée quand j'ai vu que la neige fondait à mesure. :)

Je ne fais ni snow, ni ski, ni tube. Je n'aime pas vraiment l'hiver. -_-
Mais cette hiver, je crois qu'elle va passer très vite, vu le temps magnifique qu'il fait. (0 à 5·C)

Citation de: Ynanome le 19 Décembre 2006 à 16:39
Ah, ce Nord, toujours le même temps :mrgreen:.
Arrêtez donc de critiquer cette si belle région. :D

On a pas de neige c'est vrai, et c'est dommage. Mais on a du verglas au moins. :P C'est froid et ça glisse autant que la neige. :ph34r:
Non mais c'est vrai tu as raison. Pas de neige, le soleil parce difficilement les nuages gris. Il fait très froid et il y a du verglas, une brume épaisse couvre nos belles campagnes la nuit et le matin...
Alors arrêtez de vous plaindre les autres :rolleyes:. Vous ne réalisez pas la chance que vous avez, vous. :P

Que tout le monde se rassure, le froid Québecquois est venu en Charente-Maritime... D'habitude nous avons des températures clémantes au mois de décembre, mais là, il fait _3 à _4... Et pour nous pauvres habitants des côtes atlantiques, nous avons froid!.... On se pèle, on se gèle, on met des pulls et je n'aime pas être couverte!.... En plus, nous avons hérités d'un vent sibérien... Aïe, aïe... Vivement le printemps, ses petites fleurs, ses oiseaux et son soleil!.....
Tout fout le camp, même le temps.... Mais où allons-nous?.... Lol

J'ai parlé récemment avec un météorologue. Je lui ais exprimé mon mécontantement vis à vis de la pollution et du réchauffement climatique... ^_^ Il m'a expliqué que la planète entre dans un cycle de températures élevées qui ne sont pas anormales...  :huh: Selon lui, le cycle a déjà eut lieu plusieurs fois mais cela va se rétablir. Bien entendu, l'état n'en dit mot pour faire prendre conscience de la pollution qui, à ce jour, n'est pas la cause première du réchauffement climatique, mais qui pourrait par contre le deveniri rapidement si l'on ne fait rien... B)

Donc pas de crainte, ton Québec adoré retrouvera sa neige d'ici quelques années, et bien entendu, si on arrête de polluer, elle sera même aussi blanche, belle et pure qu'elle l'était il y a plus d'un siècle... :)
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

20 Décembre 2006 à 21:00 #32 Dernière édition: 20 Décembre 2006 à 21:02 par Mymy
Citation de: Angel.of.light le 20 Décembre 2006 à 19:58
Donc pas de crainte, ton Québec adoré retrouvera sa neige d'ici quelques années, et bien entendu, si on arrête de polluer, elle sera même aussi blanche, belle et pure qu'elle l'était il y a plus d'un siècle... :)
C'est beau de rêver... :unsure:


Citation de: moicoucou le 20 Décembre 2006 à 18:21
Québecquois
Sacrilège ! On dit le "Québec" et "québécois" ! Pourquoi ces deux lettres en trop ? :)

Et oui pas de neige... c'est vraiment plate, jespere qui va avoir assez de neige pour faire du ski-doo dans mes vacances, en tout cas au moins il ne fait pas froid.

La neige a presque complètement fondu chez moi =\ en plein mi/fin décembre...

Merde sa m'inquiète je n'ai pas pelleté mon entrée de cours aucune fois cette année, normalement tout commençe aux alentours du 5 novembre! Cette année la première "bordée" s'est fait le 5 Décembre et a fondue deux jours après!

État critique et majeur pour une société puisque certains animaux sont déorientés j'ai même pu entendre des mouettes et des canards voler l'autre jour!

Oh! Là ca va pas très bien! C'est devenu une véritable patinoire aujourd'hui. C'est tellement glissant que je pouvais même surfer sur la glace.

Bon sens, on veut de la neige! Pas du verglas!

Ouais il y en avait partout,même que j'ai mal au fesse lol :lol:
(:

Sérieusement, moi sa me frustre qu'il n'y ai pas de neige! Comme sa, verglas dans le coin de Montréal aujourd'hui lolll, heureusement, j'suis à Shawinigan lollll! On a eu de la neige cette semaine, mais très peu. Sa fondu dès le lendemain... c'est vraiment nul!

J'espère qu'il neigeras bientôt... pour avoir un beau noël blanc!

Bien j'ai regardé la météo et il fera 2 degré a laval et le reste je sais pas mais il aura sans doute pas de neige.

Si il en a alors,Père noel exite vraiment,ou de la chance.

Sinon,on aura que un noel avec un beau soleil ou de verglais.




Mon 300 message,Yess
(:

Enfin, un Noël vert! On va pouvoir aller tondre le gazon pendant que les voisins déballent leurs cadeaux près du feu. :lol:

Sa me désole un peu de ne pas avoir de neige au Québec pour le temps des Fêtes. C'est vrai que je n'aime pas l'hiver, car d'habitude il fait trop froid, mais je m'assi encore sur le gazon en attendant mon autobus et j'ai l'impression que tous les autres hivers seront comme sa (ce que je n'espère pas).

Je flânait sur mon espace perso quand j'ai vu que le 16 Décembre l'an passé il y avait eu 30 centimètres de neige! Imagine le nombre de fois ou j'aurai fait backflip de mon toit de garage ce jour là!

Ouais, l'an dernier c'étais plutôt joyeux étant donné qu'on avait de la neige, mais la y'a rien, il fait que pleuvoir.

25 Décembre 2006 à 04:38 #44 Dernière édition: 25 Décembre 2006 à 08:33 par Marco
Dommage pour le Québec alors...

M'enfin bon, ça me plairait d'y aller tout court de toute façon. (et bon, j'espère aussi aller au Japon et pourquoi pas voyager tout court :))

Mais bon, j'aurai sûrement été déçu de ne pas voir de neige, car j'ai envie de me jeter dans la neige, faire le taré dedans... Et encore, je ne dis pas tout ce que je voudrai faire...
M'enfin bon, je vais pouvoir découvrir le Québec de mes yeux donc ça va, et bon, je suis persuadé que j'y retournerai à Noël et pourquoi pas même...

Bon ma vie je sais que tout le monde s'en fout alors bon... Et puis il y en a qui finirait par me croire pas normal...


J'en connais sûrement certains qui aimeraient qu'il neige histoire de pouvoir éviter les cours et jouer un peu plus à la Wii...


M'enfin oui, cet exemple est sûrement une preuve que la terre a été touchée par le réchauffement climatique...

Mais bon, ça doit êtret triste: un Noël Québecois sans neige, ça doit être comme une mer sans eau...

Ah quand même, vivement cet été... ^^

Disons que c'est triste, la tradition ou je devait courrir à moitié nu dans la neige et revenir à ma maison ne s'est pas faite.  :angry:

Citation de: chuck le 25 Décembre 2006 à 15:29
Disons que c'est triste, la tradition ou je devait courrir à moitié nu dans la neige et revenir à ma maison ne s'est pas faite.  :angry:
Je te plains, surtout dans la neige ! :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Au moins, ça requinque... :mrgreen:
M'enfin oui, il y a des trucs de ce genre fou à faire.

Ca me rapelle la pub au pays de Mentos, pas vous ? :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: ed_cool le 23 Décembre 2006 à 06:18
Enfin, un Noël vert! On va pouvoir aller tondre le gazon pendant que les voisins déballent leurs cadeaux près du feu. :lol:

Ma pelouse est encore toute verte...



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php