Server Personelle

Démarré par zeldalyoko, 15 Janvier 2007 à 12:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Janvier 2007 à 12:13 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 21:20 par zeldalyoko
Salut, je vient d'instaler WampServer, mais j'ai un probleme, il me dise que le port 80 est déjà utiliser par quelque ( quoi il le dise ) pas, et je voudrais connaitre un logiciel qui me dise ce qui utilise tout mes ports, est ce que sa existe ? merci

Enfin Wamp me dit:
CitationYour port 80 is actualy used by:

Server: apache/2.0.59 ( win32 ) PHP/5.2.0

Cannote install the Apache service, please stopthis application and try again





REbonjour, alors voila quelque changement ont était effectuer depuis mon premier post.
J'ai réinstaler WampServer et quand j'ai tester le port 80, il me dise qu'il n'est plus utiliser  :mrgreen:
Mais je ne comprend pas c'est pourquoi est ce qu'il veux pas ce lancer  :unsure:

Si quelqu'un connais ce logiciel et qui pourrais me conseiller merci  :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

J'ai un peu joué avec WampServer, et comme avec tout bundle de développement PHP/MySQL, des milliers de choses peuvent mal se passer quand on le met dans les mains d'un débutant.

Cela dit, je suis pas sûr de comprendre ton problème. Tu dis qu'il ne veut pas se lancer, mais comment le sais-tu au juste, tu essaies de faire quoi, pour le lancer ?

Normalement, une fois qu'il est installé, il tourne tout le temps, sous forme de service windows, et n'a pas à être lancé ou fermé. Il y a juste des icônes de contrôles à côté de l'horloge dans la barre des tâches.

(Ah, et puis, ça marche pas avec Windows 95/98/Me, aussi.)
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

15 Janvier 2007 à 16:08 #2 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 16:23 par zeldalyoko
Citation de: thelvin le 15 Janvier 2007 à 13:18
(Ah, et puis, ça marche pas avec Windows 95/98/Me, aussi.)



:cry3:  :wacko: :wacko: )
Bon, pas grave, je vient de télécharger " FileZilla Server " et je vais voir si je peu prendre controle de ce logiciel  :)
Date d'écriture: 15 Janvier 2007, 13:44:27
Salut, encore moi, oui je sais j'ai déjà créer un premier topic, mais j'ai envoyer un mp a marco ( je crois que c'est lui  :huh: ), mais je n'est pas eut de reponse ( il est occuper apparament ) et vu que je suis assez presser, j'ai fais comme j'ai pu...

Alors, j'ai installer FileZilla Server et DynDNS, FileZilla marche a merveille , DynDNS aussi.

Mais le probleme c'est que je ne sais pas comment faire marcher mon IP ( ou je ne sais quoi ) http://zeldalyoko.ath.cx/ il n'y as rien, est ce que je dois faire une configuration special pour pourvoir tout faire marcher ?  :huh: :huh:

Si vous savez reponder :)
Merci .

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 15 Janvier 2007 à 16:08
Si vous savez reponder, si vous savez pas reponder aussi :)
Merci .
T'est bete ou tu le fait expres? Si on sait pas pourquoi on repondrais? Modifie ca va. :P
Et sinon... ben je sais pas. :mrgreen:

En faite, non suprimer directement ce topic, il ne sers a rien j'ai encore changer de logiciel  :ph34r:

Alors, supprimer  :)
Désoler pour ce topic inutile...

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

15 Janvier 2007 à 17:12 #5 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 17:18 par Link french
Citation de: zeldalyoko le 15 Janvier 2007 à 16:36
En faite, non suprimer directement ce topic, il ne sers a rien j'ai encore changer de logiciel  :ph34r:

Alors, supprimer  :)
Désoler pour ce topic inutile...
C'est inutile de  faire un topic puis de dire  non suprimer directement ce topic, il ne sers a rien j'ai encore changer de logiciel  :ph34r:

Alors, supprimer 


P.S:Ne commencez pas a dire t'est un boulet et tu oses faire des remarques.

Citation de: Link french le 15 Janvier 2007 à 17:12
Citation de: zeldalyoko le 15 Janvier 2007 à 16:36
En faite, non suprimer directement ce topic, il ne sers a rien j'ai encore changer de logiciel  :ph34r:

Alors, supprimer  :)
Désoler pour ce topic inutile...
C'est inutile de  faire un topic puis de dire  non suprimer directement ce topic, il ne sers a rien j'ai encore changer de logiciel  :ph34r:

Alors, supprimer 
C'as

P.S:Ne commencez pas a dire t'est un boulet et tu oses faire des remarques.

Deja on comprend a peine ce que tu dit alors comment tu veut que l'on ne te disent pas que t'est un boulet? <_<
Et
CitationC'as
ca veut dire quoi au juste. :huh: -_-

Oh, le vilain topic d'une faute par post!
(Qui va disparaitre dans les limbes du forum...)
Signé : Un mec relou

Oui, bon d'accord  :cry3:
J'ai cru que j'allais utiliser ce logiciel, mais on ma dit que c'étais un ftp  <_<
Je me suis trompez, je cherche un logiciel qui puisse marcher comme un serveur ouvrir des sites web ect ... Mais je ne trouve pas " si vous me parler de Wamp je vous tue "

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Soit plus précis. Tu as installé Filezilla Server et DynDNS, et après ? Que veux tu faire exactement ? Quelles options as tu activées dans ces logiciels ? As tu suivi des tutoriaux ?

On est pas devin, non plus.

Il veut faire un serveur Web, mais le problème est que Filezilla Server c'est un serveur FTP...

Bref si wamp ne marche pas essaye easyphp.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: zeldalyoko le 15 Janvier 2007 à 12:13
Enfin Wamp me dit:
CitationYour port 80 is actualy used by:

Server: apache/2.0.59 ( win32 ) PHP/5.2.0

Cannote install the Apache service, please stopthis application and try again

Je dirai que tu tente de lancer ton serveur web deux fois... Ou que tu as déjà un autre serveur web qui tourne.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Malgré une skin à faire pleurer une mouche, ce site devrait expliquer ce qui t'intéresse:

http://toutiest.free.fr/PCserveurWeb.php


N'empêche, Google c'est vachement bien.

Bon alors au final, tu veux laisser ton topic ouvert ou voudrais-tu le supprimer car en voyant ton second post, j'étais à deux doigts de le faire... :huh:

Personnellement je pencherai pour une fusion de celui la et "WampServer Probeme" vu qu'en fait c'est le même problème... Peut être en le renommant  "installation de serveur web local" ou un truc du genre.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

15 Janvier 2007 à 18:59 #15 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 19:25 par Marco
Bon allez, fusion, je ne vais pas supprimer alors.

Et Link french, inutile de te sentir persécuté, les remarques que l'on te fait ne sont que reflets que de ton comportement, donc si tu dis quelque chose de bien, je ne vois pas en quoi cela poserait problème que tu postes... ;)
Sauf que là ta remarque...

Citation de: Marco le 15 Janvier 2007 à 18:59
Bon allez, fusion, je ne vais pas supprimer alors.

Et Link_French, inutile de te sentir persécuté, les remarques que l'on te fait ne sont que reflets que de ton comportement, donc si tu dis quelque chose de bien, je ne vois pas en quoi cela poserait problème que tu postes... ;)
Sauf que là ta remarque...

C'est Link french pas Link_french merci d'avancé

Citation de: Link french le 15 Janvier 2007 à 19:22
C'est Link french pas Link_french merci d'avancé

Oui et les MP tu connais ?
Tu aurais pu t'abstenir de poster si tu n'avais que ça à dire...

En attendant, je m'excuse, c'est d'un rien critique puisque ça reste ressemblant, c'est pas comme si je faisais une faute à ton prénom... -_-

Alors, merci pour cette fusion  ^_^
Et laisser le ouvert, je vais changer le nom du topic, et voila quoi  ^_^, car je pense ne pas avoir finir avec ce leger probleme ( j'ai encore changer de logiciel  :ph34r: )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Oui, mais sinon :

Tu veux faire quoi, au juste ?
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

En gros, je pense qu'il veut pouvoir mettre son site web perso sur un ordi, qu'il laissera bien entendu branché 24h/24 (sinon c'est inutile). Et qu'il veut aussi un accès FTP pour transférer ses fichiers. Et une base SQL tout le tralala pour des forums. Donc en gros, il lui faut une bonne...


15 Janvier 2007 à 22:19 #21 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 22:26 par BenObiWan
Sans parler d'un temps assez énorme à consacrer au projet vu ses connaissances apparentes en informatiques.

EDIT au fait le titre me fait hurler "Serveur Personnel" c'est pas un féminin!!!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Première étape : Les gestionnaires de transactions inter-dbms sur conteneur J2EE multi-tier :mrgreen: .
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Salut, alors, je veux juste faire un petit site en html, et qu'on est access a quelques fichiers  :)

Citation de: BenObiWan le 15 Janvier 2007 à 22:19
EDIT au fait le titre me fait hurler "Serveur Personnel" c'est pas un féminin!!!

Oui, bon d'accord je me suis trompez  <_<

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

EasyPHP devrait être ton ami.

Même si tu n'as pas besoin de PHP et que toutes tes pages HTML sont statiques (ne changent pas en fonction de l'heure, de qui est connecté, ect.), EasyPHP t'installera au moins un serveur web facilement. Et ce serveur web peut donc héberger un site HTML statique, et des fichiers en libre accès.

(Après, ce n'est pas la solution que je recommenderais dans un environnement pro, mais si on veut juste installer le truc et que ça marche sans se poser de questions, c'est bien.)
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

D'accord, merci  ^_^ ( en train d'installer EasyPHP  :mrgreen: )
Mais si je veux qu'on y est access depuis le net je fais comment ?  :huh:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Bah c'est une vaste question.

Pour commencer, si tu as un ou des firewalls, il faut ouvrir le port 80 (HTTP) en entrée. EasyPHP est souvent configuré pour fonctionner sur port 8080, donc il faut peut-être le configurer pour qu'il passe sur 80.

Après, il faut juste indiquer l'adresse de ta machine à tes visiteurs (et à toi pour tester).

Si tu ne connais pas ton IP, tu peux aller là : http://www.whatismyip.org.

En supposant que ton adresse soit 255.255.255.255, pour accéder à ton site, il suffit de taper l'URL http://255.255.255.255

Voili voilà.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Merci  ^_^
Est ce que vous pouvez essayer : ftp://zeldalyoko2.no-ip.info/
Car chez moi sa marche :p ( je pense que c'est normal ) et chez des amis y a ecrit : délai de connexion dépassé   :huh:

Dite moi quand meme par mp ou sur ce topic, si tout fonctionne  :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Pense a ouvrir les ports de ton parefeu  :)

17 Janvier 2007 à 15:21 #29 Dernière édition: 17 Janvier 2007 à 16:14 par zeldalyoko
Citation de: sam101 le 17 Janvier 2007 à 15:18
Pense a ouvrir les ports de ton parefeu  :)

J'ai ouvert les ports sur la gestion du modem ^^' ( je pense que c'est pas sa )
ET je crois que j'ai pas de parfeu  ^_^




Sa marche  :P, merci a tout le monde et a thelvin  ;) qui ma aider par MP  ^_^, si vous ne voyez rien actualiser la page  :)

Merci a tous  ^_^

L'url=ftp://zeldalyoko2.no-ip.info/

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Avec ce système, je pense quand même qu'il serait plus sécurisé pour ton bien d'en installer un ou de prendre au moins celui de Windows XP.

J'ai arreter le server  ^_^, ( me prend moins de 2 seconde pour le configurer maintenant ).... Mais, si je l'est arreter, c'est que j'ai eut n probleme avec le net pendant 2 jours, et je me demande si sa serai pas a code du server.... :(

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)