Zelda Citadel of Troy

Démarré par linky77, 03 Janvier 2007 à 21:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Janvier 2007 à 21:00 Dernière édition: 21 Septembre 2009 à 20:55 par yoshi04
Enfin sorti dans solarus, voici mon jeu, Zelda Citadel of Troy.


1er Wallpaper du jeu

Citadel of Troy... Vous allez me dire "Bah tu as quand meme annulé la création de Zelda Link's Mother" oui et non, seul le scenario(et encore il a été beaucoup modifier) a été gardé.
Tout le reste a changer
le logiciel, n'est plus RPG Maker XP, mais Multimedia Fusion
les graphismes, se n'est plus du MC, mais que du persos(en s'aidant des graphs MC).
le scenario est presque deux fois plus long, et est beaucoup plus explicite.
En gros, le jeu a beaucoup changer, et n'est plus le simple L'sM.
C'est en parti pour cela que le jeu a changer de nom, maintenant Citadel of Troy il a changer pour cette raison et aussi qu'on choisis le nom de Link au debut du jeu donc "Link's Mother" sa ne le fait pas trop.


Bon traite de bavardage voici le jeu :

Equipe : Zelda CoT Team
[/size]
TLOZ CoT Team ==>
Tolink, Vaatidarknut, Harvestland, Linkmila, Asturias, PuNk-SkAte.QC et moi : graphistes;
Link56, Linkeur : programmeurs;
moi : mappeur;
FuriaAngelSin, DaDa, Erwan, et moi : scenaristes;
JereLink, Eidarloy, ZoraBleu et moi : testeurs;
ChefArcane, et moi : chercheurs d'idées diverses(Arcane :monstres/boss; moi : quêtes annexes/astuces)
MetalGanon : Artwork, et planche de personnages
                     Pub Cot :
Eidarloy : maker de bann CoT;
HarvestLand : maker de gif CoT



Logiciel utilisé : Multimedia Fusion, comme dit plus haut.

Voici ... Pour commencer....
Les personnages important du jeu

Link : C'est le heros de l'aventure! Une fois de retour à Hyrule, apres avoir battu le vil Ganondorf, il appris grace au roi d'Hyrule, que le forgeron royale etait en fait l'oncle de Link. Link rencontra son oncle et vecus avec.
Ce dernier lui appris l'art de forger, dix ans plus tard son oncle mourût de vieillesse...
Link apres quelque temps pris sa place comme forgeron du roi. Maintenant Link est adulte, son aventure commence apres l'aniversaire des dix ans du fils du Venerable Arbre Mojo...

Zelda : C'est la meilleur amie de Link. Quand Link revenue dans son époque apres avoir battu Ganondorf, il ne se rappelait plus de son aventure, Zelda qui connaissait tout grace a son rêve lui raconta son histoire, depuis ils resterent amie pour toujours...
Maintenant Zelda est une belle femme, qui sait tres bien manier l'épée, et l'arc. Elle est beaucoup plus courageuse comparé au temps ou elle était jeune.

Akim : Il est dit qu'il est le gardiens des clefs. Il connais tout se qui a un rapport avec la legendes des clefs cacher dans les temples des deesses, de Watyrus, le nouveau continent. Il deviendra tres important dans notre quetes, pour plusieurs raisons...

Kwad : Un ancien guerrier du roi d'Hyrule, il est dit que pendant la guerre de la Triforce, une grande guerre civile, il aurait tuer sa femme par folie une fois devant la triforce... Apres se mefait, il eut repris ses esprits, puis il parti la nuit meme a la recherche d'un objet dont un vieil homme lui avait parler : le Caleme, grace a sa il pourait se faire pardonner de son crime, et faire revenir sa femme. Il est dit qu'il reussiça sa quete, mais on ne l'a plus jamais revu...

Eloviane : C'est la mere de Link, on ne sais pas grand chose sur elle, apart qu'elle DU abandonner son fils, pas longtemps apres sa naissance. On ne sait pas ou elle est parti apres cela, mais elle ne revint jamais plus... C'est le personnage clef de cette aventure.

Iriann : Une fois l'artefact qu'Akim a demandait a Link fut trouver, Une ame en forme d'orbe lumineuse apparut.
Elle demanda a Link se qu'il faisait la, celui ci lui repondu qu'Akim les a envoyer chercher cet artefact, et qu'en echange Link aurait des Information sur sa mere, Elovianne...
En entendant Akim, Iriann réagissa d'un coups! Elle demande a Link si se Akim ne serait pas le gardien des clefs, Link repondu que oui... Sur ces mots, l'ame demanda a Link si elle pourait faire sa route avec lui, car elle est sur que Link poura surment l'amener a se qu'elle cherche, ce dernier accepte, en échange Iriann promis de l'aider des qu'elle le poura.

PS: Si j'y arrive j'enverait un artwork de chacun des persos pricipaux.


L'histoire :
[/size]
La création du monde :
Avant la nuit des temps... Bien avant l'existance de la terre, l'océan et bien sûr la vie. Trois Déesses d'or descendirent sur le futur monde...
Din Déesse de la Force, de ses mains enflamées cultiva le sol et créat la terre rouge; Nayru Déesse de la Sagesse, donna ordre et loi a ce monde; Quant à Farore Déesse du Courage, créat la vie, issus du respect des lois...
Les Trois Déesses repartirent ensuite en laissant derière elles la Triforce en or, symbole de leur puissance... Le lieu ou se trouve la Triforce est maintenant un lieu sacré, nommé le Saint Royaume...

L' Ocarina du Temps :
Bien après les Déesses, au milieu du chaos, un bébé naquit, il se nommait Link...
Quelques temps plus tard, sa mère, pour le protéger d'un danger, l'enmena dans l'endroit le plus sûr de ce monde : la Forêt Kokiri.
Elle le déposa au pied du Venerable Arbre Mojo, le gardien de la forêt Kokiri, puis repartit...
L' Arbre Mojo s'en occupa comme s'il était un vrai Kokiri...

Dix ans plus tard, Link était le seul Kokiri à ne pas avoir de fée, les autres Kokiri le détester pour cela.
Le pire de tous était Mido le chef du village, qui ne le supporter pas, car Link avait pour amie Saria, une très belle Kokiri, qui était la seul amie de Link...
Un beau matin, l' Arbre Mojo envoya Navi une fée, aller chercher Link. Une fois arrivé, l' Arbre Mojo expliqua à Link, que le mal attaquait Hyrule, l' Arbre Mojo lui même était attaquer de l'interieur par une créature maléfique...
Link décda de traquer la bête, après bien des dangers il trouva ce monstre, et il le terraca...
L' Arbre Mojo, lui expliqua alors qu'il n'était pas un Kokiri, et que le destin d'Hyrule était entre ses mains. Il lui donna ensuite la pierre Ancestrale de la forêt : l' Emeraude Kokiri, et lui conseilla d'aller voir Zelda, la princesse d'Hyrule, qui l'aidera surment.
Link commença maintenant son périple, pour sauver Hyrule...

Link ira donc voir Zelda, qui lui montra Ganondorf le chef Gérudo, qui signait un pacte de paix avec le roi d'Hyrule.Elle lui expliqua les mauvais présages et cauchemards qu'elle a fait a propos de cet individus. Elle avait deviné que Link n'était pas un simple Kokiri, car elle l'avait vu dans un de ses rêve, elle lui proposa donc de retrouver les deux autres pierres Ancestrales permettant d'ouvrir la Porte du Temple du Temps afin d'utiliser l'épée Excalibur pour vaincre le vil Ganondorf.
Link obtenu une des pierres au village Goron, par leur chef : Darunia, qui lui offrit en signe d'amitier pour les avoir sauver d'une immense créature envoyé par Ganondorf, comme la bête qui avait tué l' Arbre Mojo. Et la dernière, il l'obtenu au domaine Zora, par Ruto, la princesse de ce royaume, en signe de leur amour, non réciproque...

Link avait maintenant les trois pierres, il retourna donc voir la princesse. Mais quand il arriva, Zelda était en train de s'enfuir a cheval, avec Impa, sa nourrice, poursuivit par le vil Ganondorf. Zelda lui envoya l'Ocarina du Temps, la dernière piece du puzzle pour ouvrir la porte du Temple...
Link entra donc dans le Temple du Temps et pris Excalibur, mais seulement adulte il serait l'elue de l'épée, il resta donc inconscient pendant sept ans...
Mais Ganondorf en profita pour violer le Saint Royaume et y voler le fragment de la triforce de Force. Ce qui lui permit d'accroitre considérablement sa puissance et conquérir Hyrule  en tuant son roi ainsi que cinq des sept Sages, n'en laissant plus qu'un sur sept : Rauru...

A son réveil, Link devenu adulte, rencontra Rauru qui lui demanda de trouver les cinq nouveau Sages pour remplacer ceux qui fût tués par Ganondorf. Link accpeta, aidé de Sheik, un Shaikah bien misterieux, en faisant de Saria qui lui appris en même temps que le bourgeon de l'Arbre Mojo était né, Ruto qui l'aimait toujours autnt, Darunia encore plus courageux qu'avant, Impa qui n'avait pas changer, et Nabooru la nouveau chef des Gérudo des Sages. Mais alors que Link découvrait étonné que Sheik n'était autre que Zelda, Ganondorf la Kidnappât, étant la dernière des sept Sages, et celle qui possédait le fragment de Triforce de Sagesse...

Les six autres créèrent un passage pour que Link aille vers le chateau d'Hryule maintenant le chateau de Ganondorf... Il partit le combattre.
Après une lutte infernal, Ganondorf péris, et Hyrule commença a redevenir aussi verdoyant qu'avant...

Link posa l'épée Excalibur dans son socle sacré, et redevenue par la meme occasion enfant. Il avait par la meme occasion oublier toute sa quête comme tout le monde...
Il se retrouva devant Zelda, enfant elle aussi, sans même la reconnaitre. Il appris de la princesse qu'il avait sauver Hyrule, elle le remercia.
Navi, voyant que Link n'avait plus besoin de lui, lui fît ces adieux et Link repartit vers sa Forêt...

Le masque de Majora :
Après quelques temps sans Navi, Link voulu aller la chercher, une fois équiper d'une épée, d'un bouclier, récupéré son ocarina, et sa jument Epona, il chevaucha vers une forêt inconnue, a la recherche de Navi. Il entends un bruit, il croyait que c'était sa fée, mais se n'était pas elle mais un Skull Kid portant un masque étrange, et accompagner de deux fées. Ce Skull Kid fît peur à Epona, et profita que Link soit à terre pour lui voler son ocarina ainsi que sa jument. Link le poursuivit jusqu'au plus profond de la forêt et atterît dans un monde parallèle : Termina, une réplique d'Hyrule en plus sombre, sur le point de se faire écraser par sa lune. Arrivé au Skull Kid, ce dernier s'enfuit, mais oublie une de ses fée, celle que Link a confondu pour Navi : Taya, elle accepta d'aider Link, pour retrouver son frere Taël.
Il y passa trois jours, mais en remontant le temps grâce a son ocarina, qu'il avait retrouver lors de son premier combat contre le Skull Kid. Il alla chercher les quatres masques des géants dans des lieux les plus perilleux les uns que les autres, grace a ses masque il pût appeler les quatre géants, qui maintièrent la lune dans les cieux, ils étaient les seuls capable de faire cela...
Link detruit finalement ce masque et Termina fût enfin sauver...
Puis Link retourna dans son monde, le monde d'Hyrule.

L'adolescence de Link :
Une fois de retour à Hyrule, il appris grace au roi d'Hyrule, que son forgeron etait en fait l'oncle de Link. Link rencontra son oncle et vie avec.
Ce dernier lui appris l'art de forger, dix ans plus tard son oncle mourût de vieillesse...
Link apres quelque temps pris sa place comme forgeron du roi.

Une nouvelle aventure commence :
Link est en train de forger une épée, il entends du bruit dans la salle d'à coté, c'est un oiseau qui est passer par la fenettre. L'oiseau lui dit qu'il a une lettre de saria lui rappelant qu'aujourd'hui c'est l'aniversaire des dix ans du bourgeon Mojo devenu un Arbre maintenant à lui donner, Link la lis, puis part comme chacun de ces aniversaire à sa foret natal pour faire la fête avec ses amis de son enfance.
La fête finis, tout le monde parti, l'Arbre Mojo demande à Link de rester, il a quelque chose d'important à lui dire :
Eloviane, la mère de Link, est venue déposer son enfant à la naissance de ce dernier comme il le sait, l’Arbre Mojo ne sait pas pourquoi elle a fait ça, car il n’a pas encore retrouvé toute sa mémoire perdu à cause d'un sort qu'on lui a fait jadis dont il ne se rappelle même plus la raison, mais il sait que Link a une mère, qu’elle a dû l’abandonner à sa naissance, et qu’elle avait fait ça par sacrifice.
Le seul indice qu’il a, c’est qu’il sait qu’elle devait partir par la suite voir un vieu sage appelé Akim... L'arbre mojo le savait depuis longtemps, mais il attendait que Link ai l'âge pour la nouvelle qu'il vient d'entendre...

Link ira voir le sage, qui lui dit que sa mère était une princesse qui a fait l'erreur de se marier avec un alchimiste du nom de Troy, ce dernier, corrompu par le mal ne vit en elle qu'une opprtunité pour gagner plus de pouvoir. Aprés quoi, elle dut abandonner Link pour le protéger de son père. Là, Link apprendra que sa mère a été enfermée dans la citadelle de Troy et que ce dernier, l'a verouillée dans un crystal qui ne s'ouvre qu'avec trois clés, les trois clés des temples des déesses. Link va sans hésiter se lancer vers un nouveau continent afin de retouver les trois clés, et libérer sa mère de la citadelle de Troy.

Quant au jeu en lui même, il comporte 12 donjons obligatoire. Vous aurez entre autre le plaisir de découvrir un nouveau continent(Watyrus) dans lequel vous aurez accés aux trois temples dédiés aux déesses, et vous pourrez aussi voyager sur les Cinq Montagnes de la Rédemption, à la recherche des Limbes du Pardon.

Certaines personnes lui mentiront, d'autre ne savent pas toute la verité, Arrivera t-il a sauver sa mère? Ce n'est pas si sûr...
Mais vous le serez bentôt...


Screenshots :
[/size]
Screens du moteur(les graphs et images ne sont pas toujours bonne, c'est juste que ce ne sont que des test) non definitif :


L'écran titre sera animé avec de la pluie et des éclair, ou plutot des flash lors des éclair(la on peut voir qu'on a pas encore mis la bonne image pour le flash lors de l'ecran(il y a l'ancien ecran titre).).

Le systeme de choix de parti est presque pres, il ne reste plus qu'a pouvoir ecrire son nom a programmer.

Link sait deja faire des roulades^^ et on peut voir que l'Hud est pres(et la camera suit Link).

Le systeme de rubis est pres on peut le voir.

Le systeme de boomerang n'a plus qu'un seul bug(le boomerang on peut le voir, c'est le truc noir), il ne reviens pas :lol: sinon il est presque finis et le bug est bientot corriger.


Voila pour les screens du moteur, ne juger pas les graphs, il ne seront pour la plupart pas gardés, voyez juste l'avancement du moteur.
Maintenant place aux mockups, la vous pouvez juger les graphs(bah y'a que sa a juger dans les mockup^^):



L'herbe par contre a changer, donc ne juger pas cette herbe mais celle de ce mockup :

merci a Tolink^^ pour l'herbe.

Voila, vous pouvez commentez ;) NOTRE travail(surtout link56, qui a été seul pour tout programmer... Je sais je devrait l'aider, mais je manque de temps...).

Enfin, je suis content que tu aies finalement posté ton jeu. On ne voyait que des mockups. Bref, là j'aime bien, même si on ne voit que des screens du moteur, ça m'a l'air bien. Le choix de la partie, il est très bien aussi.
Donc voilà, continue dans cette voie, fait des sauvegardes, pour nme pas faire comme L'M et puis bonne continuation.

Ah et l'ambiance graphique est très bonne, ça fait changement  ^_^

Merci beaucoup!!

Je vous promet qu'il n'y aura plus de bug de PC(enfin si, mais plus de perte du jeu).
Ma tante m'a acheter une clef USB a Noel^^(ah que j'etait content), je l'utilise pour notre ptit jeu^^, y'a deja tout se qui a été fait dedans.

PS : remerciez le grand Link56 pour la prog^^, c'est lui le heros. Mais c'est le gigantesque Yoshi qui lui a tout apris  :jap: .

Ho, un nouveau projet. ^_^
Le scénario il n'y a que la fin qui est inédite, je pense que le reste, puisque venant d'officiels, tu n'as pas besoin de le donner. Je le trouve intéressant le scénario, avoit gardé le mère de Link comme thème comme ton ancien jeu c'est très bien. Si c'est bien exploité ça peut être super intéressant. ;)
Pour les graphismes, je suis impressionné, c'est vraiment très beau. Encore du custom, c'est très bien.

Bon courage, j'attends la suite. :)

De toute manière côté prog, je donne un petit coups de pouce à notre cher link56 pour corriger quelques bugs mais il sait déjà bien se débrouiller et avec un peu plus d'entrainement la prog sera géniale, autant que les graphismes en tout cas ;)

Merci.

J'ai poster l'histoire de OOT(que j'ai ecrite) et de tout se qui precede CoT, pour que vous voyez que tout est cohérent ;) .

Attention - lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.
Oui tu as raison je l'ai meme dit plus haut Yoshi ^^, merci beaucoup, tu es comme de la Team ^^ pour toute l'aide que tu donne a notre link56, qui n'est plus de se forum  :cry3: .

Aha çà c'est du Zelda!
Enfin tu sais ce que je pense ton projet mon ptit Linky77 :D,vraiment bonne chance car il a quelque chose qui me plait vraiment.

Merci tonton GTN^^.

Des que j'ai vu que "Newlink a poster" j'etait deja tout fier^^, impatient de voir ton com lol .

Bon sinon j'ai une requete a demander au modos(je sais je suis chiant), faudrait vraiment débannir link56, car sans lui il y aura moin de news sur la prog, juste des news niveau graphs de temps a autres, et vraiment rarement je pense des news sur la prog, que s'il est la, il y en aura tres souvent^^, meme presque tout les jour.
Il avance si vite^^.

Roulala!!! Tout ses commentaires me donne envie de grapher^^.
Je sens la news sur les graphs de forêt arriver d'ici peut mdr^^.

Et bien toi aussi tu te debrouilles pas si mal en graphismes comme je vois.
Bravo, c'est vraiment très jolie et bonne chance!

Merci, mais meme si j'ai fait la plupart, il faut avouer que le plus beau de ses screens sont les Skulltulas, creer par Tolink, il a peut etre pas fait autant que moi mais il est vraiment pro question graphismes, le peut qu'il peut faire(il a un jeu derriere lui quand meme) fait vraiment plaisir.

Meme s'il vous dira que j'ai fait la tete de mort lol ^^.

Fier de toi et de ta team, Linky77. Rien qu'en voyant les screens et mockups, ça se voit que tu t'es grandement amélioré. ;)

J'adore l'écran titre, il fait ressortir la statue dont tu as parlé dans le topic des graphismes persos.
Je préfère la deuxième version, mais faudrait peut-être ajouter le texte "Pressez Entrée". ^^
Sur ce deuxième, les flammes rendent bien, et ça fait plus chaotique. :)

J'aime beaucoup la fenêtre de chargement d'un fichier. La conception ressemble à celle de ALTTP, que j'ai bien aimé d'ailleurs. Ce qu'il manque, c'est un fond. ;)

Les screens du moteurs semblent bien. Le programmeur maîtrise bien MMF aparemment.
[HS: Mais ce link56 (arf, encore un nom semblable au mien...), il est sur le forum mais n'a jamais posté je crois... J'espère qu'il profitera cette ouverture de topic pour poster et pour parler un peu plus de ce qu'il fait, et a fait.]
Bien sûr, les screens du moteur sont vides, mais bon, au final ça ressemblera aux mockups. ^^

Enfin, les mockups sont excellents. J'adore ce nouveau style utilisé, ça change vraiment des autres projets.

Pour terminer, je souhaite une bonne continuation à l'équipe. J'espère aussi que ce projet va tenir la route, car à ce qu'on voit, ça mérite bien.
Bonne chance et à bientôt, la CoT-Team. :)

03 Janvier 2007 à 21:29 #11 Dernière édition: 03 Janvier 2007 à 21:31 par linky77
Merci link57 sa fait plaisir^^. Tu sais trouver les mots qui font plaiz' toi^^.

Pour se qui est de link56 il a deja poster, meme son jeu il y a assez longtemps.
Mais il a été bannis pour une bêtise(poste d'insultes sous un deuxieme compte), dont je crois qu'il n'est pas le vrai fautif.... Car il n'est vraiment pas comme sa, et la il doit etre presque qu'en dépression en voyant le jeu mais sachant qu'il ne peut meme pas poster...

Et pour se qui est du title, on ne gardera pas l'autre avec les flammes bleu, dsl, c'est décider depuis longtemps(la on le voit car la prog du title n'est pas finis), on prends l'autre qui sera animé pour le spectre en dessous de "Citadel of Troy" et y'aura de la pluie par dessus.

Ce Zelda est à la hauteur de tout autre Zelda (même plus qu'amateur) que ce soit au niveau scénario, graphique... Pour ma part je trouve les graphismes superbes et l'histoire très prenante. Bravo d'ailleurs à toute l'équipe pour le travail qu'ils font pour créer un Zelda digne de ce nom! ^_^
Au fait linky77, faudra que tu m'expliques comment marche Multimédia Fusion 2 pour que je t'aide pour les maps parce que moi, j'utilise RPG Maker Xp :D et ça a pas du tout l'air pareil  :blink:
Allez bonne continuationet vivement une démo  ;)


Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

Citation de: linky77 le 03 Janvier 2007 à 21:16
Merci tonton GTN^^.

Des que j'ai vu que "Newlink a poster" j'etait deja tout fier^^, impatient de voir ton com lol .

^^de rien,en tout cas j'attends le reste avec impatience(je serais au rdv,çà c'est sure :))
Puis COT et spherdon sont très lié hein ^_^.

Merci du coms mon ptit scenariste en herbe Erwan.
On en parle sur MSN ;) .

GTN tu as raison, je trouve Spherdon et mon jeu tres lié, deja grace au log, a Yoshi qui aide mon programmeur, et a la beauté(sans vouloir me vanté) du jeu, meme si nos style sont completement inverse.

Citation de: linky77 le 03 Janvier 2007 à 21:29
Merci link57 sa fait plaisir^^.

C'est Link 57, déjà que ça ressemble à link56, alors fais l'effort d'écrire mon pseudo correctement s'il te plait. :)

Citation de: linky77 le 03 Janvier 2007 à 21:29
Tu sais trouver les mots qui font plaiz' toi^^.

Vous avez bien bossé, c'est à nous maintenant de vous encourager et de vos faire des critiques (positives ou négatives).

Citation de: linky77 le 03 Janvier 2007 à 21:29
Pour se qui est de link56 il a deja poster, meme son jeu il y a assez longtemps.
Mais il a été bannis pour une bêtise(poste d'insultes sous un deuxieme compte), dont je crois qu'il n'est pas le vrai fautif.... Car il n'est vraiment pas comme sa, et la il doit etre presque qu'en dépression en voyant le jeu mais sachant qu'il ne peut meme pas poster...

Ahh bah ça, il ne peut en vouloir qu'à lui-même. ;)

Citation de: linky77 le 03 Janvier 2007 à 21:29
Et pour se qui est du title, on ne gardera pas l'autre avec les flammes bleu, dsl, c'est décider depuis longtemps(la on le voit car la prog du title n'est pas finis), on prends l'autre qui sera animé pour le spectre en dessous de "Citadel of Troy" et y'aura de la pluie par dessus.

Pourquoi l'avoir montré alors? Si le premier est définitif, montrez que celui-ci. ^^

Bah c'etait pour monter que l'ecran flashera au son d'un coups de tonnerre lol^^.
Meme si pour l'instant il flash encore pas superbe, ca le fait pas trop...

Vive le le remake de Link's Awakening et le jeu de MemoreX  <_< J'éspère que tu as au moins leur autorisation.
Dommage, ce jeu m'aurai presque plus.

Oublie ce titre, la Citadelle de Troie, c'est déjà pris par l'antiquité. Et le scénario ... manque totalement d'originalité.
Tingle ne correspond pas aux reste de sa screen, et les rubis sont trop gros.

Le reste, sa peut encore aller ...

Obscur je fais partie des scénaristes (mais je n'ai pas fait le plus graos du travil) et je sais ce que je dis : l'histoire est totalement inédite alors ne juge pas avant de tout connaître! Tu seras surpris du résultat je pense! Attends et tu verras  ^_^ Mais bon après ça reste ton avis...
Linky77 pourquoi ne pas faire un "je supporte Citadel of troy"???
Ce n'est qu'une idée comme ça mais ça pourrait le faire!



Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

Les trois quarts du scénario, c'est des jeux déja existant. Le quarts restant est trop court, mal travaillé (un arbre de 10 ans a au pire 2mètre, pas 150 comme un vrai arbre mojo), et certaines parties ressemble a un mélange de certaines scènes tirés de différents jeux.

Le jeu commence à partir des 10 ans de l'arbre donc ce qui est avant c'est normal que ça existe! C'est pour faire un lien! Et tu ne connais pas le scénario entier du jeu donc comment peux-tu savoir ce que tu avances?


Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

03 Janvier 2007 à 21:55 #21 Dernière édition: 03 Janvier 2007 à 21:59 par linky77
Roooh mais qu'est-ce que tu es negatif en se moment mon ptit obscur neo!!

Bon je vais tout te dire :
CitationVive le le remake de Link's Awakening et le jeu de MemoreX
Pour l'herbe de LA remake, elle a été enlever, sa serait bien de lire le premier post, j'ai ecris en dernier mockup ne pas regarder l'herbe des autre de regarder seulement celle du dernier mockup, qui est la definitive BY TOLINK.

Pour mémo j'ai sa permission, il est meme dans les credits pour le corps seulement vu que la tete est d'un link en libre service, mais credit toujours.
Ne me prends pas pour un voleur de graphs, mais seulement de magasin stp(lol j'avoue, mais que des petit truc).

CitationOublie ce titre, la Citadelle de Troie, c'est déjà pris par l'antiquité

Et qui t'a dit que l'arbre de mon jeu fait la taille de celui de oot  <_< il fera celle de ceux de OOA/OOS a peut pres.
Et c'est normal que les trois quart sont repris des jeux, vu que j'explique l'histoire des autres jeu.
PS : Meme si dedans rien n'est interressant pour les connaisseur lsez au moin la parti des déesses, sa peut vous instruire lol.
Ce n'est pas la citadelle de Troie, mais Troy, Troy est un nom et nom le lieu qu'on connais, j'ai pris se nom car c'est l'endroit ou on voit et doit libérer la mere de link pour la premiere fois.

CitationEt le scénario ... manque totalement d'originalité.
Peut etre en résumé mais en in game il est super comme tout Zelda.
Regarde le résumé de TP tu ver comme il a l'air bidon, pendant que le jeu a vraiment un scenario complexe.
Et tu va voir, il est vraiment bien ameliorer par 3scenariste quand meme, donc dit toi se n'ets pas de la merde(et je ne donnerait pas le scenario complet, je ne veut pas vous enlever tout le suspense).

Sinon je peut te comprendre pour le scenario j'ai oublier de preciser la suite, la y'a que l'intro, donc voila les quelques info en plus :
Link ira voir le sage, qui lui dit que sa mère était une princesse qui a fait l'erreur de se marier avec un alchimiste du nom de Troy, ce dernier, corrompu par le mal ne vit en elle qu'une opprtunité pour gagner plus de pouvoir. Aprés quoi, elle dut abandonner Link pour le protéger de son père. Là, Link apprendra que sa mère a été enfermée dans la citadelle de Troy et que ce dernier, l'a verouillée dans un crystal qui ne s'ouvre qu'avec trois clés, les trois clés des temples des déesses. Link va sans hésiter se lancer vers un nouveau continent afin de retouver les trois clés, et libérer sa mère de la citadelle de Troy.

Quant au jeu en lui même, il comporte 11 donjons. Vous aurez entre autre le plaisir de découvrir un nouveau continent(Watyrus) dans lequel vous aurez accés aux trois temples dédiés aux déesses, et vous pourrez aussi voyager sur les Cinq Montagnes de la Rédemption, à la recherche des Limbes du Pardon.

Certaines personnes lui mentiront, d'autre ne savent pas toute la verité, arrivera t-il a retrouver sa mère?.... Vous le serez bientot

Excusez moi encore pour cet oublie.

Sinon :
CitationLe reste, sa peut encore aller ...

Je vais te dire, j'en ai chier pendant des mois(depuis que LsM a été annulé) a faire tout ses graphs donc si sa peut aller, c'est qu'il y a un probleme fanchement lol . Sa devrait etre un des bon points les graphs, comme le disent tout les autres.
Et question prog, si tu avait le moteur sous les yeux tu ne parlerait plus comme sa deja

Très joli ^^
Quelques petits points ne me laissent tout de même pas indifférent :
-Le wallpaper avec les éclairs est trop clair  :mellow:
-Les rubis en bas à gauche de l'écran sont trop grands, ils font la taille de Link ^_^
-Lorsque Link donne un coup d'épée, il n'y a que son bras qui bouge, alors que tout son corps devrait bouger.

Voila, sinon le scénario à l'air pas mal, mais tu en parles trop. Il faut laisser un peu de suspens aux Solariens  :D

Sur ce,
A +
Tom


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Tant qu'un n'est pas fait sur RPG Maker, il est sûr que ce n'est pas de la merde. Après, si le jeu vient d'RPG Maker, il faut aussi que l'auteur/les auteurs y mettent beaucoup.

Ensuite, histoire de me faire un peu d'argent, donne moi ton prénom, ton nom, ton age, ton adresse, etc... pour que je te poursuive en justice pour vole  :) (eh oui sa m'arrive de rire des fois).

Pour l'arbre, s'il a la taille des OOx, dans ce cas, il est trop petit maintenant  :lol:
Quant je dis "les trois quarts sont repris d'autres jeux", c'est juste pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de chose personalisé, j'ai parfaitement compris que c'était pour expliquer que cela  ce situe après cette ordre chronologique.
je sais que c'est Troy qui est marqué, et non Troie. Je dis juste que c'est un peu trop ressemblant a mon goût.

Je n'est pas dis que le scénario était de la merde, je dis seulement ce que je pense, afin d'amélioré.

Et quand je dis que ça peut aller, c'est parce que je ne peux pas dire "c'est excellent" si je ne connais pas tous le jeu en détails.

Et puis arrêter de dire que je suis pessimiste, je le sais déjà sa  :rolleyes: Mais si je suis pessimiste, c'est uniquement dans le but d'aider à amélioré.

C'est gentil à toi d'essayer d'améliorer mais tu es direct quand même  :D
Sinon pour troy on peut le prononcer Troïe, si tu vois ce que je veux dire  ;)
Après, c'est selon l'imagination du joeur... :P


Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

03 Janvier 2007 à 22:11 #25 Dernière édition: 03 Janvier 2007 à 22:14 par linky77
Merci pour ton commentaire Tom.
Alors je vais te repondre :
- Le wallpaper si tu parle de l'image au debut du post, bah desolé tout facon se n'est pas le meilleur, je vous en reserverait dessinrer by me.
-Les rubis, tkt c'est juste du test sa, car on va en utiliser comme pour L'hud mais a la bonne taille, ils seront superbe(je trouve)
-ah sa c'est surment car l'image n'est pas animé, car l'anim est la meme que celle de Link MC.

Sinon j'oublier de dire a obscur neo, que pour Tingle je l'ai fait beaucoup plus detailler que les autres car il est tres important dans se volet.

Edit suite au pos de Obscur : Ok, mais c'est vrai tu es direct.
Sinon les noms vont surment changer car il ne sont aps assez zeldaësque, mais on vera.

03 Janvier 2007 à 22:14 #26 Dernière édition: 03 Janvier 2007 à 22:29 par Obscur Neo2
Erwan, je sais comment ce prononce Troy. On a tous fait Anglais, et on va quelques fois en Angleterre dans la famille. On a donc beaucoup de notions d'Anglais, notamment sur la prononciation. Ce que je veux dire quant je dis que Troy ressemble trop a Troie, c'est parce qu'il suffit de remplacer le Y par IE pour avoir Troie (bon après pour ceux qui veulent chercher la bête, on peut aussi remplacer par IS), et que cela nous donne un effet de déjà vu, ça nous donne une image totalement fausse, ...

Edit pour l'edit d'au-dessus : Oui je suis direct, au moins je suis sûr qu'on me comprend et que le problème et rapidement corrigé.  ;)

Comme dit plus haut ça va peut etre changer.
Car je ne trouve aps se nom(meme pour Eloviane) assez Zeldaësque, Akim fait deja plus zelda, car il me fait penser a sarahslaha(c'est pas comment sa s'ecrit) de ALTTP, ou le nom est proche d'un nom arabe lol.

Bon, j'en ai vraiment marre de pas comprendre :

[MODE=Mégagrosbignoobsurlefofodepuisseulementquelquesjours]
C'est quoi l'Hud... ?  :huh: :unsure: :blink:
:(
[/mode]

A +
Tom


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Citation de: Tombest le 03 Janvier 2007 à 22:26
Bon, j'en ai vraiment marre de pas comprendre :

[MODE=Mégagrosbignoobsurlefofodepuisseulementquelquesjours]
C'est quoi l'Hud... ? :huh: :unsure: :blink:
:(
[/mode]

A +
Tom
Halàlà hein ? :D
Ce sont les boutons d'actions, les coeurs, bref...ce qui montre les infos et qui bouge avec l'écran... en gros. :mrgreen:

Oui voila c'est ça merci Octo ;) .

Au fait je sai se n'est pas le lieu mais j'aurait plus d'aide ici je pense.
Bon voila nous recherchons un modifieur(juste modifieur pas besoin de savoir creer) de musiques.
Vraiment important, merci d'avance.

CitationCar je ne trouve aps se nom(meme pour Eloviane) assez Zeldaësque, Akim fait deja plus zelda, car il me fait penser a sarahslaha(c'est pas comment sa s'ecrit) de ALTTP, ou le nom est proche d'un nom arabe lol.
Je crois que c'est Sahasrahla (à vérifier  :huh:) et pour ce qui est des noms Eloviane c'est pas moche mais tu pourras changer les noms en cours de route!


Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

Citation de: linky77 le 03 Janvier 2007 à 22:18
Comme dit plus haut ça va peut etre changer.
Car je ne trouve aps se nom(meme pour Eloviane) assez Zeldaësque, Akim fait deja plus zelda, car il me fait penser a sarahslaha(c'est pas comment sa s'ecrit) de ALTTP, ou le nom est proche d'un nom arabe lol.
Tu finiras bien par trouver,je te fais confiance :).

Oui se n'est pas un probleme on peut les changer meme a la fin du jeu, juste a modifier les message apres.

Mais je ne suis pas sur de changer quand meme^^.

Je me suis attacher apres 4ans en connaissant ses noms.

Citation de: Octorok le 03 Janvier 2007 à 22:29
Citation de: Tombest le 03 Janvier 2007 à 22:26
Bon, j'en ai vraiment marre de pas comprendre :

[MODE=Mégagrosbignoobsurlefofodepuisseulementquelquesjours]
C'est quoi l'Hud... ? :huh: :unsure: :blink:
:(
[/mode]

A +
Tom
Halàlà hein ? :D
Ce sont les boutons d'actions, les coeurs, bref...ce qui montre les infos et qui bouge avec l'écran... en gros. :mrgreen:


Et pourquoi ca s'appelle HUD ...?


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Un grand mistere pour moi, mais c'est plus rapide que dire "les coeurs, les boutons, ect..." ^^.

Je ne suis pas sûr à 100% mais j'ai lu dans un bouquin (il y a longtemps quand même  :huh:) que ça voulait dire "’Head up Display" ou un truc dans le genre... A vérifier aussi!  ^_^


Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

"Affichage Haut de Tête"...

AHT = HUD  ^_^

C'est bon à savoir au moins :P


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Vous m'apprennez des choses la lol^^.

Aller retournons au sujet initial^^.

Je me coucherait moin bete se soir...

Je ne sais pas, c'est pas sûr que ce soit ça! Mais bon...
Linky tu as fait le "je supporte CoT" que je le mette en signature?  :D


Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

Vaut mieux ca que se coucher plus bête ^^

Enfin bref :P

Link aura accès a certains pouvoirs magiques ?

A+
Tom

PS => Erwan, j'ai traduit par ma tête et par traducteur, et ca veut dire plus ou moins ca ;)


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Pas encore, un mec me le fait avec photoshop sa promet.
Y'aura meme le link "tp" en style cell shading dessus.

Oui Tom, il en aura, grace a un ami(son guide) et peut etre grace au fées mais je suis pas sur...

Terrabrasier !

*Oneshot Ganon*

Bon okay, je sors...


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

ok linky, j'ai hâte du résultat!  :P
Tombest moi je ne mets pas en doute tes capacités de traducteur, je mets en doute mes sources : je ne suis pas sûr que HuD veuile dire ça... mais bon on est là pour parler du jeu!  :D


Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

Super ce jeu, je suis ébahis. Les modifs des graphs et les graphs persos que vous utilisez sont supers! La modif et l'ajout de nouvelles anims de mon Link colles super bien, félicitation, vous êtes dans ma listes de Zelda amateurs à suivre!

Citation de: Baptiste
Head-Up Display : Affichage tête haute

Habituellement réservé au jargon de l'aéronavale, ce terme désignait l'affichage électronique dans un cockpit d'avion indiquant tout un lot d'informations (altitude, vitesse...). Puis il est devenu le terme de référence pour tout ce qui, dans un jeu, s'affiche à l'écran : points de vie, nombre de munition, arme utilisée, argent en stock , carte des alentours...

Aujourd'hui le terme HUD désigne la méthode par laquelle l'information est transmise au joueur dans un jeu vidéo.



http://www.jeuxvideopc.com/lexique/85-hud.php

Voila Google Pawa !!! :P

Linky, MMF a quoi de plus par rapport à RM ?


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

C'est marrant tout les commentaires qu'il y a eu sur l'écran titre et pas une seule référence à son auteur, c'est à dire moi.  <_<
       

J'avais raison  B)
CitationLinky, MMF a quoi de plus par rapport à RM ?
J'aimerais bien répondre à ta question mais je n'ai pas encore compris le fonctionnement de MMF donc moi je ne peux as te dire désolé  :mellow:
Jusqu'ici, j'ai toujours utilisé RM...


Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

Erwan > Okay, ca m'avance beaucoup :p

Atom > C'est toi qui a fait cet écran titre ?


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

MMF a premièrement une possibilité de déplacement meilleure, c'est a dire pas par carreaux de 16x16. Il y a aussi quelques autres points que je ne sais pas puisque je n'aie moi-même jamais utilisé le logiciel.