x.7 (dernière news: nouvelle version du niveau 1 améliorée & musique du monde 2)

Démarré par Noxneo, 01 Janvier 2007 à 00:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mon premier post topic dans cette section  :o

Bref, tout à l'heure je reçois un MP d'un modo qui me dit "Arrête de flooder et bouge toi le ***". Alors j'ai fait un jeu.

Hum. Retour au sérieux.

Bref, nouvelle année, nouveau jeu. Celui ci se nomme x.7. C'est un shoot'em up psychédélique, qui emprunte beaucoup à Ikaruga et aux jeux de Kenta Cho.

1) Détails par rapport au jeu

Ce jeu est programmé sous Game Maker 6.1. J'ai en effet décidé d'utiliser ce logiciel pour comparer les temps de développement en C et avec ce logiciel. Le résultat est ahurissant; à coder en C, ce jeu mettrait minimum 2 semaines; là j'ai mis 2 jours. Ce qui me conforte dans l'esprit que je vais garder GM.

Le principe est tout simple: vous dirigez un vaisseau, et devez esquiver les tirs d'autres vaisseaux et leur tirer dessus. De temps à autre, un boss intervient. Cette démo tourne en boucle jusqu'à que vous perdiez vos vies, vous pouvez donc battre plusieurs fois le boss.

Les ennemis sont de 2 couleurs différentes, et vos munitions aussi. Pour tuer les vaisseaux bleus, il faut utiliser les missiles noirs; pour les vaisseaux blancs, les missiles rouges. Si vous touchez un ennemi avec le mauvais missile, il rebondira; attention à ne pas rentrer dedans, cela vous ferait perdre une vie (tout comme rentrer dans un vaisseau).

Cette démo ne comporte que le premier niveau, le niveau bleu. Celui ci n'est pas très corsé, assez court, il sert juste d'initiation. Croyez par la suite, ça se compliquera: différents ennemis, différentes armes, boss sophistiqué...

Tout est de moi, musique et graphismes compris. Les graphismes ne sont pas top (et encore, comparé aux versions test, c'est déjà pas mal - je m'adresse ici à Binbin, Joker et Seb qui ont vu les pré-versions).

Tout le reste (boules violettes, grilles, etc) est là juste pour l'ambiance.

2) Contrôles

Espace: Tirer
Flêches: bouger
Control: basculer de couleur de munition



Télécharger le premier niveau


Laissez vos commentaires, critiques, suggestions, remarques, lettres d'amour/d'insulte, etc. svp ! :)

P.S.: Une erreur présente dans les premières versions est visible sur la screen...qui saura la trouver ? ^^

Noxneo,je t'aime! :super:
Je ne savais pas que tu t'étais lancé dans Game maker et vu que tu es un OMFG! de codeur,çà va cartonner si tu rajoutes de nouveaux niveaux et nouvelles armes.
En tout cas,çà montre que tu sais te servir du logiciel.^^

Tu nous cacher sa nox ^_^, super ce jeu ;) .
Citation
P.S.: Une erreur présente dans les premières versions est visible sur la screen...qui saura la trouver ? ^^
Heu une des lignes du quadrillage et plus blanche que les autres ? :mrgreen:

Non, cherchez mieux ^^

Et ça, c'est pas encore ce que je cache de plus gros: Luce, ça vous dit quelque chose ?  :mrgreen:

01 Janvier 2007 à 00:52 #4 Dernière édition: 01 Janvier 2007 à 00:55 par yoshi04-maxhorse
Sympa comme concept :) Je tarde à l'essayer ;) Aussi depuis le temps que l'on attendait un post de Nox' dans cette section ^^

EDIT : pour l'erreur c'est sans doute le "x.6" en haut :p

Voila je vient de jouer ^_^, pour un premmier niveau je trouve qu 'il y a trop de triangle bleu clair et sa devient difficille avec le boss que j' ais pas réussit a tuer :mrgreen: .
Score max : 2300  :ph34r: .

Je viens de télécharger la démo. :)

J'aime bien, c'est assez simpliste comme ça, mais on se laisse vite prendre au jeu. :D

J'attends de voir les autres niveaux, histoire de voir comment ça se passe... ;)

Au fait, j'ai trouvé l'erreur^^ tu as pris la screen en 2006 je suppose, pour que la fenêtre indique x.6? :mrgreen:

Citation de: yoshi04-maxhorse le 01 Janvier 2007 à 00:52
EDIT : pour l'erreur c'est sans doute le "x.6" en haut :p

CitationAu fait, j'ai trouvé l'erreur^^ tu as pris la screen en 2006 je suppose, pour que la fenêtre indique x.6?

Bingo ^^

Citationqu 'il y a trop de triangle bleu clair

Après quelques parties tu auras le coup de main ;)

Ouaich j'ai fait 3300  :ph34r: Mais j'ai même pas atteind le boss en fait  :unsure:
Let's try again  :D

EDIT : cool on a trouvé cher associé ;)

Citation de: Noxneo le 01 Janvier 2007 à 00:30
Mon premier post dans cette section  :o

Bref, tout à l'heure je reçois un MP d'un modo qui me dit "Arrête de flooder et bouge toi le ***". Alors j'ai fait un jeu.

Merde tu veux dire qu'il faut faire un jeu amateur pour être ici? arf j'suis mal barré...


Citation de: Noxneo le 01 Janvier 2007 à 00:30
P.S.: Une erreur présente dans les premières versions est visible sur la screen...qui saura la trouver ? ^^

Ca saute aux yeux! (en voyant la fenêtre je me demandais si j'avais bien lu le titre du post)
La fenêtre s'appelle x.6 :p

Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

01 Janvier 2007 à 01:09 #10 Dernière édition: 01 Janvier 2007 à 01:11 par Newlink
 :mrgreen: J'attends le prochain niveau!Oué j'y suis arrivé mais vu que je suis un Maléfique,on ne craint rien.

Bon après un petit test, disons que c'est... Basique. Enfin si ca a été fait en 2 jours c'est normal :P
Il faudrait que tu rajoutes un moyen de savoir quelle couleur de munition on tire actuellement.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai pris note, je pense que la couleur du vaisseau changera en fonction de cela, comme dans Ikaruga.

Moi, j'aime le concept de base. Mais en 2 jours, il ne faut pas s'attendre au summum du shoot 'em up. Mais Nox' s'est vite adapté à Game maker, franchement la suite laisse vraiment présager le meilleur :)

Je viens de faire une préversion de la musique du monde 2, j'aimerais vos avis:

http://noxneo.free.fr/x.7/World2.mp3

C'est sympa comme mini-jeu. ^_^ Ca me fait penser aussi à un des exemples de Game Maker. ^_^
J'ai pas eu de bug, par contre je pense que ce serait bien de devoir appuyer une fois sur espace pour un tir. Là il suffit de laisser appuyé et on tire plein de fois, ce qui rend le jeu assez facile. :P Je pense que ce serait mieux de devoir mitrailler la touche, à toi de voir. ^_^
J'attends la suite. :)

Super bon jeu ! :lol:.

Je trouve que l'idée et le niveau graphique sont bon, simple et me plaisent :).

Pas grand chose de négatif a dire mais j'ai quand même rencontrer un "bug", je me suis retrouver avec 29 vies ^_^. J'ai d'ailleur pu exploser le score 69700 :D.

C'est le genre de bug qu'on voudrai avoir souvent, a moin que ce soit un bonus caché que j'ai trouver sans faire exprès :P.

Citation de: Noxneo le 01 Janvier 2007 à 12:43
Je viens de faire une préversion de la musique du monde 2, j'aimerais vos avis:

http://noxneo.free.fr/x.7/World2.mp3

Je trouve que c'est parfais pour ce genre de jeu.

Donc bonne continuation ;).

SQE developer

01 Janvier 2007 à 14:18 #17 Dernière édition: 01 Janvier 2007 à 14:23 par Noxneo
Tiens, c'est curieux...

Peux tu me donner les circonstances du bug ?


C'est bon, j'ai repéré d'où il venait...merci de ton rapport de bug :)

CitationCa me fait penser aussi à un des exemples de Game Maker.

Ouais enfin 1945, c'est quand même basique...

CitationJ'ai pas eu de bug, par contre je pense que ce serait bien de devoir appuyer une fois sur espace pour un tir. Là il suffit de laisser appuyé et on tire plein de fois, ce qui rend le jeu assez facile

Dans la suite, quand le niveau sera envahi de missiles et vaisseaux ennemis, je pense que ce mode de tir ne sera pas de trop ^^'

2200 points, premier boss...
Sympa mais chaud...
En même temps, tu comprends si je laisse le jeu pour retourner sur Zelda TP ?  :mrgreen:
[/url]

La nouvelle version est dispo à la même adresse que la précédente (http://noxneo.free.fr/x.7/x.7.zip).

C'est toujours le premier niveau, auquel des modifications ont été apportées:

Citation de: Changelog-amélioré la transparence des sprites
-ajouté une icône au programme
-réglé le bug qui faisait apparaitre les ennemis à moitié en dehors de l'écran
-réglé le bug qui faisait que lorsque l'on tirait, les missiles rebondissant sur le joueur
ne le tuait pas.
-le vaisseau change désormais de couleur selon le type de missile actif
-tous les 10000 points, une vie supplémentaire est accordée
-le nombre de vies initial à été augmenté à 4

J'ai pu tester la démo technique il y'a plusieurs jours. Le jeu m'a bien l'air amusant. Seulement, y'a des graphismes trop basiques, par exemple les triangles qui pourraient être largement plus développés. ^^

Niveau jouabilité, c'est pas mal, mais quand Noxneo te dit pas quelles sont les touches dès lorsqu'il te donne la démo par MP, ... XD

Oui, mais j'ai pas compris un pitit truc, on peut tuer les bleus ?

Sinon, oui, les graphismes peuvent être améliorés je pense ^^
Bon petit shoot'em'up, ca change des RPG et Zelda en tout genre :P

A+
Tom


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Citation de: Tombest le 01 Janvier 2007 à 19:20
Oui, mais j'ai pas compris un pitit truc, on peut tuer les bleus ?


Oui, avec les missiles blancs; appuye sur contrôle pour passer des missiles noirs au blancs et vice versa.

Huhu ça a l'air bien sympathique tout ça, faudra que je le teste demain ('toujours aimé les shoot-them-up même si je dépasse rarement les premiers niveaux :D).

C'est tres bien fait bravo nox!!!
Et ton style graphique change vraiment des autres jeu de shooting spacial.

J'aime beaucoup!!

Citation de: linky77 le 02 Janvier 2007 à 13:37
C'est tres bien fait bravo nox!!!
Et ton style graphique change vraiment des autres jeu de shooting spacial.

J'aime beaucoup!!
:D Le nouveau R-type est né par Noxneo.

Comme je t'es dit sur msn, je trouve ton jeu sympa. Un peu simple, mais très efficace!
On y adhère toute suite, et on se laisse prendre au jeu. Donc voilà, je vais voir le niveau 2 un peu plus tard, et je suis encore heureux que tu aies finalement posté un projet de toi.

On attends toujours Luce...  :mrgreen:

Citation de: Joker le 02 Janvier 2007 à 18:01
je vais voir le niveau 2 un peu plus tard

Je n'ai pas de date, on va dire d'ici une semaine ou deux...j'ai des projets de ciné amateur en ce moment, faut que je trouve du temps ;)

Le gros machin jaune et blanc qui nous tire des rafales de missiles bleus, c'est le boss ...?  :lol:
(12500 sans toucher une seule fois le boss ^_^)

A+
Tom


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %


J'ai fait 26000 point!Trop facile!J'ai hate quand il aurait le niveau 2!J'adore!

Vous voyez qu'avec de l'habitude, le niveau 1 est facile...attendez la suite, gné gné gné.

Bah tenez, cadeau.

http://www.megaupload.com/fr/?d=9MHWZVKE

Les musiques, les graphismes, les fichiers GM6, les notes que je me suis faites...



Ca fait quelque temps que je ne l'aime plus, ce projet.

Lol

Ah bah, alors c'est quoi ton nouveau projet ?
y.5 ?
Ou vas-tu te convertir pleinement en un seul projet ?
C'est-à-dire Luce.

J'attends :)

J'ai pas réellement de projets. Quand je suis sur un projet, c'est parce que j'aime ce projet et que je pense pouvoir faire quelque chose de bien. Mais là, ça m'a saoulé.  :mrgreen: