La Wiimote ou le cimetière à piles : investir dans le rechargeable

Démarré par Valoo, 15 Décembre 2006 à 20:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Comme moi, vous avez sans doute beaucoup joué à la Wii ces derniers temps, et comme moi, les piles de vos Wiimotes n'ont sans doute pas fait long feu. Alors peut-être que tout comme moi, vous songez à investir dans des piles rechargeables afin de ne pas dépenser des fortunes dans des piles et d'avoir toujours une sécurité.
J'ai donc fait quelques recherches afin de trouver des piles rechargeables et surtout un chargeur pour satisfaire les gens comme moi qui ne sont pas du tout équipés dans ce type de matériel. Il en résulte que j'ai trouvé ceci sur un site que ma foi je ne connaissais pas :
http://www.pearl.fr/article-PE7090.html

L'offre semble assez interessante, en effet vous avez ici un chargeur à détection de fin qui semble assez performant et rapide. De plus, il est fourni avec quatre piles AA qui conviennent apparemment parfaitement à la Wiimote, bref en commandant ce produit on semble bien équipé pour peu cher (20¤ me semble en effet une somme assez abordable).

Cependant, 20¤ c'est quand même bien peu cher, et j'ai peur de tomber finalement sur un produit peu optimisé pour l'utilisation que je souhaite en faire. Je demande donc votre avis, afin de me conforter dans l'idée que cette commande peut-être interessante (et pourquoi pas vous en faire profiter) ou bien savoir si au contraire un autre produit (peut-être un peu plus cher) pourrait être plus fiable et plus performant.

Merci à vous ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Dès que j'ai vu les piles de la wii mote, j'ai immédiatement pensé comme toi. Aussi je vais pour le moment attendre que éventuellement il propose une batterie à wiimote. Sinon se sera pile rechargeable  ;) Le prix parait correct par rapport à l'achat répété de piles.

Moi aussi, cette apres midi, j'ai été chez zora vert. J'ai vu sa WII et la  Wiimote avec les piles, je lui ait dit que ca devais bouffer beaucoup de pile et apparement je ne me suis pas trompée. Nintendo ne c'est pas appliquer sur les Wiimotes! D'abord les dragonnes et maintenant les piles. Enfin ca fait rien, moi je devrais la recevoir dans pas longtemps. Normalement j'y jouerais seulement à noël mais ... :mrgreen: Je pense que s'ils ne font pas de batterie je me prendrais de piles rechargeables. :)

Normalement Joytech a prévu de sortire un socle avec deux accu, mais je ne sais pas si ils sont à mémoire de charge :

       

Joues-y par tout les moyens, à la Wii.
Si ce que Atom nous montre est bien un chargeur de Wii-mote, plus besoin des piles.
Mais si ce n'est pas un chargeur, prends des piles rechargeable.

Le problême c'est que j'ai pas vraiment envie d'attendre (donc consommer des piles pendant ce temps) pour un accessoire dont le prix n'est pas encore fixé et peut-être plus emcombrant que cette histoire de piles.
Je vais donc opter pour les piles rechargeables, mais j'attendais plus de commentaires sur le produit présenté.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Nintendo va probablement proposer un bloc-pile rechargeable comme a fait Microsoft pour la Xbox360. ;)

En même temps, les Wiimotes, c'est comme les bagnoles. On les vend avec des piles de merde qui dure trois jours mais avec de vrais piles, ça dure bien plus longtemps...

(Il n'en reste pas moins que les piles rechargeables sont un excellent choix que je me suis déjà empressé de faire)

Vraiment bien ce socle ! ^^

Geomaster n'a pas tort, et c'est comme ça dans beaucoup de machines fonctionnant à piles.


Prends un chargeur normal, carrefour quoi.

Comme piles, prends des NiMh, bien plus performantes que les normales, à minimum 2100 mAh. Et prends en 4, comme ça quand tu joues les autres rechargent.

Citation de: Geomaster le 15 Décembre 2006 à 22:58
En même temps, les Wiimotes, c'est comme les bagnoles. On les vend avec des piles de merde qui dure trois jours mais avec de vrais piles, ça dure bien plus longtemps...

(Il n'en reste pas moins que les piles rechargeables sont un excellent choix que je me suis déjà empressé de faire)

Depuis la GameBoy Classique, je n'ai utilisé que des piles rechargeables, jusqu'à la GameBoy Advance.

Après quoi ils ont décidé de nous fournir une batterie.

J'avais beau lire dans les précautions d'emploi qu'il faut éviter d'utiliser des piles rechargeables dans ces machines, mais je n'ai jamais eu un seul problème.

Donc niveau piles rechargeables je suis assez blindé pour 24h de Wii non-stop (je possède environs une douzaine de piles  :rolleyes: )

Pareil, depuis ma game boy pocket, je ne jure que par le rechargeable. Parce que gameboy + walkman + télécommandes + calculatrice (passé un moment, je programmais beaucoup sur caltos, donc les piles descendaient vite ^^), ça commence à faire...

Voilà quoi. Sans pile, je ne serais sans doute plus de ce monde  :mrgreen:

Noxneo et moi, on est des GameBoy Lovers. Comment ne pas aimer cette console fantastique, qui m'a fait connaitre des jeux incroyables, comme les deux premières générations de Pokémon, les trois Zelda (je l'ai promis, je taperai un dossier pour ces trois jeux), les Mario !

Bref...

Ah oui, la Wii, ce sera la première console de salon que je payerai de ma poche. Ca se fête \o/


Valoo:
Les piles rechargeables ne fonctionnent pas sur mon Wiimote en tout cas, je ne sais pas pourquoi, mais il ne réagit qu'aux alcalines.
Signé : Un mec relou

Tu as essayé avec plusieurs marques de piles ? Tu as vérifié si elles étaient chargées ?

Tu veux dire, la wiimote ne s'allume même pas ? C'est bizarre... :mellow:

Citation de: KuroHunter le 16 Décembre 2006 à 13:27
Valoo:
Les piles rechargeables ne fonctionnent pas sur mon Wiimote en tout cas, je ne sais pas pourquoi, mais il ne réagit qu'aux alcalines.

Citation de: Mode d'emploi Wii
La Wiimote utilise des piles AA. N'utilisez que des piles alcalines de bonne qualité pour de meilleures performances et une plus grande longévité.

Citation de: Mode d'emploi Wii
N'utilisez que des piles alcalines avec la Wiimote. N'utilisez pas de piles carbone-zinc ou tout autre type de piles non-alcalines.

Et ton choix de piles rechargeables que tu t'es empressé de faire ?  :mrgreen:

Et merde... Je voulais dire dès que j'ai vu ce sujet que ça avait peu de chances de marcher avec des piles rechargeables classiques, puis je me suis dit que tant de gens semblaient avoir de bonnes raisons de penser que si...

(Je devrais toujours me fier à mes connaissances de chimie, même si elles ont 7 ans...)
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Gné ?

Ils ont un contrat avec Duracell ou quoi ? Le Nickel  Metal Hydrure, ça poutre !

 :lol: Pff encore une arnaque ouais. Et en plus c'est pas du tout écologique ce type de pilles...  :naze:  Big N a encore frappé  :lol:
The Best - The wind waker

Franchement c'est la misere.
J'ai la Wii depuis le 15 a peut pres j'ai deja changer 3 fois de piles, et je ne joue pas trop pourtant(max 4h par jour)...

On va surment acheter des piles rechargeable, pas besoin de piles juste pour Wii, si?

Citation de: linky77 le 27 Décembre 2006 à 09:53
Franchement c'est la misere.
J'ai la Wii depuis le 15 a peut pres j'ai deja changer 3 fois de piles, et je ne joue pas trop pourtant(max 4h par jour)...

Tu as de drôles de piles... :huh:
Je l'ai depuis le 8 et je n'ai du changer les piles qu'une seule fois...   après, je joue peut-être bien moins que toi, mais quand même, quand je vois que je passe 7h20 dessus certains samedis... :mrgreen: (ça, c'est quand j'invite des copains pour une partie^^).

     Et puis je n'ai vu nulle part dans le mode d'emploi Wii que les piles rechargeables étaient déconseillées....  j'ai du mal lire, je vais relire^^.

Bah apres sa me dit toute les deux seconde "Les piles sont presque vides" ou un truc du genre avec comme quoi je peut voir en appuyant sur HOME ou en sont les piles.
Donc apres je les changent...

Ben, personnellement, j'ai changé mes piles avant-hier, alors que j'en suis à 30 heures de Zelda, 2 heures de Red Stee, 5 heures de Rayman contre les Lapins crétins. Par contre, je sais que je n'utiliserais que des piles rechargeables pour la Wiimote. C'est quand même mieux.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

J'ai la Wii depuis une semaine et j'ai changé les pile une fois. Faut dire aussi qu'elle a beaucoup servi à Noel :D Elle a tourné au moins 5h en ligne ;)

En fait, quand les piles sont mortes, est-ce qu'il y a un message ou quelque chose ? En affaichant le menu HOME, j'ai vu que mes piles étaient dans le rouge, je les ait changées, mais est-ce qu'elles pouvaient encore durer quelques heures ?

Lorsque les piles sont vides, le jeu est interrompu, et un message s'affiche à l'écran indiquant que les piles sont usées : après avoir remplacé, il suffit de réinitialiser la wiimote (appuyer sur un bouton) et le jeu reprend de plus belle.

Ça m'est arrivé sur Wiisports et Zelda, donc je pense qu'il en est de même pour tous les jeux (je tiens à le préciser car ce n'est pas le menu Wii qui m'a interrompu le jeu, mais bel et bien le jeu qui s'est mis en pause).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ah :P Alors je vais remettre les piles qui étaient fournies, elles sont encore bonnes ça veut dire  :P