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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Tutoriaux  |  Tutoriaux "Game design"  |  Topic: Pour faire un bon scénario (par metal ganon) 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: Pour faire un bon scénario (par metal ganon)  (Lu 6283 fois)
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
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Messages: 12 814


Jag är ingen bott


Courriel
« le: 27 Décembre 2006 à 16:01 »

Titre : Pour faire un bon scénario.

Le but :
Ce Tutorial a pour but de vous donner des conseils pour faire un scénario qui tient la route.

Scénario à éviter :

Bon je commence par ce qu’il ne faut pas faire :
Un jour, un méchant arriva à « pétaouchnoc » et il se mit à tuer tout le monde.
Mais un héros, sorti de nulle part et terrassa le méchant.
FIN


Ne rigolez pas parce qu’on voit des truc de ce genre assez souvent !


I / Les personnages principaux et secondaires :[/b]

Derrière chaque personnage il faut une histoire !!!
  • Par exemple le « méchant », il faut déjà lui trouver un nom, et pas un nom genre « Bernard le Conquéror ». Il faut un nom qui « sonne » bien. (Essayez des anagrammes du genre Dranreb, mais bon celui là est pas super je vous l’accorde :D)
    Après il faut lui trouver un lieu d’origine (Pas forcément présent dans le jeu). Il ne faut pas qu’il vienne de nulle part.
    Ensuite il faut qu’il ait un passé, avec qui vivait-il, pourquoi veut-il aller a « Pétaouchnoc »,
    qu’est ce qui l’a fait devenir méchant, d’où vient son pouvoir…
    Et aussi qu’il ne tue pas comme ça pour le plaisir de tuer, il faut qu’il cherche quelque chose.
  • Au Héros aussi il faut lui trouver un nom (Pas Albert ou Jean).
    Ensuite lui aussi il faut qu’il ait une histoire.
    Aussi il ne peut pas vaincre le méchant comme ça, il lui faut de l’aide ou ce que vous voulez mais pas : « Il se battit contre le méchant et le tua ». Il faut qu’il se soit entraîné ou alors qu’il ait trouvé une autre source de pouvoir.
  • Après il vous faut des personnages secondaires, avec eux aussi une histoire et un nom.

II / Le lieu :[/b]

    Il faut que votre lieu soit, d’une part, accueillant ou pas:
  • Avec de beaux espaces …etc…
  • Avec des grosses villes qui polluent à mort…
  • Avec ou sans monstres (ou il viennent après).
    D’autre part il faut se demander pourquoi des gens s’y sont installés :
  • Parce que la terre est très fertile…
  • Parce que en polluant les grandes villes donnent de l’énergie
  • Etc.

III / La fin :[/b]

Essayez de faire une fin longue avec des retournements ou des fausses fins (c’est-à-dire que, on dirait la fin mais ce n’est pas la fin), c’est beaucoup mieux qu’une fin brutale, c’est pas super les fins du genre : <« machin » est mort et la paix revient !>.
Ou alors vous pouvez essayez de faire des fins multiple, bon c’est plus dur a faire mais c’est mieux.
Ou encore mieux laisser planer un doute à la fin, pour envisager une suite…
Note : La fin n’est pas forcément heureuse.

Voilà, C’est fini pour ce tuto, à la prochaine dans un autre tuto.

Remarques :
  • Il faut une histoire derrière chaque détail, persos, objets, lieux…
  • / !\ Attention à ne pas en faire trop pour les histoires des persos (mais faites-en quand même :D) / !\.

En bref pour un bon scénario il faut réfléchir à TOUT !
Journalisée


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