Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Novembre 2018 à 00:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Archives des jeux amateurs  |  Sujet: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo] 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Sujet: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]  (Lu 16210 fois)
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« le: 16 Janvier 2007 à 00:13 »

Bonjour, laissez-moi vous présenter



"Il existe une île paradisiaque sur laquelle vit un personnage extraordinaire: Kuro.



Extraordinaire car il est muet et d'une couleur différente de ses congénères.

Kuro aime Kyia, la plus belle fille du village. Mais tous les garçons du village sont amoureux d'elle.

A défaut de savoir faire quelque chose, Kuro est homme à tout faire, ainsi que la risée de tous. Il passe alors ses journées à faire le ménage, subissant les railleries de son peuple et rêvant d'amour.

Arriva le changement.

C'était l'effervescence au village, tout le monde court partout: Une énorme chose dure s'est écrasée dans la forêt: Un vaisseau spacial !

Malheureusement, le vaisseau est tombé sur la forêt dans laquelle Kyia était en train de cueillir des champignons.

A bord du vaisseau se trouvent des gens morts, des gens... comme Kuro.

Les villageois décidèrent que tout ceci était de la faute de Kuro, qu'il était maudit, alors ils l'ont banni.

"Pour pouvoir construire quelque chose, encore faut-il savoir où l'on va."

C'est ainsi que Kuro débuta son extraordinaire épopée."


C'est un jeu d'aventure. Pas d'expérience, pas de statistiques, à peine un inventaire et un menu qui a le mérite d'exister. Le scénario est dense et cohérent, et connait beaucoup de retournements de situation.

Voici la maison de Kuro et Kalo, son colocataire. Il n'y a qu'un lit, c'est normal, Kuro dort par terre. Tous les graphismes du jeu sont faits par moi, charsets, chipsets, etc. (sur la screen, il reste la porte à faire, là c'est une porte d'un autre jeu)



Voici le village de Kuro. Il ne porte pas de nom, puisque c'est le seul village de l'île. On le nomme donc simplement "le village".



En appuyant sur une touche, Kuro peut courir en certains endroits (hors village et lieux spéciaux). Utile pour gagner du temps et échapper à des choses.



Si vous courez, il faut faire attention aux obstacles, sinon Kuro trébuche et se remet à marcher.





Heureusement, Kuro sait sauter pour éviter les obstacles les plus bas.




Il n'y a pas de combats, si ce n'est contre certains "boss". Pour les monstres, il faut courir pour les éviter, en évitant de se prendre une pierre, un bout de bois, un arbre, etc. qui vous feront ralentir. Vous pourrez sauter au dessus des ennemis les plus petits pour les éviter.

Il est en outre possible de creuser, s'agripper, escalader, pêcher, et encore beaucoup d'autres choses sourire
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 à 16:24 par grosbill7 » Journalisée

Marco
Banni
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 500

Repos...


« Répondre #1 le: 16 Janvier 2007 à 00:17 »

Bonjour, laissez-moi vous présenter



"Il existe une île paradisiaque sur laquelle vit un personnage extraordinaire: Kuro

(j'écris pas plus pour l'instant, je regarde si je me suis pas gourré dans le lien pour l'image ^^) après je continue sourire


Bonsoir. sourire

En attendant, j'espère que le projet est assez développé et qu'il y a une démo... clin d'oeil Sinon, ce n'est pas la bonne section.

Et n'oublie pas que tu as le bouton prévisualiser pour vérifier quelque chose avant de l'envoyer... clin d'oeil
Journalisée
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #2 le: 16 Janvier 2007 à 00:35 »

Pour la démo, il faudra attendre encore deux trois jours, que je corrige certains bugs sourire
Journalisée

Marco
Banni
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 500

Repos...


