À propos des fautes d'orthographe

Démarré par \\'olf, 21 Janvier 2004 à 02:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon  je trouve que cela s'envient vraiment mais vraiment trop important comme problème!!!!.....Maintenant à chaque fois que quelqu'un écrit un Topic et qu'il pose une question....au lieu de répondre, les gens commencent à dire ses fautes et changer COMPLÈTEMENT de sujet!!.....je suis certain que je ne suis pas le seul à penser comme ceci!.....

Exemple 1

Exemple 2

Arrêtez dont de dirent nos fautes et répondez à nos questions à la place!!!!

MERCI À L'AVANCE!!....

Oui, c'est peut-être un problème, je l'avou (moi aussi je doit changer les sujets de conver) mais bon, l'orthographe aussi est un problème. Je doit dire par contre qu'il y a eu un énorme changement de ce coté..

Enfin, je vais m'énerver que sur les cas débiles, je crois pas que les modos vont s'énerver à un oubli d'accent ou une petite faute simple, mais sinon, moi je sais que je m'énervais parfois à rien ^^

Pour les réactions débiles genre shadow "oh bun leur prof y devaient les punir souvent" je prefere laisser tomber...

Mais c'est vrai qu'à y réfléchir, Wolf, tu as raison. J'ai un peu poussé mémé sur ce coup-là  :lol: Bon allez je ne dirai plus rien concernant l'orthographe vu que cette fois c'est moi qui en ait pris plein de la ... :D Pour info, le cedille c'est aussi la touche 9 (allez je plaisante).

@++ ^^

Il vaut mieu arrêtez de répéter les fautes des autres, j'avoue que même moi j'en fait.

Tout le monde à droit de faire des fautes (de toutes façons c'est comme ça qu'on apprend).
Mais ce que nous ne voulons pas c'est le style d'ecriture SMS ou Chat.
Si vous oublier des accent, ne mettais pas la bonne terminaison on ne vous feras pas de malheur.
Question faute de frappes non plus.

Je répète une bonne fois pour toutes, c'est un forum et pas un chat ici ! ;)  


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

Wolf,
si tu ne veux plus qu'on te réprimende sur tes fautes,tu n'as qu'à plus en faire.
C'est aussi simple que ça.
Et tant que je serais là,je continuerais à faire ma répression anti fautes et Geomaster fait bien en te signalant tes fautes,comme celà tu peux te corriger au fur et à mesure que tu écrits.

Geomaster:Chasseur de prime
Mota:U.E.A.C (Unité d'Elite Anti-Cancre)

lol je déconne mais c'est un peu sa en faite  

21 Janvier 2004 à 17:10 #6 Dernière édition: 21 Janvier 2004 à 17:12 par Christopho
Tout le monde fait des fautes, ça n'a rien d'anormal ni de grave. Un petit exemple :

qu'on te réprimende -> qu'on te réprimande
tant que je serais là -> tant que je serai là (c'est du futur simple, pas du conditionnel)
je continuerais -> je continuerai
celà -> cela
tu écrits -> tu écris

Comme le dit Manumart, on tolère les fautes sans problème, tant qu'il n'y en a pas à chaque phrase ou à chaque ligne.

Mais sur le forum on vous demande d'écrire à peu près correctement. On est sur un forum, pas sur un chat ni sur un téléphone portable. Si vous voulez chatter, il y a un salon #zelda sur irc.epiknet.org dont Zelda-Solarus fait partie.

Ce qui est insupportable c'est les gens qui écrivent systématiquement "sa" au lieu de "ça", ou pire encore : "sais" au lieu de "c'est". Ou alors ceux qui commencent à parler de leur projet de jeu amateur en disant "mon jeux". Tout de suite on a déjà une mauvaise première impression du projet. Le pire c'est que ces trois exemples n'ont rien à voir avec le chat ou les SMS puisque ce n'est même pas plus court d'écrire de ces trois manières.

Je suis peut-être bizarre mais moi ce genre de trucs me rend malade quand ça devient systématique. Pensez à ceux qui vous lisent !

Un jour, je suis allé sur un forum où tout le monde devait écrire des messages rédigés en français normal et les messages devenaient agréables à lire. Tous les utilisateurs s'étaient conformés à cette convention, trouvaient ça normal et personne ne se plaignait. Chacun écrivait correctement. Mais peut-être que l'âge mental moyen n'était pas le même qu'ici.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon bun voilà ça résume ce que je voulais dire sauf que comme c'est Christopho qui l'a dit, cette fois personne n'ira se plaindre que des gens comme Mota ou moi (vu qu'on nous cite) viennent signaler les grosses fautes.

Geolink : J'aime bien chasseur de primes lol  :D  

21 Janvier 2004 à 17:14 #8 Dernière édition: 21 Janvier 2004 à 18:27 par Geolink59
C sur q come gcri la c pa bo a voir c sur lol

C'est certainement plus beau comme ça je pense

CitationC sur q come gcri la c pa bo a voir c sur lol

C'est certainement plus beau comme sa je pense
Heureusement que Christopho vient de dire deux messages plus haut que ça l'énervait les fautes du genre :

sa => ça :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !


21 Janvier 2004 à 20:36 #11 Dernière édition: 21 Janvier 2004 à 20:36 par mota
CitationTout le monde fait des fautes, ça n'a rien d'anormal ni de grave. Un petit exemple :

qu'on te réprimende -> qu'on te réprimande
tant que je serais là -> tant que je serai là (c'est du futur simple, pas du conditionnel)
je continuerais -> je continuerai
celà -> cela
tu écrits -> tu écris

Pour réprimander j'avoue j'ai hésité.
Par contre honte à moi pour le reste.  <_<

:) Il ne faut pas avoir honte regarde moi est ce que j'ai honte d'écrire comme une daube ben non :)
Vie ta vie :)  

Citation:) Il ne faut pas avoir honte regarde moi est ce que j'ai honte d'écrire comme une daube ben non :)
Vie ta vie :)
Justement j'aurais vraiment peur d'écrire comme tu le fais.

CitationTout le monde fait des fautes, ça n'a rien d'anormal ni de grave. Un petit exemple :

qu'on te réprimende -> qu'on te réprimande
tant que je serais là -> tant que je serai là (c'est du futur simple, pas du conditionnel)
je continuerais -> je continuerai
celà -> cela
tu écrits -> tu écris

Comme le dit Manumart, on tolère les fautes sans problème, tant qu'il n'y en a pas à chaque phrase ou à chaque ligne.

Mais sur le forum on vous demande d'écrire à peu près correctement. On est sur un forum, pas sur un chat ni sur un téléphone portable. Si vous voulez chatter, il y a un salon #zelda sur irc.epiknet.org dont Zelda-Solarus fait partie.

Ce qui est insupportable c'est les gens qui écrivent systématiquement "sa" au lieu de "ça", ou pire encore : "sais" au lieu de "c'est". Ou alors ceux qui commencent à parler de leur projet de jeu amateur en disant "mon jeux". Tout de suite on a déjà une mauvaise première impression du projet. Le pire c'est que ces trois exemples n'ont rien à voir avec le chat ou les SMS puisque ce n'est même pas plus court d'écrire de ces trois manières.

Je suis peut-être bizarre mais moi ce genre de trucs me rend malade quand ça devient systématique. Pensez à ceux qui vous lisent !

Un jour, je suis allé sur un forum où tout le monde devait écrire des messages rédigés en français normal et les messages devenaient agréables à lire. Tous les utilisateurs s'étaient conformés à cette convention, trouvaient ça normal et personne ne se plaignait. Chacun écrivait correctement. Mais peut-être que l'âge mental moyen n'était pas le même qu'ici.
Pour une fois que j'ai quelqu'un qui soit d'accord avec moi !

J'oubliais, essayez de sauter des lignes car un dros blocs de mots ce n'est pas agréable non plus.


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

Ouais mais Christopho, tu devrais mettre des conséquences à ceux qui ne respecte pas le règlement.

P.S. Je veux pas me mêler de tes affaires, mais il en a qui s'en foutre.
Méfier vous de l'inconnu...
Il peut frapper n'importe où, n'importe quand.

En plus que, dans certains cas, on arrive pas a lire quand c'est mal écrit...

C'est beaucoup mieux en bon francais vous trouvez pas???

Je demande juste d'arrêter d'exagéré sur nos fautes....du moment ou que sa sois lisible...je vois pas le problème  :P  hein tsé la c kan mm pas si pire kan gcrit comme sa....hihihi.....je plaisante

Ok, je vais pas trop faire mon devoir de membres en se moment, mais seulement simplifier la tache et expliqué un peut.

Imaginez un articles complets écrit en language "chat" pas compréhensible. C'est pas toujours amusant à lire pour le lecteur, donc on passe.
On demande pas la perfection, simplement éliminé le plus de fautes, et ne pas parler en "chat".

Je ne vois pas l'utilité de répondre à un message quand l'auteur ne se donne même pas l'à peine de l'écire correctement et lisiblement.
^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^ Djeepy46234 ^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^


###YouKnowThatDjeepyRock
###http://djeepy4623.free.fr/YouKnowThatDjeepyRock

Ha merde tu ne comprends pas....c'est sur la qu'il faut bien écrire ca je suis d'accord avec, mais de la à commencer à corrigé la moindre faute qu'on fais et abandonner le sujet ca je ne trouve pas sa correct!!...du moment que quelqu'un oublie le moindre S ou un accent sur une lettre, c'est la panique générale !!....j'espere que vous comprenez....merci je n'est plus rien a dire

moi ca m'arrive parfois de retomber dans les fautes, c'est parce qu'avant de venir sur les forums, j'ai passé 2 ans sur des chats (et jy suis encore alors parfois je contracte encore mes mots quand jy fait pas attention

enfin j'essai d'en faire les moins possible
par exemple la j'aurai naturellement remplacé moins par -
et c'est par c

CitationHa merde tu ne comprends pas....c'est sur la qu'il faut bien écrire ca je suis d'accord avec, mais de la à commencer à corrigé la moindre faute qu'on fais et abandonner le sujet ca je ne trouve pas sa correct!!...du moment que quelqu'un oublie le moindre S ou un accent sur une lettre, c'est la panique générale !!....j'espere que vous comprenez....merci je n'est plus rien a dire
D'un autre côté, ça peut être un entraînement.
Signé : Un mec relou

CitationHa merde tu ne comprends pas....c'est sur la qu'il faut bien écrire ca je suis d'accord avec, mais de la à commencer à corrigé la moindre faute qu'on fais et abandonner le sujet ca je ne trouve pas sa correct!!...du moment que quelqu'un oublie le moindre S ou un accent sur une lettre, c'est la panique générale !!....j'espere que vous comprenez....merci je n'est plus rien a dire
Wolf j'ai remarqué que souvent tes messages étaient un gros blocs de mots.
Essaie de sauter des lignes car c'est assez dur à lire  ;)  


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

3l c'est pas un gros bloc, il faut pas exagerer

22 Janvier 2004 à 14:35 #24 Dernière édition: 22 Janvier 2004 à 14:40 par Sheik06
Et voila... On sw relance dans le fameux débat. Tout ce que Christopho à dit est vrai. On devrait le suivre, après-tout, c'est lui l'administrateur.

"maître" est un peu exagéré, sheik, lol!
Mais je pense que le réglement n'est pas là pour décorer.
Signé : Un mec relou

C'est mieu maintenant? :P  Mais il est quand même le boss!   :D  

*soupi* c'est malin d'éditer les messages, lol!
Maintenent j'ai l'air de quoi?!
Signé : Un mec relou


:huh: Eh oh!
Bon, on va pas partir en flood, juste faudrait quand même s'appliquer, qu'on montre l'exemple par rapport à d'autres forums qui foutent la merde!
Signé : Un mec relou

CitationEt voila... On sw relance dans le fameux débat. Tout ce que Christopho à dit est vrai. On devrait le suivre, après-tout, c'est lui l'administrateur.
;) Si tu es d'accord avec Christopho,
Et ben, commence par respecter ce qu'il dit dans le règlement !


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

Citation
Justement j'aurais vraiment peur d'écrire comme tu le fais.
:o ta mangé un clown se matin toi :rolleyes:  

22 Janvier 2004 à 19:59 #32 Dernière édition: 22 Janvier 2004 à 19:59 par mota
Non mais toi t'as oublié de bouffer ce satané bescherelles quand tu n'étais encore qu'un morveux de huit ans.

hé p$$$$$$$t monsieur c'est quoi des bescherelles  

Oh motar ki fé tro ca caillra la!

On é  den 1 pay ou on a droi a la liberté d'expresion ici!
Alors t'arretes de faire ton cho pace que t'es for en dicté et tu accept comment ils coses lé otres ok!

Citation
CitationEt voila... On sw relance dans le fameux débat. Tout ce que Christopho à dit est vrai. On devrait le suivre, après-tout, c'est lui l'administrateur.
;) Si tu es d'accord avec Christopho,
Et ben, commence par respecter ce qu'il dit dans le règlement !
De quoi tu parles? Il a enfreint aucun règlement? ;)  
Méfier vous de l'inconnu...
Il peut frapper n'importe où, n'importe quand.

Le besherelle c'Est un dictionnaire de verbes!!!
Qui ne sait pas ca???

TK (oups En tout cas :D ),......c'est tout :)

CitationHa merde tu ne comprends pas....c'est sur la qu'il faut bien écrire ca je suis d'accord avec, mais de la à commencer à corrigé la moindre faute qu'on fais et abandonner le sujet ca je ne trouve pas sa correct!!...du moment que quelqu'un oublie le moindre S ou un accent sur une lettre, c'est la panique générale !!....j'espere que vous comprenez....merci je n'est plus rien a dire
Bof, moi un S ou un accent, c'est pas si grave. Une faute par si par là, c'est pas grave j'ai dit.

Mais sa pratique pour le français tout sa, moi j'avais beaucoup de problème auparavant en language chat sur les forums et les abéviations, mots mal formés. La j'enrichie ma langue, même si je fais toujours des fautes à la vitesse que j'écris (40 à 50 mots secondes)
^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^ Djeepy46234 ^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^


###YouKnowThatDjeepyRock
###http://djeepy4623.free.fr/YouKnowThatDjeepyRock

Citation
Citation
CitationEt voila... On sw relance dans le fameux débat. Tout ce que Christopho à dit est vrai. On devrait le suivre, après-tout, c'est lui l'administrateur.
;) Si tu es d'accord avec Christopho,
Et ben, commence par respecter ce qu'il dit dans le règlement !
De quoi tu parles? Il a enfreint aucun règlement? ;)
Si regarde le règlement et ce message :
CitationDe quelqu'un d'aveugle!
C'est bien du flood mon vieu  ;)

Mais bon on va pas se relancer dans cette fichu periode de crise !
Je ne veux pas être à l'origine de tout ca.
Je ne vous donnent que des conseils, a vous de les suivrent ou pas.
Je ne suis pas votre mère ou père !


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

CitationLe besherelle c'Est un dictionnaire de verbes!!!
Qui ne sait pas ca???

TK (oups En tout cas :D ),......c'est tout :)
oups je savai mais j'ai pas pensé :D  

CitationOh motar ki fé tro ca caillra la!

On é  den 1 pay ou on a droi a la liberté d'expresion ici!
Alors t'arretes de faire ton cho pace que t'es for en dicté et tu accept comment ils coses lé otres ok!
Personne ne t'empêche de t'exprimer comme bon te semble. Seulement, on te dit:"écris ©orrectement!"
Signé : Un mec relou

Citationhé p$$$$$$$t monsieur c'est quoi des bescherelles
C'est ce qui t'apprend ta conjugaison et qui t'apprend,entre autre une base essentielle du français qui est que les verbes du premmier groupe au présent de l'indicatif ou de l'impératif ont une terminaison en -ez à la deuxième personne du pluriel.

Et c'est repartit! On recommence la guerre! Ouais!  :lol:  On devrait supprimer le forum autre pour que je n'ai plus envie de venir! lol si vous quittez, allez ici!

Non je viens de faire un bon topic et en postant ce message ci je suis un tokay. :o  
Méfier vous de l'inconnu...
Il peut frapper n'importe où, n'importe quand.


On recommence! On devrait supprimer définitivement le forum autre ou bien réinitialiser tout. Tout le monde vas quitter et aller sur Zl, p-z, z-t ect..

Ouais, je commence à trouver que les sujets tournent toujours autours des mêmes trucs. Règles, réegles et règles.

Pourquoi personne est simple à les comprendres, c'est pas dure messemble. Et faut pas être trop sèvere non plus. Une petite faute, c'est pas si grave.
^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^ Djeepy46234 ^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^


###YouKnowThatDjeepyRock
###http://djeepy4623.free.fr/YouKnowThatDjeepyRock

j'avoue que sa devien grave ,
moi je dit que tent qu'on c'est lire c'est bon  :P

Remontée de topic, posts (c'est le comble!) avec des fautes,...
Tu ne pouvais pas mieux te faire remarquer...
Signé : Un mec relou

Citation de: tirin666 le 13 Janvier 2007 à 20:22
j'avoue que sa devien grave ,
moi je dit que tent qu'on c'est lire c'est bon  :P

As-tu bien regardé la date ? :mellow:
Parce que bon, remonter un tel topic avec en plus de tels propos un peu mal placés... Ça ne le fait pas trop comme l'a si bien dit Kuku. :huh: