[Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P

Démarré par OmegaBowser, 27 Septembre 2006 à 18:55

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

CitationHistoire de m'appropprier un peu de gloire, j'annonce officiellement (eheh :p) que OmeaBowser m'a demandé de refaire les sprites du menu en combat :p
Les voici eheh :p

Et bonne continuation au projet  !

Un peu de gloire ?!
Trop drôle, etant donné que c'est moi qui ai conçu les icones de combat !

I'm Belmont, that's my job !

Oui, oui! Très génial! On voit bien l'univer de Mario!
Moi qui a adoré les deux premiers Mario et Luigi RPG celui là va être excellent je le sens!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Si un admin ou modo passe par ici,qu'il lock mon topic s'il vous plait,je ne poste plus sur ce forum,je ne l'aime pas comparé aux autres mais je ne serai pas vous dire pourquoi.

Au revoir. -_-


Okidoki, c'est demandé si gentillement, même si je ne vois pas vraiment de raison de fermer m'enfin...
Très sympathique de ta part de penser aux autres cependant... ^_^

Tu pourras bien entendu demander la réouverture par MP à un modérateur si tu le souhaites...

19 Février 2007 à 10:37 #104 Dernière édition: 19 Février 2007 à 11:30 par OmegaBowser
Nouvelle présentation du projet en première page.

Bonjour à toutes et à tous !
Je me permet de créer un nouveau un topic pour présenter mon Projet(toujours le même) ainsi que son avancement pour la/les prochaines Démos à venir.

Voici l'écran titre provisoire en attendant que mes compétences avec Photoshop se développent.





C'était un jour comme les autres au Royaume Champignon,tout le monde vivait en paix mais un jour...
Un orage terrible frappa le Royaume Champignon et un éclair géant foudroiya le jardin de la princesse Peach.
Une faille s'y créa et le professeur K.Tastroff convoqua Mario et lui expliqua que ceci était un portail dimensionnel s'y créa.

Ce portail emmène notre héro dans un monde parallèle et se retrouve au village des Zoshis.Ceux-ci lui explique qu'un monstre du nom de Moucht Oah les terrorisent depuis peux alors qu'il était très doux avant,alors Mario va aller le voir et le ratatiner c'est alors qu'une sorte d'âme noire sort de son corps et explose et Moucht Oah redevient gentil.

Un nouveau portail dimensionnel apparaît alors et Mario rentre dans le Royaume Champignon.

Mario va devoir retourner dans ce monde parallèle pour en découvrir plus sur ce monde et cette âme bizzare.
Après son voyage dans ce monde,il retourne chez et apprend par le professeur que cette âme est une âme(perdu) provenant d'un monstre de l'Ender qui se tranforme en cette puis est tranférer dans un corps et le tranforme en monstre.

Il découvrira par la suite que c'est la Reine sans coeur qui est à l'origine des âmes noires qui sont en réalité appelés âmes perdues.

Mais le vrai but de la reine est de trouver les 5 pierres purissance.
Ces pierres ont le pourvoir d"augmenter considérablement la force de son utilisateur mais si les 5 pierres sont toutes réunis,la personne possèdera une puissance quasi infini.

Alors,Mario va tout faire pour trouver les pierres avant la Reine et soigner son Royaume qui se trouve dans le Chaos maintenant,tout le Royaume est contrôlé par la Reine et ses âmes...



==>Mario<==

Plombier en salopette moustachu,héro principal du Jeu.


==>Toadur<==

Toad faisant parti de la garde de la princesse Peach.
Ceinture noir en karaté.


==>Zoshy Zones<==

Zoshi venant du Royaume Champuce(monde parallèle) étant architecte/chercheur.Il se joindra à Mario pendant une rencontre dans le Temple Plazien du Chapitre 3.



==>Custom Battle System<==

Un CBS possédant les capacités d'un Mario & Luigi SuperStar Saga.
Un système de QTE est présent comme pour un Super Mario Rpg Sur Snes.
Chaque personnage ne possède pas beaucoup d'attaque mais possèderont plus tard,des attaques Duo.




==>Custom Menu System<==

Un CMS possédant lui aussi les capacités d'un Mario & Luigi SuperStar Saga.
Les système sont à peu près les même que sur GBA mais quand même bien plus simplistes.




==>Custom Dialogue System<==

Un CDS simple,la boîte de dialogue provenant de Super Mario Rpg sur Snes.




==>Custom Shop System<==

Un CSS ne ressemblant pas trop à Mario Rpg connu,c'est un système tout bête:

==> Acheter <==

==> Vendre <==

==> Quitter <==









Un Mario Rpg n'en ai pas un s'il n'y à pas de Mini-Jeux !
Durant le jeu,il n'y en pas beaucoup,allant de la glissade jusqu'au Jeu de la Taupe à Taper.

Mais,des salles de Mini-Jeux seront accessibles tout au long du Jeu,rajoutant du Fun au Jeu!
















Une vidéo de l'intro est disponible ici :


Bon voilà, j'attends vos critiques qui seront je l'espères constructives:)


Il n'y a pas de démo, ton topic n'a rien à faire ici.

Je le déplace ;)


19 Février 2007 à 10:45 #106 Dernière édition: 19 Février 2007 à 10:49 par Link 57
      Poutant, ce topic était dans Jeux en développement et contenait une démo... Un oubli de Omega Bowser peut-être ?

      Sinon, je vois de l'amélioration par rapport à l'ancien topic mais je n'aime pas l'utilisation de différents styles de graphismes (Mario + Zelda TMC)...
Le title me semble pas mal mais comme tu l'as dit, tu compte l'améliorer dès que tu seras meilleur sur Photoshop.

      Les images du moteur me semblent bien, mais le système de dialogue est trop simpliste et la police d'écriture est moyenne et pratiquement illisible.

Les screens sont parfois vides et comme je viens de dire, l'utilisation de différents styles de graphismes (Mario + Zelda TMC) me gêne un peu...

Bonne continuation en espérent que ce topic ne soit pas fermé une fois de plus. Et pas de la même façon que la dernière fois... ;)

Ah ?

Si c'est le même jeu, il va falloir fusionner les deux topics alors ;)
Inutile de garder plusieurs topics pour un seul et même jeu. ^_^


Juste une question :
Si tu mélanger 3 types de graphisme sa peut provoquer des bugs non?
Sinon Oui il ma l'aire pas mal continu  :lol:

Non, j'avais fermé mon premier topic pour justement refaire une nouvelle présentation avec toutes les nouveautés du projet, la démo n'est plus disponible à ce jour dû à trop ed changements, je ne plus en fournir avant la rpchaine officielle.

@Link 57 : Si je mélange les graphismes de M&L et Minish cap, c'est pour la simple et bonne raison que ces deux se rapprochent, il ne sont pas identiques, mais ce sont tout deux des univers colorés et les graphismes actuels de M&L ne me suffisent pas pour bien mapper.
De plus, les graphismes de Minish Cap sont surtout utilisés pour les villes/villages et les intérieurs mais surtout pour les intérieurs.

La police des dialogues, je compte la changer mais RM ne veut pas le savoir, je ne plus changer la police de mon projet mais j'ai une solution à ça que je ferai une fois la démo sortit.

Des lieux vides tu dis ? lesquels s'il te plait ? ^_^

La montagne en "violet" ? J'ai rippé le max d'éléments de M&L appartenant à ce lieu. ^^
La plaine toute verte ? C'est qu'une partie de plusieurs maps en 100*100. ^_^
La prison ? Qu'est ce qui fait y'avoir en prison à par des bareaux et p'tet des lits à la limite. ^^

Bon voilà, donc si tu pouvais préciser ce que tu dis par "lieux vides", merci!  :)


19 Février 2007 à 11:11 #110 Dernière édition: 19 Février 2007 à 11:14 par Link 57
Citation de: Couet le 19 Février 2007 à 10:49
Ah ?

Si c'est le même jeu, il va falloir fusionner les deux topics alors ;)
Inutile de garder plusieurs topics pour un seul et même jeu. ^_^

     En effet, l'ancien topic a été fermé et donc au lieu de demander sa ré-ouverture, OmegaBowser a créé un nouveau topic, donc le mieux est de fusionner comme tu dis. :)

Citation de: Linkoz le 19 Février 2007 à 11:08
Juste une question :
Si tu mélanger 3 types de graphisme sa peut provoquer des bugs non?
Sinon Oui il ma l'aire pas mal continu  :lol:

     N'importe-quoi.... Les graphismes n'ont rien à avoir avec les bugs. Ce n'est pas parce qu'on utilise plusieurs styles de graphismes que le jeu va avoir des bugs... C'était la meilleure celle-là. :lol:

Citation de: OmegaBowser le 19 Février 2007 à 11:09
Des lieux vides tu dis ? lesquels s'il te plait ? ^_^

      Par exemple dans la screen du moteur de combat, dans la 3ème screen (l'herbe ne varie presque pas) et dans la prison, le sol est identique partout. ;)

Le screen vide du combat, je m'y attendait car ceci ce passe dans une plage.  -_-
Mais je vais tenter de rajouter plus de palmiers, collines et textures si possible. ^_^

Le screen de la prison, en effet, pour le moment je n'ai qu'un type de sol, je vais en chercher d'autres.  :)


Et hop, petite ( plutôt grosse ) refonte graphique du CMS.
Euh...Non...CMS retouché de A à Z !  ^_^



Bravo,jolie cette screen !
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de choix ! :blink:
Je supporte à fond Djipi,le meilleurs maker !


21 Février 2007 à 09:40 #114 Dernière édition: 21 Février 2007 à 09:42 par naruto2d
J adore la couleur :).
Sa le fait vrement les icones rouge sombre.

Le menu a été inspiré de celui de Paper Mario.
13 Objets disponibles pour le moment (plusieurs page, le screen vous montre la première page des objets)


C'est pas mal mais le texte de certains cadres déborde et le texte bleu a un drôle de contour, ça ammochi le tout, dommage. ;)

Trop cool les screens! On voit que c'est la suite des deux autres épisodes! Le scénario: rien à dire, les screens: nikel= ce jeu va assuré, je vous le dit!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Citation de: chefArcane le 21 Février 2007 à 14:32
Trop cool les screens! On voit que c'est la suite des deux autres épisodes! Le scénario: rien à dire, les screens: nikel= ce jeu va assuré, je vous le dit!

Oui, en effet , ce que l'on voit jusqu'a maintenant indique que le jeu va assuré ! :super:
Je supporte à fond Djipi,le meilleurs maker !


C est dommage qu il n y est pas beaucoup de jeux amateurs mario de ce type sur se forum :( c est tous des mario bros.

Merci de vos commentaires, sa me rechauffe mon petit coeur. ^^

"Dommage qu'il n"y ai pas plus de jeux comme celui-là".

Oui y'a que des mario bros. comme tu dis mais si j'utilisais pas Rpg Maker, j'aurais aussi commencé par un Super Mario Bros. Remix. :D


C'est une chance pour nous que tu utilise RPG maker alors  B) !
Je supporte à fond Djipi,le meilleurs maker !


Copier/Coller de la Relite

OmegaBowser : "J'la fait ou j'la fait pas c'te news...?"
Conscience : "Nan, fais les attendre!
OmegaBowser : "Pas possible!J'ai besoin de critiques pour l'améliorer!"
Conscience : "Bah n'en fait qu'à ta tête gros plouc !

OmegaBowser : "Hihi! Bon, délire terminé xD "

[size=18]News Spécial :[/size]
Pourquoi cette news est spécial ?
Tout simplement parce que sa y est !Le CMS est entièrement refais!
Plus de CMS buguant, moche, pas "drôle" à utiliser, sans explication, c'est finit tout ça!
J'ai l'honneur et la joie de vous présenter:

Le CMS dédié à Paper Mario !
Pourquoi dédié à Paper Mario ?Parce que les trois quart de ce CMS ont été inspirés de celui de Paper Mario dans ses systèmes mais avec quelques ajouts et différences. (Le seul ajout est celui de l'équipement des vêtements et badges :p )

Je vais commencer par vous expliquer chacunes de ses fonctions( dont une sans image car je vais l'ajouter après que j'ai tout finit mais c'est une fonction toute bête ^^ )

Général :
Menu tout bête qui vous montrera votre "avancement", c'est à dire le nombre de vos pièces, le temps passé sur le jeu, vos persos qui vous accompagnent, etc...
Ce menu n'set pas encore très complet mais il me faut des idées d'ajout, d'ailleurs si vous en avez, proposez les ;)



Objets :
Menu classique comme tous d'ailleurs, il vous montrera les objets utilisables en combats qui vous soigneront pour la plupart du temps et les objets-clés qui sont objets reçu ou trouvés et qui ont une importance capitale dans l'avancement du jeu ou une sous-quête.


(L'objet "vase d'effreyance" va être changé de nom, celui-ci est temporaire.^^)

Equipement : (Garde ton calme Omega, j'sais bien que t'as failli devenir pour faire ce meun qui a dû te prendre plus de 5 heures de boulot mais ça en valait la peine!)
*Essouffler*
Menu le plus important du jeu surement, il vous permet d'équiper les vêtements qui modifieront vos caractéristiques et les badges qui vous aideront lors des combats.


Inversement :
Le menu le plus classique, il permet d'alterner les compagnons de combat, car il n'est possible que d'avoir 1 compagnon avec Mario en combat et sur les maps.
*PAS DE SCREEN CAR MENU NON PROGRAMME*

Etat/Statut :
Bon pas besoin d'expliquer, il affichera votre statut:
Force
Défense
Technique
Exp restant
Exp (Bug actuel ne l'affichant plus xD )
Niveau
Hp
Pf


Quitter :
*Hum*
Besoin d'une explication ? :D

Bon voilà, j'espère que vous avez eu le courage de tout lire et vous préviens que ceci n'était qu'un bout de la "véritable" news qui sera présenter lorsque j'aurais finit mon boulot ou que je serai en train de le faire. ^^
Je posterai aussi surement les nouveautés ajoutées entre deux dans pas très longtemps je pense. :D

Voilà, j'espère avoir plus de commentaires que d'habitude et des critiques constructives comme d'habitude ! ^^
Merci :D


C est parfait mais pourquoi tous les fonds sont bleu tu pourrai faire de la couleur des petits icones.

Géant ! On va pouvoir changer nos fringues comme dans M&L : les Frères du temps. :P

Hé bien, ça m'a l'air bien programmé tout ça, j'espère que c'est le cas. :)

Citation de: naruto2d le 22 Février 2007 à 22:37
C est parfait mais pourquoi tous les fonds sont bleu tu pourrai faire de la couleur des petits icones.

Bof... Le jaune pourrait se confondre avec le texte jaune, le rouge avec les cadre rouges, etc. Bref, le bleu va très bien. :D

Citationtu pourrai faire de la couleur des petits icones.
Pas bête du tout mais comme l'a dit Link57 certaines couleurs pourraient sse confondrent. ^^

CitationHé bien, ça m'a l'air bien programmé tout ça, j'espère que c'est le cas.
Oui oui. ^_^ Juste le menu équipement qui risque de lagguuer un peu et peut-être d'y avoir quelques sauts d'images mais le reste est normalement bon.  :)


Il y a un truc que je n'aime vraiment pas dans tes menus, c'est les couleurs dégradées (noir à blanc-gris) du texte entre les têtes de Mario, etc.

Je préfère voir un texte blanc comme ceci (voir mot "Mario") :



C'est beaucoup plus net et tout, non ? T'en penses quoi ? ;)

Mouais... ^^
Mais c'est toujours plus beau des dégradés, j'en essayerai d'autre par la suite et si cela ne convient pas, je laisserai en blanc avec contour noir. ^_^


Ba les petits icones et les lettres pourraient etre changer en fonction de la couleur de fond :mellow:.

En fait, les mots "Zoshy Zones" ont un beau dégradé, ni trop foncé, ni rien. Mais les deux autres, euhh... Si tu vois ce que je veux dire. ^^

Bref, au pire, tu peux utiliser un dégradé identique à celui du troisième mot pour les deux premiers. ;)

[size=18]News/Ajout/Nouveauté/Bref quoi ^^ :[/size]

Comme je l'avais dit précedemment, je newserai des p'tites nouveautés entre deux, et donc voici maintenant une nouveauté.

Les fragments d'étoile et les fragments d'étoile Z !

A quoi servent-ils ? Leur histoire ?Hoho !
Ils servent tout simplement à être échangé par une personne qui chercher les 64 fragments éparpillés dans les deux mondes !
Ces fragments sont échangés contre des objets rares, comme genre des objets qui redonnent les Hp et Pf à fond de tout le groupe, les trucs super utiles quoi mais faut les mérités. ^^


Les fragments en question. (EDIT de Mario par Majin Seb)


Maison de Myrianne, la vendeuse.


