[Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P

Démarré par OmegaBowser, 27 Septembre 2006 à 18:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Septembre 2006 à 18:55 Dernière édition: 15 Mars 2007 à 17:59 par OmegaBowser
Bonjour à toutes et à tous !
Je me permet de créer un nouveau un topic pour présenter mon Projet(toujours le même) ainsi que son avancement pour la/les prochaines Démos à venir.

Voici l'écran titre provisoire en attendant que mes compétences avec Photoshop se développent.





C'était un jour comme les autres au Royaume Champignon,tout le monde vivait en paix mais un jour...
Un orage terrible frappa le Royaume Champignon et un éclair géant foudroiya le jardin de la princesse Peach.
Une faille s'y créa et le professeur K.Tastroff convoqua Mario et lui expliqua que ceci était un portail dimensionnel s'y créa.

Ce portail emmène notre héro dans un monde parallèle et se retrouve au village des Zoshis.Ceux-ci lui explique qu'un monstre du nom de Moucht Oah les terrorisent depuis peux alors qu'il était très doux avant,alors Mario va aller le voir et le ratatiner c'est alors qu'une sorte d'âme noire sort de son corps et explose et Moucht Oah redevient gentil.

Un nouveau portail dimensionnel apparaît alors et Mario rentre dans le Royaume Champignon.

Mario va devoir retourner dans ce monde parallèle pour en découvrir plus sur ce monde et cette âme bizzare.
Après son voyage dans ce monde,il retourne chez et apprend par le professeur que cette âme est une âme(perdu) provenant d'un monstre de l'Ender qui se tranforme en cette puis est tranférer dans un corps et le tranforme en monstre.

Il découvrira par la suite que c'est la Reine sans coeur qui est à l'origine des âmes noires qui sont en réalité appelés âmes perdues.

Mais le vrai but de la reine est de trouver les 5 pierres purissance.
Ces pierres ont le pourvoir d"augmenter considérablement la force de son utilisateur mais si les 5 pierres sont toutes réunis,la personne possèdera une puissance quasi infini.

Alors,Mario va tout faire pour trouver les pierres avant la Reine et soigner son Royaume qui se trouve dans le Chaos maintenant,tout le Royaume est contrôlé par la Reine et ses âmes...



==>Mario<==

Plombier en salopette moustachu,héro principal du Jeu.


==>Toadur<==

Toad faisant parti de la garde de la princesse Peach.
Ceinture noir en karaté.


==>Zoshy Zones<==

Zoshi venant du Royaume Champuce(monde parallèle) étant architecte/chercheur.Il se joindra à Mario pendant une rencontre dans le Temple Plazien du Chapitre 3.



==>Custom Battle System<==

Un CBS possédant les capacités d'un Mario & Luigi SuperStar Saga.
Un système de QTE est présent comme pour un Super Mario Rpg Sur Snes.
Chaque personnage ne possède pas beaucoup d'attaque mais possèderont plus tard,des attaques Duo.




==>Custom Menu System<==

Un CMS possédant lui aussi les capacités d'un Mario & Luigi SuperStar Saga.
Les système sont à peu près les même que sur GBA mais quand même bien plus simplistes.




==>Custom Dialogue System<==

Un CDS simple,la boîte de dialogue provenant de Super Mario Rpg sur Snes.




==>Custom Shop System<==

Un CSS ne ressemblant pas trop à Mario Rpg connu,c'est un système tout bête:

==> Acheter <==

==> Vendre <==

==> Quitter <==









Un Mario Rpg n'en ai pas un s'il n'y à pas de Mini-Jeux !
Durant le jeu,il n'y en pas beaucoup,allant de la glissade jusqu'au Jeu de la Taupe à Taper.

Mais,des salles de Mini-Jeux seront accessibles tout au long du Jeu,rajoutant du Fun au Jeu!
















Une vidéo de l'intro est disponible ici :


Bon voilà, j'attends vos critiques qui seront je l'espères constructives:)


Sa m'as l'air cool, depuis le temps que j'atends un Mario RPG, Tu pourait pas mettre luigi ?  :o

Nan,désolé Luigi n'est pas au programme du Jeu mais il va peut-être intervenir dans le Jeu pour faire le "Con" (désolé du mot) mais quand je sais pas. :P


Ah cool^^, sinon j'adore les screens(sur ton site j'en ai vu d'autre sa m'as l'air de mieu en mieu). Le scenario je n'ai pas lu mais dans les mario c'est souvent bidon + ou -(pas bouletique non plus lol).


Par contre le lien de la demo marche plus Snif...

Le scénario est plus chercher que les classiques avec Peach :P mais Peach va quand même être capturer par Bowser mais on s'en tape pendant les trois quart du Jeu  :lol:

Dsl pour le lien


Je jetterais un coup d'oeil, ça m'a l'air sympa.

Juste les menus de combat, tu devrais les remanier ;)

Moi pour le combats je te dit se que je pense qu'il faudrait changer :
Mario et Toad en la tete de face(sa sera plus dans le style m&l)
Le contour de la boite de choix pour le menu, fait la plus vive car la les couleurs ne font pas super
L'ecriture est un tout petit peut trop grosse.

Les boîtes des combats,j'ai l'intention de les refaires ;)


Je viens de lire le scenar, c'est pas mal, mais reecris le il y a des truc bizzare a certains endroits...Se qui rends la lecture difficile, et il manque des mots.

Sinon question scenar, sa me fait penser a un scenar comme m&l c'esta dire pas superbe mais qui fait vraiment mario.

PS: sur quel log tu le fait?

Mon scénaro n'est pas vraiment non plus tiré par les cheveux (comme tu dis en gros) donc c'est du Mario^^

Sinon le log est préciser dans mon titre c'est Rpg Maker 2003 :)


Ah excuse je n'ai pas fait attention.

PS : Si tu arrive a finir se Mario et que tu veut en faire un autre j'ai une idée mais pour cette fois un jeu avec Wario et Waluigi.

Toi tu a du aller sur "Spriter ressource" et voir les sprites de Wario et Waluigi à la style M&L  :D

Mais une fois ce jeu finit,j'arrête Rpg Maker,je me lancerai dans la programmation.^^


Oui c'est pour sa lol^^, sa m'as donner envie de jouer a un W&WL lol.

Programation? Tu va prog quoi?

27 Septembre 2006 à 20:08 #13 Dernière édition: 27 Septembre 2006 à 20:30 par Octorok
M'oui à première vue ce projet est assez avancé. Et puis j'aime bien ça change, le seul truc pour l'instant que j'aime pas trop c'est les RTP qui je trouve ne vont pas très bien avec les persos.
Je téléchargerais peut-être la démo bientot si j'ai le temps.  :)
En tout cas je te souhaite bonne continuation pour ton jeu.  ;)

EDIT : Ah OK j'ai confondu parce que le style ressemble.  ;)


Oui mais en tout cas moi je prefererait que de M&L, je suis rentré dans ta team je peut faire des graphs plus ou moin persos pour les differents endroits.



Comment pouvons-nous commenter ton jeu, si ton lien marche même pas sur ton site <_<.

Il serait bien de s'assurer que les liens marchent avant de poster une démo disponible dans jeux en développement ou terminés.

Dark8744,faut seulement que tu fasse "Clique-Droit enregistrer-sous" sur le lien. ^^
Donc le téléchargement fonctionne. ;)
Sinon je trouve ce jeu beau et fun à jouer,bien que je n'ai pas encore essayer,puisque je crois que sur mon ordinateur,cela va lagguer. ^^'



Citation de: Link128 le 27 Septembre 2006 à 22:24
Dark8744,faut seulement que tu fasse "Clique-Droit enregistrer-sous" sur le lien. ^^
Donc le téléchargement fonctionne. ;)

Euh j'te signale que ça marche pas ça aussi. C'est son lien qui est pas bien géré. En plus c'est sur " exe ", j'trouve ça nul. Pourquoi pas le mettre sur un hébergeur?

Voilà la preuve que cela fonctionne bien.

http://img479.imageshack.us/img479/5890/imagepaserreurqi6.png

Sinon le jeu est déjà sur un hébergeur.Néanmoins,je trouve que installer avec un exe.,j'aimes pas trop,mais bon,le lien fonctionne,c'est tout ce qui comptes.



J'ai reussis a jouer a ta demo(apres bien des recherche sur le forum pour trouver un lien(megaupload) qui marche).
J'aime, mais dite vous que se sera mieu, j'ai rejoins l'equipe, il va avoir que des graphs style M&L et les certains boss qui sont de l'autre M&L seront modifier.

Ça serait mieux d'avoir des chipsets de M&L ou customs,car le Mac and Blue ça fait pas tip-top dans cet univers.Pour les boss,si ils ressemblent à des boss Mario pas besoin de les changer,ça fait plus original que de devoir se battre toujours contre les mêmes persos.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

28 Septembre 2006 à 14:09 #23 Dernière édition: 28 Septembre 2006 à 14:12 par linky77
Citation de: linky77 le 28 Septembre 2006 à 08:56
J'ai reussis a jouer a ta demo(apres bien des recherche sur le forum pour trouver un lien(megaupload) qui marche).
J'aime, mais dite vous que se sera mieu, j'ai rejoins l'equipe, il va avoir que des graphs style M&L et les certains boss qui sont de l'autre M&L seront modifier.

Tu as lu sa  :P ?
J'ai dit que je suis rentré dans l'equipe et que donc :
Maintenant plus de graphs RTP, je vais l'aider a tout faire en graphs M&L.
Maintenant plus de boss 100% de M&L, je vais les modif pour faire le boss qu'il faut pour le niveau qu'il faut(du genre Tanoo en moucheron geant).
Plus de Toadur, qui est le meme que les toads normal, maintenant on vois qu'il est dur Toadur lol.
Et plein d'autre amelioration^^.


En gros je vais essayer de faire de se jeu le mieu possible

Voila^^.

Ton jeu à l'air vraiment sympas mais je n'arrive pas a télécharger la demo! ça dit: impossible d'afficher la page...

Cherche dans le forum et non dans le site, je ne sais plus ou il y a un lien megaupluad, celui la marche ;) .

Sinon je voulais te dire j'en suis a la grosse glissade, c'est vraiment trop dur tu aurait du laisser 3vie(c'est a dire au bout de 3 coups tu meurt et non 1) ou pouvoir revivre grace a un champi 1up, car la en un coups on meurt et j'arrive pas a aller bien loin...

Citation de: linky77 le 28 Septembre 2006 à 08:56
mais dite vous que se sera mieu, j'ai rejoins l'equipe, il va avoir que des graphs style M&L et les certains boss qui sont de l'autre M&L seront modifier.
Ah oué?lol Va falloir que t'assures alors. ;)
Sinon j'ai vu un peu le jeu et pour une fois que ce n'est pas un Zelda,il y a du bon boulot puis je trouve sympa un Mario Rpg^^.

T'inquiete,pour le moment il assure comme un pro^^
Je l'adore,mon Jeu va surement être très retarder pour la prochaine Démo mais ça en vaudra la peine :D


28 Septembre 2006 à 22:42 #28 Dernière édition: 28 Septembre 2006 à 22:45 par Link 57
Le jeu me semble très sympa et amusant. Je vois rarement des jeux Mario RPG amateurs, ce qui change des projets d'habitude.

J'ai aimé la version Mario et Luigi : Les Frères du Temps. J'espère donc ne pas être déçu une fois ce jeu testé.
D'après les images, je peux dire que ça me plait et que seuls le changement de résolution et quelques problèmes de mappage dans le menu de choix me déplaisent.

Je testerai la démo lorsque j'aurai assez de temps disponible.  ;)

Voila quelques exemple des amelioration que j'ai pu faire pour le jeu.

La se sont 2 amelioration de persos(un heros, un boss) $_$ .

Qu'en pensez vous? Je pense que j'ai quand meme bien servi a l'estetic du jeu(et encore je n'ai pas encore fait tout).



Vous pouvez voir que j'ai aussi aider(hier surtout) a l'humour des noms. Pour les 2 premier boss j'ai deja le nom Moucht Oah et Jonathan Keledéjel ^^.

Hier on a aussi creer une scene comique, pour 3 boss^^, vous verez bien.

Le nouveau Toad est pas mal, mais on dirait qu'il a un casque sur la tête (vue de devant).

Le boss est plutôt bien, j'aime bien.  ^_^

Un casque? C'est bizzare je trouve pas.

Il a tout simplement un bandeau autour de la tete et son champignon comme tout les toad

Justement, cet ajout de bandeau rend le champignon plus carré. Ce qui fait qu'il ressemble à un casque.

Mmmmh... Mouai, c'est vrai... Mais dit toi quand il avait pas le casque il faisait trop quelconque, et c'est un heros il le faut different des autres Toads.

En fait, je pense que c'est plutôt un problème de transition tête/champignon.  ;)
La tête fait trop "Lego", soit trop carrée en haut.

Bref, essayes de rectifier ça et ce sera parfait.

C'est mieu comme sa?

La c'est exactement les meme pixel que l'ancien toad(toad de M&L)apart que la tete et elargis d'un pixel je crois et que les yeux ont l'air mechant).

Bof... Je crois bien que le bandeau devrait être placé sur le front plutôt que là.

De plus, je ne vois pas grand changement. Essayes de faire le même champignon que celui du Toad initial, puis ajoutes le bandeau sur le font, pas sur le champi.  ;)

Ou bien fais comme dans celui tout à droite. Autrement dit, tu abaisse le bandeau de chaque côté au lieu de le remonter.

Comme ceci?
Si se n'est pas bon je lache l'affaire, il est deja bien comme sa.(La tete du toadur, est la meme que celle du toad d'origine, mais en plus large(il est musclé donc s'il a une toute petit tete sa ferait con).)



C'est déjà beaucoup mieux. Ca fait largement moins "casque".  ;)

Bon boulot 77!
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Ouh!Mais sa fait longtemps que j'ai pas newser ici!
Bon bah je vais copier-coller les news que j'ai misent sur les autres forums B)

Quelques new screens depuis le temps ^^



Nouvel écran titre ;)



Un mini-jeu,celui de la taupe,je pense que en connaissez le but :)
(Le Backgrounds est provisoire en attendant que j'en trouve un dans un style Mario  :D ^^)

Autre image du Temple  Plazeuu


Enigme:Deux statues ; Le rouge est toujours le dominant ; Le marteau résout tous les problèmes,que faut-il faire?

Bon l'écran titre à été changer par "Falcoss" que voicil(écran titre pas falco! xD)



EDIT:Le "2007" sur l'écran titre a été mis parce que la prochaine Démo sera pour 2007.Et à Noël y'aura une bonne grosse Vidéo rien que pour vous :D

Il sera changé à l'avenir car mon spriteur va me refaire la "Reine sans coeur" (le monstre pas beau :D )





Ensuite,besoin d'un spriteur pour me faire ceci:


en In battle comme ceci:


mais à l'identique du charset au dessus car mon edit n'est pas beau  <_<


Bah c'est bien cool tout sa.

Bon le spriteur(moi) avance bien dans son travail aujourd'hui lol.

Et pour le monstre tout en bas, vous pouvez vous aidez des anims du boss (tolstar) qui est sur solarus, nous avons besoin des meme anims.

Pour le jeu des taupes, superbe je te felicite!!

Le new ecran titre, est tres beau.

Les enigmes met pas mal d'indice, j'ai etait bloquer dans M&L a cause du manque d'indice sa serait bien que le tien n'ai pasla meme erreur...


Sinon tu fait du bon travail.

J'aime de plus en plus ton jeu, j'ai hate a qu'on le finisse lol.

Lol,t'inquiete Linky,on le finira TOUS un jour ce Jeu ;)

Tous= Moi   Sasuke-firequest et marouane(beta-testeurs)     toi,falcossj et une pointe de MasterVlad(spriteurs) et SilverSonic pour les idées de certains points du scénario et mon frère pour la plus grande partie du scnéario (le but de la reine sans coeur :D )


C'est bien c'est un jeu fait en famille en plus mdr^^(toi et ton frere).

TKT si tu abandonne je te tue, tu est bien obliger de continuer mdr.

Sinon on devrait pas abandonner avec une si grande equipe, se jeu ira jusqu'a la fin!!!!!!


Le premier écran titre est pas mal. L'écriture est mauvaise à mon avis. Elle est mal pixelisée. Je suppose donc que c'est l'agrandissement/le rétrécissement de celle de l'écran titre original...
La pixelisation autour de certains personnages ou éléments est parfois laide (je parle des points blancs).
Aussi, c'est quoi ce cadrage du "Commencer, continuer, quitter" ? Il n'est même pas centré ni rien. Et le cadre est censé les encadrer non ? Le dégradé est pas mal cependant.

La screenshot du mini-jeu des taupes est très bien. J'adore le style des taupes. Le système du jeu doit être bien perfectionné aparemment.
Pourquoi n'a-t-elle pas la même résolution que le reste des images ?

La screen du temple est vraiment bien. Les statues sont parfaitement bien représentées. Mais pourquoi le panneau qui se trouve entre celles-ci n'est pas centré ? Ce serait beaucoup mieux à mon goût.

Le deuxième écran titre est bien mieux que le premier je trouve. L'écriture fait beaucoup mieux.
Le seul hic est le contour de pixels blancs autour du monstre. Et comme toute à l'heure, le "Commencer, continuer, quitter" n'est même pas centré.

La screen de combat est bien. Le HUD me semble bon.

Enfin, la dernière screenshot est très bien. Quelques fois un peu vide, mais bon. Des problèmes de pixels parfois aussi (pixels jaunes un peu partout dans le centre).

Voilà, je te dis bonne continuation.  :)

On ne peut pas aller sur ton site .... Si tu veux je peux t'heberger ! Surtout que ton projet m'intérresse !!

Link57

"le "Commencer, continuer, quitter" n'est même pas centré."

Quand tu joueras au Jeu,tu comprendras ;)


Je crois savoir : celui-ci se déplace de droite à gauche.  ;)

Ouais, mais dans ce cas là autant supprimer le cadre...