Zelda TP, vous l'avez fini? Venez parler.

Démarré par Zora bleu, 18 Janvier 2007 à 20:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avant tout discour, je veut deja dire que ce topic sera surement
le topic THE spoiler zelda TP. Donc ce qui n'ont pas fini le jeu, faites demi-tour.
[/color][/size] ;)

Ensuite aux modos :mrgreen: :J'ai pas trouver de sujet pour parler de TP entre joueurs qui l'on fini.

Voila je commence mon baratin. :D
Deja ici je voudrait que l'on parle de zelda TP librement, sans balise de spoiler, que l'on parle de ce qui nous a decu et ce qui nous a plue. Du debut à la fin.
Je commence pour avoir un exemple. :P

Les points qui m'ont plue:

  • Les beaux graphismes.
  • Retouver nos chaque tenue, la verte (heros), la bleu(zora) et la rouge(celle de defense).
  • De retouver mes petits zozo et les peuples.
  • Xanto, j'ai adorer le battre.
  • D'avoir un ami en compagnie pendant tout le jeu.
  • Epona, un bon gros cheval de trait comme je les aimes.
  • De revoir de vieux amis. Notre indemodable Ghoma (un peu remixer là), et notre Ganondorf.
  • Les nouveaux perso.
Et y'en a d'autre.

Ce qui m'a deplue:

  • Le plus gros point: le jeu etait trop simple! Meme ganondorf.
  • D'avoir un monde un peu vide face a sa taille. (meme s'il etait deja bien rempli ^^)
  • De ne pas avoir vu plus notre cher Zelda
  • De n'avoir pas plus entendu parler de la triforce.
  • De nous ne pas nous en avoir appris plus sur tout ce monde, hyrule, triforce, zelda. On a juste connue Midona
  • Trop court.
Voila, je pense avoir donner mon point de vue courement :mrgreen:, donnez le votre maintenant. "Votre avis nous interesse!"

Debat: En reflechissant, je me suis demander qui etait la personne qui apprend a Link les bottes, et lui aussi se transforme en loup. Peu etre que c'est un ancetre à Link?

Au moment d'aller au désert, quand on parle au gars qui nous donne un papier pour que le gay clown nous laisse aller au désert, il dit : Je lui ai rendu un service donc il ne pourra pas refuser. Vous ne trouvez pas que le clown ressemble à la momie dans MM qu'on doit libérer grâce au chant de l'apaisement ? En plus quand il nous envoie en canon il nous fait rentrer dans une maison et tourne une manivelle pour faire de la musique, or la maison de la momie dans MM fait de la musique du même genre... Je sais que c'est peu probable que ce gars là soit le Link de MM (soit OOT) car déjà il a pas le même nom, mais il a peut-être pu changer de nom... Mais comme TP est 10 ou 100 ans après OOT, le gars aurait la 30aine ou 100aine, ce qui est respectivement trop jeune ou trop vieux vu son physique. Donc voilà je pense pas que ce soit Link mais on pourrait débattre là-dessus, ça a peut-être un rapport avec un autre Zelda... :rolleyes:

C'est fait, après près de 60 heures de jeu, j'ai fini Zelda. Et pas de doute possible, c'est bien la tuerie annoncée, surtout à la wiimote. Et bien que je n'ai pas encore fait Ocarina of Time, c'est le meilleur de la série. Le gameplay, l'ambiance, les personnages, le scénario et la musique, je m'incline. On excuse sans problème le retard pris sur le jeu vu le résultat final. Et les grands moments, il y en a une tripotée, dans l'ordre d'apparition :

- le duel sur le pont
- la chasse des perles de lumière dans le monde des ténèbres
- le boss du donjon de l'eau
- le sauvetage de Midona après la déroute contre Xanto
- le boss du temple du désert, avec l'aérouage
- les duels à l'épée contre les chevaliers
- le couple de yéti super attachant
- l'assaut du village oublié
- le boss de Célestia
- l'ambiance du monde des ténèbres de l'autre côté du miroir
- le combat contre Xanto
- le lien affectueux qui lie Link (ah ah !) à Midona, surtout sur la fin (elle serait pas amoureuse, la p'tite Midona ? Sa phrase qu'elle ne finit pas à la fin laisse place à bien des interprétations)

Curieusement par contre, j'ai pas tripé plus que ça sur le combat final. Long et pas évident, mais peut-être pas assez... ultime. En fait, se battre au milieu d'une plaine, c'est assez impersonnel je trouve.

Sinon, mention spéciale à Midona, particulièrement réussie, personnage très fouillé. Mais d'une façon générale, j'ai trouvé les divers personnages bien traités et attachants, ce qui a encore plus contribué à l'immersion. Là, Link n'est pas tout seul dans son combat, comme on peut en avoir l'impression dans d'autres Zelda. Ca vit autour de lui, et certains viennent même l'aider dans le donjon final.

Et enfin trophée d'explosage de cerveau au temple de l'eau, à celui du désert, au manoir des Yétis (en voilà un donjon original et très bien amené) et à Célestia.

En ce qui concerne le maître d'armes, il clôt sa dernière leçon en appelant Link "mon fils". Ca laisse libre cours à bien des interprétations. En tout cas, on apprend que c'est le détenteur de bottes décisives, mais il ne trouve pas la paix dans la mort car il n'a pu les transmettre de son vivant.

J'ai fini Twillight Princess et je vais le dire: j'ai été déçu.
Du moins, il ne détrône pas Ocarina Of Time à mon goût et j'ai même préferé The Wind Waker.
Le coté où j'ai été particulièrement déçu: les minis quêtes. Il y a vraiment que dal.
Ensuite au niveau du temple du desert. C'est un temple de la foret de oot refait pareil au niveau quête et là j'ai pas aimé du tout. Par contre j'ai adoré le boss du donjon :)
Sinon j'ai quand même adoré certains points du  jeu.
D'abord la carte du monde et en particulier la plaine d'hyrule a été pour moi très réussi. Le seul hic de ce coté là c'est l'emplacement du temple du temps qui aà mon avis est mal placé. Mais bon..
Les cinématiques ont aussi été pour moi le point fort du jeu.

Bref, j'ai quand même largement preferé The Wind Waker même si il a été plus baclé que twillight princess. On a fait un tabac pour twillight princess mais bon c'est pas le meilleur zelda à mon goût.

Personnellement j'ai pas été déçu par le jeu, il est à hauteur de mes espérances mais oui, il y a des choses qui m'ont déplu.
Beaucoup de déjà vu au niveau des énigmes et des temples : comme l'a dit Binbin, par exemple les 4 esprits de la tour du jugement, ensuite, le thème des donjons ne change pas beaucoup : foret, feu, eau...
Pour les quêtes secondaires, j'aime pas trop non plus, il y a trop de recherches : les esprits c'est bien, mais les insectes c'est vraiment lassant de devoir les chercher comme ça. Bon ça rapporte beaucoup mais l'intêret de la quête en elle-même est plutot bas. -_-
Concernant les temples, j'ai bien aimé le temple de la forêt, où il faut délivrer les singes. Ensuite le temple de l'eau m'a paru trop inspiré de OOT, une salle centrale avec une "tour". Le manoir du yéti est je pense mon préféré, je ne saurais pas dire pourquoi mais il m'a bien plu. ^^ Au début j'ai cru qu'il allait être court car j'étais persuadé que trouver la clef allait être très facile. :D
Par contre Célestia j'ai pas aimé du tout. -_- Le donjon est grand oui, mais j'ai pas senti d'atmosphère. -_- L'ambiance du temple est assez froide je trouve. Par contre le boss de ce donjon j'ai bien aimé. ^_^

Les personnages sont très travaillés. Je pense à Iria qui vit bien des malheurs, ou encore à Balder qui se lance dans le commerce. ^_^ (Il est marrant le magasin qu'il ouvre à la citadelle xD ).

Je trouve ce jeu bien épique, des combats à cheval qui sont très sympas, la plaine d'Hyrule, l'ambiance désertique de Cocorico et du village oublié. J'ai bien aimé ce monstre que l'on combat souvent, le grand vert. ^_^.
Après, il y a beaucoup de déjà vu avec quelques nouveautés, l'utilisation des objets est plus poussées, on retrouve nos chères poules qu'on peut massacrer ^^ (Vous saviez qu'après avoir massacré une poule on peut la controler pendant un petit laps de temps ? :blink: ).
Bref, j'arrête là mais bon, à part le déjà vu j'ai bien aimé ce jeu voilà. :)

Il faut savoir que Tp à été fait pour offrir une belle fin de vie à la gc donc pour un jeux qui est pour la game cube il est vraiment bien mais c'est vrai qu'il est trop simple et trop cour mais il y aura peut être plus d'aventage dans le prochain zelda wii.
I need a sign ^^'

C'est mon Zelda préféré ! :lol: Enfin , si oot était refait graphiquement peut-etre que.. <_<

Moi j'ai adorer les seul - sont qu'il est trop court, et aussi qu'on voit pas tingle lol  :rolleyes: .
Sinon il est vraiment superbe!

Aussi le manque de quete annexe a la "MsM"...  :unsure:

Y a quand même la quête anete des quarts de coeur, insectes et esprits qui sont longues.
I need a sign ^^'

Oui mais moi c'est plus les quetes comme celle des masques ou autre.
Des quetes amsante, celle des quart de coeur et tout, c'est chiant -_- lol .

Juste comme ça : Vous jouez debout ou assis à TP ? :unsure:
C'est vrai que pour les quêtes c'est moins amusant que dans MM, genre dans MM à chaque fois tu te demande quel sera le prochain masque que t'auras etc... Alors que là bon tu peux te demander quel sera le prochain insecte que tu trouveras mais tu sais tout de suite à quoi ça sert les insectes...

Citation de: Link enfant le 21 Janvier 2007 à 12:43
Juste comme ça : Vous jouez debout ou assis à TP ? :unsure:
Bah pour moi assis. Je sais pas pour les autres mais ici ça sert pas à grand chose de jouer debout. ^_^ Il n'y a pas de grands mouvements à faire avec la Wiimote.

Assis aussi.
Je joue debout plus pour des jeux comme Wii sport.

Assis aussi ^^ aussi Linky77 tu dis que Tingle n'apparait pas... Cherches bien où il peut etre... Si tu veux savoir regardes le spoiler ^^. [spoiler] C'est le gars de la foire avec les etoiles, et où tu dois utiliser le grappin puis le double-grappin pour avoir toutes les etoiles ^^ tu sais le gars dans une des rues de la citadelle, où il y a des filles qui sont fan de Link, celui qui te donne les deux carquois de l'arc, l'arnaqueur... Si tu regardes bien c'est bien Tingle ^^ et comme l'a dit Seb auparavent, il a le grain de beauté au meme endroit que d'habitude ^^ [/spoiler] .

Bah j'ai pas encore fini le jeu (honte sur moi)
mais bon:
-Pour certain boss j'ai vraiment l'impression de jouer a SotC.
Ensuite,les boulet et autres bidule volant dénature zelda,ainsi que les phases en snowboard ou en canoé.
La deuxieme partie du jeu est assez chiante,aller-retour-aller-retour...
Bref un bon jeu a avoir mais sans plus.

Blizzard : Je me disait bien que ce mec ressemblait a Tingle
Et c'est sur?
Car je l'aurait vu un peut plus gros(pas trop non plus) et plus petit...

En tout cas des que je l'avait vu sa a fait Tilt, mais bon...

21 Janvier 2007 à 15:20 #16 Dernière édition: 21 Janvier 2007 à 15:22 par Octorok
Citation de: mathias le 21 Janvier 2007 à 13:55
Bah j'ai pas encore fini le jeu (honte sur moi)
mais bon:
-Pour certain boss j'ai vraiment l'impression de jouer a SotC.
Ensuite,les boulet et autres bidule volant dénature zelda,ainsi que les phases en snowboard ou en canoé.
La deuxieme partie du jeu est assez chiante,aller-retour-aller-retour...
Bref un bon jeu a avoir mais sans plus.
Au contraire, j'aime bien les minis-jeux.
Les ballades en canoe sont plutot sympa, et le fait de devoir toucher les cibles me rappelle le mini-jeu cible chariot de Oracle of Ages. ^_^ La glissade j'ai vraiment bien aimé, c'est un mini-jeu bien sympa, et je ne vois pas en quoi ce n'est pas Zelda, au contraire, c'est innovant et original.
Sinon, j'ai vraiment apprécié les minis-jeux : le jeu de l'étoile est pas mal, dommage qu'il n'y ait pas plus de niveaux car j'aime bien.
On peut rentrer les chèvres quand on veut aussi, si on est assez rapide on a un petit cadeau. ^^
La pêche ça rappelle Ocarina of Time et c'est bien de retrouver ça ici en beaucoup mieux. ^_^


Aussi, ce qui m'impressionne dans ce Zelda c'est la finesse du détail. Dans les maisons il y a toujours des petits détails, du genre un dessin accroché sur un mur, ou des photos. En regardant bien partout, j'ai même trouvé un mini-jeu caché. Je sais pas si vous l'avez trouvé, mais pour ma part je l'avais pas remarqué.
Il s'agit du Korokoro, le but est de déplacer une petite bille sur un parcours en bois en faisant basculer celui-ci avec la wiimote, il y a plusieurs niveaux et ça se corse au fur et à mesure. C'est 5 rubis la partie et on en gagne 10 quand on réussi. Je sais pas si on a un cadeau spécial à la fin, je les ai pas tous terminé. ^_^ Je l'ai trouvé plutot sympa, si vous l'avez pas trouvé il se trouve [spoiler]Dans la cabane du pécheur il suffit de regarder les objets, il se trouve sur une table[/spoiler]

Bref, il y a des petits trucs comme ça qu'on remarque pas si on ne regarde pas chaque détail. :)

On gagne un appat pour la peche,l'appat grenouille -_-

J'ai déjà essayé de jouer debout pour me mettre vraiment dans la peau de Link (en faisant vraiment les coups d'épée et tout), essayez c'est marrant (quand vous êtes seuls aussi :ph34r:)
Mathias c'est quoi SotC ? :unsure:
Sinon pour le Korokoro c'est pas vraiment caché, Hena nous le dit à un moment ;)
Et puis on en a suffisamment parlé dans le topic des quêtes annexes ;)

Bah désolé j'étais en retard sur ce coup-là parce que je l'ai remarqué qu'aujourd'hui. :ph34r:

21 Janvier 2007 à 20:03 #20 Dernière édition: 21 Janvier 2007 à 20:06 par linky77
SotC c'est un bete de jeu avec un persos qui fait assez penser a link TP, se persos se bats contre des titans(doit monter dessus et trouver le point faible et tout) pour pouvoir faire revivre sa femme
Enfin le scenario est quand meme miue la c'est mal resumé(car c'est grace a une legende qu'il sait qu'il peut sauver sa femme et tout).

Voila, et certain font 1000fois le persos et d'autre juste 4 a 5 fois.
Et sa ne depends pas d'ou on en ai dans le jeu(bon point je trouve).

Par contre : pas de donjons, pas de nouveaux objets(juste l'epee et l'arc).
Juste on aprends le lieu du titan et on va le battre.

Voila.

PS : moi j'ai finis TP sans perdre mon boclier de Toal  :rolleyes: , jamais etait brulé, donc bouclier(unique) jusqu'a la fin du jeu(car si on le brule, on peut acheter qu'un bouclier de bois, pas de bouclier de Toal).
Voila, sinon je l'ai recommencer et pour le moment j'ai 6 coeurs et j'ens uis au donjon de l'eau(temple abyssal).

Non mais je voulais dire ça veut dire quoi SotC :lol:
Sinon moi aussi la à ma 2ème partie j'ai toujours le bouclier de Toal et j'en suis au temple du Crépuscule ;)

J' ai beaucoup aimé TP. Il  beau grand et innovent mais bon.
Je me suis vraiment éclaté sur les boss (impressionnants mais ridiculement faciles).
Le jeux est vraiment innovant, un peu trop d' ailleurs. On voit que dalle Zelda et Ganon. On entend pas parler de la Triforce. Mais surtout on incarne toujours pas le héros du temps. Y en à marre des descendants à la gomme.
TP s' éloigne de l' esprit "Zelda" et au pas de course. Hyrule n' a plus la même atmosphère.
Et le jeu est beaucoup trop simple (même les quêtes annexes sont faciles et en plus les récompenses sont nulles).

Enfin bref un zelda qui n' a pas été à la hauteur de mes attentes.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Link enfant : Pour SotC sa veut dire Shadow of the Colossus.
Pour le bouclier, je pense que tu le gardera, comme moi, jusqu'a la fin du jeu, vu que maintenant je presume que tu as le hylien?

Oui je l'ai mais j'aime bien mettre le bouclier de Toal contre les boss, vous pouvez pas imaginer quel sentiment de supériorité on a lorsqu'on leur bloque une grosse attaque avec ce bouclier :mrgreen:

En temps normal il devrait casser, ils auraient du programer ça, j'aurait été  :o . ^^

Il y a quelque chose que j'ai aimé dans ce jeu, c'est quand on fait peur aux habitants de la citadelle en étant loup .:P

Je viens de le finir à l'instant  :)! J'ai une question: Quand je reviens sur ma partie rien n'a changé... pas de suprises, de nouveau habits, rien. Il y a-t-il une 2nd Quest?
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Je ne pense pas qu'il y en ait, même si j'en suis toujours au donjon de l'Ogre des neiges puisque je n'y ai pas retouché depuis...
En revanche tu as des quêtes annexes comme l'armure magique, les fragments, les insectes...

Citation de: Jack le 27 Janvier 2007 à 00:09
Je viens de le finir à l'instant  :)! J'ai une question: Quand je reviens sur ma partie rien n'a changé... pas de suprises, de nouveau habits, rien. Il y a-t-il une 2nd Quest?

Etant donné que si c'était le cas, le jeu permettrait au jouer de sauvegarder sa partie après le générique, comme dans Wind Waker et que ce n'est pas le cas ici, non, il n'y a rien de tout cela dans Twilight Princess.

27 Janvier 2007 à 01:46 #30 Dernière édition: 27 Janvier 2007 à 01:54 par Maxime1007
J'ai terminer Tp pour une troisieme fois:
-Une fois normalement
-Une fois a 100%
-Une fois avec seulement 3 coeurs

J'ai vraiment aimer ce zelda malgrer que la fin quand, Zant craque le coup je vois pas.
On dirais que Zant possedais le pouvoir sur Ganondorf mais en même temps il est loin d'en être asser puissant.
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet?
Si besoin d'aide envoyer moi un Mp je vais y repondre le plus rapidement possible ;).

@majora mim: A la base link n'a jamais été le héro du temps, il la été seulement dans ocarina of time donc arreter de penser que link=héro du temps, on pourrais autant ce demander pourquoi il n'est pas le héro du vent dans cet opus.

Edit: J'ai la version anglaise car oui j'habite au canada et etant bilingue j'aime mieu anglais ^^ donc Zant=Xanto.

C'est vrai que normalement, TP étant la suite d'OoT, on peut se demander pourquoi Link semble si surpris avec la Tunique du héros du temps...
Cependant, ce Link fait penser au Link d'OoT car en fait il possède déjà le fragment de triforce...
Enfin encore un mystère parmis tant d'autres...

Seulement, on peut supposer qu'en revenant en arrière, que Link oublirait tout ce qu'il s'est passé dans le futur, et il en est de même pour Zelda. Et durant les années qui suivirent, on débute avec Twilight Princess.

Ce n'est pas une suite de oot.
Pourquoi?
Premier point, dans oot Ganondorf a été sceler par Saria, Darunia, Ruto, Impa, Nabooru et Rauru, qui en temps que sage ont la vie eternelle, hors ils ne sont pas présent dans cet opus.
Deuxieme point étant que Ganondorf dans twilight princess a été mis en sourdine par des sages et non par un héro du temps.
Oui les esprits de lumiere ont parler d'un ancien héro, mais rien ne porte a croire que le but de ce héro a été de détruire Ganondorf dans le passé. Un héro peut avoir sauver le monde d'une autre menace que Ganondorf.

@Marco Ordon n'hesite point dans oot et Link semble y avoir passer toute son enfance.

27 Janvier 2007 à 06:21 #33 Dernière édition: 27 Janvier 2007 à 06:27 par Marco
Disons qu'il suffit d'imaginer OoT autrement peut-être, ils n'allaient pas reprendre exactement OoT quand même, ça aurait été décevant pour ma part...
Sinon, reste à savoir si en fait OoT a pris deux branches et dans laquelle des branches on se trouve... Ou si on est bien dans une sorte d'explication différente, une sorte de suite, sans réelle concordance.

M'enfin, ça reste vrai ce que tu dis.

Qu'il y ait eu une autre branche ou non, Ganondorf aurait vite fait de reconnaitre link ou du moin ses habit  ^_^.
Il ne connait même pas la Master Sword, pour ma part je crois qu'il n'y a aucun lien avec oot, seulement les personnage qui reste:
Link, perso principale
Zelda, princesse d'hyrule
Ganondorf, tyrant d'hyrule.
Le seul moyen pour que Tp entre dans la génèse c'est qu'il soit un jeu en parallelle a oot, qu'il ait lieu en meme temps et que les deux pourrais ce finir par tww. :)

Citation de: Marco le 27 Janvier 2007 à 06:21
[...]une sorte de suite, sans réelle concordance[...]

Hum il y a quand même des éléments auxquelles on ne peut pas passer à côté et qui laissent penser qu'il y a une petite concordance avec ooT... Par exemple la guerre, et j'en passe...
Mais j'avoue que j'ai été frappé par certains détails aussi...
Il y a quand même un lien, certes même s'il est incohérent, mais as-tu déjà vu de la cohérence entre tous les Zelda ?

Moi je pense qu'il faut se sortir de la tête Ocarina Of time. Certes il y a des liens étroits mais pas assez pour mettre en relation les deux jeux.

Je crois bien que si tu commence une partie en t' appelant zelda tu as des différences avec la premiere partie (emplacement des coffres) etc...
Sinon désolé d' être un integriste zeldaesque coincé de l' ocarina, mais j' adore OoT plus que n' importe quel zelda.
(J' arrête quand même ce délire et j' accueille TP à bras ouverts).
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Perso, J'ai été décu par Tp et il ne dépasse en aucun cas Ocarina Of Time

Il ne faut pas oublier que l'on connais deja des enigmes, alors que OOT 1er 3D, on ne connaisait pas d'enigme, dont vien la dureté de OOT face a TP. Et oui il ne faut pas oublier ca.

Effectivement, c'est tout à fait valable, car je peux tout à fait dire que je finis rapidement OoT maintenant, et j'ai passé beaucoup plus de temps même à finir TP que OoT... M'enfin peut-être parce que je ne suis plus autant joueur qu'avant et que je me consacre à d'autres trucs...


Citation de: Binbin le 27 Janvier 2007 à 10:05
Certes il y a des liens étroits mais pas assez pour mettre en relation les deux jeux.

Tout à fait possible...
Seulement il y en a qui y croit aussi fortement parce que lors d'un entretient, il parait que TP étant la suite d'OoT a été approuvé...

Approuvé officiellement ou: ca l'a été. mAis il y a pour moi trop d'incohérence pour que ce soit une suite .

Pourquoi se casser la tête à essayer de faire concorder des suites etc... ? Peut-être que les Zeldas sont faits pour être joués "individuellement" sans penser aux autres de la série quand on y joue. Les points principaux s'y retrouvent puisque c'est un Zelda mais il n'y a peut-être pas vraiment de chronologie.

C'est le cas pour de nombreux Zelda comme je l'ai dit, d'ailleurs certains l'ont déjà dit aussi.
Si tout devait cohérer, alors même la carte, et autre trucs d'OoT auraient dû être présents, ce qui fait que l'on aurait eu un goût de déjà vu, et il y aurait eu la plainte de nombreux joueurs...

Cependant qui sait, on peut aussi placer TP avant OoT, ça fonctionnerait peut-être...

Mais l'avis d'Octo' se tient aussi.

Lorsque Zelda a renvoyé Link à son époque à la fin d'OOT, rien ne dit que ce dernier se souvient de tout ce qu'il a vécu. Lorsque l'on voit la dernière image d'OOT, on ne sait pas ce qui s'est passé ensuite. Link se trouve face à Zelda, 7 ans en arrière, qui sait ce que cette dernière a pu lui dire ?

En tout cas, la Zelda et le Link de TP semblent déjà se connaître. Ca, j'en mettrais ma main à couper. On peut donc supposer que TP se déroule une dizaine d'années après OOT, mais il ne faut pas oublier non plus que cette série est une légende. Par contre, d'autres détails mettent en doute cette hypothèse. La photo du directeur du stand de pêche, le chevalier squelette qui nous enseigne les techniques...

De plus, si Link possède déjà sa Triforce du Courage, on peut enfin supposer que TP fait suite à l'un des épisodes où Link était enfant.

Et comme toute légende, elle est différente selon la personne qui nous la narre. Il suffirait d'imaginer que chaque épisode nous est conté par quelqu'un, au lieu d'y prendre directement part en tant que joueur.

J'ai fini Zelda Twilight Princess et j'ai bien aimé les deux boss suivants : Xanto et Ganondorf (avec ses différentes formes).

Le jeu est assez court, mais m'a redonné l'envie de jouer à d'autres jeux Zelda du genre Majora's Mask. :)

J'ai adoré ce jeu, bien qu'il ne soit pas assez long et pas assez difficile. ^^

Et puis, en réfléchissant, il y a plein de détails qui font que les Zeldas peuvent être considérés comme individuels.
Par exemple :
- Link n'a jamais ses objets aux débuts du jeu. OK c'est une question de GamePlay, ce serait pas amusant et ça aurait aucun intêret d'avoir tout les objets au début. Mais il n'a même pas gardé un petit bouclier et une petite épée. :rolleyes:
- Le début de TP : Link est berger et habite à Toal depuis toujours on a l'impression (puisque dans le premier dialogue, on retrouve cette phrase : "Tu n'es jamais allé à Hyrule n'est-ce pas ?" et Link approuve) et dans OOT il est Kokiri, un petit garçon qui n'a jamais quitté la forêt.
Comment peut-il y a avoir un rapprochement des deux jeux rien qu'avec ces deux points ? :mellow:
- Ensuite, parfois il connait la Princesse Zelda et l'a déjà vu : ex : Minish Cap, alors que bien du temps il ne l'a connait pas et ne l'a jamais vue : OOT, TP j'hésite.

On pourrait continuer, il y en a plein d'autre, et c'est sûr qu'on peut ignorer ces points pour trouver des liens, mais quand même... C'est bizarre quand même, pour des épisodes qui sont sensés être liés. :huh:


Attention - lorsque vous rédigiez votre message, 2 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.   :paf:

Effectivement Geomaster et Octo, ça se respecte (bon pour Octo il y a des trucs à expliquer).

Tenez au fait, un ami qui l'a fini m'a dit qu'on pouvait voir Tingle, c'est vrai ?
Je ne l'ai pas encore vu dans cet opus moi...

D'autres personnes sur un autre topic ont dit que ça pouvait être le gars qui s'occupe du jeu de l'étoile, c'est vrai qu'en y regardant bien c'est très possible.

Ah oui, il me semblait un peu étrange effectivement. ^_^
Mais ça ferait bizarre de le voir comme ça alors.