Votre arme préférée

Démarré par link4life, 15 Avril 2007 à 03:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel est votre arme préférée dans les Zelda

L'épée
58 (41.7%)
le grappin
22 (15.8%)
l'arc à flêche
39 (28.1%)
le boomerang
1 (0.7%)
les bombes
2 (1.4%)
le lance-pierre
3 (2.2%)
la bouteille
5 (3.6%)
autres
9 (6.5%)

Total des votants: 138

15 Avril 2007 à 03:22 Dernière édition: 19 Avril 2007 à 09:23 par Mymy
Bonjour, je fais un sondage pour savoir c'est quoi votre arme préféré dans les jeux de Zelda. J'ai pris des armes qui sont dans tous les jeux de Zelda ou presque.Les armes du sodage sont dans les jeux OOT, MM, TWW, TMC, TP, ALTTP et peut être d'autrs jeux que je n'ai pas joué.S'il manque des armes n'hésitez pas, je vais les ajouter.

Personnellement, j'aime mieux l'épée parce qu'il y a des techniques superbes et tu contrôles l'épée pour ataquer les ennemis.S'il n'y aurait pas d'épées dans ce jeu, je pense qu'il ne m'intéresserait pas vraiment.

Maintenant, c'est le temps de voter!! :D
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




15 Avril 2007 à 04:02 #1 Dernière édition: 15 Avril 2007 à 04:03 par four_power
J'ai voté le grappin(mecanique)car j'adore me déplacer de mur en mur comme dans tp ou de me hisser sur les toits du village cocorico de oot.Ca donne une impression de libertée et j'aime bien me deplacer a la spider man.Imagine toute les choses que tu pourrais faire avec un vrai grappin!!!

Ps:Attention je crois que ce topic existe deja mais je suis pas sur.

Moi aussi j'ai voté le grappin, tout simplement par ce que c'est mon arme préfèrée :P.
SQE developer

 :o Y'a même pas le lance-pierre.... C'est mon arme préférée ! :mrgreen:

Bah sinon, dans la liste euhh... Y'a l'arc qui est pas mal. :)

Pour ma part, c'est l'arc. J'adore canarder les ennemis a distance  :ninja:

J'ai choisi l'arc j'aime tuer les moblins de loin et dans la tête ^_^
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

J'ai longtemps hésité entre l'épée et le grappin, mais je vais voté pour le grappin car il m'a laissé un bon souvenir dans TP. Il a connu une nette amélioration le rendant beaucoup plus complet et amusant. Rien que pour cela je vote pour lui, mais j'aime aussi beaucoup l'épée. C'est dur de devoir toujours choisir...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

15 Avril 2007 à 13:02 #7 Dernière édition: 15 Avril 2007 à 13:04 par link4life
Citation de: four_power le 15 Avril 2007 à 04:02


Ps:Attention je crois que ce topic existe deja mais je suis pas sur.

Non j'ai ait ma recherche, il n'y a pas de sujet des armes préférés des persones



Citation de: Link 57 le 15 Avril 2007 à 04:11
:o Y'a même pas le lance-pierre.... C'est mon arme préférée ! :mrgreen:



J'ai ajouté le lance-pierre, donc, pour les autres qui adorent le lance-pierrre, vous pouvez voter pour lui
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Moi j'ais voté l'épée parce qu'a chaque épisode elle est toujours aussi fiable et aussi parce que c'est un pur bonheur de zigouiller les enemi dans TP grace au nombre de coups ajoutés !

PS : En deuxieme j'aurais hésité entre le grappin qui a recu des améliorations et l'arc qui comme l'épee est toujours aussi fiable !
Je supporte à fond Djipi,le meilleurs maker !


Moi franchement je prefere le lance pierre car je trouve qu'il est utile !
Sinon est deuxieme j'aurait bien mis l'epée car elle est tres utile pour couper les fougere!
Voila tout!
Facebook ! <3

Moi j'ai voté l'arc car j'adore les armes à distance et comme il n'ya pas de magie je prends les arcs ^^ Et sinon on peut considéré le Feu de Din comme une arme ?? :unsure: Au fait tu as mis "arc à fleches" mais un arc c'est obligatoirement des fleches non ? je sais pas si il ya d'autres projectiles  ;)

Shin-Shin To.

Le grappin, et ses nombreuses variantes, du plus classique datant de A Link to The Past au plus bizarre de Oracle of Ages (et ceux de Twilight Princess me donne l'impression d'être Spider Man).

(Ca a pas été déjà fait un million de fois ce topic ?)
Bon ben, j'ai choisi le lance-pierre car c'est l'arme que j'ai le plus apprécié dans OoT en particulier parce que ça fait retomber en enfance !  :rolleyes:

15 Avril 2007 à 21:46 #13 Dernière édition: 15 Avril 2007 à 21:48 par Blizzard
Le grappin, c'est assez marrant de se déplacer rapidement grace à un objet, qu'on puisse attraper des objets, de loin, avec, et qu'il sert aussi d'arme contre les ennemis. Seul défaut, un chouia lent par rapport à l'arc.

Le lance-pierre, il a trop de ressemblance au niveau de l'utilité, que l'arc, sauf que l'arc, il peut tirer des flèches avec différentes magies, pas le lance-pierre.

Le boomerang est pas terrible, terrible, il ressemble un peu au grappin sans la traction.

L'épée est bien, mais on l'utilise quasiment tout le temps, de la même façon, sauf dans TP avec les techniques.

Les bombes, c'est pas une très bonne arme, déjà, ça met longtemps à exploser, et en plus, c'est limité alors que l'arc, aussi limité, a des flèches qui se lance beaucoup plus rapidement. Après, les dégats ne sont pas les mêmes, évidemment, l'arc fout généralement moins de dégats que la bombe, mais la bombe est décidement trop lente.

L'arc, une très bonne arme, qui fout des dégats plutot correct, et de loin aussi bien que de près, mais les flèches sont limités et c'est dommage, de plus, on peut utiliser la magie avec ce qui est bien, mais ça dépense de l'énergie magique.

Au final, je préfère le grappin ^^.

Je ne savais pas que le grappin etait si a0pprécié que ça, j'hésitais meme à le mettre dans les choix. Je pense que j'ai bien fait de le mettre.

Citation de: Seb le grand le 15 Avril 2007 à 21:27
Le grappin, et ses nombreuses variantes, du plus classique datant de A Link to The Past au plus bizarre de Oracle of Ages (et ceux de Twilight Princess me donne l'impression d'être Spider Man).

Tu me donnes encore plus le gout de jouer a TP. Ça a l'air su^per le grappin dans ce jeu.
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




     C'est vrai que le grappin est très bien, notamment dans Twiliight Princess je trouve :).
Mais je préfère l'arc :).
     C'est une arme simple, efficace, qui attaque à distance et donc une arme de prudence. En plus, on peut souvent donner un effet avec cette arme (Flèches de Feu ou de Glace, Flèches explosives...). Les flèches explosives sont très utiles contre des ennemis trop énervants, je trouve^^.

Je préfère aussi le grappin. Surtout le double grappin de TP en fait, qui permet de se balancer de mur en mur dans Celestia tout en posant assez rarement le pied à terre. Ca pourrait presque donner une sensation de vol, on peut prendre de l'altitude assez rapidement grace à ça. ^_^
Le grappin des Oracles j'aime bien, surtout par le fait qu'il soit un "inverseur", ce n'est pas un vrai grappin, il ne permet pas la même chose mais le coté positif c'est les nouvelles énigmes dûes à cette nouvelle capacité d'échanger le objets avec soi. :)

Ensuite j'aime bien l'arc, arme très utile et très commune dans les Zeldas. ^^ Plus utile pour les combats que pour les énigmes. :) Et pour finir le boomerang fait partie de mes préférés aussi, pourtant il ne sert pas à grand chose mais bon... j'aime bien. Particulièrement le boomerang magique d'OOS. :)

Franchement j'aime bien l'arc et le grappin aussi le boomerang, les armes a jets quoi. ^^

J'ai voté le grappin car franchement c'est une arme geniale.

Moi j'ai voté le lance pierre ! Mais je ne l'ai essayé que dans zelda TP ! Je trouve que c'est l'arme de base la plus efficace ! ^_^

Moi j'ai voté l'arc !
J'adore cette arme surtout quand on utilise les flèches de lumière sur des petits ennemis tout mignon  ^_^.
Les autres armes sont aussi pas mal...Mais rien que le fait que l'arc ait plusieurs flèche cela devient l'arme la meilleure.
Enfin cet avis est le mien... :)


Citation de: four_power le 17 Avril 2007 à 21:52
J'avais raison, il y a deja un topic : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,12170.0.html

mais il n'y a pas de sondage... Je suis le seul à avoir fait un sondage la dessus

Je t'ai aussi dit que lorsque j'ai cherché, il n'y en avait pas parce que dans ma rechercher, j'ai écrit arme préféré, pas adoré.
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




CitationJe t'ai aussi dit que lorsque j'ai cherché, il n'y en avait pas parce que dans ma rechercher, j'ai écrit arme préféré, pas adoré.

Si ce topic existe deja, je vois pas moi non plus pourquoi il y en a un deuxieme. Et "arme préférée" et "arme adorée" : c'est exactement la même chose ! Au lieu de créer un autre topic, tu aurais mieux fait de chercher dans rechercher avec "arme" et pas "arme......" !  <_<

Et puis que ce soit un sondage ou un topic normal, je ne vois pas la différence... Dans le topic normal, on s'exprime sur plus de choses, alors qu'avec le sondage, on choisit juste une réponse parmi celles proposées et on parle que de ce qui il y a proposé dans le topic ! Ou, alors, tu rajoute, "autres" dans le sondage.  ;)

Moi c'est le grapin:tout simplement parce que j'aime jouer à spiderman dans les zelda :D




Moi j'ai voté pour l'arc car c'est toujours amusant de se cacher derrière des boîtes ou de l'autre côté d'un et tirer sur un ennemi de loin quand on est derrière lui.
En la façon de tirer des flèches avec la Wii est vraiment tripante. ^_^

19 Avril 2007 à 02:26 #25 Dernière édition: 19 Avril 2007 à 02:35 par Seth
Voyons... C'est évident... Tout le monde votera l'épée... Mais j'aime bien le Bommerang (Contrôlable) et le grappin, puis les flèches de lumière et les Remote Bombs dans Minish Cap. C'est drôle... Surtout les Remote Bombs, tu arrêtes pas d'appuyer sur A pour massacrer Link lol  :D  :lol:! Assez défoulant.  :)

19 Avril 2007 à 09:22 #26 Dernière édition: 19 Avril 2007 à 09:24 par Mymy
J'ai voté pour l'arc, bien que je ne sois pas très bonne archère ;) Mais j'aime sa façon viscieuse de pouvoir tuer des ennemis hauts perchés sans qu'ils nous voient :mrgreen:
L'épée est trop banale... Certes elle est bien, mais toujours là alors bon... :P Pas original ^^


Sinon, à ce que je sache link4life, une arme est un nom féminin, donc ya un E à préférée...

Ensuite, certaines personnes peuvent penser que ce sondage a déjà été fait, voici quelques topics y ressemblant :
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,12170.0.html
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,6095.0.html

Rien que dans la première page, j'y trouve au moins deux topics, donc ne me dit pas que tu as bien cherché... :P
Mais bon, je t'accorde ce topic car l'un parle seulement d'OOT, et l'autre n'avait pas de sondage particulier... Mais essaie quand même d'être un peu plus original parce qu'on en a un peu marre de voir toujours la même question...


Ah et une dernière chose ! Tu as oublié mon arme préférée : la bouteille ! :mrgreen: Bah oui, contre les petites fées, c'est imbattable ! :D


Edit : voilà, j'ai corrigé la grosse faute d'orthographe, et j'ai rajouté la bouteille dans le sondage :P

Ben moi je vote la bouteille. C'est certainement, le truc le plus utile dans un zelda.

PS: attention Mymy poste dans the legend of zelda c'est pas fréquent je trouve :mrgreen:

Ben alors c'est quoi ce sondage  :angry: Y a même pas mon arme préféré! :(
La masse d'arme un peu lente mais tellement bien comme arme... Vous en aviez rêvé dans zelda 3 en voyant les soldats twilight la fait! :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Mouais... depuis quand la bouteille est une arme?

19 Avril 2007 à 23:10 #30 Dernière édition: 19 Avril 2007 à 23:13 par link4life
Citation de: mooglwy le 19 Avril 2007 à 18:32
Ben alors c'est quoi ce sondage  :angry: Y a même pas mon arme préféré! :(
La masse d'arme un peu lente mais tellement bien comme arme... Vous en aviez rêvé dans zelda 3 en voyant les soldats twilight la fait! :lol:


Je ne peux pas mettre 50 votes. Tu n'as qu'à voter autre.

