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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Projets avancés et terminés  |  Sujet: The Legend of Zelda : Parallel Worlds 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: The Legend of Zelda : Parallel Worlds  (Lu 57071 fois)
Seb le grand
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« le: 10 Janvier 2007 à 23:11 »

Ok, la première chose à laquelle vous avez pensé la première fois que vous avez le le titre, c'est à quel point celui-ci est pourri. Je vous l'accorde.

Mais bon, qu'est-ce donc, Zelda PW. Il s'agit d'une rom SNES hackée, celle de A Link to The Past. D'habitude, ce genre de modification ne concerne qu'une petite partie du jeu, et l'intérêt est relativement limité. Ici, ce n'est pas le cas. Absolument pas.

Bien que le moteur de jeu soit identique, ainsi que la structure du scénario et la plupart des objets, le jeu en lui-même est très différent de A link to The Past. En voici les principales différences :

- De nouvelles cartes du monde, qui n'ont plus rien à voir avec celles de ALTTP.
- De nouveaux donjons, eux aussi complètement différent de ceux de ALTTP.
- Ainsi que le reste des environnements, tels que les grottes, les maisons. Cependant, certains lieux ressemblent intentionnellement à ceux de ALTTP.
- Une refonte graphique. Le jeu en devient encore plus agréable visuellement. Ainsi, de nouveaux types de lieux apparaissent, comme une zone glacée de la carte, un port, ...
- Une nouvelle histoire. Structure identique à celle de ALTTP, mais différente sur certains points (et puis, on s'en fiche  tire la langue )
- Une grosse difficulté. Le premier donjon se fait pour les 3/4 sans épée. Ah ouais, cool !
- De nouveaux ennemis.
- Un nouveau visuel pour les menus : semblable à celui de Ocarina of Time. Aussi, le temps écoulé est affiché en début de partie, et le nom du lieu reste affiché en bas de l'écran.

Les donjons sont bien plus tordus que dans ALTTP, parfois très longs (le premier par exemple, ce n'est pas un tutorial ! ) ou plus courts (comme le second... mais plus dur clin d'oeil )
La carte est ultra-complète, et bien plus complexe que dans l'original (aussi étonnant que cela puisse paraitre, ces "amateurs" ont fait un super lifting). Aussi, les énigmes apparaissent aussi sur la carte du monde. Et les ennemis sont omni-présents. Très dur, et pourtant je connais l'original comme ma poche. Aussi, il n'y a plus de carte et boussole pour chaque donjon. A la place ont été introduit d'autres objets, comme la clé du boss et la clé du grand coffre (avant, elles n'étaient pas différenciées).

Voici quelques images :


Impressionnant n'est-ce pas ? Quatre ans de hacking, quatre...

Je ne vais pas vous donner le lien direct pour le téléchargement du patch, ni celui de la rom US. Mais le jeu a acquis une certaine notoriété, le trouver sur google est loin, très loin d'être impossible.
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Tes bras sont comme des brioches aux bouts pointus.


« Répondre #1 le: 10 Janvier 2007 à 23:15 »

Jaime bien les graphisme mais ou est la démo?C'est poster dans jeux en dévelopement et terminer!
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« Répondre #2 le: 10 Janvier 2007 à 23:19 »

Je ne me suis pas bien fait comprendre... ce jeu est créé à partir de ALTTP. Il est complet, terminé, etc. et le patch ips se trouve très rapidement grâce à google. Tu saisis simplement le nom du jeu...
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« Répondre #3 le: 10 Janvier 2007 à 23:21 »

Je ne me suis pas bien fait comprendre... ce jeu est créé à partir de ALTTP. Il est complet, terminé, etc. et le patch ips se trouve très rapidement grâce à google. Tu saisis simplement le nom du jeu...

J'avais pas vu désoler!
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« Répondre #4 le: 10 Janvier 2007 à 23:34 »

 sourire Je trouve cette idée très interressante et le travail doit être Impecable! Quatre ans de travaux acharnés ses du bouleau! Je lève mon Chapeau!  rit aux éclats
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« Répondre #5 le: 10 Janvier 2007 à 23:39 »

Excellent tout ça. Comme quoi, ils n'ont pas fait que hacker... On voit bien des différences. Bravo aux créateurs en tout cas.

N'empêche que, si Nintendo venait à apprendre ça...
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Seb le grand
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« Répondre #6 le: 10 Janvier 2007 à 23:42 »

Excellent tout ça. Comme quoi, ils n'ont pas fait que hacker... On voit bien des différences. Bravo aux créateurs en tout cas.

N'empêche que, si Nintendo venait à apprendre ça...

Et bien, Zelda Classique et ZQuest quoi, pratiquement la même chose.

Joues-y à ce Parallel Worlds, Link 57. Joues-y !
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« Répondre #7 le: 11 Janvier 2007 à 00:12 »

Ça a l'air sublime. Mais dois-je avoir un emul SNES pour y jouer?
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lelinuxien
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« Répondre #8 le: 11 Janvier 2007 à 00:20 »

Oui, étant donné qu'il s'agit d'une ROM (bien que patchée), il faut un émulateur tel que Snes9x.

Sinon, oui, le topic a bien sa place ici. Mais il est bien sûr interdit de poster la ROM de ALTTP ici, un lien vers le fichier IPS ou IPS Patcher à la limite mais bon... on est à la limite de l'illégal.
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« Répondre #9 le: 11 Janvier 2007 à 01:16 »

Ce jeu a l'air geant, je peut pas y jouer pour le moment mais j'essaierais en tout cas il a l'air bien fait et complet,
en plus la plupars des lieus sont des clin d'oeil a oot pour les titres, les images sont sublimes mais peut ton changer de tenue ou on reste en rouge ?
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« Répondre #10 le: 11 Janvier 2007 à 02:02 »

J'y ai joué un peu. Je dois dire que ce n'est pas meilleur que ALTTP. C'est plutôt une version bizarre de ALTTP. Le jeu est beaucoup plus dur et l'histoire ne semble pas avoir un sens contrairement à ALTTP. LA difficulté et les monstres présentés au début n'ont aucun sens.

En ce moment, je me suis promené partout, dans la pluie j'ai trouvé un contenant de coeur, un quart de coeur, des rubis, une torche, mais je n'ai toujours pas trouvé d'épée...

Bref, je vais y rejouer en temps et lieu.
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Joker
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« Répondre #11 le: 11 Janvier 2007 à 02:26 »

Le seul hic que je trouve de ce jeu, c'est que c'est un hack. Ce n'est pas un jeu fait entièrement de eux, et qui n'est pas plus original qu'un autre. Pour moi, ce n'est pas du vrai making...
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« Répondre #12 le: 11 Janvier 2007 à 04:22 »

Effectivement, ce jeu est peut-être bien programmé, mais il ne m'impressionne pas tant que ça. Si ça serait une vraie suite faite par Nintendo, je serais déçu, car la difficulté et l'emplacement des endroits n'ont aucun sens. J'ai remarqué aussi certains endroits presque identiques à ALTTP et qui ne semblent pas être tout programmé seul.

Je crois que je suis de l'avis de Joker. Ce jeu semble  ne semble pas un vrai making
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« Répondre #13 le: 11 Janvier 2007 à 05:57 »

Mdr,vous avez rien compris,je trouve ça énorme de jouer à un jeu avec le même gameplay que Zelda 3,c'est pas une histoire de making et de mérite là...
Je trouve le jeu difficile,mais je le trouve faisable,et c'est vachement mieux que Alttp qui est vraiment facile...

Le level design est bien,ya des ptit trucs à certains moments qui peuvent faire chier,comme l'armos boss rouge dans une caverne. ^^'
Mais sinon c'est super...

Pour Dark8744,tu t'attendais à quoi?À une suite avec le même Hyrule que Alttp?C'est un jeu nouveau,tout refait à 99%.Les emplacements sont très bien mis,je trouve même que le mapping est carrément mieux que dans Alttp.  rire

Enfin bref,jouez au jeu au lieu de chialler.Vous avez entre les mains une perle.(M'enfin si je ne me trompe pas...)J'ai finis le donjon 1,c'était difficile et super.Il possède quelques défauts(normal,tout jeu possède des défauts),mais on se laisse emporter par le jeu. sourire
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« Répondre #14 le: 11 Janvier 2007 à 06:23 »

En ce qui me concerne, après avoir "patché" le jeu, il ne fonctionne ni sur ZSNES ni sur snes9x. Dans ZNES ça fait tout simplement rien, dans snes9x j'ai un écran noir avec la musique de quand il pleut(un peu au ralentit). Rien d'autre.

Est-ce qu'il faut la version anglaise ou ça fonctionne aussi avec la version frabçaise ?
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« Répondre #15 le: 11 Janvier 2007 à 09:43 »

Le fichier IPS doit être appliquée à une ROM US, pas européenne. De mon côté, j'utilise Snes9x 1.5 (version Mac) et cela marche très bien.
Sinon, j'en étais au même stade que dark8744, avant de fermer l'émulateur: 1 quart de coeur, 1 réceptacle complet, les bombes et la lanterne.
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« Répondre #16 le: 11 Janvier 2007 à 16:37 »

Ah, j'ai bien envie de tester leur hack, car bon, au vus des screens, ça me semble plutôt pas mal, après reste à voir... Le seul hic, c'est qu'il faudrait que je retélécharge un émulateur avant d'y jouer alors car avec mon formatage, j'ai tout perdu. content

Mais bon, je pense que si certains ont fermé l'émulateur, c'est qu'il ne doit pas être terrible, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, donc je peux peut-être apprécier. sourire
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« Répondre #17 le: 11 Janvier 2007 à 17:15 »

Marco, s'ils ont fermé l'émulateur, c'est parce qu'ils ne trouvent pas l'épée et qu'ils rament tant le jeu est difficile :p
J'en suis au troisième donjon, le hall d'entrée lui-même est dangereux.


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« Répondre #18 le: 11 Janvier 2007 à 17:29 »

C'est vrai que ça donne envie, j'ai trouvé deux vidéo du projet sur YouTube et ça m'a paru pas mal, en tout cas, les graphs ont été retravaillés oui et on y trouve le Saphir, le Rubis, et l'Emeraude. content

Bref, je vais télécharger, ça ne perd pas de pain. sourire

Mais bon, c'est vrai qu'il apparaît comme plus compliqué oui. rit aux éclats
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« Répondre #19 le: 11 Janvier 2007 à 17:37 »

Beaucoup plus compliqué. Ce n'est pas un mal. Il m'a fallu environs 3 heures avant d'entrer dans le second donjon (qui bien que court est très grand en terme de surface, et il faut combattre les Chevaliers Armos... à l'épée. Mister Green )

Franchement, je le trouve très réussi. Ils arrivent à changer le challenge du jeu original, et grâce au moteur de ALTTP, il n'y a aucun problème de jouabilité.
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« Répondre #20 le: 11 Janvier 2007 à 17:44 »

Les screens le rendent superbe, et c'est original au moins, un hacking  lève les yeux au ciel
Le seul défaut, je pense, c'est le scénario, qui, vu le titre, semble peu développé.
Ca fait une heure que j'essaye de le faire fonctionné, c'est impossible, avec toutes les versions de ZSnes et Snes9x ... triste Tu n'as pas un tutorial pas à pas pour le faire fonctionner ?

Edit : Enfaite, non c'est bon, j'ai réussi (merci a Marco  sourire )
Je teste tout de suite.
« Dernière édition: 11 Janvier 2007 à 17:55 par Obscur Neo2 » Journalisée
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« Répondre #21 le: 11 Janvier 2007 à 18:17 »

Très intéréssent tout cela ... Quel dommage que l'emulateur SNESDS ne tourne pas ALTTP  Mister Green
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« Répondre #22 le: 11 Janvier 2007 à 19:20 »

Très intéréssent tout cela ... Quel dommage que l'emulateur SNESDS ne tourne pas ALTTP  Mister Green

Tu as un PC, hein sourire Moi, je préfère ne pas le faire tourner sur mon GPS. Il sera plus difficile à manier, et avec la difficulté, ben...
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« Répondre #23 le: 11 Janvier 2007 à 19:58 »

Le fichier IPS doit être appliquée à une ROM US, pas européenne.
Sinon, je viens d'essayer avec la version US et ça fonctionne toujours pas. Bizarre.
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« Répondre #24 le: 11 Janvier 2007 à 20:50 »

Chez moi, ça marche nickel, même sous Windows, avec l'émulateur Snes9x 1.502, version française non officielle.
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« Répondre #25 le: 11 Janvier 2007 à 20:52 »

J'ai pu filer un lien à tous ceux qui ont un problème avec leur version, c'est juste que certaines demandent certaines manipulations. clin d'oeil
Donc pour ceux qui ne veulent pas faire de manipulation... tire la langue
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« Répondre #26 le: 11 Janvier 2007 à 21:01 »

En effet, chez moi il fonctionne parfaitement, comme n'importe quelle rom supernes.

En tout cas, c'est vrai que c'est assez difficile, j'arrive même pas à acceder au chateau tire la langue.
J'adore les graphs en tout cas, c'est très jolie. Je félicite les hackeurs/créateurs de ce jeu. sourire
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Zelda Link's Brother :
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« Répondre #27 le: 11 Janvier 2007 à 21:02 »

J'ai commencé un peu et je trouve ce jeu vraiment bien. C'est vraiment bien dans le style ALTTP, les graphismes sont de plus améliorés ^^, j'aime bien, ça reste dans le style. Avoir le même gameplay c'est superbe. content Ca a quand même dû demander bien du travail pour faire ce jeu, le moteur est repris oui mais le reste ? Même si reprendre le moteur est une facilité, le reste n'est pas facile.
Alors quand je vois que certains disent que c'est pas du vrai making, je me demande pourquoi ? lève les yeux au ciel Je savais pas qu'il existait du vrai et du faux making. content Nulle part ça a été dit que du making c'est du RPG Maker. tire la langue Du game-making pour moi c'est la création d'un jeu amateur sous n'importe quel moyen, là c'est du hack mais c'est pas pour autant que c'est facile. Seb a précisé 4 ans...

Le début, c'est difficile, mais ce jeu me semble pas mal, c'est bien d'avoir de la difficulté de temps en temps. tire la langue
« Dernière édition: 11 Janvier 2007 à 21:10 par Octorok » Journalisée
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« Répondre #28 le: 11 Janvier 2007 à 21:36 »

Je suis entièrement d'accord avec Joker. C'est plus du hacking que du making entre autres...

Mais bon, je ne le cache pas : j'aime beaucoup jouer à ce jeu, moi qui ai toujours adoré le GamePlay de ALTTP... De superbes graphismes avec le moteur de ALTTP, je dis chapeau !
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« Répondre #29 le: 11 Janvier 2007 à 21:51 »

J'ai pu enfin essayer le jeu(merci Marco tire la langue).

Je trouve assez ordinaire quand même.. Les graphs sont bien et tout... mais certaines choses m'ont haïr ce jeu.


Premièrement, dès la première salle du jeu, bug graphique. Ça part bien. (Je parle de la "chose" qu'on peut lire qui est à moitié en dessous des couvertures(ça aurait très bien pu être évité en la mettant ailleurs).

Ensuite, bon, je trouve un contenant de coeur et une fragment de coeur, mais je me fait tuer par un garde qui avance un peu trop vite à mon goût(Comment un garde avec une si grosse armure peut courrir aussi rapidement ?). Dans le traditionnel écran de Game over, je fais Save and continue. Oups ! Je me retrouve au début, dans mon lit, avec la vidéo de départ, je n'ai plus mon fragment de coeur, ni mon contenant de coeur. Save and continue ? pfff

Ensuite, après avoir récupéré mon fragment de coeur et le contenant de coeur, je me retrouve dans une grotte totalement noire où on ne voit absolument rien(Pas à cause de mon écran ou peut importe; c'est réellement du noir). Seul problème, je suis resté coincé à quelque part(Où ? ..Aucune idée...) et je ne peut plus en sortir. J'aurais préféré qu'on m'affiche un message me disant qu'il me faut la lanterne et qu'on me remettre à la sortie, comme j'ai fait d'ailleurs dans mon jeu, pour éviter ce genre de chose très chiante. Donc je m'empresse alors pour appuyer sur "Select" pour avoir le bon vieux dialogue pour sauvegarder et quitter. Oups ! Il n'est plus là ! J'ai donc été obligé de faire "reset" et de tout recommencer encore une fois.. pfff

Alors, je vais pour la troisième fois chercher le fragment de coeur et le contenant de coeur. Je saute d'une fallaise, je reste coincé dans le décors. Enfin, de la mannière qu'était placé la fallaise, c'était pas surprenant. Je me demande réellement si le jeu a été testé... Mais évidemment, je ne peut pas sauvegarder, je suis obligé de tout recommencer une autre fois... J'ai plutôt fermé le jeu, tiens...  fâché
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« Répondre #30 le: 11 Janvier 2007 à 22:00 »

Effectivement, ce jeu a plusieurs problèmes et la difficulté n'a aucun sens au début. Comme par exemple, le gros garde dans la caverne...., il n'y a pas de coeur dans les pots.... des coffres déjà ouverts...

Bref, si la difficulté serait un peu plus soignée et que certains problèmes seraient réglés, le jeu serait beaucoup mieux.
« Dernière édition: 11 Janvier 2007 à 22:11 par dark8744 » Journalisée
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« Répondre #31 le: 11 Janvier 2007 à 22:11 »

En ce qui concerne les sauvegardes:
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

Si vous trouvez cela trop long ou difficile, faites comme moi, faites des points de sauvegarde grâce à votre émulateur.  clin d'oeil
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« Répondre #32 le: 11 Janvier 2007 à 22:14 »

Si vous trouvez cela trop long ou difficile, faites comme moi, faites des points de sauvegarde grâce à votre émulateur.  clin d'oeil

Oui, ce système D devrait être bien connu qui plus est... tire la langue
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« Répondre #33 le: 11 Janvier 2007 à 22:38 »

Effectivement, ce jeu a plusieurs problèmes et la difficulté n'a aucun sens au début.


Depuis quand la difficulté a-t-elle un sens hormis celui de proposer un challenge conséquent aux connaisseurs ?
Car le jeu s'adresse avant tout à ceux qui connaissent à 100 % l'original. La difficulté est plutôt bien dosée ma foi. Corsée mais dosée.

Vous ne seriez pas nuls par hasard ?  lève les yeux au ciel
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« Répondre #34 le: 12 Janvier 2007 à 01:10 »

Totalement d'accord avec Seb, je crois etre avec Seb un de ceux qui s'y connais le mieu a alttp de tout le forum.
La difficulter est moderé, pas de coeur dans les pots mais les gardes en lache trop a mon gout. Et puis je ne sais pas si ses un bug mais jai la grosse clef dans le premier donjon mais le gros coffre ne souvre pas... ai je besoin d'une autre clef ou bien esce un probleme du jeu?
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« Répondre #35 le: 12 Janvier 2007 à 01:16 »

J'ai lacher,je n'aime pas trop le concept de jour et nuit,quand c'est la nuit,il fait trop sombre et je ne vois plus rien à cause de mon écran.(Mon écran affiche trop sombre,et pas moyen d'arranger le gamma/contraste,le contraste est au max,et le gamma je ne peux pas le modifier. >_<)

Pour ceux qui trouve le jeu difficile,essayer de mettre votre luminosité très faible au début du jeu,quand il fait sombre et il pleut,vous ne verrez correctement que si un éclair surgit.(C'est ce que j'ai dû endurer. yeux fermés )
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« Répondre #36 le: 12 Janvier 2007 à 02:29 »

Pour en revenir à ce que je disais, je parlais de vraim making. Je voulais dire que le making pour moi, tu part de zéro et tu créé tout toi même. Pas un A link to the past 2... Je le teste, j'en suis au quatrième donjon, mais je trouve le jeu bof... Ok il y a du boulot, mais ce n'est que alttp avec quelques nouvelles tiles ajoutées et des maps différentes... De plus, certaines tiles modifiées, comme celles de la tour des gardes, donne vraiment, mais vraiment mal.

Pourquoi hacké quelque chose? Vaut mieux faire tout à partir de zéro, les moteurs et tout. J'en ai marre de voir des projets avec les tiles des zeldas originals. Faites les vous même!! Un jeu demande du temps dans tous les domaines. Et lorsque je parle de vrai making, je parle de logiciel performant ou un langage pur (ex: Game Maker, MMF, C++, etc.), tout ces logiciels auraient pu faire ce jeu sans aucun problème. Je n'ai absolument rien contre rpg maker, mais il faut savoir s'en servir. (Dark, JohnT, etc).

Certains disent que la jouabilité est bonne...Non, sérieusement? Ça vient de Alttp, je crois que c'est normal. Bref, ce jeu ne m'attire pas du tout, j'y joue pour le testé jusqu'à la fin. Aucune histoire, quelques graphs améliorés, trop similaire à alttp, et aucune originalité... Je ne me plains pas de la difficulté, puisque j'en suis déjà au quatrième donjon, elle ne me dérange pas.)

Parlant d'originalité, un membre a dit que c'était original le hacking...Non mais vous vous foutez de moi ou quoi? Hacké, est selon moi, un moyen ''lâche'' de faire un jeu. Pour moi si tu veux faire un jeu amateur custom, tu invente tout du début à la fin, ou presque. Point final...
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« Répondre #37 le: 12 Janvier 2007 à 03:09 »

Vous m'épouissez avec vos gueguerres making sérieux...les joueurs s'en foutent carrément...
Donc je vous prie d'arrêter d'avoir la grosse tête et de chier sur les autres. yeux fermés
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« Répondre #38 le: 12 Janvier 2007 à 03:23 »

Je ne suis pas de l'avis de Joker de Link 57 en ce qui concerne du making, mais Astram a très bien résumé le mot de la fin.

Vous m'épouissez avec vos gueguerres making sérieux...les joueurs s'en foutent carrément...

 rit aux éclats
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Lapin
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Lapin est de retour!!!


« Répondre #39 le: 12 Janvier 2007 à 03:37 »

Vous m'épouissez avec vos gueguerres making sérieux...les joueurs s'en foutent carrément...
Donc je vous prie d'arrêter d'avoir la grosse tête et de chier sur les autres. yeux fermés
Je ne suis pas de l'avis de Joker de Link 57 en ce qui concerne du making, mais Astram a très bien résumé le mot de la fin.
 rit aux éclats
Je suis d'acord avec vous. super !
J'ai pas jouer choqué mais ca dois être dur de faire tout ca.
Arrêtez de le critiqué sur le making. yeux fermés fâché
Moi je trouve ca bien ce jeux même si je n'ai pas joué.
« Dernière édition: 12 Janvier 2007 à 03:42 par Lapin » Journalisée

Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/
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« Répondre #40 le: 12 Janvier 2007 à 05:06 »

Je suis complètement désaccord avec Joker et dark, c'est bien plus dur de modifier un jeu professionel pour rajouter tout ce qu'ils ont fait que de faire du making avec un logiciel drag n'drop.
Moi je le trouve bien ce jeu même si la difficultée de l'exploration est un peu élevée.
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Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?
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« Répondre #41 le: 12 Janvier 2007 à 12:43 »

Vous m'épouissez avec vos gueguerres making sérieux...les joueurs s'en foutent carrément...
Donc je vous prie d'arrêter d'avoir la grosse tête et de chier sur les autres. yeux fermés

C'est pas une gueguerre, je dit mon opinion, le topic est là pour ça. Et désolé je chie pas sur les autres et j'ai pas la grosse tête...sérieux, si t'es pas capable de lire comme il se doit un post, t'as qu'à t'en aller de ce topic. C'est pas parce que toi tu aimes que tout le monde aime.
Vous m'épouissez avec vos gueguerres making sérieux...les joueurs s'en foutent carrément...
Donc je vous prie d'arrêter d'avoir la grosse tête et de chier sur les autres. yeux fermés
Je ne suis pas de l'avis de Joker de Link 57 en ce qui concerne du making, mais Astram a très bien résumé le mot de la fin.
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Je suis d'acord avec vous. super !
J'ai pas jouer choqué mais ca dois être dur de faire tout ca.
Arrêtez de le critiqué sur le making. yeux fermés fâché
Moi je trouve ca bien ce jeux même si je n'ai pas joué.


Toi c'est un grade boulet que tu devrais avoir... Tu n'as même pas joué, donc tu peux pas critiquer, c'est n'importe quoi...

Je suis complètement désaccord avec Joker et dark, c'est bien plus dur de modifier un jeu professionel pour rajouter tout ce qu'ils ont fait que de faire du making avec un logiciel drag n'drop.
Moi je le trouve bien ce jeu même si la difficultée de l'exploration est un peu élevée.

Avec un logiciel drag and drop...encore un qui n'a pas lu mon post comme il se devait. Désolé, mais ce n'est pas plus dur non plus. Ils reprennent un moteur déjà tout fait, et des sprites existant (quelques customs venant de partout aussi), mais bon, je te conseille de faire un jeu par toi même avant de juger quelque chose que tu ne connais pas...



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« Répondre #42 le: 12 Janvier 2007 à 15:40 »

Bon,je suis désolé,mais je crois que je vais faire un pavée.

Citation
Pour en revenir à ce que je disais, je parlais de vraim making. Je voulais dire que le making pour moi, tu part de zéro et tu créé tout toi même.

Tu utilise Game Maker pour faire ton jeu?C'est pas du vrai making ça!C'est un logiciel qui t'aide!Essaie plutot de le faire sur C++,et créé tout par toi même.

Citation
Pas un A link to the past 2...

OOT2D++ c'est quoi?C'est pire qu'un zelda avec un nouveau monde,c'est que du copier coller!Aucune originalité!

Citation
Pourquoi hacké quelque chose? Vaut mieux faire tout à partir de zéro, les moteurs et tout.

Idem que précédent,va faire ton jeu sur C++ au lieu de Game Maker,je connais des gens qui programmes sur des logiciel encore plus puissant que ton petit logiciel dépassé.

Citation
J'en ai marre de voir des projets avec les tiles des zeldas originals. Faites les vous même!!

Mouais,la plupars du temps,quand les gens font leurs propres graphismes,ça déchire les yeux et pas à peu près.Peu de gens ont un réel talent de graphiste...
Le mieux,c'est du ripp modifier,c'est plus facile,mais en même temps,t'a un peu moins de travail personel...

Citation
Et lorsque je parle de vrai making, je parle de logiciel performant ou un langage pur (ex: Game Maker, MMF, C++, etc.), tout ces logiciels auraient pu faire ce jeu sans aucun problème.

Enlève GameMaker et MMF,c'est des logiciel dépassé depuis longtemps...

Citation
Je n'ai absolument rien contre rpg maker, mais il faut savoir s'en servir. (Dark, JohnT, etc).

Bizarre,tu dis être contre les jeux qui ne sont pas créé avec du vrai making,et tu n'a rien contre RPGMaker,je pensais que tu aurais été contre puisque RPGMaker,c'est un logiciel préfait,pire que GamekMaker et tout,ya un truc qui coince.  lève les yeux au ciel

Citation
Certains disent que la jouabilité est bonne...Non, sérieusement? Ça vient de Alttp, je crois que c'est normal.

Je préfère un gameplay nickel qu'un truc tout bugger sur GameMaker ou sur RPGMaker...

Citation
Bref, ce jeu ne m'attire pas du tout, j'y joue pour le testé jusqu'à la fin.

Si cela ne t'interesse pas,pourquoi y joues-tu alors?C'est carrément de la mauvaise foi là...

Citation
Aucune histoire, quelques graphs améliorés, trop similaire à alttp, et aucune originalité...

Aucune histoire?Les Zelda n'ont jamais d'histoire,et puis le background a l'air beaucoup plus travailler que dans un Zelda normal,les graph amélioré,bizarre que tu en parle,tu n'avais pas dis cela tantôt? :"J'en ai marre de voir des projets avec les tiles des zeldas originals. Faites les vous même!!".

Citation
Parlant d'originalité, un membre a dit que c'était original le hacking...Non mais vous vous foutez de moi ou quoi? Hacké, est selon moi, un moyen ''lâche'' de faire un jeu.

Et moi je dis que c'est encore plus lâche de faire un Fan-Game de Zelda,cela prouve seulement que le maker n'a pas assez d'imagination pour faire un bon jeu,il doit se servir d'une série déjà existante comme base pour son futur jeu.

Citation
Et désolé je chie pas sur les autres et j'ai pas la grosse tête...sérieux,

Désolé,la deuxième phrase était surement de trop.

Citation
Toi c'est un grade boulet que tu devrais avoir... Tu n'as même pas joué, donc tu peux pas critiquer, c'est n'importe quoi...

Ça c'était méchant...N'avais pas tu dis cela? : je dit mon opinion, le topic est là pour ça..Et puis il a le droit de critiquer,il y a plein de screen et d'information sur le jeu,donc on a de quoi dire même si on a pas jouer...
Alors pour tes jeux,on n'a pas le droit de critiquer puisque l'on n'y a pas jouer?C'est stupide.
« Dernière édition: 12 Janvier 2007 à 15:43 par Link128 » Journalisée



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« Répondre #43 le: 12 Janvier 2007 à 17:07 »

Citation
Ça c'était méchant...N'avais pas tu dis cela? : je dit mon opinion, le topic est là pour ça..Et puis il a le droit de critiquer,il y a plein de screen et d'information sur le jeu,donc on a de quoi dire même si on a pas jouer...
Alors pour tes jeux,on n'a pas le droit de critiquer puisque l'on n'y a pas jouer?C'est stupide.

Muarf. Ah ce que je sache, dans la section début de projet, on donne son opinion, alors qu'on a même pas joué au jeu. Un jeu peut être super selon la présentation et les screenshots proposé et choisis de son auteur, mais le jeu pourrait être une vrai bouze. tire la langue
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Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! Mister Green
Nass dit : *meurt*
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« Répondre #44 le: 12 Janvier 2007 à 17:12 »

En tout cas, Seb à le don pour créer la polémique. C'est bien mon grand, continues comme ça ^^
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« Répondre #45 le: 12 Janvier 2007 à 17:36 »

Je sais, et ça m'amuse. Les deux parties ont des des arguments solides et d'autres complètement ineptes.

Joker aussi m'amuse, sachant qu'il a travaillé sur le remake 2D d'Ocarina of Time et qu'il critique le peu d'originalité d'un hacking Mister Green

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trés amoureu d toi, ma ptite jennifer!


« Répondre #46 le: 12 Janvier 2007 à 18:40 »

Moi aussi je n'ai pas encore essayé la démo mais je trouve les screens très jolis!
Sa a du etre très difficile de le faire car il y a pleins de décors!
Autrement le jeu a l'air très bien!
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je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
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« Répondre #47 le: 12 Janvier 2007 à 18:49 »

Oh il l'est. Sûrement pas original, une espèce de remake de A Link to The Past, mais d'autres jeux amateurs n'ont pas fait bien plus original et sûrement pas aussi jouables...
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« Répondre #48 le: 12 Janvier 2007 à 18:54 »

M'oui il est très classique mais il est très sympa comme jeu. content Un peu de difficulté ça change, et faut pas éxagérer, il est pas si dur que ça, une fois qu'on a l'épée c'est simple, avant il suffit juste d'éviter les gardes en essayant de se faire toucher le moins de fois possible.
Il est peut-être vraiment dur j'en sais, je n'ai fini que le donjon 1 (enfin je crois puisque j'ai libéré Zelda qui me suis, mais là je sais pas ce qu'il faut faire Mister Green ). Mais je vais continuer, parce que ça me plait bien. ^^

Oh il l'est. Sûrement pas original, une espèce de remake de A Link to The Past, mais d'autres jeux amateurs n'ont pas fait bien plus original et sûrement pas aussi jouables...
Et puis l'originalité n'est pas forcément une qualité. lève les yeux au ciel
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« Répondre #49 le: 12 Janvier 2007 à 23:22 »

mais bon, je te conseille de faire un jeu par toi même avant de juger quelque chose que tu ne connais pas...

Qui te dis que je ne fais pas de jeu?
Moi je le trouve bien ce jeu, il est mieux que la plupart des jeux amateurs.
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