Ecole Obligatoire

Démarré par metal ganon, 30 Janvier 2007 à 21:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour vous l'école devrait être obligatoire jusqu'à quel âge?

16 ans
14 ans
30 Janvier 2007 à 21:47 Dernière édition: 30 Janvier 2007 à 21:50 par metal ganon
Alors vous en pensez quoi?
Je pense que ca devrait s'arrêter à 14 ans, moi qui suis dans le milieu et qui vois les cas de ma classe, je me dis qu'il faut leur donner du boulot et arrêter de les forcer à aller à aller à l'école!
D'une part car ils s'emmerdent profondement en cours.
D'autre part parce qu'ils dérangent les autres avec des réfléxion bidon genre pendant un controle: "Si on fait un mot juste dans la phrase vous nous comptez bon?" (Cette réflexion a été émise dans le but de faire chier la prof)

Alors voila, votre avis?

Euh tu veux lancer une polémique pour une différence de 2 ans ?  :mellow:

Et puis juste comme ça, aucun enfant n'a le droit de travailler avant 16 ans. Donc ce que tu proposes implique beaucoup plus de concessions en ce qui concerne la législation.


Moi je pense que c'est 14, comme ca on vire les emmerdeurs qui fond chier toute la classe! Ca bouzie tout ca.
Des pauv' nul qui s'amusent a faire des bruit (aujourd'hui c'etait renifler <_<) pour emmerder les profs, mais ils emmerdent surtout nous, les éléves serieux qui veulent faire des etudes longues.
Seulement pour ca. :rolleyes:

Si c'est l'ecole qui te derange et les profs, tu peu allez dans une ecole par correspondance, tu reste chez toi  :) et tu boss comme au bahut... ^_^

* Je suis en ecole par correspondance et je trouve cela très bien  :), ya juste une prof qui vient pour anglais et espagnol  ^_^*


Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

31 Janvier 2007 à 04:04 #4 Dernière édition: 31 Janvier 2007 à 05:01 par dark8744
Un étudiant devrait au moins finir son école, une fois son secondaire 5 terminé, pour pouvoir avoir son DES et DES + (Diplômes d'études secondaires et les préalables pour le cégep.) Sans ce diplôme, c'est assez difficile de se trouver un travail. Je conseillerais aussi un DEC (Diplôme d'études collégiales), car avec ce diplôme, on a la chance d'avoir un meilleur salaire ou emplois.

Bref, il ne faut jamais se presser pour finir l'école..

Perso, je suis pour un système scolaire à l'allemande.

J'ai mis 16 ans justement pour faire ch*er les emmerdeurs, ils auront 2 ans de plus à s'emmerder, et si on les fait partir à 14 ans (donc ce qu'ils veulent), on s'avouera vaincus :mrgreen:

[/mode anti emmerdeur]

Je pense que plus tard on arrête l'école, mieux c'est... qu'est-ce qu'un "emmerdeur" sait faire à 14 ans? Pas grand-chose, en tout cas l'éducation qu'on a jusqu'à 14 ans n'est vraiment pas suffisante pour aller travailler, et ce qu'on apprend en autodidacte n'est jamais suffisant. Imagine le travail qui ne réquiert même pas le brevet (c'est ça à 14 ans, je crois, moi qui l'ai passé à 15) , la misère que ça doit être. Moi, franchement, je préfère rester un peu plus dans les études et me trouver un vrai boulot plus tard. Et je pense qu'il faut inciter les autres à en faire autant. Franchement, la limite d'âge, je ne l'abaisserais pas, je la remonterais (18 ans).

Ce n'est pas à cause des idiots qui ne comprennent pas que tout se fait pour leur bien qu'on va abaisser la limite d'âge...

Citation de: zora bleu le 30 Janvier 2007 à 22:12
Moi je pense que c'est 14, comme ca on vire les emmerdeurs qui fond chier toute la classe! Ca bouzie tout ca.
Des pauv' nul qui s'amusent a faire des bruit (aujourd'hui c'etait renifler <_<) pour emmerder les profs, mais ils emmerdent surtout nous, les éléves serieux qui veulent faire des etudes longues.
Seulement pour ca. :rolleyes:


Je suis d'accord avec ce point mais 16 ans est plus judicieux.

