Pandora.

Démarré par Ayolas, 06 Février 2007 à 23:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 Février 2007 à 23:34 Dernière édition: 06 Février 2007 à 23:43 par Ayolas
http://www.pandora.com/


Vous connaissiez peut-être, moi pas. C'est tout simplement bluffant : à partir de vos goûts musicaux, le site vous envoie en streaming des morceaux de musique que vous êtes susceptibles d'apprécier !

J'ai, par exemple, entré "Muse" (nom d'un groupe, pour ceux qui ne connaissent pas). En prenant pour base le titre qu'il me propose, il en déduit :

- le genre
- les harmonies choisies
- le type de rythmique
- la tonalité (mineure, majeure, etc)
- l'instrumentation générale et les instruments prépondérants.

Et me définit, sur la base de ce choix, ma propre radio (qui s'appelle donc "Muse"). Et me propose des titres dans le même univers.

C'est extraodinaire car en effet, ça marche ! On comprend mieux la philosophie de la chose, lorsqu'on sait que Pandora se sous-nomme "Genome Music Project"...

L'interface en Flash (en anglais) est simple et bien fichue, et on peut en principe acheter les morceaux, sur Amazon ou sur iTunes Store (USA). On peut aussi se contenter de les bouquemarquer pour les retrouver dans son profil.

Un bouton "QuickMix" permet d'obtenir des mélanges de morceaux choisis aléatoirement dans une ou dans plusieurs de vos stations.

Seules précautions : désactiver le blocage des fenêtres surgissantes, s'inscrire en hôte payant ou bien en invité si les pubs ne dérangent pas (ce que j'ai fait) et ne naviguer dans Safari ou FireFox que par onglets (ou fenêtre supplémentaire), la fermeture de la fenêtre Pandora fermant du même coup le streaming.


Enjoy !




Euh... il y a un petit souci: tu as oublié de mettre le lien vers le site.  :mrgreen:

Euh c'est moi où il n'y a pas de lien ?
Sinon, ça peut toujours m'intéresser pour voir et tester.

Il y a aussi des musiques de jeux-vidéo ? :paf:

 :lol: c'est vrai...

enfin il était facilemment devinable :P

http://www.pandora.com/

Je vais éditer le post de base ;)

C'est dingue, j'ai essayé avec plein d'artistes/chansons et c'est tout à fait ça.

Pour les jeux Vidéos, pas encore essayé.




07 Février 2007 à 07:44 #4 Dernière édition: 07 Février 2007 à 07:49 par Link enfant
C'est vrai que c'est pas mal fait là j'ai tapé System Of A Down et il me met ... System Of A Down :mrgreen:
Nan c'est pas mal j'attends la suite ;)

EDIT : Bof j'aime pas trop la suite... Bon c'est vrai je suis difficile en matière de musique, heureusement qu'ils ont mis Radio Video :mrgreen:
En fait j'aime pas trop les trucs que je connais pas, faudrait que je les écoute plusieurs fois avant, alors comme j'aime pas au début je vais pas les écouter plusieurs fois :mrgreen:
Je sais c'est nul mais c'est comme ça :rolleyes:

* Link enfant chante Radio Video : Hey man look at me rockin' out I'm on the....

Oups :rolleyes:

Mouais, pour peu que tu sois un peu ouvert musicalement, ça devient vite inutile.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Cakek le 07 Février 2007 à 21:30
Mouais, pour peu que tu sois un peu ouvert musicalement, ça devient vite inutile.

Je crois justement que cela te permet de découvrir de nouveaux morceaux ou artistes que tu n'aurais jamais entendu parler. Et donc, plus le choix sera grand, plus tu pourras écouter diverses chansons d'un même style.
Bref, je crois que c'est très bien trouvé comme idée.  ;)

Au fait ça marche pas avec les JV j'ai mais Zelda y'a rien mis et j'ai mis Mario y'a mis un vieux rappeur :lol:

Citation de: Link enfant le 08 Février 2007 à 07:56
Au fait ça marche pas avec les JV j'ai mais Zelda y'a rien mis et j'ai mis Mario y'a mis un vieux rappeur :lol:

Oui, j'ai vu pour Zelda. Par contre en tapant Uematsu ça marche :D.
Personellement j'aime bien ce site, je trouve l'idée intéressante :).

Citation de: Joker le 08 Février 2007 à 02:23
Citation de: Cakek le 07 Février 2007 à 21:30
Mouais, pour peu que tu sois un peu ouvert musicalement, ça devient vite inutile.

Je crois justement que cela te permet de découvrir de nouveaux morceaux ou artistes que tu n'aurais jamais entendu parler. Et donc, plus le choix sera grand, plus tu pourras écouter diverses chansons d'un même style.
Bref, je crois que c'est très bien trouvé comme idée.  ;)
Justement, ça ne donne que des groupes qui font plus ou moins la même chose que ce que tu as tapé. Et on finit très vite par s'enfermer dans un style précis en vomissant sur le reste ("oué vive system c tro dla bale é le rest c dla merde").
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Ynanome le 08 Février 2007 à 08:42
Oui, j'ai vu pour Zelda. Par contre en tapant Uematsu ça marche :D.

Ah oui bien vu, l'idée ne m'était pas venue de mettre le nom du compositeur ! *boulet*
Du coup, d'après ce que tu dis, on pourrait voir des musiques de Final Fantasy puisqu'il trouve Nobuo Uematsu...
Koji Kondo pourrait peut-être donner un résultat, bref, j'irai faire un tour pour tester. Là j'ai la flemme... :paf:

Il suffit de taper un autre groupe alors !

Tout le monde ne se promenne pas une station de radio dans les poches ;)




Citation de: Cakek le 08 Février 2007 à 20:25
Citation de: Joker le 08 Février 2007 à 02:23
Citation de: Cakek le 07 Février 2007 à 21:30
Mouais, pour peu que tu sois un peu ouvert musicalement, ça devient vite inutile.

Je crois justement que cela te permet de découvrir de nouveaux morceaux ou artistes que tu n'aurais jamais entendu parler. Et donc, plus le choix sera grand, plus tu pourras écouter diverses chansons d'un même style.
Bref, je crois que c'est très bien trouvé comme idée.  ;)
Justement, ça ne donne que des groupes qui font plus ou moins la même chose que ce que tu as tapé. Et on finit très vite par s'enfermer dans un style précis en vomissant sur le reste ("oué vive system c tro dla bale é le rest c dla merde").

Ah non t'inquiètes Cakek je pense pas du tout ça (j'aime pas que ça, j'aime bien tous les "classiques" en gros, en fait j'aime pas trop les trucs que je connais pas c'est tout je sais c'est très con), System c'est parce que c'est mon groupe préféré et c'est normal d'écouter son groupe préféré plus que les autres, mais j'aime bien beaucoup d'autres trucs don't worry ;)

Ne t'inquiète pas, je n'avais pas pensé à toi en évoquant System. ;)
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Moi je trouve cette idée superbe, ça permet de connaître de nouveaux groupes, de nouveaux styles, de nouveaux univers, etc ... Et puis c'est pratique quand on veut acheter un nouveau CD, on sait à peu près sur quoi on va tomber. ^^
Après comme le dit Cakek, il y a le problème de rester "coincé" dans un style particulier, c'est vrai que c'est dommage. Le meilleur c'est d'aimer plusieurs styles de musique ! :P

HS : si on vous disait que le lecteur Pandora était simplement codé à partir d'un fichier XML, vous ne me croyeriez pas ? :D

C'est très très bon ! Par exemple j'ai tapé Smashing Pumpkins et il m'a trouvé Zwan (le groupe qu'a intégré Billy Corgan après Smashing Pumpkins) et Billy Corgan (chanteur de smashing pumpkins qui s'est lancé en solo par la suite).