Mymy: je t'accorde, le meilleur arme contre les fées est la bouteille :linkXD:

Asturias: Lis le message de Mymy la bouteille est LA MEILLEURE arme contre les fées



Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




J'ai LOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNGUEEEEEEEMEEEEEEEEEEENTTT hésité entre l'ac te l'épée.
J'avoue que tuer les ennemis à l'arc est amusant, mais je trouverais ça naze que quelqu'un me ''shot'' à l'arc du haut d'un toi, ça prouve rien. Juste qu'on a peur. ^^

C'est donc pourqoi j'ai pris l'épée. :) ... au format TP biensur.  :mrgreen:

Dans les autres Zelda, oubli les beaux combats.
Mais TP qui nous offre une panoplie de belles ''passes'' (En particulié la back-slice)  :D
Le seule Zelda qui pourrait peeeeut-être, je dit bien peut être, ressemblant à TP au combat erait TWW. Mais encore là...
Mais depuis que j'ai découvert le ''Free-form fighting system'' de PoP2, je suis exigeant dans les combats corp-à-corp.  :rolleyes:

Bon assé le placotage pour dire que je votais opur l'épée  :ninja:

Citation de: Asturias le 19 Avril 2007 à 21:43
Mouais... depuis quand la bouteille est une arme?

Dans ALTTP, elle est une arme très pratique: enfermons-y une abeille, et lorsqu'on la libèrera, elle attaquera tous les ennemis alentours ;).
Et puis, elle est aussi puissante que l'épée légendaire, puisqu'elle peut renvoyer les boules magiques de Ganondorf dans OoT :P.

Moi mon arme préférée, c'est tout simplement l'Epée !
Mais il y a aussi l'Arc et puis aussi Le Boulet (dans TP) et je pense surtout qu'un de mes préféré, c'est le sublime superbe Grappin  :mrgreen:!
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

20 Avril 2007 à 13:56 #34 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 13:58 par link4life
Citation de: Ynanome le 20 Avril 2007 à 11:25
Citation de: Asturias le 19 Avril 2007 à 21:43
Mouais... depuis quand la bouteille est une arme?

Dans ALTTP, elle est une arme très pratique: enfermons-y une abeille, et lorsqu'on la libèrera, elle attaquera tous les ennemis alentours ;).
Et puis, elle est aussi puissante que l'épée légendaire, puisqu'elle peut renvoyer les boules magiques de Ganondorf dans OoT :P.

Dans OOT, on peut renvoyer ses boules jaunes avec la bouteille???.

Quoi la boule rentre dans la bouteille et quand tu la relaches, elle va sur ganondorf :lol:
Ou est-ce que ça fonctionne de la même façon que l'épée(tu donnes un cou au bon moment pour renvoyer la boule)?

Citation de: Linkor2 le 20 Avril 2007 à 12:35
Moi mon arme préférée, c'est tout simplement l'Epée !
Mais il y a aussi l'Arc et puis aussi Le Boulet et je pense surtout qu'un de mes préféré, c'est le sublime superbe Grappin  :mrgreen:!

Ton arme préféré est mon statut, donc moi :linkXD:
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Le boulet est une mauvaise arme pour ma part... car trop lourd.
C'est même un fléau mais bon ca c'est une autre histoire.

Pour ma part j'ai voté pour l'épée, car j'étais vraiment bluffé quand j'ai bougé ma Wiimote pour la première fois sur TP avec l'épée. J'ai vraiment l'impression de tenir Excalibur entre mes mains ! Surtout avec le technique proposé (la brise-casque surtout !), qui sont impressionnantes ! Bon, là je ne parle que de TP, mais je trouve que c'est toujours des moments d'anthologie quand on retire Excalibur du sceau (surtout dans WW, avec la musique du château d'Hyrule de ALTTP !). Non, vraiment, mon arme préféré c'est l'épée !

Oh la, combien de fois ce sujet a t-il été abordé? Je crois que j'ai arrèté de les comptés a partir de 15 depuis que je vien sur zs.
Une fois c'est bien, 2 sa va mais a partir de 3 la c'est trop...
Sinon sans être totalement HS mon arme préférer est la Dominion Rod de Twilight Princess.

En tant que guerrière accompli et déesse de la guerre ( pour ceux qui l'ignorerait ce que je comprendrais out a fait La déesse Sekhmet de laquelle je tien mon pseudo est la déesse de la guerre en égypte) il serait criminel de ma part de ne pas prétendre que l ' épée reste mon arme favortie^^

surtout que laMaster Sword est d'une magnifisciance à toute épreuve :wub:

mais il faut aussi dire que j'ai un faible pour la massue sff... et du coup j'ai été très conquise par le boulet de Twilight^^ héhéhé j ai adoré cette nouvelle arme
Que les déesses de Lumière guident vos pas et vous protège des ténèbres

Oui, le boulet est pas mal, mais j'aurais préféré que se soit nous qui devions faire tournoyer la Wiimote pour faire tournoyer le boulet.

 :huh: :huh: alors la je peux pas te dire parce que moi j'ai joué que sur gc... j'ai pas encore la wii....

par contre sa m'a beaucoup plus comme nouvelle arme. C est vrai que souvent les armes restent les mêmes d'un Zelda à l'autre. j'était étonnée en bien de découvrir de nouvelles armes dans ce nouveau Zelda. je trouvais l'idée très bonne et j'espère qu'il y en auras d'autre dans les futurs volets de la série.
Que les déesses de Lumière guident vos pas et vous protège des ténèbres

CitationOui, le boulet est pas mal, mais j'aurais préféré que se soit nous qui devions faire tournoyer la Wiimote pour faire tournoyer le boulet.

Ah bon ? On fait pas tournoyer nous meme le boulet avec la Wiimote ??? Je suis trop décu, je croyais que oui ! J'ai commandé ma Wii pour rien alors ! :P

Oups ! J'crois que j'ai fait une boulette ! Bah c'est pas grave, car de toute façon il y a des armes bien meilleurs que cell-ci dans TP...

Citation de: Sekmet le 21 Avril 2007 à 10:50
:huh: :huh: alors la je peux pas te dire parce que moi j'ai joué que sur gc... j'ai pas encore la wii....
Oui, peut-être que sur GC c'est finalement mieux avec le boulet.

Perso,C'est la Canne de Feu dans LA  ;)

Citation de: link4life le 20 Avril 2007 à 13:56
Quoi la boule rentre dans la bouteille et quand tu la relaches, elle va sur ganondorf :lol:
Ou est-ce que ça fonctionne de la même façon que l'épée(tu donnes un cou au bon moment pour renvoyer la boule)?
Personne ne t'as répondu, alors je vais le faire :)
La bouteille agit comme l'épée : elle renvoit les boules de magie à Ganondorf ;) Bah oui parce que emprisonner les boules dans la bouteille, ça l'fait pas trop... :P


Citation de: Ynanome le 20 Avril 2007 à 11:25
Citation de: Asturias le 19 Avril 2007 à 21:43
Mouais... depuis quand la bouteille est une arme?
Dans ALTTP, elle est une arme très pratique: enfermons-y une abeille, et lorsqu'on la libèrera, elle attaquera tous les ennemis alentours ;).
Et puis, elle est aussi puissante que l'épée légendaire, puisqu'elle peut renvoyer les boules magiques de Ganondorf dans OoT :P.
Ynanome, t'ai-je déjà dit que je t'aime ? :D

Ben metal ganon comme à son habitude, par esprit de contrariété, a voté autres. :P

Non sinon pour de vrai mon arme préférée est le bouclier miroir. Franchement j'adore le système de renvoyer la lumière, les attaques de feu et de glace et les flèches de lumière.
En plus franchement je le trouve trop beau. Cerclé de rrouge, avec le symbole de la lune avec l'étoile (OoT), Cerclé de doré avec une tête dessus (M'sM) et cerclé de bleu avec la triforce (TWW), la classe!  B)

Ynanome > Je savais pas qu'on pouvait renvoyer les boules d'énergie de ganondorf avec une bouteille!! XD!!


On dit la Klasse, pas la Classe ;)
Je savais pas pour la bouteille etait le pire ennemi de ganondorf :mrgreen:

Moi je savais, mais est ce que c'est la même puissance ? Ce que je veux dire c'est que avec l'épée ce sera pas moins long que avec la bouteille ? Enfin le nombre d'aller et retour de la boule  ;)

Shin-Shin To.

J'ai choisi l'arc c'est une bonne arme mais je voudrait des information a propos de la bouteille. Comment on fait pour attaquer avec une bouteille

Tu n'attaques pas avec une bouteille. Tu ne fais que capturer les fées. Cependant tu peux renvoyer les boules jaunes de Ganondorf dans OOT. Je vais essayer un jour de refaire ça.
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps