Sondage Mario party

Démarré par Darklinkgc, 12 Avril 2007 à 16:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel mario party est le meilleur selon vous?

Mario party 1
6 (14.6%)
Mario party 2
3 (7.3%)
Mario party 3
3 (7.3%)
Mario party 4
7 (17.1%)
Mario party 5
9 (22%)
Mario party 6
4 (9.8%)
Mario party 7
6 (14.6%)
Mario party 8
2 (4.9%)
Mario party advance
1 (2.4%)

Total des votants: 39

12 Avril 2007 à 16:34 Dernière édition: 12 Avril 2007 à 16:36 par darklinkgc
Bonjour j'ai preféré de faire une recherche si il n'y avait pas de topic sur ça et il y en a pas donc ce topic a pour but de dire selon vous, qui est le meilleur Mario party pour moi le 5 (pourquoi?parce que j'ai pas essayé le 6 et 7 donc je peut pas dire si ils sont meilleurs que le 5 ;) ). Voila a vos claviers^^.EDIT:je n'ai pas ajouté le 8 parce qu'il n'est pas encore sortie et je sais pas si on peut modifier le sondage en l'ajoutant donc merci d'avance de me répondre. :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

 :DSalut  :)

Alors  :unsure:
Je crois que c'est moi qui es voter Mario Party 1  :o
Mais, je me suis trompée  :P , je pense que c'est Opera qui a bugé ( je suis pas sur une wii mais sur mon pc  :mrgreen: )

Oui, donc je vote, mario party 5 malgrés mon erreur  ;)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

C'est soit opéra qui à bugué soit tu as voté MP1 par erreur ça arrive^^ on à voté la même chose puisque pour moi c'est MP5 le meilleur :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Ouais  :)

VIVE MP5  :D

Je dis sa car je n'es pas connu les autres  :P
J'ai voulu téléch*** les anciens, mais mon pc ne suporte pas ( carte graphique pas assez puissante   :blink: )

Alors, je n'es une chose à dire: vivement la version wii  :D
-( J'ai pas de wii moi  :( :cry3:)-

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Moi aussi j'ai voter Mp 5.
Ps : Mario party advance est vraiment à chier !! :)

Pour mario party advance je suis d'accord c'est nul !  :) Moi j'ai voté le 7 car je l'aime bien et puis on peut jouer à 8 donc ... et au fait le MP 8 n'existe pas si ???? :unsure:

Shin-Shin To.


Bah....

Les différences dans les versions  :P
Sa depend, soit plus de minis jeux, nouveaux mondes, nouveaux personnages  :mrgreen:, nouveaux minis jeus, diferents game play, comme joué au micro  :mrgreen: ect....

Et MP 8, je crois qu'il existe, mais pas encore sorti  :mrgreen:, en tout cas il y aurat un nouveau MP ( le 8 ? ) sur WII  :)

Ma la Version GBA j'aime bien aimé  ^_^, j'y es joué que 2 heures   :), mais c'était pas mal

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Bah question minijeu moi je préfère le quatre bon sinon coté perso c'est pas qu'on s'en fou mais bon.

Citation de: zeldalyoko le 12 Avril 2007 à 18:00
j'y es joué que 2 heures

Eh faut vraiment que tu fasses gaffe à l'orthographe parce que confondre le verbe être et avoir quand même.
Je dis ça parce que je le vois super souvent et pas que dans tes postes et franchement ça me fais super mal aux yeux.
On dit "avoir joué" pas "être joué" relisez vous faites! "prévisualiser" c'est à ça que ça sert.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai voté Mario Party 1 :).

     Ceux qui ont raté les épisodes 64 ont vraiment raté quelque chose, notamment les deux premiers qui sont excellents.
Les cartes sont bien étudiées (surtout dans Mario Party 2), les mini-jeux sont presque tous excellents, les personnages sont bien plus dynamiques que dans les Mario Party GC, et les musiques sont superbes (surtout dans Mario Party 1^^).

     Sur Gamecube, ils ont selon moi commis l'erreur d'avoir une approche graphique inadaptée. Sur 64, tout était flashy et polygoné :linkXD:, mais ça collait très bien au jeu. Avoir des cartes en 3D? C'est inutile, ça n'a pas apporté grand-chose. Des graphismes plus lissés? Ca enlève un charme à cette série qui était dans les tons vifs. Et les personnages sont affreusement lents sur Gamecube. Les mini-jeux ont perdu énormément de dynamisme :mellow:.

    En plus, ils ont changé la voix de Yoshi depuis le passage sur Gamecube, et sa nouvelle voix est horrible :(.

     Enfin bref, ce n'est qu'un avis personnel, mais j'ai joué aux 5 premiers Mario Party, et j'ai toujours trouvé que la série perdait en saveur au fur et à mesure :mellow:.

Pour répondre à la question:
Citation de: Helmasaur le 12 Avril 2007 à 17:55
Il y a une grande différence entre chaques versions ?

    Pas vraiment, ce sont surtout les cartes et les mini-jeux qui changent, mais le principe reste le même. Par contre il y a un fossé entre les Mario Party sur N64 et ceux sur GC^^.

MP4...

Mon premier party-like... Un mode voley-ball (caché) inégalable, des mini-jeu ergonomiques et des plateaux assez fun...
RâÂâh!!!
Ça m'a donné envie d'y rejouer, crap!
Signé : Un mec relou

C'est vrai que le premier était vraiment sympa et j'espère que le 8 réhaussera la série même si pour moi le 5 est meilleur^^.
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Moi, mes préferer son:

Le 1,

le 2,

Le 3 et:

le advance!

J'ai pris le 1 parce que c'est lui qui repod le mieux a mes attentes et c'est lui le premier de cette longue série de Mario party.

J'aime bien le 3 et le 4 mais le 1 est mon préféré
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Pour ma part, le premier. Je trouve que la série s'est dénaturé avec le temps...

Dès que Mario party 8 est sortie en amérique je modifie le sondage ça vous va? :rolleyes:
ps:je sais pas si il est sorti...
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Tu as encore le temps pour mettre MP8 dans le sondage  :lol:

CitationMario Party 8
Plate-forme : Nintendo Wii (En développement)
Parfois appelé : MP8
Date de sortie française : 2007 - USA : 29 mai 2007 - Japon : 2007

Voilà  :rolleyes:
Url d'info : Mario Party 8

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Moi j'ai voté pour le 2. Voici pourquoi:

Je n'ai joué qu'aux 3 Mario party (sur N64). Le 1 et le 2 sont mes préférés, le 3 m'a déçu un peu. Ce qui m'a déçu du troisième, c'est le fait qu'il y a trop d'évênements sur la map, le trajet est sans-cesse interrompu, et finalement on passe le trois quart du temps sur la map, alors que tout le monde veulent des Minijeux :D. Il y a trop de moyens de gagner de l'argent et très peu d'en perdre. Dans Mario party 1 par exemple, il n'était pas rare de perdre un étoile, alors que ça m'est jamais arrivé dans le troisième. Également, dans le même genre de comparaison, il est rare de finir une partie de Mario party 1 avec plus de 100 pieces, alors que dans le troisième, on finit généralement avec plus de 200 pièces. Aussi, les items sont trop accessibles, on a toujours les 3 items remplis à ne plus savoir quoi en faire... Lorsque l'on finit une partie chaque personne a au moins 1 item dans la mojorité des cas. :unsure: Enfin, je trouve les ordinateurs trop faciles. Voici 2 parties gagnées: Je suis Yoshi, et les 3 ordinateurs sont tous au niveau le plus difficile:



Et puis bon, autant le dire tout suite, j'ai simplement pas adhéré au monde en carton...


Et si j'ai préféré le deuxième Mario party au premier, c'est surtout à cause des mini-jeux où il fallait trouner le Joystick. Enfin, ces jeux était cools et donnaient vraiment de la compétition (car c'est beaucoup plus difficile de que faire continuellement "A, B"), mais pour pouvoir le tourner efficacement, il fallait le faire tourner avec la paume de sa main, ce qui en resulte à des bris, autant au joystick qu'a la main (j'ai des souvenirs des ampoules :D). Jai lu à quelque part que Nintendo avait même sorti un gant spécial destiné à cet usage :O

Aussi, il y avait l'apparition des items, et là, contrairement à Mario party 3, ils était plus difficiles à obtenir ;)




Pour Mario party 8, je pense qu'on devrait l'enlever du choix, car personnage n'y a joué, il N'est même pas encore sorti !

     Oui, en fait, j'hésitais vraiment entre le 1 et le 2, mais le 1 a l'avantage d'être le tout premier qui m'a fait découvrir cette série.
     Je me rappelle aussi que je m'usais la paume de la main sur Mario Party 1 (jeux où il faut tourner le stick).

Mais ce que j'aime bien dans le 2, c'est qu'il laisse un petit peu moins de place à a la chance. Dans Mario Party 1, ça donnait souvent ça: j'arrive vers l'étoile, et pouf, le vilain Cheep Cheep remplace Toad par Bowser :linkXD:.
     Dans Mario Party 2, les cartes offrent plus de possibilités. Pour peu qu'on ait des pièces, on pouvait prendre des raccourcis, il y avait des directions à choisir, "vais-je vers l'étoile ou vers Boo?". Et l'apparition des objets rajoutait du fun, tout pouvait changer au dernier moment :).

     D'ailleurs, dans Mario Party 1, il y avait le Chance Time (cases "!", cases destin dans Mario Party 4). Dans les nouveaux Mario Party, c'est bien moins stressant que dans le 1er. C'était parfois horriblement rageant, au dernier tour, il se pouvait que le 1er et le dernier s'échangent étoiles et pièces :linkXD:.

     En plus, la voix de Toad de Mario Party 1 est mythique. Je l'entends encore crier "Goal!" :D

Et d'accord avec HCkev pour Mario Party 3. Dans le 1 et le 2, l'étoile, c'était le St Graal, et les pièces étaient gagnées à la sueur de nos mains moites sur les manettes^^. Dans MP3, on récupère trop facilement pièces et étoiles. Par contre, l'avantage de Mario Party 3, c'est indéniablement ses 70 mini-jeux :).

Citation de: HCkevJe suis Yoshi
Tu prends Yoshi toi aussi? :mrgreen:

Celui qui a voté pout lui est très bizarre il n'a meme pas sorti et il dit que c'est son mario party préféré.
La personne qui a voté pour devrait un peu réfléchir avant de répondre à un sondage. Ça veut pas dire que le plus nouveau sera le meilleur... Pour moi, la plupart du temps, les plus anciens jeux sont mes préférés... B)
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Bizarre pourtant je n'ai même pas ajouter MP8 au début je me demande qui c'est qui l'a ajouter... :huh: sinon je prend toujours mario ou luigi c'est tout ^_^ mais le 5 je trouve qu'il est un peu ou trop facile je trouve du moins pour le mode aventure je l'ai fini en difficile et j'avoue que c'est quand même dur à certains mini-jeux et à battre les minis-bowsers mais l'épreuve final j'ai eu aucune difficulté :unsure: sinon il est excellent :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Moi je prefere Mario Party 1
Facebook ! <3

Une petite argumentation ne ferait pas de mal pourquoi tu préfère le 1 :) là je vais enlever le 8 du sondage et je le remet dès qu'il sort. ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Moi, j'ai voté pour MP8 parce qu'il a l'air beau, et avec la jouabilité de la Wii ce serait un très bon jeu (party-game) ! :) Surtout que j'aime beaucoup cette série (je possède MP4, MP6 et MP7 que j'ai adoré surtout le 6 et le 7 pour le micro !) et je suis impaient que cette nouvelle version de MP sorte !  ^_^

Mais j'ai vraiment détesté MPA, je l'ai acheté et quelques jours après je l'ai vendu. <_<

Moi j'ai MP 1, 4, 5, 6, 7  :) Et est ce que le 2 et le 3 sont biens ? J'ai jamais vu d'images ou rien d'autre mais il me semble que dans le 2 on est déguisé non ?

Shin-Shin To.

15 Avril 2007 à 21:04 #25 Dernière édition: 19 Avril 2007 à 19:52 par Medulla
Je n'ai joué qu'au MP 3 et 4, mais j'ai une grande préférence pour le 3 !
Déjà, comme le précisait Ynanome, cette version gamecube est plus lente et les mini-jeux sont moins bien dans l'ensemble même si quelques uns (pas beaucoup) se dégagent largement du lot ! Je trouve qu'au niveau mini-jeux, le 3 le remporte largement face au 4, de plus, les graphismes sont plus "mignons" et la voix de Yoshi est mieux (comme l'a dit Ynanome) ! :mrgreen: Je préfère aussi le choix des objets dans MP 3 dont je préfère l'utilisation aux objets de MP 4. Et puis, je préfère MP 3 tout bêtement parce que je trouve que c'est plus agréable d'y jouer que de jouer à MP 4.
Voilà, je crois avoir tout dit... ^^

D'àprès moi c'est Mario Party 5, car c,est le premier à avoir présenté mon mode de jeu préfféré le mode Décathlon. Sinon pas une grande amélioration au niveau des planchettes mais grande amélioration pour le mode multijoueur (j'y jou encore).

Ciao!!! ^_^

Bon je vais décrire mes commentaires pour chaque Mario Party..

Mario Party 1:
Ça demeure un vrai coup de c½ur pour moi. C'était tellement un vrai plaisir, c'était innovant, amusant et très intéressant. Je passais des heures et des heures là dessus.

Mario Party 2:
Dans celui-ci, c'est beaucoup plus original, on porte des déguisements, l'histoire est meilleur.

Mario Party 3:
On découvre des mini-jeux beaucoup plus intéressants. Les maps de jeux sont assez spéciales.

Mario Party 4:
Un peu décevant comparé aux autres. Je trouve que celui-ci à un peu baisser d'un coche comparé aux autres.

Mario Party 5:
L'apparition des capsules m'a un peu choqué, car ça devient de plus en plus du hasard. Toutefois, les mini-jeux sont intéressants.

Mario Party 6:
Malgré les capsules, les planches de jeux sont assez intéressantes et le système jour et nuit est intéressant.

Mario Party 7:
Je le trouve moyen. À mon avis, il n'y a pas beaucoup de nouveauté et il ne m'a pas vraiment accroché. Ça semble être toujours le même principe avec les capsules..

Mario Party 8:
Pas essayé encore...

Mario Party Advance:
J'aime pas vraiment..

En somme, je dirais que les 3 premiers Mario Party m'ont le plus marqué, en particulier le 3.

Moi j'ai voté pour le 7, celui que j'ai à la maison et avec lequel j'ai beaucoup de plaisir, surtout avec le micro. Seul point décevant mais en même temps normal c'est qu'il faut avoir un assez bon accent anglaissi on veut que le mic déchiffre ce que l'on dit, et il faut bien sûr savoir parler anglais ^_^. Mais sinon moi les Mario Party c'est la plupart du temps du pareil au même, je crois qu'il y en a trop et qu'il faudrait passer à autre chose. Peut-être un dernier pour la Wii afin de bénéficier de la jouabilité mais après c'est assez!

Lol, enfin, c'est payant.... donc crois moi, on a pas fini d'en voir  :mrgreen:

Il va y en avoir BEAUCOUP d'autres. Cependant, je trouve que tu as raison, ils devraient plus crééer des jeux comme mario kart, super smash bros. J'aime bien les mario party mais J'aime beaucoup plus mario kart et super smash bros.

Moi je pense qu'ils vont en faire à peu près 15 et ils vont être ennuyé(en tout cas , moi je le suis deja).
Cependant, si personne va les acheter, ils vont arreter d'en faire. Plusieurs personnes achètent ce jeux et Nintedo fait du money money.
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Exact ;) Si ça se vend bien, pourquoi arrêteraient-ils d'en faire ?

Enfin, je pense quand même que ça ce huitième opus va être un must à cause de l'utilisation de la wiimote :) Je suis impatient de l'essayer :)

J'ai voté pour Mario Party 2, parce que c'est le seul que j'ai ! :)
Et puis les mini-jeux de ce Mario Party sont super, les graphismes sont pas mal pour la nintendo 64. ^_^
J'ai joué a tous les Mario Party et mon second préféré est Mario Party 5 !
Je n'ai par contre pas aimé les graphismes du 3...
Mais cela n'empêche pas que l'on peut s'amuser avec des potes pendant des heures devant tous les Mario Party ! :super:

Parlez des Mario Party dans ce topic du 1er sur Nintendo 64 au huitième sur Wii !!!

Et dites lequel vous a plus plu !
Moi c'est Mario Party 1 ... que de bons souvenirs ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

31 Octobre 2007 à 16:48 #34 Dernière édition: 31 Octobre 2007 à 17:04 par Shadow Sword
CitationParlez des Mario Party dans ce topic du 1er sur Nintendo 64 au huitième sur Wii !!!

Et dites lequel vous a plus plu !
Moi c'est Mario Party 1 ... que de bons souvenirs ...

Hem, désolé de faire le rabat-joie, mais un topic existant existe déjà sur le sujet, il est ici. :)

Mais bon, c'est pas grave, surement que tu n'a pas fait de recherches sur le sujet ;)

Edit : Ah bon, tu trouve que l'autre topic est vieux, toi ? Avril 2007 , on est en octobre, il date de 7 mois l'autre topic, je ne trouve pas que c'est vieux. ^^ Et puis, un topic c'est fait pour donner son avis sur le sujet, tant que la réponse n'est pas du flood, on peut remonter un vieux topic ^^ Mais uniquement quand la réponse n'est pas du flood evidemment :lol:

Oui mais c'était un sondage, rien que ça !
Ce topic c'est pour parler de tout sur les mario party et l'autre est vieux !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Personellement je prefere le 1 aussi  :).

Non, l'autre topic servait aussi à parler des mario party, ce n'était pas qu'un sondage.
Tu aurais pu faire une recherche au moins, 7 mois ce n'est pas vieux du tout.

Bref, je fusionne, vous pouvez donc continuer à en parler si vous le souhaitez. :)

Le 6 est de loin, selon moi, le meilleur!
Les mini-jeux étaient vraiment bien.

Et si on en a aimé aucun, on vote quoi ?
Parce que je ne sais pas pourquoi, j'ai une allergie aux Mario Party, seul Mario Party Advance a réussi à me retenir environ 10 min.

Citation de: Rhokua le 31 Octobre 2007 à 17:40
Le 6 est de loin, selon moi, le meilleur!
Les mini-jeux étaient vraiment bien.

Oui c'est vrai que les mini-jeux son trés cool...je préfére aussi les mondes du 6 ^_^

Pour ma part je préfère le Mario Party 5 6 et 7 ce sont les meilleur Mario Party que j`ai jouer a date.  :).

Parcontre je ne vais pas tester le 8 par ce que j`entendu des mauvaise critique sur le jeux. :mrgreen:

J'ai voté le 4 :).
J'ai joué un peu au 5 et au 8, mais j'ai bien accroché au 4, je ne saurais par-contre pas être plus explicite sur mon choix, car ça date :mellow:...

Citation de: Kingmojo le 31 Octobre 2007 à 23:06
Parcontre je ne vais pas tester le 8 par ce que j`entendu des mauvaise critique sur le jeux. :mrgreen:

Je ne sais pas tenir un wiimote, mais j'ai quand même testé le 8 :
Ils ne se sont pas trop foulés pour les originalités des minis-jeux <_<.
On retrouve souvent d'anciens mini-jeux, avec les graphs un peu revus, et le système adapté au couple Wiimote-Nunchuk...

    







Citation de: daru13 le 01 Novembre 2007 à 18:52
J'ai voté le 4 :).
J'ai joué un peu au 5 et au 8, mais j'ai bien accroché au 4, je ne saurais par-contre pas être plus explicite sur mon choix, car ça date :mellow:...

Citation de: Kingmojo le 31 Octobre 2007 à 23:06
Parcontre je ne vais pas tester le 8 par ce que j`entendu des mauvaise critique sur le jeux. :mrgreen:

Je ne sais pas tenir un wiimote, mais j'ai quand même testé le 8 :
Ils ne se sont pas trop foulés pour les originalités des minis-jeux <_<.
On retrouve souvent d'anciens mini-jeux, avec les graphs un peu revus, et le système adapté au couple Wiimote-Nunchuk...
Il est vrai que nintendo ne sont pas trop foulés pour varier les minis-jeux et surtout la wiimote, alors que wario ware ils sont foulés^^, mais ça c'est une autre histoire... Mais bon j'espère que nintendo nous pondra un VRAI mario party, des minis-jeux originaux, des graphismes dignes de la console car dans le 8 y'avait le moteur GC, Etc...

Kingmojo>Ce n'est pas parce que tu as entendu des mauvaises critiques sur le jeu, que tu n'as pas envie de te faire un avis pas vrai ? ;) .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Moi, je vote pour le 4 (je m'en suis arrété là ; en ce qui concerne les Mario Party)  :D.

J'aime bien Mario Party 1. Les mini-games sont toujours amusantes à recommencer puis c'est le premier que j'ai reçu donc : coup de coeur! :coeur:
Après le 7 était pas mal aussi. Surtout qu'on a eu droit à beaucoup plus de personnages. ^_^

Le 7 c'était sur Wii, non ? Parce que j'ai passé une soirée géniale il y a quelques mois à jouer à mario party sur la wii, sauf que je suis incapable de me souvenir du numéro XD !

Réduction sur les sushis !

Presque ^_^.
C'est le 8 sur Wii.
Le 7, c'est sur Gamecube, avec le micro...

    







Du même avis que HCkev et Ynanome, les 3 premiers sont de loin les meilleurs, bien que l'apparition de certains gros défauts ont commencés dans le trois (mais des mini-jeux impec' et certains modes que j'ai bien aimé si je me souviens bien), à partir du 4, la série n'a pas arrêté de régresser, je me souviens l'exitation de vouloir le 3 après avoir eu le 2 (mon premier épisode), et quand j'ai joué au 4, j'ai bien moins aimé que le 2 et le 3, plein de défauts et peu de nouveautés assez grosses POSITIVES, non vraiment... J'ai les épisodes du 1 au 7, mais le 8, je m'en fous complètement maintenant... Déjà que le 6 et le 7 j'y ai pas joué beaucoup...

Ba... C'est comme plein de séries (Spyro, Crash, Sonic...), ça part en couilles alors que c'était mythique.