Free Hugs, (futur) mouvement de société ?

Démarré par Noxneo, 23 Mars 2007 à 09:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Certains connaissent peut être déjà, d'autres non. Je parle du mouvement free hugs.

De quoi s'agit-il ? C'est un mouvement sans but, qui n'est relié à aucun parti ou association: il s'agit juste de se balader avec une pancarte "Free Hugs" (câlins gratuits) dans la rue, et d'attendre que des gens viennent vous voir. D'où vient le mouvement ?

Citation"Je (Juan Mann, ndlr) vivais à Londres au moment où mon univers s'est mis à basculer, et m'a forcé à rentrer chez moi. Le temps que mon avion atterisse à Sydney, tout ce qu'il me restait était un gros sac plein de vêtements, et un monceau d'ennuis. Il n'y avait personne pour me souhaiter un bon retour, aucun endroit où rentrer. J'étais un touriste dans ma ville natale.

Me tenant au milieu du terminal d'arrivées, regardant les autres passagers retrouver leurs amis et leur famille, leurs bras grands ouverts et leurs visages souriants, se prenant dans les bras et riant, je voulais qu'il y ait quelqu'un, là, à m'attendre. A être content de me voir. A me sourire. A me prendre dans ses bras.

Alors je me suis procuré un carton et un marqueur, et j'ai fait une pancarte. Je me suis rendu à la rue la plus fréquentée de la ville et j'ai levé mon panneau au-dessus de ma tête avec les mots "FREE HUGS" (accolades conviviales / câlins désinteressés, ndlr) notés des deux cotés

Et pendant quinze minutes, les gens se sont contentés de regarder à travers moi. La première personne qui s'est arrêté m'a tapoté l'épaule, et m'a raconté que son chien venait de mourir ce matin. Que ce matin, c'était également l'anniversaire de la mort de sa fille unique dans un accident de voiture. Que tout ce dont elle aurait besoin à ce moment, où elle se sentait seule au monde, était un calin. Je me suis agenouillé, on a passé nos bras l'un autours de l'autre, et quand on s'est séparé, elle souriait.

Tout le monde a des problèmes, et c'est certain que les miens ne sont pas les pires. Mais voir quelqu'un qui fronçait les sourciles, sourire juste un instant, ça vaut à chaque fois le coup... "

Voilà, ça se propage, en France comme dans le reste du monde, un site francophone a notamment été créé:

http://www.freehugs.zaup.org

Vous pouvez par ailleurs voir la vidéo sur Youtube:

http://youtube.com/watch?v=vr3x_RRJdd4

Ca fleurit un peu partout, la preuve ma cousine (qui m'a fait découvrir hier soir) qui participe à une manif à Toulouse. Personellement je trouve ça amusant, je n'irais pas jusqu'à participer à une manif de mon plein gré, mais si quelqu'un me propose un câlin gratuit, je le ferais (surtout si c'est une jolie fille  :mrgreen: ).

Mymy, pas la peine de répondre, on sait que tu veux absolument y participer.
Marco, pareil.

:D

Je finirais en beauté avec une petite citation:

Citation de: MontreuilloisMoi je vais faire un panneau "Free Blowjob".

Original... et compréhensible. The câlins power ^^

Par contre la citation... -_-

J'ai déjà participer à ce genre de truc, juste après avoir vu ça dans "Incroyable mais vrai".
C'était pas mal, on l'a fait juste à côté de mon collège en plus.
La plupart des élèves sont venu, et on était beaucoup (au moins 30 ou plus, je me rappelle qu'il y avait toute ma classe [ça fait déjà 21] et d'autres élèves)...

Si vous voyez ce panneau dans la rue, n'hésitez pas, c'est un pur moment de bonheur que j'ai passé.
N'empêche que quand on est trop, bah ça serre de tout les côtés, et tu veux juste rentrer chez toi...XD

J'ai prévu un événement de ce genre avec un pote à la fac, on fera probablement ça après les exams.

Que tout ceux qui sont en manque de câlins se réunissent. J'arrive ^^


Citation de: mota le 23 Mars 2007 à 11:48
Yoshi cââââliiiiin !

Attention. Yoshi a une grosse... langue.

Stop le HS sinon ? ^^

La prochaine fois qu'on fais une irl , on fait ca alors^^
Vous aurez droit à un calin de ma part XD

Citation de: Binbin le 23 Mars 2007 à 11:52
La prochaine fois qu'on fais une irl , on fait ca alors^^
Vous aurez droit à un calin de ma part XD

Et cette fois, je viens ! * coup de langue.

Faudrait détourner le concept: "Free debugging !"


Ouais faudra se faire ça la prochaine fois ;)
Bon où et quand ? :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Tu nous héberge tous? :P
Bon on va stopper le hs ici et remonter le topic rencontre.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'avoue que je connaissais le coup des pancartes, je l'ai vu à la télé, et certains ont fait des trucs dans ce genre... :P Mais je me demandais l'origine...
C'est pas mal original, c'est sympathique, ... :)

Sinon, d'accord avec Geomaster, no comment sur la citation... -_-


S'il y en a encore qui veulent participer, je veux bien. :D

Personellement,c'est adopté dans notre classe  :lol:

Ouais,sinon,Free Debugging  :linkXD:

Putain, j'ai trouvé mon nouveau métier!

*prépare un stock de pancartes*
Signé : Un mec relou

Quand on me dit "free hugs", je pense à Jackass, Dave England de Jackass l'avait fait il y a très longtemps... sauf qu'il s'était mis une substance d'une couleur bizarre sur le t-shirt et le visage, et les gens n'osaient pas le toucher :P .

Je trouve fort dommage d'avoir besoin de se promener avec une pancarte pour avoir un câlin...Bon , en même temps, on ne fait pas de câlins comme ça aux inconnus dans la rue...

Mais si je vois quelqu'un avec une pancarte, je lui ferai un câlin.. Pourquoi pas?.. Si cette personne en a besoin.. Il y a tant de solitude à travers le monde... (Faudrait pas non plus que ça devienne envahissant car tomber sur ce genre de personne à tous les coins de rue peut être aussi un ti peu agaçant...)

C'est bizarre quand même, nous vivons dans une société où tout le monde dit "je t'aime" à tout le monde et en même temps, nous manquons d'amour.... Il y a là quelque chose qui m'échappe...




Citation de: moicoucou le 24 Mars 2007 à 07:39
C'est bizarre quand même, nous vivons dans une société où tout le monde dit "je t'aime" à tout le monde et en même temps, nous manquons d'amour.... Il y a là quelque chose qui m'échappe...

Là est la question. C'est justement parce que nous manquons d'amour que l'on dit Je t'aime à tout le monde ;)



Lol, doit-on être majeur pour freeHugger ? Sinon à quand la prochaine manif' ?  :mrgreen:

24 Mars 2007 à 11:44 #23 Dernière édition: 24 Mars 2007 à 11:54 par moicoucou
Citation de: Binbin le 24 Mars 2007 à 11:14

Là est la question. C'est justement parce que nous manquons d'amour que l'on dit Je t'aime à tout le monde ;)



C'est aussi une façon de se rassurer parce que le monde est ainsi fait qu'on n'est plus sûr de rien (même, souvent de ses propres sentiments)...

Moi aussi l'aime Binbin  -_-

Bon bon un à la fois hein.
Vous vous rangez à la queue leu leu. Et ne vous poussez pas vous aurez tous droit à un calin.
Je fais aussi une promotion: deux bisous pour le prix d'un ;)

Et si on fait 2 fois la queue on a droit à la "double promo"?...   ;)

Sérieusement, j'ai la chance (et oui) d'avoir des filles qui  font des câlins tout le temps à leur père et à moi et qui nous disent "je t'aime" sans problème... Chez nous on n'en manque pas.. Alors si je peux partager avec un de ces porteurs de pancartes, pourquoi pas.....

Je sens que je vais faire un tour dans l'ouest moi :P



Viens me faire un calinou ma petite couet :)
Tu as un pass spécial toi ;)

Ouah, comment vous avez transformé ça en traffic mafieux :D

Citation de: Noxneo le 24 Mars 2007 à 12:09
Ouah, comment vous avez transformé ça en traffic mafieux :D

C'est le business. T'es jaloux? ;)

Apparemment le mot "free" est absent du vocabulaire de certains  :mrgreen:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

CitationMymy, pas la peine de répondre, on sait que tu veux absolument y participer.
Nan mais chui pas un bisounours moi. :P Par contre Marco, c'est pas dit...  :ninja:

J'trouve ça pas mal, merci Nox, tu m'as appris une chose aujourd'hui. ^_^
Par contre, je peux affirmer que ce genre de chose n'existera jamais en France. Chez nous, c'est méfiance totale contre l'arnaque quotidienne... Si ça se passe à Sydney, j'comprend mieux. :)

Bonbonbon... Lançons le ZSFreehugs ! Binbin a déjà commencé... Alors moi aussi je m'y met ! Qui veut un câlin ? :) Couet, j'commence par toi ! :bisou:

Citation de: Mymy le 24 Mars 2007 à 14:28
Qui veut un câlin ? :)

MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

24 Mars 2007 à 14:52 #35 Dernière édition: 24 Mars 2007 à 14:54 par Marco
Citation de: Mymy le 24 Mars 2007 à 14:28
Nan mais chui pas un bisounours moi. :P Par contre Marco, c'est pas dit...  :ninja:

Comme l'a si bien dit Binbin:

Citation de: Binbin le 24 Mars 2007 à 11:14
Là est la question. C'est justement parce que nous manquons d'amour que l'on dit Je t'aime à tout le monde ;)

Je ne manque pas d'amour, mais j'en ai plein à revendre. Et puis avec toutes tes peluches, tu es aussi mal placée que je ne le suis pour dire ça... :lol:


Mais nous on te câline Couet. :) Moi d'ailleurs, je te laisse même un petit souvenir de moi, comme ça, quand tu auras besoin d'un gros câlin... :P (devrai-je fouiller les poubelles pour le récupérer après ? :D)
Par contre, désolé mais moi mon pass est réservé à quelqu'un d'autre... :linkXD:

*fait tout plein de câlinous à tous les membres de ZS qui veulent bien lui en faire un* :P (c'est à dire peu de monde, je sais... -_-) :linkXD:

Marco >> Je veux bien te faire un câlin... Et à ceux qui en veulent aussi d'ailleurs... J'ai plein d'amour à donner moi aussi.... -_-

*fais un gros câlinou à sa Moicoucou adorée*
:)
Et moi je le fais gratuitement, na ! -_-
:paf: :P


Hum qu'il est désespéré ?  :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Na na ni na nère.... J'ai un gros câlinou.... La la la..... "moicoucou" est contente..... :D

Citation de: Valoo0278 le 24 Mars 2007 à 15:14
Hum qu'il est désespéré ?  :P

Ou comment ne pas se faire casser ? :blink:
:paf:
(bon je rigole mais je ne suis pas désespéré hein XD)


Binbin, oh rien, à part certaines choses... :D
* Marco fuit


Citation de: moicoucou le 24 Mars 2007 à 15:15
Na na ni na nère.... J'ai un gros câlinou.... La la la..... "moicoucou" est contente..... :D

:D

Citation de: Marco le 24 Mars 2007 à 15:42
Citation de: Valoo0278 le 24 Mars 2007 à 15:14
Hum qu'il est désespéré ?  :P

Ou comment ne pas se faire casser ? :blink:
:paf:
(bon je rigole mais je ne suis pas désespéré hein XD)

Si tu écris aussi petit c'est parce qu'au fond tu as mauvaise conscience d'écrire des choses auxquelles tu ne crois pas un mot :P
Bon allez jte laisse mon Marco, j'arrête de t'embêter ^^
Sinon pour parler du sujet (oui car mine de rien je l'ai pas encore fait  :mellow:), j'ai entendu parler de ce mouvement, ça peut être sympatique en effet pour les gens en manque de calins. Pour ma part je ne suis pas en manque, alors je m'en passerai :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bah si j'ai écrit aussi petit, ça n'est pas pour cette raison en tout cas, mais juste pour continuer dans le délire. ;)
Mauvaise conscience là dessus ? Je n'ai pas à avoir mauvaise conscience, mais si je l'avais sur ce coup là, je n'aurai rien écrit tout court. ^_^
:linkXD:


Sinon, à la prochaine sortie, on risque d'avoir le droit à ça. :linkXD:

Oh voui des câlins !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Moi aussi je veux faire des câlins avec tout le monde ! :wub:
Vivent les câlins !!! :love2:

PS : J'adore ce topic très "peace and love" ! ^_^

Bah moi mes câlins, je les garde. Na.

Ouais, les câlins de Nox sont très recherchés par les collectionneurs :D

Hum t'en mets sur Ebay parfois ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Valoo se déchaîne-t-il ou quoi ? :D

Noxneo, pas grave, je préfère faire un gros câlin à Medulla plutôt qu'à toi, na ! -_-
:P :D
Nox... :lol:


*fait un gros câlin à Medulla*


Ça me rappelle ma signe d'il y a quelque temps, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... ^_^


Bon, une raison pour ceux qui veulent des câlins: Venez à la prochaine sortie ZS. :D

Citation de: Noxneo le 24 Mars 2007 à 19:01
Bah moi mes câlins, je les garde. Na.
Espèce d'égocentrique !!!  :P
*fait un rho câlin à Marco* ^^
Où qu'il est Seb que je lui fasse un gros câlin aussi ?  :lol:
Et puis au passage, je fais un gros câlin à tout le monde !!! :coeur:

Ma Medulette !!!!!!!!!!!!! Moi aussi je te fais un gros câlinnnnnnnnnn ! :bisou:


Citation de: Noxneo le 24 Mars 2007 à 19:01
Bah moi mes câlins, je les garde. Na.

Ouais, les câlins de Nox sont très recherchés par les collectionneurs :D
Ahah, merci, je saurai quel défi relever à la prochaine rencontre ZS où tu seras là. ^_^