The Legend Of Zelda: Ruins Of Irith

Démarré par Asturias, 03 Mars 2007 à 02:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Mars 2007 à 02:22 Dernière édition: 02 Mai 2009 à 19:05 par Morwenn
Bonjour à tous, je me suis finalment décidé à venir vous présenter mon projet; The Legend Of Zelda: Ruins Of Irith.
Celui-ci est créé sur GameMaker 7

Pour le moment, je vous propose de lire le prologue, et regarder l'écran titre et le screen posté (et de me dire se que vous en pensez ^_^). Dans le jours à venir, je complèterai avec d'autre images et un peu plus d'info (rien ne vous empêche de spéculer, ceci dit^^)


_________________________________________________________________________________________
Prologue:

Entouré de jeunes gens attentifs, le vieil homme commença sont récit :

Le Chaos, le Néant,
Trois êtres de lumière voguaient,
De l'infini,
Et brusquement,
L'horizon fut illuminée par un éclair.

Ainsi commenca la Vie,
Ainsi commenca le temps.

Trois êtres de lumière,
Dont la Force anima les corps,
Dont le Courage anima les âmes,
Et dont la Sagesse anima les c½urs,
D'une nouvelle ère.

Ainsi fut créé le monde,
Ainsi fut créé hyrule.

Mais un jour arriva,
Ou une ombre s'abbatit,
Sur notre contrée,
Autrefois paisible.

La légende raconte,
Que c'est un jeune homme,
Sans visage,
Tout vêtu vert,
Qui réussit un jour,
À  vaincre l'homme du désert.

"Mais monsieur, comment un homme peut-il ne pas avoir de visage?" s'écria un  garçon, parmis les autres.

Hé bien, mon petit, commença le vieil homme, il existe en ce monde des trésors aux pouvoir inimaginable...  Je sais qu'il  existait, un masque, qui donnait à son porteur, une très grande force... Et pour rétablir la paix au sein d'hyrule, le jeune homme y aurait eu recours... C'est malheureusement tout çe que je peux te dire.... je n'en sais pas plus.


Et donc, pour terminer mon histoire, continua-t-il, c'est pour se rappeler ce héro, qu'aujourd'hui encore, après avoir atteint l'âge de raison, les jeunes hommes sont appelés à porter cette tunique verte que voici.

_________________________________________________________________________________________


Écran titre (temporaire):




Screen:




_________________________________________________________________________________________

Merci de me laisser des commentaires, et de ne pas utiliser aucune de mes ressources, qui sont de ma création ;).

Edit: Vu l'heure qu'il est, j'espère ne pas avoir laissé trop d'erreurs... si tel est le cas, je corrigerai demain  :P

03 Mars 2007 à 02:39 #1 Dernière édition: 03 Mars 2007 à 02:41 par Maxs
Je trouve que tes graphs sont super beaux :).

Ton prologue est bien aussi et tu programme avec Game Maker, en éspérent que tu sois bon en programmation ton projet me semble bien prometeur ^_^.

Tout ces graphs sont t-il de toi ?

Je te souhaite bonne chance ;).
SQE developer

Merci Maxs, et oui, tous le graphismes de mon jeu sont créé intégralement par moi  :lol:

Super ton jeu, j' adore les graphisme  ^_^, par contre je trouve qu' il manque un detail, dans l' eau on voit le rocher en profondeur mais pour le zoras on ne voit pas la partie de son corp son l' eau sa fait byzare, il faudrait arrangé sa  ;) .
Bonne chance  ^_^ .

Graphismes intéressants. J'aime bien.

Toutefois, la programmation et le level design seront-elles à la hauteur?

Même si j'adore les screens, je vais attendre de voir un peu plus d'informations pour que je puisse dire ce que j'en pense.

Bonne chance!

Enfin un projet Zelda amateur! Avec les nouveaux projets Zelda de ces temps-ci qui ne terminent jamais, on espère voir le bout du nez d'une démo, qu'elle soit technique ou non.

Tes graphismes sont sublimes, l'écran titre est demême. Ça change du style Zelda qu'on voit trop souvent, toujours en restant avec des graphs répétitif à la Zelda et originaux. :)

En tout cas, ça vaut le post dans ce topic, parce que ton jeu mérite déjà d'être supporté. ^_^

Citation de: ed_cool le 03 Mars 2007 à 04:03
En tout cas, ça vaut le post dans ce topic, parce que ton jeu mérite déjà d'être supporté. ^_^

Bah justement ^_^, j'avais rien a faire alors j'ai fait ça pour ceux qui veulent :



[img]http://img486.imageshack.us/img486/2594/jesuportezeldaroiof8.png[/img]

:lol: Bonne chance pour ton projet Asturias ;).
SQE developer

Bof...pour les screens,je les trouves bof,on dirais des images d'un jeu Master System,donc ce n'est pas si beau que cela,mais je trouve quand même qu'il possède son style graphique qui peut être sympa. ^^



Wouaou ! Ton style est vraiment cool, et ça a vraiment d'la gueule !
J'aime bien le prologue, il est bien écrit.
Voila, j'espère que tu ne lacheras pas, et bon courage !  :)
Save the cheerleader, save the world.

La seule chose que je ferai aujourd'hui, c'est de te dire de continuer ce jeu.. On en voit tellement qui tombe à l'eau que je devient un ti peu méfiante..
Tes screens sont belles et comme Jerelink, je trouve que le fait de ne pas voir la partie immergée du corps du personnage dans l'eau fait "bizarre".. mais apparemment, tu as le souci du détail, c'est bien.. Prends ton temps pour faire un jeu digne de ce nom..
En tous les cas je t'encourage dans ce sens car c'est bien commencé...

J'aime le fond d'ecran , la scréen est un peu vide
mais à mon avi c'est une map de teste pour que tu
nous montre tes graphismes ? Si oui il son jolie comme tout  :) !

Je te supporte et je te souhaite bonne chance!  ;)

Les graphismes sont super! :super:
Je ne sais pas comment tu fais pour faire de tel chose avec GameMaker 7 parce que franchement, c'est joli!
Par contre, je n'ai vu que des screens avec des zoras, pourrais tu montrer des screens quand Link est dans une ville, ou dans la plaine---* en fait ça veut dire que je suis très impatient d'avoir une démo de ce jeu!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Franchement c'est fort! Voilà un projet qui, je l'espère, parviendra à ses fins!
Alors point par point:

  • Title:Le title est très beau je trouve, bien que l'écriture du "The Legend of" et du "Ruin of Irith" soit un peu pixelisée mais comme tu l'as dit, il est temporaire ;)
  • Graphismes: Tes graphismes sont tout simplement superbe :love: Ton style est génial.
  • Scénario: Ton prologue est bien sympatoche mais le masque, c'est pas un peu du déja vu? (Onilink  :rolleyes: )
  • HUD inexistant: Pas enocre programmé de HUD? Si c'est le cas tu devrais te dépêcher ;)

Voilà, maintenant j'attends de voir si la programmation et le level design suivent.

Sur ce bonne chance et bonne continuation!

Les graphismes sont super beau. B)
Le titre est beau.comme l'a dit metal ganon le The legend of et Ruin of Irith sont un peu pixelisée.
Bonne continuation. ;)

Ca me rappelle un peu les graphs de TLH, enfin plutôt le style "cell-shading" et lissé, qui permet d'accentuer les détails et de faire une résolution d'écran ne mettant pas trop en valeur les pixels. C'est du joli mais il faut attendre la suite ;)

03 Mars 2007 à 14:18 #15 Dernière édition: 03 Mars 2007 à 14:20 par linky77
Alors ton ptit bout de scenario ...
Bah il est extremement bien ecris, donc si tu ecris une "intro comme sa" je sens que ton scenario sera super!
Sinon le masque, s'il est bien utiliser peut donner de bonne choses!

Alors graphs...
Vraiment sublime, j'adore se style(ne fait pas attention a la remarque de link128 il est interresser par aucun jeu... Il casse tout le monde qui font de beau graphs(ou qui essai)-_-.


Le titre...
J'adore le style "crayonné" du logo, sa change, et sa donne tres bien.
La sorte de lune a visage, c'est le masque?
Sinon j'aime bien, mais j'espere que tu ameliorera, et surtout fera un beau fond plutot custom et dans le style, car la j'aime pas beaucoup...

En tout cas c'est un tres beau projet qui arrive!!! J'adore, j'atends la demo ;) !

PS : Tes graphs sont fait avec quel logiciel? Car c'est du grand art si c'est fait sous paint!?

Pour ma part je pense que tu as posté ton projet trop tôt, as-tu d'autres maps que celle que tu nous as montré ?
L'intro est pas mal mais j'accroche moyennement, ça fait très classique et ça ne dévoile absolument pas le scénario du jeu. Pour l'image, je trouve ça plutôt joli mais le plus dur sera de faire des maisons, des donjons et des monstres dans ce style, faire deux personnages, des roches et un sol, quelque soit le style, pas mal de personnes peuvent le faire même si dans ce cas là le tout est bien réalisé. Sinon le Link est trop petit pour son visage. L'écran titre je n'aime pas, tu mélanges deux styles bien différents, le pixel art et le dessin, l'écriture de TLO et Ruins Of Irith ne sont pas terribles du tout, mais l'ambiance générale de l'image est tout de même sympa. Bonne continuation quand même !



Bravo pour cette introduction ! ;) C'est très bien écrit ! De plus les graphismes sont trés jolie, à part link qui à des pieds bizarres  :P
Donc bonne continuation pour la suite !  :super:
PS : Je sais que mon post n'est pas très instructif, mais que dire de plus  ;)

Bon, tout dabord, merci des commentaires :lol:

Bon maintenant, je vais essayer de répondre à tout le monde ^_^

1- En effet, j'ai remarqué le bug avec le zora après avoir posté, c'est un simple problème de superposition que je vais arranger.
2- pour l'écran titre, comme je l'ai dit, ce loin d'être définitif, c'est en atendant (ceci dit, j'aime bien le style crayonné, et vous?)
3- la map avec les zoras est simplement un test et n'est pas terminé. Les sprites étant créé de A à Z, il reste beaucoup d'éléments manquants (mais rien ne vous empêche de me dire se que vous aimeriez voir de plus  :))
4- oui, tout est fait sur paint (sauf les brouillards)
5- Niveau programation, je fais plusieur chose en même temps, mais pour répondre à metal ganon, la programmation du HUD est terminé, mais pas les sprite de celui-ci  ^_^
6- Tout le monde pense que mon link est disproportionné ou seulement une personne?  :rolleyes:
7- Pour répondre à HarvestLand: Non, je ne crois pas avoir poster trop tôt. Je ne vous ai pas montré tout ce que j'ai de fait, et cela car je ne veux pas tout dévoilé au même moment, je préfère que ce soit plus finalisé. Et aussi, en me donnant vos opinions, cela me permet d'améliorer le jeu :P
8-(ouf sa commence à en faire, des points  :mrgreen:) Une démo technique devrais arriver bientot, il reste quelques bug de collisions, et certaines animation de link à faire (mais je préfère que vous me disiez si il vous plait ou non, avant de continuer)
9-Vous pourrez bientôt voir des images d'un village forestié (qui a dit kokiri?)

Alors voilà les trucs que tu as posté sur quoi j'ai à commenter:

2-Le style scrap book du ZELDA est vraiment magnifique, ça va super bien avec le style de graph du jeu.
6-Nah Link est bien proportionné. Dans tout les Zelda, Link a un défaut de proportion, qu'il soit minime ou non, mais le rendre plus réelle ne changerait rien. Certaines personnes aimeraient mieu, mais fais ton jeu pour toi et non pour les autres.
8-Ouais à moi Link me convient. :)
9-Enfin des nouveaux lieux, avec des noms plus originals que les originaux. ^_^

La titlescreen fait trop brouillon par rapport aux autres éléments graphiques du jeu, à mon avis. Ces contours "crayonnés" doivent jour là-dedans je pense. :)

J'aime beaucoup le peu de graphismes que tu nous as montrés. Les personnages sont très bien réalisés, et j'en dirai de même pour les décors.

Par contre, ça manque beaucoup trop d'interface, de HUD.

La bannière est très réussie, j'aime bien. ;)

Bref, je ne juge pas trop pour l'instant étant donné que je n'ai rien pu tester, ni rien voir de plus. Cependant, d'après ce que je vois, tu fais du bon boulot. Donc à toi de nous l'affirmer maintenant. ^_^

Bonne continuation !

Citation6- Tout le monde pense que mon link est disproportionné ou seulement une personne?

