Screenshots de Jeux Amateurs en cours de développement

Démarré par Noxneo, 18 Avril 2007 à 20:37

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hey bonjour à tous ;).

Je commence avec une map entièrement custom, fait il y a pas mal de temps je dois dire (un an peut-être). Ça représente une grotte, j'espère que vous l'aurez compris xD :




Ensuite, je vous présente un petit essai de ma part, ce n'est pas un projet en cours, mais un simple test qui n'ira sans doute pas plus loin. C'est donc un mock-up fait sur Photoshop (donc rien de fonctionnel en matière de gameplay).



J'ai eu l'idée d'un jeu de plateforme Zelda, avec des graphismes originales, j'ai pris quelques textures sur un site de ressources et des éléments du hud viennent de PH.

J'adore les deux images !
J'espère beaucoup que tu pourra concrétiser un peu plus tout ça, parce que franchement, c'est bô :blink:.

Niveau gameplay tu as quelques idées sympa :) ? Ou une ébauche de scénar' sinon ?

    







Oui, les deux images sont très belles, si on ne p rend pas en compte la linéarité du mock-up, les effets de lumière et ombrages les enrichissent beaucoup, et ils en apparaissent plus vivant :)
Pour la grotte, on irait plus un dessin, mais si tu réussis à faire des graphs convaincants qui vont avec, pourquoi pas ? Je trouve qu'il n'y a pas assez de jeux dessinnés à mon goût, ou du moins dans un style dessinné (du style Ruins of Irith par exemple pour ceux qui se rappellent). Mais en tout cas, cette grotte est vraiment très belle, alors si tu peux faire un jeu dans le même style, ça risque d'être superbe :P

Pour la seconde screen, c'est sympa, on dirait du TWW en 2D, c'est joli aussi, et ça change des traditionnels ALTTP/TMC qu'on a l'habitude de voir trainer un peu partout. Tout est bon dedans, il y a juste le HUD qui pourrait paraître un peu trop morcelé, et donc pas très pratique, mais même ça ne gène pas tant que ça^^

20 Juillet 2009 à 10:38 #403 Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 10:41 par Yukishi
Comme je l'ai dis, je ne compte pas faire des jeux. Ayant abandonné la scène du Making y'a quelque temps déjà, je ne pense pas avoir assez de motivation pour terminé un projet (Et actuellement je suis attelé à ma V4 de mon site Zelda... :ninja:).

Enfin pour ce qui est du deuxième screen, j'ai bien sur quelques idées. Ça pourrait être un jeu qui mise avant tout sur le fun et le gameplay, avec un scénar simple sans prise de tête. On se rapprocherai d'un beat them all (c'est comme ça que ça s'écrit xD ?) et il n'y aura pas vraiment "d'énigmes".
Pour ce qui est du logiciel de création, je miserai plus pour MMF2 ou encore le récent Indie Maker (j'avoue que le prix peux rebuter).

Au final y'a pas trop d'espoir...

EDIT :
Morwenn -> Exact, en fait j'ai placé le HUD à l'arrache, je pense améliorer la disposition des armes (et mettre un fond pour chaque touche par exemple).

Ta grotte me semble étrange, mais j'aime beaucoup ton test de jeu plateforme Zelda! Ca serai sympa...
Bonne journée. =)

J'aime beaucoup la grotte tu as su lui donner un contraste tout à fait sublime et ça fait presque réel.Quand à ta seconde screen j'accroche également.

Bonne continuation à toi.

Citation de: Yukishi le 20 Juillet 2009 à 10:21


Super background!
Tu l'as chourré où?
Sinon le mock up en lui-même a de la gueule, ce serait vraiment bien qu'un jeu voit le jour un aussi bon rendu visuel.
(Scénar' + gameplay à la clé, bien sûr...)
Signé : Un mec relou

Le background et le sol sont des textures de TWW, les rubis et le HUD vient de PH, le Link est disponible sur TSR (comme le reste d'ailleurs) - Ce n'est pas une critique, hein :p
C'est vrai que ça donne envie d'y jouer :)


Hohohohohohoh!

(quelqu'un a joué à Braid, sinon :P )


Vous fusionnez les deux et ça donne plus ou moins ça en effet  :mrgreen:

Sympa :P !
Le bleu marin (au niveau du "cadre noir" de la pièce) à gauche fait bizarre mais je suppose qu'il n'est pas là pour rien ^^.

    








Citation de: Daru13 le 13 Octobre 2010 à 18:22
Sympa :P !
Le bleu marin (au niveau du "cadre noir" de la pièce) à gauche fait bizarre mais je suppose qu'il n'est pas là pour rien ^^.

Ah en effet c'est une erreur merci ^^
Mais bon à l'heure où je l'ai fait je ne voyais plus très clair je pense  :ninja:



Je vous laisse vous faire des idées, et je vous invite à poster vos critiques. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Aaah, c'était donc ça !

J'avoue, ça en jette ! Le vaisseau est un peu space (c'est le cas de le dire Pour ceux qui n'aurait pas compris: space = espace) mais le reste est vraiment pas mal ! ^^



Bonjour à tous, j'hésite encore à mettre un truc dans la zone "publicités" mais pour le moment ça sera ici. Donc voilà j'ai ouvert un petit devblog pour le projet sur lequel je travaille actuellement. Ce blog aura une activité très soutenue en... très peu de temps je pense ^^
En effet je dois finir le projet pour fin décembre et nous sommes déjà en mi novembre. Aussi je vous invite à vous rendre sur :

http://samsaradevblog.unblog.fr/

Avec une petite image d'une wip en passant ;)


On vous remercie pour vos avis ! Ils nous seront précieux :)

Un petit truc avec lequel je fais joujou, qui me motive bcp et qui pourrait devenir un vrai projet:



Chris, yoshi, vous devriez pouvoir deviner de quoi il s'agit ^^

@Nox' : héhé ça rend pas mal :p
Bon par contre j'y ai réfléchi pendant la nuit : quid des énigmes ?  ^_^

@Yoshi : j'adore l'ambiance qui ressort de tes screens. Je peux pas en dire beaucoup plus, mais ça prouve une fois de plus que le noir et blanc est toujours d'actualité, et qu'il ne s'est pas arrêté à la Game Boy :)

@Guillaume : Heu, pas grand-chose à dire, sinon que c'est marrant de voir que tu utilises les graphismes des Oracles. C'est développé en quoi ?

Vu le titre de la fenêtre, je dirai du python en utilisant pygames ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je ne connaissais pas, mais c'est sûr qu'avec un titre comme ça, ça doit effectivement être ce qu'il utilise, merci Ben^^

Yoshi- pour les énigmes, c'est vraiment pas *si* compliqué- les énigmes pouvant être divisées en différentes catégories (interrupteurs, crystaux, rails, labyrinthes avec blocs à pousser,...)- et chaque catégorie d'énigme pouvant être définie mathématiquement.

Morwenn: Bah oui, ce sont les meilleurs graphismes :D

Ben: En effet, Python + Pygame, qui est une sorte de super compil de bindings SDL pour python. C'est super pratique pour prototyper des trucs rapidement, même si au final si je fait ce concept de jeu, ça sera sans doute en C++.


Ce n'est qu'un simple mockup, 100% perso sous Photoshop.
Peut-être qu'un jour je me motiverai pour aller plus loin.

Sinon, je viens de remarquer que j'ai oublié d'incliner la Terre, mais la flemme de rehéberger. (Et pas besoin de faire de remarques sur le fait qu'il y a beaucoup plus de planètes dans le système, c'est volontaire)
Enfin, j'avais pas trop d'inspiration pour l'interface, donc j'ai fait un truc simple (mais pas sobre malheureusement).
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

CitationSinon, je viens de remarquer que j'ai oublié d'incliner la Terre

Je m'inquièterais plus du fait que ta planète soit distante de son étoile de moins de 5 fois son diamètre, ou que son volume ne soit plus petit que d'un seul ordre de magnitude avant de m'inquièter pour l'inclinaison :P

Je me suis aussi fait cette remarque, mais un peu trop tard pour le corriger. x)
De toutes façons aucune échelle n'a été respecté, ni lois physiques etc... Je pense que tu l'aura remarqué de toutes façons. ^_^
C'est mock-up a été fait pour donner "une idée" du type de jeu, si tu comprends ce que je veux dire. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

ça risque donc d'être un jeu de gestion ton futur projet Zora ?!
le soleil est classe, mais la planète, héhé :p

Je suis dans un nouveau projet, je l'ai commencer en fin Février. (après 3 ans son une ligne de code !)
Vue que je n'avançait plus cette semaine, j'ai pondu un petit quelque chose avec mon moteur actuel :


en C/SDL, avec les threads, musique et tout ce qu'il faut. (bref un moteur de jeu quoi...)

C'est un réveil. Il m'a fallut 10 minutes pour pondre ça avec le moteur.
Il fait tic-tac, tic-tac bref, une horloge et j'adore ce son ! depuis la compilation le programme tourne  :P
et sa sonne toutes les heures :)

Ema, le personnage, cligne des yeux (ouais, sa se remarque pas sur l'image :p) et le background change en fonction des heures.

bref, voilà pour moi, je continue mon p'tit moteur et je revient sur solarus pour un futur mini-projet sympa ! :)

(vous vous souvenez de moi ?!  :meuh:)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

[spoiler][/spoiler]
Bon, je crois bientôt finir ce petit jeu, je crois faire environ 10-20 niveaux, dépendant du temps qu'il me reste. Je vais certainement le mettre en téléchargement libre sur le forum, aussi.

(Ignorez le personnage, je n'ai pas encore fait de bons sprites pour lui, je le fait en dehors de heures de cours ._.)

Tu t'inities aux joies de GM ? Bon choix. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est parce que je n'ai pas trop le choix en cours. Et puis, j'aime pas GM, les variables sont totalements différentes que ceux dans RPG Maker :ninja:

(Et puis, je n'ai rien trouvé pour pouvoir remplacer les interrupteurs U_U)

Tu ne peux pas utiliser des variables que tu considère comme booléennes en leur attribuant seulement deux valeurs possibles?
Mais c'est vrai que je n'aime pas GameMaker moi non plus, je trouve que pour une interface qui doit être simple c'est juste dépourvu d'indication et donc c'est un peu galère à maitriser :)
Sinon ton jeu à l'air sympa!! :D Je le testerai quand il sera en ligne ;)

Pour les interrupteurs tu utilises des variables qui utilisent comme valeur true ou false, c'est tout. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

15 Mai 2012 à 01:47 #434 Dernière édition: 15 Mai 2012 à 02:10 par Cetais
[spoiler][/spoiler]

Bon, c'est la dernière image que je compte poster ici avant un bon bout de temps. ^^

Pour l'instant, il n'y a qu'un total de 4 niveau, et je suis présentement entrain de faire l'écran titre, maintenant que le titre de ce jeu est défini:

La miraculeuse et palpitante vie de la sœur du cousin de la tante de la madame qui garde les quarante deux chats du vendeur au dépanneur pas loin de chez Pixi:
Ma petite grotte ; les boulets c'est magique.

Vous en pensez quoi ? (Oh, et du nom, vous pouvez l'ignorer, j'hésitait entre 2 titres:
1: La grotte de Raymonde
2: La périleuse aventure de la grotte tellement pas secrète de l'ex copine lesbienne de Pixi qu'elle à eu vers ses 15 ans, portant le fabuleux nom de Raymonde

Mais au final, j'ai préféré demander conseil à des amis, et c'est ainsi que le titre est né)

[spoiler][/spoiler]
So what ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

[spoiler][/spoiler]

Je vous laisse deviner le nom   :rolleyes: !



Citation de: fire10 le 02 Mars 2014 à 16:16
[spoiler][/spoiler]

Je vous laisse deviner le nom   :rolleyes: !

Call of Duty Modern Warfare 8 !


15 Août 2014 à 17:54 #440 Dernière édition: 15 Août 2014 à 22:55 par MetalZelda
J'ai essayé de faire quelque chose d'unique en ayant en tête l'écran titre de Zelda 1 sur NES , et sa donne ça pour l'instant.
Les nuages, la cascade et le brouillard scrollent.


15 Août 2014 à 18:56 #441 Dernière édition: 15 Août 2014 à 22:41 par Cetais
C'est un peu dommage que le tronc d'arbre, élément unique du décor, soit caché par le menu.

Tant que j'y suis: ce que j'aime beaucoup de l'écran titre de Zelda 2, c'est qu'un élément important du jeu se retrouve dessus. (l'épée) du coup, au premier coup d'oeil, ça permet d'évoquer l'idée de combats à l'épée dans la tête des joueurs.

Ici, ça ne m'évoque rien. Une cascade, une falaise avec un tronc d'arbre, je n'ai aucune idée de ce qu'est le jeu.
Les anciens jeux aimait beaucoup montrer une facette du jeu dans l'écran titre, pour avoir au moins une idée de quoi s'attendre.

(Par exemple, mettre un joueur d'ocarina (tout en noir, sauf l'instrument) sur le tronc, avec des notes colorées montant vers le ciel pourrait de loin améliorer l'ambiance et donner une légère touche "Zelda".)

Aussi, le gazon sur la chute fait un peu étrange, si ce n'est que mon avis personnel.

J'aime beaucoup. Par contre les nuages ont été fait à l'arrache. :mrgreen:

Deux autres détails :
- La perspective de la plate-forme avec le tronc ne concorde pas avec la vision de ce qu'on a du haut de la falaise.
- Y'a de l'herbe au-dessus de la cascade ? :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

15 Août 2014 à 22:40 #443 Dernière édition: 15 Août 2014 à 22:54 par MetalZelda
Citation de: iArcadia le 15 Août 2014 à 20:26
J'aime beaucoup. Par contre les nuages ont été fait à l'arrache. :mrgreen:

Deux autres détails :
- La perspective de la plate-forme avec le tronc ne concorde pas avec la vision de ce qu'on a du haut de la falaise.
- Y'a de l'herbe au-dessus de la cascade ? :ninja:


Sa a été fait à l'attache en effet (sa rend cartoon  :huh: ) :mrgreen:
Pour ce qui est du tronc je pense le remplacer par ce que Cetais parlait sur les anciens jeux, ou juste le virer ^^, c'est l'écran de séléction donc pas grand chose finalement
Le gazon sur la falaise faut que je remplace, c'est pas terminé pour autant, sans sa sa fait cracra (On voit ou commence la falaise et c'est coupé par le background de nuit)  :mrgreen:
Mais je vois pas par quoi remplacer ... J'ai peu d'idée pour cacher ceci, et rajouter de l'herbe pour faire un "faux bord" était ma seule idée  :unsure:

Citation de: Cetais le 15 Août 2014 à 18:56

Tant que j'y suis: ce que j'aime beaucoup de l'écran titre de Zelda 2, c'est qu'un élément important du jeu se retrouve dessus. (l'épée) du coup, au premier coup d'oeil, ça permet d'évoquer l'idée de combats à l'épée dans la tête des joueurs.


Ce que j'aime bien dans l'écran titre de Zelda 2 c'est que c'est l'un des seuls écran du jeu ou tu es tranquille  :mrgreen:

CitationMais je vois pas par quoi remplacer ... J'ai peu d'idée pour cacher ceci, et rajouter de l'herbe pour faire un "faux bord" était ma seule idée  hésite
L'eau plus plate ou encore peut être de la terre un peu boueuse ?

Mais du coup effectivement pour le moment ça évoque pas grand chose. Garderas tu finalement même la cascade au final ? Il faut que la composition elle même ait un sens, hésite pas à chercher un peu avec des tests plutôt que de vouloir avoir du concret directement. Comme ça on obtient un résultat dont on fier d'avoir bosser dessus. ^^

Citation de: Floya le 16 Août 2014 à 01:24
CitationMais je vois pas par quoi remplacer ... J'ai peu d'idée pour cacher ceci, et rajouter de l'herbe pour faire un "faux bord" était ma seule idée  hésite
L'eau plus plate ou encore peut être de la terre un peu boueuse ?

Mais du coup effectivement pour le moment ça évoque pas grand chose. Garderas tu finalement même la cascade au final ? Il faut que la composition elle même ait un sens, hésite pas à chercher un peu avec des tests plutôt que de vouloir avoir du concret directement. Comme ça on obtient un résultat dont on fier d'avoir bosser dessus. ^^

C'est pas tellement ça, c'est un écran de séléction comme dans la pluspars des Zelda, sa sert un peu d'accentuation pour avoie un beau décors lors de la séléction d'une quête  :mrgreen:
Aucunement envie de spoiler la refonte complète du jeu sur une screen  :mrgreen:

Petit gif du moteur de jeu que je fais en parallèle de mon projet principal :

( Fait sous RM2k3 )

C'est un grand plaisir pour les yeux de voir autant de fluidité, notamment concernant les déplacements, mais pas seulement : bien que ce soit un détail, j'apprécie beaucoup l'apparition et la disparation progressives de l'inventaire pour ma part !

Les RTPs (à moins que je ne me trompe ?) de RM03 piquent un peu les yeux, mais bon, ce n'est heureusement pas ce sur quoi il faut concentrer son attention s'il s'agit plus d'une "démo technique visuelle" :p.

Quels sont les prochains systèmes que tu comptes implémenter :) ?

    







Bah, la apparition de l'inventaire, j'ai juste affiché les bonnes images avec une transparences complète, puis je change la transparence en 0.5 seconde avec la commande Move Picture ^^.
Y a pas que des RTP ( genre le tileset de l'extérieur c'est du Dragon Quest ), mais ouais, je suis partis sur cette base, les RTP de 2003 sont des ressources que j'apprécie énormément ^^.
Je pense que je les garderais quand même ^^.
( De toute façon faudrait que je me trouve un mappeur pour que ce projet sorte un jour xD )
Pour les prochains système, là est la question :/.
Dans le menu, on peut voir qu'il me reste une place pour un objet, deux armes, et trois slots vide tout en haut.
L'objet restant, j'ai absolument aucune idée de ce que je vais faire.
J'aimerais bien un système un peu personnel, qui reprend pas trop les objets des Zelda, mais j'ai pas encore trop d'idée, je verrais un peu plus tard.
Pour les armes, je pense rajouter une épée de Feu pour détruire certains blocs, mais c'est pas encore sur. Pour la troisième, encore aucune idée ^^.
Et pour les trois slots, sans doute un système d'armure ( une pour les dégâts, une pour le froid, une pour le feu ). Mais bon, ça dépendra surement du scénario ^^.
Après, je rajouterais surement un système de carte dans le menu, et la deuxième potion permettra de revivre en cas de mort, mais je verrais plus tard ^^.

Mais merci en tout cas, c'est sympa de ta part :D.

Bon, j'ai repris y'a peu le développement de ES, cependant sur Solarus, et avec la DA de Parallel Worlds et donc toujours en WIP, cependant je bloque sur le design du HUD, j'arrive pas malgré diverses recherches à le faire coincider avec le background en lui même

[spoiler][/spoiler]

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ca ^^