Installer un blog

Démarré par zeldalyoko, 03 Janvier 2007 à 15:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Janvier 2007 à 15:54 Dernière édition: 03 Janvier 2007 à 16:50 par zeldalyoko
Salut, c'est pas la premiere fois que j'installe un blog, mais celui la et plutot compliquer car je comprend pas l'anglais  :mrgreen:

Alors si quelqu'un pourrais m'aider  :unsure:
Voila, l'url:
LIEN RETIRER PAR MOI

Quelqu'un c'est ce que sa veux dire ??? :mellow:
Car moi sa fait une heure que je suis dessus  :ph34r:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Apparemment tu as dû télécharger un dossier contenant des fichiers, non ?
Alors va ouvrir le fichier qu'on te demande d'ouvrir à savoir install ayant l'extension php.


03 Janvier 2007 à 16:05 #2 Dernière édition: 03 Janvier 2007 à 16:08 par Seb le grand
Vérifie que le chmod corresponde aussi, ça peut bloquer l'installation.

Citation de: Seb le grand le 03 Janvier 2007 à 16:05
chmod

C'est quoi ???  :huh:

Et moi ce que je comprend pas c'est ceci:
"Before you start, you must edit file original_config.php and RENAME the file into config.php. "

RENAME: sa veux dire quoi ?
1) Renomer ?
2) autre chose ?

Voila  :huh: :unsure:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

03 Janvier 2007 à 16:12 #4 Dernière édition: 03 Janvier 2007 à 16:17 par Q.I. 907
Il ne manque rien. ^^
Tu as juste lancé le lien qui s'arrête directment au dossier alors par défaut ça recherche un page index, mais lors de la toute première installation il faut lancer la page install.php (page qu'il faudra impérativement effacer après !).

edit :
Appremment il faudra aussi faire ça :
Before you start, you must edit file original_config.php and RENAME the file into config.php.

Renommer original_config.php en config.php.
Ce que moi je ferai, c'est plutôt une copie. :P


Si tu n'y connais vraiment que d'pouet à l'anglais installe plutôt un blog intégralement en français, ou "mieux" encore, tourne-toi vers un service de bloguage (du genre over-blog) qui s'occupe déjà de tout, installation, mises à jour, référencement sur le web, etc. et la vie est belle.

Euh........ :)
J'ai changer d'avis, je vais installer un autre blog beaucoup plus puissant que celui que j'essaye d'installer et beaucoup plus puissant de chez skyblog  :rolleyes:


A+ et merci d'avoir essayer de m'aider  ^_^

( j'ai essayer tout ce que vous m'avez dit sa marche pas  :blink: )

Citation de: Q.I. 907 le 03 Janvier 2007 à 16:21
un service de bloguage (du genre over-blog) qui s'occupe déjà de tout

J'aime pas c'est nul  :) Over Blog, skyblog ect... mais merci quand meme du conseil  ;)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Dison qu'over blog a l'avantage de pouvoir accéder au contrôle du css, donc tu gères toi-même une bonne partie de l'interface, ce que beaucoup de blog ne proposent pas.

Mais bon, à toi de voir ;)


03 Janvier 2007 à 16:49 #9 Dernière édition: 03 Janvier 2007 à 16:54 par zeldalyoko
Voila, tout ce que peu faire le blog que j'instal  :huh:
Site :

choix entre blog privé et blog public (avec enregistrement des ip et redirection si le mot de passe est erronné 3 fois).
Accueil avec différents blocs : stats, dernière photo, infos webmaster, 5 derniers billets, flux rss, choix du design.
Rubrique pour ranger les billets (possibilité de protéger une rubrique par mot de passe).
Possibilité de commenter les billets avec smileys et censure des mots.
Galerie photos avec slideshow, possibilité de rattacher une photo à un billet création des vignettes automatique.
Liens : faite partager vos meilleurs liens (compte le nombre de clic, affiche une capture d'écran du site automatiquement, description et catégorie du lien).
Vos visiteurs ont la possibilité de soumettre un lien, à vous de le valider par la suite pour qu'il soit visible.
Une page contact pour mettre vos infos msn, mail etc.
Livre d'or avec système de notation, censure des mots, smileys, multipage.

Administration :

Administration protégée par mot de passe crypté.
Possibilité d'ajouter un billet avec une mise en page facile grâce à un éditeur comme word (FCKeditor).
Possibilité d'ajouter plusieurs photo par billet, vous pouvez choisir la rubrique du billet, et vous pouvez choisir de l'ajouter au flux rss ou pas.
Gestions des billets : modification/suppression tous les billets sont visibles rangés par 5 avec un système multipage, vous avez aussi la possibilité de retrouver un billet rapidement en entrant son numéro dans le champs de recherche.
Configuration des billets : vous pouvez choisir l'ordre d'apparaition des billets (croissant/décroissant) et le nombre de billets par page.
gestions des rubriques : ajout/modification/suppression, possibilité de choisir l'ordre des rubriques, vous pouvez choisir également si une rubrique est public ou privé donc protégé par mot de passe (vous pouvez choisir un mot de passe différent pour chaque rubrique).
Censure : réglage des mot censurés et remplacés par un autre.
référencement : modifiez vos balise méta pour le référencement, choisissez le nom de votre blog, la description, les mots clés, fréquence de visite des robots.
Galerie photo : ajouter/supprimer des photos, gérez les rubriques de la galerie et les commentaires. Possibilité d'uploader sur votre serveur ou d'entrer un lien directe.
RSS : choisissez d'afficher ou pas les news d'un autre blog/site/forum sur l'accueil et entrez le lien vers le fichier rss ici. Vous pouvez également forcer la mise à jour du votre au cas ou vous auriez supprimé un billet.
Gérez les commentaires des billets (modification/suppression) accès rapide à un commentaire en entrant son numéro id.
Gérez l'annonce de la page d'accueil.
Gérez le livre d'or Modificaiton/suppresion des messages (accès rapide).
Gestion des liens ajout/modification/suppression/validation.
Gérez la page contact.
Gérez la page divers.
Gestions des ip bloquées, possibilité de vider la table des ip.
Statistiques : gardez un oeil sur vos visites journalières.

Mais la j'ai un autre probleme  ^_^ que je vais pouvoir gerer moi meme  ;)
Laissez quand meme ouvert ont c'est jamais  ;)




EDIT:
J'ai un autre probleme :huh:

Erreur SQL !
SELECT * FROM zeldalyoko4_perso
La table 'zeldalyoko4.zeldalyoko4_perso' n'existe pas
[/b]

Voila, ce qu'il me dise

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Il te manque tout simplement une table dans la base de données.

03 Janvier 2007 à 18:22 #11 Dernière édition: 03 Janvier 2007 à 19:35 par zeldalyoko
Alors, faut que je créer toute les bases une a une sur ce blog, mais c'est pas la peine je vais je vais en installer un autre Blog  :P

Je vous donnerais un URL un jour ou l'autre  :rolleyes:




Alors, voila c'est pas vraiment un probleme du a l'instalation :rolleyes:
Juste un probleme du as une categorie, qui na rien a faire la je pense:
Le Blog

C'est la categorie Syndication :mellow:

Merci et a+  ;)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Il y avait certainement un script de fourni avec ton blog pour créer toutes les tables de la base de données directement.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Désoler, pour les modos car la on sort un peu du sujet mais c'est juste un conseil  ;) et pour eviter de créer un deuxieme topic qui serais fermer dans 2 heures ^^'

Juste pour savoir quelle blog vous preferer  :huh:
Blog 1 Basique

2 éme:
Blog 2 un peu moins Basique

Alors, si je veux savoir lequelle et le mieux c'est pour suprimer celui qui n'est pas bien  ^_^

Juste graphiquement comment il est ect..... :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

TU devrais faire ton blog sur overblog.

Désoler, j'aime pas je vient de créer un compte chez overblog, et moi ce que je chercher c'est un blog avec des emicone  :huh: Et j'ai pas trouver d'autre solution que de l'installer directement chez mon hebergeur  <_<

Blog chez OverBlog
Blog heberger par mon hebergeur 1
Blog heberger par mon hebergeur 2

Et ce que je veux pas surtout, c'est la pub, je veux pas te pub, meme une petit pub toute minime je veux pas  ^_^

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)


http://www.dotclear.net/
http://www.wordpress.com/

Des blogs en français, très pratiques. Et très simples à installer. Les services de blogs en ligne, je n'aime pas.