Je pense pas que ton Link est disproportionner,c'est surement dû à la résolution de tes éléments.
J'ai quand même un peu peur pour le gameplay,vu la résolution que tu as pris...Ça sera pas comme dans les vrai Zelda,donc j'ai peur que cela sois injouable...  :(



Moi je dirais : rajoute juste une petite ombre sous Link. Sinon, j'adore ton style de graph'. C'est super beau, bonne continuation.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Bonjour, après une absence de quelques jours, comme promis, voici un nouveau screen ^_^
La map est toujours en cours de création (d'autres éléments graphique n'étant pas terminé). Quand au Hud lui, et bien, je ne l'ai pas enlevé sur la screen... je l'avais commencé... mais je n'suis vraiment pas inspiré, et je ne l'aime pas vraiment (pour ce que j'ai de fait). Si quelqu'un voulait me donner un coup d'main avec le hud, ce ne serait donc pas de refus ^_^



À vos commentaires ;) (inutile de me dire que c'est vide, comme ce n'est pas fini. En contrepartie, si vous avez une idée, d'élément de décors à ajouter, ou un commentaire constructif, allez y!)

PS: Je n'avais pas remarqué, mais au moment ou j'ai pris le screen, link baillait  :mrgreen: (lorsqu'on ne touche à rien, link cligne des yeux et baille d'ennuis)

Wow c'est vraiment beau.
Je vais répété ce que els autres disent mais le stile crayonné est très bien!
L'écran titre...je la trouve trop pixélisé...et vous?
La prologue,on dirait un début de roman haha :P.Très bien dicté.
Et pour la dernière screen,la jonction de l'arbre sur la pelouse et bah j'aime pas trop.
Bonne continuation!

EDIT:J'ai repenssé pour le HUD et...j'ai pas d'idée encore...

10 Mars 2007 à 04:53 #25 Dernière édition: 02 Mai 2009 à 19:10 par Morwenn
Merci pour ton com', Raker. Pour la ''jonction de l'arbre/sol'' comme tu dis, j'essayerai d'améliorer ça ;)

Sinon, même screen avec un autre hud que j'ai commencé (et que je préfère). L'icone rouge étant le bouton d'action, le vert celui de l'arme, et la triforce, les 3 items assignés. Dites moi ce que vous en dites.





Edit: J'ai opté pour un style beaucoup plus ''brouillon'' pour le hud, j'espère que vous aimerez ^_^

Ton jeu a lair prometeur...

Je trouve que la triforce est un peu trop éclairé a quelque place...

Super ce jeu! J'aime bien le Kokiri! Il est très beau!
Continu comme ça tu es sur la bonne voie!
PS: Si tu veux quelqu'un pour te donner des idées de boss, de monstres ou de quêtes ainsi que des environnements, on peut se contacter par msn ou par message privés ;)!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

La Résolution du jeu, l'ambiance, j'adore !
Ton Link est plutôt sympa, franchement j'adore.
Ce... brouillard/côté brouillon rend la map moins vide.


Ensuite, le HUD, comme tu l'a dit, il est pas super.
Le style brouillon n'est pas très bien pour la Triforce.
Le Rubis du compteur n'est pas très beau, tout comme le 999.
C'est peut être le style...  :unsure:

Bonne continuation.

Super tout ça ! je trouve ce jeu très prometteur !
Les seuls petits défauts à corriger sur le dernier screen sont le HUD des rubis (chiffres pas très beaux et rubis bizarre) et la triforce qui s'intègre mal (avec les objets ça passe peut-être mieu mais là ça fait tache de voir un objet qui sert de HUD...).
En tout cas, bonne chance pour la suite !
       

Les graphismes du jeu sont très beau bonne continuation  ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Bravo , vraiment , j'aime beaucoup.

les buissons sont très bien fait. C'est marrant car il n'y a pas de jeu d'ombre et lumière mais cela rend super bien. Le style crayonné colle bien avec le dessin du jeu.

Continue dans cette voie et fait nous une super démo. Je te soutiens . B)


C'est une erreur de faire la peau et l'eau brouillon.
Car du coup, plus rien ne ressort.

Continue, tes idées méritent approfondissement.
Signé : Un mec relou

Alors premièrement, merci beaucoup à ceux qui me soutiennent ;)

Bon, maintenant, pour ce qui est du hud, je vais essayer d'améliorer tout ça..... mais selon vous, je dois rester avec le même concept, ou trouver autre chose car c'est naz? :mrgreen:

Secondo, comme l'a fais remarquer Djipi (c'est marrant, plein de monde m'appel comme ça, irl :mrgreen:) les décors n'ont pas d'ombre. Je vais néanmoin surment en ajouter, d'ici la sortie d'une démo.

Ensuite, merci bien de ton aide ChefArcane, et si tu as des idées quel qu'elles soient, je suis ouvert :lol:

Nouveau hud dans la journée, sans doute ^_^

en tout cas les graphismes sont super j'attends de voir le système de combat :D
Ayez un projet qui mérite son nom ... choisissez TGF/MMF  ou Game Maker !

Tu pourrais garder le même stile pour le HUD et faire un contour noir derrière lui...je sais pas si tu comprend bien l'idée!Tu fait une partie noirci avec un contour noir et le HUD dedans.
Moi j'aime bien l'écriture des rubis,p-e un peu trop grosse mais le stile est bien.Il faudrait seulement changer l'image du rubi!

Citation de: Raker le 10 Mars 2007 à 17:59
Tu pourrais garder le même stile pour le HUD et faire un contour noir derrière lui...je sais pas si tu comprend bien l'idée!Tu fait une partie noirci avec un contour noir et le HUD dedans.
Moi j'aime bien l'écriture des rubis,p-e un peu trop grosse mais le stile est bien.Il faudrait seulement changer l'image du rubi!
Citation de: Asturias le 10 Mars 2007 à 04:53
Merci pour ton com', Raker. Pour la ''jonction de l'arbre/sol'' comme tu dis, j'essayerai d'améliorer ça ;)

Sinon, même screen avec un autre hud que j'ai commencé (et que je préfère). L'icone rouge étant le bouton d'action, le vert celui de l'arme, et la triforce, les 3 items assignés. Dites moi ce que vous en dites.



Edit: J'ai opté pour un style beaucoup plus ''brouillon'' pour le hud, j'espère que vous aimerez ^_^


As-tu vu ce post, Raker?
Signé : Un mec relou

Hey oui,j'ai tout lu....pourquoi? :)

Autant pour moi... En tout cas, je n'ai pas compris où tu voulais en venir. (Je suis peut-être le seul cela dit)
Signé : Un mec relou

Et bah j'ai seulement dis une idée pour le HUD!Si il comprend pas j'vais plus expliquer en profondeur ou bien si il veux garder celui-ci c'est OK!

À dire vrai non, je ne comprend pas vraiment non plus, Raker :unsure:
Explique ça plus en détails s'il te plait  :P

Et bah je sais pas trop comment mieux expliquer haha!
Tu mets un background noir transparent au contour noir derrière le HUD...seulement pour le mettre plus en évidence et moin vide c'est pas un nouveau HUD que je propose.Tu comprends la?

Tu veux que le HUD possède une ombre, j'ai bien saisi?
Signé : Un mec relou

Non pas exactement,seulement un background noir transparent...pour le faire resortir de la map,pour pas qu'il se fonde avec les éléments du décor.

ah dacord, là je comprend :lol: Oui, j'essayerai ça, c'est une bonne idée. Pour le hud, je le modifis quand même.... byebye triforce  :mrgreen:
Date d'écriture: 10 Mars 2007 à 18:33
À défaut de ne pas vous avoir présenté un autre hud, je vous montre le premier artwork du jeu, représentant une scène de celui-ci. J'espère que celui-ci vous plaira ;)

Version réduite: http://img182.imageshack.us/img182/7342/artwork1nf6.png
Version originale(grande): http://img237.imageshack.us/img237/4936/artworkzu1.png

Bon, je vais me coucher.... il est 1h00 du matin chez moi et j'vais m'endormir debout, si ça continu  :mrgreen:

J'attend vos com's

wah tu dessine super bien
Ayez un projet qui mérite son nom ... choisissez TGF/MMF  ou Game Maker !

Majuscule en début de phrases, ponctuation, tu n'es pas sur un t'chat. Merci. :)

Comment dire  . . . C'est vraiment un style à part mais tellement agréable à regarder. . .

Félicitation.  ^_^

11 Mars 2007 à 19:32 #48 Dernière édition: 02 Mai 2009 à 19:14 par Morwenn
Et bien merci de vos commentaires :P
Normalement, je dessine dans un style ''manga-réaliste'', mais pour le jeu, j'ai décidé d'inventer un style bien à part..... heureux que ça plaise ^_^

Bon, dsl de vous repasser encore ni plus ni moin la même screen, mais j'ai changé un peu le hud et j'aimerais avoir les commentaires de plusieurs personnes sur celui-ci. J'ai hâte de finaliser ça, pour pouvoir passer à autre chose ^_^



Je n'ai pas encore poster ! :o
Alors, pour se HUD, je trouve que le rouge et le vert collé, ça le fait pas ! ^^
Autrement, très beau projet, je te soutiens ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge