Screenshots de Jeux Amateurs en cours de développement

Démarré par Noxneo, 18 Avril 2007 à 20:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Byakuya_Taicho le 25 Juin 2008 à 18:45
Ouais, et ? Les arbres de The Legend of Zelda ressemble pas à des arbres, mais tout le monde disait que c'était beau lorsque c'est sortie.
Déjà il y a de la couleur, on distingue mieux que c'est un arbre, et puis il ressemble plus à un arbre que celui de cetais. :)

Citation de: Byakuya_Taicho le 25 Juin 2008 à 18:45
Ensuite, on peut avoir un style que les autres n'aiment pas !
Ouai, et c'est pour ça que j'ai dit "personnellement" ... ;)

Citation de: Linkdu83 le 25 Juin 2008 à 19:45
ressemble plus à un arbre que celui de cetais
C'est parce que c'est pas un Arbre!... :cry3:

Citation de: cetais le 25 Juin 2008 à 11:59
Citation de: Link 57 le 25 Juin 2008 à 06:58
Et le petit carré est toujours censé représenter le héros ? :mrgreen:
Tu conprendras en ayant vu l'écran titre et l'intro...

Bah à défaut d'écran titre et d'intro, pourquoi ne pas nous expliquer ce que ça représente ? :mrgreen:

Citation de: cetais le 28 Juin 2008 à 18:09
C'est parce que c'est pas un Arbre!... :cry3:

Sérieux ? :blink:

Nan, mais personnellement je ne vois pas comment vous faites pour voir une forteresse, ou je sais pas quoi. Tout ce que je vois c'est ... euh ... je parlais de quoi de nouveau ? ^_^

En plus, noir et blanc, c'est moche. Maintenant qu'on peut faire des jeux avec de jolies couleurs, pourquoi en faire en noir et blanc ? Je sais bien que le noir et le blanc ce sont des couleurs mais quand même. :P

Personnellement, je pense que de plus amples explications seraient les bienvenues, cetais. ;)

Désolé pour ce HS, mais le noir et le blanc ne sont justement pas des couleurs ( pas vraiment plutôt ).
Si je ne me trompe pas, en RGB le blanc c'est le mélange de toutes es couleurs, et le noir c'est... rien ! :P Et vice-versa avec CMJN ;).

Enfuin, c'pas  grave mais bon... ^^

Sinon, oui,, Cetais, faudrait nous expliquer, tu te plains mais on sais rien nous...
Et puis, dis-nous donc pourquoi tu te limites seulement au noir & blanc ?

    







Citation de: daru13 le 29 Juin 2008 à 22:24
Et puis, dis-nous donc pourquoi tu te limites seulement au noir & blanc ?
Je m'inspire de ce jeu: http://www.kongregate.com/games/ArmorGames/shift-2

L'intro, je vous le montrerais bien, mais c'est une vidéo...

Et, l'écran titre spoil trop le jeu...

Je vais alors vous montrer le dedans de la forteresse...[spoiler]

Le noir, c'est le chemin, le gris blanc représente la falaise, et le reste représente le vide...[/spoiler]

C'est encore pire que l'autre screen ... désolé ... :)

J'avoue là c'est carrément affreux, on pige rien, on s'y perd... <_<
Désolé mais je trouve que c'est ça...

    







Ce que je retien de cette screen c'est que tu as une base: le plancher, les murs et tout le reste. Maintenant il faut que tu construises là-dessus car une base, même si elle est superbe reste et restera toujours une base. Sinon l'éclairage n'est pas très bon donc je ne peux pas vraiment identifier les détails. Je ne peux donc pas juger très bien juger cet aspect de la screen. :)

J'ai donné ma critique mais conaissant mon expérience et mes connaissances en making, mon avis vaut ce qu'il vaut. ;)

Ciao! ;)



Je pense que la perspective manque énormément.

Moi ce que j'y vois c'est un bon mapping... Mais pour une vue à la Zelda 2 ! En jeu de plate forme donc et non une vue du dessus.
Le noir est devant nous, le gris le chemin, le foncé les murs.

Travaille déjà les notions de perspective associées aux couleurs cetais :)


08 Juillet 2008 à 20:33 #359 Dernière édition: 08 Juillet 2008 à 20:36 par cetais
Le prog. RPG Makers marche plus sur mon ordi....Alors, j'ai sortie la version de ce moment...Je le resortirais peut-etre du placard...

En tout cas, on peut la télécharger ici:

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=88&deb=fin#fin

Et pour pas etre hors sujets, une screen de l'intro:


Edit:Désoler de la grandeur du texte....

Je ne vois rien à commenter. De plus, tu le dis toi-même, la taille du texte est vraiment trop petite...

Un projet Paper Mario ? :D.

Hum oui le texte est trop petit, et le pixel restera toujours un carré ? 0_0


Salut,

Quelque temps déjà que je n'ai pas posté. Voici donc quelque chose que vous verrez bientôt (avec d'autre chose) sur le forum =). (d'ici un mois sûrement)



(Vous savez ce que c'est ? x) se sera un mini-jeu d'un jeu qui existe depuis 1982 environs)
Ce niveau n'est qu'un niveau test, il n'existe aucune difficulté ici =)

Note : Le carrer rouge est le joueur en train de poussé une "caisse" dans l'emplacement prévu a cette effet.

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

T'es mieu de le faire dur :mrgreen:, j'ai trouvé toute les versions de ce type de jeu trop facile ._.
Graphiquement parlant c'est simple mais pas mauvais.

Citation de: Maxime le 29 Août 2008 à 03:36
T'es mieu de le faire dur :mrgreen:, j'ai trouvé toute les versions de ce type de jeu trop facile ._.
Graphiquement parlant c'est simple mais pas mauvais.

Je n'ai pas compris l'histoire "de le faire dur"  :blink:

Arf... si tu trouve les niveaux trop facile, tu pourras toujours faire tes propres niveaux =) x) (editeur de niveau inclus)... toute façon, c'est des projets pour m'entrainé a faire plusieurs choses en C/C++/Palib/SDL  B) (après ce mini-jeu, je pense faire un sudoku simple et juste après un moteur de jeu de plate-forme =) une un test d'IA... je ne sais pas encore)

je vais sûrement laissés ses graphismes là, mais, en ce moment ma version "ingame" est ainsi x) : (J'ai juste ajouté manuellement les graphismes finaux sous paint dans le précédent message) :


( :mrgreen: )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Mouais

Dur dans ce contexte voulait dire ''difficile'', par contre je ne sais pas si c'est dit en France.

Après les conseils de plusieurs membres j'ai décidé de d'abord présenter mais graphismes dans les screen et graphs persos avant de les préseter sur le topic. :)

Voici la première version été la screen qui avait été présenté avant d'avoir reçu des tutos et des comentaires constructifs, je travaille toujours la nouvelle version avec l'aide des tutos donnés par pluieurs membres généreux! ^_^

Voici une screen d'essai (version #1) que j'avais élaboré dans mes débuts en graphiste (encore dedans en fait :mrgreen:):




Il faudrait modifier la tente, car on dirait qu'elle est toute plate. Ya pleins d'autres choses à dire, comme ta terre par exemple qui fait trop "carré", ou ton eau, mais je suis pas pro, alors je laisse les artistes t'aider :p

J'ai légèrement modifié la screen et y est tenté de faire les effets suivants:

-Rajouter un effet de lumière sur le haut de la tente qui est directement touché par le soleil alors que le reste de la tente ne  l'est moins.

-Rajouter un effet de lumière sur le contour des arbres (essayer).

-Rendre l'eau et le sentier un peu moins carré.

-Autres petits changements mineurs moins importants...

La screen sans le fog et avec les modifications:

Des comentaires? :)




  • La texture de l'herbe est bof, utilises le spray de paint avec de différents verts
  • Le tronc a des racines et non les arbres, bizarre.
  • Utilises un contour plus foncé que l'ombre de préférence
  • L'angle de vue du pilier est faussée par rapport au tronc. Idem pour la tente.
  • Pas assez de jeux de lumière pour la bonne partie des tes sprites.
  • Évites le noir pour le feuillage de l'arbre et utilise plutôt la même couleur que le contour.
  • Le tronc est vraiment bizarre, le diamètre horizontal est un peu grand. De plus, le marron clair qui fait les contours devrait plutôt être du marron foncé.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

01 Septembre 2008 à 16:22 #370 Dernière édition: 03 Septembre 2008 à 16:03 par daru13
Pour la texture du sable, en particulier de l'herbe, tu peux jeter un œil à ce tuto ( par contre, c'est du paint.NET, mais c'est très simple ^^ ).

EDIT : Oups, oubli du lien : http://game-corp.net/article-52.html

Tiens, au passage, j'ai un screen à présenter ^^.
C'est pas de moi, mais d'un ami, Fayt Nagashimas ( alias Valerien ) :

[spoiler][/spoiler]

Le HUD n'est pas fini, il n'y a aps encore de joueur ou autre PNJ, les étoiles autour de la barre de vie seront prochainement animées, et le fond ets de lui, dessin et colo ( étoiles faites sous 3ds ).

Vous trouvez ça comment ^^ ? :D

    







Bonne chance pour un sudoku si tu es debutant Zeldalyoko... C'est plus dur qu'il n'y parait  :rolleyes:.

Daru13 -> Vraiment superbe   :o
Tu nous fais un POP en 2D ?  :P Bonne chance et bravo pour le screen  B)

Gabriel (tiens, même prénom x) quoique moi c'est mon second) -> améliore toi et tu seras aussi fort que Joker en matière de graphisme =)

Sam -> J'ai déjà réalisé le code de verification des differentes lignes, colones, tableaux etc... il fonctionne a merveille (on peu changé la taille des tableaux a verifié a l'infini, que ce soit du 9x9 ou 18x18 ou tout autre chose, le code fonctionne). Le problème là est de faire des tableaux aléatoire (j'ai mon idée x) mais pas sûr)

Bref, bravo aux deux derniers graphsites ayant postés, bonne chance et a bientôt =)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

CitationDaru13 -> Vraiment superbe :o !
Tu nous fais un POP en 2D ? :P Bonne chance et bravo pour le screen B)
Rien n'est de moi dans l'image, hein, c'est juste le projet d'un ami, mais je voulais savoir ce que vous pensez de ce screen pour lui donner des conseils si nécessaire ^_^.


    







Citation de: zeldalyoko le 03 Septembre 2008 à 03:08
Daru13 -> Vraiment superbe   :o
Tu nous fais un POP en 2D ?  :P Bonne chance et bravo pour le screen  B)

Gabriel (tiens, même prénom x) quoique moi c'est mon second) -> améliore toi et tu seras aussi fort que Joker en matière de graphisme =)

Sam -> J'ai déjà réalisé le code de verification des differentes lignes, colones, tableaux etc... il fonctionne a merveille (on peu changé la taille des tableaux a verifié a l'infini, que ce soit du 9x9 ou 18x18 ou tout autre chose, le code fonctionne). Le problème là est de faire des tableaux aléatoire (j'ai mon idée x) mais pas sûr)

Bref, bravo aux deux derniers graphsites ayant postés, bonne chance et a bientôt =)
Faire une grille de sudoku c'est extremement difficile du sais ?  :ninja:.

03 Septembre 2008 à 14:00 #375 Dernière édition: 03 Septembre 2008 à 14:02 par Ganondark
Citation de: Zora rouge le 01 Septembre 2008 à 01:42

  • La texture de l'herbe est bof, utilises le spray de paint avec de différents verts
  • Le tronc a des racines et non les arbres, bizarre.
  • Utilises un contour plus foncé que l'ombre de préférence
  • L'angle de vue du pilier est faussée par rapport au tronc. Idem pour la tente.
  • Pas assez de jeux de lumière pour la bonne partie des tes sprites.
  • Évites le noir pour le feuillage de l'arbre et utilise plutôt la même couleur que le contour.
  • Le tronc est vraiment bizarre, le diamètre horizontal est un peu grand. De plus, le marron clair qui fait les contours devrait plutôt être du marron foncé.

Je suis bien d'accord avec ces points. ;)

Je vais te donner un bon conseils pour les ombres. ;)
- Vas dehors, et regarde un gros objets, par exemple... un arbre!
- Cherche l'angle de lumière (c'est à dire par où le soleil arrive)
- Regarde aussi la façon dont le soleil est placé par rapport à l'arbre, s'il est au dessus ou en angle.
- Regarde les parties foncés et pâles. Les foncé sont les endroits où le soleil ne frappe pas (souvent sous le feuillage et derrière, mais on ne s'en occupe pas)
- Et ensuite, regarde comment l'arbre est rond et comment sont organisé les dégradés.
- Ouvre Paint, souviens toi de l'image et essaies de reproduire les dégradés et ombres.
- Utilise un autre palette, ces couleurs sont trop flashy et ne sont pas très jolies.
- N'hésites pas à insérer des textures, en jouant avec la nuance des couleurs, pour ainsi comblé le vide.
- Si par exemple tu refais l'arbre, remarque bien les couleurs d'un arbre que tu as pris modèle dehors, et produits les mêmes pour le tien. ;) Car tout les arbres ne sont pas que brun au niveau du tronc.  ^_^


Excuse moi si je te parait sévère, mais si tu retiens ces points, tu deviendras un très bon graphiste! :P
Bonne chance et bon courage!!  :D

24 Novembre 2008 à 03:10 #376 Dernière édition: 24 Novembre 2008 à 03:21 par Gabriel10
Hello Hello tout le monde! ^_^

Je vien vous présentez des screens d'un nouveau projet (encore :blink:)!


Le village Gattan:

Maison de Lucius:

Maison du chef:

Maison du garde:

En passant, il n'y a pas de lit ou de meubles dans ce village isolé. :)



Tu t'améliores, mais c'est toujours trop carré pour un grotte, même si c'est un village ;).
Aussi, essaie d'éviter de "coller" deux parois opposées, c'est jamais terrible niveau rendu visuel :P.

    







On voit pas grand chose, entre la taille et les cadres noirs... Ce serait mieux de "vrai" screens, en jeu. :p

On voit un peu mal, mais dans le jeu ils devraient être bien.

Bon ben voila, je vous présente l'écran titre de mon Zelda en cours de création :


En fait, c'est un jeu qui a pour but de m'apprendre 2, voir 3 choses si possible :
- Programmer un jeu en entier seul
- Faire les graphismes d'un jeu en entier seul
- Si possible, faire la bande son d'un jeu en entier seul

Voila ^^' .

Pas mal, mais l'obscurité est assez mal gérée je trouve =| ( on voit aps ou presque la fin de "Désespoir" par exemple ).

Aussi, la typo est assez "floue", la lueur jaune pâle autour, ça va pas avec le reste, et tu devrais revoir le remplissage dégradé du "Z" pour éviter de mettre du noir total en bas ( enfin perso' je trouve que ça va pas vraiment ) quand ça s'arrête aux gris pour les autres lettres.

Sinon, les rayons du soleil sont très réussis, dommage que ce dernier soit caché si "brusquement" ^^.

Globalement, un début, mais à travailler encore je trouve :).

Citation- Programmer un jeu en entier seul
- Faire les graphismes d'un jeu en entier seul
- Si possible, faire la bande son d'un jeu en entier seul
Une excellente initiative pour s'entrainer, pratiquer quoi, et réfléchir à comment faire tel ou tel truc... Bonne chance ! ^_^

    










Ce n'est pas grand chose   :mrgreen: (la map n'est pas finit, a vrai dire, les graph devraient changer sous peu... une fois le moteur jeu terminée a vrai dire :mrgreen: )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

L'ombre verte de la boite aux lettres sur la terre marron ça l'fais pas trop :ninja:.
Sinon, bah c'est petit mais le mapping à l'air bon :).

    







J'ajouterai que l'ombre de l'arbre cache un bout d'une fleur. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Citation de: Floya le 30 Avril 2009 à 16:10
L'herbe est toute plate? :huh:
Le jardinier est anglais :P.

Pour l'écran de titre, je rejoins l'avis de Daru, le bas droite de l'image est trop sombre ;).
Le mapping, c'est un peu petit pour juger sauf comme a dit Daru et Floya, le sol sous la boîte au lettre est à revoir ainsi que le relief de l'herbe.

Hello à tous,

Voila un début des graphismes du premier "donjon" de mon jeu :
[spoiler][/spoiler]
Il me reste à faire l'eau (celle-ci provient de Rpg Maker Xp), les ombres, et les détails graphiques (fissures,...).

RPG XP, très caca.
Le pont est à revoir.
Signé : Un mec relou

Ce n'est pas un pont, mais des escaliers, mais c'est vrai que c'est à revoir ...
Enfin, je n'aime pas les textures, il faudrait un peu les revoir, désolé ...

Je pense que tu devrais retravailler l'harmonie de tes graphismes. Aussi, avant de nous présenter un escalier avec de l'eau, pourquoi ne pas nous montrer quelque chose de plus avancé ? Ca serait plus intéressant à commenter.

L'escalier est dans un style différent du reste je trouve.
Aussi, le "reste" pique un peu les eux ( les falaises sont vachement contrastées niveau couleurs ).

Bref, je susi de l'avis des autres, à revoir...

    







Salut à tous !
Voici un mini-game que je fais sur le thème des pokémon !
Dîtes-moi quoi, j'ai l'ai commencé en début de semaine, le menu n'est pas fini.
Vous remarquerez que le personnage principal est perso, oui il est de moi , il m'a pris très longtemps à faire grâce aux conseils d'un ami mais vous remarquerez qu'il ressemble à quelqu'un ^^ !



Com's ?

(le map est vide, normal, c'est la map moteu)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Ton personnage de Sacha est pas mal du tout, il s'intègre bien dans le style graphique. Concernant les décors en général, je ne peux que reprocher le fait que les map de type "pokémon" font toujours vides et redondantes mais c'est aussi le jeu qui veut ça...
Enfin la boîte de dialogue en bas, elle me semble d'une couleur non adaptée par rapport au reste. Surtout si tu te bases sur ton menu principal, tu devrais essayer de rester dans les même tons non ?

Je vois ce que tu veux dire mais je trouve que ça fait " boîte de dialogue" quand je met la fenêtre en bas aux tons du menu ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's



Map de la ferme (non définitive).
Harvest Moon PC, développé sous flash.




Ça fait assez bizarre la 3D iso dans un décor 2D, mais ça ne s'intègre en fait pas si mal que ça, le coup de main est bien joué :)
Pour le reste, il n'y a pas l'air d'y avoir de trop gros défauts, sinon qu'il assez étrange de voir la barrière du bas s'arrêter dans le mur et ne pas commencer à un poteau mais directement par un bout de plance. Sinon, c'est très bien je toruve, bravo à toi^^

Pas mal, mais comme le dit Morwenn ça fait bizarre le 3D isométrique...

Pok' : Parfaitement dans le style.
Harvest' : Moi, je trouve ça très bien! =)