Zelda Citadel of Troy

Démarré par linky77, 03 Janvier 2007 à 21:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bah j'en ai deja poster aujourd'hui^^(des screens, ou plutot mockup et des news).
Mais T.K.T. c'est pour bientot.

Sinon une démo? Déjà? Bah je vais surment vous donner une démo technique dans pas tres long 1 mois ou 2 (et apres commenceront le défilé de screens de jeu).

Non ENFIn Linky tu te décides. ^^
Je devenais impatient. Les scénario est mieu travaillé. C'est bien :)
Les graphs étaient quand même bons, mais c'est ton idée, si tu compte en faire de meilleurs. ^^
J'espère qu'un méchant virus ne le détruira pas, comme ton ancien ou comme mon projet...  <_<
J'essaierai de faire le mieu que je epux pour remixer certaines musqiues, mais comme je l'ai dit sur MSN, je ne promet rien d'  ''exeptionnel''. lol
Sur ce, bonne chance.  ^_^

Merci beaucoup Ganondark.
Je compte sur toi, je sais que tu debute en cette matiere.

Pour se qui est du virus, je l'enverait c***r, j'ai une clef USB d'un GO donc j'ai de quoi etre proteger.

Est ce qu'il y aura des boss qui sont apparus dans d'autres zelda ou il y aura des boss qui seront inventés!
Si ils sont inventés je veux bien te donner des idées de boss car je mis connais beaucoup!
En tout cas, bonne chance pour la suite et j'espère que l'on aura des surprises pour la suite!
PS= Peux tu nous dire quelles genres de donjons ce sera? Si il y a un temple de l'Eau, du Feu...? 
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

04 Janvier 2007 à 21:41 #104 Dernière édition: 04 Janvier 2007 à 21:55 par linky77
Bon bah je vais te repondre, sa va^pas trop en dire sur le scenar donc allons y :
-Les boss :
Ce ne sont que des inventé, sauf le premier qui est la version "reine" dune race de monstre que vous connaissez bien.
Il ont tous été creer sauf ceux des pyramides, donc 5(tu peut m'aider oui, donne moi tes idée sur des boss de style "mental/psy/tenebres").

-Les donjons :
Il y aura 2grottes, qui sont completements differente l'une de l'autre.
il y aura 3 temple(des deesses)
5pyramide(de Calème)
2chateau/tour
et un marais, qui n'ets pas trop un donjon(pas de clef et tout).

Pour plus de detail :
[spoiler]Le 1er est une simple grotte, au style des donjons des rails.
Les 2eme/3eme/4eme sont les temples des deesses(chaque temple sa déesses, donc 3 temples).
Le 5eme est un chateau ou plutot une grande tour.
Je ne le compte pas comme 6eme mais la il y a un marais assez dur, style donjon, avec un "boss" à la fin.
Le 6eme est une grotte encore mais rien a voir avec le premier donjon, et il ne fera pas penser a un donjon de trop.
Les 7eme/8eme/9eme/10eme/11eme sont les pyramide de Calème.
Le 12eme est le donjon final.[/spoiler]


Voila, je n'en dit pas trop car sinon plus de surprise.
Et il y aura aussi des donjon annexe ou les boss ne seront que plusieurs monstres ;) (ou peut etre un avec le retour de notre cher Gohma? Qui sait...).

Finalement, ça a l'air bien planifié tout ça. Peut-être as tu pris des notes pour écrire le scénario, les donjons, et l'avancement du jeu. Si tu as fait ça, c'est d'autant mieux, le jeu a quand même bien été réfléchi à ce que je vois. Et c'est très bien, j'attends de voir une démo pour savoir comment est la programmation. :D

Citation de: linky77 le 04 Janvier 2007 à 21:41
sauf le premier qui est la version "reine" dune race de monstre que vous connaissez bien.
Un octorok ? :)
...
:paf:

04 Janvier 2007 à 21:51 #106 Dernière édition: 04 Janvier 2007 à 21:52 par linky77
Lol, t'aurait aimer ^^.
Je l'aurait bien mis s'il ne serait pas dans MC.
Non se ne sera pas sa.
Mais allez, pour te faire plaisir un des donjons annexe comportera une modif de l'octorock de MC en un roi Octo.^^ Cadeau!

Un indice : ça mort, ça bave, ça ne peut pas se deplacer. Qui est-ce?^^

Sinon je n'est pas fait de "plan" on pourait dire, sur le jeu mais je connais le scenar comme ma poche presque.
Je l'ai lu une dizaine de fois déjà.

Bonsoir à tous! Moi je voulais surtout remercier Ganondark pour sa participation au sein de l'équipe... J'ai pris des logiciels pour modifier/créer les musiques mais je ne m'en sers pas encore car je préfère tout d'abord finir le scénario à 100% (ce qui me paraît un des points les plus importants)... Après, je pense que je vais tenter d'aider Linky en ce qui concerne les maps car il est tout seul et je pense que cela risque de prendre pas mal de temps! Donc en fait je ne pense me mettre à la musique pour ce projet (quoique... qui ne tente rien n'a rien  ^_^).


Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

Bh mon programmeur je pense qu'il fera quelques petite maps, mais je ne sais pas, merci en tout cas Erwan^^.

Y'a pas de quoi! Mais à mon avis le programmeur n'aura pas trop le temps car programmer c'est le plus difficile et le plus long... enfin selon moi! Après, "programmer" a un  sens différents chez certaines personnes! Ce qui permet de vite s'embrouiller!  :D D'ailleurs, pour vous, c'est quoi "programmer"? :huh:


Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

Bah chez nous le programmeur, c'est celui qui va faire la prog du Moteur/HUD/Boss/Monstres/etc... du jeu.
Mais c'est vrai il en aura du travail, meme beaucoup, vaut mieu qu'il ne mappe pas si on veut avancer en prog.

Ouais c'est bon on pense à la même signification  ^_^ pendant un moment j'ai eu peur... J'en ai vu certains pour qui programmer c'est par exemple, une fois le jeu fini, le mettre sous archive, ou des trucs dans le genre  <_<


Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

 ;) En discutant avec Linky,j'ai vraiment vu que ce projet est vraiment bien pensé,réfléchi et j'ai confiance^^.
^_^Allez mon neveu,continue comme çà!

Eh beh c'est beau tout cha! Je dit bravo a ce projet qui a de belle maps,très bien!  :)

Pour les maps dans Mmf vous pouvez les faire sur paint et ensuite il n'aura qu'à mettre des blocs de colisions invisibles ;) ou sinon linky' tu apprends le mapping sur MMF :)

Oui TKT, je m'y mets apres les graphs de foret.
Mais si on peut faire des colisions a la Zelda pendant qu'on fait la map sous Paint sa m'interresse^^. On peut(je veut dire par la , ne pas avoir des collisions carré a la RMXP)?

Le meilleur exemple est le screen de the last day avec les carrés noirs.

Sauf que nous on map sur GM, donc l'exemple ne tient pas trop. :P


C'est vrai que se serait pas mal se style de collision s'il fait sa bien.
Je vais surment me mettre a mapper sur Paint, au moin mais mockup ne seront pas inutile ;) .

Désolé mais je te le conseille pas, j'en ai fait l'expérience avec oot2d++ et cela m'a pas aidé. Cela gère pas bien les colisions, et si tes maps sont bien remplies, tu vas avoir encore plus de misère. Le meilleur reste de faire un tileset de ses graphs avec des cases de 16x16...

Oui, j'y penser a des problemes de map avec sa, comme des oublies de cases et tout, qu'une fois la collision de l'objet fait, on n'aura jamais de bug avec...

Enfin faut voir se qu'en pense Yoshi, il s'y connais en MMF, il sait se qui est dur ou pas(je opense^^).

Sinon, sa n'empechera pas de faire les maps toute facon.

Non mais si tu map sur paint, le problème qui se passera, ce'st que tu va placer tes éléments de façon non ordonnée, et donc, lorsque tu voudras mettre les blocs de colisions, tu auras un problème...

05 Janvier 2007 à 21:31 #123 Dernière édition: 05 Janvier 2007 à 21:46 par linky77
Bah non vu que dans MMF, tu peut placer le graphisme ou tu veut, il n'y a pas de case.
Donc il n'y aura pas le probleme des cases de RM(par ex), mais je ne suis pas tres fort au mmf(pour le moment) je prefere que Yoshi ou meme link56 si je le voi avant que Yoshi post, m'en dise plus.

Dans GM aussi tu peut placer ton graph n'importe où, la question n'est pas là. <_<
M'enfin, puisque tu te fou de moi

05 Janvier 2007 à 21:39 #125 Dernière édition: 05 Janvier 2007 à 21:45 par linky77
N'importe quoi  <_< , je ne me fout pas de toi...
J'ai mal compris tu me dit qu'en placant n'importe ou sur paint il sera mal aligné, svu que dans MMF on peut placer son graphs n'importe ou au pixel pres aussi, je ne voit pas le probleme  :mellow: .

(Je me sent vraiment c** de ne pas bien connaitre le log qu'on utilise, mais ne vous inquiétez pas, pendant que link56 prog, moi je vais apprendre a ses coté, donc sa va changer en un rien de temps)

oula ça parle de graphs... c'est pas moi qui vais vous aider  :rolleyes:
Joker linky se fout pas de toi je crois qu'il comprends pas ce que tu veux lui dire... ^_^
D'ailleurs va falloir que je m'y mette moi aux graphs... :mellow:


Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

Bah s'il comprend pas cette petite précision toute simple, je crois qu'il devrait attendre avant de faire son jeu...
De plus, le programmeur me fait poser des questions.. link56.
C'est pas dur ce que j'explique, tu n'as qu'à relire un peu plus haut. Je voulais pas dire que tu te foutais de moi, mais plus de mon opinion... M'enfin, c'est toi qui voit.

J'ai surment mal lu, pour cela, mais meme si je serait au niveau 0 de MMF, sa ne restera pas longtemps j'ai deja dit mainte et mainte fois que je vais mis mettre a fond des les graphs de foret finis(si j'arrive a joindre link56 assez souvent).

Et arretez avec vos "le programmeur me fait poser des questions.. link56" ou des truc du style car :
-Du temps de son jeu Link56-Oracle etait NUL en prog, il me la meme dit lui meme il n'y a pas longtemps.
Mais il a eut l'aide de Yoshi et Spring up(je crois que c'est sa le nom). maintenant il est a un tres haut niveau, pas encore parfait, mais tres haut.
-Si c'est pour son bannissement, ce n'est pas sa qui en fait un mauvais programmeur, et je suis presque sur qu'il y est en vrai pas pour grand chose, ce qu'il ma dit tien la route, et je lui fait confiance.

Allez a +

06 Janvier 2007 à 10:23 #129 Dernière édition: 06 Janvier 2007 à 10:27 par Linkeur
[ Coup de gueule ] Niveau programmation arretez de dire que les programmeurs ne valent rien c'est totalement faux. Attendez un rendu avant de poster ce genre de chose car :  -1) vous n'en savez rien
                                                                                  -2) Ils pourraient vous étonner
Car jusqu'a preuve du contraire sur le forum il y a surement de trés bon programeur tels que yoshi04 ou Spring up.
Mais ça ne veut pas dire que ce sont les seuls. [ /coup de gueule ]

Vila sinon c'est cool que tu es enfin posté Linky77, attends encore un tit peu avant que je puisse me mettre a la prog de ton project. En fin de semaine prochaine je devrai pouvoir m'y mettre.
Sinon tes graphs sont toujours super beau  ;)
Je suis impatient de m'y mettre
A trés bientot et je nous souhaite bon courage pour aller jusqu'au bout

PS : si tu veux meme si c'est un peu tot j'ai de bonne idée pour un donjon particulier ainsi que son boss.
Si sa t'interesse lance une convers sur msn.
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Ok je verait sa, mais pas maintenant, vient de me lever lol^^(pour la convers).

Sinon, je suis impatient de voir se que tu sais faire car pour l'instant, vu que tu ne peut pas, Link56 est le seul a prog...

Allez fait nous plaisir et prog comme un dieu^^.

Oui et le project avance, il avancera d'autant plus vite qu'il y aura deux programmeurs ;)
Sinon merci a tout les encouragements pour le project.

A plus pour de prochaines news
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Ok, c'est vrai que le jeu avance assez bien avec 1 prog, alors avec 2 sa va booster^^.

Sinon j'ai quelque infos sur le jeu :
Link56 a acheter la version complete de MMF2 se qui est un bon point car sinon on ne peut pas faire d'exe... Et y'a beaucoup de bug en moin aussi!
Link56 a finis le moteur de message, regardez moi sa^^ :
(les graphs ne sont pas ceux garder pour le jeu, donc pas de coms de graphs, et du vide du screen, juste sur le systeme)

Plein de nouveauté dans le jeu comme peut etre une carte du monde en mode7(comme ALTTP) ou encore l'utilisation de la souris pour les meme choses que TP(+ou-)
Linkeur va pouvoir programmer aujourd'hui!! Il ne pouvait pas avant, car il est chez des amis....Mais ils ont acepter
Question graphs, j'ai bien avancer pour ceux de la foret magique hier, donc peut etre un screen dans pas longtemps.

Voila.

Les écritures en transparence c'était une bonne idée, malheureusement avec une windowskin verte sur fond vert c'est illisible...
Mieu vaut rester classique à mon avis, une bonne écriture blanche et ce serait parfait ^^
       

Yop ça jette mais c'est vrai que l'ecriture en transparent sa ressort pas super.
Une ecriture plus fantaisiste et blanche serai superbe.
Sinon ça jete, c'est cool .
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Bah sa on vera avec moi.
Je pense un fond d'ecriture a la TP et en transparence et une ecriture blanche opaque ;) .
Merci des commentaires.

Trés belle screen mais si tu donne une couleur blanche a l'écriture ça feras plus zelda classique essaye de personnaliser la fenetre avec des motifs, ou au pire tu créer un mode obtions ou tu peut changer la couleur de la fenetre et de l'écriture.

Non mais se sera un peut comme TP pas de fonsd noir tout simple, il y aura des motifs et tout ;) .
Pour "une couleur blanche a l'écriture ça feras plus zelda classique " tkt on essaira de fair ele mieu possible ;) .

Sinon le choix de boite d'ecriture c'est pas bete !!! On va y penser, sa serait juste un petit coin "personnalisation".

Hop grosse suprise :
Voila le systéme d'enter name fini !!!!! ( mais non definitif )



Vous en pensez quoi ?

Le design n'est pas definitif, mais ce systéme sera inclu dans la demo technique
Voila c'est tout pour le moment
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Je poste pour vous encourager, car ce projet m'a l'air très intéressant, et il avance à grand pas  :)

Pour le screen dans l'herbe, je trouve que l'écriture en transparence donne mal. Elle ne ressort pas assez. Un autre truc louche, le HUD des rubis passe derrière la boîte de dialogue. Moi je le verrais plutôt au premier plan, pas vous?
Sinon le reste est assez cool ^^

Pour le système de saisie du nom, il a l'air bien programmé, donc bravo  :)

Personnellement je n'aime pas trop les couleurs choisie pour le système d'enter name, il est bien mais il y a un truc qui manque ou qui dérange je ne sais pas exactement quoi.

Sinon je trouve que ça avance assez vite c'est cool :).

Mais vous n'avez toujours pas fait de mini ban, j'aimerai l'ajouter aux autres ^_^

Enfin bon bonne chance pour la suite ;).
SQE developer

Merci.
Mais les graphs de tout se qu'on vous montre n'est pas definitif ;) .(Il ne sera surment pas bleu, et aura plein de motif, a la spherdon(mais au style de notre jeu lol)
Je vais faire le meilleur possible, la c'est du simple, juste pour tester la prog ;) .
Merci Linkeur d'avoir poster cela.

Moi pareil que les autres : la boîte de dialogue est stylée mais l'écriture transparente ne va pas, le rubis caché derrière devrait être au premier plan et il faudrait le faire moins gros je pense, et il faut rajouter des motifs au système d'enter name et changer la couleur (mais bon comme tu as dit que ce n'était pas définitif, je te fais confiance  ;)). Il fallait que je trouve des défauts car depuis le début j'en ai pas trouvé alors voilà.  :P Sinon, c'est un gros projet qui avance assez vite... vivement la démo et la bannière!


Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

Bah pour la banniere, j'ai du mal a voir mon graphiste(qui doit aussi faire les deux image qu'il faut pour l'intro -_-)...
Sheikward...
En plus il comprends rien, je crois qu'il va pas rester longtemps dans l'equipe(se que j'espere pas pour lui, s'il pouvait changer et etre plus souvent la... Et surtout traailler!!!)

Mais sinon celui qui sais en faire une peut toujurs a partir d'un mockup ;) .

Tu sais les gens peuevnt pas toujours être la juste parce que tu en as envie  <_<
Qui te dis qu'il ne travaille pas déjà ? Qui te dis qu'il a énormément de choses a réglé ? Qui te dis qu'il a le temps de faire tout ce que tu veux dans la seconde qui suit ta demande ?

Moi je voudrais et j'aimerais bien mais je suis super nul en graphs alors ça va pas le faire <_<
Je veux bien essayer mais il faut faire comment? (si ça pars comme ça, c'est pas bon signe lol).
Mais bon je pense que quelqu'un voudra bien... c'est pas le plus difficile (même si c'est quand même compliqué!).  ^_^


Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

Citation de: linky77 le 06 Janvier 2007 à 13:03
Bah pour la banniere, j'ai du mal a voir mon graphiste(qui doit aussi faire les deux image qu'il faut pour l'intro -_-)...
Sheikward...
En plus il comprends rien, je crois qu'il va pas rester longtemps dans l'equipe(se que j'espere pas pour lui, s'il pouvait changer et etre plus souvent la... Et surtout traailler!!!)

Mais sinon celui qui sais en faire une peut toujurs a partir d'un mockup ;) .

Heu je pense que si tu presse les gens comme ça tu ne va pas avoir le meilleur d'eux même, il faudrai le laissé prendre son temps il le ferrait avec plus de plaisir donc beaucoup mieux :)

Enfin bon j'espère qu'il ne va pas non plus faire exprès de te faire attendre ^_^.

PS : le tout c'est l'organisation :lol:.
SQE developer

06 Janvier 2007 à 13:26 #147 Dernière édition: 06 Janvier 2007 à 13:28 par linky77
Bah il a mon age, donc il ne travaille pas.
Et se que je veut dire c'est que deja il faut 1heure pour lui faire comprendre un truc, pendant que si je demande meme a un anglais il comprends direct...
Mais je sais qu'il ne peut pas faire a la seconde pres mais il me promet pour le lendemain, je ne le voit pas pendant une semaine et il a une excuse bidon pour ne pas le faire...
Donc s'il a des choses a faire, qu'il me le dise et qu'il ne dise pas "demain" a chaque fois...
Sa fait 2semaines(debut des vac') qu'il doit me faire une benn, c'est toujours au meme point que le premier jour...

Enfin bon...
C'est surtout le graphs pour l'intro que j'atends, ce n'est que des colorisation, et il les faudrait car une fois le moteur finis, on s'y mets!

PS a Maxs : Tkt demande a mon scenariste (Erwan, ou meme Dada, car Erwan fait tout tres vite donc rien a redire^^, que Dada a des bug de PC donc sa fait 1moi que j'atends la fin du scenar, mais je ne lui dit rien, ce n'est pas sa faute ) je ne laisse pas d'obligation de temps et tout, pour un chef  de projet je suis vraiment gentil et non dans une ligne de temps a prendre.
Et je suis comme sa avec TOUS, mais lui il ne fout rien tout simplement...
CitationEnfin bon j'espère qu'il ne va pas non plus faire exprès de te faire attendre  ^_^ .
Bah on dirait surtout qu'il est fainéant lol.
Enfin je ne presse personne, je vous dit juste se que je pense, d'autres sont bien pire et mette tout sur le dos des autres de la team quand sa avnce pas...

Bonjour linky77, j'adore les screenshots de ton jeu et j'adorerai y jouer mais malheureusement je sens que je vais devoir attendre :(

Et oui, mon cher Yoh666! Mais ne t'inquiète pas! Tu vas t'attendre a une grande aventure! Tu vas pas etre déçu!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif