Screenshots de Jeux Amateurs en cours de développement

Démarré par Noxneo, 18 Avril 2007 à 20:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: mooglwy le 01 Juin 2008 à 12:58
Ca va devenir make-engine.com ici. ^^
Bah non ca va il est bien, un peu vide la map mais c'est tout.
Oui, mais bon, c'est une map de test, et tu vois, quand tu edites a la main avec le bloc-notes, tu te soucies pas si c'est beau ou pas, tu testes juste tes tiles  :lol:.

La magasin est mal organisé : un magasin ne se présente pas comme ça !
Il y a des rangés alignés, quelques articles "à-part", etc...

Ici, ça fais grenier vide... :o.
Varie plus aussi, les RTPs sont vite limités quand il s'agit d'intérieur, principalement !
Modifie-les ou trouve des ressources à ajouter, sinon ça sera vit répétitif et vide :/.

Pour ton autre map :


Rouge : Erreurs de mapping

Problèmes entre les relations sol clair/ombré, mauvaise compréhension du tileset qui donne ici une mauvaise disposition des tiles de paroi... Un des problème les plus important, très voyant !

Vert : Bordures
Mauvaises bordures : Il faut éviter de faire ça, et pourtant beaucoup le font : mettre des bordures de parois aux extrémités de la carte. C'est pas beau, pas naturel, etc... Mieux vaut mettre la bordures quelques cases avant, ou encore ne pas mettre de bordures et mettre du décor no-linéaire et diversifié bloquant le passage...

Rose : Disposition

Aligner ces 2 tiles c'est pas naturel. Déjà, règle générale, à quelques exceptions près : ne pas coller de sprites de décor.
Ensuite, il n'y en a pas de l'autre coté, et ça forme un bloc, résultat ça ne sert à rien et c'est mal disposé.

Bleu : Incrustation
Ces panneaux s'incrustent mal avec la grotte : la grotte est très pâle, et pour indiquer des pictogrammes similaire, les mettre dans une gravure dans le roche ou quelquechose du genre, par exemple, serait plus naturel et s'incrusterait mieux.
( Au passage, les entrés sont vraiment répétitives ! ).

Orange : incompréhensions du tiletset et mauvais placements
Ces plantes sont alignés en bloc, et c'est très laid, d'autant plus qu'elles ne sont pas destinées à être sur un mur.
D'autre part, des cristaux dans les murs c'est tout-à-fait possible, mais ceux-ci ne sont pas destinés à être posé sur des parois ( ça se voit à leur perspectives par exemple ).

En bref, encore beaucoup de choses à travailler :
C'est très linaire ( entrées alignés, parois alignés... ). C'est une grotte, pas un bâtiment ! :huh:
Et la plupart des erreurs que tu fais sont indiqués et expliquées dans le(s) tuto de mapping ;).

Si tu map une grotte, aide-toi de ces images ( trouvés sur le web ) :) :
[spoiler]


[/spoiler]

    







En fait oui, c'est un bâtiment, les créateurs l'ont juste placé dans une grotte pour faire croire aux passants qu'il n'y avait rien, c'est en fait un dojo qui est fait dans la pierre, chaque dojo est différent. Sinon je vais modifier et je vais te le montrer après. Quand au mauve c'est supposé être comme ça, c'est une fontaine unique, elle permet de reprendre des vies mais je crois que vais l,enlevr car les lits dans la chambre servent à la même chose.

Merci pour les conseils utiles! ^_^

Screenshot retravaillé:

Ciao! ;)



Effectivement, la map est assez... bizzarre...

Sinon, je suis de retour avec un nouveau screen ! ^^
http://img2.hostingpics.net/pics/669314mapp.php5.png

Sur ce coup,  c'est pas une carte de test, y'a pas le personnage c'est normal, c'est dans l'editeur de carte online que j'ai pris ce screen  :).

Votre avis ?

Un peu trop flou, mais sympa :).

Gabriel10, ta grotte doit-elle être faites dans ce tileset-là obligatoirement ? Elle est dans quel environnement ?
parsque bon, ce tileset est vraiment pourri...


    







Citation de: daru13 le 01 Juin 2008 à 21:14
Un peu trop flou, mais sympa :).

Gabriel10, ta grotte doit-elle être faites dans ce tileset-là obligatoirement ? Elle est dans quel environnement ?
parsque bon, ce tileset est vraiment pourri...


Le but c'est le faire a la Final Fantasy 1/2 (C'est un RPG semi oldschool  :mrgreen:).
Mais tu pourrais m'indiquer les passages flous ? Histoire que je transmette au graphiste  :rolleyes:.


Les sprites des villes/villages surtout ^_^.
Après, j'avais pas pigé que c'était un effet voulu :).

    







Bijour les amis ! ^_^
Voilà, je me suis mis à VX pour voir un peu le fonctionnement, tout va bien pour l'instant, je me suis mis pour un A-RPG, voici quelques screens :
Screen 1
Screen 2
Screen 3
Screen 4
Screen 5

PS : C'est un map de test ! ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Sympa ;). J'attends plus d'nfo ^^ ! Tu pourris pte't nous parler du GamePlay :)?
Mais VX... Bouh ! Et ces tiles carrrrrrrrééésss.... Bouh ! :rolleyes:


    







Citation de: daru13 le 18 Juin 2008 à 23:06
Tu pourris pte't nous parler du GamePlay :)?
Alors, je commence avec l'arbitre, je me suis inspiré de FFTA (Final Fantasy Tactics Advance sur GBA), donc, il y aura des règles à respecter par moment, si vous ne la respectez pas, vous aurez des désavantages. (PS : L'arbitre vous regarde, pour faire un peu plus réel, parce-que si vous êtes en haut de la map de combat et que l'arbitre regarde en bas, vous voyez quoi ! :P )
Après que l'arbitre ai annoncé les règles, le combat comment, deux mots apparaissent de chaque côté de l'écran "Fight !" en demi-transparence et... "Fight !" aussi en demi-transparence, ils se rejoignent pour ne former qu'un en opacité complète, puis disparait, en bref, ça annonce le début du combat ! :P
Quand vous appuyez sur Espace, vous faites une technique nommée "Frappe", une technique banal. ^^
Si l'ennemi vous touche, il fait une attaque suivant son type, sur le screen, c'est ténèbres. Quand le monstre meurt une petite anim' se fait, puis les XP gagnés s'affichent ! ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Par contre, il y a une belle faute d'orthographe dans la première screen > tu feras :)

Bon sinon, niveau graphisme je trouve ça moche, désolé mais je n'ai jamais aimé les RTP ...
Et après il faut voir la programmation. :)

Bonne chance pour la suite ! ;)

Les RTP, c'est beau, mais seulement quand on les fait soi-même donc... jamais :ninja:

Enfin bref, je ne vais donc pas commenter les graphismes. Sinon, au niveau du gameplay, je sais pas, mais ça a l'air bien marrant, j'aimerais bien voir ce que ça donne (mais je vais attendre hien^^). Par contre, au niveau du mapping, ça pourrait être pas mal, mais il y a un gros détail que je n'aime pas : la passerelle sur les murailles tout en haut de l'écran : elle est totalement inutile, étant donné qu'on peut la contourner en prenant deux secondes supplémentaires. En plus, une passerelle en pierre, comme ça, c'est pas vraiment crédible ;)
Y'a aussi la petite "tour" sur laquelle est ton ange-arbitre qui est étrange. Je ne connais pas l'hsitoire de ta forteresse, mais ça me paraît un peu inutile d construire des morceaux de murs en-dehors du château ou de la muraille :mrgreen: Il faudrait la remplacer par un gros rocher...

Enfin bon, bon courage, et règle-moi ces détails :P

Une map de test n'a pas à être réaliste ^^. Si vous aviez vu la map où je fessai mes tests pour LS... :D

Mais au niveau du mapping, sans prendre en compte la citation ci-dessus, je suis 100% d'accord, en ajoutant que la passerelle dépasse un peu beaucoup ^^.

    







Citation de: Noxneo le 19 Juin 2008 à 07:55
"40 d'xp" ? Mon dieu que c'est moche :sick:
Huhu ? :paf:

@Linkdu83, mais pourquoi vous commentez les graphisems ? re :paf:

@Morwenn : Comme je le disais, c'est une map test, nondîdju ! :D
Pour une démo technique, je sais pas trop encore ! ^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 19 Juin 2008 à 19:07
Citation de: Noxneo le 19 Juin 2008 à 07:55
"40 d'xp" ? Mon dieu que c'est moche :sick:
Huhu ? :paf:

En français on utilise l'apostrophe pour l'élision d'une voyelle (sauf dans de rares cas comme prud'homme, bien que la nouvelle orthographe le remplace par prudhomme) -_- Or ici on ne peut pas dire "40 de xp", donc ça ne marche pas, donc il faut utiliser soit juste "40 xp" ou alors "40 points d'expérience", vu que cette "xp" est dénombrable, mais quoi qu'il en soit ta phrase n'est pas française -_-

Ah d'accord, bah, faut que je révises mon français alors, ça n'a pas l'air fameux ! :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bon, je fais un jeu completement No-where....Voici le screen de la forteresse-qui-faut-recommencer-100-fois-avant-de-la-réussir...

[spoiler][/spoiler]

C'est quoi ? o_o
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Et des graphismes des RTP mais avec deux couleurs différentes ? :P

Citation de: Neo2 le 21 Juin 2008 à 21:23
Et des graphismes des RTP mais avec deux couleurs différentes ? :P
T'as un probleme contre ça?Le theme est la bicolorité....

Je n'ai pas dit que je m'en plaignais, je le soulignais juste ;)

Citation de: Neo2 le 21 Juin 2008 à 21:23
Et des graphismes des RTP mais avec deux couleurs différentes ? :P
Maintenant que tu l'dis, je vois la screen d'une autre façon ! xD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

21 Juin 2008 à 21:53 #325 Dernière édition: 21 Juin 2008 à 22:02 par Link 57
Sans vouloir rabaisser ta superbe screen, on a l'impression que tu utilises des tiles du chipset du monde extérieur des RTP (retranscrits en noir et blanc) mais en les disposant de façon à former un jeu de plate-forme. Je me trompe ? :)

En tout cas c'est ce que j'ai cru voir, et ça rend très mal. ;)

Sinon, vis-à-vis du fait que le thème soit la "bicolorité" comme tu dis, faudrait peut-être le signaler lors de la diffusion de la screen, non ? Car là, tu nous balances ça et à nous de nous démerder à comprendre si tu préfères. :s

J'attends de voir des choses plus travaillées de ta part, sache que la meilleure solution reste celle de spriter tout par soi-même et d'être créatif. Là, de simples changements de couleurs et une vue retouchée (ou ça ne va pas justement si c'est bien le cas), c'est minime !

Voilà.

Citation de: Link 57 le 21 Juin 2008 à 21:53
Sans vouloir rabaisser ta superbe screen, on a l'impression que tu utilises des tiles du chipset du monde extérieur des RTP (retranscrits en noir et blanc) mais en les disposant de façon à former un jeu de plate-forme. Je me trompe ? :)
Vii, j'utilise les tiles du chipset exterieur en RTP(Je vais les personnaliser plus tard...Non,c'est pas un jeu de plate forme...

Ce n'est pas plus tard qu'il faut personnalisé, mais maintenant... :rolleyes:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Cetais, je veux pas te vexer, mais cette screen' est horrible ^^".
C'est vraiment dur d'y comprendre quelquechose, je te conseil vivement de tout recommencer, en faisant tes graphisme en custom complet ;).

    







Citation de: Zora rouge le 21 Juin 2008 à 23:36
Ce n'est pas plus tard qu'il faut personnalisé, mais maintenant... :rolleyes:
Il faut avoir le temps, premierement..

Citation de: cetais le 22 Juin 2008 à 00:50
Citation de: Zora rouge le 21 Juin 2008 à 23:36
Ce n'est pas plus tard qu'il faut personnalisé, mais maintenant... :rolleyes:
Il faut avoir le temps, premierement..

Tu as eu le temps pour faire ta forteresse, non ? :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

22 Juin 2008 à 00:56 #331 Dernière édition: 22 Juin 2008 à 01:57 par cetais
Citation de: Zora rouge le 22 Juin 2008 à 00:52
Citation de: cetais le 22 Juin 2008 à 00:50
Citation de: Zora rouge le 21 Juin 2008 à 23:36
Ce n'est pas plus tard qu'il faut personnalisé, mais maintenant... :rolleyes:
Il faut avoir le temps, premierement..

Tu as eu le temps pour faire ta forteresse, non ? :P
Ok, je vais refaire les graphique de A a Y...(Z c'est le personnage...)


EDIT:


Il y a deja une grosse erreur de perspective, les arbres ont la grandeurs d'arbres utiisés pour une minimap, alors qu les murs de la forteresse ne sont pas faits pour une minimap. Essai de retravailler tout ca. J'aime bien le styl bicolore par contre, ca donne un style très old-school a ton jeu.  ^_^

C'est nul cetais vraiment je c'est que tu peut faire mieux.
Il y a très longtemps Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent du ciel sur l'amas chaotique qu'allait devenir Hyrule. L'une s'appelait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, déesse du courage. Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit et la loi. L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi.

Citation de: canadien le 22 Juin 2008 à 23:11
C'est nul cetais vraiment je c'est que tu peut faire mieux.
Dis moi au moins quoi amiliorer....

Citation de: cetais le 22 Juin 2008 à 23:18
Citation de: canadien le 22 Juin 2008 à 23:11
C'est nul cetais vraiment je c'est que tu peut faire mieux.
Dis moi au moins quoi amiliorer....
Améliore tes textures, retravaille les perspectives, les formes, etc...

    







J'ai une question  :mrgreen:.

C'est de l'abstrait ou c'est sensé représenter quelque chose, si oui quoi :mrgreen:.

Malgré la touche d'ironie décelable, je me permet de te passer cette ancre au cas où...
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17256.msg337234.html#msg337234

;)

    







Ça m'aide pas plus :mrgreen:.

J'dois pas être doué pour voir les trucs en noir et blanc c'est tout  :ninja:

En gros à droite il y a le mur de la forteresse, si j'ai bien compris, et à gauche un chemin e de nombreuses montagnes mais style minimap'.
Ça fais des erreurs de perspective, voir de volume mais a ça dépend du style adopté ;).

    








Et le petit carré est toujours censé représenter le héros ? :mrgreen:

Citation de: Link 57 le 25 Juin 2008 à 06:58
Et le petit carré est toujours censé représenter le héros ? :mrgreen:

C'est de l'art RPG Makerien, tu peux pas comprendre... :D

Citation de: Link 57 le 25 Juin 2008 à 06:58
Et le petit carré est toujours censé représenter le héros ? :mrgreen:
Tu conprendras en ayant vu l'écran titre et l'intro...

Personnellement, je trouve ton screen de très mauvais goût ... :)

Tout d'abord, les graphismes sont moche, il faut le dire ...
Tes arbres par exemple, ils ne ressemblent pas à des arbres, on dirait les petits vaisseaux dans Space Invaders ; ensuite pour le personnage n'en parlons même pas ; pour ta forteresse, la perspective est mauvaise, regarde un peu les RPG ...

Bon après, si c'est le principe de ton jeu, je ne vois pas du tout l'intérêt, comme de faire un jeu en 2 couleurs, c'est moche ... ;)

On est tous curieux de comprendre alors, parce-que balancer un screen comme celui-là, comme ça, il ne faut pas s'étonner d'avoir des remarques comme ci-dessus. Car c'est vrai, c'est moche, ça ne ressemble à rien, aucune perspective, on ne sait pas ce que ça représente... Bref. Si c'est conceptuel, explique-nous ^^ Si ça se trouve c'est génial en fait :D

Square's Adventure ? :P
Bah franchement, la première screen avait au moins la qualité d'avoir une forteresse qui y ressemble un tout petit peu. La, on dirait plus une Mappemonde d'un jeu sur Gameboy avec un gros livre méga démoniaque qui bouche le chemin et que le gentil héros devra massacrer pour passer.

Citation de: Neo2 le 25 Juin 2008 à 13:17
Square's Adventure ? :P
. La, on dirait plus une Mappemonde d'un jeu sur Gameboy avec un gros livre méga démoniaque qui bouche le chemin et que le gentil héros devra massacrer pour passer.
Non, c'est pas Square's Adventure....
Tu me donne une idée pour la suite....

Citation de: Linkdu83 le 25 Juin 2008 à 12:20
Personnellement, je trouve ton screen de très mauvais goût ... :)

Tout d'abord, les graphismes sont moche, il faut le dire ...
Tes arbres par exemple, ils ne ressemblent pas à des arbres, on dirait les petits vaisseaux dans Space Invaders ; ensuite pour le personnage n'en parlons même pas ; pour ta forteresse, la perspective est mauvaise, regarde un peu les RPG ...

Bon après, si c'est le principe de ton jeu, je ne vois pas du tout l'intérêt, comme de faire un jeu en 2 couleurs, c'est moche ... ;)

Ouais, et ? Les arbres de The Legend of Zelda ressemble pas à des arbres, mais tout le monde disait que c'était beau lorsque c'est sortie. Ensuite, on peut avoir un style que les autres n'aiment pas !

Les arbres de TLOZ ressemblent beaucoup plus a des arbres qu'a autre chose. ;)