Screenshots de Jeux Amateurs en cours de développement

Démarré par Noxneo, 18 Avril 2007 à 20:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est quoi le souci avec le HUD ?
Et DA ça veut dire quoi ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 07 Septembre 2015 à 15:24
C'est quoi le souci avec le HUD ?
Et DA ça veut dire quoi ?

C'est plus niveau graphismes que je douille pour le hud, j'ai beau essayer differents styles (rien que pour les coeurs) et j'arrive pas a me décider  :unsure:
DA = direction artistique, graphismes pour faire plus simple  :mrgreen:

Ah d'accord je ne peux pas t'aider alors :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'ai pas d'idée pour le HUD, mais si je poste c'est juste pour dire de plus harmoniser les graphismes, notamment les différents arbres. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je trouve aussi que le HUD n'est pas si mal :) !

A la limite, j'aurais tendance à dire que certains éléments sont plus compliqués/détaillés que d'autres : par exemple, les cœurs sont particulièrement simples (deux couleurs, un contour simple d'un pixel), la barre de magie va bien avec (mais utilise plusieurs verts), en revanche les boutons ont plusieurs contours d'épaisseurs différentes, et deux gris en leur corps. Ceci dit, ça ne veut pas nécessairement dire que ça colle mal une fois rassemblés, mais ça peut être une piste de recherche, d'uniformiser ou de simplifier parfois un peu plus ^^.

Deux autres remarques au passage, concernant le bouton de l'épée : c'est un détail, mais as-tu essayé un contour intérieur rouge sombre (plutôt qu'un gris collé au rouge du centre) ? Et je pense que l'épée mériterait d'être centrée !

A mon avis, le HUD n'a pas nécessairement besoin de plus se fondre avec le reste des éléments, c'est au contraire pratique qu'on l'en distingue aisément d'ailleurs. Utiliser des couleurs issues de la même palettes ou allant bien avec me semble être une bonne idée, mais je ne crois pas qu'il soit utile d'avoir autant de détails que dans les sprites utilisés pour les maps par exemple ^_^.

Et +1 pour les arbres, tiens :D.

    







Citation de: iArcadia le 07 Septembre 2015 à 20:12
J'ai pas d'idée pour le HUD, mais si je poste c'est juste pour dire de plus harmoniser les graphismes, notamment les différents arbres. :mrgreen:

J'ai fignoler ca hier (surtout les arbres a gauche  :ninja:), c'était plus pour la partie hud que je demandais, je vais m'appuyer sur ce que Daru13 m'a dit  :mrgreen:

Merci des conseils  :mrgreen:

Je trouve aussi que le HUD convient bien comme ça :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

21 Août 2017 à 00:57 #457 Dernière édition: 21 Août 2017 à 11:50 par Newlink
Pour se rappeler le bon vieux temps et une autre époque sur ZS.

:D


bonjour

ça faisait longtemps.

comme je me méfie de passer immédiatement  a l'attaque dans la création d'un topique dans début du projet
c'est mieux de passer par ici donc voilà quelque screen  :

Moteur de jeu : Blitz 3D

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

Comme je n'utilise pas le toon shader c'est nettement plus léger et plus performant. The Lost melody est déjà un très vieux projet mais comme je suis un peu libre je me demandais à quoi je vais occuper mais temps libres

la suite des événement dépend des critiques allez tchao  :)

29 Janvier 2018 à 14:22 #460 Dernière édition: 29 Janvier 2018 à 14:41 par Newlink
Dans les un jour peut-être avec le moteur Solarus et afin de remettre au goût du jour un vieux jeu qui mériterait lui aussi un remake :lol:




Oh oui :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ce serait à coup sûr une excellente idée car ZAOTS était un très bon projet pour l'époque, rendu malheureusement obsolète du fait de sa réalisation sur RM2000 si j'ai bonne mémoire.J'en ai refait une partie récemment et franchement c'est super lourd de jouer.

Par contre je peux me vanter d'être l'une des rares personnes à l'avoir véritablement terminé à 100 % en ayant trouvé la fameuse épée secrète qu'on ne peux obtenir qu'en trouvant des indices très précis dans le jeu.

Citation de: Christopho le 29 Janvier 2018 à 14:32
Oh oui :D

Bientôt on pourra monter un projet, surnommé "The Ancient Fans Zelda's Project rebirth". Rien que nom poutre vous trouvez pas ?

Citation de: angenoir37 le 29 Janvier 2018 à 16:06
Ce serait à coup sûr une excellente idée car ZAOTS était un très bon projet pour l'époque, rendu malheureusement obsolète du fait de sa réalisation sur RM2000 si j'ai bonne mémoire.J'en ai refait une partie récemment et franchement c'est super lourd de jouer.

Par contre je peux me vanter d'être l'une des rares personnes à l'avoir véritablement terminé à 100 % en ayant trouvé la fameuse épée secrète qu'on ne peux obtenir qu'en trouvant des indices très précis dans le jeu.

Citation de: Christopho le 29 Janvier 2018 à 14:32
Oh oui :D

Bientôt on pourra monter un projet, surnommé "The Ancient Fans Zelda's Project rebirth". Rien que nom poutre vous trouvez pas ?

Oui c'est exactement çà,ZAOTS est un très bon fan game zelda et complet qui plus est mais tellement lui aussi bridé par la maniabilité RM etc...C'est une idée qui me trotte dans la tête  :D
Oui la résurrection des projets de l'ancien temps  :lol: