Poeme!

Démarré par shadow, 31 Décembre 2003 à 17:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est de la triche! :angry:  :angry:
Il l'as pas inventé, on demande des poèmes inventés par des membres!!!! :angry:  :angry:  
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

Comment tu le sais que je ne l'ai pas inventé...?
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation
CitationMoi j'ai un bô poeme :

Si un soir au crépuscule,
Tu te découvres quatre testicules,
Ne te prends pas pour Hercules,
C'est quelqu'un qui t'encule...
Tout est dans la versification.
Tu as des rimes suffisantes mais je m'aperçoit qu'elles sont plates.
Un peu plus d'efforts tout de même,des rimes croisées ne seraient pas de trop.
De plus,c'est un peu le bordel car le premmiere vers est en heptain,le deuxième,un vers à 9 pieds j'ai jamais vu ça,troisième en heptain aussi et dernier en hexasyllabe,j'ai jamais vu une telle discorde dans un poême :D
J'y comprend rien  <_<  
Méfier vous de l'inconnu...
Il peut frapper n'importe où, n'importe quand.

Normal,c'est du niveau sixième pourtant.

Je confirme, c'est bien du niveau sixième... Mais bon, ca ne me rappelle que de vagues souvenirs... :D  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Moi je suis en secondaire et je n'ai jamais appris les poeme. Je comprend peut-etre le 1/10 de ca et j'ai appri ca par moi-meme pas par l'école.
Méfier vous de l'inconnu...
Il peut frapper n'importe où, n'importe quand.

Moi en tt cas il m'a bien fait rire ce poème.....!!!
et si vous voulez j'en ai un petit aussi de ma conception (c'est le but je crois!!!! :P )
alors j'abrege car je voi (et je comprends moi ca ma fait pareil!!!) qu'on li pas quand yen a trop!!! :D

A cette soirée là, je ne me doutais pas
on se retrouvait tous mélangés dans la foule
te découvrant comme ca, je ne voyais que toi
que m'arriverai t il au fond de tes pupilles

C'est ainsi quici bas, je tombe dans ses bras
on etai jeunes et fous, on resta jusqu'au bout
ca faisait comme si... nous, depuis toute une vie
on aurait dit que ca faisait 10 ans déjà

voila voila!!!!
je demande aux critiques d'etre indulgentes car c'est la premiere fois que je montre une partie de mes "poemes" a autant de monde!!!!

ps : pr MOTA: j'ai fait gaffe aux alexandrins...!!!!lol lol :P  :lol:  :lol:  :D  
Lilou dit Madame La Fée (et oui c'est moi qui redonne les coeurs!!!)

Voici un poeme qui n'est pas de moi, mais qui m'a beaucoup touché :

Je suis allée à une soirée, maman,
et je me suis souvenu de ce que tu m'avais dit. Tu m'avais dit de ne pas boire, maman, alors je n'ai pas bu avant de conduire, maman,
même si les autres m'ont incitée. Je crois que j'ai fait la bonne chose,
maman. Je sais que tu as toujours raison. Maintenant, la boum est presque terminée, maman, et tout le monde prend le volant. Quand je suis entrée dans mon auto, maman, j'ai su que je rentrerais à la maison en vie, car je t'ai écouté maman, je n'ai pas bu. J'ai commencé à conduire, maman,
et comme je sortais pour prendre la route, l'autre auto ne m'a pas vue,
maman, et elle m'a frappé. Je suis étendue sur le pavé, maman.
J'ai entendu le policier dire que l'au tre garçon était saoul, maman,
et maintenant, je suis celle qui paye ! Je suis couchée ici, en train de mourir, maman, j'espère que tu arriveras bientôt. Comment ceci pouvait m'arriver à moi, maman ? Ma vie vient d'éclater comme un ballon.
Je baigne dans mon sang, maman. J'entends les ambulanciers parler, maman,
et je vais mourir dans peu de temps. Je voulais simplement te dire, maman :
je te jure que je n'ai pas bu ! C'était les autres maman. Les autres n'ont pas réfléchi. Ce garçon était probablement à la même soirée que moi. La seule différence, maman, c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir... Je sens beaucoup de douleur maintenant. Le garçon qui m'a frappé marche maman et je ne crois pas que ce soit juste. Je suis étendue ici en train de mourir maman et il me regarde en me fixant... Dis à mon frère de ne pas pleurer, maman Dis à papa d'être brave maman et quand je serai au paradis, maman, tu écriras : la fille à papa, sur ma pierre tombale. Quelqu'un aurait dû lui dire, maman, de ne pas conduire s'il avait bu.
Si seulement quelqu'un lui avait dit, maman, je serais encore vivante.
Ma respiration devient de plus en plus courte, maman, et j'ai peur.
S'il-te-plait, ne pleure pas maman. Quand j'avais besoin de toi tu étais toujours là maman. J'ai une dernière question avant de te dire adieu
maman: Je n'ai pas bu avant de conduire, maman
alors pourquoi suis-je celle qui meurt ?  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

CitationMoi j'ai un bô poeme :

Si un soir au crépuscule,
Tu te découvres quatre testicules,
Ne te prends pas pour Hercules,
C'est quelqu'un qui t'encule...
C'est marrant...
Moi, au premier abord, ça me fait rire au deuxième, je trouve que...
Attends une minute, j'ai déjà entendu ça quelque part! :lol:
Signé : Un mec relou

CitationVoici un poeme qui n'est pas de moi, mais qui m'a beaucoup touché :

Je suis allée à une soirée, maman,
et je me suis souvenu de ce que tu m'avais dit. Tu m'avais dit de ne pas boire, maman, alors je n'ai pas bu avant de conduire, maman,
même si les autres m'ont incitée. Je crois que j'ai fait la bonne chose,
maman. Je sais que tu as toujours raison. Maintenant, la boum est presque terminée, maman, et tout le monde prend le volant. Quand je suis entrée dans mon auto, maman, j'ai su que je rentrerais à la maison en vie, car je t'ai écouté maman, je n'ai pas bu. J'ai commencé à conduire, maman,
et comme je sortais pour prendre la route, l'autre auto ne m'a pas vue,
maman, et elle m'a frappé. Je suis étendue sur le pavé, maman.
J'ai entendu le policier dire que l'au tre garçon était saoul, maman,
et maintenant, je suis celle qui paye ! Je suis couchée ici, en train de mourir, maman, j'espère que tu arriveras bientôt. Comment ceci pouvait m'arriver à moi, maman ? Ma vie vient d'éclater comme un ballon.
Je baigne dans mon sang, maman. J'entends les ambulanciers parler, maman,
et je vais mourir dans peu de temps. Je voulais simplement te dire, maman :
je te jure que je n'ai pas bu ! C'était les autres maman. Les autres n'ont pas réfléchi. Ce garçon était probablement à la même soirée que moi. La seule différence, maman, c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir... Je sens beaucoup de douleur maintenant. Le garçon qui m'a frappé marche maman et je ne crois pas que ce soit juste. Je suis étendue ici en train de mourir maman et il me regarde en me fixant... Dis à mon frère de ne pas pleurer, maman Dis à papa d'être brave maman et quand je serai au paradis, maman, tu écriras : la fille à papa, sur ma pierre tombale. Quelqu'un aurait dû lui dire, maman, de ne pas conduire s'il avait bu.
Si seulement quelqu'un lui avait dit, maman, je serais encore vivante.
Ma respiration devient de plus en plus courte, maman, et j'ai peur.
S'il-te-plait, ne pleure pas maman. Quand j'avais besoin de toi tu étais toujours là maman. J'ai une dernière question avant de te dire adieu
maman: Je n'ai pas bu avant de conduire, maman
alors pourquoi suis-je celle qui meurt ?
Je déteste ce poême.
C'est une véritable manipulation qui se fait envoyer par chaînes,et comme la cause est grave,tout le monde se l'envoit.
Je trouve ça dégueulasse et je maudit le connard qui a créé ce poême afin d'en faire sa gloire.

Et le mec a trouvé intelligent de faire circuler ça à travers les surfeurs du web?
Le mec est mort ou il a fait ça pour mettre les plus naïfs dans sa poche?
Un poème qui parle de mort et qui est écrit sous la forme d'une lettre d'excuse(à sa mère qui plus est!) est une chose personnelle, et comme je doute que l'auteur soit mort, je trouve ça complètement sordide et cruel.
Signé : Un mec relou

Non c'est une personification à partir d'un personnage fictif afin de sensibiliser le plus grand nombre.
Or,les seuls à faire circuler des chaînes sont les jeunes qui n'ont pas leur permis.
Donc au point de vue sensibilisation j'ai des doutes mais au point de vue gloire auprès d'un publique jeune,je pense que tel est son objectif.

Moi j'ai un poême de mon invention mais si vous acceptez les retards, je ne pourrais le mettre que...dans deux semaines !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

et moi c'est si nul que ca pour que personne ne donne son avis!!?????  :unsure:  :unsure:  
Lilou dit Madame La Fée (et oui c'est moi qui redonne les coeurs!!!)

Bof bof bof, un peu court avec des fautes d'orthographes et le "sénario" n'est pas "poetique" au sens auquel je l'entends !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

07 Janvier 2004 à 12:57 #65 Dernière édition: 07 Janvier 2004 à 12:58 par yeah lil
ouais....ok!!! bah pour la longueur j'ai la suite mais bon je la garde pour moi... et pour le sens de la poesie... toi tu voi ca comment?? il doit y avoir un theme precis??? je vois pas trop ce que tu veux dire en fait...!!!
Lilou dit Madame La Fée (et oui c'est moi qui redonne les coeurs!!!)

CitationMoi j'ai un bô poeme :

Si un soir au crépuscule,
Tu te découvres quatre testicules,
Ne te prends pas pour Hercules,
C'est quelqu'un qui t'encule...
Hahahaha! :lol:  :lol:  :lol:  Trop drole!

Mon frere est con.Il me vole la gamecube juste au moment que je suis rendu loin de ma maison.Je descends au sous-sol pour aller sur mon ordinateur,lui est jaloux il  descends comme un vrai mitrailleur il me pique ma place sans pitié et sans pleur,aujourduit il meur,il souffre du tumeure.Je ne sais pas encore d'où elle vien mais je regretes mes actes.Si je m'aurais bien comporté peut-être je l'aurai moins regreté.

CitationSi je m'aurais bien comporté peut-être je l'aurai moins regreté.
AAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh le français !!!! Je meurs............
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation
CitationSi je m'aurais bien comporté peut-être je l'aurai moins regreté.
AAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh le français !!!! Je meurs............
Quand meme exagerer pas lol

Oh ben si fais gaffe à ton écriture !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationMoi j'ai un bô poeme :

Si un soir au crépuscule,
Tu te découvres quatre testicules,
Ne te prends pas pour Hercules,
C'est quelqu'un qui t'encule...
Mais quel talent l'amis je t'applaudi la franchement chapeau je suis plié en 2 lol :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

11 Janvier 2004 à 21:37 #72 Dernière édition: 21 Juillet 2006 à 22:43 par shadow
moi en trois lol

Est pensez un peu au Québéquois on ecrit pas comme vous.

CitationMon frere est con.Il me vole la gamecube juste au moment que je suis rendu loin de ma maison.Je descends au sous-sol pour aller sur mon ordinateur,lui est jaloux il  descends comme un vrai mitrailleur il me pique ma place sans pitié et sans pleur,aujourduit il meur,il souffre du tumeure.Je ne sais pas encore d'où elle vien mais je regretes mes actes.Si je m'aurais bien comporté peut-être je l'aurai moins regreté.
C'est sympa pour ton frère...
Mourir d'une tumeur, t'as pas plus gai?
Signé : Un mec relou