Soyons pragmatiques:

Nous avons besoin de travailleurs manuels pour effectuer des tâches, somme toute, essentiel: bâtir des logis, construire des voix ferrés, des autoroutes...

Si on veut une main d'oevure efficace, autant la former le plus tôt possible!
Donc ces individus arrêtent leur scolarité à 14 ans et ont 2 ans pour trouver une compagnie garantissant au moins un an de formation à la profession, sans quoi ces jeunes seront inscris d'office dans des postes du service publique (circulation, éboueurs, ...).

KH est un connard... :)
Signé : Un mec relou

Un pote a moi est parti de l'école a 14 ans et il a la rue -_-
Pas assez de formation si on sort trop vite,il l'a compris.Donc moi je pense que jusqu'a 16 ans,c'est le mieux.
Mais ce n'est que mon avis...

Oui mais vous comprenez pas... Un bonne eleve qui en veut va rester a l'ecole pour etudier, et ca c'est bien, mais il faudrait pouvoir virer les chieur qui ne foutent rien. Qu'il reste deux ans en plus ou en moins a rien glander ca change quoi? Il foutent rien alors... Je voit pas pourquoi on les gerderais. :rolleyes: La seul chose qu'ils gagnent la dedans c'est qu'ils sont encore a l'ecole et donc pas a la rue, et pas obliger de travailler pour manger. :rolleyes:
Dans ma classe il y a les 3/5 des eleves qui ne foutent carrement RIEN et qui derangent les autres. Et on est obliger d'accepter çà. <_<

Attends d'avoir des cours en amphi alors  :lol:

31 Janvier 2007 à 13:32 #13 Dernière édition: 31 Janvier 2007 à 13:36 par zora bleu
Citation de: Noxneo le 31 Janvier 2007 à 13:29
Attends d'avoir des cours en amphi alors  :lol:
T'inquiete, rien ne me fait peur. :P
Je suis pret a foutre 5 ans ou plus de ma jeunesse pour avoir le metier que je veut (prof de physique-chimie) et avoir donc une belle vie plus tard. Mais lorsque l'on ne peut pas bien ecouter les cours a cause de glandeurs....

EDIT: Ha ok, je croyais que c'etait une matiere. :mrgreen:

Ce que Nox veut dire c'est qu'en amphi tu es obligé de faire avec ceux qui n'écoutent pas, bavardent pendant le cours.

Tu ne peux rien leur dire car trop loin, mais tu les entends car ça résonne, le prof n'en a rien à faire et continue son cours tant qu'il s'entend encore parler...

;)


Citationchris: Imagine un amphi à moitier plein,2 heures de cours super barbant.
chris: Le prof qui crachotte dans son micro depuis plus d'une heure & tu comprends un mot sur deux.
chris: Puis d'un coup, tu sais pas pourquoi un manifique blanc... Pas un bruit, le calme absolue.
chris: & c'est là que tu entends émanant d'un groupe au fond : "belote..., Re"
chris: C'est beau la fac !!!

CitationShion: Les inscrits des amphis, c'est comme les pokemons : en tout il y en a 150, mais on n'en cotoie jamais plus d'une vingtaine...

Tout est dit :P

Une idée un peu plus raisonnable que d'arrêter les cours à 14 ans, est de s'orienter vers un établissement de formation professionnelle. Comme ça, on n'arrête pas l'école à un âge où on n'a pas le droit de vous faire travailler, les cours ne sont plus des trucs théoriques compliqués et inutiles (pour quelqu'un qui n'a pas besoin de savoir quoi que ce soit sur les raisons de quoi que ce soit, du moins) mais bien de l'accumulation d'expérience assistée, et accessoirement on a au moins une chance d'être effectivement capable de bosser sur quelque chose au bout du compte.

'Fin, ce problème d'âge minimum légal de l'emploi près, c'est vrai qu'on peut toujours faire serveur, caissier ou éboueur sans aucune formation, hein. Bonne idée de s'y mettre dès 14 ans, et surtout ne pas essayer d'apprendre des métiers dont personne n'a besoin comme plombier-chauffagiste, garagiste, maçon, boulanger, cuisinier...

*Soupir* et en plus il y a des systèmes d'informations obligatoires pour tout ça...
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

31 Janvier 2007 à 17:40 #17 Dernière édition: 31 Janvier 2007 à 19:59 par metal ganon
Citation de: Couet le 30 Janvier 2007 à 22:01
Euh tu veux lancer une polémique pour une différence de 2 ans ?  :mellow:
D'une part je n'ai pas dit que je voulais lancer une polémique mais simplement avoir votre.  ;)
D'autre part peut-être que pour toi 2 ans ce n'est pas beaucoup mais pour des élèvent de collège c'est beaucoup.
Citation de: Couet le 30 Janvier 2007 à 22:01
Et puis juste comme ça, aucun enfant n'a le droit de travailler avant 16 ans. Donc ce que tu proposes implique beaucoup plus de concessions en ce qui concerne la législation.
J'ai pas dit qu'ils devaient travailler mais mais plustot qu'ils devaient dégager de l'enseignement général.
Car pour moi qui ai envie de bosser et d'avancer, il y a toujours des cons qui se foutent complet des études et qui vont en cours parce que c'est obligatoire.
Citation de: zeldalyoko le 30 Janvier 2007 à 22:13
Si c'est l'ecole qui te derange et les profs, tu peu allez dans une ecole par correspondance, tu reste chez toi :) et tu boss comme au bahut... ^_^

* Je suis en ecole par correspondance et je trouve cela très bien :), ya juste une prof qui vient pour anglais et espagnol ^_^*
Ce n'est pas l'école qui gène, mais c'est plutot de travailler intelectuellement pour certaines personnes:
C'est pas qu'elles n'aiment pas l'école mais plutot qu'elles n'aiment pas aller en cours pour des trucs qui "servent a rien".
Citation de: dark8744 le 31 Janvier 2007 à 04:04
Bref, il ne faut jamais se presser pour finir l'école..
Tout a fait d'accord mais c'est ca que la plupart des gens de mon age ne comprennent pas et ne comprendront pas.
Citation de: Link enfant le 31 Janvier 2007 à 07:32
J'ai mis 16 ans justement pour faire ch*er les emmerdeurs, ils auront 2 ans de plus à s'emmerder, et si on les fait partir à 14 ans (donc ce qu'ils veulent), on s'avouera vaincus :mrgreen:

[/mode anti emmerdeur]
Avec ca, tu emmerdes les bosseurs et non les emmerdeurs.
Citation de: SaniOKh le 31 Janvier 2007 à 08:06
Ce n'est pas à cause des idiots qui ne comprennent pas que tout se fait pour leur bien qu'on va abaisser la limite d'âge...
Et pourquoi pas? Ceux qui veulent continuer continuent et ceux qui veulent arrêter arrêtent.
Citation de: Noxneo le 31 Janvier 2007 à 07:27
Perso, je suis pour un système scolaire à l'allemande.
Oui c'est a dire? Tout le monde ici ne connait pas le système allemand  :D.
Citation de: Helmasaur le 31 Janvier 2007 à 11:32
Citation de: zora bleu le 30 Janvier 2007 à 22:12
Moi je pense que c'est 14, comme ca on vire les emmerdeurs qui fond chier toute la classe! Ca bouzie tout ca.
Des pauv' nul qui s'amusent a faire des bruit (aujourd'hui c'etait renifler <_<) pour emmerder les profs, mais ils emmerdent surtout nous, les éléves serieux qui veulent faire des etudes longues.
Seulement pour ca. :rolleyes:
Je suis d'accord avec ce point mais 16 ans est plus judicieux.
Ceux qui n'ont pas compris a 14 ans, ne comprendrons pas a 16 ans.


Citation de: KuroHunter le 31 Janvier 2007 à 12:37
Soyons pragmatiques:

Nous avons besoin de travailleurs manuels pour effectuer des tâches, somme toute, essentiel: bâtir des logis, construire des voix ferrés, des autoroutes...

Si on veut une main d'oevure efficace, autant la former le plus tôt possible!
Donc ces individus arrêtent leur scolarité à 14 ans et ont 2 ans pour trouver une compagnie garantissant au moins un an de formation à la profession, sans quoi ces jeunes seront inscris d'office dans des postes du service publique (circulation, éboueurs, ...).

KH est un connard... :)
Un connard non, car je pense que tu as un peu raison.
Citation de: mathias le 31 Janvier 2007 à 13:03
Un pote a moi est parti de l'école a 14 ans et il a la rue -_-
Pas assez de formation si on sort trop vite,il l'a compris.Donc moi je pense que jusqu'a 16 ans,c'est le mieux.
Mais ce n'est que mon avis...
Bon c'est certes un peu excécif comme méthode, on ne devrait pas en arriver la mais je pense pas qu'il aurait compris en restant en cours.
Citation de: Noxneo le 31 Janvier 2007 à 13:29
Attends d'avoir des cours en amphi alors :lol:
Eh oui, même dans les amphis y'a des gens qui n'ont pas compris qu'ils sont la pour bosser...
Mais bon c'est un autre débat.
Citation de: thelvin le 31 Janvier 2007 à 13:45
Une idée un peu plus raisonnable que d'arrêter les cours à 14 ans, est de s'orienter vers un établissement de formation professionnelle. Comme ça, on n'arrête pas l'école à un âge où on n'a pas le droit de vous faire travailler, les cours ne sont plus des trucs théoriques compliqués et inutiles (pour quelqu'un qui n'a pas besoin de savoir quoi que ce soit sur les raisons de quoi que ce soit, du moins) mais bien de l'accumulation d'expérience assistée, et accessoirement on a au moins une chance d'être effectivement capable de bosser sur quelque chose au bout du compte.
Complètement d'accord, c'est ca que je voulais dire, l'âge minimum pour aller en apprentissage.

Alors ne parle pas d'école obligatoire si tu veux qu'ils "dégagent" de l'enseignement général.

Les sections d'apprentissage ça existe déjà, après, comme je l'ai dit au-dessus, si tu veux qu'ils partent à 14 ans et non pas 16, ce n'est pas le système éducatif qu'il faut revoir mais la loi du travail.

Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi pour dire que beaucoup ne sont pas fait pour les études et devraient s'orienter vers l'apprentissage... Mais il faut quand même avoir un minimum de connaissances ;)
Même en étant plombier, même en étant paysan, même en étant peintre etc. Ce ne sont pas que des métiers manuels simples.


Surtout que certains plombiers réussissent aussi bien que des gens ayant un emploi après bac +3...ouais la plomberie ça rapporte, si on n'est pas trop con.

Tout à fait.

De plus, en général, ces métiers sont des métiers à exercer en profession libérale, il faut donc savoir gérer sa "petite entreprise" pour pas connaître la crise [/culture inside]

Donc c'est bien beau de vouloir envoyer balader ceux qui n'ont rien à faire de leurs études, mais il faut leur enfoncer dans le ciboulot qu'à part être chômeur, y'a pas grand chose qui ne demande pas un minimum de bases et de travail.
Je ne pense pas que les envoyer plus tôt en apprentissage (sous entendu, les virer le plus tôt possible de l'enseignement général) leur rendrait service.


C'est sûr qu'il y'a certaines personnes qui ne sont pas faites pour l'école. Si je me prends pour exemple (oui je sais) les cours magistraux ça m'embête. Par contre les TP, les trucs "interactifs" je les retiens tout de suite. Et je pense pouvoir dire que pour cet aspect "flexibilité" au niveau des personnalités des élèves, le système français est assez mal foutu.

31 Janvier 2007 à 18:53 #22 Dernière édition: 31 Janvier 2007 à 19:41 par moicoucou
Quand je pense qu'en france, on se "bat" pour remonter l'artisanat!..... Des plombiers, eboueurs, maçons etc, il en faut et je ne pense pas que ce soit demain la veille qu'on pourra s'en passer...

Quant à l'école obligatoire, il est vrai qu'on se demande ce que certains y fichent, mais l'école est un droit pour tous, ce qui veut dire que chacun à la base et au niveau scolaire, a la même chance..les enfants travaillient Après, ils en font ce qu'ils en veulent et pour certains ce qu'ils en peuvent....

Tout le monde ne peut pas être "intello" ou "manuel" et heureusement... Certains ont des capacités, d'autres non.. Certains ont assez de bon sens et de sérieux pour assurer leur avenir, d'autres s'en moquent.... Chacun choisit est libre de choisir la formule qui lui va le mieux et qui n'est pas forcément la meilleure... Et tant pis pour eux, si après ils se plantent...Z'avaient qu'à écouter en cour..

Quand on veut bosser, on peut, mais il faut s'accrocher parfois, car bosser avec le bazar autour n'est pas évident..

Que l'on ait 14 ou 16 ans, là n'est pas le problème, certains sont aptes à travailler à 14 ans d'autres sont d'éternels étudiants... Et je ne parle pas de ceux qui sont obligés d'arrêter leurs études pour X, Y raisons....

Pour ce qui est de l'âge de la scolarité obligatoire, en France, on aime bien mettre des normes partout, alors pourquoi pas pour l'école?... Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, les enfants travaillaient dès l'âge de 6 ans, 12 heures par jour, et 6 jours sur 7... Alors, ne nous plaignons pas...Il y a encore des pays où ça existe encore, ne l'oublions pas!

Alors, si c'est aussi une façon de protéger les enfants des abus de certains employeurs, je trouve que ces petits désagréments ne sont pas cher payés!...

Moi je dirais même + 16 ans.
Car les études sont très important.
Pour cela que je m'y attache beaucoup.[Au point de me faire humilier car j'ai redoublé.]

Ils partiront du lycée [Ou collège] à 14 ans.
Ils travailleront Et auront détruit leur vie.

J'ai 17 ans. Je peux arrêter d'aller au lycée.[On m'a même menacé pour plus que j'y aille.] Et sache que les études sont ceux qu'il y a de mieu...
Voilà Péka.
Comme promis, je suis de nouveau là.

31 Janvier 2007 à 21:21 #24 Dernière édition: 31 Janvier 2007 à 21:23 par sam101
Citation de: zora bleu le 30 Janvier 2007 à 22:12
Moi je pense que c'est 14, comme ca on vire les emmerdeurs qui fond chier toute la classe! Ca bouzie tout ca.
Des pauv' nul qui s'amusent a faire des bruit (aujourd'hui c'etait renifler <_<) pour emmerder les profs, mais ils emmerdent surtout nous, les éléves serieux qui veulent faire des etudes longues.
Seulement pour ca. :rolleyes:
+1,j'ai la chance d'être dans une classe de gens "normaux" (allemand LV2 powa  :mrgreen:) ,mais quand on voit les autres troisème... "OH MY GOOD ! UN RASSEMBLEMENT DE BOULETS"

Citation de: Noxneo mon idolePerso, je suis pour un système scolaire à l'allemande.

+9 ,Je suis allé en allemagne,leur système... IL DECHIRE

31 Janvier 2007 à 22:06 #25 Dernière édition: 31 Janvier 2007 à 22:08 par metal ganon
Citation de: Couet le 31 Janvier 2007 à 18:02
Donc c'est bien beau de vouloir envoyer balader ceux qui n'ont rien à faire de leurs études, mais il faut leur enfoncer dans le ciboulot qu'à part être chômeur, y'a pas grand chose qui ne demande pas un minimum de bases et de travail.
Je ne pense pas que les envoyer plus tôt en apprentissage (sous entendu, les virer le plus tôt possible de l'enseignement général) leur rendrait service.
Me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit! Je n'ai jamais dit que ca leur rendrait service, bien au contraire!
Bien sûr qu'il faut leur rentrer dans le ciboulot qu'il pourrons rien faire si ils continuent comme ca! Mais dis-toi bien que la majorité des collégiens s'en foutent, "les adultes sont cons et ils n'ont pas raison!".

Nox'===> D'accord avec toi sur la flèxibilité des personnalité. J'ai lu que dans un pays (je sais plus lequel) il faisait un système de progression que je trouve super: Tout le monde va a son rhytme! C'est a dire qu'un bon élève progresse plus vite qu'un moins bon, il n'y a pas de système de classe. Après je me rappelle plus très bien si ca se fait qu'au primaire ou dans d'autres classes... (A moins que ce soit pas ce que tu ais voulu dire Nox'?  :unsure: )

Moicoucou===> Aaaah je l'attendais ton post! Effectivement l'école est un droit, et des gens s'amusent a pourrir ce droit et je trouve ca pas normal mais bon ca existe c'est tout.
Bosser aves le bazard est très dur, surtout quand on répète pour les emmerdeurs qui s'en foutent. Vu que je comprends vite, quand on commence a répéter et répeter, c'est moi qui m'emmerde et je ne suis pas le seul dans ce que la malheureusement.

Gazou===> Je n'ai pas dit que le mieux était d'arrêter les études, j'ai simplment dit qu'il y a des cons qui n'ont pas compris que c'es très important les études.

Sam101===> Ben vas-y, toi qui a la chance d'avoir une bonne classe d'allemand, décrit nous le système allemand parce que moi je suis pas aller en allemagne  :rolleyes:

Si on vire pas un chieur de 14 ans c'est surtout qu'à cet age là on n'est pas vraiment conscience de son attitude. Souvent, une fois la crise d'adolescence passé, une bonne partie de ces personnes se ratrappes scolairement et décroche un Bac Pro, voir un Bac Techno+BTS, ce qui n'aurait pas été possible si elle avait quitté le système.
       

31 Janvier 2007 à 23:16 #27 Dernière édition: 31 Janvier 2007 à 23:27 par Ayolas
Mon dieu...

Une loi qui arreterait l'obligation scolaire à 14 ans ?

Mon Dieu Mon Dieu Mon Dieu.

Il y a des fois où il faut réflechir...
14 ans, mais tu imagines ?

Je vous jure... :blink:

Et à 16 on se marie c'est ça ?

Puis on quitte l'école à 14 ans, sans diplôme.

Diantre la coquine !




metal_ganon > C'est dans les pays nordiques (finlande, suède, norvège). Et dans certaines écoles privées aux US.

Pour celui qui m'a demmandé,en clair ...


Les allemands ont des cours de 45 minutes,c'est 80% de l'oral,ils commencent les cours a 7h45 et finissent a 12H55...


:mrgreen:


si ce que tu dis est le cas, ignore les...

[ si on "gertait" tout les "fouteur de merde" alors pinguiking serais deja partie...SNIF ! ]
Voilà Péka.
Comme promis, je suis de nouveau là.

C'est nawak, je fous pas le bordel, moâ.
Puis si je partais, qui c'est que tu te taperais. Hein ?

Bon, j'attends de rentrer chez moi pour dire ce que j'en pense, parce-que c'est pas facile d'écrire avec le bide de Gazou sur le clavier.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Atom le 31 Janvier 2007 à 22:22
Si on vire pas un chieur de 14 ans c'est surtout qu'à cet age là on n'est pas vraiment conscience de son attitude. Souvent, une fois la crise d'adolescence passé, une bonne partie de ces personnes se ratrappes scolairement et décroche un Bac Pro, voir un Bac Techno+BTS, ce qui n'aurait pas été possible si elle avait quitté le système.
Entièrement d'accord mais on va pas les garder au collège jusqu'a 18 ans c'est pauvs mecs la!
J'en connais a 16 ans qui ne sont pas encore capable de comprendre que les études il faut en faire même si ca ne vous plait pas.
Et puis la cris d'adoléscence ok, mais je trouve pas que ce soit une excuse pour être con, bon bref un peu HS là...
C'est bien beau de vouloir les aider, mais en attendant c'est les bons qui prennent... Pourquoi pas revenir au système des classes par niveau c'était pas mieux?

Citation de: Ayolas le 31 Janvier 2007 à 23:16
Mon dieu...

Une loi qui arreterait l'obligation scolaire à 14 ans ?

Mon Dieu Mon Dieu Mon Dieu.

Il y a des fois où il faut réflechir...
14 ans, mais tu imagines ?

Je vous jure... :blink:

Et à 16 on se marie c'est ça ?

Puis on quitte l'école à 14 ans, sans diplôme.

Diantre la coquine !
Attendez la je viens de réalisé un truc! C'est que s'ils arrêtent l'école a 14 ans ils sont encore au collège et donc il ne peuvent pas revenir!
Non en fait 16 ans c'est bien car on peut faire un lycée pro, on peut travailler, mais bon ca fait toujours chier les bon.
Mais pas plus de 16 ans, vous vous imaginez avoir les mêmes cons au lycée? Ceux qui ont toujours pas compris?

*Bon vous avez convaincu metal ganon, il change d'avis

Citation de: Noxneo le 01 Février 2007 à 07:40
metal_ganon > C'est dans les pays nordiques (finlande, suède, norvège). Et dans certaines écoles privées aux US.

Merci, je savais que c'était dans le nord mais je savais plus où. (Et au US)

01 Février 2007 à 21:07 #33 Dernière édition: 02 Février 2007 à 21:44 par Pyratte
Perso je fini l'école cette année à l'age de 15 ans et sa me fai royal chier de finir l'école aussi tôt.
Et je trouve totalement débil le fait de vouloir finir l'école à 14 ans. 

Pourquoi finis-tu l'école si tôt ?





Bon un peu de retard dans le débat (vacances au ski oblige oO)
Bon ben moi, je suis contre le départ des emmerdeurs comme vous dites à 14 ans. Les jeunes n'ont pas le droit de travailler avant 16 ans. Ils font quoi ces jeunes entre 14 et 16 ans? Des conneries?

Non mais bon voilà, certes ils sont chiants en classe mais justement l'école c'est aussi un endroit ou il faut savoir vivre en communauté (la classe) et donc accepter tout le monde même les emmerdeurs. Après c'est aux profs de savoir gérer les indisciplines. Mais bon de nos jours de moins en moins de profs savent gérer ca et de plus en plus de profs ne savent pas ce que le mot pédagogie veut dire....
Y a meme des profs qui insultent leurs élèves mais bon on est pas la pour parler de ca.
Donc voila.

Il est vrai que les "emmerdeurs" sont gênants pour les bons élèves, et voir même très lâches. Ils n'assument pas leurs conneries et après c'est la colle générale.
Mais bon, même si ils gênent, je pense que les virer ne serait pas une bonne idée, cela a été dit maintes fois, mais ils ne pourront pourront pas travailler avant 16 ans, et que feront-ils pendant 2 ans? (Peut-être que si ils aiment dormir...  :lol: nan, c'était naze, ça :D)
Je crois qu'on devrait plutôt essayer de les discipliner et de les réintégrer dans le système.
Certes, les adultes n'y arrivent pas, mais si ce sont les élèves eux-même qui vont leur parler, parfois ça marche. Car, fréquentant moi-même le milieu, je sais que certains emmerdeurs écoutent les élèves qu'ils respectent ou ont de la sympathie pour eux, genre par exemple, les intellos qui les aide pas mal, des fois.

Bref, c'est quand même un sujet délicat qui mérite réflexion. :)


Citation de: sam101 le 01 Février 2007 à 08:41
Pour celui qui m'a demmandé,en clair ...


Les allemands ont des cours de 45 minutes,c'est 80% de l'oral,ils commencent les cours a 7h45 et finissent a 12H55...


:mrgreen:



Non, tu rigoles là, c'est archy frais, carrément :lol: .
Les Français devraient prendre exemple sur les Allemands  :mrgreen:

Citation de: katsukidoito le 02 Février 2007 à 17:37
Les allemands ont des cours de 45 minutes,c'est 80% de l'oral,ils commencent les cours a 7h45 et finissent a 12H55...

Non, tu rigoles là, c'est archy frais, carrément :lol: .
Les Français devraient prendre exemple sur les Allemands  :mrgreen:

En effet.( :cry4: Je veux habiter en Allemagne!!! :cry4:
Un revenant reviens ...
Me revoici !

Je pense qu'il faut faire le plus d'années d'études possibles. Déjà que 16 ans c'est tôt, alors imaginez 14 ans...

Citation de: Binbin le 02 Février 2007 à 08:34
Après c'est aux profs de savoir gérer les indisciplines.
Personnellement je ne pense pas que ce soit au profs de faire la discipline... Il sont la pour transmettre un savoir mais bon malheureusement il faut faire de la discipline quand même :( .
Citation de: Binbin le 02 Février 2007 à 08:34
Mais bon de nos jours de moins en moins de profs savent gérer ca et de plus en plus de profs ne savent pas ce que le mot pédagogie veut dire....
Y a meme des profs qui insultent leurs élèves mais bon on est pas la pour parler de ca.
Donc voila.
Il y a des profs qui sont plus captivants que d'autres, et c'est vrai aujourd'hui notre prof français a péter un plomb, elle nous a insulté et elle en a virer 11 de cours (dont moi  :P ) mais bon on s'égare la  :D

Citation de: katsukidoito le 02 Février 2007 à 17:37
Je crois qu'on devrait plutôt essayer de les discipliner et de les réintégrer dans le système.
Certes, les adultes n'y arrivent pas, mais si ce sont les élèves eux-même qui vont leur parler, parfois ça marche. Car, fréquentant moi-même le milieu, je sais que certains emmerdeurs écoutent les élèves qu'ils respectent ou ont de la sympathie pour eux, genre par exemple, les intellos qui les aide pas mal, des fois.

Bref, c'est quand même un sujet délicat qui mérite réflexion. :)
Tu sais, malheureusement, tous ne pourront pas être réintégrer dans le système éducatif.
Et puis je pense pas que les élèves fasse bien mieux que les adultes, j'ai un très bon copain qui est, disons le, un emmerdeur. Comme tu dis il me respecte, m'écoute, mais c'est une grosse faignasse. C'est tout, il n'a pas envie, s'il voulait il pourrait facile avoir 11, 12 de moyenne mais voilà il a la flemme. 

Bien, moi je pense que ce n'est pas à 13 ans qu'on peut dicerner correctement le système scolaire.

Ceci n'est pas une critique personelle, mais générale.




02 Février 2007 à 21:22 #41 Dernière édition: 02 Février 2007 à 21:31 par metal ganon
Parce que quelqu'un a 13 ans il ne peut pas donner son avis?
On a tous un avis et je pense qu'on a tous le droit d'en parler et d'écouter le point de vu des autres. Je ne pense pas que l'age ait quelque chose a voir la dedans.

On peut être un con a 18 ans et être mature a 14 ans.

Ce n'est pas non plus une critique personnelle mais générale  ;)


Oh non, je ne parle pas de ça, mais d'un regard général.

Je veux dire que une fois que tu auras quitté l'école, tu pourras bien dicerner.
Difficile de bien juger lorqu'on est concerné ;)




À, autant pour moi, j'avais mal compris.
Dans ce cas oui tu as raison je ne peux pas être impartial  ;)

T'inquiètes, j'y suis encore aussi ;)

C'est pour ca que je ne prend pas réellement parti au débat mais tu verras une fois vers 17-18 ans, tu te diras déja que c'était stupide d'imaginer une sortie d'école à 14 ans :)




03 Février 2007 à 14:46 #45 Dernière édition: 03 Février 2007 à 14:48 par Pingui-King
Voilà, comme promis, je donne mon avis. Je suis donc contre le fait de changer la limite d'âge pour pouvoir quitter l'école. Ne serait-ce que pour les raisons évoquées au-dessus. Mais aussi parce-qu'à 14 ans, on a tous plus ou moins envie de se casser du système scolaire et vivre sa vie tranquille. Donc, propose à ce genre de personne si elles veulent partir, elles te répondront obligatoirement oui, ce qui fait qu'il a pas mal de chances de foirer sa vie, parce-qu'il n'aura aucun diplôme, et qu'en avoir, ça aide quand même.
On appelle ça l'égalité des chances. Après, à eux de s'orienter correctement vers quelque chose qui les intéressera, parce-qu'il faut tout de même concevoir que c'est peut-être la façon dont les cours sont donnés qui les emmerde, pas les cours en eux-même.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »