petit probleme informatique

Démarré par cyclone2tg, 19 Janvier 2007 à 16:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, je viens d'acheter un moniteur SyncMaster793df de marque Samsung. mais quand je le branche, rien ne s'affiche!!! la lumière verte sur le coté clignote, mais c tout!!! j'ai branché le câble d'alimentation, le câble avec la prise bleu sur la carte mère, mais rien ne s'affiche... j'ai changé récemment la carte mère, une asrock ks741 (je sais, c pas un rolls roce lol mais ma petite rl4 me suffit), il y a 4 mois, et mon ancien écran a la fiche bleu toute rouillée, donc il n'y a pas de détection, mais avec le neuf, je comprend pas!!! j'ai remarqué que ce ne peut être le bloc d'alimentation de l'ordinateur, il démarre et les ventilo marche, ça ne peut pas être la carte mère, elle est quasi neuve, ni le disque dur car l'ordinateur marche, ni rien d'autre, il y a que l'écran qui n'est pas fonctionnel!!! comment faire? car 200¤, c pas donné...
j'adore les zelda!

Essaie ton écran sur un autre ordinateur.
Ou essaie un autre ecran sur ton pc.

Vérifie ta carte graphique si elle est bien branché au moniteur, certaine tour possède de prise VGA(ou autres..), vérifie bien si tu l'as branché dans la bonne.

heu, j'ai une carte mère avec carte graphique intégrée!!!
j'adore les zelda!

Si tu as fait ce que j'ai cité plus haut et que sa ne marche toujours pas le pire que tu puisse faire c'est de reseté ton bios.(Que j'ai fait il y a quelques jours,Merci Anaël ;-))

T'ouvre le boitier, sur ta carte-mère localise la pile tu l'enleve tu attends 2 à 5 mins, tu l'as remet.
Sinon tu déplaces tes cavaliers.


Non mais plutôt ça:

Ou encore ça:

Ici tu peux voir qu'ils sont généralement situé près de la pile,sinon cherche un peu ils sont petits.

Non mais j'avais compris, c'était ce qu'on appelle une blague.

Nan je sais mais en même temps j'ai pu aidé d'avantage notre cher ami.

22 Janvier 2007 à 23:07 #9 Dernière édition: 22 Janvier 2007 à 23:38 par cyclone2tg
heu... j'ai enlevé la pile, je l'ai re-mise 5 min après, mais ça n'a rien changé!!!  :( :cry3: :mellow: :o :unsure: je fais quoi alors? et pour les cavaliers, j'ai beau chercher je trouve pas... j'ai vu que ça s'appelait aussi jumper, il y en a indiqué sur le manuel de ma carte mère, mais je les trouve pas, juste deux tout petit truc bleux, qui, meme si on peut les enlever ne resemble pas au truc que tu m'a montré... la pile, par contre, ressemble beaucoup, mais sans effet...

Edit : j'ai trouvé ce jumper, mais il n'est pas la!!! sur le manuel, ils diqent qu'il est la, mais il y a rien sur le prise du jumper!!! ça expliquerais peut etre le probleme que j'ai...
Citation de: shadow le 22 Janvier 2007 à 13:35
Non mais plutôt ça:

Ici tu peux voir qu'ils sont généralement situé près de la pile,sinon cherche un peu ils sont petits.
on voit le shema que tu as mis en premier, mais pas le truc qui va dessus, que tu as mis dans le deuxième shéma!!!
j'adore les zelda!