The Legend of Zelda : Parallel Worlds

Démarré par Seb le grand, 10 Janvier 2007 à 23:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mindfreak est très brouillon dans ses explications. Je n'ai jamais entendu parler de la version 0.2, si c'est une version antérieure à la 1.0, cela veut dire qu'elle est sorti avant décembre 2006 et les vidéos de son speedrun datent de 2008, donc il faudrait qu'on m'explique. La dernière version en date est la 1.1, et toujours téléchargeable sur divers sites.

Ensuite, Mindfreak a dit, je cite
Citation"bref moi je l'ai fini a 100% sans codes avec l'inventaire complet, les 3 pierres et les 7 crystals"
S'il a l'inventaire complet, c'est bien que les autres médaillons existent. D'autre part, il dit aussi dans une de ces vidéos de speedrun qu'il évite d'aller chercher ces 2 objets pour gagner du temps.

D'après ce que j'ai pu voir dans certains vidéos, voilà ce qu'il faut faire pour obtenir les 2 autres médaillons :
[spoiler]- médaillon des secousses : donner la poudre magique à la grande fée du monde des ténèbres
- médaillon des flammes : une fois qu'on n'a plus la poudre magique (suite au précédant échange), il faut aller récupérer un champignon caché dans la Parallel Tower, puis donner ce même champignon à la grande fée du monde de la lumière.[/spoiler]

Pour ta deuxième question Angenoir37, je n'ai pas su trouver d'infos.

Sinon, quelqu'un a t'il testé "Parallel Remodel" ?

02 Août 2012 à 15:22 #151 Dernière édition: 02 Août 2012 à 15:42 par angenoir37
Merci pour tes précisions Shield

Pour répondre à ta question :

Citation de: Shield le 02 Août 2012 à 10:11
Mindfreak est très brouillon dans ses explications. Je n'ai jamais entendu parler de la version 0.2, si c'est une version antérieure à la 1.0, cela veut dire qu'elle est sorti avant décembre 2006 et les vidéos de son speedrun datent de 2008, donc il faudrait qu'on m'explique.

Sur le point de la version 0.2 je ne fait que citer une réponse que m'a donné Mindfreak un peu plus haut :

Citation de: mindfreak le 14 Décembre 2009 à 22:25J'ai réussi a contacter Euclid sur MSN il ma parler de la version 0.2, donc les videos publiées de speedrun son ceux de la version 0.2 j'ai oublié de preciser donc j'ai pu voir la version et j'ai constaté que les 2 médaillons étaient enfin disponibles dans la 0.2

EDIT : Je n'ai pas le droit de publier la 0.2 pour certaines raisons d'Euclid

Cette réponse m'avais d'ailleurs laissé à penser ( à tord) qu'il n'y aurait pas d'autres versions que celle auquel j'ai joué .Il aura finalement fallu ce petit remontage de topic pour que j'en apprenne plus à ce sujet  :)

Citation de: Shield le 02 Août 2012 à 10:11
La dernière version en date est la 1.1, et toujours téléchargeable sur divers sites.

Ok je vais regarder çà.

Citation de: Shield le 02 Août 2012 à 10:11
Ensuite, Mindfreak a dit, je cite
Citation"bref moi je l'ai fini a 100% sans codes avec l'inventaire complet, les 3 pierres et les 7 crystals"
S'il a l'inventaire complet, c'est bien que les autres médaillons existent. D'autre part, il dit aussi dans une de ces vidéos de speedrun qu'il évite d'aller chercher ces 2 objets pour gagner du temps.

D'après ce que j'ai pu voir dans certains vidéos, voilà ce qu'il faut faire pour obtenir les 2 autres médaillons :
[spoiler]- médaillon des secousses : donner la poudre magique à la grande fée du monde des ténèbres
- médaillon des flammes : une fois qu'on n'a plus la poudre magique (suite au précédant échange), il faut aller récupérer un champignon caché dans la Parallel Tower, puis donner ce même champignon à la grande fée du monde de la lumière.[/spoiler]

Je vois ça explique tout.J'avoue ne pas avoir visionné en entier la vidéo donc j'ai dû louper ce passage  :P

Citation de: Shield le 02 Août 2012 à 10:11
Pour ta deuxième question Angenoir37, je n'ai pas su trouver d'infos.

Tant pis merci quand même d'avoir cherché  ^_^

Citation de: Shield le 02 Août 2012 à 10:11
Sinon, quelqu'un a t'il testé "Parallel Remodel" ?

Pas en ce qui me concerne mais je serais ravi de pouvoir y jouer.Je vais essayer de trouver un site qui le propose.

EDIT : Après vérification la version que je possède est la version 1.0 comme stipulé dans le document txt fourni avec la ROM.

Je viens de télécharger la version 1.1

EDIT 2 : Je n'arrive pas à faire fonctionner la ROM 1.1 avec l'émulateur Znes qui ne reconnais pas le fichier.C'est un  fichier .ips

Le .ips est un patch :)
Il faut que tu utilise le logiciel approprié pour patcher une rom de Zelda ALTTP avec le .ips
Voilà un lien vers le logiciel Lunar Ips qui permet de patcher des rom :) Il y a un tuto vidéo dans le lien ;)

http://pkmnhackersonline.com/pho/?page_id=167

Citation de: jibtou le 02 Août 2012 à 16:08
Le .ips est un patch :)
Il faut que tu utilise le logiciel approprié pour patcher une rom de Zelda ALTTP avec le .ips
Voilà un lien vers le logiciel Lunar Ips qui permet de patcher des rom :) Il y a un tuto vidéo dans le lien ;)

http://pkmnhackersonline.com/pho/?page_id=167

Merci pour ta réponse Jibtou.J'ai essayé ta méthode mais j'ai pas l'impression que ça est marche.Le logiciel me dit que la rom à bien été patché mais rien ne semble avoir changé dans le jeu  :unsure:

Citation de: angenoir37 le 04 Août 2012 à 14:57
Citation de: jibtou le 02 Août 2012 à 16:08
Le .ips est un patch :)
Il faut que tu utilise le logiciel approprié pour patcher une rom de Zelda ALTTP avec le .ips
Voilà un lien vers le logiciel Lunar Ips qui permet de patcher des rom :) Il y a un tuto vidéo dans le lien ;)

http://pkmnhackersonline.com/pho/?page_id=167

Merci pour ta réponse Jibtou.J'ai essayé ta méthode mais j'ai pas l'impression que ça est marche.Le logiciel me dit que la rom à bien été patché mais rien ne semble avoir changé dans le jeu  :unsure:

First things first, to play Zelda Parallel Worlds you will need:

1. The included patch
2. A patching program such as LunarIPS (LIPS)
3. A copy of Zelda A Link To The Past (U) WITH HEADER
   (Don't bother asking for the rom!)
4. Other useful Information:
   CRC32: 26791EB5 (only if you hard patch the rom)
   headered Patched Size: 1.5MB (1,573,376 bytes)
   No header Patched Size: 1.5MB (1,572,864 bytes)


Est-ce que tu as bien suivi toutes les étapes qui sont indiquées dans le Readme ?

Citation de: Shield le 04 Août 2012 à 18:29

First things first, to play Zelda Parallel Worlds you will need:

1. The included patch
2. A patching program such as LunarIPS (LIPS)
3. A copy of Zelda A Link To The Past (U) WITH HEADER
   (Don't bother asking for the rom!)
4. Other useful Information:
   CRC32: 26791EB5 (only if you hard patch the rom)
   headered Patched Size: 1.5MB (1,573,376 bytes)
   No header Patched Size: 1.5MB (1,572,864 bytes)


Est-ce que tu as bien suivi toutes les étapes qui sont indiquées dans le Readme ?


A vrai dire je n'avais pas lu le readme et donc j'ai omis de télécharger la rom de Zelda A Link To The Past voila pourquoi ça ne marchais pas puisque j'essayais directement de patcher la rom Parallel Worlds.

Je vais de ce pas  retenter l'expérience  ^_^. Merci de tes précisions Shield.

N'empeche sa fais 4 ans qu'on attends la 2.0 ... Projet abandonnée ? En tout cas, je me focalise sur le projet URA Zelda qui lui va faire un carton a sa sortir, comme super mario star road :HorsSujetSpotted: