[Concours] Discussion afin de les mettre en place de manière plus efficace.

Démarré par Marco, 09 Mars 2007 à 21:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Liste des évènements:



  • Nouvel évènement: Important !: Réunion sur MSN afin de mettre au clair certaines choses et de faire la conclusion, dans les plus brefs délais, soit le 13/03/07. Votre participation est bienvenue, et on vous remercie.

  • Evènement passé: Important !: Réunion sur MSN dans les plus brefs délai (soir du 10 Mars 2007 en occurrence ou  le 11 sinon, au plus tard dans la semaine), pour y participer, me contacter par MP !
    But de la discussion: commencer par se mettre d'accord sur beaucoup de point, distribuer les tâches, et autres trucs afin de commencer à mettre le projet en place.





Bon, j'ouvre ce topic parce que pas mal trouvent que les concours commencent à se casser la gueule et ne donnent pas vraiment envie d'y participer, or comme il semblait y avoir une discussion, je propose que pour ceux que ça intéresse, d'aider à se mettre d'accord sur une organisation qui permette à tout le monde de pouvoir participer et surtout de faire en sorte que les concours soient plus amusants, mieux organisés, contrôlés...


Voici pour commencer la discussion ce que je propose donc:

-Une personne qui anime tout ça, personnellement, je me propose parce que ça m'intéresse, même si je n'ai jamais encore participé à un concours, (peut-être qu'avec des nouvelles règles je pourrai ^^) mais si quelqu'un veut se joindre à moi, j'aimerai qu'il soit motivé, puis bon, ce n'est pas comme si vous ne me connaissiez pas, et si vous n'êtes pas d'accord, alors j'aimerai qu'on nomme un animateur...
Bref, son action sera de s'occuper des concours, de mettre à jour un éventuel topic unique qui reporte tout concours ainsi que les liens vers les topics de votes, et c'est aussi dans ce topic général qu'auront lieu toutes les discussions, proposition d'amélioration...
-Plus de proposition d'inscription en public, une personne doit rendre son travail un point c'est tout, car ça évitera de faire attendre ceux qui y participe.
-Pour ceux qui sont intéressés par un concours portant sur Zelda tandis que d'autres sur Mario par exemple, plusieurs concours peuvent être lancés mais dans la limite de trois actifs pour ne pas surcharger, ainsi qu'un généraliste par mois et qui durera tout le mois entier et qui portera forcément sur Zelda.
-Les membres peuvent proposer à l'animateur par MP un screen pouvant donner lieu à un concours.
-Le travail est rendu par MP à l'animateur et sera bien entendu anonyme, mais vous aviez déjà ça avant...
-Des contrôles réguliers, des comptes rendus... seront bien entendu le rôle de cet animateur.
-(...)


Bref, je pense que ça suffit, j'aimerai qu'on discute sérieusement à améliorer mes idées de départs et attention, ceci est un topic sérieux, alors merci de ne pas vous pointer du doigt, de vous disputer, et autres trucs, sinon, je modèrerai ce topic comme il se doit, si ce n'est que je désirerais qu'il reste propre et clair afin de faciliter l'avancement du topic. Alors s'il y en a qui ne veulent pas postes en rapport avec le sujet, alors qu'ils s'abstiennent de poster.
Après avoir fini de mettre au point le tout, je mettrai ce premier post à jour avec toutes les explications, et je fermerai le topic afin d'ouvrir un topic généraliste sur les concours du forum.

Pour cela, vous pouvez déjà reporter tous les problèmes qui vous chiffonnent, ensuite vos solutions à cela, et tout en rapport avec ça... (donc réponse constructive, argumentée...)

Bref voilà, à vous la parole ! Et merci de contribuer à la longue vie des concours qui ne sont plus crédibles ni pris au sérieux dû à un manque d'organisation, de crédibilité... :)

C'est une bonne initiative ton topic parce que c'est vrai que les quelques concours en ce moment... :rolleyes: ... sont trop nombreux et pas très maitrisés.
Par contre j'sais pas si l'idée d'une seule personne s'occupant de tout les concours est bonne, j'pense qu'il faut laisser sa chance à tout le monde et le fait qu'une seule personne s'en occupe peut faire répétitif mais d'un autre coté si elle arrive à bien gérer tout ça ça peut être très bien.^^
Le problème vient aussi des membres qui s'inscrivent et qui ne rendent pas à l'heure ou qui ne rendent pas du tout, ou encore des votes, certains ont la flemme d'envoyer des MP (j'pense aux ZS awards :P ) et donc ceux qui font les concours sont obligés de mettre des sondages ce qui est pas le mieux pour les résultats. ^_^

Donc... le problème vient des membres. :P

Pour finir moi je veux bien apporter mon aide s'il y a besoin. :)

Et bien Marco, je crois que tu fais un excellent pas en avant, comme j'aurais dû le faire aussi. Tout ce post résume mes pensées des concours, et cela résume aussi mon opinion par rapport à ceux que j'ai avisés.

Comme tu l'as mentionné, des concours doivent être bien contrôlés, bien organisés, pour rendre le tout amusant et entraînant, offrant une chance aux membres d'y participer. Donc, je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour ce qui est de l'animateur, je me propose fièrement pour faire changer un peu l'atmosphère qui règne autour des concours. Je suis quelqu'un d'organisé, qui lorsqu'il a un but, il le fait. De plus, je te connais bien Marco, et je sais quel genre de personne tu es. :) C'est pourquoi je me propose, il y a du changement à faire et je suis prêt à me sacrifier pour cela.

Voilà.  ^_^

Très bien, alors dans ces cas là, nous serons trois animateurs et on discutera de tout ensemble, deux c'est limite, donc pour se mettre d'accord au cas où on fait un vote...
Sinon, une autre façon amusante serait d'alterner les animateurs à la fin du concours mensuel... ^_^

Merci à tous les deux en tout cas, ça fait plaisir de voir que je n'ai pas fait ça pour rien. ^^

Sinon, on pourrait essayer de créer un système de vote une sorte de mini-site qui permettrait de voter, enfin avec un joli petit design et tout... Bref, c'est à discuter de tout ça. ;)

M'enfin voilà, vos idées d'améliorations sont importantes et on vous en remercie. :)

Citation de: Marco le 09 Mars 2007 à 22:24
Sinon, on pourrait essayer de créer un système de vote une sorte de mini-site qui permettrait de voter, enfin avec un joli petit design et tout... Bref, c'est à discuter de tout ça. ;)

     J'aime bien l'idée, d'autant plus que je pense sincèrement que le fait de voter sur un mini-site donnerait à la fois plus de volonté au votants (les votes seront donc plus représentatifs) et aux créateurs :).
     Maintenant, il faudrait voir si c'est réalisable et surtout par qui, et ça, c'est une autre histoire... :D

     Sinon, bonne initiative de topic, mais je n'ai pas grand-chose à ajouter, car tu as déjà tout résumé dans ton premier post^^.

Le mini-site, oui c'est une bonne idée Marco. :)
Un petit site façon "Album photo Zelda Solarus" ça pourrait sympa. Et ça pourrait être facilement réalisable, de plus que ce genre de système comprend un système de notation, un système de vote doit bien être possible je pense. ^_^

Enfin de rien Marco. :)

Moi ce que je trouve qui serait beaucoup plus représentatif pour le travail des participants, c'est un système de notes. Chaque membre accorderait une note à tous les boulots, et à la fin, une moyenne serait faite pour chaque présentation (sprites, mockups) et le vainqueur serait celui avec la meilleure moyenne. Ce n'est qu'une idées..  :D

Sinon, Marco, il faudrait en discuter un peu sur msn avec toi aussi Octo. Voilà.  ;)

Je suis totalement pour cette idée, ça pourrait permettre aux concours de se passer dans de bien meilleurs conditions. ;)

Donc laissons ces deux derniers concours s'achever, puis tenons compte de cette discution, afin de réussir au mieux, les futures compétitions graphiques (et autres).

Citation de: Ynanome le 09 Mars 2007 à 22:41
    J'aime bien l'idée, d'autant plus que je pense sincèrement que le fait de voter sur un mini-site donnerait à la fois plus de volonté au votants (les votes seront donc plus représentatifs) et aux créateurs :).

Merci Ynanome. :)

Sinon, je pense que beaucoup de membres aiment les concours et seront prêt à aider, parmis ceux-là, il doit bien y avoir de bon codeur pour travailler.
Pour le design, on pourrait travailler tous ensemble et faire participer tout le monde, puisque bon, nous sommes tous concernés par ce sujet puisque nous aimons les concours, autant contribuer à leur bon développement. Si vous ne savez pas en quoi vous rendre utile, commenter le travail fait et participer à l'amélioration suffit déjà amplement. :) Après, s'il y en a qui peuvent aider à la création du petit site de concours ZS, ça serait top, bref, on a quand même du temps pour préparer ça, même si bon, il ne faut pas que ça prenne un an pour mettre en place ! :linkXD:


Sinon, on peut utiliser plusieurs système, un pour le concours, l'autre pour les notes, et plein d'autres fonctions amusantes, à condition de pouvoir coder tout.

Bref, j'aimerai que l'on en discute aussi sur MSN et qu'on se donne rendez-vous un moment ou tout ceux qui veulent en parler sont connectés.

Merci de penser à ceux qui se cachent dans l'ombre et ne donnez pas de (mauvaises) idées de concours pour le moment ^^
Certains me suiveront.
D'autre part Marco je t'enverrai un MP demain ( post à éditer )

Nous sommes Samedi, donc pour ceux qui veulent, on peut se faire une converse sur MSN dans la journée mais faut qu'on se mette d'accord pour l'heure et surtout, il faut que tout le monde soit connecté, sinon, on fait ça demain, parce qu'après je reprends le travail Mardi et Lundi, j'aurai peut-être des choses à faire et après, je ne suis disponible que le soir.

Les mesures seront effectivement appliquées après les concours de graphs encore d'actualité sur le forum. Merci aussi à toi Link57. :)


Sinon, suite à la discussion on verra ce qu'on devra faire. ^^


Edit: Pour ceux qui n'ont pas mon adresse MSN, je la passe par MP à ceux qui sont sûrs de participer.

Edit2: Harvestland participera avec nous, merci aussi à lui et Yoshi, j'ai bien reçu ton MP, mais ne t'en fais pas, on barrera pas la route.. ;)
Sinon on peut repousser la date à dans la semaine, mais j'aimerai que ça bouge donc dans les plus brefs délais histoire que l'on puisse préparer tout rapidement sans troubler et être troublés par les concours. ^^

C'est franchement une bonne idée. Je trouvais aussi que les concours perdais de l'interet parce qu'il se ressemblais tous. (A part le mien :P :mrgreen: )
Ce sera cool, s'il y a de bons animateurs. Pour le site aussi ça serais vachement bien, par contre c'est pas moi qui aiderais... a part peu être une sign' avec quelqu'un d'autre parce que j'arrive faire de beau style d'écriture. (sans vouloir me vanter -_-)

Aussi je vais t'envoyer un MP comme quoi je participerais a la conversation ce soir. ^_^ Par contre ça va être dur si on ai beaucoup de bien parler sur MSN. :unsure: Parce que si on parle chaqu'un dans une conversation c'est même pas la peine! Faudras tous se mettre dans la même mais faudrais une petite organisation avant. :unsure: 'fin...

On est entre des personnes sérieuses, je pense que ce ne sera pas le bordel, on a réussi à déjà tenir des converses de dix personnes en même temps tranquilou, mais toi aussi tu participes rien que par ce post et ton envie d'y participer à la converse est pas mal, après pour le tecnhique, c'est clair que pas tout le monde ne peut créer un site, faire un design... donc on ne t'en voudra pas. ;)

Sinon, autre solution possible pour ceux qui ne veulent pas MSN: le gabbly chat que j'avais parlé, mIRC et le canal de ZS, mais aussi d'autres moyens, mais MP ça n'est pas pratique...

Oui c'est vrai que par le gabbly tchat on pourrais aussi. Je l'avais oublier. Par contre moins pour le chan IRC puisque certain ne l'auront surement pas. Puisqu'il faut le télécharger. Aussi je crois que le MSN de octorok bug, il me l'avais déjà dit. Je ne sais pas s'il a arranger ça. :rolleyes:
Ha oui ... je voulais aider a animer ceci mais je pense qu'avec 3 animateurs cela suffira. ^_^ Surtout avec octo' que je connais a présent bien. (Joker je ne le connais pas trop) :)
En tout cas j'espere que l'on pourra parler tranquillement et bien. Ce sera vachement mieux par la suite d'avoir un concours qui accepte beaucoup de participants et un concours bien fait que tous ces concours present. Même si je ne fais que répéter. :linkXD:

Citation de: zora bleu le 10 Mars 2007 à 13:43
Aussi je crois que le MSN de octorok bug, il me l'avais déjà dit. Je ne sais pas s'il a arranger ça. :rolleyes:
Non ça va cette manie est passée toute seule. :D MSN est têtu, il suffit de ne pas l'embêter pour qu'il se remette à fonctionner correctement. :linkXD:
Enfin comme je l'ai dit à Marco pour moi ce sera compliqué mais j'essayerais quand même de passer ce soir mais j'en suis pas sûr voilà. :)

Zozo, les animateurs tourneront sûrement. Tu en feras sûrement parti. :)

     A priori, je ne vois pas en quoi je pourrai aider, mais je vais peut-être me connecter, ne serait-ce que pour me renseigner sur les mesures qui seront prises et surtout donner mon avis en tant que membre :). Je serai peut-être sur MSN ce soir donc ;).

Étant québécois, j'ignore si je pourrai être là... à quelle heure cela aura-t-il lieu? Car j'aimerais bien y être et apporter mes idées  ;)

Il te suffit d'ajouter 6 heures.
D'ailleurs, il est 18h17.
Signé : Un mec relou

Je pense que le mieux serait vers 21H (car là, je viens tout juste de revenir... :unsure:) sauf si tout le monde préfère avant, m'enfin ça après libre choix à tout le monde, on va quand même mettre 20H30/21H pour heure fixe ce soir, sinon demain... ;)
M'enfin merci à toi. :)

Okidoki Ynanome. :)


Kuku, je pense qu'il savait, il voulait juste savoir l'heure à laquelle la discute serait ouverte sur MSN... :unsure:

Alors je serais la a 21H. 21H est donc 15H chez les québécois. :rolleyes:
Bon ben on verra ce que ça donne et pour ce qui ne sont pas là notre Marco adorer vous fera un bon compte rendue. :rolleyes: Au pire il copie-colle les choses bien proposer. :D

Je n'pourrai malheureusement pas être là alors... enfin, j'espère qu'on aura droit a un bon compte-rendu :lol:

Il est bientôt 21h et comme je l'ai dit à Marco j'aimerais participer à la conversation et il ne m'a toujours pas accepté dans ses contacts donc comment je fais pour qu'on m'invite à la conversation ^^°

EDIT : Désolé, il m'a envoyé un mp au moment où j'écrivais.



Oui désolé, je jouais avec Zozo bleu en réseau à Animal Crossing et je lui ai dit sur le chat que je viendrai un peu avant 21H. ^^

La réunion est commencée, on attend les retardataires. ^^

Bon je fais un petit compte rendu des deux réunions qui se sont déroulées hier soir et ce soir jusqu'à maintenant.
Il a donc été décidé que nous utiliserons un mini-site pour les concours, et qu'il y en aura une fois par mois avec 10 jours SANS retard toléré pour rendre un travail, le tout accompagné de règles précises et claires.
Je pense que Marco expliquera plus en détails, notamment le poste des personnes présentes aux réunions, et également les idées de chacun.
J'ai ce soir réalisé un petit design éventuel du site, nous avons décidé qu'il fallait quelque chose de simple et joli, voici une petite image :

http://img364.imageshack.us/img364/4458/designry6.png

Vous pouvez bien sûr donner votre avis :) . Marco et moi-même allons nous charger de la programmation,  nous aurons cependant besoin d'aide pour le php.



Ce que je verrais, si l'on prend bien 10 jours pour les concours, ce serait de rendre les mockups ou sprites dans un délai de 7 jours, et ensuite, il y aurais une période de votes et de notes de 3 jours. Comme ça, on pourrait faire un concours chaque semaine, des dates bien précises. Je crois que c'est une bonne idée non?   :D

P.S: J'ai pas pû être là ce soir, je m'en excuse. J'étais débordé, alors mon temps manquait.  ;)

Je suis asser de l'avis de Joker. En fait, je crois qu'un concours de spritage devrais être fais à toutes les 2  semaines, et que le ''gros concours mensuel'' soit un concours de mock-up.
Si le tout est bien administré, ce serais vraiment bien, je crois.
Par contre, pour les votes, Joker parlait de 3 jours.... je crois qu'il faudrait plus, 1 semaine au moin. Le temps de donner sa chance à tout l'monde de voter  ;)

Voila ^_^

Edit: Cela peut peut-être paraitre beaucoup, mais un sprite ne prend pas 20 heures à dessiner, quand on s'y applique  ;)

Bonsoir à tous. =)

Je remonte le topic afin de signaler que ce soir, rien ne pourra être fait car j'ai quelque chose de prévu à mon appart, même si ça n'était pas prévu à la base en avance, ça s'est fait à la dernière minute par SMS... Je tiens à m'excuser donc auprès de toute le monde, j'avoue ne pas avoir pu gérer sur ce coup là... :( Je me suis connecté exprès pour poster dans ce topic afin de montrer que j'y pense malgré tout... ;)


Bref, demain si possible, j'aimerai qu'on mette les derniers détails au point sur MSN car j'ai rédigé un compte rendu de la discussion, mais je ne peux la compléter sans avoir fait la conclusion. ;) Donc j'aimerai que chacun y participe comme on l'avait fait pour la soirée de la converse.

Par contre, je peux dire qu'il y aura un concours mensuel sur un mock-up Zelda afin de rendre généraliste et d'animer un peu, et des petits concours qui dureront moins de temps mais qui seront lancés par les membres eux même en privé à un animateur qui validera après discussion avec l'équipe.
Bref, pour plus de détail, merci d'attendre le compte rendu !;)


Par contre, Harvest, tu nous as créé un bon petit design à toi tout seul Harvest, tu connais déjà certains points de vue, mais rien que pour un prototype... :linkbravo:

Ouaip beau petit truc Harvest' Par compte comme je l'avais dit je voulais aider a la bann' du mini-site alors attend toi a ce que je m'amuse avec (je l'a laisserais a sa taille d'origine). Hé oui, sinon je sais que tu voulais faire tourner les animateurs Marco mais je pense qu'il faudrait aussi que tu désigne des personnes qui le seront toujours, des personnes de confiance pour assurer le bon fonctionnement du site non?

Et aussi Harvest', on étaient tous bien d'accord sur un point, c'est qu'il n'y aurais pas d'inscription mais que le rendu! Donc il ne pourra pas y a voir de retard. :rolleyes:

Il faut pas oublier non plus que si c'est un concour de mock-up, il faut laisser le temps de s'inscrire au gens.Donc je verrais 2 sem. pour faire le mock-up+les votes.

Zozo, oui il y aura bien entendu les administrateurs du site donc un contrôle, Harvest, ce qui est tout à fait normal vu son travail, le codeur PHP qu'il nous faudrait (si celui-ci vient de ZS), ainsi que moi.
Après, je ne sais pas comment vous me jugez, et comment vous verrez ma position dans ce projet... Mais je pense qu'en étant modérateur ici, vous voyez très bien mon travail qui même s'il n'est peut-être pas parfait, suffit à contrôler un minimum et à combler toutes les failles qu'il y a sur les concours actuellement.


Four Power,... Il n'y aura pas d'inscription à cause des problèmes que l'on recontre justement avec ça, pour s'inscrire on rend son travail avant la date limite de la clôture du concours et du débuts des votes, notes... ;)
Il y a aura aussi d'autres critère sur lequel on juge un mock-up car l'un peu être beau mais pas original, alors qu'un autre peut être moche mais plus original que les autres... Bref, je pense qu'il y aura plein de points/catégories sur lequel on jugera le concours,... parce que sur le forum, c'est un peu plus dur à faire étant donné qu'on ne peut pas faire un système de note, qu'un sondage par topic, et qu'on ne peut pas ouvrir plusieurs topics pour un même concours afin d'y mettre plusieurs sondages différents, sinon, c'est le bordel.

Bref pour ceux qui se posent des questions,  nous vous conseillons de participer à la conclusion de ce soir et de lire le compte rendu, ou alors wait en see, mais ne vous plaignez pas méchamment plus tard, bien entendu, vos remarques seront acceptées, mais si c'est pour dire que c'est nul, abstenez-vous, vous ne pourriez vous en prendre qu'à vous... De toute façon, vu ce qui a déjà été mis par Harvest, prouve que ça ne pourra être que du bon... :rolleyes:

Il se peut d'ailleurs que le mini site évolue au fur et à mesure du temps avec vos propositions... Et de vos idées florissantes qui certes peuvent paraître inutiles, mais qui pourraient rendre le système, le mini site plus amusant, plus complet... ^_^ Mais on compte sur vous bien entendu. ;)

Merci de votre participation à ce topic en tout cas. :)

Et alors ça en ait ou tous ça? :rolleyes: Parce que moi je n'etais pas là et ça m'interesse. Mon internet ne fonctionne plus (degroupage) et donc voila, du coup je n'ai rien pus faire a part travailler sur mon projet. :linkXD: Voila je veut le résumer! :P

Je n'ai pas été là de la semaine dernière, la raison, quelques personnes la connaissent... Mais pour ce wee-end, j'étais dans le sud aussi pour une raison, m'enfin...


Mais je suis de retour quand même pour continuer sur ce sujet. ;)

Bref, je dois avoir une discussion avec certaines personnes avant par contre... Donc, je me connecterai ce soir sur MSN et je discuterai avec eux.


Je m'excuse, je me serai connecté si j'avais pu...
Date d'écriture: 19 Mars 2007, 13:25:49
Bon, je remonte ce topic puisque les concours sont encore d'actualité mais aussi pour signaler que jusqu'à maintenant, je n'ai eu que très peu de temps à consacrer à ça à cause de beaucoup de choses, mais la semaine prochaine, j'ai une semaine de repos et je pourrais entièrement me consacrer au forum donc à ce sujet aussi, et j'espère que ça avancera et que le site sera mis en place dans les plus brefs délais...


Je pense que nous aurons toujours besoin d'une personne qui s'y connaisse en php au cas où... Ce week-end, je serai sur msn et je commencerai à bosser sur ce sujet, afin de m'y mettre à fond. ;)

Salut, cette fois ci c'est moi qui remonte le topic pour demander si ça avance? ^_^

Pour ma part je n'ai rien fait. ^^ Enfin, je n'ai pas fait la bannière que j'ai promise. :rolleyes:
Je veux toujours la faire, mais faudrait qu'on me donne des informations sur la taille de la bannière. :P

Voila. Faut que ça bouge ça! Ca devait être vite mis en place et en fait.... ça n'a fait que couler. :rolleyes:

!!!!!!!Aller!!!!!!!
Au boulot.
^^
:P

La fin du poste fait boulet. :mrgreen:

Oui en fait j'avais commencé mon travail, j'avais même un lien... et j'avais commencé à bosse, mais je me demande si les membres feront l'effort de venir sur ce lien pour faire les concours... surtout si peu de monde viennent déjà dans la galerie des photos des membres... :/

De plus, ça ne semblait plus trop intéresser personne, je n'ai trouvé personne pour le php qui ne soit pas occupé à faire quelque chose, mes connaissances dans ma vie virtuelle ne sont pas geek... :linkXD:
Et surtout, vue la réforme, Octo et moi nous nous demandions s'il valait mieux faire un règlement pour les concours. ;)

J'avais pensé à un règlement et à deux animateurs qui seraient Octorok et moi puisque maintenant qu'il est modérateur, il pourrait aider à gérer les topics sur le concours. ;)

Enfin voilà, moi aussi je trouve intéressant de remettre ça sur le topic parce que j'avais commencé mais apparemment il y a eu entre temps la réforme, et peu ont semblé vraiment s'intéresser à la réforme sur les concours... ;)

Et bon, si je regarde par hasard un topic actuel que j'ai fermé, je pense qu'un règlement valable pour tout le monde devrait être mis en place avec une petite réforme, mais j'aurai voulu mettre tout le monde d'accord avant de prendre cette décision. :)


Que pensez-vous ? Devrions-nous nous orienter vers un truc externe, mais dès qu'on parle externe, j'ai souvent vu des plaintes et ainsi continuer là où j'ai commencé, ou alors qu'on réforme le système mais sur le forum ? :unsure:


J'aimerai bien avoir votre avis. ;)


Pour info, c'est moi qui ait déplacé ce topic hier à la demande de Zora et surtout parce que je vais bosser sur le règlement en même temps que je ferai la FAQ pour Sam Samedi probablement (si je ne suis pas cloitré au lit ce week-end pour cause de maladie <_<). ;)