La maison de la vendeuse en question.(Myrianne est un EDIT de Vivian de Paper Mario 2 par moi. ^^ )

Bon beh voilà pour cette petite news, jespère que cette nouvelle idée vous plait et que j'aurez le droit à des critiques constructives comme toujours. :D ^^

---Ciao---


Elle vrèment grande la maison de Myrianne c est qu une vendeuse après tous :mellow:.

Oui mais j'avait pas d'autre maison assez petite dans le style graphique de M&L.
Cette extérieur maison est provisoire de toute çaon :D (Je l'espère -_- )


Les démos du jeu sont déjà sortis?Ou alors c'est des images de la version complète?
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"


Okidoki la prochaine fois je lis tous les postes des topics au lieu de demander a quiquonque la démo est sortie ou un truc dansle genre..
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Effectivement c est plus facil.
Sinon quand tu parle à la vendeuse les deux icones sa le fait pas ;) inverse la couleur de l écriture avec celle du fond de l icone.

Nouveau title :


(L'écriture de "Super Mario Rpg" et "Le royaume des âmes perdues" n'est pas définitif du tout ! :) )


Citation de: OmegaBowser le 19 Février 2007 à 11:09
Non, j'avais fermé mon premier topic pour justement refaire une nouvelle présentation avec toutes les nouveautés du projet, la démo n'est plus disponible à ce jour dû à trop ed changements, je ne plus en fournir avant la rpchaine officielle.

C'est pas pour faire mon chieur mais tu as dis :
Citation de: OmegaBowser
Si un admin ou modo passe par ici,qu'il lock mon topic s'il vous plait,je ne poste plus sur ce forum,je ne l'aime pas comparé aux autres mais je ne serai pas vous dire pourquoi.

Au revoir.

Il est bien écrit que tu as fermé ton topic car tu n'aimais pas le forum et non pour faire une nouvelle présentation ...

Oui mais j'ai voulu laisser une "seconde chance" au forum, pour l'instant, je reste sans avis.
Date d'écriture: 05 Mars 2007 à 17:23
Désolé du double post mais voici le nouvel écran titre :
Title by Majin Seb



Citation de: OmegaBowser le 05 Mars 2007 à 18:50
Désolé du double post mais voici le nouvel écran titre :

Il a le bouton éditer juste pour ça!!!!

Voilà le genre de remarque qui font que je n'aime pas ce forum, si c'était juste pour dire ça cetais, c'était même pas la peine de poster... -_-'


Pas mal ce title omegabowser et bonne continuation ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Pas mal la nouvelle titlescreen, ça commence vraiment à avoir de la gueule. ;)

L'effet ténébreux rend bien je trouve, bravo. :)

Je vous souhaite encore une fois une très bonne continuation, ce projet ne cesse de s'améliorer au fil du temps.

Merci :) mais le title n'est pas de moi, il est de Seb the majin.  ^_^
Date d'écriture: 06 Mars 2007 à 12:46
Aujourdh'ui, j'offre une petite vidéo du combat contre les deux Désertheures clonés, y'a aussi 2/3 bugs par-ci par là mais rien de grave. ^^ Et aussi un petit décalage de la musique au début de la musique de combat mais qui se règle très vite ! :D
http://www.youtube.com/watch?v=nb7GbV7mXvU

(Faîtes pas gaffe à mario qui lance du feu, j'me suis amusé :) )

Et j'veux des coms contructifs s'il vous plait ! ^^


Vraiment pas mal ce combat ! On se croirait dans une saga GBA des deux héros ^^
Peut être que tu as mal dosé le système d'expérience car Mario meurt souvent et le boss se fait battre super vite. Mais sinon c'est du joli. Peut être un système d'esquive à programmer pour la situation ?
PS : les effets visuels comme le menu ou les champis je dis bravo pour du rm2003  :super:

Quoi????
Mais l'affaire verte ces un... un... Cactuar!!!!!!

Pourquoi tu las mis?


Franchement bien est bonne continuation .
Mais un moment marion donne un coup de marteaux dans le vide tu t'es aussi amuser? Je pense sinon rien a redire.

Linkoz ==> Le Mario qui donne et lance un coup de marteau et des boules de feu est moi qui fais le con avec mon clavier en fait, donc sa déclenche les attaques. ^^ :linkXD: