Vous avez dit plagiat ?

Démarré par Ayolas, 15 Mars 2007 à 21:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Mars 2007 à 21:33 Dernière édition: 15 Mars 2007 à 21:47 par Ayolas
Le site http://www.samples.fr/blog/index.php/ vous propose divers extraits redécoupés des plus grands plagiats de tous les temps.
Ca passe par Elvis, The Verve, Beyoncé, daft Punk, gwen stefany, Michael Jackson, bob Sinclar,... qui n'hésitent pas à voler la mélodie de groupes peu connus mais aussi de piliers de la musique.

Pour certains, la découverte de la mascarade a été difficile, comme pour The Verve, dont le résultat a été la séparation du groupe. (Aussi, fallait pas piquer un sample des Rolling Stones... ou avoir des coui**** en béton)

Certains sont même des "suites" comme rihana qui utilise un sample de Soft Cell : Tainted Love, lui même pioché dans la musique originale de Gloria Jones.

Idem pour le tube melancolique de l'été : derniers baisers, de laurent voulzy, pris d'une chanson de C. Jerôme, lui même inspiré de,...

Le fameux tube de Gnarls Barkley, Crazy, n'est que le fruit du vol d'une intro, d'un refrain,...

Même Dave plagie !
Même MC Solar(us ah ah).



Halalaaa :)




Je connaissais, et c'est vrai que c'est très interessant comme blog  :) :linkbravo:

On parle d'un plagiat :lol:
C'est a dire que ces gars la ont "volé" des morceaux de musique pour les remodeller et les diffuser.
Ca n'a rien d'interessant...

Justement, je trouve interessant de connaitre la vérité, et ce blog dénonce des plagiats... j'aime bien voir la chanson d'origine et qui en était l'auteur, etc.

Moi aussi je trouve ça vraiment intéressant ! Parce que j'ai personnellement horreur du plagiat ! :linkXD: Pour moi, ceux qui reprennent un sample se doivent de l'indiquer comme cela ce n'est plus de plagiat, et on sait d'oû ça vient et c'est une question de sincérité ! :rolleyes: Par exemple, Björk, pour sa chanson Unison sur l'album Vespertine a bien précisé qu'un sample d'"Oval" était inclus.  :mrgreen:
Sinon, il existe un autre plagiat célèbre (que je n'ai pas vu en tout cas sur le blog), il s'agit de l'introduction du morceau Smells like teen spirit de Nirvana qui ont fait un énorme plagiat d'une chanson des Pixies (mais je ne sais plus laquelle c'est).

Le riff d'intro de Smells Like Teen Spirit est tellement simple qu'il est possible que Kurtounet l'ait créé sans jamais avoir entendu le morceau des Pixies. On ne saura jamais...

Sinon, un plagiat énorme est celui de Crazytown dans leur chanson Butterfly en reprenant un riff d'une chanson des Red Hot (ne me demandez pas laquelle...)
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Arrêtez deux secondes avec le mot plagiat.

Même si je n'aime pas l'art du sampling (parce que oui c'est un art), ce n'est pas un bref copier/coller honteusement frôduleux, ces artistes ne sont pas fous et produisent leurs chansons avec accord (plus ou moins commercial) de l'artiste original.

Ce site n'a aucune vocation de dénonciation, il montre simplement ce qui est et ce qui fut, pour que des gens de tous les jours se disent "Ah ouais, ça ressemble, tiens je ne connaissais pas", plutôt que "ouhhhhhhhhhh les voleuuuuuuuurs, pudukuuuuuuuuu".

Ou alors, Puff Dady et tout le rap en général sont une grosse bande de connards, dans ce cas là. (Hein Mathias).

Donc arrêtez vos conneries deux secondes, et savourez ces quelques riffs.

Je crois surtout qu'ils ont fait ce site pour se marrer.

Ensuite, si vous le prenez si mal, ...
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Attends je me marre.

Quand on sait que "le groupe The Verve, suite au procès lancé par les rolling Stones pour le plagiat d'un sample de leur version orchestrale s'est séparé" on se dit que oui, tu as raison, les stones ont dit d'accord mais après, ces petits comiques ont quand même lancé un procès pour faire une blagounette à leurs potes de The Verve ;)

Arrête tes conneries 2 secondes et lis un peu ;)





Je m'en fou de The Verves et des Rolling Stones, moi je parle du site. Les créateurs l'ont juste créé pour se marrer, et pour nous faire remarquer deux trois trucs de chansons récentes ou celle qui nous ont marquée.

En même temps, ça enrichie notre culture générale et en soirée, ça fait plus style. :P
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Ayolas:

Tu ferais mieux de relire le post de mota, tu comprendras vite que ce dont tu parles est en léger décalage avec son message.
Signé : Un mec relou

27 Mars 2007 à 20:33 #11 Dernière édition: 27 Mars 2007 à 20:35 par Ayolas
Citation de: Nass le 27 Mars 2007 à 16:37
Je m'en fou de The Verves et des Rolling Stones, moi je parle du site. Les créateurs l'ont juste créé pour se marrer, et pour nous faire remarquer deux trois trucs de chansons récentes ou celle qui nous ont marquée.

En même temps, ça enrichie notre culture générale et en soirée, ça fait plus style. :P

Et moi je m'en fout de ce que tu penses, je parlais à Mota ;)


Citation de: mota le 24 Mars 2007 à 18:35
Arrêtez deux secondes avec le mot plagiat.
ces artistes ne sont pas fous et produisent leurs chansons avec accord (plus ou moins commercial) de l'artiste original.



Il me semblait bien que j'avais raison.




Euh Ayolas calme toi un peu hein! Tes vraiments désesperant!  :angry:
Boulet va!

Citation de: Ayolas le 27 Mars 2007 à 20:33
Citation de: Nass le 27 Mars 2007 à 16:37
Je m'en fou de The Verves et des Rolling Stones, moi je parle du site. Les créateurs l'ont juste créé pour se marrer, et pour nous faire remarquer deux trois trucs de chansons récentes ou celle qui nous ont marquée.

En même temps, ça enrichie notre culture générale et en soirée, ça fait plus style. :P

Et moi je m'en fout de ce que tu penses, je parlais à Mota ;)


Citation de: mota le 24 Mars 2007 à 18:35
Arrêtez deux secondes avec le mot plagiat.
ces artistes ne sont pas fous et produisent leurs chansons avec accord (plus ou moins commercial) de l'artiste original.



Il me semblait bien que j'avais raison.

Super, pour un groupe, woaw, mais dis-donc, t'es bien fort pour un si petit corps !

C'est bon, le quart d'heure jouissance est passé ?

Allez, vas compter tes poils de cul, ça nous fera de l'air.

Attends attends tu penses vraiment casser les gens avec des formules toutes faites ?

Tu sors des trucs qui n'ont aucun rapport avec le sujet parce que tu ne sais pas quoi répondre.
Alors tu dis une petite phrase que tu connais par coeur, comme un grand gaillard.

Nan mais ca fait pitié vraiment.

Le jour où t'auras une bonne répartie et que tu répondras en fonction de ce que je dit, j'arrêterai de manquer de respect à ton genre de personne : un mec suremment pas bien fait qui passe sa vie sur un forum zelda pour pseudo-casser des gens avec des formules préfaites afin de se croire puissant et d'oublier ainsi le minable qu'il est dans sa vie relationelle et humaine.

C'est du beau.




Ton attitude se dégrade, c'est de plus en plus déplorable...
J'en ai marre de ces petits péteux, va faire mumuse ailleurs parceque là tu commences à nous les briser, compris ?
Au fait j'ai déposé une jolie chanson pour toi, vas donc voir, tu comprendras l'idée que beaucoup de personnes se font de toi.
A bon entendeur bien sûr  ;) !



Quel honneur !

Tu m'aurais au moins fait découvrir deux jolies chansons.




Citation de: Ayolas le 27 Mars 2007 à 22:49
Attends attends tu penses vraiment casser les gens avec des formules toutes faites ?

Tu sors des trucs qui n'ont aucun rapport avec le sujet parce que tu ne sais pas quoi répondre.
Alors tu dis une petite phrase que tu connais par coeur, comme un grand gaillard.

Nan mais ca fait pitié vraiment.

Le jour où t'auras une bonne répartie et que tu répondras en fonction de ce que je dit, j'arrêterai de manquer de respect à ton genre de personne : un mec suremment pas bien fait qui passe sa vie sur un forum zelda pour pseudo-casser des gens avec des formules préfaites afin de se croire puissant et d'oublier ainsi le minable qu'il est dans sa vie relationelle et humaine.

C'est du beau.

Bon, Freud, t'as fini ta crise post-anale ?

La prochaine fois, quand tu veux parler de toi, dis "je", on te comprendra mieux.

Allez allez, j'arrête, sinon ça va encore chouiner. Bonne nuit le djeun'z. (qui a dit décérébré ?)

Ok jvais arrêter là parce que c'est désespérant.

Juste une question, en quoi la phase anale ou post anale, décrite par Freud, à un rapport avec ce que j'ai dit (ou toi) ?

Trouve moi un seul rapport à ton "super cassage trop fort"  et j'en arrête là.


ps: waouw, le djeun'z avec un an de différence...




27 Mars 2007 à 23:12 #19 Dernière édition: 27 Mars 2007 à 23:14 par mota
Citation de: Ayolas le 27 Mars 2007 à 23:06
Ok jvais arrêter là parce que c'est désespérant.

Juste une question, en quoi la phase anale ou post anale, décrite par Freud, à un rapport avec ce que j'ai dit (ou toi) ?

Trouve moi un seul rapport à ton "super cassage trop fort"  et j'en arrête là.


ps: waouw, le djeun'z avec un an de différence...


Les proportions de tes capacités cérébrales me font considérer ta capacité cognitive comme étant celle d'un ado en mal de tout salut intellectuel :)

27 Mars 2007 à 23:15 #20 Dernière édition: 27 Mars 2007 à 23:17 par Ayolas
Oh oui, moi aussi je connais des mots !
Pas besoin de les débaler, tu sais, le savoir, la confiture tout ca,... C'est bien connu.

Premièremmment, j'ai fait des tests de QI et il est supérieur à la moyenne (aaa le narcissique ! Vite, les smashings à l'arrescousse), secondo, je ne vois toujours pas le rapport entre Freud et sa phase pro anale, ayant lieu aux alentours des 2-4 ans, ce qui se situe loin de la phase adolescente...

Eclaire ma bougie, je t'écoute, ta théorie à des airs révolutionnaires ;)




Monsieur se sent offensé d'un niveau de langage hors de portée de sa personne ?

Comme c'est fort regrettable, mais si monsieur a l'impétuosité de prétendre à un entendement hors du commun, je ne ferai pas l'insulte à monsieur de lui exprimer le sens de mes mots, à moins que ce même monsieur ne soit ce que l'on appelle vulgairement un con fini.

27 Mars 2007 à 23:23 #22 Dernière édition: 27 Mars 2007 à 23:28 par Harvestland
Je suis quelqu'un de très calme, et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Citation de: Ayolas(aaa le narcissique ! Vite, les smashings à l'arrescousse)
Ca veut dire quoi cette parenthèse qui n'a aucun rapport avec le reste de ta phrase ?

Sinon ton QI, on s'en fout, j'ai un QI au dessus de la moyenne et ce n'est pas pour autant que je vais le crier sous les toits dès que quelqu'un m'embête, c'est puéril.

EDIT pour en dessous : T'as rien compris, c'était un exemple.



27 Mars 2007 à 23:25 #23 Dernière édition: 27 Mars 2007 à 23:27 par Ayolas
Pourtant tu viens de le faire en fait.

Mota tu ne repond toujours pas à ma question.
Détourner le sujet avec des tournures de phrases riches en vocabulââââîîîîre (pas si compliqué que ca) ne fonctionne pas avec moi.

Réponds à ma question.




Bon les mecs, vous réglez ça par MSN ou par MP mais si ça s'éternise ici les insultes, je me verrai forcer de fermer le topic. Vous avez les cartes en mains.

Citation de: Ayolas le 27 Mars 2007 à 23:25
Pourtant tu viens de le faire en fait.

Mota tu ne repond toujours pas à ma question.
Détourner le sujet avec des tournures de phrases riches en vocabulââââîîîîre (pas si compliqué que ca) ne fonctionnent pas avec moi.

Répond à ma question.

Pour la troisième fois, je t'y ai répondu.

Comme, vois-tu, j'ai autre chose à faire que de fouetter du glandeur mal lèché, je vais te laisser prendre ton temps pour la nuit avec un petit dico et un bescherelles, et tu viendras me toquer demain si tu n'es toujours pas en capacité de comprendre.



Ou demande à ton test de Q.I.


Salut !

Encore du préconstruit...
Ce que tu dis n'a rien à voir, qu'est ce que j'irais fouttre avec un dico et un besherelle vu mon orthographe nikel chrome ?

Bien donc je retiens que Freud dit, dans sa thèse sur la phase post anale, que l'enfant, arrivé vers une tranche d'âge allant de 2 à 4 ans, entre dans une periode dite d'adolescence et pars compter ses poils de cul dans son lit avec son dico et son besherelle.

On en apprend des choses avec toi papa Mota.





Citation de: Geomaster le 27 Mars 2007 à 23:27Bon les mecs, vous réglez ça par MSN ou par MP mais si ça s'éternise ici les insultes, je me verrai forcer de fermer le topic. Vous avez les cartes en mains.

Deuxième avertissement et n-ième pour Ayolas, une fois de plus.

Sachant que je ne serai pas aussi conciliante que notre cher Géo...
Il n'y aura pas de prochain avertissement.


Couet, je te propose une fermeture claire et nette.

Ayolas nous a présenté un site à thème. Or, il a profité des critiques que certains lui ont formulé pour les insulter avec plus ou moins de vigueur gratuitement, sans prendre la peine de remettre en cause les éléments dans une argumentation constructive pour repêcher son sujet.

D'où: mieux vaut en rester là. -_-
Signé : Un mec relou

Plus des messages que j'ai supprimé.

Je suis ton conseil. Je ferme.
Y'en a un peu marre là...