Enigmes!!

Démarré par Maou..., 23 Octobre 2005 à 11:27

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

non non, je répond simplement à la nouvelle enigme de Anju. Ma réponse à

CitationNouvelle enigme: Une voyante sait tout sur le futur, pourtant, un jeune homme lui pose une question à laquelle elle ne sait répondre.
Quelle peut être cette question?
c'est :
Citationben facile : quelle est la racine carré de 5691223486 ?

Ou bien une autre : 1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.
La question: Qui a le poisson?

Quelques indices:


1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau

A moins qu'elle fasse partie de 2 % de la population ?

parce que je doute que la voyante puisse répondre à ça...

Moi je pense à "quel est mon passé?" :mellow:

Est-ce que tu sais au moins qui est Lorie ?  :lol: :lol: :lol:

Non, personne n'as de réponses, et bien, c'est :
Qu'allez vous-dire?
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Trois ampoules dans une piéce fermée. A l'extérieur trois interrupteurs. Chacun allume une ampoule. Comment savoir à quelle ampoule correspond chaque interrupteur en ne rentrant qu'un fois dans la piéce ?

02 Novembre 2005 à 20:57 #55 Dernière édition: 02 Novembre 2005 à 21:00 par Linkdu83
Alors :D voici ma réponse:
On appuie sur un des 3 interrupteurs ,on attend quelques minutes puis on appuie encore sur l'interrupteur.Ensuite,on appuie sur un des 2 autres.Enfin,on rentre dans la pièce :
-l'ampoule allumée = dernier interrupteur actionné.
-l'ampoule chaude = premier interrupteur actionné.
-l'ampoule froide = interrupteur qui n'a pas été touché.
Facile! ^_^

Damned ! Trop facile.
Alors...
Comùment les papes se saluent-ils ?

Y'a toujours qu'un seul pape !


Comment est mort le capitaine crochet ? (nan je plaisante, ça c'est pas une énigme mais une blague.)

Amateurs de tokieln, taisez vous :

ça détruit tout sur son passage, mais on ne peut le toucher. Ca ne s'arrète pas mais personne ne l'a activer. Rien ne peut l'empécher d'imposer son joug, rien ne pourra jamais le détruire.

bon en fait vu que je l'ai reformulé, les amateurs de tokieln peuvent répondre.



le seigneur des nazguls?
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Nan ça concerne un truc réel, enfin, même si ça a pas de consistance, c'est quelque chose qui existe et que tu ne vois pourtant jamais pour de vrai.

Mais comme elle est dans bilbo le hobbitt, les amateurs de tolkien vont trouver facilement je pense.

Hum ça fait très longtemps que je n'ai plus lu Tolkien...
Je tente quand même ma chance, même si ça m'étonnerait que j'ai bon:
     La malchance?
En tout cas j'imagine qu'il s'agit d'une chose abstraite comme ça, le destin, le désespoir, etc...
Ca correspondrait bien à ce que tu dis ;).

Par contre la description que tu as fait m'a étrangement fait rappeler la description de J.K.Rowling sur un Détraqueur, où elle décrivait la dépression...   ...c'est ce que m'a mis la puce à l'oreille (bizarrement).

Le temps ?
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Oui, parfaitement, Cakek a raison :c'est le temps qui passe, j'espère que je n'ai pas besoin de l'expliquer.

Tiens, pour ceux qui n'ont pas vu koh lanta 4 (ou 5, bref, le dernier)

Je traverse l'air
Je ne vais jamais dans le feu
L'eau me fait fuir
Mais je suis au centre de la terre...


Bonne chance à tous.

03 Novembre 2005 à 22:20 #63 Dernière édition: 03 Novembre 2005 à 22:49 par Mymy
Je dirai un microbe mais ce n'est surement pas ça :P
On peut toujours essayer ;)



Edit pour la question suivante : Non, ce n'est pas la lave, ça serait trop facile... A mon avis c'est un peu comme l'énigme dans Bilbot le Hobbit, c'est quelque chose d'immatériel ou un truc que tu te doutes pas du tout :P C'est ça le secret des énigmes, il ne faut pas prendre tout à la lettre... C'est pas parce qu'on dit que c'est au centre de la terre qu'il faut penser à la lave directos ;)



2ème Edit : Je pense à un truc, qui n'est pas ça, mais c'est pas bête :)

L'amour :

Je traverse l'air : "Il y a de l'amour dans l'air"
Je ne vais jamais dans le feu : Sinon je me consumerai (bof, je sais)
L'eau me fait fuir : Une larme de malheur, triste amour...
Mais je suis au centre de la terre... : Provenant de l'expression qui dit que c'est le plus important :)

la lave?
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

J'ai vu Koh-lanta...je connais donc la réponse  !!!!
Mais je vous laisse chercher !

Citation de: ganondorf797 le 04 Novembre 2005 à 20:53
J'ai vu Koh-lanta...je connais donc la réponse !!!!
Mais je vous laisse chercher !
On est donc au moin 2  :lol:

Un ptit indice quand même :
[spoiler]
Citation de: Mymy le 03 Novembre 2005 à 22:20
C'est ça le secret des énigmes, il ne faut pas prendre tout à la lettre...
Ben des fois ça aide... B)[/spoiler]

On pense pareil, ganondorf797, j'allais donner le même indice exactement de la même façon.

La lettre R ?
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Parfaitement, la lettre "r"

Je traverse l'air
Je ne vais jamais dans le feu
L'eau me fait fuir
Mais je suis au centre de la terre...

Citation de: Cham le 05 Novembre 2005 à 14:20
Parfaitement, la lettre "r"

Je traverse l'air
Je ne vais jamais dans le feu
L'eau me fait fuir
Mais je suis au centre de la terre...

Franchement, j'avais deviné, et je la trouve assez nulle, cette énigme... Pourquoi ? Parce que la moitié est fausse dans tout ça ! :angry:
Je traverse l'air... OK, la lettre R est dans le mot "air", mais pourquoi dire qu'elle le traverse  :huh:? Ca n'a aucun sens...
Je ne vais jamais dans le feu... là je suis OK
L'eau me fait fuir... Non ! Il fallait tout simplement dire "je ne vais jamais dans l'eau" ou quelque chose comme ça ! Pourquoi le mot "eau" ferait-il fuir la lettre "r" ? La preuve que non : "l'eau reflète mon image" : la lettre R est très proche du mot "eau", ici...
Je suis au centre de la terre, là je suis OK...

Dans le même genre (mais assez connue), il y a :

Je commence la nuit
Je termine le matin
On me trouve au fond du jardin
Et j'apparais deux fois dans l'année
Qui suis-je ?


Vous allez trouver tout de suite, soit parce que vous la connaissez, soit parce que j'ai dit qu'elle était du même genre que la précédente. En touts les cas, je la trouve mieux car au moins, tout est vrai, ici ! :)

De la part de G797 la lettre N!!!Pas comme dans MOLOSS B)

Citation de: ganondorf797 le 05 Novembre 2005 à 11:45
Un ptit indice quand même :
Citation de: Mymy le 03 Novembre 2005 à 22:20
C'est ça le secret des énigmes, il ne faut pas prendre tout à la lettre...
Ben des fois ça aide... B)
Arg ! Je suis dégoutée ! Je fais moi-même les indices sans trouver !  :lol:

Par contre, je suis du même avis que Zeldingue... Son énigme est beaucoup plus réaliste que celle de Koh-lanta qui est un peu tirée par les cheveux..

Merci Mymy ^_^ "tirée par les cheveux" est exactement le terme qui convient !

Par contre, je ne sais pas a qui accorder le point... A haloJC.797 où à Ganondorf797 ?
Si j'ai bien compris, c'est G797 qui donne cette réponse par l'intérmédiaire de halo... :unsure:

Oui car en fait j'ai pas bien compri pourquoi mais c'est bien de G797 moi je ne connaissait même pas la question :lol:

Citation de: haloJC.797 le 07 Novembre 2005 à 19:28
Oui car en fait j'ai pas bien compri pourquoi mais c'est bien de G797 moi je ne connaissait même pas la question :lol:
Mais comment ça se fait que ce soit toi qui répond à sa place ? Il n'est pas assez grand pour le faire tout seul où il ne peut pas se connecter ?

Il ne peu pas se connecter, il est banni (temporairement)
Il reviendra dans un mois, jour pour jour, top Chronos !  :P

Citation de: haloJC.797 le 07 Novembre 2005 à 19:47
Il ne peu pas se connecter, il est banni (temporairement)
Il reviendra dans un mois, jour pour jour, top Chronos !  :P
Oh ben alors on va pas l'attendre ! Que celui qui veut poster une énigme le fasse ! ;)

07 Novembre 2005 à 21:46 #79 Dernière édition: 07 Novembre 2005 à 21:55 par Mymy
Rhaaa ça m'énerve, j'adore les énigmes et quand j'étais plus jeune, j'en faisais plein ! Mais là j'ai un trou de mémoire...
La seule qui me revient, tout le monde la connait :

Je commence par un E, je finis par un E, et je n'ai qu'une seule lettre. Qui suis-je ?



Ca y est, j'en ai trouvé une meilleure ! :)
Faites un quadrillage sur une feuille avec des points, de sorte que ça fasse 3x3. Comme ça :

o   o   o
o   o   o
o   o   o

En une fois, c'est-à-dire sans décoler le crayon du papier, comment passer par tous les points en seulement 4 changements de direction (traits) ?
Vous n'avez pas le droit aux courbes, seulement aux droites. Par contre, vous pouvez passer plusieurs fois sur le même point.

Ché pas si vous avez bien compris...

07 Novembre 2005 à 22:13 #80 Dernière édition: 08 Novembre 2005 à 19:00 par Zeldingue
[spoiler][/spoiler]

Mais pour la première, je suis sûr de l'avoir déjà lue, mais je ne me souviens plus de la réponse. Je sais que ce n'est pas la lettre E... Si ! Je m'en souviens ! C'est une enveloppe !!!

Arf t'es pas drôle, t'as tout trouvé :P Nan je rigole, bravo ! :)
Par contre, j'aimerai que tu mettes ta réponse (avec les traits) en spoiler s'il te plait, car c'est un peu trop voyant et ça ne laisse pas de suspence pour les autres ;)

     Aahh je me rappelle de cette énigme là...    ...on me l'avait déjà faite (mais bon, on a déjà donné la réponse). Je pense qu'il est possible de refaire le même genre d'énigme avec des carrés de 4 ou 5 points au lieu de 3 (mais le carré de 3 est plus intéressant, la réponse est toute simple mais on ne la trouve pas).

     Juste une chose, Mymy...   ...tu as fait la même erreur que le prof qui m'avait donné cette énigme en fin d'année...   ...tu n'as pas précisé qu'on ne pouvait pas enrouler la feuille. C'était la solution que j'avais trouvé ce jour-là... :lol:  ...après je suis arrivé à la bonne solution.

Enfin bref, j'aime bien cette énigme^^.

Trois fourmis marchent en file indienne.
La première dit : "Une fourmis me suit"
La seconde dit : "Une fourmis me suit"
La troisième dit : "Une fourmis me suit"

les fourmis disent la vérité, pourquoi?

Héhé!!
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Euh, parce qu'elles tournent en rond?

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

C'est un paradoxe... <_<

G797... Étant donné que tes posts sont largement reconnaissables des post de haloJC797... Je te prierai de cesser de contourner ta sanction... Les prochains posts seront effacés...
Ne crois pas avoir le dernier mot.


Parce qu'il y en a une quatième, mais on n'en parle pas.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Ouais, j'allais dire aussi qu'il y en avais un de planquer, mais à ce niveau là, c'est même plus une énigme.
Signé : Un mec relou

Mymy > Désolé, je viens seulement de me connecter... J'ai mis ma réponse en spoiler, mais c'est un peu tard...

Sinon, pour l'énigme des fourmis, est-ce qu'on peut appeler ça une file indienne si on tourne en rond ? Si oui, c'est sûrement ça ! C'est la réponse de Gony...
Sinon, je pense que la réponse la plus plausible est celle de Cakek... Rien ne précise qu'elles sont 3 et seulement 3 !

Mais bon, aucune de ces réponses n'est de moi...

Citation de: Maou... le 08 Novembre 2005 à 17:17
Trois fourmis marchent en file indienne.
La première dit : "Une fourmis me suit"
La seconde dit : "Une fourmis me suit"
La troisième dit : "Une fourmis me suit"

les fourmis disent la vérité, pourquoi?

Héhé!!

parce que loin derrière la troisième, il y a une quatrième fourmi qui les suit mais de loin, grâce à l'odeur qu'elles dégagent lorsqu'elles ont trouvé de la nourriture ;)

ou une autre possibilité :

Il y a 3 fourmis simples, qui marchent en file indienne, et une fourmi volante (un mâle reproducteur) qui suit la quatrième mais en volant et non en marchant... :P


Ok, c'est vraiment tiré par les cheveux, mais c'est pas mal trouvé non ?  ^_^

Les trois fourmis tournerais-t-elle pas en rond ? B)

ou alors elles tournent autour d'une sphère (le globe terrestre par exemple ;))
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Maou qu'c'est quelle est la réponse ?
Maou, réponds vite !!! STP !!!

(J'ai une idée d'énigme à proposer après, si vous êtes d'accord...)

La réponse, je peux vous la donner car je connaissais cette énigme... Les fourmis tournent en rond.


Citation de: Couet le 09 Novembre 2005 à 11:52
La réponse, je peux vous la donner car je connaissais cette énigme... Les fourmis tournent en rond.
Gony a été le premier à donner cette réponse...
Mais est-ce que j'ai le droit de poser une énigme à sa place ?

Moi qui adore les jeux de mots je vous propose ctt enigme (respect  celui qui trouve lol):


Je suis ce que je suis
Mais je ne suis pas ce que je suis
Car si j'était ce que je suis
Je ne serais pas ce que je suis
Qui suis-je?
[/i][/b]
Elle beaucoup plus dur a l'oral surtout que j'ai le don d'embrouiller tout le monde en parlé extremement vite!


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

09 Novembre 2005 à 13:34 #97 Dernière édition: 09 Novembre 2005 à 13:50 par Zeldingue
L'astuce, c'est de différencier les verbes de l'énigme avec les verbre "être" et "suivre" (qui sont les même à la première personne). Un bon moyen est de transposer à la troisième personne :

Il est ce qu'il est
Mais il n'est pas ce qu'il suit
Car si il était ce qu'il suit
Il ne serait pas ce qu'il est


Il existe plusieurs réponses possibles... Il suffit de trouver quelque chose qui suit (du verbe suivre) autre chose ! Et cela doit être 2 choses différentes (car il n'est pas ce qu'il suit)
Par exemple, un chien qui suit son maître... (la réponse la plus communément employée et donc la plus connue)

EDIT :
Je me permets de poser mon énigme :

C'est un facteur qui sonne à la porte d'un de ses client qui est aussi un ami avec qui il partage la passion des énigmes...

Facteur : "Je vais te poser une énigme : j'ai trois filles. Le produit de leur âge est 36."
Client : "Je ne peux pas répondre."
Facteur : "Oui, je dois ajouter que la somme de leurs âges est égal au numéro de la maison d'en face".
Client : "Je ne peux toujours pas répondre"
Facteur : "Oui, j'ai oublié de dire que ma fille aînée est blonde "

Et à ce moment là, le client trouve la réponse...

Quel est l'âge de chacune des 3 filles ?



 :mellow: Je voit que mon enigme ne t'a fait n'y chaud ni froid maistu vient de trouver le premiere étape il y en a une deuxieme!

Ce n'est pas le chien qui suis son maitre!


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Citation de: zelda.11 le 09 Novembre 2005 à 13:48
:mellow: Je voit que mon enigme ne t'a fait n'y chaud ni froid maistu vient de trouver le premiere étape il y en a une deuxieme!

Ce n'est pas le chien qui suis son maitre!

Ouais, mais il y a pleins de solutions possible ! Ca peut être un homme qui suit une femme; un vivant qui suit un mort dans un cortège funèbre; un fils qui suit sa mère, etc...

Euh... Comme je croyais avoir la réponse, j'ai édité mon message et j'ai posé mon énigme...