( Spoilers) Speedrun de TP

Démarré par Joker, 24 Décembre 2006 à 16:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous, je poste un nouveau sujet en relation avec TP. Donc comme le titre le dit, il parle d'un speedrun de ce jeu.

Mais qu'est-ce qu'un speedrun?

Ceci est de terminer un jeu le plus vite possible, selon le cas, sous des petites règles et contraintes.
Donc pour tout ceux qui ont Tp, ce topic est pour vous. On rassemblera ici toutes vos idées et toutes vos découvertes pouvant sauver du temps. Lorsque je dit découvertes, je veux bien-sur parler de bugs d'une version. Ah ouais, et si possible, lorsque vous découvrirez un endroit ou sauver du temps, vous pourriez le ''recorder'' et le passez sur youtube.

Donc, n'hésitez pas à poster, car ceci est quelque chose que j'envisage vraiment. :)

Un speedun TP?

Ca serait pas mal mais il faudrait déjà connaître le jeu par coeur,les raccourcis,les bugs etc...

A mon avis il faudrait attendre encore un peu de bien connaître le jeu avant de se lancer dans un Time Running...

Mais c'est pour ça que je poste le topic, pour tous ceux qui ont découvert un bug ou bien un raccourci, pour tout ramasser les infos utiles ici pour un speedrun.

Par exemple, je crois que pour la collecte des 30 rubis pour le slingshot, le moyen le plus rapide est de rouler dans les arbres, il y a des rubis vert, bleus et parfois jaunes qui tombent. Donc cela prend maximum 15 secondes. donc voila, postez pour aider sur quoi que se soit, tout est utile et il n'y a pas de mauvaises réponses.

Ben je sais pas si ca peut aider dans ce topic mais dans TP quand vous dites a la voyante de predire votre "amour" elle vous montre en fait l'emplacement d'un fragment de coeur...
Ca va plus vite...

Juste pour signaler qu'un joueur a déjà entamé un speedrun... faudrait que je retrouve la source, mais elle doit être facile à trouver.

En link loups ne cesse pas d'appuyer sur "A" pour booster  :P

Seb, il y a pleins de monde qui sont entrain d'analyser le jeu pour un run, mais je poste ce topic dans le but de m'aider et d'aider tout ceux qui veulent en faire un.

Comme par exemple, aujoud'hui, dans le arbiters ground, jai réussi à traverser la grande porte losque'on récupère les 4 âmes, mais je l'ai passé sans les récupérés. Il y a une sorte de bug qu'on peut se coincer entre un mur, et si on est capable, on peut arriver à entrer dans le mur. Donc, c'est ce genre de choses là qu'il faut trouver, pour sauver beaucoup de temps.

Au fait yoshi, je pense que tout le monde le savait lol :P

Pour ce qui est des fragments de coeurs, on en a pas besoin donc...

ben ca dépend si on se contente que des réceptacles donnés a la fin de chaque temple on ira pas loin...

Citation de: metal ganon le 27 Décembre 2006 à 22:27
ben ca dépend si on se contente que des réceptacles donnés a la fin de chaque temple on ira pas loin...

Ben pour pas perdre de temps,le mieux est de ne même pas prendre les récptacles donnés par les Boss(ou du moins seulement ceux qui sont nécéssaires pour mener à bien la quête).

Pour réaliser un Speedrun il faut non seulement être capable de ne jamais se faire toucher(ou presque) mais aussi savoir quand il est nécéssaire de se faire toucher pour avancer plus vite...

Donc c'est pas seulement une question de rapidité mais aussi de stratégie.
C'est pour ça qu'il vaut mieux faire un Speedrun par Chapitre,comme ça on peut toujours charger charger le chapitre en question et chaque essayer d'améliorer.

Et à la fin,on filme les meilleurs résultats de chaque chapitre et on les mets ensemble grâce à un montage vidéo ou on les publie sur le web chapitre par chapitre...

C'est comme ça que ça marche pour les Speedrun!

Citation de: Joker le 27 Décembre 2006 à 22:18
Seb, il y a pleins de monde qui sont entrain d'analyser le jeu pour un run, mais je poste ce topic dans le but de m'aider et d'aider tout ceux qui veulent en faire un.

Comme si je n'avais pas deviné  :rolleyes: J'ai juste dit qu'un gars avait déjà entamé un speedrun depuis belle lurette. Si ses vidéos sont déjà disponibles sur le NET, tires-en des leçons  ;)

Citation de: Seb le grand le 27 Décembre 2006 à 23:59
Citation de: Joker le 27 Décembre 2006 à 22:18
Seb, il y a pleins de monde qui sont entrain d'analyser le jeu pour un run, mais je poste ce topic dans le but de m'aider et d'aider tout ceux qui veulent en faire un.

Comme si je n'avais pas deviné :rolleyes: J'ai juste dit qu'un gars avait déjà entamé un speedrun depuis belle lurette. Si ses vidéos sont déjà disponibles sur le NET, tires-en des leçons ;)
Ok, mais c'est que pour l'instant, il n'y a pas grand moyen pour sauver beaucoup de temps de trouvé. Donc les runs disponible un peu partout peuvent être grandement améliorées.

Au fait, tu te souviens plus du nom? :rolleyes:

J'ai un truc:

Quand les ennemis sont trop nombreux et vous en combrent(voir vous barrent le chemin) ne vous arrêtez pas et ne les fixez sur tout pas avec la Visée L(Z Wii).

Courez vers les ennemis et donnez des coups d'épée avec B en courant de cette manière vous ne ralentirez pas et pourez repousser les ennemis sans avoir à s'arrêter ou sacrifier un précieux coeur.


Ouais, mais ça c'est quand même évident.  :P
En ce moment, je cherche un moyen d'accéder au sacred grove plus rapidement, question de sauver les trois premier temples...

Dans le temple de l'eau il y a un moyen de zapper une petite partie en utilisant judicieusement le grappin. Je vais tester et retester pour donner une affirmation et le temps approximatif gagné de cette manière.

Allez, juste une petite aide: lorsque vous affrontez des lézards en armure dans le temple du temps (complètement protègés) visez le faites un saut latéral et frappez en l' air (pendant le saut) maintenant vous pouvez l' enchaîner.

Sinon si il y a déja des videos de speed run pour tp, mieux vaut les regarder et trouver les erreurs du joueur.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Aussi un bon truc, lorsque l'on est en Link loup et qu'il y a beaucoup d'ennemis autour de nous, mieux vaut utiliser euh... je en sais pas comment ça s'apelle... Mais quand on laisse enfoncé B sur la version Wii(Quel bouton sur GC?) et qu'il y a une sorte de cercle d'énergie autour de nous. Par exemple, dans Arbiters ground, il y a des salles ou tu as une bonne dizaine de squelettes qui viennent t'attaquer. Cette technique est très éfficace sur eux :P

Aussi, dans le même temple, les ennemis qui entre/sortent du sable, utilisez le grappin et le visée Z(L sur GC) pour les faire sortir et les amener directement devant vous, où vous pouvez les achever avec votre épée ^_^

Évidemment, il y a pleins d'autres petits trucs comme ça, comme le fait de pouvoir donner des coups d'épée tout en avançant, sans que Link s'arrête :)

En rassemblant des petits trucs comme ça, on peut gagner quelques minutes :)

Pour tuer les squellettes qui vous paralise du regard utilisez le boulet.
Pour tuez un gobellin en un coup tirez une fleche.
Pour dispersé des groupes d'adversaire utiliser les bombes ou les fleches explosives.
Pour tuer les golems de glace rien ne vaut un boulet.
Pensez a achevé votre adversaire quand l'occasion se porte.
Link en loup et trés puissant grace a Midona qui peut faire apparaitre un cercle qui tue tout les ennemies autour de link utile pour tué un groupe d'ennemie.

Citation de: Joker le 31 Décembre 2006 à 01:10
Ouais, mais ça c'est quand même évident.  :P
En ce moment, je cherche un moyen d'accéder au sacred grove plus rapidement, question de sauver les trois premier temples...

Genre tu vas trouver un bug qui permet d'accèder à Excalibur sans avoir fait les trois premiers temples... Bon courage à toi.

Citation de: Joker le 31 Décembre 2006 à 01:10
Ouais, mais ça c'est quand même évident.  :P
En ce moment, je cherche un moyen d'accéder au sacred grove plus rapidement, question de sauver les trois premier temples...

Et pis ya un problème dans ce raisonnement, bin oui, si t'arrives à passer les 3 premiers temples,t'auras ni le boomerrang, ni l'arc, ni le grappin, ni les bottes de plomb, ni la tunique zora, ni les bombes, etc......

Et surtout tu n'aurais pas le... Zut je sais plus comment ça s'apelle ben c'est [spoiler]les trois fragments qu'on gagne sur les 3 premiers boss qui forment le masque pour Midona qui sont indispensables pour casser le bouclier qui recouvre le chateau d'Hyrule[/spoiler]

Si il se demerde pour passer les 3 premiers temples, si il fait les suivants, c'est comme si il avait deja les cristaux de l'ombre, donc l'event qui consiste à detruire la barrière du chateau se declenchera quand meme, alors que les objets, on les a par event quand on ouvre un coffre.

J'ai un pote qui a fini le jeu en moins de 35H du premier coup.
Je n'ose pas imaginer le temps qu'il ferait s'il refaisait une partie...
Signé : Un mec relou

Le record c'est 28 heures je crois, et il est pas si long que ça, en prenant mon temps j'arrive à 40 heures...

Moi c'était 37h et la je refait une partie et j'en suis au temple au fond du lac après 7h de jeu donc maintenant je vais me speeder.
I need a sign ^^'

Citation de: KuroHunter le 07 Janvier 2007 à 17:35
J'ai un pote qui a fini le jeu en moins de 35H du premier coup.
Je n'ose pas imaginer le temps qu'il ferait s'il refaisait une partie...
Euh il l'a fini à 100% du premier coup ? Ou juste la quête principale ? Sinon moi du premier coup la quête principale je l'ai finie en 30h et à 100% je suis à 45h il me reste que les âmes (mais je vais pas les chercher dans cette partie) ;)

HS : Sinon vous connaissez pas des noms de jument autres qu'Epona (des noms qui existent pas des noms que vous avez inventés ;))

Citation de: Link enfant le 08 Janvier 2007 à 07:52
Citation de: KuroHunter le 07 Janvier 2007 à 17:35
J'ai un pote qui a fini le jeu en moins de 35H du premier coup.
Je n'ose pas imaginer le temps qu'il ferait s'il refaisait une partie...
Euh il l'a fini à 100% du premier coup ? Ou juste la quête principale ? Sinon moi du premier coup la quête principale je l'ai finie en 30h et à 100% je suis à 45h il me reste que les âmes (mais je vais pas les chercher dans cette partie) ;)

HS : Sinon vous connaissez pas des noms de jument autres qu'Epona (des noms qui existent pas des noms que vous avez inventés ;))

Moi ma jument je l'ai apellé Chiotte et sur une autre partie Boulet :D(ça te convient?

Oui oui c'est super :lol:
Là je l'ai appelée Asfaloth (dans ma 2ème partie), je crois que c'est le cheval de Glorfindel dans LSDA mais justement c'est pas une jument j'avais pas d'idée :P
Sinon pour rester dans le sujet bah... On peut passer les cinématiques en apuuyant 2 fois sur (-) :lol: (Ben quoi ça a pas encore été dit et peut-être qu'y en a qui le savent pas :rolleyes:

Allez les gars ! Link prend du poids, faite le courir et réalisez un speed run le plus rapide possible !
Sinon....

CitationPour tuer les squellettes qui vous paralise du regard utilisez le boulet.
Pour tuez un gobellin en un coup tirez une fleche.
Pour dispersé des groupes d'adversaire utiliser les bombes ou les fleches explosives.
Pour tuer les golems de glace rien ne vaut un boulet.
Pensez a achevé votre adversaire quand l'occasion se porte.
Link en loup et trés puissant grace a Midona qui peut faire apparaitre un cercle qui tue tout les ennemies autour de link utile pour tué un groupe d'ennemie.
Pour tuer les dodongos il faut utiliser des fleches explosives.
Pour tuer les lézards en grosse armures il faut utiliser l'attaque tourbillon(La botte ultime).

23 Janvier 2007 à 18:22 #29 Dernière édition: 23 Janvier 2007 à 18:25 par Link enfant
Les dodongos ?!?! O_o
J'ai du louper un truc ou oublier, ou alors c'est pas des dodongos, de quoi parles-tu, quel endroit ?

EDIT : Ah m*********rde, c'est vrai je vois quoi désolé :(

Citation de: yoshi04-maxhorse le 13 Janvier 2007 à 12:42
Allez les gars ! Link prend du poids, faite le courir et réalisez un speed run le plus rapide possible !
Sinon....

Beurk si Link venait à être joué comme ça il ne serait pas beau de jouer... Et je n'ose même pas imaginer la durée de vie du jeu à se ballader sur la plein d'Hyrule, même Epona finirait par fuire...
Au moins, il a plus de chance à résister pendant le match des sumos...
Ne vous en faites pas, je sais où est la porte de sortie...

Bon en quoi le topic avance sinon ?

J'ai trouvé un truc pas mal mais incomplet alors aidez moi à finir cette idée... On peut aller dans le Lac hylia SANS avoir fini la mine goron...

Tout d'abord on ne peut le faire que en ayant les bottes de fer. En utilisant un "bug" du jeu on peut aller dans la [spoiler]salle où on trouve la tunique zora[/spoiler] par le cimetière... Le principe est simple : en utilisant le coup plongé, on peut atérrir sur une colline et en longeant cette colline on peut aller dans cette salle...

En entrant dans le cimetière, il y a 4 pierres tombales : 2 à gauche (et 2 à droite :mrgreen:). Il faut aller à côté de la 1ère à gauche (droite sur WII) et aller tout droit vers le bord du cimetière. Arrivé ici, on a normalement une pierre normale à gauche (droite pour wii). En faisant un coup plongé, on arrive au-dessus de la colline. En longeant cette dernière vers la droite (gauche sur wii) on peut aller assez loin. A un moment on glisse de la falaise mais pour la passer, il faut placer une roulade. On tue les corbeaux, on avance en longeant la falaise et on prends à gauche dès que c'est possible (droite sur wii). Normalement, on a fait un demi-tour sur la falaise. On continue - on ne tombe pas dans le vide  :) - et lorsqu'on glisse, on passe le plus à droite (gauche) près du vide et on fait une roulade pour avancer. On voit aparaitre une forêt droit devant nous. Bon ben ia plus qu'a passer le vide et après c'est simple. Donc pour passer le vide, et bien on fait une roulade et on se retrouve sur une plate forme rempli d'herbe - on peut passer à travers l'arbre c'est génial  :mrgreen: - et on saute dans l'espèce de source de la cascade pour aterrir sur de l'eau invisible. On passe par la droite (gauche) pas trop près du bord mais pas trop loin non plus et lorsqu'on arrive au dessus d'un couloir sous-marin, on met les bottes de fer... Et miracle, on est au lac hylia !!!    :mrgreen:

Mais voila... Vous aurez sans doute remarqué que lorsqu'on est arrivé à ce stade, on n'a pas le coup plongé... Donc on ne peut rien faire. Mais tous ensemble, on pourrait trouver un endroit, un truc ou quelque chose pour éviter cet obstacle :chepa: .

Bon pour ceux qui ont rien compris, je vous explique avec une vidéo http://www.wii.tv/2007/01/11/zelda-glitch-out-of-bounds-1-2 (la deuxième vidéo  :mrgreen: ). Donc sur cette vidéo, juste avant de prendre l'aérouage, il faut prendre à droite (gauche sur cube) et rouler pour passer le vide, sauter dans la cascade, nager et mettre les bottes de plomb.

Voilà c'est tout, je ne sais pas si ça servira vraiment pour un timerunning mais en tout cas, c'est un truc super marrant, rien que voir le vide et sauter dedans, c'est génial...  :) . Je réfléchi à une façon de contourner l'obstacle. N'essayez pas par la droite (gauche sur wii) dans le cimetière, ça ne marche pas du tout.

Sinon, je ne sais pas comment va se comporter le jeu si on en arrive là (si link se transformera en loup, si le crépuscule sera quand même présent...). Alors, faut qu'on trouve quelque chose (peut être avec une attaque sautée je sais pas).

Sinon, voilà 2 liens pour un speedrun :

http://www.wii.tv/2007/01/11/zelda-glitch-early-access-to-hyrule-field
http://www.wii.tv/2007/01/10/zelda-glitch-early-temple-3-access

Voila

Intéressant ces bugs.

Je ne m'attendais pas à voir des bugs de ce genre pour Twilight Princess!

Moi aussi j'en ai découvert un, avec l'aide de un des mes amis. Je suis capable de me rendre au Boss de Lakebed temple sans activer la deuxième chute. En mots, c'est difficile à expliquer, mais c'est surtout de la chance et de tomber au bon endroit. Sinon, je vous expliquerai en détail, lorsque j'aurai le temps.

J'ai entendu dire que dans la version Wii, si on enlevait les bottes de fer pendant qu'on est en train de monter sur le magnétisme bleu, on pouvait marcher sans les bottes de fer sur le plafond..

Bref, je ne suis pas le meilleur pour exécuter des bugs..

A oui ! j'ai déjà vu quelque part ! Mais je sais plus du tout où  :(

Si vous cherchez "glitch twilight princess" sur YouTube, vous allez trouver pas mal de vidéos montrant des bugs de Twilight Princess qui permettent, pour certains, de gagner du temps.

Est ce que les bugs présenter ici marche tous sur la version GC? Car pour moi, il y en a qui ne marche pas...

Désolé de remonter un vieux topic,mais c'était pour annoncer le premier Speedrun officiel de TP:

Version Wii en 5:39.

http://speeddemosarchive.com/TwilightPrincess.html

26 Mai 2007 à 21:36 #37 Dernière édition: 26 Mai 2007 à 21:38 par HCkev
Mais comment on visionne la vidéo ? C'est quoi ce format .pl ? :unsure:

Pour visioner,il te suffit de cliquer sur le 5:39 et après tu choisis la qualité.
C'est téléchargeable en 40 segments en .avi :)

Le problème, c'est que ça télécharge un fichier .pl et Windows me demande avec quoi l'ouvrir.. :unsure:

.pl?

T'as du te gourer quelque part ;)

Les fichiers sont sensés être en .avi

Au pire, tente le lien .torrent
Signé : Un mec relou