aide pour devenir graphiste

Démarré par leyoy84, 08 Février 2007 à 14:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Svp aidez moi a faire des bon graphisme!!!!!!!!!

>Informatique > Sous-section: Graphismes ;)
Sinon utilise les MPs, mais je ne pense pas que se soit la peine de créer un topic sur ça ;)


Il n'y a pas de logiciel ni de recettes miracles pour devenir un bon graphiste.
Par contre il existe des tutoriaux pour les bons logiciels de retouche d'image, tels que The Gimp, par exemple, qui est un logiciel libre, donc trouvable gratuitement.

Il me semble qu'en fouillant un peu la section dans laquelle tu te trouves, à savoir informatique et graphismes, tu peux trouver des conseils de logiciel.
En cherchant un peu on trouve toujours ce qu'on souhaite. ;)



Sans commentaire Nonox adoré... :D

Par contre, il n'y a pas vraiment de secret pour être graphiste.
Personnellement, je travaille uniquement sous paint car je n'aime pas utiliser Gimp et 'toshop pour ça, Paint me convient très bien en utilisant la loupe...
Ensuite, il m'arrive d'utilisé des ressources que j'ai rippées et de les modifier pour obtenir un mélange de deux styles de jeu...

Je pense que le mieux pour débuter est d'essayer de voir comment ce que tu as rippé a été fait.


Pour les petits personnages, tu as un logiciel que je n'aime pas trop et que je n'ai jamais utilisé mais qui apparait comme étant utilise, c'est charamaker...


Le mieux c'est que tu ouvres Paint et que tu grossisses au maximum avec la loupe et que tu essaie par toi-même à savoir commencer à savoir de quoi se compose un visage, la couleur que tu souhaites et autres détails... Et le mieux, c'est que tu aies de la patience parce que pour progresser, on ne le fait qu'avec du temps et de la maitrise, et un peu de logique et d'imagination...

En gros, il n'y a pas de méthode miracle, à force d'essayer tu devrais trouver un style qui t'est personnel et que tu pourras par la suite exploité...

Comme dans tout truc qui se fait avec un ordinateur, voilà ce que tu fais:

Tu te poses devant ton ordi vers 20h, avec une réserve de caféine (Coca ou Café, au choix. La théine passe bien aussi).
Tu te mets à spriter (ça marche aussi pour coder, farmer,...) et tu ne t'arrêtes que quand tu entends des gens dans ta maison qui se lèvent pour aller au travail.

Hum, tu sais, je ne passe pas la nuit à geeker moi Noxneo... :P
Dès que je suis sur l'ordinateur, je vais sur les graphs, le mapping, etc... puis je rentre chez moi le soir et pourtant j'avance très bien...
Quand tu as un style, ça passe très vite, mais au début, c'est vrai qu'il faut du temps, mais bon, tu n'as pas à passer la nuit là-dessus, disons qu'il faut aussi réfléchir un peu en dehors de l'ordinateur...

Moi aussi j'utilise photoshop mais c'est en fait pour melanger le dessin et la 3d.

A la base, faut déjà savoir dessiner...
Signé : Un mec relou

Citation de: leyoy84 le 09 Février 2007 à 14:50
Moi aussi j'utilise photoshop mais c'est en fait pour melanger le dessin et la 3d.

N'importe quoi.

Je pense que c'était une précision à sa question, Nox'.

Il aimerait pouvoir mélanger le dessin à la 3D, seulement leyoy84, c'est impossible avec Photoshop, il ne gère pas la 3D.


Ah ok, j'ai rien dit. Je croyais qu'il disait qu'il avait photoshop mais qu'il n'en avait pas l'utilité car uniquement pour mélanger "le dessin à la 3D" (quoi que cela veuille dire...).

Bon bref, je trouve que ce topic tourne un peu en rond, donc en gros:

Tu ouvres paint, tu  te mets au travail, et tôt ou tard tu t'amélioreras. Si tu as des questions tu peux les poser dans le forum mais avec une orthographe correcte et en évitant de faire un topic toutes les 10 minutes ou des topics auquel on peut facilement répondre grâce à google du genre "c'est quoi un dégradé ?".

Citation de: KuroHunter le 09 Février 2007 à 17:16
A la base, faut déjà savoir dessiner...

Ah bon ? :blink:
Personnellement à part quelques trucs que j'ai plutôt très bien faits tels que Sangoku, Titeuf, quelques mangas, je n'ai pas réellement de talent de dessinateur et lorsque j'ai commencé dans la création de graphs, je ne savais alors pas dessiner, je crois que c'est d'ailleurs un peu ça qu'un m'a donner l'envie de dessiner sur du papier blanc...
Oui il y a cependant certaines bases qui s'acquièrent rapidement avec un peu d'entrainement et de volonté m'enfin... pas réellement besoin de savoir dessiner... (à moins que j'étais un petit dessinateur endormi)

Sinon, tout à fait possible que tu as raison puisque personnellement, j'ai même du mal à comprendre comment je suis des fois...

moi je fais un petit peu de graphisme mais je pense que la 2d est la base
The Legend Of Zelda: Shadowbane Mysteries ||| 30%


Majuscule en début de phrase, ponctuation, tu n'es pas sur un t'chat. Merci.

Sinon il y a toujour photofiltre, ses comme photoshop mais gratui.
The Legend Of Zelda: Shadowbane Mysteries ||| 30%


Citation de: ghost9039 le 04 Mars 2007 à 21:38
Sinon il y a toujour photofiltre, ses comme photoshop mais gratui.

Sinon, tu as charamaker tant qu'on y est pour tes personnages, mais pourquoi installer un logiciel alors que Paint sert amplement ?...

05 Mars 2007 à 16:56 #18 Dernière édition: 05 Mars 2007 à 16:57 par Nass
Moi je te conseille de commencer par des formes assez basique (rond, carré, ou du n'importe quoi) et cela, rien qu'avec Paint, car c'est suffisant. Entraîne toi bien.

Ensuite, je te conseille de jouer à des jeux 2D. Beaucoup ou peu, peuvent suffire, ça dépend du résultat que tu veux avoir. Ensuite, en analysant bien les images, les formes, les vues, les techniques de couleurs, on peut arriver à un beau résultat.

Pour les couleurs, ça peut être très simple. Les couleurs de Paint ne te conviennent pas, tu cherches sur Google des images, et avec l'outils pipète, tu peux ripper les couleurs. Tu peux faire la même chose aussi avec des graphismes de jeux. Paint intègre aussi un outil permettant de changer la luminosité et la couleur, outil simple pour modifier une couleur.

Paint, si simple, si puissant. :P

Vous ne vous imaginez pas ce que Paint peut faire pour vous. :rolleyes:

PS : Il y a aussi plusieurs tutoriaux qui parlent de graphismes sur Solarus, accessible dans la partie Tuto (dont un fait par Tolink, for-mi-da-bl-e).
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 05 Mars 2007 à 16:56
Vous ne vous imaginez pas ce que Paint peut faire pour vous. :rolleyes:

Oh l'autreuh comment il fait sa pub ! :P Parce que je le vaux bien ! B)
Je suis entièrement d'accord avec ton post. ^_^

Va gérer des calques et du vectoriel, entre autres, avec Paint...les trucs simple c'est bien, mais passé un moment faut évoluer...

Enfin moi je dis ça je dis rien :P

On va dire que pour du 2D, paint est suffisant, je doute que ceux qui ne savent rien aux graphs se lance dans le 3D avec succès... Après, du 3D, etc... oui je suis d'accord. :P

A mon avis, quand il veut dire graphiste, ça veut dire créer des graphismes en 2D. Pour de la 2D assez simple genre : Zelda, Pokémon, Avatar, ... On a pas besoin de calques ni de vectoriel. Ensuite pour de la 3D ou pour un jeux 2D beaucoup plus évolué niveau 2D, les calques et le vectoriel s'impose, mais Paint est toujours bon quand il s'agit du travail pixel par pixel. Pour la 3D, on a besoin de texture détaillé, Paint ne pourrait pas aider.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Dès que tu veux faire de la retouche (ie avatar) plus poussée que du redimensionnement, les calques s'avèrent indispensables.

The Gimp  + Inkscape = A winner is you !

Nox, tu ne le ferais pas exprès pour embrouiller le membre ? :P
Parce que tu t'éloignes et en plus, tu parles de choses que l'on connait mais qui lui sont impossibles de comprendre... De plus toi tu parles de graphs style signe, avatar 3D... alors que lui de la 2D pour jeux vidéo... :D

Quoi, je achèsse ?

Bon bah rentre dans le moule Microsoft et utilise Paint alors  :mrgreen:

Ou alors, c'est moi qui suis HS pour ce soir, j'ai cru que le topic était dans conseil et ressources, et après avoir relu le topic, au temps pour moi... :ph34r: Vraiment désolé...

Wow il est bon se modo. :P
The Legend Of Zelda: Shadowbane Mysteries ||| 30%


Citation de: ghost9039 le 07 Mars 2007 à 00:23
Wow il est bon se modo. :P

Merci, je prends ça comme un compliment, na ! -_-
:mrgreen:

Oui bon, je sais où je dois me diriger... =>[] :D

 :( s'étais sarcastique.
The Legend Of Zelda: Shadowbane Mysteries ||| 30%


Je sais, je sais. :)
Et moi je rigolais aussi. :)

Alors ses bon  :D ses parceque j'avais pas compri.
The Legend Of Zelda: Shadowbane Mysteries ||| 30%