[MMORPG PC] Silkroad online : plus de problèmes de connexion + GROSSE extension!

Démarré par Grevious-ganon798, 11 Avril 2007 à 19:54

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11 Avril 2007 à 19:54 Dernière édition: 27 Juillet 2007 à 21:46 par Grevious-ganon798

Un mmorpg en full 3D, intéressant, et 100% gratuit, vous vous dites que ca n'existe pas ?
Hé bien... si !
Silkroad online !


Mais qu'est-ce donc que ce jeu ? *là, techniquement, tout le monde répète la question  :ninja:*


Voici quelques lignes qui le résument :


Silkroad online (SRO) est un MMORPG 3D anglophone se déroulant dans un background heroic-fantasy basé sur la route de la Soie. Le monde de SRO est divisé en 3 continents, avec chacun une civilisation propre (Chinese, Arabic, European), et auxquels on accède en fonction de son niveau.

Voici à peu près l'histoire type de la plupart des personnages de SRO :


Etape 1 : La création
Choix du sexe, de la taille, de la corpulence, et de la figure du personnage.
Puis choix de l'arme : épée, sabre, lance, hallebarde ou arc (dans le jeu : sword, blade, spear, glaive, bow).
Enfin, choix de l'armure : armure, armure de cuir, vêtements (dans le jeu : armor, protector, garnment).
C'est durant cette étape que commence la "spécialisation du personnage" :
-l'épée et la lance sont des armes rapides mais peu puissantes, mais possédant une forte attaque magique.
-le sabre et la hallebarde sont des armes puissantes mais lentes et mauvaises en magie.
-l'arc permet d'attaquer à distance, mais est peu résistant (s'use vite + besoin d'acheter des munitions, bien que ce soit à prix très raisonnable).

-l'armure offre une excellente défense physique, mais ralentit et protège mal contre la magie.
-la tenue ne défend que très peu physiquement, mais permet d'être rapide et résiste très bien à la magie.
-l'armure de cuir est un compromis des deux, elle n'ajoute ni malus ni bonus de vitesse, et défend moyennement contre la magie et contre les attaques physiques.


Silkroad online est un jeu dépourvu de classes, et on peut personnaliser son personnage à 100%.
Ces deux derniers choix ne sont pas irréversibles : on peut changer d'arme et d'armure à n'importe quel instant.
Par contre, il est impossible de "marier" deux types d'armure : on ne peut pas porter un casque en cuir et une tunique en tissu par exemple.



-Etape 2 : les premiers pas

Jusqu'au niveau 20, le jeu se résume à une sorte de PVE (Player Versus Environment : on tue des monstres), avec quelques quêtes minimes données par des PNJ.
On possède deux barres différentes qui se remplissent à chaque fois qu'on tue un monstre :
_La barre d'expérience, basique, qui permet de monter de niveau. A chaque niveau, on a 3 points à répartir entre intelligence et force.
  #La force augmente les dégâts physiques, la défense, et la barre de vie. Ceux qui mettent tout en force sont nommés "tankers" : ils sont résistants, endurants, mais assez lents, et paradoxalement, moyennement puissants.
  #L'intelligence augmente l'attaque magique, et la barre de PM. Ceux qui mettent tout en intelligence sont appelés "nukers" : ils sont vulnérables aux attaques ennemies, mais mortellement puissants, grâce à leurs sorts.
Il est certes possible de faire un hybride, en répartissant plus ou moins équitablement ses points entre force et intelligence.

_La barre de "skill points", qui, comme son nom l'indique, permet d'obtenir des skill points. Ceux-ci servent à "acheter" de nouvelles techniques.
  #Soit des techniques d'attaque physique, en fonction de son arme de prédilection, et qui permettent des coups plus puissants.
  #Soit des techniques magiques. Il existe 4 grandes écoles de magie : Fire, Ice, Thunder et Force. L'école Fire permet de lancer des sorts de feu, qui brûlent l'ennemi lui infligeant des dégâts à long terme, ou bien qui augmentent l'attaque du lanceur de sort. L'école Ice permet de lancer des sorts de glace, qui ralentissent voire paralysent l'ennemi, et qui augmentent la défense du lanceur de sort. L'école Thunder permet de lancer des sorts de tonerre, qui font de gros dégâts, ou qui augmentent la vitesse du lanceur de sort. L'école Force permet de lancer des sorts de soin, qui soignent soit le lanceur, soit les autres joueurs.



Toutes ces options permettent de personnaliser encore plus son personnage. Et, même si certains profils sont plus utilisés que d'autres, pratiquement chaque personnage est unique.


-Etape 3 : là où tout devient intéressant.
A partir du niveau 20, on peut choisir un "métier". /!\ Il s'agit là d'une occupation, et le métier n'influe en presque rien sur les stats du perso /!\
Il y a 3 métiers au choix : Marchand, Voleur ou Chasseur.
Le Marchand, sur le dos d'un cheval, d'un dromadaire voire même d'un énorme boeuf, voyage de ville en ville pour acheter et revendre des objets, en se faisant une énorme marge.
Le voleur attaque les caravanes de marchands, afin de récupérer les objets et les revendre soi-même.
Le chasseur escorte les caravanes, afin de tuer les voleurs (ici, chasseur s'approcherait plutôt du sens Chasseur de Primes).

Dans la communauté, il est souvent dit que marchand est le métier qui rapporte le plus, et qu'il permet de s'acheter des équipements de malade, que voleur est le métier le plus fun, et que chasseur est réservé à ceux qui ont une âme de justicier.
Bien sûr, il est possible de changer de métier au fil de sa carrière.

Bien que cela ne soit pas encore mis en place dans le jeu, bientôt, il sera possible de gagner des "niveaux de métier", et ainsi devenir plus efficace dans son propre métier.



Voilà, je crois que j'ai dit le plus important.
En espérant vous revoir bientôt sur : www.silkroadonline.net



Le jeu n'est pas très gourmant : un PC pas trop vieux le fait tourner sans problème. Il est possible, via les options, d'améliorer la précision des textures et d'augmenter le champ de vision si on veut profiter à fond de son PC, et, là encore, il n'est pas besoin d'avoir une grosse config ^^
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Liste des joueurs :

#Serveur Oasis:
Gégé 798 : Laryana_fr, archère, garnment, nuker (Ice / Force). Profession : Hunter (*Laryana)
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Le jeu est tout le temps en anglais ? Sinon je suis en train de le télécharger  :)

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 14 Avril 2007 à 13:04
Le jeu est tout le temps en anglais ? Sinon je suis en train de le télécharger  :)

Oui, le jeu est en anglais, même s'il existe une assez grande communauté francaise, dont voici le site officiel :
http://www.silkroad-france.info/

Pour être reconnu en tant que francais, il est conseillé de mettre -fr en fin de pseudo.
Ex : Perso_fr.
Il existe des guildes francaises aussi.


P.S. : le site est rempli de conseils et d'astuces à consulter  ;)
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J'arrive pas à me connecter à toutes heures. Mes vacances sont finies et je l'ai désinstallé.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

L'expérience me tente bien mais pour le moment, tous les serveurs sont surchargés...

J'y jouais avant, mais j'ai arrete: c'est vraiment un jeu pour PGM :D

J'y est jouer avant mais bon jai preferer arreter et me consacrer sur mes etude (je rigole enfaite c'est une grosse exuse bidon)
Facebook ! <3

Bon, je viens de tenter vu que les serveurs sont moins chargés... Mais ça lag affreusement et de toute manière, j'ai rarement la patience suffisante pour joueur aux MMORPG...

Perso, je n'ai pas eu de problèmes de lag... Juste un peu dans la ville quand je me connecte, mais à part ca...  :ninja:
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Citation de: Grevious-ganon798 le 16 Avril 2007 à 17:11
Perso, je n'ai pas eu de problèmes de lag... Juste un peu dans la ville quand je me connecte, mais à part ca...  :ninja:

Dans la ville c'est injouable. Tu te demandes pourquoi ton personnage reste bloqué régulièrement pour te rendre compte qu'en fait, c'est parce-qu'il se trouve trois mètres plus loin dans un mur ^^

Serveur / date et heure / config ?  :D
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26 Avril 2007 à 13:54 #11 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 14:10 par Terkan
J'avais joué à ce jeu il y a (très ?) longtemps.
Je ne sais pas comment il a évolué depuis, mais c'est typique du mmorpg Coréen, c'est du bète Monster bashing.
On ne monte qu'avec ça, ou du farm si vous préférez.

La personnalisation des personnages est inéxistante, et c'est un véritable CloneWars.

Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas dépassé le niveau 17, car le gameplay m'était insuportable. Le "point n click", c'est dépassé à ce jour, de plus (mais ça venait peut etre de mon PC, je ne sais pas.)il fallait un temps de réaction après chaque commande utilisée. Ensuite, mais celà a peut etre été corrigé, mais le fait de pouvoir "loot" les cadavres des monstres tués par les autres joueurs, je trouvais ça débile.

Enfin, il n'empèche que ce jeu à de nombreux points forts sur l'aspet PVP (apparement) ?
Mais personnellement, je n'ai pas accroché. (Et pourtant j'ai passé 5mois sur Lineage II, donc le système de jeu Coréen, je connaissais.)

Enfin bon, n'oublions pas que le jeu est gratuit. (amen.) Et que les graphismes sont jolis.


(Ps: j'expose simplement mon point de vue, inutile de mal le prendre ;) Le jeu conviendra surrement à certains.)

Citation de: Terkan le 26 Avril 2007 à 13:54
J'avais joué à ce jeu il y a (très ?) longtemps.
Je ne sais pas comment il a évolué depuis, mais c'est typique du mmorpg Coréen, c'est du bète Monster bashing.
On ne monte qu'avec ça, ou du farm si vous préférez.

La personnalisation des personnages est inéxistante, et c'est un véritable CloneWars.

Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas dépassé le niveau 17, car le gameplay m'était insuportable. Le "point n click", c'est dépassé à ce jour, de plus (mais ça venait peut etre de mon PC, je ne sais pas.)il fallait un temps de réaction après chaque commande utilisée. Ensuite, mais celà a peut etre été corrigé, mais le fait de pouvoir "loot" les cadavres des monstres tués par les autres joueurs, je trouvais ça débile.

Ce jeu est en perpétuelle évolution, et des nouveautés sont fréquement ajoutées.
La personnalisation des persos ===> j'en ai assez parlé dans mon premier post  :P
Temps de réaction ===> aux heures de grosse grosse pointe peut-être... Mais de nouveaux serveurs ouvrent très fréquement.
Loot des autres ennemis ===> devenu tout bonnement impossible pour les objets de quête. Pour les autres objets, on peut les looter après une petite minute, si le joueur ne l'a pas ramassé. Je tiens aussi à ajouter qu'il est possible, à partir d'un certain niveau, de s'achete un mini compagnon qui loote automatiquement les objets.
Farming ===> toi-même tu le dis, tu n'as pas dépassé le niveau 17. C'est à partir du niveau 20 que tout devient intéressant ^^
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CitationFarming ===> toi-même tu le dis, tu n'as pas dépassé le niveau 17. C'est à partir du niveau 20 que tout devient intéressant ^^

Certes, mais on ne passe pas son temps IG à jouer au niveau 20.
D'ailleur un niveau 40+ peut nous tuer je suppose ? (C'est un exemple.)
Ce qui pousse donc à vouloir monter en niveau.

Mais etant un mmorpg Coréen la montée doit etre très longue. Et ne faire QUE du farm pendant x-jours de jeu, ça ne me plait pas trop je dois dire :s

Si tu pouvais m'éclairer sur ses points ? (ça m'avencerait :P)

Et juste une chose encore: Pour être bon en pvp, il suffit d'avoir un équipement de tarré, ou le Skill est présent dans le jeu ? (J'en doute vu le systeme de déplacement.)

Ah, et aussi, c'est un mmorpg "gratuit". Mais les items HL sont à acheter sur le site off contre de l'argent IRL si je ne me trompe pas ?



Pour ce qui est des différences de niveau, elles sont atténuées par la taille de la map, ainsi que par un système dit "d'étoiles".
En gros, les marchands de bas niveau feront des voyages avec peu de marchandises, et n'auront qu'une seule étoile. Ils n'intéresseront donc que les voleurs de bas niveau, contre lesquels suffiront des chasseurs de bas niveau.
Il y a aussi la gestion de voleurs bots, dont la puissance est proportionnelle au niveau du marchand.
On peut aussi entrer dans des guildes de métiers, et ainsi suivre un autre joueur de haut niveau pour l'aider et apprendre les ficelles du métier.
Dans quelques temps va aussi être mis en place un système de niveaux de métiers, mais dont le rôle reste assez obscur.

Mais c'est vrai que, pour ce qui est de l'expérience, la montée est longue. Mais le jeu propose diverses quêtes (quoique assez peu intéressantes) qui sont largement récompensées en or et en expérience. Et puis, le farming gagne tout son intérêt lorsqu'il est pratiqué en équipe, où l'ambiance est (d'après ce que j'ai vécu) souvent bonne.

Enfin, je dirais que le skill et l'équipement se complètent. Enfin, pour les tankers (tout en force), c'est l'équipement qui fait tout. Mais pour les nukers (tout en intelligence), l'abondance de sorts rend le combat direct plus rare, et l'équipement perd de l'importance.
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Citation de: Grevious-ganon798 le 26 Avril 2007 à 17:30
Pour ce qui est des différences de niveau, elles sont atténuées par la taille de la map, ainsi que par un système dit "d'étoiles".
En gros, les marchands de bas niveau feront des voyages avec peu de marchandises, et n'auront qu'une seule étoile. Ils n'intéresseront donc que les voleurs de bas niveau, contre lesquels suffiront des chasseurs de bas niveau.
Il y a aussi la gestion de voleurs bots, dont la puissance est proportionnelle au niveau du marchand.
On peut aussi entrer dans des guildes de métiers, et ainsi suivre un autre joueur de haut niveau pour l'aider et apprendre les ficelles du métier.
Dans quelques temps va aussi être mis en place un système de niveaux de métiers, mais dont le rôle reste assez obscur.

Mais c'est vrai que, pour ce qui est de l'expérience, la montée est longue. Mais le jeu propose diverses quêtes (quoique assez peu intéressantes) qui sont largement récompensées en or et en expérience. Et puis, le farming gagne tout son intérêt lorsqu'il est pratiqué en équipe, où l'ambiance est (d'après ce que j'ai vécu) souvent bonne.

Enfin, je dirais que le skill et l'équipement se complètent. Enfin, pour les tankers (tout en force), c'est l'équipement qui fait tout. Mais pour les nukers (tout en intelligence), l'abondance de sorts rend le combat direct plus rare, et l'équipement perd de l'importance.

Donc, on ne peut pas éviter le PK, et l'xp ne se fait qu'en "farm".
(Et le farm façon Coréene c'est pas top :/)

Mais qu'en est-il du système d'achat d'item ?
Car c'est ce qui etait prévu dans le jeu, pour avoir le meilleur équipement, il suffisait de payer avec son argent. (Comme pour Archlord par exemple.)

(Histoire de compenser le non-abonnement.)

Enfin bon, je pourais peut être essayer d'atteindre le niveau 20 pour me faire une idée du pvp, entre deux instances.

Hé bien, l'équipement achetable en payant des vrais sous reste de l'équipement de Grosbill.
Ensuite, pour le PK, c'est normal, il est à la base du jeu, donc on ne peut pas l'éviter =D Mais il est organisé : soit le PK dans le triangle Marchands/Voleurs/Chasseurs, soit du PK bordélique (pour cela, il suffit de s'équiper d'une sorte de casquette spéciale, et de tuer tous ceux qui portent une casquette de couleur différente ===> d'où les gros champs de bataille aux portes des villes ^^), ou bien on peut toujours faire du pur pur PK, en tuant les autres joueurs arbitrairement, mais c'est très rare (je me suis fait tuer qu'une seule fois), et surtout, ceux qui se livrent à cette pratique ont le nom qui devient rouge, et finissent par se faire butter  :D
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Citationou bien on peut toujours faire du pur pur PK, en tuant les autres joueurs arbitrairement, mais c'est très rare

Un niveau 20 peut tuer un niveau 1 ?

(ça commence à m'interesser cette histoire de PK...)

Oui, mais comme je l'ai dit, ca reste extrêmement rare, et sévèrement réprimé, donc pas d'inquiétudes...
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27 Avril 2007 à 17:57 #19 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 18:00 par Terkan
Citation de: Grevious-ganon798 le 27 Avril 2007 à 17:55
Oui, mais comme je l'ai dit, ca reste extrêmement rare, et sévèrement réprimé, donc pas d'inquiétudes...


Je reprends mon compte dans la minute x)

*Et oui, je vais farmer du niveau 1.*

J'avais joué à la beta il y a quelques mois avec des potes. Je vois qu'il y a toujours le même problème de connexion, nous on a vite arrêté, passer une demi heure pour tenter de se connecter le soir, ça va un soir ou deux mais pas plus ...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est vrai que c'est parfois, même souvent chiant, d'où mon conseil de jouer le matin. Et puis, souvent, à partir de 22h30 (hors week-ends), on passe pas plus de 3 tentatives pour se connecter. ^_^


P.S. : j'annonce un changement de perso, ayant fait quelques conneries dans le développement de mon précédent : je n'avais fait aucune quête.  Celles-ci permettent un levelling bien plus rapide. (Et pis, j'avais mis des points en force au début, ce qui m'empêchait d'une un pur nuker... :ninja:)
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Citation de: Grevious-ganon798 le 11 Avril 2007 à 19:54
Un mmorpg en full 3D, intéressant, et 100% gratuit, vous vous dites que ca n'existe pas ?

Il a voyage Centuries Online aussi...

Citation de: cetais le 02 Mai 2007 à 18:22
Citation de: Grevious-ganon798 le 11 Avril 2007 à 19:54
Un mmorpg en full 3D, intéressant, et 100% gratuit, vous vous dites que ca n'existe pas ?

Il a voyage Centuries Online aussi...


Et LastChaos aussi, mais il faut une config de fou ^^
Enfin, tu n'as qu'à créer un topic  :D
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Je fais remonter le topic pour annoncer que, ô joie, les développeurs ont ajouté un nouveau patch sur le jeu, qui supprime les comptes hackés pour avoir des bots (le perso buttait des monstres tout seul pour monter de niveau).

Résultat ? Des centaines de comptes en moins, et... PLUS AUCUN PROBLEME DE CONNECTION !
J'ai même réussi à jouer un samedi soir à 20 heures, heure la plus improbable habituellement.
Ainsi, le jeu se retrouve débarrassé de son plus gros défaut, qui était que, pour jouer, on était obligés de se connecter après 22 heures 30 !
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22 Juillet 2007 à 16:28 #25 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 14:49 par Noxneo

Citation de: Noxneo le 22 Juillet 2007 à 16:28
Gégé, tu es un bot

|_ 3   |3 0 7   1 |_   7'3 |v| |v| 3 |°\ |] 3 !  :ninja:
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Moi j'ai y joué à ce jeu il est sympa, mais c'est mieux wow faut reconnaître et il a un gros défaut, c'est que il est très rare de se connecté sur les serveurs car ils sont souvent pleins.

Tu aurais lu mon message juste un peu plus haut, tu aurais compris que justement, le problème des serveurs est arrangé  :P

Sinon, ENORMISSIME nouvelle : la première extension du jeu vient de sortir !
Celle-ci se nomme Legend 1, Europe.

Au programme ? Des améliorations de jouabilité (déplacement automatique de la carte du monde pour suivre les mouvements du joueur, le personnage se lève plus rapidement lorsqu'il était assis, le niveau optimal de chaque monstre est signalé...).
De plus, cette extension complète quelque peu la route de la soie. En effet, jusque-là, la carte du monde s'arrêtait en arabie. Maintenant, la surface de jeu a été pratiquement DOUBLEE : l'asie mineure, l'europe de l'est et la Grèce ont été ajoutées. Des nouvelles villes au programme, telles que Constantinople.
Enfin, il y a la possibilté de créer un personnage européen (skills, armes et armures différents), alors que jusque là, on avait que les chinois de disponibles.
D'autres nouveautés ont été ajoutées, mais que je n'ai pu tester : la possibilité d'évoluer dans sa carrière (plus on agit en tant que voleur, plus on divient fort en tant que voleur, par exemple), et une autre,qui est celle de rejoindre une académie. L'interface globale du jeu a été améliorée elle aussi.
Que du bon ! :D
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