Popotamo, un jeu de mots !

Démarré par Valoo, 16 Février 2007 à 19:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter aujourd'hui le dernier né de la société Motion-twin, déja auteur de nombreux sites de jeux comme Kadokado, Frutiparc ou encore Hammerfest. Cette fois, il s'agit d'un jeu qui ravira les fans de lettres. En effet, le jeu est en fait une sorte de sccrable en ligne ou vous affrontez quatre autres personnes en même temps. Le but du jeu est simple, vous devez être le premier à totaliser un certain nombre de points. Pour cela il vous faut poser des mots, et au fur et à mesure que vous gagnez des parties, vous obtenez des quids qui vous servent à acheter des options ou des compétences.
Bref, c'est ici un site bien sympatique et détendant que je vous propose, je vous le conseille vivement. Alors inscrivez vous vite en cliquant ici ! Bon jeu !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Woah l'autre comme il fait sa pub :D

Mais ça change en quoi du bon vieux scrabble des familles ?

J'ai même envie de dire: très bon jeu!

Vive la magie du Scabble-like.
Signé : Un mec relou

Tant que le mot "poutrer" ne sera pas dans le dictionnaire du scrabble, je boycotterais ce jeu ^^

Fait ton propre logiciel et rajoute poutrer dans le dico :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ca, c'est la méthode Microsoft  :lol:

Bah moi je trouve ce jeu un peu plus ludique que le sccrable en famille. Certes j'y joue de temps en temps, mais l'ambiance de Popotamo rend le jeu moins morne et plus amusant. Enfin chacun ses gouts, moi je vous présente juste un site que j'aime particulièrement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pas mal, j'aime bien. :) Mais est-ce qu'on peut se donner rendez-vous entre amis et jouer en même temps sur la même partie ?
Edit : Ah oui, je vois qu'on peut. Ca serait cool. :)


Citation de: Noxneo le 16 Février 2007 à 19:38
Woah l'autre comme il fait sa pub :D

Mais ça change en quoi du bon vieux scrabble des familles ?
J'ai remarqué que ce qui change, c'est la valeur des lettres. Il n'y a pas de Z=8 et E=1 par exemple. ;)

Citation de: Popotamo, Valeur des lettresLa valeur de chaque nouveau mot suit la formule suivante :

Nombre de lettres déjà posées + Nombre de nouvelles lettres au carré

Par exemple, si le plateau est vide et que vous posez le mot "part" avec vos lettres vous gagnez 4*4 = 16 points

Si par la suite un joueur ajoute "ies" pour composer le mot "parties" il gagne 4 + 3*3 = 13 points

Date d'écriture: 17 Février 2007 à 20:50
Cool le jeu, j'ai fini première pour ma toute première partie ! :D Par contre, ce qui est dommage, c'est que je dois attendre que les autres aient fini de jouer pour pouvoir recevoir mes points... :unsure:

Ah non tu ne dois pas attendre que les autre aient fini de jouer pour recevoir tes quids. Retourne au menu en cliquant sur "jouer" par exemple et tes quids seront crédités, et ton profil mis à jour.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah oui effectivement. :)
En fait, je n'avais pas actualisé, car j'avais trop peur que si je fermais la fenêtre, ma place en or serait annulée ! :D Boulette que je suis ! Heureusement pour moi, fermer sa fenêtre ne désactive pas la partie en cours. :)
Date d'écriture: 18 Février 2007 à 22:49
J'ai terminé 2 fois première, en deux parties ! :D J'espère que ma chance continuera... :rolleyes:

Ouah ça a l'air pas mal, surtout que j'aime bien les jeux de ce genre, m'enfin là, disons que je préfère plutôt tester plus tard pour le moment et finir de poster sur ZS histoire de rattraper les derniers jours que je n'étais pas là, donc j'ai affiché un post-it sur mon navigateur et sur le forum pour me rappeler qu'il faudra que je teste car j'ai envie de tester ! :D

Oui, effectivement, ce jeu est superbe, bon, là, mon navigateur ne veut plus allez sur le site (délai dépassé) mais dès que je pourrais, j'y retourne ! :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

20 Février 2007 à 13:42 #12 Dernière édition: 20 Février 2007 à 13:46 par Mymy
Citation de: Tolink le 20 Février 2007 à 08:12
Oui, effectivement, ce jeu est superbe, bon, là, mon navigateur ne veut plus allez sur le site (délai dépassé) mais dès que je pourrais, j'y retourne ! :D
Oui je sais, ce n'est pas ton navigateur, mais bien le site qui ne marchait pas ce matin. ;) J'ai essayé de me connecter à la même heure que toi, et je n'y arrivais pas non plus !

Sinon, j'ai été deuxième de justesse, et je sens que je vais finir troisème pour cette partie-là. :P Comme quoi la chance tourne ^_^ C'est la chance des débutants, comme a dit un gars avec qui je dois faire la revanche justement. :)


Citation de: Marco le 20 Février 2007 à 08:11
Ouah ça a l'air pas mal, surtout que j'aime bien les jeux de ce genre, m'enfin là, disons que je préfère plutôt tester plus tard pour le moment et finir de poster sur ZS histoire de rattraper les derniers jours que je n'étais pas là, donc j'ai affiché un post-it sur mon navigateur et sur le forum pour me rappeler qu'il faudra que je teste car j'ai envie de tester ! :D
Si un jour tu veux faire une partie contre moi, tu me le dis ! :D

20 Février 2007 à 19:31 #13 Dernière édition: 20 Février 2007 à 19:34 par Marco
Citation de: Mymy le 20 Février 2007 à 13:42
Si un jour tu veux faire une partie contre moi, tu me le dis ! :D

Je veux bien, je veux bien !
Je vais me prendre ma taulé comme d'habitude mais je m'en fous. :D

Le site ne fonctionnait pas ce matin oui, c'est pour ça que j'ai voulu tester plus tard, m'enfin j'ai pu voir la page avant que ça ne déconne... et je dois dire que ça avait l'air bien. :)

Tiens, je m'inscris à présent.


Edit: Marco étant déjà pris, j'ai pris mon autre pseudo Darcky...

J'adore ce jeu, ça c'est sur !^^

Mais quest-ce que les membres sont simpas, ça fait plaisir... <_<
A moins que je sois tomber sur un gros nerveux... <_<
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Tolink le 20 Février 2007 à 20:20
Mais quest-ce que les membres sont simpas, ça fait plaisir... <_<
A moins que je sois tomber sur un gros nerveux... <_<
Moi j'ai eu affaire qu'à des silencieux depuis le début ! Sauf un homme qui a dit "bjr à tous" et là, j'ai été contente ! Quelqu'un qui parle dans le chat ! Du coup, on parlait, et c'est d'ailleurs avec lui que je dois faire la revanche. :)

Ce jeu est super mais le dictionnaire du jeu doit étre trés petit car il ne connait pas certain.

Euh, moi je ne trouve pas qu'il soit si petit le dictionnaire... Quel mot il ne t'a pas trouvé ? Car au contraire, pour moi, il y a pleins de mots que j'apprend et que je ne connais pas ! :D D'ailleurs je me demande même desfois où ils ont vu ce mot... :P

Score sur 5 parties jouées (pour 5 joueurs par parties) :

- 3 fois première
- 1 fois deuxième
- 1 fois troisième

Effectivement des fois on tente un truc parce que on ne sait pas quoi faire, et ô surprise on découvre un mot !
Pour ma part voici mes scores après 26 parties :

- 8 fois premier
- 7 fois deuxième
- 5 fois troisième
- 4 fois quatrième
- 2 fois cinquième

Force est de constater que t'es assez balèze Mymy ;)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 21 Février 2007 à 18:10
Force est de constater que t'es assez balèze Mymy ;)
Toi aussi tu l'es pas mal ! :) Mais bon, c'est peut-être la chance du débutant pour moi... :D