Recherchez dans le forum à partir du champ de recherche de Firefox

Démarré par Noxneo, 28 Janvier 2007 à 14:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter quelque chose d'assez utile que je viens de programmer (ce que je ne ferais pas pour échapper à mes révisions d'anglais :D) qui va vous permettre de rechercher des mots sur le forum à partir du champ de recherche de Firefox.



Pour cela, rendez vous sur http://noxneo.free.fr/ZS/search/ et cliquez sur le bouton (oui je sais l'interface est étriquée ^^). Répondez oui à la question qui va s'afficher, et magie ! Ca marche.

Pour utiliser le nouveau moteur de recherche, cliquez sur l'icône avec la petite flêche, choisissez Solarus, tapez votre recherche dans le champ et *tadam* ça marche. Truc de fou hein ?



Pour l'instant c'est compatible uniquement avec FF, IE7 ne supportant pas le POST et Opera disposant de son propre système pour les moteurs de recherche.

Je posterais le xml et les détails du code avec les détails quand j'aurais le temps, si vous voulez l'adapter pour votre site web par exemple.

Extraordinnaire Nonox ^^ Cet onglet me sera sans doute très utile pour une économie de temps ;)

PS : zut tu me rappelles ma rédac de Svt >_<

Tu l'as fait en XML ?
En tout cas c'est super bien fait !!! C'était un peu ch*** d'aller faire une recherche avec la recherche du site  :unsure:
Mais euuh, c'est quoi comme Themes que t'as ?

Oui, c'est un fichier XML suivant les spécifications OpenSearch.

Quant à mon thème, c'est iPox ;)

Moi j'ai un petit problème ;)
Je clique sur ton lien, je vois un bouton "Ajouter Solarus", je clique, mais ça ne fait rien ! J'ai beau recliquer...
Je précise que je suis sous FF.

Quand tu as cliqué, il y a une petite flèche à côté du signe Google ?
Si oui, cliques dessus et tu choisi Solarus ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tu ne l'as pas dans le menu déroulant ? :huh:

Quelle version de FF ?

Noxneo, tu n'aurais pas fait ça pour tricher au quizz par hasard ? :mrgreen:


Mymy, peut-être que ton firefox le bloque tout simplement non.

Pas mal en tout cas, j'ajoute. Merci Nonox adoré.

CitationNoxneo, tu n'aurais pas fait ça pour tricher au quizz par hasard ?

Meuh non, qu'est ce que tu racontes toi  :rolleyes:

De toutes façons j'utilise Opera ^^.

En tout cas, j'ai réussis à l'installer et très pratique ce petit moteur de recherche, ça m'évite de devoir appuyer sur le bouton recherche.

Oui je savais que tu utilisais Opéra Nonox.

Ah oui, j'aime bien ( a installer specialement la version 2.0 de FF pour essayer de le programme de Nonox ), mais le temps de chargement je le trouve un peu long  :huh:, enfin c'est déjà sa  :)

Merci, Nonox  ^_^

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Ouaip... c'est pas bete. En tout cas je l'ai prie.
Mymy: Moi aussi, au debut je n'avait pas la fleche a coter de l'image google, mais apres, j'ai été cliquer sur l'image google et la tu voit tout ce qu'il y as.
Bref au debut je croyais aussi que ca marchait pas.

Regardez, pas de petite fleche mais ca fonctionne quand meme.


C'est peu etre en fonction du theme. :rolleyes:

Citation de: Noxneo le 28 Janvier 2007 à 18:00
Tu ne l'as pas dans le menu déroulant ? :huh:

Quelle version de FF ?
Version 1.5.0.9
Non je ne vois pas le menu déroulant :(


Citation de: Marco le 28 Janvier 2007 à 18:07
Noxneo, tu n'aurais pas fait ça pour tricher au quizz par hasard ? :mrgreen:
C'est exactement ce que j'ai pensé aussi :rolleyes:


Citation de: zora bleu le 28 Janvier 2007 à 19:58
Mymy: Moi aussi, au debut je n'avait pas la fleche a coter de l'image google, mais apres, j'ai été cliquer sur l'image google et la tu voit tout ce qu'il y as.
Nan mais chui pas con ! Je n'ai pas d'image google carrément moi ! En fait, lorsque vous avez le bouton "Ajouter Solarus", bah moi je clique dessus, mais ça ne change RIEN. Ca charge pendant une seconde seulement, mais ça en reste là.

Reste à savoir si c'est compatible avec la 1.5 alors, mais je pense que oui quand même puisque c'est un simple fichier... Etrange...
Le menu déroulant est en haut à droite, sur toute version de Firefox.

En fait, le menu déroulant je l'ai oui, mais le problème est toujours que j'ai beau cliquer sur "Ajouter Solarus", ça ne l'ajoute pas, ça ne fait rien !


*Mymy, casseuse de topic de Nox XD

Citation de: zora bleu le 28 Janvier 2007 à 19:58
Ouaip... c'est pas bete. En tout cas je l'ai prie.
Mymy: Moi aussi, au debut je n'avait pas la fleche a coter de l'image google, mais apres, j'ai été cliquer sur l'image google et la tu voit tout ce qu'il y as.
Bref au debut je croyais aussi que ca marchait pas.

Regardez, pas de petite fleche mais ca fonctionne quand meme.


C'est peu etre en fonction du theme. :rolleyes:
Toi, t'as déjà une flèche à côté de la loupe ! XD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai le même problème que Mymy et j'ai la même version qu'elle. Je crois qu'il est trop bien pour nous ce programme Mymy...

Firefox 1.5 n'est plus réellement d'actualité, vous avez pensé à passer à la version deux qui est finalisée bien entendu ?

J'y ai pensé mais toutes mes préférences et mes trucs sont sur la version que j'utilise en ce moment. En plus j'ai un super skin Vista!

Mymy et Memo, peut(on avoir un screen shot de votre Firefox svp ?

Bah ya pas besoin de screen :P C'est comme si je ne pouvais pas cliquer sur ce bouton "Ajouter Solarus", c'est tout. ;)
Puis bon, j'dois m'en aller pour le train, alors je ne pourrai pas voir ça avant la semaine prochaine donc on en reparlera !

Pas obliger qu'il y 'est une petite fleche   :)

Regarder sur mon theme  :)


Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: Mymy le 28 Janvier 2007 à 22:03
Bah ya pas besoin de screen :P C'est comme si je ne pouvais pas cliquer sur ce bouton "Ajouter Solarus", c'est tout. ;)

Non, mais je veux voir la tête de ton champ de recherche en haut à droite en fait.

Mhhh, si tu as fait ca pour ZS, ce serait cool que tu le fasse pour ce site:
http://www.exalead.fr/search :mrgreen:

En faite c'est parce que je n'utilise pas google mais ce site, et voila quoi... c'est un peu chiant.
Et puis vu que tu as fait pour zs ca, tu peut faire ca pour le site facilement non?
Enfin voila quoi, c'est une petite demande... Dit moi le si je reve. :mrgreen:


Citation de: lelinuxien le 29 Janvier 2007 à 21:19
Cela existe déjà ici: http://www.exalead.fr/search/?definition=gadgetsPage
Bon bè merci, il est ajouter.
J'avais pas penser a chercher la dessus, j'ai etait seulement voir sur le site officiel de FireFox. :rolleyes:
HS: Faut dire que je vien d'apprendre une leçon d'anglais, une d'allemend, une de physique-chimie, et une de musique, mais avant ca, j'ai eu tennis, je suis plein pour ce soir, pas envie de chercher. :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 28 Janvier 2007 à 21:33
Mymy et Memo, peut(on avoir un screen shot de votre Firefox svp ?

Ca ne va pas servir a grand chose, mais voilà (oui j'ai le même problème):
http://img267.imageshack.us/img267/7987/truc2rw8.png

Merci.
Je vais essayer un autre truc ce soir, je vous tiendrais au courant.


Citation de: Helmasaur le 31 Janvier 2007 à 11:18
Je clique sur le bouton mais rien ne se passe… :blink:
Tu est sur d'utiliser la derniere version de Firefox? Si non alors lis le topic. :P


Citation de: Helmasaur le 31 Janvier 2007 à 15:17
J'ai la version 1.5.0.1
Si tu avais lu au dessus tu aurais vu que ce petit plus ne marche pas dessus cette version et que Nox' va voir pour ca. -_-

Est-ce que quand vous cliquez sur le menu déroulant, lorsque vous êtes sur la page que j'ai donné (http://noxneo.free.fr/ZS/search), vous voyez ça: