[RPG Maker 2003] \\Hackers + Trailer

Démarré par mastervlad, 06 Février 2007 à 19:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 Février 2007 à 19:21 Dernière édition: 12 Mars 2007 à 18:39 par mastervlad
[size=24]Hackers [/size]
Salut les gens :p !


\\Hackers a droit à une nouvelle présentation :p ! Here we go x)

\\Scénario :

RPG World (le monde du RPG), c’est le plus grand jeu en ligne jamais créé dans le monde, avec plus de 20 millions de joueurs recensés. L’utilisation d’un casque virtuel permet une totale liberté de mouvements et contribue à l’hyperréalisme  de ce monde, ce qui en fait un jeu inégalable.
La technologie de RV (Réalité virtuelle) permet de numériser votre subconscient et de l’encoder sous forme de données qui circuleront dans des serveurs hautement sécurisés.

*Protagonistes :

Takato Hikari :

Adolescent âgé de 16 ans, il se fait souvent embêter par des bandes de collégiens à cause de la couleur de ses cheveux « gris » et par le fait qu’il passe son temps à dessiner. C’est d’ailleurs dans le dessin qu’il trouve refuge, n’ayant aucun ami. Il est très distant des autres et parle peu. Mais il est doté d’un sens de la justice hors du commun, et n’hésite pas à venir en aide aux personnes dans le besoin.
Un soir, il reçoit un mail lui indiquant qu’il vient de gagner un personnage spécial pour le  MMORPG : RPG_World (le monde du RPG). Ici débute son aventure...
Il fera la connaissance de nombreuses personnes dans le jeu, qu’ils soient amis ou ennemis. Il va beaucoup évoluer d’un point de vue psychologique et aura plus confiance en soi-même.

Emiko Minetaru :

C’est une jeune fille très douce et très attentionnée, qui est toujours à l’écoute de ses amis. Elle aidera Takato à reprendre confiance en lui. Elle utilise des armes à distance pour les combats car elle n’aime pas trop se battre et préfère discuter pour essayer d’éviter les hostilités (ce qui est très rare d’ailleurs ^^°). Aveugle de naissance, elle a beaucoup souffert de sa pathologie, mais reste toujours souriante.  Elle découvre et apprend beaucoup de valeurs essentielles en jouant au jeu car elle peut voir normalement dans le jeu.

Miru Hatsuyama :

Fille très énergique, vive et dynamique, toujours prête à remonter le moral de nos deux amis. Passionnée par la collection d’objets rares, elle parcourt régulièrement les forums du jeu en quête d’informations, ce qui sera très utile au groupe pour connaître les dernières rumeurs ou évènements. Amie d’enfance d'Emiko, elle l’aide à se repérer.

Kaizoku ??? :

Kaizoku : Arrogant, égoïste et crâneur, cet adolescent ne recule devant rien. Il n’hésite pas à tricher ou à violer les règles du jeu. Son comportement justifierait-il une souffrance perpétuelle ?

NB : Plusieurs termes sont employés dans les MMORPG tels que :

-PK : Player Killer (joueur qui tue d'autres joueurs)
-PKK Player Killer Killer ou Anti (joueurs qui tuent les PK)
-XP : Gagner de l'expérience, s’entraîner.
-MP : Message privé


\\Spécificités :

*Interaction avec les PNJ et quelques éléments du décor.
*Système de troc avec les PNJ : parler à un PNJ pour acheter/vendre ou vous renseigner sur différentes rumeurs qui circulent sur le jeu.
*Un menu qui comme tout RPG disposera des options habituelles (inventaire, état, etc.) mais qui comportera des options spécifiques au jeu.
*Un A-RPG « boosté », qui se jouera de vue de profil avec plusieurs commandes possibles.
*Des graphismes en 3D isométrique (ou 2D iso). Néanmoins, on peut dire que le jeu est en fausse 3D iso car les déplacements en diagonales ne sont pas adaptés pour RPG Maker.
*Un déplacement en 8 directions, les déplacements ne sont pas précis au pixel près, mais cela reste jouable.

*Système de combat :

Le système de combat se rapproche beaucoup du système de combat de la série des Tales of. En résumé, au contact d’un monstre, cela vous téléportera sur la map de combat. Vous pouvez enchaîner votre adversaire avec trois attaques successives. A chaque coup, vous augmentez votre jauge de « techniques ». Une fois pleine, il est possible de déclencher des attaques dévastatrices (multi-combos) qui entameront sérieusement les PV de votre opposant.
Une autre jauge, appelée « Jauge de coopération », se remplit suivant le nombre de monstres vaincus. Une fois remplie, elle permet d’effectuer des attaques en coopérations (comme son nom l'indique :p). Une courte séquence animée s’en suit, et vous devrez alors appuyer sur les touches apparaissant sur votre écran pour réussir plus ou moins bien l’attaque. L’utilisation d’une attaque coopération vide la jauge correspondante complètement, contrairement à la jauge de «techniques ». Si vous ne touchez à aucune touche, le personnage se mettra en pose "Stand". Vous pouvez vous déplacer dans les 8 directions, seulement, vous ne pouvez attaquer qu'à gauche ou à droite. Il sera possible d'être soutenu par 2 autres compagnons qui combattront à vos côtés (il faudra avant tout avoir utilisé l’option « Appel d’un ami » via le menu principal).

Le jeu est fortement inspiré de la saga Dot. Hack mais n’est pas pour autant un fangame. Beaucoup d’éléments de la série apparaîtront dans le jeu, notamment les portails.
L’utilisation d’objets est limitée en combat et correspond à trois touches précises. Les objets choisis pourront être modifiés dans la partie « Objets » du menu.

\\L'Equipe :

Eh oui, \\Hackers a comme tout projet une équipe qui contribue au développement du projet.
Programeur : Stuart
Un immense merci à lui (on t'aime Stuart :p !) pour ses "précieux" conseils et pour la programmation de génie qu'il a fait.

Spriteur : Harvestland
Il fait parti du projet depuis longtemps et a contribué à la création de plusieurs éléments graphiques qui serviront au projet. Merci à toi Harvest' ;)

Artworkeur : Happip
Un grand merci à lui aussi car sans le savoir, il m'a permis de m'améliorer en pixel art (héros malgré lui :p), sans oublier ses artworks de qualités :)

Concepteur du projet (le boss quoi :p) : Mastervlad (moi :p !)
Après avoir parlé de Hack Gu à une certaine personne et regardé un épisode de \\Hack root, l'idée du projet m'est venu à l'esprit :p Après un projet n'ayant aucun scénario précis (Lost Dream...Ca sonne bien quand même, non ?) et un autre en voie de disparition (Vérité, un jeu d'enquêtes), \\Hackers est mon troisième projet sérieux et je compte bien aller le plus loin possible avec celui-ci :)

\\Screenshots :

Pour vous donner un aperçu graphique du jeu en question (oh oh :p !) :






Bien évidemment, ces screens ne sont pas définitives.

Recrutement :
Si vous êtes intéressés pour n'importe quel poste (spriteur, etc.) pouvant aider le projet, envoyez-moi un MP ;)
Nous recherchons aussi des personnes pouvant prêter leur voix aux protagonistes de \\Hackers, suivez la même démarche si vous êtes intéressés :)

Doubleurs :
Takato : [Disponible]
Emiko : Kaede
Miru : [Disponible]
Kaizoku : [Disponible]
Personnages annexes : [Disponible]

Merci d'avoir lu ;)
Saloute x)

P.-S : Est-ce que qu'un modérateur pourrait supprimer mon ancien topic :p ? Ca serait sympa ;)

Tes screens sont très mignonnes mais certaines d'entre elles devraient être un peu plus remplies car quelques unes sont assez vides! Mais n'empêche, c'est très bien pour un début! :super:
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Le héros à des cheveux gris dans la vraie vie ou sans sa vie virtuelle ?

Car sur l'image, ils sont bruns :)




Ça, ÇA c'est un jeu!
Avec une programmation de Stuart, ça ne peut être que bien!
Bravo Vlad, j'ai hâte de tester cela!
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Je doublerai le grand méchant, avec ton accord bien sûr.

Sinon, les noms, tu les a choisi au pif?
Signé : Un mec relou

Merci à tous ^_^
CitationTes screens sont très mignonnes mais certaines d'entre elles devraient être un peu plus remplies car quelques unes sont assez vides! Mais n'empêche, c'est très bien pour un début!
Merci :) Je vais éditer les maps qui semblent vides ;)

CitationCiter ce message
Le héros à des cheveux gris dans la vraie vie ou sans sa vie virtuelle ?

Car sur l'image, ils sont bruns
Ah j'aurai p'être du préciser, il a les cheveux gris dans la vraie vie (la réalité quoi :p), mais ses cheveux sont bruns dans le jeu :)

CitationÇa, ÇA c'est un jeu!
Avec une programmation de Stuart, ça ne peut être que bien!
Bravo Vlad, j'ai hâte de tester cela!
Merci Moni :) ! Le Stuart a fait un super travail pour le projet, tu ne seras pas déçu ;)

CitationJe doublerai le grand méchant, avec ton accord bien sûr.

Sinon, les noms, tu les a choisi au pif?
Okay :) envoie moi un de tes essai par MP ;)
Oui, les noms n'ont pas de signification particulière.

Encore merci à tous ;)

Citation de: Moni12 le 06 Février 2007 à 23:47
Ça, ÇA c'est un jeu!
Avec une programmation de Stuart, ça ne peut être que bien!
Bravo Vlad, j'ai hâte de tester cela!
Moni, tu ne seras pas déçu, j'ai testé les combats (un peu tout d'ailleurs :p) et ils sont géniaux, je vais faire un petit descriptif, donc en gros tout est animé, le faceset est animé en permanence et lorsque Takato est touché le faceset a une expression de douleur et le fond devient rouge, ensuite le combat est HYPER fluide, ça marche par combos de trois coups avec aussi des attaques spéciales. Bref longue vie à ce projet magnifique.



Encore plus tentant que l'ancien topic.
C'est vraiment bien fait.
L'ambiance a l'air sympa.
Ce qui me tente vraiment, c'est les combats ! :P
Surtout après la description d'Harvest'.
Bref, bonne chance pour la suite. ;)

Citation de: mastervlad le 06 Février 2007 à 19:21
(joueurs qui tuent les PK)
Le pauvre ! :ph34r:

Je suivais déjà ce jeu lorsque tu as ouvert le 1er topic dessus, j'ai beaucoup aimé les graphismes. :)

Le héros principal (Hikari) est très bien sprité, aussi bien en faceset qu'en charset. ;) Très bonne présentation des personnages aussi. Les screens sont très belles et donnent l'envie d'y jouer, ça donne aussi envie de ressortir la cartouche de FF Tactics Advance. :P

Bref, du bon boulot et j'espère qu'une démo est pour bientôt est qu'elle promettra autant que ce qu'on voit là. ;)

Ce n'est pas Hikari mais Takato, enfin je veux dire que Hikari est son nom de famille.
Citation de: Link 57 le 08 Février 2007 à 10:28
ça donne aussi envie de ressortir la cartouche de FF Tactics Advance. :P
Moui enfin au départ les persos venaient de FFTA mais étant donnés que ces persos ne sont qu'en iso master' les a fait en position "normale" et après plusieurs modifications le template n'est plus beaucoup semblable à FFTA, de plus quasiement aucun graph à part les persos au départ ne sont de FFTA donc c'est à voir.



Tu veux dire par là que dans le jeu, on peut marcher normalement (avec les sprites vus de haut, bas, gauche et droite) et en diagonales (avec les sprites isométriques) ? Si c'est le cas, c'est vraiment excellent, car dans la plupart des jeux où l'on peut se déplacer en diagonales, le sprite n'est pas en vue isométrique, mais reste normal puis se déplace obliquement. :)

Bravo en tout cas, j'ai vraiment hâte ! :D

11 Février 2007 à 11:49 #11 Dernière édition: 11 Février 2007 à 11:50 par Linkeur
Petit question ^^ comment tu fais pour faire un deplacement pixel sous Rpg maker 2003 ^^ même question pour le deplacement diagonal.

Sinon j'aime beaucoup les screens, c'est colorée, trés bien mappé et en meme temps pas trop chargé ;)
Aussi le systéme de combat a l'air sympas mais si je peux te donner un tit conseil : Essai de faire un systéme a la FF ou tu pourrais augmenter ta jauge d'attaque en fonction d'autre facteur tels que la mort d'un enemi, ou une action special. Voila sinon aussi un grand merci ^^ tu nous sort de la folie zeldaïque ( i'avait plus que ça comme project ).
J'attendrai impatiament de nouvelles news ainsi que peut etre une demo dans un futur assez proche   :rolleyes: ^^

Bonne chance,
Linkeur
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Citation de: Linkeur le 11 Février 2007 à 11:49
Petit question ^^ comment tu fais pour faire un deplacement pixel sous Rpg maker 2003 ^^ même question pour le deplacement diagonal.

C'est impossible, exepté si tu fais un système avec une variable pour la position en pixel et des images correspondantes mais c'est vraiment très très complexe à réaliser.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Comme l'a si bien résumé l'ami Moni, les déplacements ne sont pas pixel par pixel. D'ailleurs, je l'avais dit dans ma présentation =p :
Citation
*Un déplacement en 8 directions, les déplacements ne sont pas précis au pixel près, mais cela reste jouable.

News du 11/02/07 :

Et rien que pour vous...Une news, oui, une news :p !
J'avance toujours aussi lentement sur l'introduction du jeu...Lentement mais sûrement ;)
Ensuite que dire ? J'ai programmé un truc assez sympa que j'ai batisé sous le nom de : PEP System :p !
Mais qu'est-ce que c'est que ce mot barbare ? Il s'agit tout simplement des trois premières initiales des trois actions (à savoir : Parler/Echanger/Profil) que vous pourrez "faire" sur un personnage (PNJ).
Plop :

Là, l'action "Parler" est sélectionnée...Au simple contact de mon doigt avec la touche Maj (au passage, merci à Damine Iste pour son tuto qui m'a bien servi =D)...

Pouf ! L'action "Parler" a laissé sa place à l'action "Echanger" :p !

Simple mais efficace.

Voilà, vous pourrez faire ça à chacun des PNJ que vous croiserez ;)
Et pour la date de la démo...Notez le 26 mai 2007 :p ! (normalement hein =p). Bon, j'retourne taffer moi =p ! Ciao !

Super, les graphs de Golden Sun.
Enfin, je m'attendais à du custom mais bon, faut dire que ça rend bien, t'es pardonné.
Signé : Un mec relou

Les éléments de Golden Sun vont très bien avec tes graphismes. :) Le HUD est pas mal, seulement, c'est fait à partir des icônes de Golden Sun. Pourquoi ne pas les faire 100% customs, ces icônes d'action, hein ? ;)

En tout cas les personnages sont très bien réalisés, chapeau. ^_^

Merci pour les coms" :)
CitationSuper, les graphs de Golden Sun.
Enfin, je m'attendais à du custom mais bon, faut dire que ça rend bien, t'es pardonné.
Lol ^^°. Le projet n'est pas custom hein, je fais un mix de rip/custom x)

CitationLes éléments de Golden Sun vont très bien avec tes graphismes.  Le HUD est pas mal, seulement, c'est fait à partir des icônes de Golden Sun. Pourquoi ne pas les faire 100% customs, ces icônes d'action, hein ?

En tout cas les personnages sont très bien réalisés, chapeau.
Les éléments de golden Sun ? o.O ? (les fleurs ? l'herbe ?). Bah pour les icônes d'action, j'ai tout de suite pensé à Golden Sun (mon jeu culte xD) et donc je n'ai pas hésité :) Et puis ça rend bien :p C'est quoi cette affaire sur le kustom :p ?

Il y aura bien une aventure? Ce n'est pas un jeu genre dofus? Y aura t il des boss? Si il y a une aventure, j'espère qu'elle sera longue, et si tu veux quelqu'un pour trouver des idées de boss ou de quêtes à faire, tu peux me choisir dans ta team et, par contre, il faudrait que tu possèdes msn pour que l'on se contacte souvent!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Non pas du tout, ça ne ressemble pas à un mmo mais bien un jeu d'aventure, puisque tu suis l'histoire virtuel de Takato ; ) !C'est à dire qu'il y a un scénario, des cut-scenes et des dialogues qui interviennent etc. C'est juste que le jeu se passe dans un mmo, et d'ailleurs ça promet un concept très original, si tu as lu les mangas .Hack tu comprendras ; ) !



We comme hack sign moi oci je fait un jeu dans le genre en tt cas le votre i semble bien bonne chance :super:

Hey, merci à tous :)
Niouze x) :
Oyé :p !

Voilà, je viens de le terminer hier, le trailer de \\Hackers :p !
HACKERS TRAILER
Lien de la vidéo : http://youtube.com/watch?v=qIhCE6tn28U
Durée : environ 20 secondes ^^°.

Voilà, bon visionnage :) !

C'est très bien comme trailer, mais tu pouvais pas faire plus court ?  :mrgreen:
Non on ne voit pas trop le système de combat par exemple alors que celui ci a l'air super :)
Le menu est excellent aussi ;)

Bravo, la vidéo est rythmée et pleine de punch ! On voit bien les systèmes et les graphismes du jeu dans l'ensemble, une belle petit vidéo !

Et pense à te connecter sur msn ... :p



Yeah la video, bien qu'elle soit un peu courte  ! :linkbravo:
J'ai hate de tester la démo, ton jeu a l'air d'être bien avancé !

     Je tiens juste à encourager un peu, car ce jeu s'annonce vraiment superbe ;).
Jusqu'ici, je n'ai vu que de bonnes surprises, ce jeu est prometteur :).

     Et pour la vidéo, elle est superbe, mais courte. C'est dommage, parce que c'est tellement bien fait que ça donnerait envie d'en voir plus :P. Surtout vers la fin, on voit un beau système de combat qui a l'air fluide, mais ça dure à peine deux secondes^^. Mais ça reste très joli :D.

Yay, merci ^_^
CitationC'est très bien comme trailer, mais tu pouvais pas faire plus court ? 
Non on ne voit pas trop le système de combat par exemple alors que celui ci a l'air super 
Le menu est excellent aussi
Le trailer est peut être court, mais intense :p ! La version "longue" devrait voir le jour quelques jours avant la sortie de la démo :p (si jamais elle sort, haha). Merci !

CitationSurtout vers la fin, on voit un beau système de combat qui a l'air fluide, mais ça dure à peine deux secondes^^.
Eheh, pourquoi ne pas faire une vidéo technique :p ? Je prends note x)

Très bien le trailer ! Je le dis seulement maintenant parce que je ne savais même pas qu'il était dispo... bref ! :D

J'ai vraiment hâte de jouer, ça a l'air d'être très intéressant ! :)