Solution de Twilight Princess : le Temple Sylvestre !

Démarré par Christopho, 04 Janvier 2007 à 14:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comme promis, nous vous proposons la suite de la soluce de Twilight Princess. Le Temple Sylvestre, premier donjon du jeu, n'aura plus de secrets grâce à cette solution détaillée.

Si vous êtes bloqué dans le donjon ou si vous avez raté un coffre, ce guide est fait pour vous !

Solution de Zelda: Twilight Princess
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Et tu as tenu ta promesse effectivement, bref bon boulot pour ne pas changer, merci. :)

Je suis dans la maison de l'Ogre, et je viens de trouver le potiron, mais pour le reste j'y jouerai Dimanche sûrement si je ne suis pas occupé, donc la solution... ^^

M'enfin Christopho, ce n'est pas pour rien qu'il se décarcasse. :P

MOI LA JE POURAIS TOUS VOU DIRE SUR TWILIGHT PRINCES JE SUIS RENDU AU TEMPLE ABYSAL NA NA NA :P :P :P :P :P :P :P :P

a ma connaissance il ne faut que 4 fragment de coeur pour en obtenir un coeur

Non, pas dans Twilight Princess, il en faut bien 5 ;)


Citation de: kreego le 05 Janvier 2007 à 20:31
MOI LA JE POURAIS TOUS VOU DIRE SUR TWILIGHT PRINCES JE SUIS RENDU AU TEMPLE ABYSAL NA NA NA :P :P :P :P :P :P :P :P
Bah si t'es que là tu pourrais pas tout dire :huh:
Puis sur ce forum y'a bon nombre des gens qui ont fini TP, crois moi ;)

Dis Christopho y aurai pas moyen d'avoir des screens dans ta soluce? :unsure: Elle serai parfaite comme ça.
Enfin je dis ca.. c'est juste une suggestion. :) Je peux te les faire, si je peux apporter ma pierre à l'édifice. ^_^

Citation de: Link enfant le 05 Janvier 2007 à 23:37
Puis sur ce forum y'a bon nombre des gens qui ont fini TP, crois moi ;)

Depuis longtemps en effet. :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Link enfant le 05 Janvier 2007 à 23:37
Citation de: kreego le 05 Janvier 2007 à 20:31
MOI LA JE POURAIS TOUS VOU DIRE SUR TWILIGHT PRINCES JE SUIS RENDU AU TEMPLE ABYSAL NA NA NA :P :P :P :P :P :P :P :P
Bah si t'es que là tu pourrais pas tout dire :huh:
Puis sur ce forum y'a bon nombre des gens qui ont fini TP, crois moi ;)
Et il y a bon nombre de gens qui sont plus loin que ca dans le jeu meme s'il ne l'on pas fini entierement.
Sinon bravo faut avoir du courage pour rediger la soluce de zelda TP. Je ne me lancerais pas dedans pour ma part. :mrgreen: Celle de TMC c'est assez. :D

Nous vous annonçons d'ores et déjà que la soluce de Phantom Hourglass sera (en partie) rédigée par moi, si possible en version US (avant la sortie européenne). Rendez vous dans quelques mois  :lol:

Quelque chose me dit que de nombreuses personnes vont aller jetter un oeil à ta soluce avant qu'il ne sorte alors... :rolleyes:

g fini le jeu...
super mais vraiment trop court...
dites est-que vous aussi vous avez trop de rubis pour votre bourse (j'ai laissé la plupart des coffres à cause de ça)
on peut avoir une bourse plus grande que 600 rubis?  (jdemande ça parce que c'est un topic concernant la soluce >_<)

Bien que je sois encore à trainer avec la bourse de 300 Rubis, il semblerait qu'il y a une bourse pouvant en contenir 1000 sauf erreur de ma part. ^_^
Mais pour la trouver après, je pourrai te le dire après que j'ai trouvé, m'enfin je n'irai pas regarder la soluce... :P

Trop court ? :unsure: J'ai passé pas mal d'heures (40 environ) et je ne suis qu'à l'ogre... :rolleyes:

Héhé, tu dois pas être doué Marco  :P.
Sinon merci a toi Christopho même si je n'ai pas le jeu, je compte me le procurer.

Bourses de 300 puis 600 puis 999 rubis si je ne me trompe pas ^^.
D'après ce que j'ai entendu, la dernière bourse serait très utile pour...
[spoiler]La dernière épée du jeu[/spoiler]

Lol c'est bien 1000 rubis la dernière bourse et ils ne sont pas utiles pour la dernière épée du jeu parce qu'elle est gratuite :lol:
Peut-être que tu voulais dire [spoiler]la dernière armure[/spoiler] mais en tout cas la dernière bourse n'est pas indispensable pour toutes les autres quêtes, qu'elles soient principales ou secondaires ;)

ah bon ya une autre épée après excalibur?
je savais pas ...

pour ça celle de 6OO rubis suffit puisque je l'ai ... (dsl je peux pas éditer ^^)

Mais non y'a pas d'autre épée c'est Excalibur la dernière c'est pour ça que je dis la dernière épée est gratuite ;)

moi je pourrais tous mettre puisque j ai fini le jeu

J'ai eu le temps de lire un peu tout ça, et je peux dire que c'est très bien expliqué. :D

En fait, ce qu'y a lorsqu'on a fini le donjon (comme la plupart des premiers donjon de Twilight Princess), après on s'en souvient presque par coeur. ^_^

Bonne continuation pour cette soluce, ça va en aider plus d'un. ;)

Moi = bloquée temple sylvestre  :unsure: ( je sais je suis pas tres loin  :P ) Je cherche la porte pour voir la salle aux dalles piégées mais je crois bien que je suis tombée sur le mystère de la porte fantôme ( bouuhhh  :rolleyes: <_< ) Donc enfin bon je me met a genoux s'il le faut mais là j'ai vraiment vraiment vraiment besoin d'aide car si c'est comme ca que finis le jeu de Tp je serais la plus déçue de toute la Terre mais au moins je l'aurais fini  :( pitié , help !!!  :cry3: j'ai que 4 singes et je sais qu'y en a 7 mais 4 ca me suffit c'est des vrais trouillards et en plus ils se servent de moi ( c'est y pas terrible ??  :() bon je vais arrêter de vous embêtez ... :( mais si vous répondez pas je vous transforme en paté en croute avec Escalibur  :angry:

La porte pour aller à la salle aux dalles piégées et la plus en bas à droite, dans la salle avec 2 plantes qui bouffent les bombes c'est la porte à l'Ouest ;)
Mais si t'es déjà bloqué(e ?) là tu peux arrêter de suite :mrgreen:

Dis pas ca j'ai reussi les autres avant mais c'est juste que j'ai pas reflechi et donc j'ai pas vu le gros caillou maintenant c'est bon j'ai meme fini le 2 eme temple mais merci quand meme
"Passé, présent, futur...L'épée de légende est un esquif voguant sur les flôts tumultueux du temps." Z'en pensez quoi d'ma photo ???

euh bbbenn je voudrai ke kelkun maide je suis bloquée( :cry3:)snnnf vouys voyez apres les 2plantes ki boufent,il y a encore des trucs pwi il y a une pitite salle ac une otre plante qui bouffe(=S)avec une plate forme et sur cette plate forme se trouve un insecte -bombe(...)et il y a un petit mur de lierre mlai le bleme c queee un enorme rocher bloque le passage... (jai 4 singes =S)et je ne sais pas comment lancer le rocher.ma soeur dit kil a surement 1truc ac le sflambeau et une planche de bwa ki se leve mai sjen sais rien svvvp sa ménerv je navance pas.... et c chiant aidez mwaaaa plzz  :cry3: :cry3: :cry3: :super:

Tu vise l'insecte bombe avec le boomerang, tu la lock, tu vises le rocher, tu le lock, tu jettes le boomarang ;)
PS : Ecris pas en sms ;)

07 Mars 2007 à 21:29 #25 Dernière édition: 07 Mars 2007 à 22:08 par darklinkgc
J'ai besoin d'aide au temple célestia après le pont cassé par le dragon et après avoir activer les "trucs" avec l'aérouage que faire?EDIT:zut vous n'êtes qu'au temple sylvestre :(
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"


ben pour ceux ki fanfaronne par ce kil se croit loin dans le jeu c po la peine ils von juste satirer la risée des puristes de zelda...personelement je lai fini a 100% san soluces mais c un je super bien construit  on ne sen lasse po g fini le jeu juste battrre ler dernier boss en 28h avec 18 coeurs et 2 fragments, bourse de 1000 (donc retrouvé les 24 insectes)carquois géant(donc finis le jeu de letoile a la citadelle,2 niveaux)les trois sac de bombes o max, 4 flacons les 3 armures 48 ames de spectres.finis la grotte de lordalie,pé ché la loche dhyrule adulte(71cm) et enfant(37cm) et tous les autres poissons a 71 cm et donc une foto de moi o paradis du pecheur.g oci donc le leurre grenouille(donc fini le jeu korokoro) et leurre coulant.voila si vous etes bloké a un certain endroite ou si vous avez des kestions je me ferais un plaisir dy repondre.belle soluces de votre part les gars c trés bien continuez comme sa.lxl_spiff_lxl@hotmail.fr si vous avez des kestions nesitez po.:d:p

Bonjour et bienvenue. :) Tu es prié d'écrire correctement, tu n'es pas dans un chat merci ;) C'est-à-dire majuscules, ponctuation, et une bonne orthographe. Un petit tour par le règlement, et tu sauras tout ;)

De plus, une écriture lisible donne plus envie de venir voir ;)

23 Avril 2007 à 22:00 #29 Dernière édition: 24 Avril 2007 à 09:25 par ____LiNk____
Ola!Ok je sius désolé, je navigue beaucoup dans les forums mais d' habitude c' est pas aussi strict :d merci de l' info
Date d'écriture: 23 Avril 2007 à 21:54
O fait, dis moi, tu as trouvé toutes les ames de spectre? Parce que je viens de me rendre compte qu' il m' en manquait une en fait...... La poisse!!

Citation de: ____LiNk____ le 23 Avril 2007 à 22:00
O fait, dis moi, tu as trouvé toutes les ames de spectre?
Mymy jouer à Zelda TP, ça m'étonnerais bien ! :P
A moins peut-être qu'elle y jous en fait ! :huh:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: ____LiNk____ le 23 Avril 2007 à 22:00
Ola!Ok je sis désolé, je navigue beaucoup dans les forums mais d' habitude c' est pas aussi strict :d merci de l' info
Sache qu'on est stricte, mais parce qu'il y a beaucoup de monde, alors c'est normal d'être un peu ordonnés, ce qui nous empêche pas d'être sympas aussi ;)

Citation de: ____LiNk____ le 23 Avril 2007 à 22:00
O fait, dis moi, tu as trouvé toutes les ames de spectre? Parce que je viens de me rendre compte qu' il m' en manquait une en fait...... La poisse!!
Je n'ai pas trouvé toutes les âmes de spectre car je n'aime pas spécialement les quêtes annexes. Cependant, j'ai la réponse à ta question car j'ai cherché grace à la fonction recherche en haut à droite de la page d'accueil. La prochaine fois, pense à chercher, ça t'évitera de poster et d'attendre qu'on te réponde alors que là, tu as la réponse de suite ;)
Voici le lien : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,15783.0.html
Si tu as une question sur TP, cherche le bon sujet et le bon endroit pour la poser :)


Citation de: Tolink le 23 Avril 2007 à 22:08
Citation de: ____LiNk____ le 23 Avril 2007 à 22:00
O fait, dis moi, tu as trouvé toutes les ames de spectre?
Mymy jouer à Zelda TP, ça m'étonnerais bien ! :P
A moins peut-être qu'elle y jous en fait ! :huh:
Eh oh, c'est quoi ce préjugé ? :P J'ai fini TP moi aussi enfin ! :D

23 Avril 2007 à 22:15 #32 Dernière édition: 23 Avril 2007 à 22:22 par Tolink
Citation de: Mymy le 23 Avril 2007 à 22:12
Eh oh, c'est quoi ce préjugé ? :P J'ai fini TP moi aussi enfin ! :D
Quoi, elle as fini TP alors que je n'ai même pas le jeu, quelle honte ! :ninja:
*part loin*

EDIT :
*revient*
Bon, ok, je veux bien revenir au sujet mais en faisant du HS, je peux ? :ninja:
*repart*
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Comme quoi faut se renseigner avant de parler :)

Et revenons au sujet, merci ;)

24 Avril 2007 à 09:19 #34 Dernière édition: 24 Avril 2007 à 09:23 par ____LiNk____
Citation de: Link enfant le 07 Janvier 2007 à 13:33
Lol c'est bien 1000 rubis la dernière bourse et ils ne sont pas utiles pour la dernière épée du jeu parce qu'elle est gratuite :lol:
Peut-être que tu voulais dire [spoiler]la dernière armure[/spoiler] mais en tout cas la dernière bourse n'est pas indispensable pour toutes les autres quêtes, qu'elles soient principales ou secondaires ;)
  Pour répondre à ton affirmation, la bourse de 1000 est assez utile voire presque indispensable pour la grotte de l' ordalie.Pour récupérer l' armure magique c' est pas nécessaire car il suffit de payer 1000 rubis pour la reconstruction du pont, et après payer 2000 rubis pour l' armure à la citadelle. Mais si tu ne veux pas gaspiller ton argent pour rien, il suffit de parler o goron qui est à l' extérieur juste devant la boutique des galeries Balder Il va te proposer une quête, si tu la mènes à bien l' armure ne te coûtera que 200 rubis... ça vaut le coup non? Cette armure demande beaucoup de rubis car elle en utilise juste en la portant et encor plus quand tu subis des dégats.en revanche tant que tu as des rubis, les coups ne t' infligent aucun dégats.Si vous connaissez la grotte de l' ordalie ( une grotte d' environ 50 niveaux qui est presque impossible à finir même avec 4 fées en flacon ) vous verrez que une bourse de 1000 est plus que nécessaire, et encor c' est toujours pas du gâteau.... Pour indication la grotte se trouve dans le désert Gérudo là ou il y a la zone de téléportation et où vous avez récupérer le morceau de pont que vous avez téléporté. Sur ce bonne chance et bon amusement

Ps: Moi j' ai trouvé dommage qu' il n' aient pas repris les même équipement que dans tous les autres zelda à voire la 3 ème épée ( bigoron dans ocarina of time et majora masque sur N64 ou l' épée magique sur super nintendo ) ou encor le bouclier de niveau 3 également. Et vous , vous en pensez quoi?

Citation de: Noxneo le 06 Janvier 2007 à 01:34
Nous vous annonçons d'ores et déjà que la soluce de Phantom Hourglass sera (en partie) rédigée par moi, si possible en version US (avant la sortie européenne). Rendez vous dans quelques mois  :lol:

Et vous aurez droit à un test complet rédigé par moi lors de la sortie japonaise du jeu le 23 juin (si le jeu ne sort pas avant chez nous) ^^

J'aurai aussi l'occase d'y jouer... =D
Merci Sam tu m'as convaincu et ce que je vois ce topic ça ne peut que me convaincre davantage. ^^'

Citation de: Marco le 24 Avril 2007 à 09:52
J'aurai aussi l'occase d'y jouer... =D
Merci Sam tu m'as convaincu et ce que je vois ce topic ça ne peut que me convaincre davantage. ^^'
Et merde,je vous ais tout donné l'idée avec mon topic sur mon supercard  :mrgreen: Crotte de flute,j'aurais du attendre le 22 juin  :lol:

[b]Bijour tout le monde
Voilà, j'aurai besoin d'un conseil pour Twilight princess...
Je suis bloquée dans la plaine où il faut faire parvenir la cariole avec le zora
à Cocorico... J'ai beau abattre les cavaliers et les dragons, ils reviennent
sans cesse et je tourne en rond dans cette maudite plaine...
Pourriez-vous me conseiller svp?
PS : Votre site est vraiment génial, c'est impressionant de voir à quel point
vous êtes fans... Remarque, je vous comprends  :D[/b]
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

En fait il ne faut pas tous les battre mais suivre la cariole car parfois tu auras à descendre pour ouvrir la porte vers Cocorico :)


Tu veux dire qu'à un moment donné de cette charmante petite balade, la cariole passe devant la porte d'entrée de Cocorico (il fait nuit donc j'y vois pas grand chose  :P) et je dois y aller avant la caravane pour lui ouvrir?
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Si j'ai bien compris, tu es bloqué a la seconde partie du voyage... Elle est très difficile.
Je te conseil de détruire en priorité les ennemis volants, qui transportent les bombes. En effet, arrivé a un certain point, il lâchent les bombes, ce qui effraie le cheval qui dérive du chemin.  ;)

Oui il ne faut pas que le cheval soit touché par une bombe sinon tu dois recommencer.
Je te conseille de tuer les ennemis volants avec des fleches. C'est ce qui fonctionne le mieux à condition d'avoir un stock de flèche convenable. :)

En fait, suit la cariole, simplement, reste à proximité, quand tu devras ouvrir des portes ou tuer des choses, il y aura une mini cinématique pour te le dire.

Neo2 > je n'ai pas remarqué qu'Epona faisait des écarts :huh: Ou bien c'est ma mémoire qui me joue des tours.


Ce qu'il voulait dire, c'est que si Epona se fait toucher, la cariole fait un nouveau tour.

Et bien, pour être plus précise, je suis partie d'Hyrule avec la cariole, j'ai passé le pont où
le mastodonte sur son sanglier tentait de me barrer la route, j'ai descendu
le petit chemin où des flèches de feu volaient en tout sens puis suis arrivée à
une première porte donnant sur une plaine. C'est à partir de là que je m'amuse à tourner en rond
avec ces cavaliers aux flèches de feu et ces dragons aux bombes.
Mais d'après ce que vous me dîtes, il y a une deuxième plaine après celle-ci  :blink:
Mais je n'ai rien qui s'affiche une fois arrivée dans cette plaine  :cry3: Et c'est bizarre, Epona
ne s'est jamais fait touchée et pourtant, ça repart... Tu veux plutôt parler de la cariole?
N'arrivant pas à tuer les dragons, elle se fait sans arrpet toucher.
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Tu dois tuer les dragons avec les fleches^^
Avec un peu d'entrainement tu peux y arriver :)

Bon je suis désolée d'insister hein, mais en allant voir pour plus de précisions sur un autre site, rien n'est précisé qu'il faut obligatoirement tuer les "dragons", mais plutôt rester derrière le chariot.

Je ne sais pas où tu as laissé le chariot mais il faut que tu ailles le rejoindre.


Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas obligatoire mais il faut pas que les dragons touchent le chariot avec les bombes sinon le chariot fait un tour de plus. Le mieux est pour moi de les tuer. C'est comme ca que j'ai fait^^

Ah non mais je suis le chariot tout au long du parcours ! Il s'enflamme, je l'éteins, je tue quelques cavaliers,
il se prend une bombe de la part du petit dragouné et c'est reparti pour un tour. C'est juste que les ennemis
reviennent sans arrêt même après avoir été tués alors c'est pour ça que je pense tourner en rond et donc
avoir loupé qlq chose... Mais je vais mieux regarder si je ne passe pas devant une porte à un moment donné.
Je comprends mieux avec ce que vous me dîtes maintenant. En fait, j'ai surtout du mal à tuer les dragons.
Bon, faut pas se décourager ! Plus c'est dur, mieux c'est ! En tout cas merci pour votre aide. C'est sympa de savoir
qu'on partage sa passion avec autant de personne  :)
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.