« Répondre #3 le: 16 Janvier 2007 à 00:37 »

Très bien mais dans ces cas là, si ce n'est pas fait dans les prochains jours, on devra déplacer le sujet, en attendant, ce topic aurait plus vu sa place dans début de projet pour le moment, après on aurait pu le déplacer, m'enfin si tu dis qu'elle devrait arriver sous peu... On te fait confiance. sourire

* Marco jette un oeil au jeu. ^^
Journalisée
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #4 le: 16 Janvier 2007 à 00:50 »

Hésite pas à donner ton avis sur ce que tu lis et vois sourire
Journalisée

Raker
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 522



« Répondre #5 le: 16 Janvier 2007 à 01:34 »

Ça ma l'air bien,original surtout.Et en plus avec des graphs perso,comme tu le précise,c'est encore mieux.
Les actions que peux faire le hero sont hmmm...original?Bah oai,il peut trébucher (tribucher je c'est pas trop) et j'ai pu l'appercevoir grimpant un arbre. sourire
Tu pourrais mettre d'autre screens pour montrer d'autre map car là tu ne montre que le village et les actions qu'il peut faire.
Je parlerai pas du mappage car,moi qui est un expert en la question lève les yeux au ciel,saurait pas quoi te dire.
Alors j'attend d'autre screen pour me faire une meilleur idée sinon c'est déjà très bien comme jeu,ça fais changement.

P.S:Si tu sors la demo avant d'avoir mit des screens,et bah lesse tomber les screens. sourire
« Dernière édition: 16 Janvier 2007 à 01:36 par Raker » Journalisée
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #6 le: 16 Janvier 2007 à 02:30 »

En fait, sur le screen, il ne grimpe pas à un arbre, il fonce dedans lol mais c'est vrai que les animations rendent beaucoup mieux en mouvement.

Mais c'est une très bonne idée, grimper aux arbres, je vais le rajouter. Ainsi on pourra trouver des fruits (ce qui changera un peu des racines lol)
Journalisée

Marco
Banni
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 500

Repos...


« Répondre #7 le: 16 Janvier 2007 à 04:11 »

Je suis d'accord avec Raker, ce projet me semble plutôt très original, avec des graphs plutôt originaux, le seul défaut que je puisse trouver pour ne pas copier Raker qui a plutôt bien résumé ce que je voulais dire, c'est que le mapping manque d'un peu de détail, plantes, m'enfin ça reste bien quand même... clin d'oeil

Valà pour moi. sourire
Journalisée
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #8 le: 16 Janvier 2007 à 09:15 »

C'est sûr, le village n'en est qu'au début, j'améliorerai les shipsets petit à petit, sinon j'avancerai jamais lol
Journalisée

moicoucou
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 109


Un petit coucou!..


« Répondre #9 le: 16 Janvier 2007 à 11:53 »

ça y est, tu t'es décidé à le mettre sur le forum.... Très bonne idée!....

Pour ce qui est des combats qui n'ont pas trop lieu ici, ce n'est pas gênant, c'est un autre style de jeu et ça nous changera un peu de ne pas avoir à nous battre sans arrêt pour aller sauver la princesse etc... j'aime bien cette idée de jeu, autre concept, autre méthode... Je vais suivre l'évolution et comme les autres, j'attends la démo....

Que le village soit nu, je ne trouve pas cela étrange, il est sur une île perdue.... Donc, s'il n'y a pas trop de végétation, ce n'est pas grave, et puis ça évitera à Kuro de trop trébucher...

Très bonne l'idée de grimper aux arbres....
 
Bon courage Grosbill, ton petit bonhomme me plaît bien (il me fait penser à un autre perso de ta création... Mais, ça, c'est une autre histoire....)
Journalisée

iCloud
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 489



« Répondre #10 le: 16 Janvier 2007 à 12:21 »

J'adore le nom du héros !  rit aux éclats
...
Je trouve que les actions de Kuro sont originales.
Ca change des autres jeux amateurs.
Grimper aux Arbres, c'est cool.
Mais à quoi ça servira?
Trouver des objets?
Linkirving n'a l'habitude que de jeux amateurs comme Zelda...
Journalisée
Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #11 le: 16 Janvier 2007 à 12:25 »

J'adore le nom du héros !  rit aux éclats
...

Tu vas bien aimé mon manga alors.[/pub]



T'aurais pû t'appliquer pour le bras...
Cela dit, le concept a l'air très accessible, tu joue le jeu de la bonne franchise, faut voir ce que ça va donner.
« Dernière édition: 16 Janvier 2007 à 16:54 par KuroHunter » Journalisée

Signé : Un mec relou
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #12 le: 16 Janvier 2007 à 13:35 »

Linkirving: La nourriture sert de monnaie d'échange sur l'île. Au départ il n'y avait que les racines, mais l'idée de grimper aux arbres me plait, du coup on pourra y prendre des fruits aussi sourire

KuroHunter: M'appliquer pour le bras?
Journalisée

Farcorre
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 286


6 ans sur Solarus


« Répondre #13 le: 16 Janvier 2007 à 16:36 »

Quand j'ai vu Korudia,
Cela ma fait penser au projet Koruldia,
Mais avec les screens plus aucun doute sa n'y ressemble pas du tout,
Beau travail,
Bonne Chance
Journalisée
Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #14 le: 16 Janvier 2007 à 16:54 »

Le bras du perso, regarde l'image que j'ai cité.
Journalisée

Signé : Un mec relou
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #15 le: 16 Janvier 2007 à 19:13 »

Le bras du perso, regarde l'image que j'ai cité.

Oué, c'est plus clair quand tu cites la bonne photo ^^

Nan mais il est bien comme ça le bras, il est même très bien, j'aime le côté tordu du personnage, ça représente bien son état d'esprit.

Par contre, rien pigé à ta remarque "tu joues le jeu de la bonne franchise" 0_o'


Bon sinon, si tout va bien, démo jeudi ^^

En fait, le mapping sur les screen est assez léger car je me concentre principalement sur les mécaniques de jeu. Quand ce sera au point, j'améliorerai le mapping.

Dans le village j'ai ajouté une rivière, un puit (quand la rivière est à sec), une meule de foin, une charette pour le foin...
Que rajouter d'autre?
Journalisée

Linkdu83
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 170



« Répondre #16 le: 16 Janvier 2007 à 19:44 »

Salut !
J'aime bien ton jeu, un scenario convenable et de jolie screen même si les graphismes restent à amélioré. Sinon, c'est une bonne idée de jeu. Sur ce bonne chance pour la suite !  super !
Journalisée
Noxneo
Invité
« Répondre #17 le: 16 Janvier 2007 à 19:48 »

Un concept de jeu intéressant, qui recoupe en certains points celui que je suis en train de faire pour Luce. Pressé de voir ton résultat clin d'oeil
Journalisée
Ynanome
Sage
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 665


« Répondre #18 le: 16 Janvier 2007 à 19:53 »

Un concept de jeu intéressant

     Tout à fait ce que je pense aussi. Il y a un côté personnel dans ce jeu que j'aime bien sourire.
Surtout, j'attends avec impatience de voir comment évoluera ce jeu, car je pense sincèrement qu'avec ce concept, il y a possibilité de faire des choses très intéressantes sourire.
Journalisée
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #19 le: 18 Janvier 2007 à 16:23 »

Hello. Je n'ai plus qu'un problème pour pouvoir faire une démo:

Mon menu est un évenement qui affiche des images, seulement, pendant que l'on bouge dans le menu, le personnage continue de bouger lui aussi :s comment faire pour empêcher qu'il ne bouge?
Date d'écriture: 18 Janvier 2007, 11:21:29
Voici la démo:

http://www.megaupload.com/?d=5T7LCHUT


Vous aurez l'occasion de voir le menu, et surtout de tester la jouabilité: courir, sauter, creuser.

Il y a encore des bugs et imperfections:

Quand on met le menu, on peut encore bouger le personnage.

Il y a deux trois trucs à corriger dans l'intro et dans les dialogues.

Les monstres que j'ai mis servent de test, et ne sont pas definitifs.

Le village est loin d'être définitif.

On peut se déplacer en creusant.

Puis des détails...

Enfin j'attends vos avis sourire
Journalisée

Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #20 le: 18 Janvier 2007 à 17:01 »

Nan mais il est bien comme ça le bras, il est même très bien, j'aime le côté tordu du personnage, ça représente bien son état d'esprit.

C'est pas plutôt ton poil dans la main, ça? rit aux éclats


Par contre, rien pigé à ta remarque "tu joues le jeu de la bonne franchise" 0_o'

En gros: "tu fais un jeu sans prétention et qu'a l'air sympa".
Faut tout transcrire, ici…
Journalisée

Signé : Un mec relou
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #21 le: 18 Janvier 2007 à 17:07 »

C'est dommage que tu confondes concept et fainéantise. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas un concept qu'il n'en est pas un. :p

Bah sinon, oui, mon jeu est sans prétention aucune ^^
Journalisée

Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #22 le: 18 Janvier 2007 à 17:12 »

C'est dommage que tu confondes concept et fainéantise. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas un concept qu'il n'en est pas un. :p

Je te parles du graphisme, mon coco…
Et j'ai bien compris ton concept, rassure-toi, je ne suis pas demeuré.
Journalisée

Signé : Un mec relou
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #23 le: 18 Janvier 2007 à 17:13 »

Et moi je te dis que le graphisme découle d'un concept.
Journalisée

Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #24 le: 18 Janvier 2007 à 17:20 »

Si les graphismes étaient en accord avec cette idée que tu te fait d'un personnage aux proportions difformes, alors ça devrait se répercuter sur le charset, or ce n'est pas la cas, le personnage ayant, selon tes screens, les bras de la même forme.

Bref, tu as eu un poil dans la main, tu l'assumes, c'pas si compliqué.
Journalisée

Signé : Un mec relou
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #25 le: 18 Janvier 2007 à 17:22 »

Allez, je vais perdre mon temps à t'expliquer ça:

Le perso est normal, sur le charset il marche, court et effectue ses actions normalement car il n'est pas déformé. Seulement sur l'image de lui, il l'est car c'est une volonté de représenter quelqu'un d'un peu tordu, torturé par son âme et ses frustrations. C'est ce que je t'explique depuis le début.

Mais bon, fais comme tu veux hein, si t'as envie de croire que j'ai un poil dans la main, c'est toi qui décide ^^
Journalisée

Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #26 le: 18 Janvier 2007 à 17:28 »

Tu ne me feras jamais gobé que tu as voulu faire cet effet.

Si c'était le cas, tu aurais mis l'arrière-plan dans la même disposition de distorsion que ton personnage; on aurait ainsi compris que cet distorsion physique est en fait psychologique et émane de son environnement (ce qui coule de source).


Il se peut néanmoins que tu n'es pas l'âme artistique, je le concevrai, cependant, n"essaye pas d'inventer des excuses grosses comme une maison.
Journalisée

Signé : Un mec relou
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #27 le: 18 Janvier 2007 à 17:31 »

Oui, ou alors t'es persuadé de détenir toutes les vérités, et de mieux savoir comment pensent les gens qu'eux-même... et ça ne fait que confirmer mon idée: tu n'as rien compris à ma démarche graphique.

Enfin soit, à moins que tu ne tiennes absolument à continuer ce débat d'un intérêt abyssal, je te propose de passer au dessus.
Journalisée

Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #28 le: 18 Janvier 2007 à 17:35 »

Oui, ou alors t'es persuadé de détenir toutes les vérités, et de mieux savoir comment pensent les gens qu'eux-même... et ça ne fait que confirmer mon idée: tu n'as rien compris à ma démarche graphique.

Est-ce de ma faute si tu t'expliques mal?
Journalisée

Signé : Un mec relou
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #29 le: 18 Janvier 2007 à 17:36 »

En fait, ils servent à quoi tes posts précisémment? T'as quelque chose à prouver? Un problème d'égo?
Journalisée

Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #30 le: 18 Janvier 2007 à 17:39 »

Bon écoute mon grand, tu ne réagis pas comme ça avec moi.
Si tu ne peux pas encaisser des remarques sur tes graphismes, autant ne plus les poster.
Journalisée

Signé : Un mec relou
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #31 le: 18 Janvier 2007 à 17:41 »

mdr !

Bon écoute mon grand, tu critiques, je t'explique, tu comprends pas, je peux rien faire pour toi. Maintenant si tu pouvais éviter de dégueulasser mon topic avec ta conversation inutile ce serait sympa, de toute façon je ne te répondrai plus.

Et si un modero pouvait nettoyer le topic, ce serait très sympa ^^
Journalisée

Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #32 le: 18 Janvier 2007 à 17:46 »

Continue à te discéditer va, c'est pas plus mal.

Après tout, ne tiens pas compte de mes remarques, tu as raison, tu fais tout mieux que tout le monde...
 yeux fermés
Journalisée

Signé : Un mec relou
Shmo
Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #33 le: 18 Janvier 2007 à 17:53 »

>.> Le dessin me gène pas en soi, ensuite pour un débat sur la tournure psychologique du perso enfin, pas tout compris mais c'est très bien fait. Par contre, l'aspect du personnage me fait etrangement penser à ce géant jaune (j'ai oublié le nom) qui apparaissait dans un des premiers jeux Nintendo GameCube. Dolbin ou Dlobin The Giant. Et puis c'était aussi sur un île, ensuite je sais pas plus vu que je n'ai jamais joué au jeu. Juste l'apparence qui m'a tilté (Et encore, je suis même pas certain qu'il y ressemble). Niveau histoire, ca claque, ca change des "Et il sauva Hyrule" et j'en passe. J'ai pas encore joué à la démo mais je suis très optimiste sur le jeu :3. Par contre, comme l'a dit un autre le nom me fait également penser à Koruldia Pokémon *O* ? Coïncidence gros comme la Mort ou même pas :3 ? En tous cas c'est très joli. Malgré cela, les remarques que tu fait à KuroHunter (Kuro ? Kurozakuro ? Kuro comme ton jeu o: ?) baissent pas mal l'estime que je portais en toi bon, c'est vrai que le débat est franchement pas mal tordu hein >_> ! Je redirais mon avis sur ce jeu quand j'aurais vaincu la flemme d'attendre les 24 secondes imposée par Megaupload.
Journalisée

"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo
binbin
Invité
« Répondre #34 le: 18 Janvier 2007 à 18:12 »

Bon vous allez déjà arreter de vous engueuler. grosbill7 je te trouve bien susceptible. Kuro n'a rien dit de vraiment méchant à la base. Si tu le prends mal c'est ton problème. Maintenant vous reglez vos problème es persos par message privé mais plus sur ce topic.
grosbill7 si tu poste et que tu demande un avis, prends tes responsabilités.
Cordialement
Journalisée
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #35 le: 18 Janvier 2007 à 18:20 »

Shmo: je ne connais ni le jeu sur gamecube, ni l'univers des pokemons ^^ donc toutes ressemblances sont coincidences lol

Binbin: ce que tu n'as pas compris, c'est que ce n'est pas sa critique qui me dérange, au contraire, toutes critiques sont bienvenues. Seulement s'il critique un truc, et que je remarque qu'en effet, c'est mal fait, je le refais, sans problème, c'est ça l'intérêt des critiques. Mais là je me suis efforcé de lui expliquer qu'il y a une raison à ça, que c'est volontaire, mais apparament il préfère penser que je suis fainéant, et ça, ça me saoule. Qu'il critique, ok, qu'il pense mieux savoir que moi ce que j'ai voulu faire, je trouve ça stupide.


Sinon pour le jeu, j'ai encore travaillé dessus, j'ai reglé le bug de la pelle (mais toujours pas celui du menu, si quelqu'un sait m'aider ce serait sympa ^^), et quelques trucs genants.
Journalisée

Noxneo
Invité
« Répondre #36 le: 18 Janvier 2007 à 18:44 »

Euh, la racine on est censé la trouver où ? Ca fait trois heures que je creuse ^^.

Sinon ça a son lot de bonnes et mauvaises choses, mais j'attends de finir la démo pour donner un avis définitif.
Journalisée
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #37 le: 18 Janvier 2007 à 18:48 »

Y a pas encore de racine ^^ une fois sorti du village, il y a la foret pour tester la jouabilité telle quelle est à l'heure actuelle.

Beh sinon, tu peux me dire ce que t'as aimé et ce que tu n'as pas aimé lol
Journalisée

Noxneo
Invité
« Répondre #38 le: 18 Janvier 2007 à 19:05 »

Alors, commençant par les mauvais points.

-les graphismes pourraient être un peu plus soignés et détaillés. Ca ne ferait que renforcer l'ambiance.
-pas mal de défauts "ergonomiques": notamment au niveau de la gestion des chutes quand on court, ça pourrait être mieux (on ne chuterait qu'avec de l'élan, par exemple). Au niveau de la gestion des layers aussi: quand on creuse, Kuro passe en premier plan. Bref, pleins de petits détails à peaufiner.
-sinon euh...la démo est trop courte ? tire la langue

Les bons points maintenant.

-la musique onirique colle parfaitement
-le scénario et le travail psychologique que tu promet fournir sur les persos (pour l'instant, on a rien vu ^^) sont très bien
- c'est un excellent concept.

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
Journalisée
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #39 le: 18 Janvier 2007 à 19:09 »

Ok merci pour ta critique sourire

Comme je l'ai déjà dis, les graphismes ne sont pas ma priorité pour le moment, ça viendra. Qu'as tu trouvé peu soigné surtout?

Heu... tu me donnes un exemple d'ergonomie mal faite que je voies? lol sinon pour les chutes, j'y ai pensé, mais finalement je préfère comme ça, ça évite de tricher en s'arrêtant juste devant une pierre et en repartant directement par exemple. Puis pour quand il creuse, en fait c'est le même problème pour le saut, la chute tout ça: c'est en animation de combat, et c'est pour ça que ça passe au premier plan. Comme ça on voit ce qu'il se passe (et puis je vois pas vraiment comment faire autrement :s)

Désolé si on ne voit pas encore beaucoup du scénario, mais pour l'instant je veux régler les problèmes techniques lol
Journalisée

DamaS
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 687


"Et on lui pèlera le jonc. Comme au baillis du Limousin"


« Répondre #40 le: 18 Janvier 2007 à 19:11 »

Citation
Sinon pour le jeu, j'ai encore travaillé dessus, j'ai reglé le bug de la pelle (mais toujours pas celui du menu, si quelqu'un sait m'aider ce serait sympa ^^), et quelques trucs genants.

Pour le menu je pense qu'il y a une commande événement qui bloque les mouvements des persos... Ou tu peux aussi faire apparaitre 4 bloc infranchissable a chaque fois que tu lances le menu mais c'est un peu barbare.

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
Journalisée

Noxneo
Invité
« Répondre #41 le: 18 Janvier 2007 à 19:12 »

Un exemple d'ergonomie mal fichue ?

Le perso qui marche aussi vite que le perso, donc impossibles à rattraper pour lui parler. Kuro se place trop près des portes quand elles sont verouillées. Quand on reparle au gars au pull rouge, la phrase "kuro ne doit pas réfléchir" (ou un truc comme ça) déborde. Quand on affiche le menu et qu'on navigue, Kuro bouge. Je sais que c'est fait exprès, mais c'est pas pratique.



EDIT:
Citation
Citation
Pour ce dernier point, ne fais pas le malin, quand Luce sortira tu seras dans mon ombre
si il sort un jour  paf !

Mon jeu à déjà la réputation de steamware ? xD
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 à 19:14 par Noxneo » Journalisée
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #42 le: 18 Janvier 2007 à 19:19 »

DamaS: J'ai réussis à régler le problème du menu sourire

Noxneo: oui, j'ai oublié de regler la vitesse du perso qui marche. Pour les portes, j'aimerais faire un systeme pour que les portes s'ouvrent automatiquement quand kuro est devant, afin qu'on n'ait plus qu'à entrer (si c'est une porte dans laquelle on peut passer évidemment) mais je ne trouve pas comment faire. Et pour le perso qui bouge dans le menu, j'ai expliqué plus haut que c'était pas voulu et plutot genant lol

Il est où ton jeu que je voie ça? ^^
Journalisée

DamaS
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 687


"Et on lui pèlera le jonc. Comme au baillis du Limousin"


« Répondre #43 le: 18 Janvier 2007 à 19:20 »

Grosbill7, je sais pas si c'est l'effet que tu as voulu donner a tes arbres, mais je l'ai trouve un peu tordu :s .
Sinon c'est jolie dans l'ensemble , ça a l'air pas mal, je testerai la démo quand j'en aurai le temps clin d'oeil.

(Noxneo> non quand même pas, tu l'as devoilé récamment donc je pense qu'il lui reste quelque mois avant d'en arriver là rit aux éclats mais ce serait bien que tu ouvres un ptit topic pour le présenter clin d'oeil).

Edit : grosbill7> oki tant mieux. sourire
Journalisée

grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #44 le: 18 Janvier 2007 à 19:21 »

lol oui les arbres sont volontairement comme ça sourire je voulais un truc familier mais irréel en même temps sourire

Edit: Noxneo, t'as remarqué le mouvement qu'a fait Kuro pour se lever de table, ou bien n'est-il pas assez flagrant? Je comptes le travailler plus, plus de mouvements et au début il aurait la tête sur la table puis se redresserait quand l'autre rentre dans la pièce.
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 à 19:43 par grosbill7 » Journalisée

dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #45 le: 18 Janvier 2007 à 19:42 »

J'ai testé..

Désolé, mais je n'aime pas vraiment. Je m'attendais à un jeu comique et un peu plus vivant. Je trouve que l'atmosphère est morte et triste. Le village est trop désert, il manque de vie un peu.

Par rapport à l'intro la musique me semblait très convaincante pour la suite du jeu, mais pour le reste, je trouve qu'il manque quelque chose.

Moi, personnellement, je verrais ce jeu comme une ambiance en Afrique ou dans une jungle dangereuse. Il y aurait des méchants monstres des bestioles, des malédictions, le héros qui attaque avec de grosses griffes et tranche en deux des ennemis. Il y aurait aussi un grand méchant avec une armée de rebelle puis toute la région est dangereuse. Luce se ferait kidnapper et emprisonner dans la base des rebelles. Il y aurait aussi des coéquipiers qui t'aideraient Kuro dans son aventure; du genre, un lion, un serpent, un singe, dont un qui serait stupide, l'autre qui serait téméraire, l'autre qui serait bon dans les épreuves de forces. Je verrais aussi des énigmes de style égyptien ou hiéroglyphe, des passages secrets, des obstacles dangereuses.

Bref, il faudrait seulement que tu rajoutes de la vie dans ce scénario, qu'on y retrouve de l'action, des épreuves de la mort, une aventure palpitante quoi?

Sur ce, bonne chance et essaye de nous faire embarquer dans une aventure téméraire et dynamique.
Journalisée
grosbill7
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #46 le: 18 Janvier 2007 à 19:46 »

lol ne pense pas pouvoir résumer tout le jeu sur les quelques moments que tu as pu passer sur cette démo ^^ le jeu est volontairement triste, mélancolique, onirique. Si tu t'attends à des boss monstrueux, des attaques démoniaques et des opérations commandos, faudra aller voir ailleurs ^^ mais ce n'est pas pour autant que le jeu manquera d'action, bien au contraire.

Mais pour le village, tu as raison, il est mort lol faudra que je remédie à ça ^^
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 à 19:48 par grosbill7 » Journalisée

DamaS
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 687


"Et on lui pèlera le jonc. Comme au baillis du Limousin"


« Répondre #47 le: 18 Janvier 2007 à 19:48 »

Pourquoi parles-tu de Luce dans ton scénar Darky ?  ahuri
Journalisée

Noxneo
Invité
« Répondre #48 le: 18 Janvier 2007 à 20:01 »

Citation
Luce se ferait kidnapper et emprisonner dans la base des rebelles

Me voilà embêté pour le développement  rire
Journalisée
Link 57
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 331



« Répondre #49 le: 18 Janvier 2007 à 20:03 »

Marrant et original comme jeu. rit aux éclats J'aime bien le personnage qu'on contrôle, ça change. ^^
Ceci dit, j'ai pas encore testé le jeu donc... je peux pas tellement juger.

Bonne continuation en tout cas. clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Archives des jeux amateurs  |  Sujet: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com