[Galerie Dessins] Shmo's World !

Démarré par Shmo, 09 Janvier 2007 à 13:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*Welcome into my place*
(Pas zoli :o ?)

Bref, je suis Shmo 8). Un apprenti-dessinateur et je dois avouer que avant le message de Couet dans le topic "Passion" j'avais jamais remarqué cette sub-section n_n''' Et comme je suis un Gentleman dans l'âme voila un K-Do pour la remercier :3 ! (Et oui, la gentillesse, ça paye !)

(Oui c'est suposé être Couet)
Bref. Un petit descriptif de moi, si jamais vous n'avez pas lu les autres posts à côté.

Name : Shmo \o/ (Bashmo, Zyvilin, Mecha-Shmo, Oyajidaime, Fenri, Le Blond Roxxor [...])
Age : 14 \o/ (Récemment acquis le 12 décembre)
Genre : Mââââle (Viril, Macho avec poils sur le torse ;))

Mon style de dessin favori (A regarder) : Je dirais celui de Hiromu Shinozuka, l'autrice du manga "Mirumo" (Dont mon avatar est un de ses personnages, les Warumo pour être précis) bien que celui de Takeshi Obata (Auteur de Death Note et Hikaru no Go) soit aussi très très bon :D ! J'aime aussi le style de dessin de Manu Laurcenet, l'auteur du "Combat Ordinaire", "Les Cosmonautes du Futur" et autres que je trouve très expressif.

Mon thème de dessin pour l'instant : J'ai une manie d'entrer en "transe" sur des sujets d'un jour à l'autre. Il y a peu c'était Metroid ma période de transe, qui s'est vue suivi d'un F-Zero. Pour finir j'ai eu Zelda (A l'obtention de Zelda TP) et maintenant je suis en pleine transe "Nights Into Dreams" un jeu cultissime sur la Sega Saturn.  Mais il se peut que je change dès demain o: !

Mon style de dessin favori (A dessiner) : Comme cité sur un autre topic, je suis trèèèèèès polyvalent. Je peux dessiner tragique comme comique à l'extrème. Tout dépend de mon humeur du jour (Je suis aussi un peu lunatique et cyclotémique donc ca change souvent ;D). J'ai une préférence pour le dessin comique qui est pour moi une sorte de "défouloir" (Wii au lieu de frapper les gens, môôônsieur Shmo dêssine D; !)


Bon bref, histoire de couper court. J'ai l'habitude de dessiner extrèment vite (5-10 minutes) des dessins assez bons (Tout est question de point de vue bien sûr) avec très peu de défauts (Plus ou moins gros, oui faut pas rêver, un dessin a-la-va-vite ne sera jamais parfait.) Celle de Couet placé en haut m'a mis environ 2 minutes a le faire (Sans squellete de construction ~~). Bien sûr, je suis pas un bourrin, je sais dessiner et prendre mon temps lorsqu'il le faut. Je met des plans de constructions lorsqu'il le faut (Donc que je suis pas certains de connaitre la pose et que je veux réussir mon dessin). Je "bénéficie" d'un équipement assez performant ce qui m'avantage un peu (Quand je dis équipemment c'est des crayons de qualités, stylo noir permomant...). Je fais parfois des décors ou des paysages, je trouve cela très interressant. Mais, je dessine rarement paysage ET décor ensemble. C'est un "défaut" si j'ose dire. C'est surtout paske j'ai jamais essayé non plus XD ! Niveau Zelda. J'aime pas vraiment dessiner les Zelda d'Ocarina of Time. Je prèfére nettement celui de TWW/TMC/FSA voir même celui de Oracles (Les cheuveux nottaement). J'ai un style de Zelda donc très Wind Wakerzien. Je dessine beaucoup mais c'est souvent des esquisses. Je tente de m'améllorer coûte que coûte mon style.

Bref, pour finir. Je demanderais que vos critiques soient négatives. Je veux pas des "Ouh c'est moche" ~~ ! Mais je préfére que vous fassiez ressortir les défauts de mes dessins. Bien sûr un "C'est joli" fait toujours plaisir. C'est indéniable :D ! Mais je ne veux pas QUE des "C'est joli" ~~ ! Je fais souvent des défauts donc faites-les ressortir car y en a (de défauts) que je ne voit pas toujours. Bref, et si vous voulez une "commande" (Donc que je vous fasse un dessin, sait-on jamais) je peux mais vous devrez attendre :3 (Ou pas) Ca dépend de l'inspiration du moment.

Bon, j'éditerais régulièrement (Enfin voila quoi) des dessins. Je vous laisse donc avec ce dessin. Un Link junki-Zombi.


(J'ai fait un important défaut sur la main, l'épée est biscornue et le bouclier foiré je le sais. Il est tordu mais c'est paske j'avais mal pris la feuille ~~ !)

Voila :D
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

Cool ! Merci pour le dessin, je le trouve marrant  :P
Hop adopté en tant qu'avatar ('faut bien changer un peu de style ^__^)

J'aime bien ton style, tu disais qu'il était un peu style manga, mais je ne trouve pas trop, enfin si, mais quand les mangaka dessinent une expression de visage humoristique.


Ma chère Couet connait déjà mon avis. :)

En tout cas, pas mal du tout, je m'incline. :P

Citation de: Shmo le 09 Janvier 2007 à 13:07


(Oui c'est suposé être Couet)


J'allai dire "il est mieux que l'original" mais je vais m'abstenir...trop tard, c'est dit! X'D
Signé : Un mec relou

Couet -> Oui, c'est le SD que j'adôre :D ! C'est un style manga, un peu plus particulier peut-être, m'enfin ca en reste un (Effectivement c'est pas du Dragon Ball Z ~~ !)

Marco -> Merchi :3

KuroHunter -> XD

Et pour finir, voici un dessin de NiGHTS et et Reala (Touts droits sortis de Nights Into Dreams).

Je l'ai fait en cours de Français (On avait rien d'autre à faire XD !) Donc c'est normal que ce soit sur papier quadrillé.
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

En tout cas, je ne vois pas les quadrillés. :P
Sinon, plutôt bien faits ces chtio dessins, dis-toi que pas tout le monde sait dessiner à la main, et encore moins stressé par un cours par peur que le professeur arrive. ^^

Non ce n'est plus mon cas heureusement même si je reste un piètre dessinateur. :P

Jolis les dessins. ^_^

J'aime bien celui que tu as fait pour Couet et j'aime bien ton style de dessins.

L'image de Link style manga est bien et amusant. Seulement, le bouclier est doublement bizarre. :P
J'explique : Il est très petit à côté du perso et en plus, tu grossis le tour de ce bouclier.

Sinon c'est pas mal du tout, continue. ;)

Ouais c'est plutot cool. :)
J'aime assez moi aussi le style du link.
Dommage que les personnage de Night into Dreams soit au stylo.
Sinon c'est plutot bien,pour certain dessin par contre tu repasse trop de fois sur le meme trait.
Tu devrais repasser en noir dessus de facon a ce que ces traits ne se voyent plus.

Sinon chapeau :)

J'en veux un comme celui de Couet ! :D

*jalouse*

Justement je le trouvais trop mignon son avatar, et je me demandais d'où ça vient... :)

11 Janvier 2007 à 16:42 #9 Dernière édition: 11 Janvier 2007 à 16:43 par Marco
Je m'en doutais que tu posterais ça ici tôt ou tard ! :D
Moi aussi je l'ai trouvé mignon, du coup, je me suis empressé d'aller la voir en privé et elle m'a dit d'où ça venait.


Tiens, moi aussi j'ai envie de tester et de m'en faire un comme ça, même si ça me mettra du temps. :P
Ça me rappelle un peu un le style de Gobbi, même si ça reste différent.

Effectivement, le bouclier de Link est ridiculement petit. Nights et Reala (De Nights Into Dreams, donc le dernier dessin que j'ai fait) est fait au style car j'l'avais fait en cours de français. Et j'avais pas tout de suite pensée a faire au crayon. Je repasse souvent sur les mêmes traits, parfois c'est pour accentuer un contour plus gros, parfois c'est juste un défaut technique.

Dans la même serie voici un vieux dessin (3-4 mois) que j'ai fait en cours de Géographie (À croire que je m'emmerde vraiment en cours XD !)
Un Ridley posé sur un artefact (À la fin de Metroid Prime I)

Ne faites pas attentions à la boule à droite de Ridley et au bidule-chose en bas. C'était des petits dessins que j'avait fait avant de m'attaquer à Ridley ¦3 !

Pour Marco et Mymy, j'penserai à faire un n'avatar du style :D ! (Éwii, le Shmo il est gentil tout compte fait >3 !)
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

J'adore tes dessin mais je pense qu'au crayon se serait bien mieux.
Attends-moi aussi je m'emmerde en cours(Surtout en cours de français, ou je dessine ou je dors).
! Pourtant je prends la peine de faire mes dessins au crayon xD! (Surtout en cours de français, ou je dessine ou je dors).
Donc j'aime beaucoup ce que tu fais mais fais le au crayon, ca évite les "bidule-chose en bas" :lol: .
Sur ce bienvenue car je ne te l'avais pas encore dit il me semble et bonne continuation!

Good :)
J'aime bien les cours derrière la feuille  :P

Pas mal le dessin. ;) Le monstre de droite fait penser à un ptérosaure, avec une queue spéciale. Mais quand on y pense, on reconnait bien Ridley de Metroid. ^^

C'est les morceaux de la triforce qu'on voit sous forme de trois triangles ?

La mini-planète est bien réalisée. On observe bien l'effet de rotation.

Sinon, je trouve que ça manque un peu de détails. Pourquoi ne pas faire une version dark du dessin en y ajoutant du tonnerre et d'autres choses dans le genre et en le coloriant ? ... ça serait une bonne idée et ça pourrait donner un bon résultat.

Coloriant ? Jamais, je hais le coloriage >_< ! Parce que je dépasse tout l'temps les contour :cry3:

Hum pardon. Oui je pourrais tenter de faire le même dessin en version dark. C'est même une très bonne idée ! Je vais tenter de le faire d'ailleurs :D ! Avec squelette de préparation au crayon et retravaillage final au stylo noir *o* ! Aussi Ridley est suposée être un dragon/ptérotactyle et le queue est effectivement pas de Ridley de Metroid Prime mais celle de Super Metroid (Je crois que la queue de Ridley dans Metroid Prime et comme une queue de diable avec une fourche à la fin seulement, mais je suis pas sûr faudrait que je vérifie). Les trois morceaux ? Heu non c'est pas la triforce, j'avoue on pourrait croire que c'est ça XD ! Nan c'est des "fenêtre" ou un truc du style. Je sais plus pourquoi je les ai dessiné là. Sûrement pour faire ressortir un côté du temple Chozo, détail archéologique peut-être. L'effet de rotation dans les planètes. Ouaip' , j'arrive étrangement bien à faire les planètes &#166;3 Sûrement parce que je suis souvent dans la lune.

Les cours dérrière la feuille ? Heu... ah ouais c'est vrai :D ! Tiens rien que pour te faire plaisir, le cours en entier.
http://i128.photobucket.com/albums/p188/Mecha-Shmo/cours.jpg

Sinon, pendant les cours en faite je commence à faire un petit dessin au stylo. Puis j'ai une idée, je continue, ca grandit, ca grandit. Au final j'ai fait un gros dessin avec parfois des bidule-choses en bas ;P et au stylo car j'avais commencé au stylo j'allait pas changer au millieu :D !
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

Good le cours xD
Continue comme ca ,J'ai hate de voir tes creations sur metroid !

Citation de: Shmo le 14 Janvier 2007 à 13:21
Coloriant ? Jamais, je hais le coloriage >_< ! Parce que je dépasse tout l'temps les contour :cry3:

Tu peux toujours colorier avec un logiciel du genre Toshop, pas besoin de crayons de couleurs, feutres et tout. :D

Bon, j'ai fini le dessin en noir et blanc. Je vous le montre pas parce que c'est moche :p Nan c'est surtout qu'on voit pas grand chose vu que je fais les plans de constructions avec un crayon 2H donc beaucoup plus fin et plus leger et moins foncée. Donc on voit kedal sur le scann XD. M'enfin. Je pense avoir fini le repassage au stylo noir demain ou après-demain. Je pourrais donc peut-être vous le montrer dans un futur relativement proche (En sachant que je respecte jamais mes horaires :p). M'enfin. Pour vous faire patienter, sachez que je suis passé de phase Nights Into Dreams à Dracula (De Bram Stoker). Donc voici le château de Dracula :3


Fait au Stylo (Wii je sais faut l'faire au crayon XD), aujourd'hui même en cours de Géographie. Les trois trucs à droite c'est des grands arbres auquels on voit pas les épines Xp (Wii ca peut en dérouter certains, je sais). J'l'ai fait sans vraiment réfléchir donc bon, les piques qui servent de collines, c'est des forets de sapins XD ! M'enfin, interpretter comme vous le voulez :3
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

Et bien en plus au stylo !!! :P
Franchement pas mal ce petit château, même si ça manque un peu de détail dessus dommage, mais c'est très bien fait pour un dessin fait pendant un cours, ce qui ne m'étonne pas qu'il manque un peu de détail. :)

Bah disons que normalement le ciel devait être rouge. Et tout ce qui est "bleu" devait être l'ombre donc sans détail aucun. Mais bon. J'allais pas sortir mon stylo rouge (Surtout que je n'en ai pas XD). M'enfin j'écoutait pas le cours donc je dessinais comme un timbré :3
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

Voilà à quoi servent les cours aujourd'hui... :P
Rah ces jeunes... ! :D

M'enfin au moins, tu nous fais profiter de tes belles et sympathiques création donc on s'en plaint pas. :)

Mais suis au lieu de dessiner!
En plus il est bâclé, ça rime à quoi de mettre des ombres partout? C'est la nuit peut-être? (Ah oui, c'est la nuit... Bon... :mellow: )
Signé : Un mec relou

En Géo c'est bon, mes notes sont assez hautes donc j'ai pas tellement à m'en faire  :mrgreen: Et puis même si je dessine j'arrive à écouter également (Sissi, j'arrive à faire deux trucs en même temps et je suis un mec ! Ca existe ! :o Sauf en Travaux manuels, mais avec le chalumeau à la main c'est peut-être pas le bon moment ^^'). Sinon, ouaip y a des ombres partout. J'voulais faire un style, j'ai un peu foiré m'enfin. Sinon aujourd'hui et bien pas de nouvelles créations vu que celui que j'ai fait en cours d'Histoire (Y avait une remplacante qui savait même pas son cours donc on s'emmerdait) a été arraché de mes mains pour qu'une autre personne le garde.

Si jeune et déjà si doué ;3 Je me flatte moi-même.

* Shmo aime sortir aujourd'hui.
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

C'est vrai que c'est un peu baclé... Il faut prendre son temps si on veut réussir un dessin. Là, ça me fait plus penser à une base, à un brouillon qu'à un artwork. ;)

Je travaille sur certains project assez gros donc bah, j'ai pratiquement oublié stopo o: M'enfin, voici un, non même deux, dessins de Nights.



Pour le deuxième dessin j'ai fait un important défaut au niveaux des "oreilles"(Enfin des trucs qui tombent de son chapeau j'vois pas le nom adéquant >_<'). M'enfin :3 Wii c'est au stylo je sais  :rolleyes:
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

24 Janvier 2007 à 23:40 #25 Dernière édition: 25 Janvier 2007 à 18:27 par Marco
J'aime bien!!!

Ps:Sur quel cour que tu as fait c'est dessin??


Entièrement d'accord avec le post juste en dessous.

Évite de quoter des gros dessins comme-ça. Je les trouve sympa, les 2 derniers de Shmo
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Tes dessin sont super beau! ^_^
Mais bon malheureusement tu n'a pas actualisé t'on topic plus de 120 jours :(
si tu est encore là je te dis:Bone Continuation.! :linkbravo: :super:
Est Fan 1:de The Legend Of Zelda
Est Fan 2:de Metroid
Est Fan 3:de Mario
Est Fan 4:de Kirby
En Gros en 5 mots:
Est SUPER Fan 2 NINTENDO ^^

C'est vrai qu'ils sont bien t'es dessins, par contre faut dire que le topic date de presque 2 ans..

Et que les dessins sont souvent fait à la vite.

Peut-importe le niveau de dessin que l'on a je crois qu'il est important de se forcer sur ce que l'on fait, des croquis il en faut mais quand tu n'as aucun dessin complété à tes actifs je trouve pas ça bien.
Je dessine pas très bien du tout, et pourtant je mets du temps sur mes dessins. (environ 5h sur mon dernier posté dans "exposer ses dessins" sans la coloration)

Bien sur le topic date d'il y a deux ans, mais je ne dit pas ça que pour lui car il m'arrive souvent de voir tout plein de truc bâclé que ce soit en graphisme, en dessin, en projet amateur et même dans d'autre domaine complètement différent tel la cuisine et la construction.

Le niveau on peut rien y faire, certains sont meilleurs que d'autres, certains ont plus d'expérience, d'autres travaillent plus fort pour la gagner tandis que certains ont un talent inné, par contre je crois que l'on peut toujours s'appliquer même si l'on a un bas niveau.